Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

New Orleans Hornets

+9
Madass
Rest
Mendès
tigroo
cedricbdx
bast1
Blattman
réré81
ViaNN
13 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Lun 23 Fév - 19:38

Ma fausse question à deux balles, je pense que si je la pose à des gars comme Gilbert "non pas le genoux" Arenas, Allen "les tresses me faisaient perdre" Iverson, Paul "chaise roulante" Pierce ou encore Kobe "les pompoms c'est comme les salades, plus elle sont fraichement cueillis mieux c'est" Bryant ou même Carmelo "je suis le meilleur SF de l'ouest" Anthony. Je pense par ailleurs que Marbury n'oserait pas dire pareil chose mais on s'égare quelque peu.

Pour l'attaque de la raquette on a deux visions foncièrement différentes, car je trouve que bien trop souvent il se livre trop dans la raquette, quitte à faire des offensives (demandez à Fisher sur le dernier match Rolling Eyes ), après il faut admettre qu'il tire des tronches disons originales, mais bon.

Pour ce qui est du faux humble, disons que certes il va finir avec un salaire honnête (toujours en deça des autres gros), surtout que c'était le maximum que les hornets pouvaient lui faire, mais pour ce qui est du personnage en lui même je t'assure que pour m'être envoyé un nombre incalculable de conférence de presse post-game, il est vraiment le gars qui lorsqu'on lui dit qu'il peut espérer un MVP, il répond presque gêné ! Après tu peux toujours dire ce que tu veux, mais la vérité est là MUHAHHAHA.
Bref c'est donc clairement sur le caractère du bestiaux que tu as des problèmes !

Je te classe donc dans les jaloux c'est tout. Twisted Evil
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Rest Lun 23 Fév - 19:48



On en a rien à faire de la question "va-t-il trop dans la raquette ou pas ?", le truc c'est qu'il se plaint sans arrêt. Putain, c'est du basket, pas de la danse classique !
Pour le salaire, donc maintenant il a eu tout ce que les Hornets pouvaient lui offrir ? bah bien ! Jesus Christ représente.
Pour les conf post games, moi aussi tu me demandes, est-ce que t'auras un nobel ? j'vais être gêné, ça n'empêche que je suis un gros branleur qui fait style que non.

Le seul meneur des Hornets qui avait de la gueule, c'était Boggues ©

Reste dans ton monde manichéen de Blatte où Paul est le plus beau, et "ceux qui disent le contraire sont des menteurs" (N.S représente). J'ai Rondo, c'est parfait.
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Lun 23 Fév - 20:13

Rest a écrit:
On en a rien à faire de la question "va-t-il trop dans la raquette ou pas ?", le truc c'est qu'il se plaint sans arrêt.
[...]
Reste dans ton monde manichéen de Blatte où Paul est le plus beau, et "ceux qui disent le contraire sont des menteurs" (N.S représente). J'ai Rondo, c'est parfait.

Déjà je n'ai pas dis qu'il allait trop dans la raquette, je disais que quand il y allait, il y a allait de bon cœur et souvent l'épaule en avant ce qui avait tendance à lui faire perdre de précieuse balle. Alors hein !! J'ai pas eu la sensation en tout cas qu'il se plaignait tout le temps dans ce cas là (à part quand on lui siffle une offensive sur la face, là il boude)

Je n'ai pas dis que Paul était le plus beau loin de là, j'ai dis que je comprenais pas qu'on puisse haïr ce joueur voilà tout, du coup l'argument "c'est physique" est tout à fait acceptable dans ce cas là et je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas l'apprécier pour cette raison, mais le haïr c'est un peu fort. Après je le dis haut et fort depuis le ASG les deux meilleurs meneurs de la league sont Deron Williams et Rajon Rondo, tous deux doivent bien avoir les crocs d'avoir raté la selection, alors que Paul fait des matchs vraiment bof.
Alors si tu veux continuer à croire que ma vision est bornée du fait de mon "adoration" pour Paul c'est ton problème.

Et puis colle la toi ou je pense ta vision manichéenne du monde. Evil or Very Mad
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN Lun 23 Fév - 20:37

Bah voilà vous avez démasqué the_glide...! Laughing Laughing

Plus sérieusement je pense que tu as dûs confondre les noms des joueurs Brice, en fait toi tu parles de Dwyane Wade, tu confonds les deux, c'est ça? scratch

Non parceque Wade c'est exactement le type de joueur que tu va kiffer par sa bonne tête et ses stats de porc, mais qui dès que tu mattes un de ses matchs tu as juste envie de prendre un pelle et de lui faire manger, tant il use de son statut en cherchant les fautes. Preuve en est, et c'est toute la difference avec Paul, Wade ne finit que trés rarement ses pénétrations lorsqu'il y a une opposition ce qui prouve par pure logique, qu'il ne cherche que la faute et vient naturellement faire la pleureuse pour l'obtenir. Maintenant va me dire objectivement que Paul fait ce genre de cinéma de façon nottable et que lui aussi ne continue pas ses drives, shoots...etc lorsqu'il subit une opposition, va y fait moi rêver!
Parceque franchement pour moi Paul, s'il n'avait pas son intelligence à la mène, ça serait un lutin capable de se gaver de pions et d'être LE voleur parmis les voleurs comme Iverson a pu l'être, un vrai putain de leader offensif qui va jusqu'au cercle et ne s'arrête sûrement pas avant!

Pour ce qui est de Rondo, c'est clair qu'il ne cherche jamais la faute et d'un certains côtés il a plutôt intérêt vu à quel point il est minable aux lancers-franc... donc la comparaison de ce point de vue là est vite réglée...
Y en a un qui pourrait se permettre de chercher la faute car il est à plus de 80% aux lf et l'autre qui est tout juste à 60%, donc c'est sur qu'il ne va pas baser son jeu là dessus.
En plus pour enfoncer le clou, à l'heure actuelle Rondo est tout juste en train de prendre la mesure de son potentiel d'un point de vue offensif et ne l'utilise que par coup d'éclat, à contrario de Paul qui est le leader offensif de sa team et qui a donc un rôle déterminant de scoreur. Donc en conclusion l'un est absolument libre de ses mouvements car il a 3 leaders offensifs à servir et joue donc décontracté; pendant que l'autre qui s'il se loupe, il sait pertinament que sa emputera à son équipe un gros manque sur ce côté là du terrain, donc bien plus de pression sur ses épaules.
Tout ça pour dire que ses deux joueurs sont incomparables à tous niveaux et même d'un point de vue physique!

Bon maintenant où je vais finir de te faire mal, ce sont les chiffres, sur leur deux confrontations de cette saison voici les stats:

Rajon Rondo:
8pts - 7rbs - 6,5pds - 2stl; 30,4% - 0% - 50% en 37,5min -> 9,6/20.
Chris Paul:
16,5pts - 4rbs - 9,5pds - 2stl; 35,5% - 0% - 84,6% en 36,5min -> 11,5/20.

On peut bien voir par les chiffres que les deux joueurs se gènent considérablement et face à un adversaire digne de ce nom, l'un reste un meneur polyvalent tandis que l'autre n'est plus qu'un meneur défensif.


Ah et puis une dernière stat, Chris Paul n'est que le 15ème joueur en provocation de faute, je passerai l'intégralité de la liste mais devant lui on retrouve loins devant Wade bien entendu... James, Harris, Pierce, Durant (ton autre chouchou qui a aussi une tête de gosse... et toc!) et bien sur Bryant et Martin qui même avec 15 matchs de moins que Paul a provoqué un peu plus de faute!

Amen! C'EST TOI LE GARS TROP PAS OBJECTIF! Mouhahahahahaha!



T'avais qu'à pas me pourrir mon samedi! Twisted Evil
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Rest Lun 23 Fév - 21:43

Bon, j'ai match d'ici peu donc je vais pas approfondir.
Juste marquer des points précis :
- Oui Wade, je le range dans le même panier pour les raisons que tu as évoqué. Sa gueule cependant me fait moins chier que celle de Paul.
-Quand je compare Rondo à Paul, c'est pas comme si j'allais comparer James à Jordan. D'une part, ils n'ont pas les mêmes devoirs dans leur team respective comme tu l'as souligné, mais surtout parce que Paul est largement meilleur. Cependant, pour ceux qui doutaient de Rondo l'an dernier, j'espère pour eux qu'ils remarquent que ce mec a le style de Paul.
-Autrement, mon côté subjectif est un fait exprès, autrement on se serait emmerder comme des rats morts.
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Mar 24 Fév - 21:50

Oui Rest je te remercie de ta participation, parce que le principe d'un débat c'est un échange d'idée et si on est tous d'accord ben c'est pas très drôle. Bref vive la subjectivité dans ce cas précis.

Sinon mettre Wade et Paul dans le même sac ? Tu as arrêté l'alcool et tu as commencé à tester les petites herbes de Provence ?
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Lun 13 Avr - 12:29

Bon hier avait lieu un match décisif pour "savoir qui allait se taper les lakers au premier tour". J'avoue que d'un côté ça m'aurait bien plut de voir un NOH/LAL au premier tour* mais cela voulait dire laisser le gros Dirk et le vieux Jason mettre une piquette aux hornets à la maison et ça aurait été plutôt vexant.

*En effet si les hornets jouaient soit ils créaient la surprise, renversant toute hiérarchie pré-établie et se font un mental de vainqueur, soit ils se font sortir par la meilleure équipe de la saison régulière rapidement, l'excuse est déjà toute trouvée, aucun regret etc. Mieux en plus ils auraient eu un choix de draft 2 tours plus tôt.

Le problème c'est qu'au vue du match d'hier l'équipe va droit dans le mur. Certes le dernier quart temps est très bon, je vois pas ce qui aurait pu être mieux fait à ce moment là mais pour le reste du match c'est assez honteux.
Alors déjà première chose Chandler nous manque (mes doigts souffrent en écrivant ça). Franchement au rebonds les gars ils sont à la ramasse, Ely/Armstrong c'est honteux, Marks s'en sort grâce à sa façon de se livrer à fond dans le jeu. C'est pas pour rien que lorsque l'équipe a le mieux joué c'est lorsqu'elle jouait en small ball (Paul/Butler/Peja/Posey/West). Petit exemple d'une séquence qui m'a particulièrement marquée: début du match, avec le 5 starter (dont Ely), Dallas a du gober 5 rebonds offensifs consécutifs alors que le score était encore à 10-11. Bref c'était pas mal au niveau du placement défensif, mais le replacement pour choper le rebonds c'était "really really really really really really" mauvais. Pour ce qui est de Tyson il semble qu'il devrait être de retour pour les POs mais il n'aura pas fait un seul match. Bref ça sent le sapin à plein nez.

Je crois que la seule chance des hornets pour éviter le sweep pour les POs c'est tout simplement de privilégier une alternance small ball/jeu avec Chandler, le reste ça fait trop mal aux yeux.

Dernière chose qui m'a un peu traumatisé hier, c'est l'absence d'organisation lorsque Paul est sur le banc. Il fait quoi Scott ? il a pas penser à établir des schémas pour sa second unit ? Parce que demander à Daniels de jouer comme Paul c'est drôle 30seconde.
Au moins l'an passé avec Pargo, l'équipe changeait de configuration et il y avait une vraie volonté d'apporter du neuf.

Bon je ne m'étendrais pas sur la performance du meneur de poche, tout simplement stratosphérique (le triple double se joue à 10cm, le dernier rebonds du match il est dessus mais le grand méchant Posey le devance Twisted Evil ) mais ça ne me suffira pas pour oublier les prestations pitoyables de l'équipe.

Peja est à la rue. Butler est dans une spirale négative depuis quelque temps. West fait le travail mais sans plus. Et je vais essayer d'éviter de charcuter le banc pour éviter de choquer les âmes sensibles.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Mar 28 Juil - 16:18

Bon voilà j'y réfléchis depuis la première annonce que j'ai lu à ce sujet (ce matin vers 8h30) et comme chaque trade une fois le temps de la surprise passé je vais pouvoir commencer à analyser ça à peu près correctement (enfin tout du moins comme d'habitude Surprised ).

Alors voilà le trade est simple c'est du Chandler contre Okafor. Petit point statistique, Okafor est un des joueurs d'une courte liste de ceux qui ont enregistré un double double pour chaque saison depuis 5 ans, sur cette même période ça n'est arrivé qu'une fois à Chandler.
Okafor est un joueur qui est arrivé dans une franchise totalement arrachée, qui n'a jamais réussi à construire quelque chose de cohérent (pour le moment) à qui on a demandé beaucoup et qui a su prendre ses responsabilité, bien qu'il ai montré quelques limites en attaque alors qu'en défense il fait office de haut du panier de la league. La saison passé il est le deuxième meilleur aux rebonds offensifs.
Chandler c'est un pivot qui est entré très tôt dans la league, qui a su au fil du temps se définir un profil de défensif capable de courir rapidement. Ses qualités ont été particulièrement visible grâce à sa connexion privilégiée avec Paul.
Alors si on compare rigoureusement les deux on a d'une part un joueur de talent, à qui on a voulu coller trop rapidement l'étiquette de franchise player, et de l'autre un role player (j'exagère peut être un chouïa). A priori les hornets sont les grands vainqueurs et Jordan a décidé de postuler au club d'Isiah Thomas, des excellents joueurs et très mauvais GM.

Le seul bémol pour les hornets se trouve tout d'abord dans l'adaptation d'Okafor aux hornets, s'il retrouve la motivation à priori rien ne l'arrêtera, mais il est plus petit que Chandler, moins dynamique, ce ne sera pas simple, surtout si on considère qu'avec West ils formeront une raquette un peu soft, j'ai peur que quand l'équipe s'enverra un Duncan ou un Stoudemire, ça risque de pas être capable de suivre. Autre problème c'est que l'alchimie de Chandler avec l'équipe était vraiment bonne et de ce que je sache Okafor n'a pas le même tempérament, reste à voir si les affinités seront aussi présente qu'avec la grosse Tyson.

Alors en bref l'échange Okafor/Chandler pour les hornets c'est
Les plus:
-un meilleur blockeur
-un meilleur rebondeur
-une meilleure santé
-un gars capable de rentrer des paniers (doit on rappeler avec quelle équipe il a évolué et malgré sa combien il plantait de points ?)

Les moins:
-la perte d'une mascotte
-une perte en terme de taille, d'athlétisme et de vitesse
-la perte d'un partenaire privilégié pour Paul
-un joueur qui va jouer à un poste qui lui plait moyennement
-peut être une perte au niveau de l'efficacité sur les écrans


Alors pour moi les solutions qui s'imposent:
-faire entrer Wright dans le starter à la place de Peja, comme cela a été évoqué par Scott, afin de garder une attaque virevoltante ainsi qu'un alley-ooper de première
-envoyer en lune de miel Paul et Okafor, avec au programme "quand j'entre dans la raquette soit toujours prêt à sauter pour choper ma passe lobée".
-arriver à motivé Okafor sur le thème "une bague de champion ça tue tout"

Non sincèrement plus j'y réfléchis plus je me dis qu'on arrive à se débarasser d'un joueur au deumeurant fort sympathique mais un tantinet limité contre un joueur dont on a attendu trop mais qui va pouvoir prendre une ampleur autre maintenant qu'il sera dégagé de trop grandes responsabilités, aller j'y crois, je dois y croire !!

Donc si ça se finalise, NO revient dans la course pour le titre Cool
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Ven 31 Juil - 14:51

Je tiens juste à faire mon mea culpa en publique:
Il y a encore une semaine, j'étais désespéré par les hornets, je me mettais à souhaiter qu'ils ratent les POs pour chopper un lottery pick, j'étais en train de me transformer en fan des clippers et je songeais presque à la faire devenir mon équipe préférée (c'est ça le plus honteux).
Mais voilà j'ai vu la lumière.
Après Okafor, l'équipe enregistre l'arrivée de Diogu pour un prix correct, qui devrait avoisiner l'écart entre le salaire d'Okafor et celui de Chandler (peut être moins), ce qui signifie qu'en l'espace d'une semaine les hornets ont trouvé un pivot starter+ un back-up tant attendu à West, sans se mettre dans l'embarras d'un point de vue financier. Diogu qui en plus a su montrer des performances plus qu'encourageante lors de son passage à Sacramento à la fin de la saison.
Cela signifie que l'équipe a enfin un second unit digne de ce nom!!

Franchement avec une intersaison particulièrement bien négociée, où dans la draft on a utilisé les tours pour choper du renfort au back-court, la free agency pour choper le back-up messianique et un trade pour choper un pivot titulaire autre part que dans l'infirmerie, je me remets à rêver de titre.

Pour le moment le 5 c'est Paul/Butler/Peja/West/Okafor et le second unit c'est Collison/Posey/Wright/Diogu/Armstrong avec en bonus Daniels/Peterson/Thornton/Brown (les deux premier pour un total de 12M annuels, m'enfin...), franchement je suis ému devant un banc si homogène. Bon reste que c'est encore beaucoup trop dense sur le poste SF/SG, je pense que c'est le jeune Thronton qui va en faire les frais. Mais bon il est probable qu'il y ait des manœuvres de buy out, car pour le moment l'équipe a 12joueurs sous contrat et que Collison a un contrat garanti du fait de son statut de 1rst round.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Sam 12 Sep - 15:56

Bon voilà, je pense que sauf surprise l'effectif ne devrait plus beaucoup changé, tout me semble assez homogène voilà ce que ça donne:

Paul/Collison/B.Brown
Wright/Thornton/D.Brown
Stojakovic/Posey/Peterson
West/Diogu/Songaila
Okafor/Armstrong/Marks

Bon en gras c'est les starter assuré en italique les possibles, après il risque d'y avoir une rude compétition sur les postes SG/SF, j'ai mis Wright et Peja parce que si l'un et l'autre sont bien, il y a moyen que ça devienne ça, mais je pense que ça va évoluer au long de la saison, pour le poste de 2 les deux qui semblent prioritaire selon les différentes déclarations de Bower c'est Peterson et Wright, au niveau du 3 c'est Peja parce qu'il dit attendre que ce dernier revienne à son niveau mais du coup s'il n'y arrive pas, on pourrait très bien voir Wright en 3 et Peterson en 2.
Surtout qu'il est fortement envisagé de faire évoluer l'équipe avec un back-court Collison/Paul sur certaines séquences, là on prend un énorme déficit en taille, mais niveau vivacité de l'attaque ça peut être assez impressionnant surtout que le rookie est réputé pour son shoot à 3points donc une véritable alternative en attaque avec Paul, une sorte de revival de l'époque avec Pargo.

Non mais franchement quand je vois ces 15joueurs et que je compare avec l'équipe de l'an passé, équipe qui était à l'époque annoncé comme premier prétendant derrière les lakers à l'ouest, je me dis qu'il y a une belle carte à jouer.
Tous les postes sont triplés et pour une fois de manière décente (exit les Bowen, James ou autre Ely), on a recruté plutôt chez des joueurs jeunes et pour une fois il va y avoir une vrai compétition entre les joueurs pour les place de premier back-up.

En tout honnêteté à part le poste de pivot où l'absence de progression d'Armstrong (qui va entré dans son année de fin de contrat), les premiers back-up me semblent tout à fait capable de parer à une blessure d'un joueur du 5 sans pour autant trop compromettre le niveau de l'équipe. Même en admettant que Diogu n'atteigne pas mes attentes, Songaila pourra tout à fait faire du bon boulot. Pareil si Armstrong continue à stagner à son "niveau". Si Wright passe enfin un cap cette équipe est faite pour les sommets du classement et si en plus Peja revient à son niveau, les hornets seront champions.

Franchement depuis l'arrivée de Paul, l'équipe n'a jamais été aussi bonne sur le papier, que ce soit le 5 ou le banc. Alors que ceux qui ce sont dit "il nous l'a fait chaque année" en lisant la dernière phrase du paragraphe précédent, réfléchissez y bien et vous verrez qu'en tout objectivité l'équipe a vraiment progressé sensiblement (et en plus on a gagné 2 second round de draft Laughing ), l'inconnue repose juste sur l'intégration d'Okafor dans l'équipe et le système de jeu, mais je vois pas comment l'équipe aurait pu faire une meilleure intersaison que ça.

Je tiens à remercier ceux qui liront ce post (c'est à dire la personne qui aura cliquer sans faire exprès dessus), je sais bien que je m'enflamme tout seul mais je me sens obligé.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Sam 24 Oct - 11:28

Bon voilà la préseason a fait son œuvre, on commence à y voir un peu plus clair dans cette équipe qui va tourner comme ça:

Paul/B.Brown/Collison
Peterson/Thornton/D.Brown
Wright/Stojakovic/Posey
West/Songaila/Diogu
Okafor/Armstrong/Marks

Bien sûr Posey ne sera pas cantonné en poste de 3e back-up mais comme il fait office d'homme à tout faire je voyais pas où le caser à part là.
Bon déjà d'un point de vue du banc c'est mieux, la preuve notre néo-zéelandais devrait reprendre une place cohérente de 3e back-up à l'intérieur.
Diogu a (encore) raté le coche, d'avoir été à l'écart pendant tout le trainning camp ainsi que la pré-saison, je sais pas quand il va pouvoir essayer d'avoir du temps de jeu, enfin si puisque à un moment Scott va en avoir marre de voir qu'Armstrong est incapable de suivre donc là il aura sa chance, mais bon franchement je suis déçu, j'y croyais en lui mais ça me parait très dur voir impossible qu'il récupère du temps de jeu.
Pour Collison je pense qu'un petit séjour en D-league serait formateur puisque là il va pas avoir vraiment l'opportunité de jouer.
Thornton j'aurais dis pareil avant la pré-saison mais franchement il semble capable de craquer la rotation et même d'avoir une place dans le starter dés qu'il saura défendre.
Wright j'y crois encore, il peut y arriver et puis Peja commence à arriver à jouer avec la second unit donc de ce côté là on peut espérer une amélioration au cours de la saison.
En fait seul problème qui demeure et non des moindres, c'est l'intégration d'Okafor, il semble que le médécin de l'équipe lui a dit qu'il pourrait reprendre il y a 2 semaines et son médecin personnel lui a dit 1 semaine, mais voilà il n'a toujours pas repris. Bon le joueur explique que c'est parce qu'il préfère attendre le plus longtemps possible car il a du mal à s'en remettre de cette blessure à l'orteil...D'un côté je trouve ça positif, ça vaut mieux qu'il soit prudent avec sa santé mais d'un autre côté ça commence à grincer des dents dans l'équipe et certains commencent à s'interroger sur sa motivation. Bref un problème qui risque de mettre à mal la cohésion de l'équipe.

Franchement à la veille de la saison, ça sent déjà le sapin pour les hornets, à mon avis l'équipe est partie pour aller postuler à la lottery, bien sûr tout ceci est à condition que le cas Okafor s'envenime ou que son adaptation prenne du temps. Mais de toute façon le temps de trouver les repères avec les nouveaux joueurs et une véritable cohésion dans l'ensemble de l'équipe, cela devrait prendre plusieurs mois, donc la participation à la post-season sera tributaire de combien l'équipe aura réussie à limiter la casse pendant ce laps de temps.

Mais même si on va à la lottery je reste confiant, on fera très mal la saison prochaine, nous sommes sur une saison de transition, va falloir être patient.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Dim 1 Nov - 13:58

Bon je m'étais promis de pas m'enflammer trop vite avec les hornets, mais je me rends compte que c'est aller contre ma nature.

Déjà je veux qu'une chose soit claire, ce soir l'équipe va se faire charcuter par les verts, on va se prendre un 100 à 70 d'une netteté incroyable.

Bon alors qu'est-ce qu'il ne va pas dans cette équipe en ce début de saison ? Bon déjà Paul n'est pas encore réglé, c'est habituel son début de saison est souvent poussif, bref déjà ça aide pas.
Mais il ne faut pas se mentir le vrai problème des hornets se situe au niveau des postes d'arrières et d'ailier shooteur. Déjà Peterson en starter c'est sympathique mais c'est toujours laid et c'est là qu'on se rend compte que Butler va manquer.James Posey n'est plus capable de défendre sur des ailiers, Van Gundy a dit qu'il faudrait le replacer en ailier fort (oui oui il a encore 3ans de contrats chez nous) et je ne parle même pas du scoring. Wright enchaine les matchs corrects, mais il faudra plus que ça face à l'homme à la chaise roulante. Peja lui essai toujours de se régler en tant que bencher tout en sachant que c'est pas simple avec un meneur qui prends tous les shoots, si si je l'aime bien quand même le petit Bobby Brown mais pour le moment en tant qu'arrière pour le reste, ba c'est moche, il défend mal et partage pas le ballon, tout ce que j'aime pas.
Bon après il reste Armstrong qui ne mérite même pas de jouer en NBA (et dire qu'à une époque je pensais qu'il pourrait faire de l'ombre à Chandler...).
Bon pour le banc il reste des touches d'espoir, déjà Songaila, qui est le seul joueur de la second unit à créer des shoots pour ses coéquipiers pour le moment, ensuite le Kiwi, qui devrait pouvoir diminuer drastiquement les minutes de notre "pivot remplaçant" et surtout pour finir Diogu que tous les fans des hornets attendent comme le messie qui propulsera Hilton dans l'inactive list.

Maintenant on va attaquer le fond du problème à mon avis, ainsi que mon marronnier du début de saison : Byron Scott dehors (vous pouvez regarder en début de saison passé c'était pareil).
Franchement ce gars est dramatique pour le développement des jeunes. Prenons le cas de Wright, franchement les stats qu'il sort en ce moment c'est à peu près ce qu'on pouvait attendre de lui en saison rookie, autant dire qu'en 2 saisons il n'a pas réellement progressé.
Et voilà que cette année on chope deux rookies et ce cher Byron nous fait l'éternel "ils ne connaissent pas encore les systèmes, ils ont besoin de progressé" (en 2e saison c'est "il fait trop d'erreur, il doit apprendre à faire de meilleurs choix"). Honnêtement même s'il ne connait pas les systèmes de jeu, Thornton reste 100fois meilleurs que D.Brown, c'est criminel de laisser ce gars en inactive quand on a une teube pareil devant ! Déjà Thornton mériterait une place de starter (peut on faire pire que MoP ? quelle équipe NBA est plus faible à ce poste en starter? Même Minny sont meilleurs !) au pire, il ferait des erreurs ? on perdrait des matchs ? Et alors ? le petit il murirait bien vite et on aurait notre SG du futur installé. J'y crois absolument plus à "ce serait tout sauf un service à lui rendre que de le faire entrer si tôt dans les matchs".
Collison moins de critiques à adresser je regrette juste qu'il ne soit pas utiliser en alternative immédiate pour Brown, dés que ce dernier commence à faire n'importe quoi (cf match des spurs) le remplacement est immédiat, histoire de faire naître une vraie concurrence. C'est d'ailleurs mon principal reproche à faire à Scott la concurrence sur les places dans la rotation n'ont lieu qu'à l'entrainement, son schéma en match est bien trop figé et je pense que c'est la raison pour laquelle on a un banc si faible.

Donc si jamais Mr Bower me contactait dans les jours qui suivent pour des conseils je lui dirais qu'il faudrait aligner ce genre d'équipe: Paul/Thornton/Wright/West/Okafor en second unit B.Brown/Posey(s'il revient à son niveau)/Stojakovic/Songaila/Diogu, tout en sachant je mettrais Collison/Peterson/Marks voir Armstrong, à la limite, dans la discussion histoire de dynamiser le tout. Peut être que la second unit est petite, mais franchement où est le problème ? Pourquoi ne pas créer une second unit atypique qui sera donc capable de renverser le cours du jeu rien que par sa différence ?
Bref à l'heure actuelle je trouve qu'on manque cruellement d'ambition et que cela aboutit à une gestion de l'équipe attentiste, à l'image du jeu proposé en attaque.

Bon pour finir sur une bonne note :http://www.atthehive.com/2009/11/1/1109557/chris-paul-only-has-good-stats
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Jeu 5 Nov - 18:10

Bon petit bilan de ce que j'ai pu voir dans les matchs d'hier (ainsi que de la semaine):

Déjà Paul score plus et passe moins, ça me plait pas trop mais déjà il le fait bien (66% aux shoots dont 79% à 3points, on dirait qu'il a travaillé la portée cet été) et ensuite j'aime à croire que c'est parce qu'il a a cœur de prendre toute la pression sur les épaules en attendant que ses coéquipiers soient mieux accordés avec les nouvelles arrivées.

Bobby Brown a fait enfin un bon match cette nuit contre les mavs, il a surtout été bon lorsqu'il a jouer en back-court avec Paul, donc en poste de SG. Sauf qu'il est incapable de défendre son vis à vis dans ce cas là obligeant Paul à défendre dessus et donc à éloigner notre meilleur défenseur sur le ballon du joueur qui a le plus la balle. Il semble qu'en tant que back-up PG il commence à trouver son registre et améliore sa sélection aux shoots.

Je continue à croire pleinement en Wright et surtout en un ticket Wright/Stojakovic se partageant 50/50 en temps de jeu sur le poste de SF. Bien sûr Juju ne fait rien en attaque, hier il tente 3 tirs, 3 tirs forcés dus au fait qu'il est incapable de se créer son shoot et que ses coéquipiers ne lui ont pas donner beaucoup d'autres opportunités. Mais à côté de ça il défend sec, la preuve il a réduit Marion au silence, et gobe du rebond efficacement, honnêtement il pourrait devenir meilleur rebondeur à son poste s'il continue à jouer régulièrement et ne perd pas son énergie. Peja semble être remis de sa blessure du dos, je pense que limité ses minutes ne peut que lui faire du bien, hier il a fait un match pourri, mais quand il s'agissait de planter LE 3points du match il a été là, donc je pardonne. Bref je pense qu'à ce niveau là les hornets doivent continuer dans la même direction.

Après au sujet de Chukwuemeka, il a déjà fait disparaitre tous les doutes que j'avais sur lui, la motivation est là, il est le premier pivot des hornets depuis Magloire en novembre 2004 à avoir marqué plus de 24points. Bref malgré l'absence de préparation correct il est déjà au dessus de mes attentes en ce début de saison, ça annonce du bon pour le futur.

Bref l'équipe est encore en rodage et particulièrement défensivement où le duo West/Okafor est encore loin de fonctionner correctement. Scott a annoncé du changement la semaine prochaine si l'équipe ne gagnait pas davantage, certes c'est une déclaration d'avant le match contre les Mavs, mais ce match l'équipe ne le mérite pas vraiment, c'est Barea qui l'a offert (que Terry rate un FT après le festival offensif qu'il a fait c'est encore compréhensible). Je suis totalement pour, surtout au niveau de nos deux rookies qui n'attendent qu'une chose c'est de pouvoir montrer qu'ils sont prêt pour la NBA (ou pas), mais si ça concerne remettre Wright sur le banc et augmenter les minutes de Peja franchement je suis contre, après j'ai peut être tout faux, peut être que Wright est pire que Corey Brewer mais je continue de croire en lui.
Autre chose que j'attends avec impatience c'est la contribution de Diogu lorsqu'il reviendra enfin de sa blessure, en tout cas on peut pas dire que Armstrong ait réussi à lui fermer la porte de la rotation.
La circulation du ballon s'améliore petit à petit, l'attaque est bien plus en mouvement, bref du mieux.

Bref pour le moment chaque jour qui passe est une bonne chose pour cette équipe et cette victoire à l'arrachée va peut être lancé la franchise dans une dynamique vertueuse, j'y crois absolument pas mais en ce moment tout est bon à prendre histoire qu'au moment où l'équipe sera rodée les POs soient encore à portée.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  VS Jeu 12 Nov - 22:35

Byron Scott vient d'être limogé des New Orléans Hornets, il y'a de grande chance pour que Jeff Bower,l'ancien laker, reprenne les commandes de la team de louisiane
VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Rest Jeu 12 Nov - 22:41

T'annonces ça comme ça toi ?? T'es un malade ..
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  VS Jeu 12 Nov - 22:44

Pourquoi faire plus que deux lignes sur une équipe de looser Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil
VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN Jeu 12 Nov - 22:48

MDR enorme! Laughing

Bon ça fait chier quelque part parceque Scott et les Hornets ça a été une belle histoire mais c'est vrai que ça ne peut plus durer comme ça également car l'équipe s'écroule petit à petit et part en lambeau.
J'ose imaginer qu'il n'est pas encore trop tard et qu'il n'y aura pas à repartir à zéro encore une fois, alors franchement je pense que c'est une bonne nouvelle, maintenant il faut faire le bon choix pour le remplaçant de Scott!
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Jeu 12 Nov - 22:58

Oh merde au début quand j'ai lu l'islandais je me suis dis "encore a raconter des conneries celui là" Very Happy

Je suis un peu sur le cul là ! J'attends de voir la réaction de Paul et West, le seul risque de cela serait que Paul le prenne mal (West on s'en fou il joue comme une queue cette saison Evil or Very Mad ). Après pour ce qui est du coaching en lui même je vois ça d'un bon oeil, Scott n'est pas vraiment performant depuis un certains temps et je ne le suis reconnaissant que pour avoir amené Paul au sommet.

Donc non pour le moment Jeff Bower ne m'a pas encore appeler pour reprendre le poste, il doit attendre la fin de mes examens Cool

Enfin les grands gagnants c'est avant tout les deux rookies qui devraient être définitivement remis en selle (je suis en train de prier pour avoir Thornton dans le 5). Après ce changement amorce aussi peut être encore une profonde modification dans l'effectif, West est d'ailleurs le nom en vogue ces derniers temps.

Enfin soit la franchise se relance définitivement soit on est partit pour une année de restructuration.

EDIT: bon du coup je me suis informé, pour le moment on a Bower, on va faire un coaching à la wolves, temporaire et si ça foire on engage quelqu'un d'autre et si ça marche ba on hésite. Les noms commencent déjà à fuser, Avery Johnson, Lambeer (désolé Mendès), Eddie Jordan, Jeff Van Gundy...
Bon côté de la chose avec Bower on récupère Tim Floyd coach des hornets de la grande époque du Baron.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Rest Sam 14 Nov - 17:45

Bon, j'suis sorti hier soir, j'ai la tête dans le cul, j'vais pas écrire des masses.
Je checkais comme ça NBA.com, et je suis tombé sur ça :

New Orleans Hornets - Page 3 Popo10

Et là je dis :
AHAHAHAHAHAHAHAHAHA

[/mode connard = OFF]
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Sam 14 Nov - 18:55

Franchement 2 semaines, on s'en sort bien, mais connaissant les médecins des hornets je serais pour que Paul prenne le plus son temps possible.

Au pire on va à la lottery, on chope Derrick Favor, on fait un échange Martin/West avec les kings, on a un 5 Paul/Thornton/Martin/Favor/Okafor et on est champion dans les 2 ans. Cool
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN Dim 15 Nov - 5:21

Comment mais vraiment... Comment quelqu'un comme toi, que je qualifierai de Cartésien dans tes analyses, arrivent à emmetre des souhaits aussi improbables qu'un idéaliste ne renierait pas!! COMMENT!??

Putain souhaiter perdre pour choper qui? Derrick Favor!
Tu as complétement craqué Florian là je crois. tongue

Je suis prêt à te poser mes couilles sur la table que si les Hornets offrent comme stratégie de saison, le ciblage d'un top pick et de ne pas se battre pour être performant en playoffs, bien le petit Chris Paul dira bye bye à sa team! Et je suis d'autant plus sur de moi là dessus, de part ses dernières déclarations et ses premiers "craquages" public par rapport au manque d'ambition de son GM..
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Rest Dim 15 Nov - 7:11

Les couilles sur la table !!!! Les couilles sur la table !!!! Oéééé !!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Dim 15 Nov - 10:43

ViaNN a écrit:
Putain souhaiter perdre pour choper qui? Derrick Favor!
Tu as complétement craqué Florian là je crois. tongue

Oui j'avoue, j'aime bien aussi Cole Aldrich ou Greg Monroe. tongue

Je n'ai pas dis que je souhaitais que l'équipe perde, d'où l'utilisation de "au pire", il s'agit vraiment d'un dernier recours.
Et puis c'est pas pour dire mais dans l'état actuel des choses l'équipe est faite pour perdre, West est d'un niveau risible, il rate des trucs d'une simplicité sans nom.

La question que je me pose c'est s'il n'a pas laissé passer ses meilleurs années. En plus faut pas se mentir c'est un très bon joueur au poste où il y a le plus de bons joueurs en NBA, moralité il apporte pas un gros avantage à l'équipe sur l'adversaire surtout lorsqu'il tombe contre des joueurs avec une bonne vitesse pied type Bosh ou Odom où il est tout simplement incapable de jouer correctement. Bref si les hornets veulent gagner il va falloir tout d'abord qu'il revienne à son niveau et surtout règler ce problème de complémentarité avec Okafor.

Ça à mon avis c'est avant tout du coaching, il s'agit de trouver un système de jeu qui permettra d'exploiter au mieux les capacités offensives de chacun, ayant chacun un bon jeu offensif, l'un devrait être capable d'ouvrir des espaces à l'autre. Après il va falloir compenser ce problème en défense, là j'admets que je vois pas trop comment mais bon, espérons.

Autant dire que ce je souhaite avant tout c'est que les hornets reviennent en forces finissent par accrocher un ticket en POs, fassent chuter le champion sortant au premier tour et explosent les celtics en finale. Mais même dans le cas où l'équipe continue à "jouer" comme ça, il restera une note d'espoir dans le futur à mon avis.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  VS Mar 17 Nov - 2:03

L'équipe.fr a écrit:Le meneur All-Star des New Orleans Hornets va être finalement écarté des terrains pour une durée indéterminée. Chris Paul s'est bien foulé la cheville gauche, ont confirmé d'autres examens

Bon beh comme ca, ca posera plus de problème pour le roster of the week à l'Ouest Twisted Evil Twisted Evil
VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  tigroo Mar 17 Nov - 9:13

woua ca va etre dur de gagner un match maintenant ^^

Il y a de bon prospect pour la draft cette année car la NO vise le first pick cette année?
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 3 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser