Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Saison 2012-2013

+3
cedricbdx
whoiam
Blattman
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Saison 2012-2013

Message  Blattman Sam 3 Déc - 11:48

Voilà je lance le sujet pour rappeler (et apprendre pour ceux qui l'ignorent) qu'il y a un match à ne pas rater cet après midi (midi aux US), c'est l'affrontement entre Kentucky et UNC.

Déjà parce que ce sont deux équipes qui seront parmi les favoris pour la march madness mais surtout parce que c'est un duel quasi-nba.
En effet les deux équipes regorgent de joueurs qui devraient déjà être présent pour la prochaine draft et en plus ce sont des joueurs qui vont directement s'affronter aujourd'hui.

Déjà le duel de la raquette devrait être énorme ! D'un côté John Henson, qui a un profil à la Camby mais avec un peu plus de taille, et Tyler Zeller, un pivot old-school, physique avec d'excellentes mains, une sorte de croisement entre Hansbrough et Lopez. De l'autre Anthony Davis, avec un profil à la Garnett, et Terrence Jones, avec un profil à la Odom/Diaw.
Ce sera le premier gros test pour Davis qui va devoir montrer qu'il peut être efficace sans avoir l'avantage en terme de taille (Henson a des bras démentiel et est plus grand pour le moment), sans compter qu'il devra défendre sur Zeller qui risque de pouvoir l'enfoncer au vue de la différence de carrure.

Autre point intéressant c'est Harisson Barnes qui va devoir prendre la mesure de Michael Kidd-Gilchrist et probablement de Terrence Jones qui viendra l'aider. Maintenant Barnes semble avoir pris une autre dimension depuis quelques mois et confirme les espoirs placés en lui très tôt.

On va aussi avoir un autre duel de futur NBAer mais à la mène. Kendall Marshall ne fait que s'améliorer depuis qu'on lui a donner le poste de starter l'année dernière alors qu'en face c'est Marquis Teague, qui fait un début de saison freshman certes plutôt compliqué mais plutôt honorable pour le moment.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  whoiam Sam 3 Déc - 20:58

Je viens de voir la fin de la première mi-temps, juste le temps de voir Barnes faire sa troisieme et sortir.

Sinon je connais pas grand monde de cette nouvelle classe donc Kentucky reste un mystère pour moi. Lamb et Kidd-Machin ne m'ont pas impressionnés.
Côté UNC Zeller est pas mal et devrait faire une bonne petite carrière en Europe, henson est toujours aussi deprimant.

Sinon UNC est impressionnant à 3 et les deux équipes ne savent pas protéger leur rebond.
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Blattman Dim 4 Déc - 13:54

Bon j'ai vu que par intermittence (la faute à une connexion défectueuse).

Ce qui m'a surtout surpris c'est que malgré l'habitude de jouer ensemble, UNC n'a pas montré un jeu beaucoup plus précis.
Par contre je dois avouer que Davis m'a plutôt impressionné sur sa mobilité, le block pour la victoire a marqué les esprits je pense.
Zeller en Europe peut être mais il pourrait faire son trou en NBA, il a quand même un bon moteur et pour un grand blanc il se déplace plutôt bien.
Pour Barnes un peu décevant qu'il ne joue que 24 minutes, je sais bien qu'il revient de blessure, mais en tant que leader de son équipe c'est un peu léger.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Lun 5 Déc - 16:36

De mon côté j'ai vu la boucherie entre Duke et OSU.

Ohio State faisait un peu figure d'outsider à l'entame de la saison mais il va falloir encore compter sur eux. C'est puissant et athlétique.
Côté Duke on a vu que M.Plumlee et Rivers. C'est la troisième fois que je vois ce dernier à l'oeuvre mais la première fois que son potentiel me saute autant aux yeux. Il a vraiment surnagé, au point d'en faire trop parfois mais il a un cross et un premier pas ravageurs et des grosse qualité pour finir près du cercle.
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  tigroo Mar 6 Déc - 8:58

j'ai vu cela hier et je me dis que ca le fait

tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Dim 11 Déc - 14:22

yancy Gates (#34) est une belle bête que j'irais pas emmerder personnellement...

http://espn.go.com/video/clip?id=espn:7339298

(pour ceux qui l'ignorent Xavier est une fac basée à Cincinnati)

cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Blattman Dim 11 Déc - 17:37

C'est violent comme fin de match Shocked

Par contre quelqu'un a vu joué Cody Zeller ? Je dois avouer que j'ai pas eu cette chance, mais il semble faire un très bon début de saison, les scouts semblent en parler pas mal en bien et je dois avouer qu'un pivot blanc dont on vante la mobilité, l'explosivité et avec un bon jeu dos au panier ça m'intrigue.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  ViaNN Dim 11 Déc - 18:36

Marrant de revoir (brièvement) l'athlétique Aaron Williams, sûrement comme assistant coach de Xavier.
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Dim 11 Déc - 18:43

Ouep c'est lui.

Codey Zeller j'en ai vu une MT tout à l'heure, la 2ème contre Kentucky. Il a pas trop eu de ballon mais sa mobilité et sa bonne vision du jeu étaient évidentes. Je crois que c'est une version améliorée de son frangin tfaçon.

Et pour ceux qui ont raté la fin de match entre Indiana et les N°1 Kentucky :



Quelle ambiance !
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Sam 10 Mar - 14:50

Quel match de Cincinnati pour sortir Syracuse!
Je dis ça pour souligner le gros match des bearcats, mais aussi pour souligner que pour battre Syracuse, faut être quasi parfait...Et encore, c'était juste puisqu'ils ont un ballon d'égalisation à jouer sur la fin.

Un match hyper intéressant en tout cas. En première MT, Cincinnati fait une démonstration d'attaque de zone : peu de dribbles, la balle circule, passe dans la peinture avec un gros bouleau des intérieurs pour prendre les bons espaces et derrière, l'adresse à 3pts est assez improbable (ils ont commencé par 8/10).
En deuxième MT, nouveau défi tactique puisque Syracuse a fait un pressing tout terrain pendant 20 minutes. Et ils font ça super bien, ça coulisse bien, les trappes sont bien faites...Mais là encore Cincinnati répond bien : peu de ballons perdus finalement, des solutions trouvées et surtout, ils ont eu l’intelligence de pas refusé les bonnes positions de shoot offertes en début de possession. Malgré ça, Waiters prend feu (7-10 à 3pts), les bearcats laissent filer des lancers (seul défaut de leur match) et ils s'en sortent de justesse.

Content pour eux, j'aime bien cette équipe qui derrière son image de bad boy's* possède quand même des bons joueurs de basket. J'étais d'autant plus surpris de les voir jouer collectivement si bien alors que c'est habituellement une équipe qui mise beaucoup sur les actions individuelles. Et puis Yanci Gates, c'est un gros dur mais il a du ballon aussi, j'espère qu'il aura sa chance chez les pros parce qu'on a vu un paquet de pivots moins doués en NBA.

* https://youtu.be/3DGIehXXSLc (pour rappel)
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Eagle Dim 11 Mar - 17:42

Quel match de Cincinnati pour sortir Syracuse!
Evil or Very Mad mais c'est pas vrai chaque année il domine en SR et se font sortir Twisted Evil La NCAA n'a quasi déjà plus d’intérêt pour moi avec leur élimination
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Dim 11 Mar - 17:47

Ca va hein, c'était que le tournoi de la Big East.
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Dim 11 Mar - 20:39

Pour suivre les dernières finales de conf' : http://www.firstrowsports.eu/sport/basketball.html
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Mendès Lun 12 Mar - 9:51

Kentucky s'est fait bouffer tactiquement par Vanderbilt...

Anthony Davis a été super bien géré, les Commodores ont réussi à l'éloigner du panier en défense, toujours bien bloqué pour laisser les arrières finir en lay up. Et en attaque les Wildcats ont rarement réussi à jouer dans la raquette, finissant par des shoots compliqués à trois points...

Place à la March Madness santa
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Lun 12 Mar - 10:37

Et j'ai l'impression que les gros muscles d'Ezeli ont bien emmerdé Anthony Davis.

Ca fait plaisir pour Vanderbilt. J'aime bien cette équipe et ses deux gros scoreurs (Jenkins et Taylor) qui sont assez classieux je trouve.
Ils se retrouvent dans le quart de tableau de Syracuse maintenant. Peut-être le plus relevé...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Mendès Ven 16 Mar - 19:18

Et hop, Connecticut sorti dès le premier tour ! Andre Drummond a intérêt à rester une année supplémentaire, parce que là il s'est bouffer par 90% des intérieurs du pays, même quand ils lui rendent 15 centimètres. Je veux bien croire que son physique fait fantasmer en NBA, mais quand tu fais la comparaison des highlights de Dre et Davis, c'est là où se situe la différence entre un prospect qui n'a rien montré et un vrai joueur de basket.

Quand tu vois l'effectif des Huskies c'est vraiment une saison pourrie, surtout suite au titre... Il y a quand même du monde avec Lamb, Nappier, Boatright, Oriakhi...
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Ven 16 Mar - 19:46

Ces enfoirés ont mis tous mes chouchous dans le même tableaux, WVU, Cincinnati et Vandy !
Je compte surtout sur les commodores qui ont un vrai coup à jouer avec l''absence de Melo à Syracuse.

La journée commence fort : NC State-SD State, c'est une des affiches les plus indécises amha.
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Ven 16 Mar - 20:31

Dans la rubrique "fallait pas les inviter", on demande Texas !

Ca fait plaisir !
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  whoiam Ven 16 Mar - 20:39

quelqu'un à un lien comme celui de l'année dernière pour acceder à tous les matchs (si ça existe encore)?


Et ils ont pas réussi à faire un 3ème exploit de suite les gars de Butler???
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Ven 16 Mar - 20:52

Le leccteur de la ncaa est payant cette année, pis réservé aux amérciains de toutes facçons.

t'as ça : http://www.firstrowsports.eu/sport/basketball.html

ou ça : http://88.80.11.29/index.html

Le multiplex d'espn america est bien foutu. Tu peux te caler sur la chaîne.

Sinon, Butler repart avec une nouvelle génération, donc non, ils sont pas là.

En ce moment on peu tvoir évoluer Doug McDermott avec Creighton. Coaché par son papa ça a été une des attractions de la saison avec ses 23,2pts (3ème du pays) à 60% au shoot (6ème du pays) et près de 50%à 3pts (2ème ou 3ème).
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Blattman Ven 16 Mar - 20:57

Ça me fait halluciner le coup du lecteur payant maintenant ! La NCAA est censée ne pas rapportée d'argent Rolling Eyes

J'ai maté la fin de Syracuse hier, sans Melo ils font nettement moins rêver, c'était plus que tendu et sans quelques décisions arbitrales étranges ils auraient bien pu sortir.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Ven 16 Mar - 21:04

J'ai rien dit...Come back express de Texas.

Ils sont toujours capables de tout et son contraire Cincinnati Mad
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Mendès Ven 16 Mar - 21:37

cedricbdx a écrit:J'ai rien dit...Come back express de Texas.

Ils sont toujours capables de tout et son contraire Cincinnati Mad

Rebelote, ils ferment quand même la boutique.

J'ai pas du tout suivi Texas cette année, j'ai pas l'impression que Kabongo s'en soit si bien sorti pour sa première année ? J'avais un peu flashé sur son style époque lycée... Mais bon sans shoot c'est pas facile de faire quelque chose en NCAA.

Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Ven 16 Mar - 21:40

Je l'ai trouvé affreux à chaque fois que je l'ai vu. En tout cas il est clairement pas prêt pour la nba, faut qu'il mette de l'ordre dans son jeu bordélique déjà.
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Mendès Ven 16 Mar - 21:52

cedricbdx a écrit:Je l'ai trouvé affreux à chaque fois que je l'ai vu. En tout cas il est clairement pas prêt pour la nba, faut qu'il mette de l'ordre dans son jeu bordélique déjà.

Ok, il a du rester en mode star de lycée quoi. Défensivement tu peux me dire s'il vaut quelque chose ? Vu sa taille il vaudrait mieux pour lui...

Je mate Florida face à UVA, il reste deux minutes et le score est de... 25 à 22. Les Gators qui font un joli 0/13 à trois points, sachant que cette année ils ont battu tous les records de la fac dans ce secteur Neutral
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser