Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

News saison 2012!!

+5
Rest
Mendès
Blattman
tigroo
ViaNN
9 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  tigroo Mar 7 Fév - 20:34

bon l'enchainement match de boston a 1h et superbowl m'a tué ^^
je revis que depuis ce soir ^^
Juste ce matin j'ai pu voir le match des Spurs, Tim et Tony sont extraordinaires en en ce moment si Jefferson était ne serait ce que plus régulier, les Spurs seraient impraticables.
Les Sixers me font rêver en ce moment, échangerais bien Jefferson pour Iguodala ^^
Boston redevient chaud avec Pierce en Capitaine du bateau et Rondo de retour à la barre ca tourne mieux.
Ils ont l'air de nous faire une saison à la Popovich tranquille en SR et il auront les jambes et l’expérience en Po.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  Mendès Mar 7 Fév - 21:19

tigroo a écrit:Les Sixers me font rêver en ce moment, échangerais bien Jefferson pour Iguodala ^^

Une bonne surprise en effet, je ne sais pas si c'est la configuration de la saison qui fait ça, mais en tout cas ça fait plaisir de voir une équipe jouer collectivement et remporter ses matchs. Un peu comme les Nuggets d'ailleurs.


Cette saison il y en a un qui me fait bien marrer aussi:



Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  Eagle Mar 7 Fév - 23:08

Mc Gee rime avec QI Laughing
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  Blattman Mer 8 Fév - 0:08

Le pire pour Mc Gee c'est que tu te dis que sa mère est une grande championne WNBA, donc il a été élevé dans une ambiance basket, c'est pas uniquement le gamin à qui on a dit "tiens t'es grand, tu veux être célèbre ? Fais du basket !", donc théoriquement il en a bouffé du basket, donc le problème c'est pas qu'un manque de vécu, c'est principalement ses limitations mentales !
Celui qui a l'air d'en avoir marre, c'est Wall par contre, on sent qu'il n'en peut plus de ce genre de choses, si ça continue il est pas impossible que JaVale finisse dans un trade.

Pour les sixers, je dois avouer que je m'attendais à ce qu'ils se plantent sur cette saison, mais ça joue bien au basket donc c'est mérité. Par contre, ils ont eu pour le moment le deuxième calendrier le plus favorable (derrière les knicks) en terme d'adversaires (0,466 de moyenne). Par contre cette stat n'est pas forcément très pertinente cette saison vu que le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur est un facteur qui parait presque aussi déterminant que la qualité de l'adversaire.

Denver est plus dans la continuité de l'année dernière. Par contre ces deux équipes ont quelque chose en commun qui pourrait vite devenir embêtant, c'est le manque de rotations, ce qui entraine toute une série de blessures dans une saison aussi condensé. Autant Phylli semble s'en être à peu près sorti correctement, mais du côté de Denver les joueurs sur le flanc s'accumule et le retour de Chandler risque de vite devenir vital.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  tigroo Mer 8 Fév - 8:16

les petites equipes à fort collectif s'en sortent bien en ce moment (Philly, Pacers, Denver, Utah) mais est suffisant pour la post saison.
Les Wizards sont en train d'etre plus ridicule que les post d'Arenas, c'ets grave alors qu'en terme de potentiel, j'avais plus l'impression que ca pouvais coller cette équipe, il faudrait un veteran avec un leadership et un entraineur digne de ce nom.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  tigroo Mer 15 Fév - 10:04

Vuque personne n'en parle vraiment(enfin ici) je reste bouche Bée devant le phénomène Lin c'est à ce demander comment il a pu passer sous le radar des scouts car même s'il va se prendre le mur des rookies à un moment et qu'il joue dans une équipe tailler pour lui, le mec il en a et il a pas peur de prendre ces responsabilité. Pour on dirait Parker a ses début un rookie qui prend la chance que son coach lui offre et qui transforme l'essai.
Je ne sais pas combien de temps ca va durer mais les Knicks se sont trouver enfin un hero, sans tomber dans le melo ^^ Twisted Evil Twisted Evil

Sinon ce matin un duel épique de vieux briscard entre Duncan et Wallace, du coup Pop à sortir le Hack à ben pour pouvoir s'en sortir dans le dernier quart, et les deux monstres ont livré une vrai bagarre à l'ancienne sous les panneaux.
Ça fait plaisir de revoir çà, avec Noah et Cousins qui nous font la version djeuns.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  Eagle Mer 15 Fév - 10:56

Vuque personne n'en parle vraiment(enfin ici) j
topic knicks pour le nouveau chouchou Very Happy
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  tigroo Mer 15 Fév - 11:40

effectivement, mais il aura surement plus de visibilite.
Apres malgrés le hype sur l'histoire, le joueur est vraiment interressant, c'est pourquoi il faudra suivre le parcours surtout avec le retour de Melo, car un deuxieme joueur clutch ca peut toujours servir ^^
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  Eagle Mer 15 Fév - 12:17

ouep NY a trouvé un collectif sans melo et stoud, stoud reviens hier et je pense qu'il devrais apprécier de rejouer le pick and roll avec un meneur qui sait le jouer ( alors qu'avec douglas, désormais porté disparu...).
Maintenant melo doit aussi s'accorder au collectif , on verra ça en fin de semaine à son retour contre dallas ...
Après faut voir le retour du baron , s'il davis devient 6e homme ?

Un mot sur shumpert décisif défensivement hier encore sur calderon, il est en train de devenir une sorte de tony allen Very Happy
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  Blattman Mer 15 Fév - 12:27

Pour le fait de dire "comment les scouts ont pu le raté ?", il faut pas oublier un truc c'est que les scouts sont emplis de préjugés.

Par exemple, je me souviens que lors de la dernière draft NFL il y avait le cas d'Andy Dalton qui était un très bon QB, mais dont les scouts disaient "S'il n'y a eu aucun roux quaterback c'est parce qu'un roux n'est pas capable de mener un groupe d'homme". Pour Lin c'est pareil c'est un asiat' qui fait du basket et joue à la mène. Personne n'y a cru, même en universitaire aucune équipe de division I ne lui a proposé une bourse.

Aujourd'hui ça nous offre une belle histoire, parce qu'il a eu la chance d'arriver sur la bonne situation, au bon moment. En plus son émergence permet à une des équipes les plus médiatiques de passer de cas désespéré miné par des choix étranges à équipe avec un 5 complet et une possibilité de s'améliorer avec le temps. Par contre n'oublions pas qu'il y a un peu plus d'un an, Felton avait aussi le vent en poupe, depuis qu'il a quitté NY il se refait tailler à tout va. C'est le système D'Antoni qui permet ça.

Autre chose marquante de la nuit, c'est la blessure de Aldridge sur un mauvais geste de Booker, ça sent mauvais pour Portland avec cette conf' ouest si indécise ils pourraient rater le bon wagon sur du détail. Par contre le point positif c'est que Batum était dans le 5, McMillan a finit par reconnaitre qu'il jouait mieux que Matthews. Avec la blessure de LA, ce dernier va surement réintégrer un 5 Felton/Matthews/Batum/Wallace/Camby qui manque cruellement de taille.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  Eagle Mer 15 Fév - 12:45

Pour lin , le fait d'avoir évoluer à harvard , fac peu coté niveau basket et en plus évoluant dans une conférence NCAA peu ou pas médiatisé n'a pas aidé, encore plus vu qu'il à fais toutes ces années de fac ( les 4 ans ) donc en résumé un senior d'une fac modeste dans une conférence modeste, pas étonnant que ça passe inaperçu... Cependant, c'est le 2e senior de NCAA que NY chope ( lin et fields) et c'est 2 joueurs assez complet avec un bon QI basket , comme quoi passer un peu de temps en fac ça pourrais aider à tout point de vue pour certains joueurs qui font le saut trop vite...

C'est le système D'Antoni qui permet ça.

encore faut t'il que le meneur en question ait un minimum de lecture de jeu, car douglas à pas réussit ni shumpert ( mais qui lui à rebondit dans son vrai rôle ), felton galère à portland mais à denver et charlotte c'était solide (ok pas niveau all star mais solide). Car bon le système dantoni il y a encore 2 semaines ne fonctionnait pas et était proche de la sortie...

Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  Blattman Mer 15 Fév - 19:34

Ba en même temps Douglas ou Shumpert ne savent pas mener un pick-and-roll correct, alors fatalement ça n'aide pas pour jouer sous D'Antoni. Après je ne dis pas le contraire, Lin fait de bonnes choses, mais c'est pas spécialement différent de ce que faisait un Felton...
Et pourtant, je me souviens d'avoir lu il y a quelques semaines de se faire bâcher par bon nombre d'observateurs qui disaient qu'il était le point faible des blazers.

Pour Lin/Fields, je trouve que c'est une jolie traction arrière, c'est du bon joueur de complément, les gars ne semblent pas avoir trop la grosse tête et c'est clairement ces joueurs qui me font dire que l'avenir des knicks n'est pas mauvais. C'est pas le prétendant au titre attendu mais c'est déjà ça.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  Eagle Mer 15 Fév - 20:35

mais c'est pas spécialement différent de ce que faisait un Felton...
à un chouia prêt , il à fait gagner quelques matchs à lui seul (toronto hier soir, les lakers etc...), et certes sur 6 matchs, mais ces stats sont plus proches de celle de nash mvp sous dantoni que de felton Wink D'ailleurs joueurs de la semaine...
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  Blattman Mer 15 Fév - 22:44

Ces stats sont plus proches de Nash que de Felton ??

Felton NYK : 17,1 points (FG 42,3%, 3points 32,8%) 9 assists 3,6 rebonds 3,26 TO 1,8 steal 38,4 minutes
Nash 04-05 : 15,5 points (FG 50%, 3 points 43,1%) 11,5 assists 3,3 rebonds 3,27 TO 1 steal 34,3 minutes
Lin starter : 26,8 points (FG 50,4%, 3 points 26,3%) 8,5 assists 3,8rebonds 5,17 TO 1,8 steal 39,7 minutes

Donc en résumé il n'y a que deux choses pour lesquels il est proche de Nash statistiquement : les TO (et ça se joue à peu) et le pourcentage aux shoots. Pour le reste il est plus proche de Felton dans tous les compartiments.

La hype c'est une chose, mais n'exagérons pas de trop, statistiquement Lin est plus proche de Starbury époque Phoenix que de Nash MVP.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  Eagle Lun 20 Fév - 13:09

Alors la blatt , ta matté Ny -dallas ? Novak " monsieur je rentre 6 min dans le 4e quart temps, je plante 14 pts à 4/5 à 3 pts et je ressors " Cool
Smith avait super bien démarré dans le 1er QT, avant de commencer à croquer , mais il est actif en défense, seul point noir, amare toujours dans le dur, offensivement surtout( 2 airballs...) , car en défense ça change pas pourtant parfois ta l'impression qu'il défend bien mais bim l'autre shoote et ça rentre quand même ...Donc au final .... Melo devrait revenir ce soir et Davis ferait aussi son retour dans la semaine
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  tigroo Lun 20 Fév - 14:02

epic le quatrieme quart hier soir (dallas-NY)

Sinon le trio de Thunders a frappé fort, et un triple double avec 11 contres pour Ibaka c'ets monstrueux
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  Blattman Lun 20 Fév - 20:43

Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par les knicks. En défense ils sont là, certes ils ont été aidés par le manque de mouvement du ballon, mais sur 1 vs 1 ils tiennent bien la route, ils sont agressifs sur les iso et n'ont pas hésiter à faire appelle à la vitesse de leur back-court pour mettre en difficulté les intérieurs adverse.
Mais là ou c'est principalement jouer ce match, c'est à l'intérieur. Côté Mavs, la protection des rebonds est inexistante, c'est là que Chandler fait la différence tant par son absence d'un côté que par sa présence de l'autre.
JR Smith a fait du grand classique, au début je me suis dis "pas possible il a gagné des neurones", puis les minutes ont passé et il est redevenu ce joueur qui te fait t'arracher les cheveux.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  Eagle Lun 20 Fév - 21:15

Jeffries aussi ( en défense je le savais ) se débrouille bien mieux , bon il s'enflamme en tentant parfois des 3 pts Laughing Mais bon avec melo et davis (qui fera bien souffler lin et limiter les pertes de balles), il y a vraiment un beau potentiel.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  Blattman Lun 20 Fév - 22:13

Je ne suis pas sur que le retour du Baron va limiter les turnovers de Lin. J'ai eu la sensation que c'était plus du à un manque de protection sur son dribble qu'à la fatigue toutes ces balles perdues.

Par contre Novak c'est la classe, il a été mettre les bonnes banderilles et en défense il ne prenait pas l'eau pour une fois, bon faut dire que les mavs n'ont pas souvent essayé d'exploiter le match-up donc je m'enflamme peut être un peu.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  bambam Mer 22 Fév - 12:06

Sinon quelqun a des nouvelles de Primosz Brezec?
bambam
bambam
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : nord francia
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  tigroo Mer 22 Fév - 12:12

Sinon qulqu'un à des nouvelles de Bambam?
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  bambam Mer 22 Fév - 16:46

Je crois qu'il joue pour une équipe obscure de Grozny, si il se fait contrer par un plus grand, il bute la famille de l'effronté.

Sinon pour être sérieux tongue . Notre ami Lin n'est qu'aux prémices de sa carrière aujourd'hui son maillot est porté par Spike Lee mais plus tard quand le monde du basket verra ces moves favoris, ces points forts/faibles faudra qu'il se mette au taf' pour perdurer dans ce monde de barbus tatoués. Sinon il deviendra comme Ricky Rubio a Barcelone...

N'empêche sont fort ces amerloques, un petit jaune (pléonasme) d'harvard venant de nulle part perce dans la NBA ( déja la on sent le scénario blockbuster) et en plus pas dans une franchise qui sent l'inceste du style Indiana,Utah mais chez les Knicks! Big Apple! The Madison! Donc mettons une réserve sur ce joueur mais par contre kiffons tous Brian the white mamba scalabrine pirat

bambam
bambam
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : nord francia
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  ViaNN Mer 22 Fév - 20:24

Il joue en Russie au lokomotiv Kuban avec Ali Traoré, il joue l'Eurocup donc..

Sinon Lin...sanity, j'en ai rien à péter. Je préfère Isaiah Thomas qui fait des perfs' qui sonnent plus vraies!
Et Sacramento c'est mieux que New York, il fait plus chaud!

Bambam arrive et je repost, n'y voyez là AUCUNES coincidences. Laughing
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  tigroo Mer 22 Fév - 21:07

Bien sur qu'on y voit aucunes coïncidence, car c'est parfaitement voulu de ta part!!! Twisted Evil
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  Eagle Mer 22 Fév - 21:21

Et Sacramento c'est mieux que New York, il fait plus chaud!
je t'emmerde lol!

Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

News saison 2012!! - Page 5 Empty Re: News saison 2012!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser