Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Portland Trail Blazers

+10
bast1
VS
réré81
Rest
Blattman
Madass
tigroo
Bibiwarrior
cedricbdx
ViaNN
14 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 5 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Ven 30 Oct - 21:45

Au temps pour moi c'était mélo...


Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 5 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Mendès Mer 11 Nov - 21:19

Plus impressionnant que le dunk, le rebond... Shocked silent
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 5 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Jeu 12 Nov - 22:39

Bon c'est pas mon genre de tirer des enseignements sur la seule base d'un résumé d'1min30 mais j'ai maté le recap du match de cette nuit et putain, ça fait plaisir de voir Oden jouer avec le sourire et donner l'impression d'(enfin) s'éclater sur un terrain de basket...
Là il monte en puissance et est à 10pts-9rbs-2,2bks de moyenne. On lui en demande pas beaucoup plus...


ps= j'ai vu son sosie dans un épisode de la saison 4 des Sopranos. Un médecin black qui achète des taudis pour Tony, si quelqu'un retrouve l'image... Bon l'acteur a 45ans par contre Laughing
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 5 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Sam 14 Nov - 15:53

Blazers 86 - Hornets 76

Match qui restera pas dans les annales et victoire somme toute facile des blazers face à des hornets quand même très faiblards.

Le match :
Première mi-temps carrèment indigeante. Festival de maladresse. Les hornets semblent encore sous le coup du dpart de Scott et se cherchent, jouant par à-coups. Mais Portland se met à ce niveau ratant des shoots ouverts. Seuls Thornton à NO et Bayless chez les blazers arrivent à mettre un peu de piment dans cette première moitié de match carrèment pénible à regarder (Vaution s'emmerde sec et George s'occupe en vantant les mérites d'André Miller pendant 15 minutes...il devait avoir lu un article dans l'aprem')
Dès la reprise, les Blazers enclenchent la seconde, prenant rapidement une douzaine de pts d'avance. Aldridge remporte son duel face à West: il score 4 ou 5 paniers de suite provocant la colère de Paul contre West qui ne daigne pas suivre LMA lorsque celui-ci s'écarte. NOH se fait bouffer au rebond (60-40 au final) et les blazers peuvent tranquillement gérer l'avance jusqu'à la fin du match où NOH reduira l'écart dans le garbage time.

Les joueurs:
Aldridge a fait la différence dans ce match avec une grosse deuxième MT et 20pts-13rbs au final. Oden confirme ses progrès, il défend plus intelligemment, fait donc moins de faute, prend plus de temps de jeu et prend confiance. Seul bémol : quelques ratés en attaque. Je suis toujours partagé sur Miller, collectivement il apporte son expérience, il sait gérer les matchs, mais parfois il force un peu, semblant toujours dans la phase où il veut prouver aux fans et à l'équipe qu'il mérite son contrat. A noter que l'équipe est quand même invaincue depuis son intronisation dans le 5. McMillan opte de plus en plus souvent pour un 5 "petit" avec un trio Miller-Blake-Roy et deux intérieurs...
A NOH, pas grand chose d'encourageant. La blessure de Paul risque de précipiter l'équipe dans les bas-fonds du classement. Stojakovic est pathétique , je ne reconnais pas l'Okafor de Charlotte (au final on se dirige vers un échange perdant-perdant avec Chandlouz). Les deux rookies font un bons match mais en forcant un peu: ils savaiant sans doute qu'avec le changement de coach, c'était l'occasion de rentrer pour de bon dans la rotation. Collison est intéressant, hyper vif mais un peu bordélique dans son jeu pour un meneur, Thornton a l'air d'avoir de bonner capacité de scoring mais a parfois voulu en faire trop. Bref, ça pue pour l'équipe de Blatto...

Au final, après des débuts cahin-caha, les Blazers restent sur 5 victoires pour un bilan encourageant de 7-3. C'est la meilleure équipe au rebond et la 6ème au contre : très bon ça...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 5 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Blattman Sam 14 Nov - 17:04

cedricbdx a écrit:
A NOH, pas grand chose d'encourageant.

Ba écoute c'est très intéressant ce que tu dis là ! Bon j'ai pas pu voir le match fallait que je me lève tôt ce matin, mais j'ai lu tous les récaps et autres et franchement je pense le contraire.
Déjà Sean Marks, qui a repris la place de premier back-up du pivot à Armstrong résultat 7rebonds en 15minutes, merci Sean.
Ensuite le matchs des 2 rookies, impressionnant tout simplement, Thornton force encore parfois trop mais en attendant le gars il est vraiment capable de faire des malheurs, Collison pareil, le défaut que je lui avais le plus vu c'était surtout un tendance à se faire bloquer tous ses tirs (pas sur ce match là apparemment).
Okafor en dessous de ses capacités ? Pour un gars qui est dans l'équipe que depuis 10matchs je trouve qu'il s'en sort encore, là c'est une mauvaise performance mais il est encore en adaptation.
Paul se blesse ? oui j'avoue c'est embêtant, mais bon j'ai l'impression que ça tombe au meilleur moment. Déjà parce qu'il va pouvoir prendre un peu de recul et digéré l'éviction de Scott (Paul était son dernier soutien dans l'équipe) et ensuite parce que ça va probablement débouché sur 6 défaites des hornets (nombres de matchs qu'il devrait raté) permettant de rapprocher un peu plus l'équipe de la lottery d'une draft dont espn.com s'interroge si elle ne serait pas la plus forte depuis longtemps et surtout emplie de big men ce qui m'amène à mon dernier point.
West a l'obligation de se bouger, pour le moment il est incapable de jouer et surtout de défendre avec Okafor, donc soit il s'adapte et l'équipe va vite être améliorer soit il rate et on verra les options de l'inter-saison.

Bref pour le hornets de deux chose l'une soit l'équipe s'améliore pleinement avec la création d'un nouveau système de jeu et l'équipe fait un rush jusqu'aux POs en finissant fort (et donc fatalement en étant très dangereux), soit l'équipe continue sur sa lancée, chope un bon joueur et on reconstruit après cette année de transition. Autant dire que l'optimisme est de rigueur de mon côté.

Pour ce qui est des Blazers, la montée en puissance est intéressante surtout avec cette équipe atypique avec Roy en SF et Blake en SG, une fois que tous auront pris leurs marques ça peut être surprenant surtout qu'il va pas y avoir beaucoup d'équipe qui seront aptes à défendre si facilement.
Ce qui étonnant c'est la prise de rebonds dans une équipe aussi petite. D'ailleurs pour peu qu'Oden règle son problème de faute et continue à être aussi dominant ça ressemble presque à l'idée géniale ce nouveau starting five.
Je serais curieux de voir Bayless prendre la place de Blake dans le 5 mais le principal problème c'est son absence de shoot à 3points.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 5 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Sam 14 Nov - 18:19

Ah bah c'est sûr que si tu vises le lottery pick tu peux avoir de l'espoir... Après sur le plan basket c'est autre chose... Bon en même temps c'est le 1er match des hornets que je vois cette saison...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 5 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Blattman Sam 14 Nov - 18:52

Oh ba commence par là, cette année c'est moche à voir, dans la raquette c'est tout simplement dysfonctionnel, le seul qui permet de ramener le sourire c'est Paul et vu que les blazers ont jouer la même défense que les lakers avaient mis au point pour limiter Paul, il n'y a rien eu de beau cette nuit, surtout qu'au moment où Paul a commencé à prendre la mesure de ses adversaires ba il a rencontré la cheville de Joel. D'ailleurs j'espère bien que Tyson lui fera sa fête lorsqu'ils vont rencontrer les bobcats.

Mais je continue à croire que ça va s'améliorer au cours de la saison. Et une fois de plus la lottery ne sera pas une fatalité dans une année charnière comme celle là.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 5 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Mendès Dim 15 Nov - 19:35

Travis Outlaw souffre d'une fracture de stress au pied gauche.
La même blessure que Webster l'an dernier, c'est pas bon pour lui. silent
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 5 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  whoiam Jeu 19 Nov - 19:54

Bon cédric je suis désolé (déjà de t'écrire à cette heure-ci alors que tu as déjà quitter le boulot depuis 2heures) mais plus je vois jouer Carlito et LaMarcus plus je suis persuadé que le second est un canada dry de Boozer.

En plus l'ourson d'Alaska a vraiment des super mooves en attaque et un sacré shoot.
Sachant que les deux sont très limite de l'autre côté du parquet, même si Booboo semble s'être enfin un peu sorti les doigts, je crois qu'on peut le dire sans problème Boozer a un Aldridge dans chaque bras.

PS : Deux AS bléssés et Webster pas titulaire bonjour la confiance.
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 5 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Jeu 19 Nov - 20:17

Bah ouais mais je suis un romantique moi. Alors t'auras beau dire ce que tu veux, les feintes de corps de LMA seront toujours plus classes que les épaules de déménageur de la Booze...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 5 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Dim 6 Déc - 12:56

Blazers' Oden likely out for season with knee injury


Pfff!!! Dégouté!
V'là la saison bien pourrie par les blessures. Une saison pour rien, ils vont se qualifier pour le PO's et puis rien d'autre...
Mad Mad Mad
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 5 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Mendès Dim 6 Déc - 15:33

Franchement ça commence à faire beaucoup. Il semble bien fragile le ptit Greg, d'autant plus que sur l'action de sa blessure personne ne le touche... Neutral

Vraiment ça sent fort les moqueries futures sur la draft 2007, même genre qu'avec Jordan et Sam Bowie.


Pour l'instant ça va peut-être décoincer les Blazers qui avaient bien du mal à jouer avec un Oden dont la participation offensive se révélait plus importante.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 5 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Dim 6 Déc - 15:54

Ouais Joel va faire le boulot, mais howard et Cunningham en rotation ça fait court quand même Evil or Very Mad
et puis Batum, Outlaw, Rudy, Oden... Va falloir faire le dos rond et espérer que la série prenne fin.

Pour Oden, ça me fait quand même beaucoup de peine. Le mec s'est relevé d'une grosse blessure, a supporté la pression puis les railleries et au moment où il gagne franchement du crédit, bing, il se nique le genoux. Je trouve ça triste...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 5 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Mendès Dim 6 Déc - 16:00

cedricbdx a écrit:Pour Oden, ça me fait quand même beaucoup de peine. Le mec s'est relevé d'une grosse blessure, a supporté la pression puis les railleries et au moment où il gagne franchement du crédit, bing, il se nique le genoux. Je trouve ça triste...

Ben ouais, je comprend. J'aimerais pas être à sa place. Surtout qu'il y avait moyen de faire quelque chose avec lui dans l'équipe, mais il aurait fallu un peu plus de temps. Là c'est bien mal barré quand même, pour cette saison mais aussi les futures.

A mon avis ça ne m'étonnerais pas qu'il y ai un trade dans l'air. Comme tu dis avec Prizbilla dans le cinq y'a plus personne sur le banc Neutral
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 5 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Blattman Dim 6 Déc - 16:20

Franchement pour le gars c'est plus que triste, franchement son début de saison avec sa montée en puissance c'était de bonne augure, en plus McMilllan en était à songé à modifier son plan de jeu pour améliorer le jeu autour de Greg bref il était clairement au top.

Et là vladadam re-blessure ! Pauvre garçon quoi, il est vraiment super fragile physiquement, je sais pas il devrait apprendre à économiser ses articulations à l'entrainement ou un truc comme ça.
Je m'interroge franchement sur la suite de sa carrière, surtout que pour lui la question de la prolongation va commencé à se poser. Enfin vu ce que Pritchard a fait avec Webster il devrait pouvoir trouver son bonheur.

Pour les blazers ça me rappelle un peu ce qu'on vécut les hornets l'an passé, cascade de blessure après une saison prometteuse qui fait que l'équipe arrive en POs mais n'y fera que de la figuration. Enfin j'espère pour l'oregon que ce ne sera pas ça, mais là ça s'accumule et j'ai peur que ça finisse par manquer au bout.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 5 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  ViaNN Dim 6 Déc - 18:48

Brandon Roy: “Je lui ai dit ‘On va jouer ce match pour toi’. On s’est tous regroupé et on a dit ‘Il faut qu’on joue pour Greg, Travis et Nic’. C’était une victoire pleine d’émotions pour nous, parce qu’on a gagné pour nos gars.”

C'est bon Cedric, là je crois que t'achètes son maillot direct pour Noël! Wink
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers - Page 5 Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Dim 6 Déc - 19:48

...surtout quand on ajoute la classe absolue de son drive pour la gagne

[youtube]