Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Portland Trail Blazers

+10
bast1
VS
réré81
Rest
Blattman
Madass
tigroo
Bibiwarrior
cedricbdx
ViaNN
14 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  ViaNN Mar 21 Oct - 0:02

Oua gros pavé mon cher, que j'ai tout lu d'un coup! cheers
Belle équipe, bon potentiel, énormement de positif mais je pense qu'il ne faut vraiment pas s'enflammer à leur sujet cette saison, car l'effectif à malgrès tout pas mal bougé et même dans ton analyse il y a beaucoup de "si" comme tu le soulignes.
La saison dernière était une surprise il faut bien l'avouer et d'aprés moi pour cette saison ils devraient miser sur une confirmation avant d'espèrer plus, car il y a encore pas mal de chose a mettre en place, nottament les statuts.
Roy va t'il assumer son rôle devant Oden et l'ascenssion d'Aldridge? Outlaw ne va t'il pas peter un cable s'il doit encore s'en tenir à un départ du banc...etc
Bref, je pense qu'on doit les laisser prendre encore une saison d'apprentissage et de plaisir ensemble, de profiter de leur jeunesse et de leurs coups d'éclat avant de leur mettre une pression qui viendra de toute façon trop vite.
Les sommets seront à eux s'il arrivent à faire grandir cette cohésion, mais je pense que ce n'est pas encore le moment.
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Mar 21 Oct - 0:20

Bravo pour l'effort Very Happy
Je pense que les playoffs restent un objectif raisonnable, (surtout que je pense que des franchises comme Denver, GSW ou Phoenix vont chuter d'un cran) mais pour l'instant c'est prématuré de viser au delà. Comme je le dis, ce serait un premier pas de franchi...
Je me fais pas de souçi pour Roy, il va rester le chef de file, mais un chef de file qui ne se sent pas obligé de péter 25pts à chaque match, et ça c'est bon...
Outlaw pourrait effectivement poser problème...Il avait exprimé sa volonté d'intégrer le 5, mais McMillan semble trop l'apprècier en 6ème homme.
D'ailleurs, j'ai du commencé à taper l'article y a 15 jours, ce qui explique les petites approximations, notamment quant au statut de Batum qui a grandement évolué...Apparemment, il a une vraie chance d'intégrer le 5, McMillan ne voulant, à ce que j'ai lu, pas casser la bonne entente de sa second unit; laquelle est composée de Przybilla , Diogu (en attendant frye), Outlaw donc, Fernandez et...Rodriguez...Et ouais, pas de Bayless, alors peut-être que le coach pense développer ce dernier cette saison pour vraiment le lancer l'an prochain (comme il a procédé avec Webster et, à un degré moindre, Aldridge)... scratch
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Blattman Mar 21 Oct - 17:56

Bon moi aussi je l'ai lu d'un coup... c'est pas tellement en fait, ça passe vite Very Happy
Par contre là où tu me surprends (c'est pas dans ta preview) mais tu penses vraiment que Batum pourrait entrer dans le 5 alors qu'un mec comme Bayless n'entrerait même pas encore dans la rotation ?
Certes le frenchie bénéficie de circonstances favorables mais ce serait un peu le pompon.

Enfin en toute honnêteté quand on voit l'abondance en talents, potentiel grâce à une jeunesse flamboyante je trouve que les POs sont plus qu'accessible, certes ça manque de bouteille, mais je pense que cette équipe est dans le top 5 de la conférence.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Mar 21 Oct - 18:06

Bah de toute façon j'ai comme l'impression que dans le match de présaison d'hier soir, McMillan s'était mis en configuration saison...On est a moins d'une semaine du tip-off de la saison, il s'agit vraiment de se lancer. Il suffit de regarder les temps de jeu dans cette victoire face aux kings: Roy (34min)-Blake(27)-Batum(16)-Aldridge(35)-Oden(29) puis Fernandez (32), Przybilla (18), Outlaw (17), Rodriguez (13), Frye (12) et Bayless (2)...pour moi ce sera la rotation, du moins juqu'au retour de Webster. Après, par rapport à Batum, c'est à lui de saisir cette opportunité offerte par les circonstances...

D'ailleur, un erratum: Frye, n'est pas blessé (pourtant j'avais bien lu qu'il serait absent le premier mois de compet' scratch )...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  tigroo Mer 29 Oct - 15:30

Greg Oden s'est blessé hier face aux Lakers !! Décidément pas de bol le chosen one.


j'ai vu qu'il serait absent 2 à 4 semaines ^^ decidement greg 'si si j'ai 20 ans et des pieds en verre" Oden nous fait languir
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Bibiwarrior Sam 1 Nov - 14:30

San Antonio Spurs @ Portland TrailBlazers : 99-100

Les Blazers font douter les Spurs


Humiliés lors de l'ouverture au Staple Center, les Blazers ont bien réagit face aux Spurs en infligeant à ces derniers leur seconde défaite en 2 rencontres. Soit le plus mauvais début de saison de San Antonio depuis les débuts de Tim Duncan en 1996.

C'est également la première victoire de Nate McMillan face aux Spurs en tant que coach de Portland, soit 12 défaites d'affilée. D'ailleurs le coach des Blazers n'en revenait pas après la dernière tentative manquée de Michael Finley.

Avec un Greg Oden en costume comme la saison passée, c'est Brandon Roy qui a une nouvelle fois enfilée le costume de lumière avec une belle prestation : 26 points (dont 15 en seconde mi-temps), 7 passes et 3 interceptions.

Une belle perf' des Blazers qui doivent faire avec un début de saison compliqué puisqu'ils vont désormais devoir se déplacer à Phoenix puis à Utah avant de recevoir les Rockets.

Les Spurs entament eux de la plus mauvaise des manières leur saison. Mais une nouvelle fois ils ne livrent pas un mauvais match. C'est même la première fois depuis 1994 que les hommes de Pop s'inclinent alors qu'ils shootent à plus de 55,9%. Le derby texan face aux Mavs s'annonce déjà très chaud puisque le vaincu se verra déjà en mauvais posture dans une conférence Ouest où il ne sera pas bon de prendre du retard.

Portland Trail Blazers - Page 2 6a4c2532-197e-4c5d-b393-aa3a2b49f1bb

Roger Mason n'a pas passé une bonne soirée face à un Brandon Roy décisif
Bibiwarrior
Bibiwarrior
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Un petit bistrot du côté de Lille
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  VS Sam 1 Nov - 15:48

Voila une première victoire interressante pour les "Baby-Blazer's" C'est le cédric qui va être content Cool
En tous cas elle a vraiment de la gueule cette équipe, elle a tous ce qu'elle faut pour l'aimer, de la jeunesse, du panache, du talent a la pelle, des jeunes européens et un frenchie!!Que demander de plus!

A noter la bonne perf' de Batum qui score 12 points sans trop de déchet au shoot (5/9), il prend un rebond et délivre une passes bonne ligne de stats pour 20 min de jeu environ, cela nous laisse optimiste pour la suite!
Le pépite ibérique, Rudy Fernandez, score 6 points et prend 8 rebonds en 20 min!!

Ces deux défaites pour les Spurs, contre deux concurrents au PO, commence mine de rien a annoncer la couleur pour les Spurs qui vont passer une saison difficile avec une équipe et des joueurs en déclin...

Les Suns d'ailleurs tombeur des Spurs seront les prochains adversaires des jeunes joueurs de l'oregon!
VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Blattman Sam 1 Nov - 17:24

Ce qu'il faut noter surtout dans le jeu de Batum c'est les prestations défensives qu'il offre, hier encore steal avec en bonus 2blocks.

Cette victoire revêt une importance presque capitale pour les blazers en effet avec un début de saison plus que compliqué(comprenez par là que Lakers/Spurs/Suns/Utah/Rockets je vois difficilement un début plus dur pour une équipe qui manque encore de repères) une victoire est plus que bienvenue, déjà pour la confiance, ils ont battus les spurs, mentalement c'est quelque chose d'important déjà et ,en plus, rien qu'une victoire, à domicile de plus, c'est important d'un point de vue comptable, je pense que s'ils gagnent 2 de leurs 5 premiers matchs de saison cela serait une belle performance et là ils prouvent qu'ils peuvent le faire et sans Oden (ça pourrait peut être permettre à ce dernier de revenir avec moins de pressions sur ses larges épaules).

Bref cette victoire c'est tout bénef' reste maintenant à aller défier les Suns et ça va pas être la même chose, rien qu'au niveau de la raquette, je pense que l'absence d'Oden va plus se faire ressentir.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  ViaNN Ven 7 Nov - 10:11

Putain de match contre Houston qui vient de se finir à l'instant!!
Vous avez tous eu tort de dormir, bosser ou je ne sais quoi d'autre pendant la victoire de Portland 101-99 chez eux.

Yao Ming a fait un match dans la continuité du précédent, c'est à dire vraiment moche. Et c'est McGrady qui a du sortir ses couilles tout le long d'un 4eme quart temps hyper défensif d'ailleurs, pour amener les siens en prolongation à 90-90 aprés une sévère mystification d'Artest sur Roy à la derniere seconde, alors que l'ex Kings n'avait pas foutu grand chose à l'image de Yao...
Prolongation super rugueuse, encore plus défensive durant les 3 premières minutes, mais à environs 10sec de la fin Roy se rattrape en partant à l'attaque et plante un +2, la foule est en délire, Roy commence à se la ronfler.
1.8 de la fin, Yao reçoit la balle dos au panier, se retourne tel Scottie il y a quelques années encore et ping! switch sur la tete de Outlaw et Przybilla je crois + la faute! Le Chinois qui a fait un match naze, faut le dire nous sort l'action de la soirée (2+1) en mettant sont lancer: +1 pour Houston à 0.8 de la fin.
Remise en jeu de Blake pour Roy à 2 bon metre derrière les 3points et BING! Cet enfoiré crucifie Houston pour de bon et peut se la ronfler copieusement... y a de quoi! tongue

C t la folie, je tombe pas souvent de mon lit à cette heure là, mais bordel ça vallait le coup! Quelle fin de match!
Ce soir je me fais ASVEL - Chalon à l'Astroballe, mais je pense que je vais mon rever que ce matin... Embarassed
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Blattman Ven 7 Nov - 17:57

J'ai vu toute la 2e période du match et j'ai du partir prendre le métro au buzzer du 4e quart temps.

Très joli récit de la fin de match qui me fait regretter de ne pas avoir pu rester plus longtemps, mais surtout Roy quel shoot cyclops Shocked D'ailleurs ce qui est éloquent c'est sur les images, personne ne sait exactement ce qui va advenir de ce dernier tir et lorsqu'il retombe dans le cerceau c'est l'explosion. Quel mec Clutch! Il doit marquer près de 50% de ses points à partir du 4e quart temps.

Bref dans le calendrier de la mort qui s'offre aux blazers en début de saison j'estimais que 2victoire sur 5 était une bonne performance et ils ont réussi à tenir la barre ce qui est vraiment impressionnant. Ce soir c'est les Wolves, c'est pas le même calibre que dernièrement, mais bon ce sera pas un match évident non plus.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Ven 7 Nov - 19:28




afro afro afro afro
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  bast1 Ven 7 Nov - 21:43

Ha ouais pas mal! Shocked
Alors la sincerement... Bravo.
bast1
bast1
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Rosnoën
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Blattman Mar 11 Nov - 12:15

Oden recommence à s'entrainer convenablement, son retour pourrait arriver dés mercredi lors du match à Miami.
Bon ça fait qu'il a une meilleure santé que Deron Williams vu les temps de reprises de chacun Rolling Eyes
Enfin j'ai espoir de le voir mercredi contre le Heat, avec la raquette adverse il pourrait sortir un match légendaire.

Petite alerte hier Roy n'a pas fini le match à cause d'une douleur au dos, qu'il a apparemment chopé en initiant un contre, bref à suivre mais ce serait vraiment un coup dur pour l'équipe.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  ViaNN Mer 10 Déc - 18:33

Ca yest Greg Oden l'a eu sa confrontation contre Dwight Howard et ça a été vite réglé...
Il s'est fait littéralement mangé le pauvre et prit 4 fautes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire avant de se cacher derrière Przybilla qui lui a expliqué comment défendre sur Superman: 11pts - 11rbs - 4blk!
Le vrai boss pour le moment c'est Joel et ça fait bien plaisir! Cool
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Ven 19 Déc - 11:27

52 PTS - 5 RBDS - 6PDS - 14/27 FG's - 5/7 3FG's - 19/21 FTS

La classe non? Cool Cool Cool
Enfin c'est un peu dans la continuité des précédentes sorties. Plus de points, moins de passes décisives, beaucoup de lancers...
Bon perso, ça me dérangeait pas qu'il se contente d'une vingtaine de points et mette en valeur ses coéquipiers. Par contre aller chercher des lancers comme il le fait, ça c'est très positif, c'est quelque chose qui manquait un peu jusque là...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  ViaNN Ven 19 Déc - 16:21

tsss.. c'est qu'un voleur de point c'est tout, regarde comme il a dépouillé Batum! A cause de lui il finit a 0pts! tongue

N'empeche ça me fait toujours bizar de le voir balancer des scores à plus de 35pts, je ne sais pas pourquoi... il a pas la tête du scoreur prolifique, trop discret pour avoir la tête de l'emploi. Mais bien joué, il s'est bien goinfré avant les fêtes, ça promet!
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Blattman Ven 19 Déc - 21:39

Il a été mythique sur ce que j'ai vu pour ma part (c'est à dire la fin du match en partant de la fin du 3e quart temps).

L'image de la soirée pour moi c'est shoot à 3points des Suns ( Barnes ou Babosa il me semble), rebond bien contrôlé par les blazers puis relance instantanée, Roy arrive avec la ballon, envoi à Blake, aussi vite renvoyé à l'envoyeur et là le Roy lance un shoot sans tremblé plein dans le panier. La foule est en délire et 3points d'avance pour les blazers.

Bref Brandon a compris le principe, il se rappelle au bon souvenir des votants pour le All-star game, en tout cas la nuit dernière on avait des "MVP" crié par la foule de l'Oregon.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Mar 23 Déc - 15:16

Défaite frustrante face aux Nuggets (89-97)...On a passé tous le matchs à naviguer sur un écart allant de -6 à +1, sans jamais réussir à prolonger nos rushs suffisamment longtemps pour creuser un écart. Ces Nuggets, privés de Melo, étaient pourtant largement prenables mais on a raté trop de shoots dans les 5 dernières minutes pour repartir avec la victoire...Faut quand même souligner la grosse défense des Nuggets qui jouaient avec beaucoup d'intensité dès qu'ils avaient besoin d'un stop. Leur défense collective est vraiment en place, et ça s'est vu lorsqu'ils jouaient des prises à deux ( sur Roy notamment) : les défenseurs coulissaient parfaitement pour limiter les shoots ouverts (même si on fait un beau 8/18 à 3pts)...Mention spéciale à Dhantay Jones. Des matchs que j'ai vu cette saison, c'est le défenseur qui a le plus géné Roy. Il l'a vraiment privé de munitions. Heureusement, Roy reste Roy, et lorsqu'il ne peut pas scorer, il sait encore faire joueur ses coéquipiers. Il a malgré tout forcé un peu en fin de match pour faire la décision, sans succès...Aldridge s'en sort bien avec 20pts à 8/18, Outlaw était dans le rythme aussi (15pts à 6/13)...Et Oden était, encore une fois, en foul trouble Neutral ...En face les 19pts-11rbds de (gros)Néné nous font très mal...

A noter aussi que McMillan semble en pleine reflexion sur ses rotations. Notamment pour les postes d'AF et de PG remplaçants...En effet, depuis deux matchs, Diogu avait supplanté Frye dans la rotation, à la faveur des piètres perfs de Frye, fâché avec son shoot et d'un Diogu actif dans le garbage time face aux Kings...Or , en début de 4ème QT, coach McMillan relance Frye après que Diogu ait réalisé un passage qu'on qualifiera de volontaire mais maladroit en 1ère MT (9min: 3pts-2rbs mais aussi 2 TO's)...
Autre surprise à l'entame du dernier quart: Bayless est lancé dans l'arène: là , je pense que McMillan a peu apprécié le premier passage de Rodriguez (2 TO's en 5 min Evil or Very Mad ) et a voulu lui rappelé qu'il y avait un jeune loup derrière qui attendait la première occasion pour lui chiper ses minutes...A suivre donc...

Revanche cette nuit, au Rose Garden cette fois... Match à ne pas perdre tant la lutte s'annonce tendue dans la Northwest entre Blazers, Nuggets et Jazz, les confrontations directes revêtent d'autant plus d'importance...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Mer 24 Déc - 15:18

Oden a atteint le paroxysme de l'incapacité à gérer les fautes cette nuit, dans la victoire face à Denver...Il prend sa deuxième après environ 6min dans la 1er QT, puis ensuite il prend toutes les suivantes moins d'une minute après être revenu sur le parquet...Même pas le temps de transpirer...Ca avait un côté un peu pathétique et ça devient un peu trop systématique. On dirait un peu un éléphant dans un magasin de porcelaine Oden (le autres joueurs étant les petites assiettes Laughing ) faut qu'il apprenne à y aller molo même si on peut louer sa volonté de toujours géner l'attaquant adverse mais bon...
Heureusement que Joel a encore été héroique cette nuit avec 10pts et 19 rbds en 39 min...
Sinon, le match ressemblait à celui d'hier avec les rôles inversés...Bon on s'est très mal lancés dans le match et j'avait un peu peur tant Denver semblait sûr de son jeu et qu'on patinait en attaque. Mais l'entrée de la spanish connexion a complètement lancé l'équipe (7pts pour Rudy dans la minute suivant son arrivée sur le parquet). Denver n'a jamais lâché le morceau même quand ils furent à 10-12pts derrière et est revenu notamment "grâce" à trop de TO's (5 pour Blake, c'est inhabituel)...Mais on parvenait enfin a trouver la parade aux prises à deux sur Roy et celui-ci livrait un gros dernier QT (avec quelque chose comme 13 de ses 19 pts sur cette période)...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  ViaNN Mer 24 Déc - 16:34

C'est dommage que Denver ait fait ces matchs en etant désorganisé par l'absence d'Anthony et le décallage de Jones, ça aurait pu vraiment donner une idée des forces en présence. A priori l'absence d'Anthony équivaut à la rudesse d'Oden puisqu'ils finissent à 1-1! Razz

Dit moi Cédric que penses-tu d'Aldridge pour ce début de saison?
Perso il me déçoit pas mal car il a trés peu de concurence à son poste et pourtant je le trouve à la traine par rapport à la saison passée, qui laissait d'ailleurs espérer le franchissement d'un nouveau palier pour lui. Là je reste sur ma faim...
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Mer 24 Déc - 16:59

Aldridge? Oh bah il a commencé la saison en mode diesel mais depuis quelques matchs il aligne quand même de belles stats, il a notamment été déterminant dans le duel face à Denver et assez adroit...Par rapport à l'an passé, il score 1pt de moins et tourne à 6,8 rbds contre 7,6 l'an passé. Pour les rebonds , on peut supposer que la différence vient du fait qu'il ne joue pratiquement plus du tout en tant que pivot et qu'il évolue quand même assez loin du cercle en attaque...Pour les points je me pose plus de questions. Je sais pas si c'est forcément un mal. On a Blake qui score plus, Roy aussi et Fernandez qui apporte pas mal en attaque, bref, y a eu une redistribution des tickets shoots et si Roy est chaud, il touchera plus trop le ballon en attaque...
Après je te cache pas quand même qu'avec sa technique, j'aimerais bien le voir faire plus de mooves dans la peinture parce que ça a ses avantages d'avoir un 4 qui peut shooter à 5-6 mètres (voire à 3pts de + en +), ca écarte les défenses, ouais mais quand ça rentre pas, faudrait qu'il puisse aller chercher les points autrement, surtout que Joel score que des paniers "faciles" et qu'Oden se cherche encore en attaque..Enfin en gros je trouve toujours que pour un intérieur de 23 ans il a quand même une palette offensive assez unique, mais il peut encore aller chercher plus loin en devenant plus dur, en allant batailler dans la raquette, en prenant des rebonds...Enfin comme prévu ça pose quand même des problèmes à pas mal d'équipes de gérer notre secteur intérieur très grand (Joel, Oden, Aldridge, Frye) même si ça s'est pas trop vu contre Denver avec un Néné qu'on a eu du mal à prendre...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Dim 28 Déc - 15:13

Oden cette nuit: Match terminé avec 3 petites fautes....et stats de 16pts-10rbs (dont 7 offensifs Shocked )....C'est pouratnt pas compliqué...
Alors ok il fait qu'un contre (mais quel cake sur O'Neal dans le 4ème cheers ! ! ) mais à la limite j'aime autant qu'il cherche moins le contre pour l'instant et qu'il reste sur le parquet, après les choses se mettront en place quand il aura mieux cerné l'arbitrage NBA et qu'il sera moins "surveillé" par le corps arbitral...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Mer 31 Déc - 14:50

Woua, quelle intensité dans ce match entre Portland et le champion en titre, se soldant par une victoire 91-86 pour les hommes de McMillan pourtant privés de Roy (au repos pour cause d'ischios douloureux) Depuis la saison dernière il semble y avoir comme un contentieux entre ces deux équipes qui , clairement, ne s'aiment pas (je crois que Aldridge et Garnett aiment bien se chauffer). Résultat un match digne des PO, sous haute tension avec beaucoup de fautes, de lancers et surtout de gosses défenses. Portland n'a pas hésité à prendre Boston sur son point fort, l'intensité défensive donc, et ça a marché. Pourtant le 1er QT soldé sur un 23-13 pour les visiteurs ne laissait rien augurer de bon. Mais portés par les 3pts de Blake (5/7), le gros match de Outlaw, décisif (17pts à 7/14), et un Aldridge qui a pris les choses en main en quatrième QT (20pts-7rbs au final) , les blazers arrivent petit à petit à prendre le meilleur sur des verts visiblement nerveux. Aldridge a encore réalisé de très beaux mooves, un régal pour les yeux, notamment un beau sky hook comme on en voit plus depuis la retraite de Jabar...Le match se termine sur un ultime contre de Oden sur le 3pts de house à 10s du terme et des lancers impeccablement réussis par le duo espagnol...La stat du match: 13rbs offensifs à 5 pour Portland avec une vingtaine de points en seconde chance. Notrre raquette à fait des dégats.
Quelques enseignement:
- d'abord, Oden semble en train de franchir un palier. McMillan s'est entretenu avec lui avant le match de Toronto pour lui demander de moins réfléchir et de tenter. Résultat, il n'hésite pas à prendre des initiatives en attaque, et il a déjà quelques débuts de mooves, il fait moins de fautes et est toujours dissuasif pour les attaquants adverses. Après ses 16pts-10rbs face aux Raptors, il enchaîne donc avec un 13pts à 5/9 -11rbs-3pds-3ints.
- En l'absence de Roy, Bayless est entré dans la rotation. Il semble encore chercher l'équilibre entre son jeu instinctif et ce que McMillan attend de lui (à l'image de cette pénétration qu'il conclut par une passes vers l'extérieur alors qu'il pouvait tenter le lay-up).
- Fernandez est un peu à la peine depuis quelques matchs. Le mur du rookie ou les défenses qui le connaissent mieux???
- L'enseignement du match, c'est que Portland n'est pas l'équipe d'un seul joueur. Ca semblait évident l'an passé de dire ça. Mais depuis un moment et les grosses perfs de Roy, on pouvait se poser la question...Mais son absence a été très bien compensée, et on a toujours plusieurs joueurs prêts à prendre le relais au scoring (là c'était Blake, énorme, et Outlaw)...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  bast1 Jeu 8 Jan - 19:01

bast1
bast1
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Rosnoën
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Jeu 8 Jan - 19:39

Bah ça va on a de la marge et un proprio pété de tunes alors...

Ca n'empêche qu'il est stupide que les matchs de présaison comptent...Franchement...C'est la grande hypocrisie cette histoire (la manoeuvre des celtics semble beaucoup plus intéressées du coup...). Et ca m'étonnerais pas que les Nuggets, Jazz ou les Wolves le fasse signer juste pour qu'il joue ces deux matchs... Neutral
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 2 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser