Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Oklahoma City Thunder

+7
Mendès
Rest
cedricbdx
Blattman
bast1
réré81
ViaNN
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  bast1 Lun 2 Mar - 20:50

Yahoooooooooooooooooooooooo! Je suis plus tout seul à posté sur ce topic!


Blattman a écrit:
Première Question: Est-ce que le thunder peut à court terme être adopter par les habitants d'OKC ?

Bon il faut avouer que la population du Midwest des États-Unis est ce qu'elle est, mais quand on voit qu'un match de OU (l'équipe d'un certains Griffin) fait de meilleures audiences dans la région que le thunder on peut se poser la question si les habitant d'Oklahoma (pouah quel nom pourri à chaque fois j'ai un doute sur la place du h) ont vraiment intégrer cette équipe. Bon d'un côté faut les comprendre il y a pas si longtemps ils avaient une équipe fabuleuse qui avait fait une pige de 2 ans alors bon dur d'ensuite regarder une équipe de D-league. Laughing Alors oui pour le moment on a la sensation que cette équipe fait pas encore partie du paysage. Je pense que c'est surtout la clause signé par la NBA avec Seattle donne l'impression que cette franchise pourrait très bien repartir (même si je sais bien que ça ne se fera pas) ou alors est-ce Clay Benett qui crée ce doute, toujours est-t-il que dans ma tête cette équipe n'est pas fixe, dure donc pour une population d'accrocher.

Pour ma part, j'étais persuadé que le "renouveau" du Thunder depuis janvier allait booster la médiatisation de l'équipe. Autant la salle est rempli à chaque match et cela depuis le début de la saison, autant les scores TV sont loin d'être fameux. Point important tout de même, et cela en bien ou en mal, OKC est loin d'être une ville sportive. A part le Thunder pas une équipe professionnelle dans la ville. Ca agit en mal car le marché est tout de suite moins grand au niveau économique mais ça agit en bien également car forcément il y a de la place à prendre. Malheureusement cette place est prise par les Sooners ou plus exactement par Blake Griffin. Le mec est 4 fois plus connu que Durant là-bas. 26 pts 14 reb de moyenne à 63% au shoot. Oui oui vous avez bien lu. Et c'est une véritable célébrité à Oklahoma, il est né içi, est allé en HS içi et est allée à l'univ içi. Quoi de mieux que l'enfant du pays passe pro au Thunder. Les habitants auraient de quoi s'identifier à cette équipe et la machine médiatique serait en route. Sinon il n'y a plus qu'a attendre que Durant et compagnie nous fassent les playoffs...
Clay Benett est un dieu à OKC par contre. C'est "L'homme qui a ramené une franchise sportive à OKC en enculant à sec toutes les législations".

Blattman a écrit:

Deuxième Question:
Le staff médical a-t-il eu raison d'annulé le trade Chandler ?

Faut l'avouer Krstic/Collison sur le poste de pivot, c'est assez léger. Chandler était assez adapté afin d'équilibrer l'équipe, surtout que quand on voit que cette blessure n'est pas spécialement handicapante dans la pratique du basket (à moins qu'elle provoque des blessures à répétitions). Bref d'avoir renoncer à ce trade laisse un trou béant sur le poste, poste où le front office à le don de drafté des breles. Bref c'est un peu inquiétant et dur d'aller en PO dans cette conférence sans avoir un starter complet.

Je dois dire que je l'ai jamais aimé ce blaireau (physique ne m'en voulez pas) et que j'étais même déçu de son arrivée... Mais en y réfléchissant quand je voyais contre quoi on l'avais échangé... Et au final on en à rien fait de Smith et Wilcox. Je pense que c'est quand même une grosse erreur et comme tu l'as dit avec notre incapacité à choper des grands potables. Saer Sene à disparu de la circulation. Petro est à Denver pour son contrat expirant. Swift à fait 10 matchs sans se blesser. Record battu.On va voir comment Presti (pour qui j'ai une grande estime) va nous solutionner tout ça... N'oublions pas DJ White et Serge Ibaka.


Blattman a écrit:
Troisième Question: Plutôt Sefolosha ou Weaver ?

Ils sont jeunes, ils sont défensifs, ils sont capable de couvrir les postes de SG/SF en cas de problème. Mais voilà la question se pose: lequel privilégié ? Bon Sefolosha bénéficie du côte "ouverture sur l'internationnal" et expérience en NBA, alors que d'un autre côté plus jeune donc à priori plus de potentiel. Bref dur de départager ces joueurs aux profils très proche à mon avis. Personnellement je miserais plus sur un Weaver qui est clairement une machine à défendre (le block, le steal c'est son dada) tout en perdant un minimum de ballon, tout en oubliant pas qu'il a été capable d'apporter d'un point de vue offensif avec des perfs à 18/19points. Après il est sûr que le suisse est aussi intéressant.
Cette question en appelle une autre: si jamais le thunder se retrouve à pouvoir drafter un joueur comme Harden ou Jenning ou tout autre arrière de la draft, faut-il qu'il le fasse ? Au risque de laisser passer une futur star (j'y crois quand même pas des masses), je pense que cette équipe doit se contenter de ce qu'elle au niveau de ce poste, je pense qu'un ticket Weaver/Sefolosha c'est exactement ce qu'il manque à cette équipe et surtout ça devrait pas trop réclamer lors de la prolongation du contrat.

Mon dieu que je suis quatre mille fois d'accord avec cette dernière phrase. Il va en falloir de la thune pour signer Kevin Jeff Russell et notre haut choix de draft. Alors autant économiser sur les autres. Durant peut scorer à foison (34pts à 54% sur les 10 matchs avant sa blessure pour aller avec ses 7 reb et 4 ast) et sans menace offensive décente à ses côtés. Et vu à quelle vitesse il progresse il aura absolument pas besoin d'un scoreur en 2. Ca tombe bien on a deux mecs qui savent défendre au poste 2! Russell peut facilement arrivé au niveau de Parker offensivement et Green s'impose comme un scoreur régulier hyper dangereux à 3 points (Vous en connaissez beaucoup des Sophomores poste 4 qui tourne à 42% from-D) 17 pts 7 reb pour lui sur la saison.
Plus j'y pense plus je me dit qu'un backcourt Westbrook-Sefolosha/Weaver dans 4 ans ce sera un mur pour les attaquants.
Donc je suis pour le partage des responsabilités entre les deux garçons.


Blattman a écrit:
Quatrième Question: (qui rejoins un peu la 2e) Quelle attitude adopter cet été ?

Alors oui il y a un gros problème dans la raquette, il est nécessaire d'avoir au moins un semblant de starter en pivot. Alors déjà le principe de la draft présente pas mal un côté aléatoire, pour moi les noms intéressant pour le thunder c'est Griffin (le seul qui selon moi pourrait virer Green) ou Thabeet, le reste des pivots il y a bien que Bryant qui pourrait faire quelque chose à la limite. Bref avec leur choix de drafts je pense que le Thunder va devoir viser 2 choses, soit d'une part choper Griffin et devoir envisager un trade de Green (je le vois mal en 6e homme), mais voilà 16millions de libre lors du marché de free agency ça peut donner des idées. Surtout quand un mec comme Odom est sur le marché (et oui je confirme Madame Soleil). Au pire à défaut d'Odom, il reste Villanueva (je pense qu'il est viable en pivot même si pour le côté défensif on repassera) ou même Boozer (soyons fou).
Bref pour moi cet intersaison le scénario idéal pour le thunder:
draft Thabeet+ garde de l'argent sous le pied pour prolonger Durant, Westbrook etc+ un Odom serait idéal s'il ne demande pas plus de 10millions, il apporterait expérience et permettrait de ne pas jeter Thabeet en pature à O'Neal dés ses premiers matchs NBA.
Ou alors
Draft Griffin+ signer Odom+ Trade de Green

Bref normalement ça va bouger à OKC cet été.


L'objectif de la draft est dit et annoncé ce sera Griffin.Si on le chope pas ca deviendra surement Thabeet. Si impossibilité pour les deux alors là un trade de notre pick est une possibilité avec deux picks dans le premier tour. Il peut même y avoir trade pour monter dans la draft. Si on chope Thabeet, aucune difficulté, il a tout un boulevard devant lui. Si c'est Griffin là par contre ca demande restructuration complète. Bye-Bye Green vraisemblablement.
Par contre à moins d'une grosse opportunité je ne vois pas trop le Thunder actif à la Free-Agency. Autant utiliser notre cap space pour choper des vieux au contrat expirant comme sur les deux dernières années en récupérant des joueurs valables avec. Et aussi choper un back-up à Westbrook. Watson pourra s'en aller pour service rendu à la patrie (Un peu comme Thomas Wilcox ou Smith).

Blattman a écrit:

Cinquième Question:
Quand le thunder fera ses premiers POs ?

Question intéressant car si on considère la progression de l'anorexique, ils pourraient faire mal à forces! Seulement avec le passage dans la division Southwest à la place de Memphis ça risque d'être chaud, mais chaque année qui passe c'est du bonus pour l'équipe. Alors personnellement je mise pas sur les POs 2010, mais ceux de 2011, je pense que l'an prochain ils nous feront quelque chose de semblable à ce que nous avait fait les blazers en 2007/2008 (vous savez eux aussi il leur manquait un pivot!). Enfin ce serait une sacré métamorphose, mais avec le déclin d'équipes de vieux comme les Spurs (ça va bien s'arrêter un jour !), Dallas ou Houston (Ming, Artest, c'est plus du jouvenceau), ça pourrait être faisable. (Bast-1 oui c'est bien moi qui écris ça )



Pareil 2011 c'est la priorité. Comme tu le dis les Spurs, les Mavs, les Rockets, les Suns et ptetre même Denver sont sur la phase descendante. Quand je vois les autres équipes seules Minny avec un profil similaire au nôtre et les Clipps si les blessures les lachent (et encore ya du vioc là-bas) peuvent remonter du marasme ambiant. 2010 ce sera juste je pense mais 2011 je suis clairement optimiste. Et je pense que Durant à les couilles pour emmener l'équipe en play-offs.

Blattman a écrit:
Question Bonus:
Oklahoma City Thunder - Page 2 Act_dj_white

DJ White va-t-il jouer un jour ?

Perso je pense que c'est un pari du front office de drafté que des joueurs aux noms de familles commençant par un "W"...


En fait c'est passé un peu inaperçu mais ce monsieur à un gros gros problème à la mâchoire et est donc d'ores et déjà out pour la saison. Il était prévu en back-up de Green à la base.

Dernière question: Blattman avoue t-il enfin son amour pour OKC? lol!

Bon ben en clair t'as tout bon, tu m'as l'air de vachement bien connaitre ton sujet (Sort de ce corps The Glide) d'où ma dernière question. Ca me fait bien chier j'aurais aimé te gazer pour qu'il y ait débat enflammé pour que je puisse ainsi te mettre à l'amende une fois de plus avec ma connaissance hyper développée du sujet. Mais bon j'ai cherché partout mais même avec ma mauvaise fois habituelle j'ai pas trop trouver d'endroit pour te contredire (j'ai failli mettre NO dans les équipes sur la pente descendante quand même Twisted Evil )

En tout cas c'est sympa j'ai toujours eu la flemme de faire un truc dans le genre de peur que tout le monde s'en battent les testicules Embarassed alors la c'est l'occasion!

Ha au fait je vous présente Blake Griffin, le digne successeur de Denis Rodman:

Oklahoma City Thunder - Page 2 Blake-griffin-girl

Oklahoma City Thunder - Page 2 Blake-griffin-frolicking

Oklahoma City Thunder - Page 2 Blake-griffin-girl-hug
bast1
bast1
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Rosnoën
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  cedricbdx Lun 2 Mar - 21:29

bast1 a écrit:


Blattman a écrit:
Quatrième Question: (qui rejoins un peu la 2e) Quelle attitude adopter cet été ?
é

L'objectif de la draft est dit et annoncé ce sera Griffin.Si on le chope pas ca deviendra surement Thabeet. Si impossibilité pour les deux alors là un trade de notre pick est une possibilité avec deux picks dans le premier tour. Il peut même y avoir trade pour monter dans la draft. Si on chope Thabeet, aucune difficulté, il a tout un boulevard devant lui. Si c'est Griffin là par contre ca demande restructuration complète. Bye-Bye Green vraisemblablement.
Par contre à moins d'une grosse opportunité je ne vois pas trop le Thunder actif à la Free-Agency. Autant utiliser notre cap space pour choper des vieux au contrat expirant comme sur les deux dernières années en récupérant des joueurs valables avec. Et aussi choper un back-up à Westbrook. Watson pourra s'en aller pour service rendu à la patrie (Un peu comme Thomas Wilcox ou Smith).


Je vois pas pourquoi Green devrait partir...C'est une arme très utile d'avoir un gros 6ème homme, et je pense que la solution Wilkins n'est pas viable à terme (euphémisme Razz ). Il peut être back-up en 3 et 4, un peu comme Outlaw l'an passé et apporter un scoring en sortie de banc qui serait sympa si Griffin arrive.
Perso j'avoue que je kifferais bien de voir Curry à OKC. D'une, parce que le duo avec Westbrook serait hyper complémentaire (un meneur dans un corps d'arrière et un shooteur fou dans un corps de meneur), ils pourraient switcher les positions en défense, et de deux parce qu'un duo Durant-Curry ça enverrait du shoot de partout et ça réssusiterait le duo Allen-Lewis trois ans après...

Pour ma part, j'étais persuadé que le "renouveau" du Thunder depuis janvier allait booster la médiatisation de l'équipe. Autant la salle est rempli à chaque match et cela depuis le début de la saison, autant les scores TV sont loin d'être fameux. Point important tout de même, et cela en bien ou en mal, OKC est loin d'être une ville sportive. A part le Thunder pas une équipe professionnelle dans la ville. Ca agit en mal car le marché est tout de suite moins grand au niveau économique mais ça agit en bien également car forcément il y a de la place à prendre. Malheureusement cette place est prise par les Sooners ou plus exactement par Blake Griffin. Le mec est 4 fois plus connu que Durant là-bas. 26 pts 14 reb de moyenne à 63% au shoot. Oui oui vous avez bien lu. Et c'est une véritable célébrité à Oklahoma, il est né içi, est allé en HS içi et est allée à l'univ içi. Quoi de mieux que l'enfant du pays passe pro au Thunder. Les habitants auraient de quoi s'identifier à cette équipe et la machine médiatique serait en route. Sinon il n'y a plus qu'a attendre que Durant et compagnie nous fassent les playoffs...
Au risque de paraître re-lou je peux pas m'empêcher de comparer avec Portland. Ville de taille moyenne-plus , pas d'autres équipes pro en ville mais gros attachement aux équipes NCAA (le gym de la fac d'Oregon a été élu meilleur gymnase du pays par S.I, apparemment l'atmosphère y est irrespirable). Or, le rose garden est quand même réputé pour être l'une des salles les plus chaudes de la ligue et les Blazers font figure d'institution...La différence c'est le passé, l'histoire...Tout ça pour dire que ça va pas se faire du jour au lendemain, c'est en réussissant à écrire de belles pages, des exploits que la franchise va séduire la ville...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  bast1 Lun 2 Mar - 21:57

cedricbdx a écrit:
bast1 a écrit:
Blattman a écrit:
Quatrième Question: (qui rejoins un peu la 2e) Quelle attitude adopter cet été ?


L'objectif de la draft est dit et annoncé ce sera Griffin.Si on le chope pas ca deviendra surement Thabeet. Si impossibilité pour les deux alors là un trade de notre pick est une possibilité avec deux picks dans le premier tour. Il peut même y avoir trade pour monter dans la draft. Si on chope Thabeet, aucune difficulté, il a tout un boulevard devant lui. Si c'est Griffin là par contre ca demande restructuration complète. Bye-Bye Green vraisemblablement.
Par contre à moins d'une grosse opportunité je ne vois pas trop le Thunder actif à la Free-Agency. Autant utiliser notre cap space pour choper des vieux au contrat expirant comme sur les deux dernières années en récupérant des joueurs valables avec. Et aussi choper un back-up à Westbrook. Watson pourra s'en aller pour service rendu à la patrie (Un peu comme Thomas Wilcox ou Smith).


Je vois pas pourquoi Green devrait partir...C'est une arme très utile d'avoir un gros 6ème homme, et je pense que la solution Wilkins n'est pas viable à terme (euphémisme Razz ). Il peut être back-up en 3 et 4, un peu comme Outlaw l'an passé et apporter un scoring en sortie de banc qui serait sympa si Griffin arrive.
Perso j'avoue que je kifferais bien de voir Curry à OKC. D'une, parce que le duo avec Westbrook serait hyper complémentaire (un meneur dans un corps d'arrière et un shooteur fou dans un corps de meneur), ils pourraient switcher les positions en défense, et de deux parce qu'un duo Durant-Curry ça enverrait du shoot de partout et ça réssusiterait le duo Allen-Lewis trois ans après...

Ben moi non plus j'ai bien envie qui reste le Green surtout qu'il nous sort une saison potable mais c'est au niveau économique que ca casse. On devrait dans 3-4 ans proposé des contrats à Green+Westbrook+Durant+Griffin. C'est impossible. Personnellement et même si Griffin à l'air d'être un tueur si on sélectionne Thabeet je serais pas mécontent parce que le trio Westbrook-Durant-Green ca sait joué ensemble. L'arrivée de Griffin serait comme une sorte de retour à zéro. Même si je n'ose imaginer ce que pourrait donner un duo Durant Griffin dans 4 ans. Ce serait juste affraid
bast1
bast1
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Rosnoën
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  Blattman Lun 2 Mar - 23:25

Cedric a écrit:
Perso j'avoue que je kifferais bien de voir Curry à OKC. D'une, parce que le duo avec Westbrook serait hyper complémentaire (un meneur dans un corps d'arrière et un shooteur fou dans un corps de meneur), ils pourraient switcher les positions en défense, et de deux parce qu'un duo Durant-Curry ça enverrait du shoot de partout et ça réssusiterait le duo Allen-Lewis trois ans après...

Juste comme ça et Durant il les verrait quand les ballons ? Razz
Parce que justement l'intérêt de Weaver/Sefolosha, c'est que c'est pas des gens qui tirent trop la couverture à eux, c'est des gars susceptible de passer la ba-balle, alors qu'un Curry-Westbrook... Rolling Eyes

Hormis ça Bast1 je dois t'avouer que j'aime bien ce qui a été fait par le thunder dernièrement, c'est assez lucide et ça pourrait payer.

Quand à NO sur la pente descendante c'est possible mais j'ai tendance à penser que tant que Paul n'aura pas 40ans, il sera dur de ne pas les envisager à plus de 50%.

Pour la question Bonus: bon le pauvre homme franchement, imagine le thunder draft Griffin et garde Green en 6e homme, sa carrière serait arrêté avant même d'avoir commencé. Enfin c'est étrange mais au vue de la photo, ce problème de mâchoire ne m'étonne qu'à moitié Twisted Evil
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  cedricbdx Lun 2 Mar - 23:43

Vu la configuration dans laquelle Curry joue au basket pour le moment, c'est dur de présumer de son altruisme ou pas. Il joue dans une petite fac et dans son équipe, en gros, il est le système offensif à lui seul.... En plus il évolue en meneur depuis le début de saison avec pas mal de réussite pour quelqu'un qui apprend ce poste (5,8pds/match)...Enfin bon, après c'était juste une idée comme ça, et je trouverais cette équipe là assez excitante à voir jouer ; parce qu'entre la situation actuelle ou t'as un joueur et demi capable de scorer des points régulièrement et une autre où t'as deux énormes scoreurs, je pense que c'est la deuxième configuration qui est plus difficile à gérer pour la défense Rolling Eyes ...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  ViaNN Mar 3 Mar - 3:57

Première Question: Est-ce que le thunder peut à court terme être adopter par les habitants d'OKC ?
Je ne sais pas vraiment, il me semblait que lorsque la ville avait hébergé brievement les Hornets ça avait été un vrai plébicite donc je ne vois pas pourquoi le Thunder avec 35-40 victoires n'y arriverait pas?

Deuxième Question: Le staff médical a-t-il eu raison d'annulé le trade Chandler ?
Je dirai que non car si j'étais supporter de l'équipe j'aurai préféré récupérer Chandler que Sefolosha, y a pas photo quand même...
Je dirai que oui pour les besoins de l'équipe car la configuration actuelle est bien plus avantageuse je trouve, car l'équipe à plus besoin d'un arrière digne de ce nom qu'encore un autre interieur.

Troisième Question: Plutôt Sefolosha ou Weaver ?
Carrement Sefolosha, il ronge son frein depuis pas mal de temps maintenant et il n'aspire qu'à une chose c'est montrer ce qu'il vaut vraiment. Donc j'imagine qu'il a donc encore plus de motivation qu'un rookie, forcément une meilleure expérience du jeu NBA et surement un physique au-dessus de celui de Weaver qui débarque tout juste dans la ligue.
Mais bon à terme pour le poste d'arrière titulaire je répondrai aucun des deux contrairement à vous, car franchement en titulaire c'est quand même méchament faible... Autant avoir gardé Gelabale dans ce cas là!

Quatrième Question: (qui rejoins un peu la 2e) Quelle attitude adopter cet été ?
Blake Griffin ça serait super pour l'histoire du bonhomme et de sa ville mais aprés dans un esprit de construction d'équipe par la draft (ce que je ne suis vraiment pas certains qu'il fasse..) je prendrai James Harden en tant qu'arrière d'avenir à la place de Weaver car il est bien plus jeune, même physique, ça reste un bon défenseur aussi mais lui au moins sait parfaitement scorer, en gros c'est le même en plus complet et plus jeune! Et puis je traderai le deuxième 1er tour de draft + un de leur intérieur qui ne sert à rien pour choper BJ Mullens histoire de poursuivre la tradition des grands espoirs placés sur les pivots surcôté! Ou plus sérieusement essayer de récupérer Rasheed Wallace ou Antonio McDyess qui pourront former Krstic correctement, il ne faut pas oublier que le Serbe est encore jeune!

Cinquième Question: Quand le thunder fera ses premiers POs ?
... c'est super dur à dire, ça va dépendre des mouvements effectués justement, mais si tout continue à évoluer de la façon dont on peut le voir maintenant je suis d'accord avec vous que 2011 ça pourrait le faire.
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  Blattman Mar 3 Mar - 13:21

Vous savez pas à quel point je suis fier d'avoir déchainé cette cascade de posts Very Happy ... Bref trêve d'égotrip, reprenons cette conversation.

Bon en gros là où personne n'est vraiment d'accord c'est sur ce poste d'arrière.
Tout d'abord première chose pour moi, après y avoir réfléchi, je pense qu'un Curry associer à Westbrook n'est pas dénué de sens car depuis son replacement en PG Curry s'est retrouvé avec une bonne faculté de passe, de quoi compenser un peu certaine déficience de Russel à ce niveau (Westbrook c'est lui à qui on envoi la balle pour le alley-oop et non le contraire). Bref Curry serait une option intéressante.
Tout comme Harden qui lui à défaut d'amener un jeu de passe va apporter une arme offensive dans un tout autre registre que le n°0 du Thunder, là ou Westbrook attaque la raquette, brutalise les adversaires grâce à son athlétisme et sa vivacité, Harden c'est le gars pas trop explosif, petit mais qui est doté d'un shoot de feu et surtout capable de tirer de n'importe où (en quelque sorte un E.Gordon, la vivacité en moins). Enfin avoir une menace extérieur en plus de Durant et Green, ça fait peur.

Mais voilà dans ces deux cas, ces deux joueurs ne sont pas ce qu'on peut appeler des défenseurs du top niveau, alors certes le petit Russel peut rattraper le coup mais ça reste rajouter des scorers dans une équipe qui n'en manque pas vraiment. Et puis je suis particulièrement séduit à l'idée d'avoir une ligne de backcourt ultra défensive, une sorte de cauchemard pour les équipes dont le jeu passe par les shoots lointains.
Et puis je pense qu'à terme l'équipe ne pourra pas garder 5 starter venant de lottery pick, ça demandera trop cher aux prolongations. En prenant l'exemple de Portland on voit assez clairement que le poste de SF n'est pas spécialement composé de futur all-star, juste de joueur capable d'être starter et d'avoir un jeu très défensif. Je pense que le thunder devrait faire pareil avec le poste de SG.
Parce qu'à mon avis ils ne peuvent pas se permettre de laisser leur secteur d'intérieur avec le seul Green, il est bien gentil mais question de hargne dans la raquette c'est un peu juste, il leur faut un intérieur qui fasse peur. Et c'est pas Nenad (qui est plus vieux que Thabo ou Kyle) qui à mon avis pourra devenir cet homme.

Je pense que la draft idéal pour l'équipe d'OKC serait un Blake Griffin+DeJuan Blair (oui j'arrive à croire qu'un joueur 6'7" peut encore jouer pivot en NBA,surtout quand on a des bras comme les siens). Du coup on peut même voir un truc comme décaler Green en SG (je pense que remettre Durant en SG serait une erreur) avec Weaver et Sefolosha en back-up sur les poste de 2 et 3.
Franchement plus j'y pense plus ça aurait de la gueule Laughing
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  ViaNN Mer 4 Mar - 1:59

Pendant que le topic est encore actif, je me devais de notifier le 1er triple double en carrière de Russell Westbrook!
Perf' énorme pour un rookie quand même!

Voici les chiffres du délit:
17pts - 10rbs - 10pds en 41minutes.
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  Blattman Mer 4 Mar - 11:39

Oui une grosse perf' de sa part, même si il vendange un peu en attaque.

Moi ce qui m'estomaque c'est que je vous lâche deux trucs énormes et personne ne me fait une réflexion !!

Allez je vous le refait, je propose de placer Green en SG (pour le moment il joue PF) si jamais ils obtiennent Griffin, ce qui est tout de même une idée très originale bien que fondée sur le fait que Green ait un certains talent défensif tout en ayant un bon shoot.

Et surtout je vous dis qu'un joueur 6'7" (plus grand que Rodman et plus petit que Balkman ! 2m en gros) est capable de jouer pivot à l'heure actuelle en NBA face à des Howard, Ming, Oden ou autre Lopez, et ça fait broncher personne !!! Bon là aussi c'est pas dénué de sens mais je m'attendais à des hurlements...
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  ViaNN Mer 4 Mar - 14:35

En fait on est blasé de toutes les conneries que tu peux sortir maintenant... Razz

Encore le gars de 2m en pivot pourquoi pas avec son envergure d'albatros, ça c'est dejà vu en plus mais en sortie de banc par contre et rien d'autre.
Mais Green en arrière... même Durant qui était annoncé en 2 n'a rien à y faire, alors un gars que l'équipe s'emmerde à faire devenir un vrai aillier fort depuis près de 2ans alors qu'il serait taillé pour le poste 3, c'est surement pas pour le faire redescendre et encore moins en arrière de 2m06!
Ca rimerai à rien vu qu'un arrière est censé être rapide. silent

Bref c'est une équipe en pleine mutation et super instable à court terme, donc tout peut changer en un rien de temps, on ne fait que de la speculation là. Et encore plus car c'est basé sur la draft qui est comme son nom l'indique une loterie! Je rajouterai pas que la March madness n'ayant pas encore débuté certains gars vont s'effondrer ou se revéler dans les mock drafts, je vois bien Thabeet faire une DeAndre Jordan, p'tre pas une dégringolade aussi importante vu le peu de pivot pour cette draft mais je le vois pas rester dans le top3.
Plein de surprise au programme quoi...
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  bast1 Dim 24 Mai - 10:32

Alors voilà, je sors de ma cage et recommence à m'intéresser à l'actualité basket.
Bon on chope le 3ème choix avec le 4ème bilan donc globalement c'est bien. Surtout que yavait deux équipes au même bilan derrière nous et qu'une se retrouve 2ème tandis que l'autre se retrouve 6ème (je cite pas les noms sinon je vais me faire huer Twisted Evil ).

Enfin bref, on passe (peut-être) à côté de Rubio. On peut l'avoir:
SI James Harden ou tout autre TOP 10 nous fait des work-outs de feu.
SI il veut pas aller à Memphis (Yi Jianlian Production Presents "Maman, je veux pas y aller")
SI il préfère débarquer dans le trou du cul du monde. Quoi qu'il est blanc donc ca va encore pour nos amis paysans de l'Oklahoma.

Ca fait beaucoup de SI surtout que ya son pote Gasol à Memphis. Mais, car il y a toujours un mais, nos amis de Memphis sont paraît-il, très amoureux de Mr Thabeet. A tel point qu'ils veulent le sélectionner avec le 2ème choix selon Chad Ford aka Rest. Dans un tel cas Memphis ne peut que remonter dans mon estime. Bon je comprendrai parce qu'ils ont déjà Conley, mais ils ont aussi Gasol et une raquette Thabeet-Gasol se prête plus au jeu de mot qu'au réalisme offensif (Thabeet pue le Gasol Embarassed ).

Côté Oklahomien, on serait tenté de drafter Rubio, mais si celui-ci n'est plus disponible, de reculer dans la draft en envoyant notre choix contre celui des Wizs plus Javale MacGee (Et si on drafte Thabbet et qu'on récupère Javale, c'est même pas la peine de vous faire un dessin...).

Ou alors les Clipps nous proposent un magnifique trade, Davis + 1er choix contre 3ème choix+Watson+Collison. Mais bon ca me paraît plus venir de l'esprit torturé de Chad que d'un semblant de rumeur. D'ailleurs j'en veux pas de ce trade. Ou alors on fait une "Blazers" mais qui réussit, on pête les deux genoux à Davis et hope incompatible à la pratique du Basket. On a Livingston, il peut lui donner des cours.
D'ailleurs avec ce trade apparement les Clippers et le Thunder perdraient plus de match. Merci la Trade machine de ESPN.

Autre chose, je vois qu'on a 2 choix dans le 1er tour mais aucun dans le 2ème. Quand je vois Portland avec 4, si on pouvais en récup 1 ou 2... Ou alors un truc comme l'année dernière (on récupère Weaver parce que les Bobcats en veulent pas).

Pour terminer avec l'affaire Rubio, le Thunder à programmé un Work-out avec lui et Presti à très clairement fait comprendre qu'un gosse de 18 ans allait pas faire le loi. Il le drafterai même si l'espagnol ne veut pas.

Selon NBADraft
3ème: Hasheem Thabeet
25ème: Tyler Hansbrough

Selon DraftExpress
3ème: James Harden (Rubio en 4...)
25ème: Sam Young (19pts 6reb, et un gros défenseur en NCAA. Je pensais qu'un mec avec ses stats iraient plus haut...)

Selon ESPN
3ème: Ricky Rubio
25ème: Gani Lawal (Poste 4 de 19 piges, Athlètique et rebondeur efficace. Energizer comme disent les ricains. Doublon de DJ White en somme.)
bast1
bast1
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Rosnoën
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  Blattman Dim 24 Mai - 11:24

L'agent a dit que Rubio ne voulait ni Memphis ni OKC... le sale gosse quoi. Il semble qu'il veut Sacramento ou LA. Le truc c'est que pour jouer en NBA il doit racheter son contrat en cours et je pense pas qu'une franchise comme le thunder va avoir la possibilité de l'obliger à payer des millions pour jouer chez eux.

Je suis d'accord un duo Hasheem/McGee ce serait énorme, enfin sans vouloir te refroidir Bast-1 mais j'y crois pas trop dans le JaVale, c'est une sorte de Sean Williams, un joueur de highlights.

Un joueur comme Harden serait intéressant dans le fait de diminuer la pression sur Durant dans les tirs lointains, c'est un joueur très old school avec un instinct de tueur.

Pour le thunder doit rester juste à l'affut du top pick pour le moment, si jamais les clippers se décident à proposer un truc drôle (Randolph au thunder ?? Laughing ), après le soir de la draft, pour moi ils doivent pas changer grand chose, choper les meilleurs joueurs disponibles, donc le coup de choper de deuxième tours me paraitrait plus dommageable qu'autre chose.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  Rest Mer 8 Juil - 2:01

bast1, c'est pas parce qu'il fait beau en Bretagne que tu ne dois plus poster Mad
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  bast1 Dim 19 Juil - 13:34

Mouarf j'y étais pas en Bretagne! Bon rapide résumé de la Summer League d'après ce que j'ai compris Harden est pas mal, efficace et pas trop croqueur enfin bon apparement on est content du choix côté OKC. Beaucoup plus de doutes sur le duo Mullens-Ibaka, pas assez agressif mais bon c'est pas comme si la Summer League était favorable aux intérieurs. Bonne surprise avec notre Second Rounder de 2008 Devon Hardin dont on attendait beaucoup moins et qui pose des stats meilleurs que les deux précités.
Pour le reste rien de bien intéressant, un manque d'agressivité et de motivation d'après ce qui se dit.

Niveau roster on a 18 joueur:

2009-10 Roster
NUM PLAYER POS HT WT DOB FROM
8 Chucky Atkins G 5-11 185 08/14/1974 South Florida
4 Nick Collison F-C 6-10 255 10/26/1980 Kansas
35 Kevin Durant F-G 6-9 215 09/29/1988 Texas
22 Jeff Green F 6-9 235 08/28/1986 Georgetown
13 James Harden G 6-5 220 08/26/1989 Arizona State
9 Serge Ibaka F 6-10 220 09/18/1989 Congo
12 Nenad Krstic C 7-0 240 07/25/1983 Serbia & Montenegro
14 Shaun Livingston G 6-7 185 09/11/1985 Peoria Central HS (IL)
34 Desmond Mason G-F 6-5 222 10/11/1977 Oklahoma State
23 B.J. Mullens C 7-0 275 02/14/1989 Ohio State
9 Malik Rose F 6-7 255 11/23/1974 Drexel
2 Thabo Sefolosha G-F 6-7 215 05/02/1984 Switzerland
31 Robert Swift C 7-1 270 12/03/1985 Bakersfield HS (CA)
30 Robert Vaden ** G-F 6-5 205 03/03/1985 Alabama-Birmingham
5 Kyle Weaver G 6-6 201 02/18/1986 Washington State
0 Russell Westbrook G 6-3 187 11/12/1988 UCLA
3 D.J. White F 6-9 251 08/31/1986 Indiana
21 Damien Wilkins G-F 6-6 225 01/11/1980 Georgia

En rouge les FA qui ne seront normalement pas conservé. Vaden lui n'as pas encore de contrat.


Une petite projection rapide de la rotation si Presti, dans un élan de clairvoyance me nommait coach:

PG:Westbrook-Livingston-Atkins
SG:Harden-Sefolosha
SF:Durant-Harden-Wilkins(que je forcerai danser avec les pom pom)
PF:Green-White-Ibaka
C: Krstic-Mullens-Collison

J'espérais que Watson ai été tradé mais apparemment on l'a viré. Pour service rendu à la patrie surement, j'espère qu'il va trouver un club, je l'aimais bien ce mec.
bast1
bast1
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Rosnoën
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  Rest Mar 11 Aoû - 23:07

===========================================================================================>

Ca, c'est HARDEN !
Un boss messieurs et .. messieurs !
Z'allez voir !
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  Blattman Mer 12 Aoû - 23:29

Par contre la question est de savoir qui de Weaver ou de Sefolosha sera back-up de Harden et lequel ramassera les miettes de Durant.

Il y a vraiment que l'intérieur qui est un peu léger, Green est pas mauvais mais c'est pas un gars dominant sous les paneaux et puis au pivot c'est un peu la misère totale, surtout un gars comme Mullens qui a mon avis va nous faire une Petro.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  whoiam Dim 6 Sep - 14:13

non aucune news sur les sea oklahoma city thunders juste un bon anniversaire à leur premier fan.
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  Rest Mer 18 Nov - 10:13

Chronique d'une mise en marche annoncée

55%. C'est le pourcentage positif de victoires des petits gars du Thunder. C'est un taux qu'ils n'ont en fait jamais connu, excepté pour le baroudeur Nick Collison qui y aura gouté lors de son année Rookie en 2004/2005*.. C'est évident que si, avec de telles pépites dans l'effectif, on ne pouvait leur promettre qu'un grand avenir, on ne les voyait surement pas là en ce début d'année. En effet, après avoir notamment fait tomber le scalp du Magic et des Spurs (tous deux à l'extérieur), Durant et sa bande viennent de faire trébucher une autre équipe en forme du haut de classement, à savoir le Heat de Wade.

Une victoire 100 à 87 dans un match en deux temps. En première mi-temps, un 17-1 sous la houlette d'un Durant en grande forme (14 points dans le premier quart, 32 au total, avec 9 rebonds et 5 passes) permet au Thunder de se détacher, mais le remplacement du Thabo par Harden suffira à Wade pour se libérer un peu, et scorer une dizaine de points ("merci les lancers" glissera-t-il doucement) pour permettre à son équipe de revenir dans la partie. Cependant il en faut plus que ça pour suivre le train du Thunder drivé par un Westbrook des grands soirs (24 points à 70% ,7 passes, et seulement 2 TO) qui plantera deux 3 points tueurs pendant le troisième quart-temps dans la face du Heat qui ne se relèvera pas.

Cette année, on n'aura pas attendu Mi-janvier pour voir la 6 ème victoire du Thunder, victoire qui au-delà des perfs individuelles de Kevin et Davina Russel, montre que c'est tout un collectif qui bataille ferme pour se faire respecter. Il serait bien pour eux aussi de se faire d'avantage respecter à la maison. On verra ça dans les prochaines semaines, puisque 9 de leurs 12 matchs suivant se joueront à Oklahoma.

*Kevin Ollie y aura gouté aussi en fait, le temps d'une victoire face à Minnesota, lors de son bref passage dans l'effectif des Sonics en 2002/2003
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  whoiam Lun 30 Nov - 18:18

EQUIPE SCANDALEUSE DE SAUVAGES QUI COMPENSENT LEUR MANQUE DE TALENT PAR DE LA VIOLENCE GRATUITE.

SALOPERIE D'ETAN THOMAS QUI AGRESSE SAUVAGEMENT LES ETRANGERS.

Il m'a fait perdre la catégorie rebonds et rebonds defensifs l'enfoiré.
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  Blattman Lun 30 Nov - 23:07

T'inquiète pas Whoiam, bientôt le starter au poste de pivot ce sera Mullens, dés qu'il aura appris à jouer il sera redoutable, parce qu'à part des TOs à la chaîne il est en train de bien jouer Tulsa. Allez après 18 pivots draftés dans la catégorie "gros potentiel mais rien d'autre" le thunder tiens le bon !
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  Blattman Lun 18 Jan - 21:33

Harden ou le premier problème de riche du thunder


Après deux saisons consécutives dans les bas fonds de la league, le thunder vient se frotter pour la première fois de l'histoire sous son nouveau pour les playoffs à l'ouest. Avec un bilan de 22-18, l'équipe est à la lutte dans la toujours plus relevée conférence ouest avec des équipes comme Houston, Utah, New Orleans ou encore les surprenants joueurs de Memphis.
La jeune équipe du thunder ne manque pas d'argument pour elle, un effectif jeune et ambitieux, un coach qui fait l'unanimité dans l'équipe, un GM Pritchardien et surtout un anorexique qui continue sa progression fulgurante.
La seule ombre au tableau se situerait au niveau du poste de pivot où l'équipe est encore très légère, sans vrai force dominante dans la raquette étant donné que Green joue à l'intérieur. Cependant entre une draft riche en intérieur et le développement de l'actuel vivier (Ibaka/Mullens) devrait pouvoir répondre à ce manque dans les années qui suivent.

Mais il se pose un problème d'un autre ordre pour les hommes de Presti, un problème d'un nouveau genre pour cette jeune franchise. Pour cela, zoom sur le poste de 2. L'an passé le thunder a récupérer Thabo Sefolosha pour une bouchée de pain auprès de bulls. Ils lui ont laissé une chance de s'exprimer et son profil de joueur défensif sied particulièrement bien dans l'équipe.
En effet, Durant a beau avoir un grand talent il est encore trop peu consistant en défense, et le profil de chien de garde de Sefolosha qui est capable de défendre sur 3 postes (voir même 4) est un grand plus pour compenser les lacunes de l'équipe. Le suisse forme aussi un tandem à l'arrière des plus défensif avec le très prometteur mais déjà très efficace Westbrook. Ce grand back-court athlétique peut mettre au supplice leurs vis-à-vis tout le long du match.
Mais voilà, en juin passé, le thunder ont décidé de drafter le redoutable Harden. On l'avait annoncé comme un attaquant né, capable de marqué en toute position mais souffrant d'un manque d'athlétisme, mais depuis les observateurs inventifs se sont rendus compte qu'il était plus que ça. Certes il est un shooter capable de tout à fait étirer les défenses, mais en plus il est bien plus athlétique que ce qui avait été annoncé et en plus il semble posséder un sens de la passe que personne n'avait escompté.
Un profil au combien précieux lorsque l'on a une star comme Durant dans l'effectif. Avec Harden sur le parquet, le thunder sont une équipe incroyablement dangereuse offensivement. Seul problème Harden n'a pas encore montré de grandes capacités en défense où il reste tout de même décent.
Se pose donc la question de savoir que faire sur ce poste de deux ? privilégié la défense et les rebonds avec Sefolosha ou bien créer une attaque instoppable avec Harden. Si l'on raisonne sur le long terme, on peut se dire que Harden a plus de chance de s'améliorer, mais à court terme Sefolosha apporte bien plus à l'équipe.

Alors quelles sont les options pour le thunder ? Le statut quo pour continuer calmement le développement de Harden en 6e homme ? Introniser Harden dans le 5 et utiliser Thabo comme couteau suisse à la sortie du banc ? Ou bien option plus aléatoire de tenter d'utiliser l'un ou l'autre pour obtenir un grand joueur capable de faire peur dans la raquette ? (je viens de tester un Al Jefferson contre Harden/Collison ou Harden/Krstic/Mullens pas dénué d'intérêt)
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  Rest Lun 18 Jan - 22:08

Blattman a écrit:Cependant entre une draft riche en intérieur et le développement de l'actuel vivier (Ibaka/Mullens) devrait pouvoir répondre à ce manque dans les années qui suivent.

Ibaka a un profil plutôt défensif donc il pourra progresser autant qu'il voudra, ça changera pas la donne. L'autre, faut qu'il arrête de se prendre pour un 4.

Blattman a écrit:très prometteur mais déjà très efficace Westbrook.

On parle du même ? non parce que tu peux utiliser des superlatifs pour Westbrook, mais certainement pas efficace. Pour le moment, c'est un jeune joueur qui aime la gonfle, et qui n'est pas calibré l'équipe pour amener à un level supérieur. Il a de la chance d'avoir à ses côtés un joueur sobre qui ne réclame rien ou presque en attaque.

Quant à Harden, faut lui faire confiance, et le laisser s'exprimer quand il sort du banc, genre pas le mettre avec WestBrook en même temps.

Enfin, en ce qui concerne un possible transfert, hmm non sans façon. Pourquoi casser une dynamique quand on a le temps d'attendre..
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  Blattman Mar 19 Jan - 16:09

Rest a écrit:
Blattman a écrit:très prometteur mais déjà très efficace Westbrook.

On parle du même ? non parce que tu peux utiliser des superlatifs pour Westbrook, mais certainement pas efficace. Pour le moment, c'est un jeune joueur qui aime la gonfle, et qui n'est pas calibré l'équipe pour amener à un level supérieur. Il a de la chance d'avoir à ses côtés un joueur sobre qui ne réclame rien ou presque en attaque.

Bon déjà c'est une histoire de problème de vocabulaire, je suis incapable de trouver un adjectif autre qu'efficace pour retranscrire le fait qu'il apport d'ors et déjà beaucoup à cette équipe. Ensuite je ne suis pas totalement d'accord avec ton analyse Westbrook a de moins en moins tendance à garder le ballon, je trouve qu'il progresse pour le partage. Hier contre les hawks il n'hésitait pas à lâcher le ballon et pour ceux qui est de forcer ses shoots on peut pas dire qu'il tente des trucs impossibles, c'est juste que même sur du wide-open il peut lâcher l'arrosoir. Hier une action qui m'a fait rire, il se retrouve avec une balle aux environs de la ligne de lancer franc et le défenseur avec un mètre de retard, donc logique il shoot, mais voilà il le rate, c'est plus ça son problème. Après il lui reste aussi du boulot pour diminuer le déchet dans son jeu mais il reste un meneur plus que viable.

Le problème que j'ai avec Harden c'est qu'il va bien falloir faire un choix un jour et je peux pas m'empêcher d'être déçu de ne pas voir un tel talent profiter des minutes qui lui seraient nécessaire pour apprendre plus vite.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  cedricbdx Mar 19 Jan - 16:25

Productif?
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  Blattman Jeu 21 Jan - 20:04

Mouais je sais pas, c'est l'idée encore une fois mais ça n'est pas exactement ça, dans ma façon de parler je dis plutôt d'un procédé qu'il est productif que d'une personne, à moins de vouloir donner un côté déshumanisé. Après un petit coup de dictionnaire des synonymes j'ai trouvé précieux qui peut plus collé à mon goût. Après cette parenthèse sur mes lacunes stylistiques repassons au sujet.

OKC continue à tenir le rythme effréné pour la course aux POs. Et le Monsieur Plus de cette dernière semaine c'est bel et bien Jeff Green. Il est loin de faire une excellente saison (il est d'ailleurs en régression sur le plan statistique) mais par contre dés que le match commence à se tendre il est là pour venir faire la décision. D'abord l'énorme poster un peu plus tôt dans la semaine sur la face de Josh Smith et hier il récidive en sortant le block de la soirée pour empêcher Brewer d'égaliser dans les ultimes secondes du match.

Bon comme je trouve le forum particulièrement calme et que je sais que souvent on se dit "oh je vais poster" et on finit par se dire "en fait non on s'en fou, tout le monde le sait", je propose l'ouverture du débat avec des questions (de degré de pertinence divers) et donc à moins que vous soyez tous cruels et me mettiez le vent de ma vie (ce qui est une option) devrait inciter à l'échange.

Première question:
Le thunder pour les POs cette année vous y croyez ?

Ils sont pleinement dans la course mais ne faut-il pas s'attendre à ce qu'une équipe si jeune ait du mal à tenir la distance ? Ils manquent d'une présence d'un vétéran sur le terrain, est-ce que cela ne va pas finir par poser un problème lorsque la décision pour le début des vacances se jouera au match près ?

Deuxième Question: Quels espoirs pour le futur ?
Avec une rotation dont le plus vieux joueur à 29 balais, dans le starter 26, on a l'impression que cette équipe pourrait bien s'imposer comme une dynastie. On peut s'attendre à voir toute l'équipe arrivée à maturité au même moment, donc tous les espoirs sont permis. Mais le manque d'apport de vétéran ne va-t-il pas être préjudiciable aux joueurs lorsqu'il s'agira de passer au niveau supérieur ? Jusqu'où Durant ira ?

Troisième Question: Quel profil rechercher pour la poste de 5 ?
Je pense qu'il faut pas se mentir Krstic comme pivot pour jouer le titre c'est du suicide si on joue avec un faux PF comme Green. Par exemple David Lee a récemment commenté la construction de cette équipe disant qu'il trouvait ça très bien fait et lorsqu'on lui a demandé s'il serait intéressé par les rejoindre il a répondu que le thunder préférerait conserver son cap space ce qui est pour moi clairement une façon de dire qu'il en rêve. Est-ce que David Lee a le profil pour réussir à amener le thunder au niveau supérieur ? Vaudrait-il mieux plutôt un joueur défensif pour verrouiller la raquette, une sorte de chien de garde, ou plutôt privilégié un joueur capable d'élargir les capacités offensives de l'équipe avec du jeu dos au panier ?
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oklahoma City Thunder - Page 2 Empty Re: Oklahoma City Thunder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser