Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Portland Trail Blazers

+10
bast1
VS
réré81
Rest
Blattman
Madass
tigroo
Bibiwarrior
cedricbdx
ViaNN
14 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Portland Trail Blazers

Message  ViaNN Dim 6 Avr - 5:14

Franchise de Portland.
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  ViaNN Dim 6 Avr - 6:15

Martell Webster (21ans) souffrirait d'un probléme cardiaque, plus précisément un soucis au niveau du muscle puisque ses battements cardiaque seraient préoccupant, il manquera le prochain match contre San Antonio. En espérant que ce ne soit pas si grave que ça... Embarassed
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Dim 6 Avr - 15:51

Oui, j'ai vu ça aussi...Et autant dire que ça me fout un peu les boules pour lui. J'espère que c'est rien de trop grâve, d'autant qu'il restait sur de très belles perf' offensives en l'absence de Roy... pale
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Bibiwarrior Lun 7 Avr - 20:38

Et voila un autre joueur HS pour les Blazzers : Joel Przybilla manquera la fin de saison.

Il s'est cassé la main en voulant contrer son ex-coéquipier Ime Udoka lors de la rencontre face aux Spurs.

Les Blazzers vont-ils nous faire une équipe de D-League comme le Heat pour finir la saison ?
Bibiwarrior
Bibiwarrior
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Un petit bistrot du côté de Lille
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Lun 7 Avr - 20:50

Mais c'est ce bon vieux Raef LaFrentz qui va être content...Il réussira peut-être enfin quelque chose de bien cette saison, justifiant un tout petit peu son salaire (le plus gros du roster) Neutral Neutral

Plus sérieusement, cette fin de saison est vraiment pénible pour la franchise de l'Oregon et pour ses fans Sad .
J'espère juste qu'ils parviendront à accrocher la barre symbolique des 41 victoires, et je pense tout à fait subjectivement qu'ils le méritent...
On est aujourd'hui à 38-39, et les matchs restant sont: vs Lakers, @kings, vs Dallas, vs Memphis et @Phoenix...
Ca me semble difficile quand même surtout en l'absence du précieux Joel, poutre défensive en chef de l'équipe...Si on pouvait jouer un sale coup aux Mavs, ce serait déjà un bon petit lot de consolation.
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Mar 8 Avr - 11:18

oregonlive.com a écrit:While a lot of people have voiced concerns about Rudy Fernandez staying in Europe next season and beyond, it seems as though the talented Spanish guard is indeed coming to play ball for Portland next season. In an interview with Fernandez on the Spanish website Libertad Digital.es, Fernandez is quoted as saying he is "90% sure" he will be playing in the NBA next year.(...)
Rudy also said that he speaks often with Sergio Rodriguez, the Spanish point guard who plays in Portland, who keeps him up to date on the team and the quality of life in the city. In any case, Rudy is asking for "a lot of minutes" to make up for the economic losses that he will supposedly suffer in his first years in the NBA.

Enfin une bonne nouvelle...Alors qu'il y avait des doutes sur sa venue l'an prochain, Rudy Fernandez a comfirmé qu'il devrait bien débarquer cet été...La saison prochaine s'annonce d'ores et déjà excitante bounce bounce
Mais du coup, sachant qu'on devrait choisir entre 10 et 14ème, je me demande bien ce que va faire le front office à la prochaine draft, tous les postes semblent déjà bien pourvus...J'aime bien Budinger mais il est dans un registre proche de Fernandez...Alors peut-être une doublure à Joel Przybilla dans un rôle d'intérieur défensif (Thabeet, Hibbert)... scratch
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Mar 15 Avr - 14:47

Triple post... tongue tongue

sports.yahoo a écrit:Trail Blazers request waivers on F Darius Miles
The Portland Trail Blazers have requested waivers on injured forward Darius Miles, a move to save money under the NBA salary cap.
A medical examiner appointed by the league and the players association determined the damage to Miles’ right knee is severe enough to qualify as a career-ending injury, general manager Kevin Pritchard said Monday.
The 26-year-old Miles had microfracture surgery in 2006, and has not played for the Trail Blazers since. Tuesday marks the second anniversary of his last NBA appearance.
“Given the serious nature of his knee injury, we agree with the doctor’s conclusion that Darius has sustained a career-ending injury,” Pritchard said in a statement. “This allows Darius and the Trail Blazers to move forward and achieve closure to this matter.”
Miles signed a six-year, $48 million contract in 2004. By waiving him, the remaining two years and $18 million on his contract come off the team’s salary cap. If Miles signs with another team after being waived and plays in 10 games in any one of the next two seasons, his salary would go back on Portland’s books.

Et hop, 18 millions de $ in the pocket...Très intéressant pour faire signer un renfort (j'espère que Calderon est au courant Rolling Eyes ).
Pour ceux qui speak pas bien l'anglais, Portland se débarasse du contrat de Darius Miles, sa blessure étant requalifiée en career-ending injury. Donc 18 millions d'économisés (sauf si il signe pour une autre équipe et joue 10 matchs dans une des deux prochaines saisons, là on devra raquer... Neutral )...
Manque plus qu'à faire passer des IRM, scanner, check-up complet à Raef LaFrentz pour trouver ce qui cloche chez lui Laughing
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  tigroo Mar 15 Avr - 15:22

cedricbdx a écrit:
Manque plus qu'à faire passer des IRM, scanner, check-up complet à Raef LaFrentz pour trouver ce qui cloche chez lui Laughing

pas la peine il est droitier mais il joue de la main gauche!! faut juste demander un avis psy ^^
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Ven 27 Juin - 16:16

Mon bilan de la draft :

L'an prochain, ca va chier ! ! ! !

cheers Cool Cool
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Madass Sam 28 Juin - 0:00

C'est sur alors ? Batum chez les Blazers l'année prochaine ?

Les Spurs doivent etre déçu, je suis presque sur qu'ils le souhaitait... Very Happy

J'espere pour lui parce qu'aux Rockets, je ne vois pas ou il va jouer...

PS: En tout cas, si c'est vrai, tu va pouvoir avoir la chance que cette franchise soit davantage mediatisé en France
Madass
Madass
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Sam 28 Juin - 0:42

C'est sûr oui, Batum est un blazer...Les Spurs et Batum doivent tout 2 dèçus...D'après l'interview du français sur l'équipe.fr, pop' lui avait donné quelques garanties sur son temps l'an prochain au cas ou les spurs pouvaient le drafté. Du coup Batum a été un peu déçu d'être pris avant....

Les Rockets récupèrents Dorsey et Donte Green... Smile
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  ViaNN Ven 11 Juil - 0:43

En plus de Batum à la draft, les Blazers auront trois nouveaux joueurs avec Rudy Fernandez, Ike Diogu et le meneur Jerryd Bayless, ça c'est ce qui s'appel parier intelligement sur l'avenir, hein McHale! prend en de la graine! Twisted Evil
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Mer 16 Juil - 12:07

Deux matchs de summer league ont été joué. Une victoire face à Washington et une défaite face aux Kings, mais les résultats sont anecdotiques.
Y avait trois joueurs à surveiller:
-Jerry Bayless: 28pts à 5/12 aux shoots et 18/23 aux LF, 4rbds, 0pds, 3 TO face auw Wizzards et 26pts à 6/15 (1/2 à 3pts), 13/16 aux LF, 6rbs , 2pds, 5 TO face aux Kings.
On risque de le voir pas mal dans les top ten. Hyper spectaculaire, une boule de muscle, hyper rapide avec un gros jump. Il a beaucoup joué au poste 2. Trop peu de passes décisives, c'est d'abord un pur attaquant attiré par le cercle. Ce qui est positif c'est qu'il va nous apporter un max de LF (39 dans ces deux matchs...). Pas de grosse surprise donc. Je pense toujours qu'un backcourt avec Roy, plus organisateur que lui, peut faire l'affaire.
-Nicolas Batum: 3pts à 1/6, 4rbds, 4to dans le 1er match. 6pts à 1/8, 4rbs 5 TO dans le second.
Il a semblé nerveux. Beaucoup de shoots à 3pts (0/5 en cumul), ouverts, qu'il a raté. pas en confiance, il a trop peu attaqué le cercle. Ceci dit, il s'est bien battu aux rebonds et à montré des qualités défensives. Ca reste insuffisant pour le moment, surtout avec la concurrence à laquelle il sera confronté sur les postes 2 et 3.
-Petteri Koponen
Portland Trail Blazers Petterilr2
LA sensation pour le moment et LE grand gagnant de ces deux matchs: 19pts à 7/13 et 4/6 à 3pts, 2rbs, 3pds, 1TO face aux wizzards et 18pts à 7/18 et 1/6 à 3pts, 3rbs, 3pds, 4TO face aux Kings.
Un vrai pur meneur, qui a l'air aussi à l'aise en jeu posé (enfin façon de parler, parce que le jeu posé en summer league :-\ :-\) qu'en contre-attaque. Assez vif même s'il est clairement moins rapide qu'un Bayless, ca a l'air d'être un très bon passeur, et techniquement ça m'a l'air costaud (en ball-handling comme disent les ricains). Je l'avais jamais vu jouer en dehors de quelques highlights mais il a certainement un gros potentiel, j'aime beaucoup son style à la Steve Nash. Et puis il avait balancé qu'il venait pour gagner sa place dans le roster et il assume ses propos, et ça, j'aime bien....
Donc que faire de lui?
-Comme c'était la tendance, on le renvoie en Europe pour qu'il se frotte à l'Euroleague. Le danger c'est qu'on se le fasse piquer par une autre équipe si il confirme ses qualités (d'ailleurs, quelqu'un sait pendant combien de temps une équipe conserve les droits sur un europééen drafté?)...Et puis si y a un bon joueur chez nous, pourquoi le renvoyer?
-On le signe dès cette année. Le roster est aujourd'hui de 14 joueurs (Bayless/Blake/Rodriguez-Roy/Fernandez-Outlaw/Webster/Batum-Frye/Aldridge/Diogu-Oden/Przybilla/LaFrentz). Il reste donc une place à prendre. Alors, on pourrait éventuellement le garder dans le roster, quitte à lui faire gouter un peu de D-League pour voir ce qu'il a dans le ventre...

Sinon, RAS...De toute façon, y avait pas de place à prendre dans le roster pour les autres joueurs. C'est pas une surprise mais les joueurs déjà vus en NBA que sont Josh Davis et Bernard Robinson sont supérieurs aux autres tocards autours...C'est marrant la summer league, on peut voir des joueurs assez improbable. Le pire je crois que c'est un mec qui s'appelle Steven Hill. Pas une qualité à l'horizon à part sa taille et, en plus de ça, une tronche pas possible:
Portland Trail Blazers Sanstitredl5
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Mar 19 Aoû - 14:54

Bon ca a pas été dit mais grosse tuile avec l'opération subie par Roy (arthroscopie du genou)...La durée de son indisponibilité n'ayant pas encore été révélée, c'est difficile de juger de l'impact de cette blessure puisque pour ce genre d'intervention, de ce que j'ai vu, ça peut aller de deux mois d'absence à la saison blanche...Ce serait quand même la grosse tuile même si l'arrivée de Fernandez donne plus de profondeur sur le poste 2 (au passage ça pourrait permettre à Batum de passer un poil moins de temps chez les mythiques Idaho Stampede en NBDL) tongue
Ca confirme quand même que le principal défaut de Roy, c'est que c'est un joueur fragile...Problématique pour l'avenir peut-être...

A noter également, dans la suite des summer leagues, que le front-office ne sait toujours pas ce qu'il va faire de Koponen (signature ou Euroleague pendant un an ou deux). Il a visiblement de belles offres venant d'Europe mais le staff hésite à laisser filer un beau potentiel...La décision devrait intervenir au retour de McMillan de Pékin...Si on le signe pas le 15ème spot de l'effectif devrait échoir au charismatique Steven Hill (le goss beau en photo en bas du post précédent...) Neutral
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Blattman Mar 19 Aoû - 19:11

Je crois avoir vu sur espn.com que les dirigeant espérait le voir de retour pour l'ouverture de la saison...

Enfin si on nous fait une Bynum, faut pas non plus croire aux dates annoncés, mais sa reste un coup dur pour les blazers, enfin comme tu l'as dit justement, avec un Bayless qui est un combo-guard et Fernandez, normalement l'absence pourrait être un peu palliée.

Sinon c'est vrai que pour Batum c'est inespéré, lui qui devait déjà commencer à empaqueté ces affaires pour la D-league, qui sait si il va pas pouvoir trouver une petite place dans la rotation, ou alors est-ce une ruse habile du front office des blazers, ils savaient pertinemment pour la blessure de Roy et ne l'ont pas ébruité dans le seul but de pouvoir faire passer leur petit marché avec les rockets comme sur des roulettes, évitant de montrer une opération "on a trop besoin de Batum". Bon si c'est sa c'est génialissime, mais j'en doute.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Blattman Ven 22 Aoû - 15:01

Bon double post pour moi, juste pour une info qui t'intéressera sûrement Cédric, espn annonce que Koponen a signé en italie Vitarius bologna si je me souviens bien.
Bref le finlandais n'a pas résisté à l'appel d'un contrat de 4ans!
Il est avec Earl Barron la 2e arrivé qui fait du bruit du côté de bologne.

Je sais pas si c'est depuis que Bryant a dis qu'il se verrait bien aller en Italie (dans une grande ville) si on lui faisait une grosse offre, mais le championnat italien semble déterminé à chasser sur les bancs NBA.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Rest Sam 23 Aoû - 11:29

Le plus gros coup à venir sera l'an prochain, quand James sera à vendre.
L'équipe va se le dégotter, resigner la crème de la crème de l'équipe, et avoir un 5 du genre

Fernandez/Roy/James/Aldridge/Oden...

Ouais pas mal, pas mal...



Question à 5000$$ : Si quelqu'un pouvait me sortir le nom du gars qui était à San Antonio il y a quelques années lors des titres, et qui s'est barré faire du recrutement à Portland.... Question Question
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Sam 23 Aoû - 12:32

Rest a écrit:Le plus gros coup à venir sera l'an prochain, quand James sera à vendre.

Question à 5000$$ : Si quelqu'un pouvait me sortir le nom du gars qui était à San Antonio il y a quelques années lors des titres, et qui s'est barré faire du recrutement à Portland.... Question Question

Kevin Pritchard le GM confused ...Mais je trouve que pour 5000 $ c'est un peu facile (j'attend le chèquos)

Koponen est parti en Europe, c'est logique, et c'est le front office qui en a décidé ainsi je pense...Le 15ème spot de l'effectif revient finalement à Luke Jackson ( Neutral Neutral )...Super Shocked

Au niveau du marché des free agents, ce qui se disait c'est que les dirigeants voulaient mettre la main sur Paul ou Deron Williams une fois leur contrat terminé...Nul besoin de préciser que je serais plus excité par l'arrivée de Paul que par celle de James Rolling Eyes
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Blattman Sam 23 Aoû - 13:30

Mettre la main sur Chris ou Deron ? Je crois qu'il faut pas trop rêver, les 2 ont encore prolongés cet été, alors je crois qu'ils seront libre en 2013.... sa fait un sacré projet à long terme Very Happy

Moralité il reste plus de chance de voir James sous le maillot des blazers, mais franchement je trouve pas sa très bandant.
Je pense que la seul chose qui manque à Portland pour le moment c'est l'expérience de leurs jeunes, quand Oden, Bayless, Batum (qui sait ?) auront de la bouteille, cette équipe fera mal, à quoi bon aller chercher un joueur avec un gros salaire qui handicapera le salary cap, surtout quand on voit que Roy peut tout à fait faire office de franchise player, de même pour Oden.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  ViaNN Lun 6 Oct - 13:38

Une petite photo de Greg Oden tout content de retrouver la compétition à 42ans, ça fait plaisir une telle envie à cette age là! Very Happy
Portland Trail Blazers 3a237f4deef409b7a2bf557574fcf7b9-getty-82921742sf016_blazers
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  réré81 Jeu 9 Oct - 18:17

Viann c'est pas bien de se moquer et de charrier cedric, moi je viens lui apporter 1 bonne nouvelle Martell Webster est out pour au moins huit semaines à cause d'une fracture de fatigue au pied gauche Very Happy
réré81
réré81
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 239
Age : 114
Localisation : Terre
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  ViaNN Jeu 9 Oct - 18:33

Oua putain la boulette... Embarassed
En tous cas j'en entend un qui saute de joie au fond du locker room, c'est Batum!

Et pour rester un peu sur Oden, je sais bien que ce ne sont que des matchs de presaison, mais j'ai l'impression que c'est une chance d'avoir garder Przybilla pas trop loin pour la défense car Oden à l'air un peu timide sur ce secteur.
Mais c'est quand même une chouette équipe, il y a pas à dire! Wink
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Blattman Jeu 9 Oct - 19:24

Franchement plus ça va plus cette équipe me plait...

Hier contre GSW Oden nous gobe encore 9rebond avec surtout 5 offensifs et plante 14points...
Si vous ajoutez à ça des joueurs comme Fernandez, Outlaw, Alridge, Roy, Bayless ou Rodriguez.... Honnêtement ça regorge tellement de talent que je pense qu'ils vont être notre gros vent de fraicheur de l'année Very Happy

Webster out ? Fracture du pied gauche ? était-ce vraiment de la fatigue ? Twisted Evil Ne serait-pas ce cher Batum qui aurait négligemment laissé trainé son pied Rolling Eyes ? Enfin plus sérieusement c'est presque inespéré pour lui alors s'il saisit sa chance c'est tout bénef'!!
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Lun 20 Oct - 19:59

PORTLAND TRAIL BLAZERS


Portland Trail Blazers Portlandtrailblazerslogja2

Saison 2008-2009


A la conquête de l'ouest...


OFFSEASON:

Avant même le début des grandes manoeuvres en NBA, les Blazers étaient assurés d'avoir deux renforts de choix pour cette saison 08/09, à même de faire saliver leurs supporters. Rudy Fernandez, l'explosif arrière espagnol , capable de réaliser ce genre de truc (sur la tronche d'Howard svp) et sur lequel McMillan et son staff semblent porter beaucoup d'espoirs. Et Greg Oden bien sûr. Le top pick de la draft 07 sort d'une saison blanche après avoir été opéré du genou. On nous assure qu'il est revenu à son top physiquement mais des doutes subsistent après une telle blessure. Mais si il récupère, c'est peut être la perle rare après laquelle courent toutes les équipes, un VRAI pivot capable de dominer des deux côtés du terrain, que Portland tient là.
Non content de ces acquisition assurée depuis un moment, Kevin pritchard s'est retroussé les manches pour essayer d'enc...euh de gentiment arnaquer ces chers confrères de la profession. Ce mec ne doit pas avoir beaucoup d'amis en dehors de l'Oregon: il a fait le fion des Wolves (Roy contre Foy), sauvagement violé les Bulls (Aldridge contre Thomas, Mouahahaha), fourré un petit doigt aux suns (Fernandez contre...bah pas grand chose)...Cet été il a craqué devant le petit charme sauvage des gens da la cambrousse. 1ère victime les Spurs via les Rockets: deux jours avant la draft, personne ne comprend l'achat du choix des Hornets par Portland. Popovich ne voit rien venir dans son dos et le soir de la draft , crack!!! Houston trop content de faire la nique au voisin honni prend Batum juste devant les Spurs pour l'envoyer illico à Portland (contre deux choix dont le sus-mentionné choix des Hornets)...
Deuxième victime. La belle des champs: Indiana. Pritchard sort son plus beau maquillage, arrive (incroyable ! ) à faire passer Jarett Jack pour un bon joueur et l'échange avec le rookie Rush contre Jerryd Bayless et Ike Diogu (prévoir des chaises rembourrées dans l'Indiana, cause: probable difficulté pour s'asseoir ).
Le PG était le principal poste à renforcer. Alors bien sûr, Portland n'a pas pu avoir Calderon (snif, Toronto a compris qu'il était meilleur que Ford), ni Billups (mais Détroit a-t-il seulement eu vraiment l'envie de s'en séparer?), ni Hinrich (doit-on s'en plaindre?). Mais ils récupèrent un très gros potentiel sur ce poste, capable de devenir un gros scoreur comme il l'a démontré dans les summer leagues.




ROSTER:


le 5:
PG: Steve "tête de rat" Blake (8,5 pts 5,1pds 40,6% à 3pts)
Portland Trail Blazers Blaketw9
En attendant de voir ce que Bayless a dans le ventre, Blake devrait commencer la saison en starter. Peut-être vexé par le peu de considération dont il fait l'objet (étant considéré comme le maillon faible du 5), il aura à coeur de montrer que c'est un bon petit joueur, qui sait faire tourner la balle et en prendre soin (peu de TO pour un meneur), qui à le mérite de bien vouloir s'effacer au profit de Roy et qui reste précieux à 3pts. Si Bayless prend le pouvoir, il sortira du banc pour porter quelques banderilles derrière l'arc. Un rôle qui lui irait comme un gant.

SG: Brandon "all around" Roy (19,1pts 5,8pds 4,7 rbds 1,07 ints 45,4% aux shoots)
Portland Trail Blazers Royrz9
Confirmant son gros potentiel, Roy a pris complètement les reines de l'équipe la saison passée. Obtenant sa première selection all-star au passage. Arrière aimant mener le jeu, créatif, d'une élégance rare, clutch, polyvalent, il est promis à un avenir radieux...Oui mais voilà, il commence à avoir la fâcheuse tendance à accumuler les blessures (25 matchs ratés dans sa saison rookie, 8 la saison dernière mais au moins autant joués en étant diminué), on a d'ailleurs cru qu'il raterait le début de celle-ci, embêté qu'il était par un genou grinçant....De son état de forme dépend une partie de la réussite de Portland tant il s'impose, plus par le jeu que par la parole, comme le leader de cette jeune esquade.

SF: Travis "bâche me if you can" Outlaw (13,3pts-4,6rbs-43,3%-39,6% à 3pts)
Portland Trail Blazers Outlawij0
C'est sûrement le poste le plus ouvert pour démarrer les matchs. Webster était starter l'an passé, Fernandez peut postuler voire Batum (non, ok...c'est bon)...Outlaw semble pourtant résolu à ne plus se contenter de ce rôle de 6ème homme qui lui était dévolu l'an passé. Il semble avoir beaucoup taffé cet été (notamment ses mouvements offensifs et son dribble) et si Fernandez arrive en temps que scoreur en sortie de banc, Outlaw pourrait intégrer le 5. Il continue ses progrés constants depuis son arrivée dans la ligue (n'oublions pas qu'il n'a encore que 24ans) surtout au shoot. Il est devenu une véritable menace offensive avec sa capacité à se "créer" son shoot (en vrai il créé pas grand chose, son jump et ses tentacules suffisent à mettre le ballon hors de portée du défenseur), et une adresse désormais tout à fait potable. Mieux encore, il est devenu la première option offensive dans le money time et a démontrer sa capacité à faire gagner des matchs...Bémol: avec son corps et ses qualités athlétiques il devrait être un défenseur de meilleur niveau (0,7ints 0,8 ctrs). Avec l'arrivée de trois potentiels scoreurs (Bayless, Oden, Fernandez), il a peut-être intérêt à devenir un vrai stoppeur si il veut conserver ses minutes sur le parquet.

PF: LaMarcus "Duncan Junior" Aldridge (17,8pts-7,6rbs-1,2ctrs-48,4%)
Portland Trail Blazers Aldridgeym7
Deuxième scoreur l'an passé, Aldridge à montrer l'étendue de sa palette offensive: mooves dos au cercle, bras roulés old school, jolie adresse à 4-5 mètres. Ce joueur peut devenir un vraie scoreur à l'intérieur, l'héritier d'un Duncan. Le pire c'est que sa marge de progression est énorme: il doit s'endurcir pour s'imposer davantage aux rebonds et en défense, il peut devenir également plus régulier...La bonne nouvelle c'est qu'avec le retour d'Oden, il aura moins de minutes à faire en 5 et pourra jouer là où il est le plus à l'aise, en poste haut. Un AF de 2m11 qui sait shooter faisant la paire avec un pivot de 2m13 et 115kg qui sait bouger de la viande, voilà le défi que devront relever les adversaires des Blazers l'an prochain.

P: Greg "Si, si, j'ai 20ans" Oden (R)
Portland Trail Blazers Odenba9
C'est LE gros point d'interrogation de la saison à venir. Est-ce que Greg Oden parviendra à revenir au niveau qu'on lui prêtait au moment de sa sortie d'Ohio State? Opéré du genou il sort d'une année de quasi-inactivité. Il faudra sans doute être patient pour qu'il recouvre toutes ses qualités (monstre physique, gros défenseur, gros rebondeur) mais si il y parvient, la raquette des Blazers s'annonce injouable est l'avenir, radieux....L'avantage, c'est que pour un rookie, il connaîtra déjà ses partenaires et les systèmes par coeur...On croise les doigts pour qu'Oden ne devienne pas l'un des plus grands flops de l'histoire de la NBA.


LE BANC:

PG-Sergio "speedy" Rodriguez (2,5pts-1,7pds en 8min 35% aux shoots)
Portland Trail Blazers Sergiovo5
Sans doute l'année ou jamais pour Sergio, énorme potentiel encore inexploité. D'un côté il pourrait profiter de son entente avec Rudy, de l'autre l'arrive de Bayless vient menacer ses quelques minutes...McMillan attend toujours de lui qu'il canalise sa fougue et qu'il se défonce vraiment en défense.

PG/SG- Jerryd "Mighty Mouse" Bayless (R)
Portland Trail Blazers Actjerrydbaylessms6
Erreur de casting ou coup de génie? Portalnd cherchait un meneur de top niveau capable de scorer et de faire tourner le ballon, Bayless semble pour l'instant largement plus compétent dans le premier de ces deux registres. Plus proche d'un Iverson que d'un Chris Paul, il a montré l'étendue de ses qualités lors de la Rocky Mountain Review, dont il est sorti MVP. Des qualités athlétiques énormes, un corps musculeux avec un gros jump, un défenseur prometteur, mais encore suspect au niveau du shoot et de la passe. Cependant, un attelage avec Roy, un arrière qui prend la gestion de la balle à son compte semble viable.

SG- Rudy "la bomba" Fernandez (R)
Portland Trail Blazers Actrudyfernandezpq7
Cet homme fait fantasmer tout l'Oregon. Non pas qu'il soit particulièrement sexy, mais la perspective d'accueillir l'un des joyaux du vieux continent fait saliver les fans, et, plus important, le staff. C'était déjà le cas dès l'officialisation de son arrivée, ça ne s'est pas arranger après la finale olympique et sa postérisation d'Howard. Gros scoreur à la palette offensive complète, il peut devenir le 6ème homme attitré de l'équipe, occupant le costume que porte Ginobili aux Spurs. Il pourrait également constituer une traction arrière très complémentaire avec Roy ou entrer en SF dans un cinq version "small ball".

SG/SF- Nicolas "Nooon pas la NBDL, please" Batum (R)
Portland Trail Blazers Actnicolasbatumxf6
Un frenchie débarque à Portland. Son sort s'annoncait très incertain. Confronté à la fois à la terrible concurrence sur les postes 2 et 3 et aux lacunes de son jeu la NBDL était (et reste) un sérieux risque. Pourtant il y a de l'espoir: Portland s'est démené pour mettre la main sur lui à la draft et son potentiel défensif plaît à McMillan. De plus, McMillan sait gérer les "prospects" en son genre pour les intégrer petit à petit à l'équipe (Webster est passé par la case NBDL, Aldridge jouait assez peu dans sa saison rookie...). Surtout, Webster vient de se blesser et ratera une vingtaine de match. L’opportunité pour Batum de faire ses preuves (peut-être même dans le 5) car avec lui, Portland semblait quand même avoir drafté un potentiel plus qu'un joueur amené à jouer un vrai rôle dans la rotation.


SF/SG-Martell "maintenant ou jamais" Webster (10,7pts-3,9rbs-42,2% aux shoots 38,8% à 3pts)
Portland Trail Blazers Martellcy8
C'est peut-être LE grand perdant des renforts de l'été (d'ailleurs des rumeurs de trade ont émaillé son été). Lui qui était starter l'an passé à l'aile voit ses minutes grandement menacées par Fernandez. Certes il est jeune (22ans) mais tout le monde est jeune dans cette team donc, le plus prolifique jouera. Hors Webster tarde quelque peu à confirmer les promesses qui en faisait un futur grand shooteur. Son principal défaut, outre un investissement défensif suspect, demeure son inconstance (capable d'enquiller 25 pts en 20min dans un bon soir puis de tout rater sur les 3 matchs suivant). N'empêche que les faits sont là, il progresse (6,6pts à35% à 3pts en 2006; 7pts à 36% à3pts en 07 et 11 pts à près de 39% l'an passé...). Pire, il vient se péter le pieds et ratera tout le début de saison…Quand ça veut pas…


PF-Channing "la deception" Frye (6,8pts-4,5rbs en 17min)
Portland Trail Blazers Fryeee9
La deception de l'an passé. On attendait plus de lui....Mais finalement après les promesses de sa saison rookie (en fait de la 1ère partie de sa saison rookie), il n'a jamais su vraiment confirmer, ses stats étant même en chute constante depuis son arrivée dans la ligue. Malgré ça, ça reste un back-up intéressant sur le poste 4 ( d'ailleurs son registre est très (trop?) proche de celui d'Aldridge). Celui qui est devenu , malgré son faible rendement, un des chouchous du Rose Garden, sera certainement absent pour le début de la saison (opération de la cheville).

PF/C- Ike "merci de m'avoir sorti de ce merdier" Diogu (5,8pts-2,8rbs en 10min)
Portland Trail Blazers Ikebm9
Encore une énigme. Très prometteur dans sa saison rookie à Golden State (au point d'attirer les convoitises d'un paquet d'équipe), il sort de deux saisons à faire banquette chez les bouseux de l'Indiana, on se sait donc pas ce qu'il vaut vraiment. L'absence de Frye en début de saison lui offre une petite opportunité de le montrer. Ensuite il devrait se contenter de quelques minutes (celles de LaFrentz)

C-Joel "Blue collar" Przybilla (4,8pts à 57,6% 8,4rbs et 1,2 ctrs)
Portland Trail Blazers Joelvz0
Pas sexy pour un sous, aucun charisme, des mains carrées, dur au mal, plus de sueur que de talent; Przybilla entre dans la longue tradition des pivots blancs besogneux. N'empêche qu'il sort peut-être de la meilleure saison de sa carrière, qu'il s'occupe sans rechigner du sale boulot (défense intérieure, blocs , rebonds...) , qu'il sait se mettre au service de l'équipe et qu'il apporte le brin d'expérience qui manque au roster (8 saisons NBA). Son rôle devrait se réduire à celui de back-up d'Oden mais il devrait donner quelques tuyaux à ce dernier sur les raquettes NBA (Joel sait mettre quelques petits coups vicieux quand il faut)
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  cedricbdx Lun 20 Oct - 19:59


2/2

----> Ca nous fait 13 joueurs pour 12 places, si il n’y a pas blessure. Vu la foision de 2 et 3, Batum semble le plus menacé à première vue, ça donnerait le roster le plus équilibré. Mais Rodriguez pourrait aussi être menacé, surtout si Bayless s'impose rapidement et/ou si Roy joue beaucoup à la mène pour faire de la place à Rudy...Moins probable: Diogu (Frye absent en début de saison) inactif. Ca limiterait le nombre d'intérieur mais McMillan a parfois beaucoup fait jouer un 5 version "small ball" avec Outlaw en AF.


Ils devraient servir de tapisserie:
Assurer les réapprovisionnements de donuts, vérifier le taux d'humidité des serviettes et la fraîcheur des boissons énergisantes, chauffer le banc...Leur rôle n'ira pas plus loin cette saison: Raef LaFrentz qui semble fini même si, parait-il, son rôle est important dans le vestiaire. Il n'a, pour ainsi dire, servi à rien l'an passé , même pas foutu de rentrer un 3pts (sa force dans ses jeunes années) et c'est pourtant le joueur le mieux payé de l'effectif (sign and trade dans l'air pour une équipe souhaitant libérer de la marge?). Pas mieux pour Luke Jackson si il passe l'été. A moins que McMillan ne veuille un role player à 3pts en bout de banc, on devrait peu voir le régional de l'étape (ancienne star de la fac d'Oregon). Enfin il serait étonnant que les Randolph (malgré quelques capacités à faire le sale boulot aperçues à Phillie), Tatum et autres Hill passent l'été (peut-être la NBDL, après tout, il faut 15 joueurs sous contrat)...

PREVIEW :

Portland fut, avec les Hornets, LA sensation de l’an passé, réussissant à finir avec l’inespéré bilan de 41-41 malgré la blessure d’Oden alors qu’on lui prédisait le pire. Aujourd’hui, tout le monde voit un avenir radieux à cette équipe qui reste pourtant la plus jeune de la ligue. Le premier objectif, déjà ambitieux semble être une première qualification en playoffs. Objectif ambitieux sachant que la qualif pourrait encore se jouer aux alentours des 44-45 victoires. Sur le papier, les Blazers ont largement les moyens de bousculer la hierarchie. Si Roy et Oden restent en forme toute la saison, si Aldridge et Oden s'avérent une paire si redoutable que sur le papier, si Rudy devient le Ginobili de l'équipe, si Bayless s'impose rapidement en alternative à Blake, enfin, si McMillan parvient à partager le temps de jeu en ménageant les susceptibilités...Beaucoup de conditions, d'incertitudes. C'est le lot des équipes jeunes, mais nul ne peut contester que le potentiel est astronomique tant les solutions sont multiples à chaque poste (une rotation intérieure de ce calibre, c'est déjà énorme)...
On en saura plus très rapidement de toute façon, le début de saison s'apparentant à un vrai parcous du combattant : @LAL, vs SAS, @ UTH, @PHX, vs HOU et au total, 15 déplacements dans les 22 premiers match...Si ils limitent les dégats dans ce premier gros obstacle, ils seront bien pour les playoffs.


ps: je sais, c'est très long, j'ai même été obligé de poster en deux fois, mais que voulez vous? Quand on aime... Et pis vous êtes pas obligés de tout lire en une seule fois...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portland Trail Blazers Empty Re: Portland Trail Blazers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser