Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

New York Knicks

+7
ViaNN
tigroo
Mendès
whoiam
Blattman
Eagle
Rest
11 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

New York Knicks Empty New York Knicks

Message  Rest Lun 18 Oct - 14:00

Franchise de New York.
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Eagle Sam 30 Oct - 18:06

Un mot sur le début de saison des knicks victorieux à toronto mais défait hier à boston de 4 pts .
Tout d'abord Stoud se débrouille plutot bien sans nash ( Cool ) mais il fait encore trop de TO.
Felton commence à etre à l'aise à la mène et Chandler en 6e homme apporte énormement .
Le rookie Fields est le steal de draft de ce début de saison avec 11 pts 7 rebonds de moyenne, bombardé titulaire en 2 ( alors qu'il est ailier d'origine) et il pourrait le rester toute la saison selon M.D'antoni qui apprecie son QI basket.
Gallinari est certes touché au poignet mais il est à la rue en ce début de saison.
En attendant Randolph et Azubuike qui devrait mettre Mason hors de la rotation à leur retour.

Ya nettement du mieux par rapport aux années passés et avec une marge de progression somme toute intéressante. Ya aussi de la défense , enfin un minimum avec 10 contres contre toronto et 9 contre boston.
Gros point noir , mais déjà connu avant le début de saison, les rebonds , 52 contre 34 hier je crois masi tout de meme NY manque clairement de rebondeurs et on va souffrir la dessus toute l'année. Et sur les prochains matchs également vu qu'on enchaine portland orlando et chicago (soit camby howard et noah qui vont s'amuser)
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Blattman Sam 30 Oct - 23:51

L'info principale du début de saison c'est la prolongation de Parker par les spurs.

Ça veut dire qu'ils vont devoir se taper Felton pour au moins 1ans et demi. Et sans vouloir te contredire c'est pas une bonne nouvelle pour les knicks.

Oui car il est presque impossible d'espérer gagner une série de PO avec Felton en meneur titulaire, souvenez vous Nelson en avait fait des confettis.

Ce qui m'étonne par contre c'est le nombre de blocks par match, même si Turiaf est un bon client, j'ai peur que ça ne reste pas longtemps comme ça, puisque Chandler à 3bpg, ce serait un peu gros, à moins que ce soit enfin la saison de la concrétisation de tous les espoirs qui furent placés en lui.

Autant je n'attendais pas grand chose de Gallinari, mais de là à ce qu'il soit insipide comme en ce début de saison, ça fait un sacré fossé. Par contre Landry Fields c'est positif, mais ça risque de faire encore plus grincer des dents depuis cette histoire de scoutisme illégal pratiqué depuis plusieurs années par les knicks...
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Eagle Dim 31 Oct - 13:03

L'info principale du début de saison c'est la prolongation de Parker par les spurs.

Ça veut dire qu'ils vont devoir se taper Felton pour au moins 1ans et demi. Et sans vouloir te contredire c'est pas une bonne nouvelle pour les knicks
Parce que tu crois vraiment que Parker était un objectif de NY? surtout en signant felton 2 ans? ( et puis felton c'est déjà mieux que duhon et pour le moment il se débrouille pas mal, mais avait d'etre en PO faut déjà se qualifier et c'est pas gagner loin de là).

Ce qui m'étonne par contre c'est le nombre de blocks par match, même si Turiaf est un bon client, j'ai peur que ça ne reste pas longtemps comme ça, puisque Chandler à 3bpg, ce serait un peu gros, à moins que ce soit enfin la saison de la concrétisation de tous les espoirs qui furent placés en lui.
Justement ya pas que turiaf qui contre, ya chandler mozgov et sur les 2 premiers matchs stoud (sisi Laughing )

Autant je n'attendais pas grand chose de Gallinari, mais de là à ce qu'il soit insipide comme en ce début de saison, ça fait un sacré fossé
Carrément , encore transparent hier , supporte t'il mal les rumeurs d'échange sur lui? j'en sais rien mais on perd pas tout son talent en un été non plus ( passé de 15 pts 5 rebonds à 3 pts 1 rebonds un truc du genre c'est flippant).


Par contre Landry Fields c'est positif, mais ça risque de faire encore plus grincer des dents depuis cette histoire de scoutisme illégal pratiqué depuis plusieurs années par les knicks...
Le scoutisme illégal évoqué c'est sous l'ere thomas entre 2005 et 2007 (dans ce cas tu peut évoquer chandler, lee etc...) pas sous l'ère Walsh. Et puis meme avec ça c'est quelquechose de courant en NBA le scoutisme illégal, ces dernières années des équipes comme les spurs ( yen a eu 2/3 autres aussi) ont pris 200 000 dollars d'amende pour ça , c'est ce que risque NY ... C'est une pratique courante , faut juste pas se faire choper alors bon ...

Défaite de 5 points hier face à portland , et comme face à boston on perd dans le money time (rah turiaf qui loupe des lancers francs décisifs à 1 min de la fin , stoud baché à 97/95 Twisted Evil ). C'est dommage car avec orlando et chicago dans la foulée on va se retrouver à 1/4 alors que l'on a fait des bons matchs Twisted Evil
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Blattman Dim 31 Oct - 13:34

viper a écrit:
Par contre Landry Fields c'est positif, mais ça risque de faire encore plus grincer des dents depuis cette histoire de scoutisme illégal pratiqué depuis plusieurs années par les knicks...
Le scoutisme illégal évoqué c'est sous l'ere thomas entre 2005 et 2007 (dans ce cas tu peut évoquer chandler, lee etc...) pas sous l'ère Walsh. Et puis meme avec ça c'est quelquechose de courant en NBA le scoutisme illégal, ces dernières années des équipes comme les spurs ( yen a eu 2/3 autres aussi) ont pris 200 000 dollars d'amende pour ça , c'est ce que risque NY ... C'est une pratique courante , faut juste pas se faire choper alors bon ...

Faux déjà pour l'ère Thomas. Ça tient juste du fait que c'est Thomas qui avait engagé le scout en question et que les journalistes aiment trop allumés l'un des meilleurs PG de l'histoire (on appelle ça des aigris). La preuve, Brandon Rush a participé à un de ses camps et Thomas était déjà parti à l'époque de cette draft.

Les spurs en ont peut être fait, mais ils n'ont jamais tenu un camp supplémentaire secret, bref faut pas se mentir ça a du participer à l'efficacité des 2nd tours de draft et donc surement pour le choix de Fields.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Eagle Dim 31 Oct - 14:29

Faux déjà pour l'ère Thomas. Ça tient juste du fait que c'est Thomas qui avait engagé le scout en question et que les journalistes aiment trop allumés l'un des meilleurs PG de l'histoire (on appelle ça des aigris). La preuve, Brandon Rush a participé à un de ses camps et Thomas était déjà parti à l'époque de cette draft.

ça reste à prouver , thomas est parti fin mai début juin, walsh arrive juste après, le scout engager travaillait donc pou les knicks mais pour qui (celui qui l'a engagé )??

Les spurs en ont peut être fait, mais ils n'ont jamais tenu un camp supplémentaire secret, bref faut pas se mentir ça a du participer à l'efficacité des 2nd tours de draft et donc surement pour le choix de Fields
Les camps secret évoqués n'évoquent pas cette année mais l'année 2007/2008 avec la blessure de rush , rien n'évoque les saisons suivantes.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Eagle Sam 13 Nov - 22:34


D'ailleurs si on y regarde bien ceux qui avaient été annoncés par les journalistes comme les grands gagnants de l'été, ne sont pas vraiment en place.
dabord je te rectife, les journalistes ont dit gagnants et pas grands gagnants , faut pas abuser Wink

Par contre New York c'est inquiétant là, ils avaient bien débuté, j'avais finit par me dire que Stoudemire était bien un vrai leader qui n'avait pas besoin de Nash pour être bon et là ils sont en train de se foutre dans le doute tous seuls, comme des grands.

Non , enfin pas tous seuls directement, la raison du problème s'appelle Mike Dantoni que ce soit par le coaching ou par les pseudos systèmes de jeux.
Contre philadelphie dimanche dernier, Dantoni sort dans le money time fields chaud bouillant pour Randolph transparent sur le match... C'est un des nombreux exemples sur les 4 derniers matchs.
Autre exemple, le retour des rotation à 7 voir 6... Mozgov qui joue 2 min par match et qui joue meme pas quand on a pu de pivot ...
Enfin Randolph déclaré intransférable par Dantoni qui le fait jouer ...10 min par match max Rolling Eyes Imcompréhensible, comment le faire progresser Rolling Eyes Soit tu le fait jouer soit tu le trade
Rolling Eyes Et puis déjà que Dantoni est pas réputé pour sa gestion des jeunes .

Maintenant niveau système le vivre ou mourrir à 3 pts commence a très gonflant ( 30 shoots longues distance par matchs environ Rolling Eyes ) et la no defense aussi.Pourtant sur les 1ers matchs de la saison , le jeu était un peu plus variés et les joueurs défendaient...
Exemple , douglas bon défenseur au départ est croqueur et défend plus depuis 4 matchs.. Cela vient en partie du coach , les joueurs appliquent en match ce qu'ils travaillent à l'entrainement donc la transition avec " je balance les parpaings et je défend pas " est toute trouvée. (Meme dans 2k11 en mode my player je deviens dingue avec azubuike et mason en 2 qui shootent direct dès qu'ils ont la balle quelle que ce soit la position où le joueur démarqué à coté de lui , et ça rentre une fois sur 6...)
D'ailleur au passage , les topics " Petition pour la démission de Mike Dantoni" sur les forums des knicks ont fleuri après la défaite contre milwaukee ( de 27 pts ...) et après celle des wolves hier, le nombre de pages ont été quadruplées !!! Alors demain contre houston au Garden je tendrais bien l'oreille, si mauvais match il y a , les "fire
dantoni" risque de se faire entendre et certains prevoient dejà que ce chant sera peut etre celui de l'année au Garden comme à l'époque Isiah...

Bref , NY va droit dans le mur et dantoni est en 1ere ligne pour les fans, car avec un effectif au 3/4 quart changé les résultats sont les memes Rolling Eyes J'espère que si la situation ne change pas rapidement, Walsh n'attendra pas la fin de saison pour prendre des mesures...
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Blattman Dim 14 Nov - 13:39

Sans vouloir être méchant, je crois que les fans des knicks auraient besoin de se remettre en question.
Ils ont tous cracher sur Larry Brown et son système défensif, maintenant c'est D'Antoni avec son offensif.
Il faut savoir ce que l'on veut au bout d'un moment ! Ils ont eu avec ces deux là, deux coachs au profil très différent, avec une approche radicalement différente, mais qui ont tous les deux eu un succès certains dans d'autres équipes.

Est-ce vraiment le problème du coach ? Ou alors le problème d'attentes trop pressantes qui poussent le staff à faire de mauvais choix juste pour plaire à la plèbe ?
Dois-je rappeler qu'ils n'ont pas de pick pour 2012, qui risque d'être une des meilleures draft de l'histoire s'il y a lock-out ? Et tout ça pour quoi ?

Bref il me semble que c'est un peu facile de ne tirer que sur le coach. Certes je pense qu'il faudrait en choisir un autre, mais il a fait parti d'une stratégie pour attirer des stars et ça a marché puisque Stoudemire est là.
En tout cas je pense que de le virer ne suffira pas à refaire des knicks une équipe compétitive.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Eagle Dim 14 Nov - 14:26

Larry brown n'a pas eu un effectif terrible Exclamation Et celui qui l'a viré s'appellait isiah...


Est-ce vraiment le problème du coach ? Ou alors le problème d'attentes trop pressantes qui poussent le staff à faire de mauvais choix juste pour plaire à la plèbe ?
Est ce le public qui demande à pas faire jouer randolph et mozgov, est ce le public qui fait sortir fields pour randolph ? Est ce le public qui demande de shooter à 3 pts à tout va? Ou est ce encore le public qui demande aux joueurs de pas défendre?
Celui qui a choisit son effectif cette année s'appelle Mike Dantoni , il a voulut stoud, il a voulut trader Lee etc... C'est un peu normal qu'il soit en 1ere ligne tu crois pas?
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Blattman Dim 14 Nov - 14:55

viper a écrit:Larry brown n'a pas eu un effectif terrible Exclamation Et celui qui l'a viré s'appellait isiah...
Alors là je sais bien que c'est très à la mode de démolir le Hall of famer et seul meneur ayant eu une franchise construite autour de lui à gagner un titre, mais une chose est sure, accusé Thomas de tous les maux des knicks ça reste un peu trop facile.
En 2005-2006, ils finissent avants derniers avec un 24-58, sans avoir une équipe en reconstruction, alors excuse moi de te le rappeler mais tout le monde a applaudi des deux mains lorsque Thomas a viré Brown.
Après libre à toi de refaire l'histoire...

viper a écrit:
Est-ce vraiment le problème du coach ? Ou alors le problème d'attentes trop pressantes qui poussent le staff à faire de mauvais choix juste pour plaire à la plèbe ?
Est ce le public qui demande à pas faire jouer randolph et mozgov, est ce le public qui fait sortir fields pour randolph ? Est ce le public qui demande de shooter à 3 pts à tout va? Ou est ce encore le public qui demande aux joueurs de pas défendre?
Celui qui a choisit son effectif cette année s'appelle Mike Dantoni , il a voulut stoud, il a voulut trader Lee etc... C'est un peu normal qu'il soit en 1ere ligne tu crois pas?
Je ne dis pas que D'Antoni est exempt de reproches, mais il est clairement entré dans le projet que Walsh a lancé et je suis désolé mais j'arrive pas à être surpris par ce que ça à donner. Et si en plus on essai d'analyser de pourquoi ils en sont arrivée là, ça tient plus d'une erreur d'orientation stratégique.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  whoiam Dim 14 Nov - 16:10

Blattman a écrit:Sans vouloir être méchant, je crois que les fans des knicks auraient besoin de se remettre en question.

Et après on ira faire comprendre aux Lensois que s'endeter pour aller voir son club jouer c'est pas forcement une preuve d'intelligence.

Je vois pas trop pourquoi on est decu du côté de NY il n'y avait rien de plus à espérer avec cet effectif et ce coach.
Serieusement Felton est une des plus grosse blague niveau meneur ces dernières années; Incapable de défendre sur son vis-à-vis, c'est super d'apporter un peu en attaque mais qu'en defensivement tu laisse autant de trous et bien tu sers à rien.

Apres si tu mises sur Mozgov-Turiaf et Randolph pour aider Stoud "et ben t'es con" comme dirait l'autre. Mozgov est un peu l'équivalent de Fesenko, il apporte sur 10 minutes max c'est tout. Turiaf est un bon remplacent NBA pas plus. Et Randolph restera un éternel espoir.

Chandler j'aime bien, un bon rôle player. Gallinari c'est un peu l'équivalent de Felton à l'aile. Apres Fields je connais pas mais douglas c'est un peu un Nate Robinson. Viper quand tu dis bon defenseur moi je dirai plutot qu'il anticipe et coupe beaucoup les lignes de passe (un peu à la Ellis) mais en 1 contre 1 c'est pas Byzance;

Pour moi en attendant un autre gros poisson (Melo?) et d'autres joueur de complement NY ne peut pas esperer mieux qu'un 7ème place (ce qui est faible à l'est).
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Eagle Dim 14 Nov - 23:32

NY ne peut pas esperer mieux qu'un 7ème place (ce qui est faible à l'est).
Oui c'est l'objectif fixé au début sauf que là l'équipe tend vers la 13e place Rolling Eyes
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Eagle Lun 15 Nov - 23:24

Comme je vous le disait hier , le garden à fait savoir son mécontentement puisque les premiers sifflets de la saison sont descendus des travées hier soir et le propriétaire James Dolan s’est fait apostropher par des fans réclamant le retour de Jeff Van Gundy.
Stoudemire pas content également s'est défoulé (un coup de pied de colère dans le bac à glaçons, des poches de glace sur les genoux, la mine déconfite qui suinte la colère et la frustration version PAt Ewing , vu qu'il a son casier , sauf que ewing c'était en mai ...)

D'ailleur il le fait savoir publiquement :

" Il va vite falloir qu’on trouve le moyen d’être plus solidaires et d’inverser cette spirale. On ne joue pas avec le sentiment d’être dos au mur, je ne suis pas habitué à ça. On reste sur quatre défaites de rang, on joue à la maison et on ne sent aucun sentiment d’urgence dans notre jeu, comme si finalement ça importait peu. Je redis les mêmes choses à chaque fois mais ça ne provoque aucune réaction .

J’ai l’impression que mes paroles vont dans des oreilles de sourds, donc je vais moins parler peut-être. Je suis habitué à gagner, à parler de victoires donc on ne peut pas avoir des gars qui se complaisent dans la défaite."

Alors je suis sur que certain vont me parler du Stoud sans nash etc... Mais en tout cas c'est peut etre l'un des seul à au moins avoir l'envie .

Mike d’Antoni : Bien sûr, personne ne veut perdre et ça commence à presser. La réalité est que nous sommes à 3-7 et nous avons un match mardi. Donc, il faut cibler ce qui ne va pas, comment progresser, qui sera dans la rotation et qui la quittera mardi. Là, c’est tout ce que nous pouvons faire.

Et le système de jeu ?
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Mendès Mar 16 Nov - 1:19

viper a écrit:Et le système de jeu ?

Ouais enfin là les joueurs semblent visés, même par Stoud'...
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Eagle Mar 16 Nov - 23:52

Ouais enfin là les joueurs semblent visés, même par Stoud'...
Je veux bien mais quand ta pas les joueurs adaptés pour son unique système ...

un bon coach sait utiliser les capacités de ses joueurs en adaptant des systèmes qui leur correspond mieux. Or ici le run and gun leur va pas du tout (sauf à stoud s'il est bien entouré mais c'est pas le cas). Quand je vois comment évolue douglas et Chandler je deviens fou . Douglas au départ est plus un passeur et il devient un mec qui défend plus, qui croque et qui ne fait plus de passes décisives. Chandler pareil ça fait 2 ans que je le vois balancer les briques à 3 pts , tout comme gallo et c'est plus qu'énervant (encore que chandler lui n'est pas un shooteur à 3 pts Rolling Eyes )

Et Je vois Mike qui dit on va changer des joueurs ou leur temps de jeu dans les systèmes pour ce soir , au lieu d'essayer de nouveaux systèmes (car shooter à tout va c'est pas vraiment un système ...) je trouve ça stupide, il remet pas en cause son système mais ces joueurs ... Ta pas de shooteur fiable ni de nash alors insiste pas mais non apparement c'est pas ça l'optique de Mike. Alors oui Amar'e et Mike se plaignent des autres joueurs, qui sont en partie responsable vu que c'est eux qu'ils jouent mais ils sont pas forcement mis dans les bonnes conditions.
Pourtant c'est assez évident que ça fonctionne pas!

Alors pour moi le changement de coach peut aider à changer cela car Mike ne sait pas s'adapter. Riley par exemple en passant des Lakers aux Knicks au début des '90's avait parfaitement compris qu'il ne pouvait pas reproduire le Lakers Show à NY, et d'ailleurs il n'a jamais essayé. Il n'y a aucune remise en question de la part de D'Antoni, c'est ça qui est inadmissible!

Alors meme si je l'ai défendu pendant 2 ans sur ces résultats ( car il y avait un plan 2010 en vue et qu'il avait pas l'effectif qu'il voulait) et que ça fait que 10 matchs , il va falloir vite qu'il trouve des solutions car , de un avoir le garden toute l'année à dos ça va pas aider et de deux Walsh sera pas éternellement patient car lui aussi risque son poste.

Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Eagle Mer 17 Nov - 23:33

Ben personne poiur défendre mike après ma vingtaine de ligne de critique , blatt? Laughing

Je viens de tomber sur cet article sur knicksblog

Donnie Walsh and Mike D’Antoni are not on the same page and contrary to popular belief, even on my own part, Walsh isn’t opposed to dismissing D’Antoni especially if they bomb on this road trip. And, according to the source, Walsh would be able to name a successor.
Walsh is currently recovering from hip surgery.

The source says Knicks players aren’t happy, and why would they be, every game seems to end in the same result.

This is not to excuse them, they’ve been dreadful from behind the arc, but it seems as if D’Antoni has already lost the locker room and only a win can even begin to change the atmosphere.

The source also tells me that D’Antoni and Walsh haven’t been on the same page for some time and one can only speculate it may have something to do with D’Antoni’s resistance to play Anthony Randolph, who Walsh loves, major minutes among other things like the lack of improvement of the team
.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Blattman Jeu 18 Nov - 0:50

Franchement je ne vais pas défendre D'Antoni, c'est un coach que j'aime pas et ce que tu dis est globalement vrai.
Cependant quand Walsh a décidé de signer D'Antoni il a fait le choix d'un coach au système de jeu rodé, bien perçu par la plupart des joueurs, proposant du spectacle tous les soirs avec des gros scores fleuves.

Alors je pense qu'il serait un peu trop simple de venir pleurer dessus, D'Antoni a fait parti d'une stratégie globale et c'est trop facile de venir cracher sur l'éclaireur lorsqu'on a perdu la guerre (oui ce soir je suis d'humeur poétique).

De toute façon je pense que pour le boulot de coach des Knicks, il faut du neuf, un gars qui va apporter un nouveau souffle, le seul problème c'est qu'actuellement le staff se trouve le cul entre deux chaises. S'ils virent D'Antoni, ils peuvent se mettre le Stoud' à dos et aussi perdre toute crédibilité pour l'été prochain (oui parce que qui dit nouveau coach, dit reconstruction et peu de stars veulent signer dans une équipe en reconstruction). Bref il va falloir mesurer le risque avant de se lancer dans les grands mouvements à mon avis.

Je milite toujours autant pour du temps de jeu pour Randolph, mais je n'y crois pas trop à vrai dire, il a un registre trop proche de celui de Stoudemire pour qu'ils puissent jouer ensembles efficacement.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  tigroo Jeu 18 Nov - 10:35

viper a écrit:Ben personne poiur défendre mike après ma vingtaine de ligne de critique , blatt? Laughing

Donc je vais mettre ma prose ( elle sera courte).
Déjà ton analyse, je suis d'accord avec, et en plus j'y mettrais une comparaison, D'anthony c'ets le Domenech du basket.
Il a un système rodé, mais pire il n'en a pas d'autres, il est incapable de faire jouer autrement son équipe, avec les Suns, c'etait encore plus visible, ils ont plusieurs fois perdu contre SA en PO parce que leur jeu est monocorde, et en face les autres s'adaptaient, SA faisait du Suns mais par contre eux savait défendre, chose que peu d'équipe font sous la baguette de D'Anthony.
D'Anthony a pu montré des choses positives quand les joueurs étant excellent, un super Meneur Nash, un intérieur Offensif rapide Stoud', un arrière et un ailier qui polyvalent Barbosa et Marion mais voila comme Domenech quand c'est bons éléments à leur poste ne sont plus la et bien ça fait faillite, car les joueurs ne connaissent qu'un système et comme ils ne sont pas très bons individuellement et collectivement ils ne savent pas s'adapter, et le coach ne leur propose pas autre chose, Ils vont dans le mur.
Pour son système Run and Go il a besoin obligatoirement d'avoir un super meneur, tu ne peux pas faire ce jeu sans des passes justes et rapides, et pour l'instant c'est pas le profil du meneur des Knicks actuel et à part Stoud, le reste de l'équipe reste d'un niveau trop moyen pour faire la part belle à ce système.
Avec l'effectif actuel il devrait jouer plus placer et revenir à un jeu plus proche du knicks d'Ewing, mais bon on sait déjà que ca suffira pas pour gagner une bague.
Pour que Stoud s'épanouisse, ils auraient du faire venir le Shaq pour concentrer les intérieurs sur le pivot et laisser de l'espace pour qu'il s'exprime en PF.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Eagle Ven 19 Nov - 0:09

Avec l'effectif actuel il devrait jouer plus placer
C'est ce qui lui est reproché , il adapte pas de système au caractéristiques de ces joueurs car il en est incapable.

Cependant quand Walsh a décidé de signer D'Antoni il a fait le choix d'un coach au système de jeu rodé, bien perçu par la plupart des joueurs, proposant du spectacle tous les soirs avec des gros scores fleuves.
exact, le but était de donner un peu de spectacle et de spectacle durant les 2 premières années en attendant l'été 2010. Et c'est pour ça que Walsh a pas juger mike les 2 premières années mais désormais c'est finit...

Alors je pense qu'il serait un peu trop simple de venir pleurer dessus, D'Antoni a fait parti d'une stratégie globale et c'est trop facile de venir cracher sur l'éclaireur lorsqu'on a perdu la guerre
Sauf que dans ce cas il était pas l'éclaireur mais le colonel, et quand tu perd la guerre , le général en chef pense à changer son état major (oui je peut poursuivre dnas ta poésie Laughing )

se mettre le Stoud' à dos et aussi perdre toute crédibilité pour l'été prochain (oui parce que qui dit nouveau coach, dit reconstruction et peu de stars veulent signer dans une équipe en reconstruction).
Dantoni et Stoud ce sont pas quitté de phoenix en bon termes et rien en dit qu'ils spnt super potes, juste des professionels. Quant à la fameuse reconstruction c'est quoi cette année? Et puis par exemple melo avant denver NY à taclé le système de jeu de mike ( il a dit qu'il veut pas jouer dans une "no defense team" , c'est une sorte de message pour Walsh ça tu crois pas?)
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Mendès Ven 19 Nov - 2:31

Ouais bon, il va sauter quoi. Comme Collet.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Eagle Ven 19 Nov - 21:46

En tout cas je l'espère car je commence à faire uen overdose des "3 pts et no defense" , et puis je pense que des types comme chandler serait plus efficace sur un jeu un peu plus posé
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Blattman Sam 20 Nov - 14:30

Voilà deux victoires et comme d'habitude D'Antoni revient à ses fondamentaux, il limite grandement sa rotation.
Ce gars a quand même du génie dés qu'il s'agit de gagner des matchs de saison régulière.
De quoi permettre à son équipe de recoller à la lutte pour les POs et lui permettre de conserver sa place.

Du coup exit les Mozgov et Randolph, ba forcément si on lui mets la pression ne comptez pas sur lui pour qu'il assure le futur.
J'ai déjà dis que cette équipe ne me faisait pas du tout rêver ? Very Happy
Parce qu'après à peine 13 matchs Stoudemire qui commence déjà à pleurer pour avoir du renfort, là on touche à du pathétique de haut niveau.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Eagle Sam 20 Nov - 15:12

Voilà deux victoires et comme d'habitude D'Antoni revient à ses fondamentaux, il limite grandement sa rotation.
Ce gars a quand même du génie dés qu'il s'agit de gagner des matchs de saison régulière.
De quoi permettre à son équipe de recoller à la lutte pour les POs et lui permettre de conserver sa place.
et j'en démord pas sur lui, car battre les kings et les warriors dans des no defense game.... Ils avaient de la réussite aux shots mais quand ils l'ont pas c'est défaite... Néanmoins felton que vous avez tapez dessus sort souvent des doubles double et hier 35 pts 11 assits 6 rebonds, ça change de duhon Exclamation

J'ai déjà dis que cette équipe ne me faisait pas du tout rêver ?
Parce qu'après à peine 13 matchs Stoudemire qui commence déjà à pleurer pour avoir du renfort, là on touche à du pathétique de haut niveau.
Qu'elle te fasse ça m'est égal t'es pas un fan d'eux au départ.
En revanche , stoud réclame peut etre du renfort mais il fait son taf (26/11 hier) et montre de l'envie de voir NY gagner, ça me dérange pas (wade ou James ou ont aussi réclamé du renfort à plusieurs moment de leur carrière , je vois pas ce qui est choquant , il lache peut etre dantoni par contre)
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Blattman Sam 20 Nov - 15:57

viper a écrit:Néanmoins felton que vous avez tapez dessus sort souvent des doubles double et hier 35 pts 11 assits 6 rebonds, ça change de duhon Exclamation

Regarde les stats d'Augustin cette saison et peut être que tu comprendras...
viper a écrit:
En revanche , stoud réclame peut etre du renfort mais il fait son taf (26/11 hier) et montre de l'envie de voir NY gagner, ça me dérange pas (wade ou James ou ont aussi réclamé du renfort à plusieurs moment de leur carrière , je vois pas ce qui est choquant , il lache peut etre dantoni par contre)

Non mais là, franchement, tu me fais rire. Wade et James n'ont jamais réclamé de renfort 4mois après une prolongation (ou une signature de contrat). Autant j'arrive à comprendre qu'un joueur qui soit dans ces deux dernières années de contrat fasse ce genre de remarque, mais après 3 semaines, c'est juste ridicule.
Le gars il a signé, personne l'a forcé.
S'il a réfléchi en prenant sa décision il ne devrait pas se plaindre c'est tout. Là c'est de l'ordre du gars qui se marie avec une femme et qui le lendemain t'explique qu'en fait il a du mal à la supporter.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  ViaNN Sam 20 Nov - 17:36

A la base il devait avoir James à ses côtés à NY, ensuite on a parlé de Paul, puis Parker.. il a eu Felton (que tu fustiges) et pour finir on lui a parlé de Melo pendant des semaines pour rien avoir du tout au final.
Donc, OK il a signé à Ny pour son avenir financier mais pour le sportif, le contrat n'est pas remplit par NY qui lui annonçait, à lui comme au public newyorkais, qu'il aurait d'autres grands noms à ses côtés.

Donc de ce point de vue, je vois rien de ridicule dans ses réactions vu qu'il a bien été plus ou oins trompé par la marchandise.

Et d'un autre côté, en améliorant ses perf' par rapport à son tout début de saison dégueu + ses déclarations il se positionne en tant "qu'ami" du public Newyorkais. C'est bien joué! Il se fou le public dans la poche et prend un peu plus de poid et de pouvoir dans cette team qui n'est pas encore la sienne.
Niveau comm' c'est donc pas dégueu du tout de la part de Stoud'. CQFD! ^^
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

New York Knicks Empty Re: New York Knicks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser