Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

+4
tigroo
Eagle
Blattman
ViaNN
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS - Page 3 Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Blattman Lun 13 Juin - 15:52

Moi cette victoire, ça me remonte le moral, c'est tout !

Shawn Marion qui est sorti de sa pré-retraite pour faire une grosse fin de PO et choper ainsi sa première bague (in your face Amare).
Dirk qui se venge de son ancien bourreau de la finale 2006, répondant ainsi à ses critiques.
Peja qui a disparu à la fin, mais comme un symbole, un des grands artisans du sweep des lakers.
Kidd qui offre un titre à la franchise qui l'a drafté 17 ans auparavant.
Chandler qui était en fin de rotation des bobcats il y a encore 1 an, qui a été échanger pour la contrat non garanti de Dampier et qui a encore démontré que quand il est en bonne santé il est un des meilleurs pivots défensif de la league.
Barea le joueur "trop petit pour réussir" qui a rappeler à tout le monde que le basket n'était pas qu'une affaire de centimètre.
Haywood/Butler, les rescapés de l’ambitieux projet avorté des Wizards...
En fait ce roster n'est qu'une série d'histoire qui me font me sentir bien.

Maintenant rayon polémique, Viann et Eagle nous ont fait valoir au cours de la saison régulière que James n'était que le lieutenant de son équipe car il performait (je déteste ce barbarisme mais bon...)de la même façon dans les victoires que dans les défaites (Avant de me dire "non j'ai jamais dis ça", je vous encourage à aller sur le sujet de la saison régulière, ça évitera de vous enfoncer un peu plus Twisted Evil ). Sur ces POs, on a vu que le Heat gagnait lorsque James était bon et perdait lorsqu'il était en difficulté. Cela veut-il dire qu'il est devenu le patron ?
Autre chose, sur le sujet de cette finale, Viann dit que Lebron a perdu toute crédibilité lorsqu'il n'a pas réussi à avoir sa bagouze avec 5 all-star dont un hall of famer (là j'encourage à relire aussi parce que je fais un raccourci juste pour polémiquer), cela veut-il dire que Wade a perdu toute crédibilité pour avoir perdu cette année ?

Maintenant plus sérieusement, ce que j'aime en plus dans cette finale, c'est qu'elle clos une superbe saison et de palpitants playoff maus aussi qu'elle annonce une saison prochaine encore plus palpitante ! Déjà parce que les mavs ne vont pas pouvoir garder leur effectif ils ont Chandler/Butler/Stevenson/Barea/Cardinal/Stojakovic en fin de contrat, je ne vois pas comment ils pourraient faire pour tous les conserver dans le cadre d'un nouveau CBA (à moins que les joueurs arrivent à maintenir purement et simplement la copie identique de l'actuel).
Ensuite parce qu'il y a certes des équipes en fin de cycle (Spurs/Celtics/Lakers ?) mais qu'on peut attendre beaucoup de montée en puissance pour les jeunes écuries, entre les blazers, le thunder, les grizzlies, les knicks qui vont tous avoir la possibilité de passer un pallier et aller titiller les deux grosses équipes actuellement en place que sont le heat et les bulls.
En plus il peut y avoir l'éclosion de quelques jeunes équipes tels les pacers, les wolves, les kings ou les clippers qui seront autant de candidats au titre de "l'équipe surprise de l'année".
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS - Page 3 Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Eagle Lun 13 Juin - 16:19

Maintenant rayon polémique, Viann et Eagle nous ont fait valoir au cours de la saison régulière que James n'était que le lieutenant de son équipe car il performait (je déteste ce barbarisme mais bon...)de la même façon dans les victoires que dans les défaites (Avant de me dire "non j'ai jamais dis ça", je vous encourage à aller sur le sujet de la saison régulière, ça évitera de vous enfoncer un peu plus Twisted Evil ). Sur ces POs, on a vu que le Heat gagnait lorsque James était bon et perdait lorsqu'il était en difficulté. Cela veut-il dire qu'il est devenu le patron ?
Autre chose, sur le sujet de cette finale, Viann dit que Lebron a perdu toute crédibilité lorsqu'il n'a pas réussi à avoir sa bagouze avec 5 all-star dont un hall of famer (là j'encourage à relire aussi parce que je fais un raccourci juste pour polémiquer), cela veut-il dire que Wade a perdu toute crédibilité pour avoir perdu cette année ?

Justement James s'est encore éteint quand il fallait être bon, on peut encore parler d'hier le heat passe un 14/0 aux mavs avec James sur le banc et wade à la baguette sur le terrain ! On a surtout vu Wade en feu dans la série la plus importante , hier il était plus en dedans que sur les matchs précédents et du coup j'ai pas eu peur pour les mavs. Alors Lebron est le meilleur du monde en SR si tu veut , mais en attendant 2 finales de perdu pour lui et surtout transparent dans les grands rendez vous ! Après tu peut dire ce que tu veut les faits sont là. Et puis je vais reprendre ce que toi et viann aimé dire lorsque un joueur la ramène sur twitter. Quand on l'ouvre il faut être capable d'assurer derrière. Je te ressort les déclas de Lebron sur cette finale? (les lancers francs? le meilleur en 1vs1, la vidé ou il se fout de la gueule de dirk et sa fièvre avec wade? etc...).

J'ai beau avoir détesté Kobe jusqu’à encore 2/3 ans quand il était détestable mais au moins il était capable d'assuré quand il l'ouvrait.
Lebron préfère dire qu'il ne changera pas , et bien change pas mon grand t'es parfait là !

En attendant chicago sera plus fort l'année prochaine . Certaines franchises risquent comme tu la dit la blatt de venir titiller les plus forts (thduners blazers knicks celtics)

En plus il peut y avoir l'éclosion de quelques jeunes équipes tels les pacers, les wolves, les kings ou les clippers qui seront autant de candidats au titre de "l'équipe surprise de l'année".
Par contre placer les wolves dans cette liste c'est jute gonflé pour le moment Shocked
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS - Page 3 Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Blattman Lun 13 Juin - 16:42

Aors là je suis parfaitement d'accord, James a été assez lamentable sur cette finale. Maintenant c'était surtout une petite pique qui faisait référence à l'ancien argumentaire utiliser pour prouver que James était le lieutenant de Wade.
Maintenant ce dernier n'est absolument pas exempt de reproches sur cette finale, hier lorsqu'il s'est dribblé sur le pied je me suis demandé depuis combien de temps le heat avait signé Julian Wright.

Donc ce débat est clos, le franchise player du heat c'est Mario Chalmers.

Placer les wolves dans la liste c'est pas plus gonflé que d'y placer Sacramento Laughing
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS - Page 3 Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Eagle Lun 13 Juin - 16:53

Donc ce débat est clos, le franchise player du heat c'est Mario Chalmers.
Laughing
Perso, sur cette finale c'est clairement les anciens champions de 2006 qui ont été énorme : wade et haslem qu'il faut surtout pas oublier.
Bosh a aussi été plutôt pas mal et lui comme wade semblait touché sur cette défaite, alors que Lesansbague James paraissait encore une fois stoïque en rentrant aux vestiaires... (oui je m'acharne un peu là mais c'est en rapport à ses déclas de sur l'ensemble de la finale mais tant qu'il comprendra pas ce que c'est de l'humilité je ne pourrais que le détester, enfin peut être qu'un jour... J'ai bien détesté kobe et depuis son titre de mvp il est plus humble et je l’apprécie désormais)

Placer les wolves dans la liste c'est pas plus gonflé que d'y placer Sacramento
Tu les places L'un après l'autre , en lisant les wolves puis les kings j'ai faillit avoir une attaque Laughing Manquait les raptors et tu m'achevait.

Tiens je le poste là mais j'ai un pote, un vrai fan du heat que je connais depuis le titre de 2006 qui à un commentaire résumant l'ensemble des PO et qui , autant il était content cet été de l'arrivée de lebron au coté de wade, autant là il commence à le détester...

Cela faisait longtemps que les playoffs n'avaient pas été aussi palpitant!

Merci aux Grizzlies, magnifique face aux Spurs.
Merci aux Hawks, surprenant le Magic.
Merci aux Knicks, de retour en po avec melo mais sweepé par les C's.
Merci aux Hornets, CP3 a fait de superbes performances face à LA.
Merci aux Mavs, sweepé les Lakers, c'est toujours un bonheur.
Merci aux Bulls de revenir au sommet, mais le Heat était bien plus fort.

Et surtout, merci au Heat d'être allé aux Finals, merci à Dwyane Wade de m'avoir fait crier, bondir, frissonner à chaque match, dommage pour le titre mais les Mavs sont bien la meilleure équipe de ses playoffs.

Et bravo à Dirk Nowitzki, magnifique shooteur et clutch, retournant l'opinion sur lui et ses mavs avec ce titre, on ne peut que s'incliné sur sa performance durant tout les playoffs.

PS : merci à lebron, ne changes pas, restes un con, 2 finals de perdue, t'es mon zéro!
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS - Page 3 Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  ViaNN Lun 13 Juin - 18:29

Blattman a écrit:Maintenant rayon polémique, Viann et Eagle nous ont fait valoir au cours de la saison régulière que James n'était que le lieutenant de son équipe car il performait (je déteste ce barbarisme mais bon...)de la même façon dans les victoires que dans les défaites (Avant de me dire "non j'ai jamais dis ça", je vous encourage à aller sur le sujet de la saison régulière, ça évitera de vous enfoncer un peu plus Twisted Evil ). Sur ces POs, on a vu que le Heat gagnait lorsque James était bon et perdait lorsqu'il était en difficulté. Cela veut-il dire qu'il est devenu le patron ?

NON, je n'ai JAMAIS... employé le mot LIEUTENANT! tongue
Plutôt baltringue, guignol, branleur.. j'en passe!

Et plus sérieusement je n'ai pas vu les même playoffs que toi car je n'ai pas vu le Heat gagner quand James était bon mais plutôt quand son équipe jouait contre une équipe bien plus faible: Sixers, ou lorsque que l'adversaire était à des lieux d'être prêt mentalement à faire de "vrais" playoffs: Boston... etc.
En gros je répond à la "James", comme il n'a commis aucune faute aux dires de sa conférence de presse, il n'a rien accomplit de bon non plus, CQFD! ^^
Sinon pour info, James a le pire +/- du big three et n'est même pas dans le top 30 de cette stat "collective"...
Le roi a ENCORE perdu, on s'en fout du roi! cheers

Blattman a écrit:Autre chose, sur le sujet de cette finale, Viann dit que Lebron a perdu toute crédibilité lorsqu'il n'a pas réussi à avoir sa bagouze avec 5 all-star dont un hall of famer (là j'encourage à relire aussi parce que je fais un raccourci juste pour polémiquer), cela veut-il dire que Wade a perdu toute crédibilité pour avoir perdu cette année ?

Le point d'orgue de ce mépris devenue de l'ignorance pour ce cher joueur qu'est James, est sa grande bouche, son auto proclamation...etc.
Eagle l'a parfaitement expliqué. A trop l'ouvrir on se prend le bâton dans la gueule et il vient de s'en prendre encore un dans la tête.

J'ai aimé détester Jordan quand j'avais 12ans avant de le voir jouer, car on le voyait partout comme le plus grand de tous, mais quand je l'ai vu enfin jouer sur mon décodeur canal + piraté face à Barkley.. j'ai aimé l'apprécier!
Pareil pour Bryant, Kidd ou Ginobili qui sont de vrais joueurs que je n'appreciais pas forcément à leur début.
J'ai pas eu à apprendre à aimer les grandes bouches Pierce et Garnett car ils ont toujours été bien plus passionnés qu'une coquille d'arrogance vide comme Mr Nothing!

La retraite pour LeBron!! Rendez nous Greg Oden!! cheers
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS - Page 3 Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Blattman Lun 13 Juin - 23:58

Les équipes "faibles" c'est un peu exagéré, les bulls avaient le meilleur bilan de la saison et une équipe bien dense, je vois pas en quoi les celtics étaient si faible, pas au mieux, mais faible est un bien grand mot. De plus tu peux pas nier qu'il s'est envoyé sur ces POs deux des meilleurs défenseurs à son poste (Iggy et Deng) et qu'il s'en est sorti avec brio.

ViaNN a écrit:
J'ai aimé détester Jordan quand j'avais 12ans avant de le voir jouer, car on le voyait partout comme le plus grand de tous, mais quand je l'ai vu enfin jouer sur mon décodeur canal + piraté face à Barkley.. j'ai aimé l'apprécier!
Pareil pour Bryant, Kidd ou Ginobili qui sont de vrais joueurs que je n'appreciais pas forcément à leur début.

C'est drôle, mais je pense que tu finiras par aimer LeBron (LaBrute et LeTruand) de la même façon.
Je vais te donner un exemple, un gars comme Nowitzki, il y a encore 3/4 ans était une de mes cibles favorites, je prenais mon pied a allumer ce grand allemand qui n'était qu'une fraude à l'intérieur et qui était tendre comme un agneau. Mais force est de constater qu'avec les années j'ai finit par l'apprécier jusqu'à me surprendre l'année dernière à le désigner comme le meilleur PF de la league (lors d'une conversation avec Whoiam sur le chemin du subway d'ailleurs).

Faut pas oublier que le gars a quelque chose comme 26 ans, quand il en aura un peu pris dans la cervelle et s'il a commencé à relativiser sa toute puissance il pourrait bien être un joueur agréable, en attendant je prends toujours mon pied à cracher dessus. Cool
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS - Page 3 Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  VS Mar 14 Juin - 4:17

Blattman a écrit: (lors d'une conversation avec Whoiam sur le chemin du subway d'ailleurs).

C'est bien ce que je pensez vous vous faites des rencards en scred...
VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS - Page 3 Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  tigroo Mar 14 Juin - 9:04

le choosen one a été trop vite starifié, il prendra lui aussi le chemin de l'humilité.
Avant hier, le surnom de Dirk etait encore "NoWinSki".
Attention je vais lacher une perle spéciale Vianney, Lebron c'est un peu le Benzema de la Nba ^^
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS - Page 3 Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Blattman Mar 14 Juin - 19:39

VS a écrit:
Blattman a écrit: (lors d'une conversation avec Whoiam sur le chemin du subway d'ailleurs).

C'est bien ce que je pensez vous vous faites des rencards en scred...

Ba si tu venais au summer camp tu comprendrais tout de suite à quoi je fais allusion Twisted Evil
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS - Page 3 Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser