Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

+4
tigroo
Eagle
Blattman
ViaNN
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  ViaNN Ven 27 Mai - 13:23

Mercredi 1 Juin @ Miami
Vendredi 3 Juin @ Miami
Lundi 6 Juin @ Dallas
Mercredi 8 Juin @ Dallas
Vendredi 10 Juin @ Dallas
Lundi 13 Juin @ Miami
Mercredi 15 Juin @ Miami.

ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Blattman Sam 28 Mai - 12:02

Et voilà !

J'en avais rêvé, ils l'ont fait !

Les deux équipes qui symbolisent le mieux le dysfonctionnement actuel du CBA vont nous offrir cette finale !
D'une part les Mavs, qui ont un proprio tellement riche qu'il peut tout se permettre niveau salaire, comme par exemple payer un énorme contrat pour un pivot remplaçant, 3e plus grosse masse salariale (après les lakers et le magic), qui devrait être la première sans le trade masqué de Peja. Une équipe construite sur la lakers' way: je dépense, je dépense, ah tiens on est devenu prétendant au titre!
De l'autre côté une équipe de starlette dont 2 ont abandonné les équipes qui les ont originellement drafté pour partir dans une région où il y a du soleil et des impôts plus bas.

Bon je ne m'en suis pas caché, je suis derrière les mavs à 100%. Déjà pour l'ensemble de ces gars qui ont marqué les années 2000 sans jamais gagner le titre, ensuite parce qu'ils présentent une animation offensive vraiment plaisante, c'est l'équipe qui a le mieux jouer des POs et enfin parce que ce serait la première fois de l'histoire qu'un franchise player européen amènerait au titre son équipe.
Pour toutes ces raisons, ainsi que mon aversion pour ce qui a été construit à Miami, je souhaite voir Marc Cuban avec la coupe à la fin...
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Eagle Sam 28 Mai - 14:00

Mais est ce que stern le veut justement (voir cuban gagné) ou aura t'on le droit à un arbitrage version 2006...
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Blattman Sam 28 Mai - 18:49

Franchement, je ne pense pas que l'arbitrage sera orienté par Stern sur cette série.
D'une part avoir un franchise player européen qui gagne le titre ça peut l'embêter mais d'autre part je ne pense pas non plus que de voir triompher le big three ne lui plaise plus.

N'empêche si le heat gagne, on pourra dire ce qu'on veut mais ils l'auront fait envers et contre tous, ils auront essuyé toutes sortes de critiques, allant du sportif ("ils ne sont pas assez clutch") à ce qu'il est moins ("les vrais hommes ne pleurent pas", "Lebron James n'est qu'un lieutenant") et au final, après une seule saison et avec un joueur clé qui n'a fait que 4/5 matchs, ils ont réussi à aller en finale, je n'apprécie pas le procédé mais faut savoir saluer le résultat.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Eagle Sam 28 Mai - 21:37

Ma seule satisfaction d'une victoire du heat serait un 2e titre pour Wade
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  ViaNN Lun 30 Mai - 1:48

Blattman a écrit: je n'apprécie pas le procédé mais faut savoir saluer le résultat.

NON!


Plutôt crever! Laughing
Pour la peine:

ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  tigroo Lun 30 Mai - 9:40

Ça reste la finale et clairement même si Blattman reproche à Dallas sa trop grande fortune au moins il y a un semblant de projet construit autour du Big Dirk, un projet cohérent face à un projet, on va dire moins sportif mais plus marketing.
Donc on aura la, la réponse est ce que ce genre de système basé sur un amas de super personnalité peut etre meilleur qu'une équipe construite.
Pour ma part je souhaite de tout mon cœur pour ce jeu que la réponse sera négative, car on en aura fini avec le Basket NBA en tant que sport, il n'en restera que le divertissement.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Eagle Lun 30 Mai - 10:03

Clairement que ce soit dallas ou miami avec ses 3 stars, les résultats vont surement conforter dans l'idée certains joueurs de se réunir dans une même team.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  tigroo Lun 30 Mai - 13:32

non mais cette idée ne viens pas de Miami, on l'a vu avec Boston et bien d'autres essaies de faire une équipe sur quelques stars, mais la ou ca change avec Miami, c'est la construction sportive est inexistante, on a pris 3 stars et on pense qu'avec ces joueurs on passe tout sans besoin d'avoir une équipe cohérente, derrière, ni même un coach cohérent, alors que chez Dallas tout s'articule sur un projet autour d'un joueur à qui on a amené un collectif qui lui correspond pour avoir une meilleur chance de résultats.
Dans le projet de Miami il y a un but qui est sportif gagner le titre mais c'est le seul trait que je peu qualifier de sportif.
Apres James et Wade, Bosh sont de super Joueurs, et leur qualité est indéniable sur un terrain NBA, mais je goute peu ce genre de projet, c'etait comme si pour enfin gagner un titre face aux bulls de Jordan, NY avait ramener Stockton et Barclay autour de Ewing, ca manque d'esprit sportif.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Eagle Lun 30 Mai - 14:41

Apres James et Wade, Bosh sont de super Joueurs, et leur qualité est indéniable sur un terrain NBA, mais je goute peu ce genre de projet, c'etait comme si pour enfin gagner un titre face aux bulls de Jordan, NY avait ramener Stockton et Barclay autour de Ewing, ca manque d'esprit sportif.
Justement on est dans une époque ou ça importe peu , ce qui compte pour le trio c'est gagner le titre , la manière dont ça c'est fait et avec qui ils le font ils s'en tapent et ça , "d'autres stars isolés "dans leur franchise voyant que ça marche (finale NBA au pire...) voudront en faire de mêmes , au détriment des petites teams. Faut pas se leurrer boston en 2008 , LAL au même moment , miami etc... NY en prend le chemin , les nets veulent en faire de même ...
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Blattman Lun 30 Mai - 19:34

tigroo a écrit:Ça reste la finale et clairement même si Blattman reproche à Dallas sa trop grande fortune au moins il y a un semblant de projet construit autour du Big Dirk, un projet cohérent face à un projet, on va dire moins sportif mais plus marketing.

Je ne reproche pas sa trop grande fortune, l'équipe exploite les failles du systèmes, ça s'appelle être intelligent, je n'ai rien à rajouter là dessus !

Le vrai problème c'est le système et justement, on voit bien que sans amélioration sensible (hard cap) les petits marchés pourront toujours se taper le c*l par terre ou espérer qu'un miracle arrive (cf Spurs avec Duncan ou Thunder avec Durant).

Maintenant sur les dernières déclarations de Stern, il le dit clairement qu'il en est conscient et qu'il veut y remédier, il regarde clairement le cas de la NFL avec envie (pour rappel sur les 20dernières années ils ont 13 franchises championnes différentes).

Cette finale ne donne qu'un peu plus de poids à l'argumentaire pour le hard cap et je trouve ça très bien.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Eagle Lun 30 Mai - 22:53

Cette finale ne donne qu'un peu plus de poids à l'argumentaire pour le hard cap et je trouve ça très bien.
Je ne crois pas qu'on y arrivera , les joueurs en veulent pas vu que la plupart veulent justement se réunir dans des mêmes teams , et comme ils sont pas prêt de l'accepter ils iront jusqu'au lock out s'il faut
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Blattman Mar 31 Mai - 0:37

T'as rien compris à la problématique du hard cap mon pauvre...

Les joueurs y sont opposé uniquement parce que ça signifierait une diminution des salaires et surtout la disparition des contrats garantis, donc forcément un plus grande instabilité de paiement.

Le côté "on veut pouvoir être dans la même équipe" n'est même pas en cause dans ce cas là...
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Eagle Mar 31 Mai - 9:51

Justement , diminution des salaires = diminution du salary cap oblige ...
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  ViaNN Mar 31 Mai - 14:54

Voilà ce qu'on propose dans le ciné près de chez moi, je pense que je vais me laisser tenter! I love you
Plein de player du dimanche et p'tre des gars de l'ASVEL reunit à 3h du mat dans un ciné pour voir un match des Finals en 3D, ça me ferait bien tripper!

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS NBA_THE_FINAL

ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Blattman Mar 31 Mai - 19:42

Eagle a écrit:Justement , diminution des salaires = diminution du salary cap oblige ...

Comprends pas... Et ne voit pas le rapport avec ce que j'ai répondu à ce que tu disais.

Tu dis que c'est parce que les joueurs veulent se regrouper qu'ils bloquent la négociation sur le hard cap. Je te réponds pas du tout, je t'explique les vrais raisons (n'oublions pas que le fameux regroupement hypothétiquement désiré ne concerne une minorité de joueurs qui ne sont pas ou peu présent lors des négociations) et tu me sors un truc que je comprends encore moins.

Maintenant sur le poids de la négociation, je pense que les joueurs n'auront l'ascendant que si l'association des joueurs de la NFL réussit totalement avec sa démarche anti-trust ce qui est loin d'être gagné au vue des derniers dénouements.

Bref n'anticipons pas trop sur les réjouissances de cet été.

Pour le coup du ciné c'est vraiment pas mal comme truc, faut que j’essaie de voir s'ils font pas un truc semblable à Lille par hasard.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Rest Mer 1 Juin - 8:40

Victoire du Heat = Gueule de bois.
Blessure de Nowitzki = Suicide.
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  tigroo Mer 1 Juin - 8:46

Victoire de Miami ce matin, les Tres amigos ont été à la hauteur, collectivement ils ont bien défendu, Dallas a été en dedans niveau réussite ce qui leur à clairement donner l'avantage à Miami du coup avec un résultat tres serré comme celui d'aujourd'hui, avec le shoot qui rentre surtout pour les rôle player Terry et surtout Barea et Stojakovic n'ont pas été à la hauteur.
Ce qui est bien c'ets que ce sera une finale ouverte et malgré la rudesse aujourd'hui ca reste agréable à regarder.
Par contre l'arbitrage était bien maison.
Sinon pour le tendon du doigt il jouera avec le Big dirk, à la limite l'important sera de gagner les 3 match à domicile et essayer de reprendre le match retour à Miami, avec un peu plus de réussite chez les coéquipiers ca passe normalement.
Pour le prochain match ce serait peut-être le bon moment pour sortir le joker Beaubois, histoire de déstabiliser les analyses du Heat.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Eagle Mer 1 Juin - 12:19

En rapport avec ton post précédent la blatt : voila le rapport entre hard cap et les regroupements de stars http://basketsession.com/le-heat-devra-t-il-se-separer-de-son-big-three/

J'espère que dallas fera pas comme chicago Twisted Evil Car le nombre de personnes qui disait après le game 2 que chicago passerait pas à travers 2 fois et au final 4/1 Twisted Evil Le banc de dallas doit se réveille (peja tu m'entend? Peut être un retour rapide de butler aussi )
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  tigroo Ven 3 Juin - 8:03

je n'ai pas pu voir le match ce matin, mais je constate la victoire du mavs ce qui va mettre sacrément la pression au Heat avec les 3 prochains matchs à Dallas.
Apparemment Dirk n'a pas trop été gêné par son attelle au doigt, son % au shoot est meilleur que sur le premier match et cela aussi pour Terry.
J'espère qu'il y aura une rediff ce soir sur MCS.


edit : je viens de voir le recap, trop fort le dirk il fini le heat sur un shoot main gauche ^^
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Blattman Ven 3 Juin - 10:29

J'ai pas vu le match, mais ce matin je me réveille avec la banane rien qu'avec ça.
Bon de ce que j'ai vu du récap', Peja est dans le dur, vraiment, Carlisle a essayé de le faire défendre sur tout le monde, il n'a pas réussi une fois, du coup ça explique son faible temps de jeu.
Hormis ça Dirk c'est la classe, franchement, il marque les 8 derniers points de son équipe avec maestria, c'est juste magique.

Par contre celui qui m'étonne c'est ce bon vieux Marion, il en a encore sous le capot le gars, il monte en puissance sur ces POs!
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Eagle Ven 3 Juin - 14:13

Belle journée Very Happy Wade qui fait un gros match , victoire de dallas et lebron qui la rejoue en mode cleveland dans le dernier quart. Ou comment gâché une avance de +15 coté heat Razz Par contre je vois bien miami prendre un match à dallas , faut que stoja se réveille bon sang, et haywood se blesse donc mahinmi va peut être joué ...
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Blattman Dim 5 Juin - 10:57

http://www.sbnation.com/nba/2011/5/31/2198689/dallas-mavericks-miami-heat-nba-finals-2011-mark-cuban

Une lecture qui vaut le coup (et je ne dis pas ça uniquement parce que ça va dans le sens de ce que j'ai dis dans le début de ce sujet).
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Blattman Lun 6 Juin - 3:52

Bon début du match assez équilibré puis à la fin du 1er QT le heat prend le large.

Les mavs défendent très mal, il n'y a pas que Peja qui est à la rue dans le secteur. Mahinmi a fait son entrée, plein de bonne volonté, mais rien de bien réjouissant pour autant, au moins il a fait le taffe minimum.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  tigroo Lun 6 Juin - 8:53

Défaite des Mavs, alors qu'ils avaient repris dans le bon sens au 3eme quart mais ils n'ont pas été assez constant, ils alternaient de bonnes séquences de défenses avec des trous enormes.
En face un Wade toujours en mode je vais gagner un nouveau titre.
Peut etre est ce du au fait que Marion à moins peser que sur les 2 premiers matchs.
Nowitski a flambé sur la seconde mi-temps en vain, mais il a trop forcé sur les derniers shoots.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS Empty Re: FINALS NBA - Miami HEAT vs Dallas MAVERICKS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser