Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

New Orleans Hornets

+9
Madass
Rest
Mendès
tigroo
cedricbdx
bast1
Blattman
réré81
ViaNN
13 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 11 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Jeu 1 Nov - 22:25

Bon alors hier premier match de cette équipe des hornets nouvelle mouture face aux spurs à NO, qui se solde par une courte défaite contre une équipe déjà bien rodée.

Globalement j'ai été agréablement surpris par l'équipe.

Davis a joué dans la lignée de ce qu'il a montré en pré-saison, un bon jeu sans ballon, il sait se rendre disponible pour ses coéquipiers, pas de turnover et il y met du cœur. Par contre son match n'est pas encore parfait. Déjà on sent que le niveau physique de la NBA pèse nettement plus sur lui, son manque de puissance l'empêche d'attaquer le panier sereinement, du coup il prend trop la facilité en prenant majorité ses tirs sur du jeu à mi-distance. Certes son shoot est loin d'être mauvais et il se débrouille pas mal pour les rentrer, mais bon pour un intérieur ça me chagrine. De l'autre côté du terrain, je dois avouer qu'il a pris l'eau, pour un joueur réputé défensif c'était pas ça, là encore l'intensité physique lui pose encore des soucis, il a pas mal galéré sur les rotations défensives et lorsqu'il a du défendre sur le poste 3 il s'est fait violé. Je ne suis pas inquiet ce ne sont que des erreurs de rookie, ça devrait s'améliorer avec le temps donc globalement un premier match correct.

Ses compagnons de raquette n'a pas été mauvais non plus. Robin Lopez a été intéressant, offensivement il a un jeu en poste bas qui est loin d'être mauvais, ça n'a pas payé cette nuit, mais je pense qu'avec l'habitude et un arbitrage plus clément, ça devrait être récompensé. Côté défensif, un peu comme Davis, il a pas mal galérer sur les rotations défensives mais il a une présence dissuasive dans la peinture. Ryan Anderson n'a pas été nettement plus à son avantage, en attaque il a bien été contré par les spurs bien conscient qu'il était la première menace offensive de cette équipe et en plus il a raté des shoots qu'il ne devrait pas raté une fois qu'il sera plus dans le rythme. Défensivement il était comme les autres nouveaux : poussifs. Maintenant cela ne m'inquiète pas plus que ça, c'est juste une question d'habitude et de pratique, pour le prouver il suffit de voir comment joue Jason Smith. C'est le joueur le plus ancien de l'effectif et il maitrise parfaitement les systèmes de Monty et ça se voit, en défense il déploie son énergie partout et en attaque il sait ce qu'il fait en se reposant sur son go-to-move avec le shoot à 17 pieds et si les défenseurs est trop présent il fait une feinte et attaque le panier. C'est simple mais ça marche.

Le joueur qui m'a fait le plus plaisir c'est Al-Farouq Aminu. Je ne sais pas si ça vient de Williams ou de lui, mais il a arrêté de jouer à l'envers. Fini le joueur qui campe derrière la ligne de trois points et qui tente des dribbles non maitrisés. Il se contente de faire ce qu'il sait faire, du jeu en transition (où il a été brillant) et des coupes vers le panier dans la défense adverse sur jeu placé. En défense, il tient la route et contrairement à l'année dernière où il se trompait régulièrement sur les rotations c'est maintenant lui qui récupère les erreurs des petits camarades. Sur le poste 3 (et 2) Darius Miller a été aussi intéressant, lui a un shoot à 3 point et il l'utilise, bref plus qu'une agréable surprise sur les joueurs de ce poste, en espérant qu'il y aura confirmation par la suite.

Là où le bas blesse nettement plus c'est à l'arrière. Roger Mason sait shooter, mais pour le reste, moins la balle passe de temps dans ces mains, mieux je me sens. Rivers a été tout aussi hideux, certes défensivement il a plutôt été correct, mais pas de quoi se réjouir pour le reste. En attaque il m'a paru très dominant de la main droite lorsqu'il dribblait, il semble à contre-temps, on sent que l'étiquette de bouffeur de ballon lui fait peur et il a tendance à se faire trop discret, surtout sur le jeu sans ballon. Bon après il a tout les outils pour réussir ça ne m'inquiète pas plus que ça.

Vasquez est lui une demi-satisfaction, il a bien su gérer le ballon, poussé le tempo sans être hors de contrôle, bref en attaque il a fait exactement ce qu'il fallait. Mais alors en défense, Parker s'est bien amusé.

En résumé les hornets ont réalisé une performance plutôt accomplie contre une équipe de vétéran qui se connaissent bien et qui devraient encore tenir le haut de la conférence. La marge de progression reste encore importante et avec un peu de chance d'ici quelque mois cette équipe devrait être capable de faire au moins douter n'importe quelle équipe.

Bon pour finir, une note nettement moins drôle, c'est le cas Gordon. Apparemment il a passé des IRM qui n'ont rien révélés, théoriquement il devrait être remis, mais il dit qu'il continue d'avoir mal. Il est en train de se mettre à dos tous les fans (il s'est fait copieusement hué lorsqu'il est apparu à l'écran de la salle), Monty Williams semble dépité par cette histoire et le précédent de Baron Davis fait que la rumeur d'un refuse de jouer enfle de plus en plus. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser et que je regarde ça avec appréhension.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 11 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Dim 4 Nov - 18:27

Bon et bien après 3 matchs, ces hornets (futur pelicans ?) me font plaisir !

Déjà parce que même en ayant les 2 meilleurs joueurs à l'infirmerie (pour Gordon ce sera 6 semaines, ça tombe quelques jours avant le jour où il pourra être transféré par l'équipe), NO signe 2 victoire coup sur coup face à des équipes de bon niveau avec un jeu plein d'envie.

Malgré le changement radical dans l'effectif et sa grande jeunesse, cette équipe garde la patte de Monty Williams est ça fait plaisir ! Une équipe défensive, avec de la hargne et, là c'est plus une nouveauté, spectaculaire. Pour la défense je pense qu'il suffit de voir les boxscores et de réaliser qu'ils ont réussi à laisser les spurs sous les 100 points, ces mêmes spurs qui étaient la meilleure attaque l'année dernière et qui devrait continuer sur les mêmes bases. Cette équipe n'est pas la plus talentueuse de la league (spécialement sans Gordon ni Davis), mais elle va chercher ses victoires au forceps.

Les deux grosses surprise sur ce début de saison sont Aminu et Lopez. Al-Farouq est actuellement le meilleur défenseur de l'équipe, il est partout et ne se trompe presque plus de ce côté du terrain. De l'autre côté, il fait de son mieux avec son athlétisme et il joue comme une sorte de Shawn Marion de l'époque des suns. Il n'en a pas encore le niveau, mais entre la confiance qu'il emmagasine et sa marge de progression, tout est encore possible avant la fin de la saison.
Côté Robin Lopez c'est dans un registre de bon vieux pivot bien rustique qu'il s'en sort, il bataille dans la raquette, il défend sèchement et il se paye même le luxe de scorer quelques points. Bon ok, son jeu poste bas est esthétiquement atroce et ça fait souvent des gros "clang" sur le cercle, mais pour 5M annuels partiellement garanti, quelle bonne surprise ! D'ailleurs je suspecte une condition médicale préoccupante parce que c'est pas possible de l'avoir eu si facilement à un si bon prix, les suns doivent savoir quelque chose.

Bref je suis particulièrement enthousiaste devant le spectacle offert par la plus jeune équipe de la league Cool
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 11 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Eagle Mer 5 Déc - 14:17

La Nouvelle Orleans devrait changer de nom en fin de saison et devenir les new orleans pelicans, charlotte devrait ainsi récupérer le nom de hornets.

Cela reste au stade de la rumeur pour l'instant vu que le proprio des hornets à démenti mais il cherche bien semble t'il un nouveau nom de franchise
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 11 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Jeu 6 Déc - 0:03

Benson n'a pas vraiment démenti, il a dit que la NBA aurait le dernier mot, c'est tout. Ce qui est sûr c'est que les couleurs seront le rouge, le bleu et l'or

Maintenant le nom de Pelican lui appartient, ça a une vraie signification pour la ville et je pense que les fans vont suivre. Certes les réactions du début ont été mitigé, mais l'idée faisant son chemin, ça s'améliore. D'autant plus que le fait que tous le reste des Etats-Unis le déteste et s'en moque plait particulièrement aux locaux.

Pour ma part, je dois avouer que ça fini par me plaire. Ok c'est un oiseau super maladroit avec un énorme goitre mais franchement j'en ai rien à faire, si ça donne un logo de ce genre, je vivrais très bien avec :
New Orleans Hornets - Page 11 Attachment

En plus il y a une option de la jouer retro en utilisant le logo de l'emblématique équipe de baseball, non mais franchement c'est pas si mal comme nom et le plus important reste le choix des couleurs, le style (lettrage, second logo etc) et le maillot qui va avec. Bon je n'aime pas trop le rouge qui est déjà trop abondant dans la league, mais bon je pense que je m'en remettrais.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 11 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Eagle Jeu 6 Déc - 14:32

Perso j'aime bien , le logo est classe (bon ça fait un peu logo sur pack de bière), mais j'accroche et puis des noms foireux il y en a une paire déjà en sport us...
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 11 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN Jeu 6 Déc - 21:01

haha! Bien joué pour la bière!
Mais j'aime bien aussi malgrès tout. Smile
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 11 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Dim 27 Jan - 22:10

Bon voilà, maintenant c'est officiel depuis jeudi, cette franchise s'appellera les New Orleans Pelicans à partir de la fin de la saison.

New Orleans Hornets - Page 11 12166688-standard

New Orleans Hornets - Page 11 012513_landing_tab_logos_info-1

Côté logo après une première étape déception (esthétique proche des hawks et des cavs, la présence du rouge qui pique les yeux sur le logo principal), je commence à apprécier la nouvelle identité graphique la trouvant même particulièrement classe. Bon il reste le Bird-de-lys qui ne me plait vraiment pas mais bon ça compense le Crescent City Basketball et le NOLA qui sont vraiment réussis.
Pour le reste des réjouissances (court, maillots etc), cela devrait être révélé pendant l'été. Du coup les fans-designer peuvent laisser libre court à leur imagination et bien que j'étais dubitatif, il y a moyen de faire quelque chose de pas trop mal avec ces couleurs :

New Orleans Hornets - Page 11 NBAConcept-NOLAPelicansCourt2_zps5fed57d9
New Orleans Hornets - Page 11 NBAConcept-PelicansHome_zpsd04578a8

Bon passé les considérations esthétique il y a quand même une équipe à la Nouvelle Orléans. Après un début de Janvier assez explosif avec le retour de Gordon, l'équipe redescend sur terre maintenant qu'elles ont eu le temps d'affiner les rapports des scouts.

Petite revue d'effectif à la mi-saison :

Meneur : Vasquez fait office de bonne surprise ici. Avec un temps de jeu plus important et de plus grosses responsabilités il a montré qu'il savait mener une équipe de façon convenable et de créer pour les autres. Il fait encore des erreurs bêtes mais ce qui pose le plus souci dans le fait de l'envisager comme un starter sur le long terme c'est son manque d'explosivité qui l'handicap dans le jeu en pick-and-roll (aussi bien offensif que défensif). Sinon Rivers est plutôt prometteur à ce poste, il semble en tout cas y être nettement plus à l'aise qu'à l'arrière pour le moment. Il est encore trop imprécis sur son shoot et manque de puissance pour scorer efficacement dans la peinture, heureusement que défensivement il est plutôt appliqué et qu'il a quelques bons instincts de passeur. Brian Roberts sait scorer, mais c'est à peu près tout, mais bon pour un joueur au minimum salarial c'est déjà bien.

Arrière : Gordon est encore loin de son niveau et revient peu à peu, mais même dans cet état il est indispensable pour l'équipe. Il permet de décharger Vasquez de son obligation de créer à tout prix ce qui limite ces turnovers et fluidifie le jeu. Mason apport son shoot et son leadership en tant que vétéran et Rivers est poussif sur ce poste.

Ailier shooteur : Là c'est plus compliqué. Aminu apport ses rebonds, sa défense et sa qualité dans les contre-attaques, mais en jeu placé c'est un poids morts, les équipes ont très vite compris comment le rendre inutile et en profiter pour le laisser. Tant qu'il ne saura pas marquer à 3 points il semble compliqué de le voir starter dans une équipe qui joue le titre. Xavier Henry continue de me décevoir, il est excellent pour chercher les fautes mais il n'est pas foutu de mettre ces lancers et en défense il se perd trop souvent. Darius Miller vient d'être rappelé après un long passage en D-league, en espérant que ça lui ait fait du bien.

Secteur intérieur : Là je suis obligé de tricher en regroupant pivot et ailier fort, mais au vue de la configuration de l'équipe c'est obligatoire. Ryan Anderson est une recrue particulièrement solide. C'est un plaisir de l'avoir dans l'équipe, entre sa précision au shoot et la vitesse d'éxécution c'est juste parfait à regarder. Offensivement il est réellement complet, présent aux rebonds avec un jeu poste bas pas mauvais. Reste le problème de sa défense qui est trop souvent prise à défaut pas l'adversaire. Robin Lopez est aussi un choix intéressant de Demp, il a de bonnes mains, un bon jeu poste bas, si seulement il pouvait être intéressé par prendre des rebonds. Hormis ça il est relativement inefficace dans sa défense du pick-and-roll, alors quand c'est un duo défensif Vasquez-Lopez sur ces phases, c'est une véritable boucherie. Jason Smith reste le même, il donne tout et il shoot en pick-and-pop, il est tout simplement parfait en rôle de 3e ou 4e rotation intérieur.

Anthony Davis :
Et oui un paragraphe rien que pour lui, je n'ai peur de rien. Tout d'abord, je pense qu'il ne sera pas ROY, Lillard a de l'avance et je pense que le programme de musculation et d'entrainement le fatigue et le rend plus vulnérable aux blessures. En plus Monty Williams le met en concurrence avec les autres joueurs l'obligeant ainsi à mériter ses minutes. Pour ses qualités, il est bien plus avancé offensivement que ce qu'il ne le laissait paraitre avant la draft, les comparaison avec Duncan et Garnett n'étaient peut être pas tant exagérés de ce côté du terrain. Défensivement il semble de plus en plus à son aise et ce n'est pas par hasard s'il est le rookie avec le plus d'interceptions et de blocks, il sait utiliser ses grand bras à bon escient.

La suite : Je pense qu'il est envisageable d'avoir un pick dans le top 5 et qu'il est plus que probable que ce soit un top 10 quoi qu'il arrive. Hormis ça l'équipe aura largement du cap space que Demp compte utiliser pour apporter la dernière pierre à l'édifice. Les options seront nombreuses avec un poste définitivement faible (le poste 3 ) et deux postes qui mériteraient peut être une légère amélioration (1 et 5). Le plan parfait serait d'obtenir un joueur d'intérêt par la draft sur un de ces postes, un FA sur un autre et tenter un trade pour le dernier spot. Ça pourrait se traduire dans un cas assez parfait par la draft de Muhamad pour le poste 3, la signature de Pekovic en 5 et le trade de Vasquez/Lopez pour Bledsoe.

Bon côté draft, elle a beau être pauvre, il devrait y avoir moyen de tirer quelque chose. En poste 1, Michael Carter Williams (Style à la Shaun Livingston avec un genou), Marcus Smart (Style à la Bledsoe), en poste 3 Muhammad (Style à la Pierce) ou Porter (Style à la Pippen) ou encore en poste 5 avec Zeller, Len, Noel, Gobert, Austin.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 11 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  cedricbdx Mer 30 Jan - 20:44

C'est marrant, perso, c'est le bird-de-lys que je préfère. Et genre de très très très loin (et je crois pas être le seul d'ailleurs).

Sinon Otto Porter (qui me rappelle Batum, perso) compléterait parfaitement ce petit 5 prometteur.
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 11 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN Mer 30 Jan - 20:58

[quote="cedricbdx"]C'est marrant, perso, c'est le bird-de-lys que je préfère. Et genre de très très très loin (et je crois pas être le seul d'ailleurs). [quote]

C'est ton côté vieille France ça! ^^

Sinon j'aime bien le design d'une façon général, juste les couleurs qui se rapprochent trop de celle de Cleveland..
Dommage, mais ça reste mieux que du fluo!
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 11 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  cedricbdx Jeu 31 Jan - 11:53

Bah justement, "vieille France" et "New Orleans" c'est très cohérent tout ça.

Crois moi je m'y connais en La Nouvelle-Orleans, j'ai vu tous les épisodes de Treme (un must see) alors...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 11 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Dim 3 Fév - 1:48

Non mais je n'ai aucun souci avec le lien avec la fleur de lys, juste que je trouve que le "bird-de-lys" fait ultra léger, la tête du pélican sortie de nulle part, bref c'est loin du fleur-de-bee pour moi, mais comme dit Cédric ce logo plait beaucoup à certains. Par contre je trouve que la fleur de lys est parfaite en haut du logo principal.
Pour la ressemblance avec Cleveland, c'est vrai, mais pour les cavaliers de l'époque LaBuse James, depuis le départ de la diva à la plage, ils ont opté pour une couleur plus jaune que dorée et un rouge plus bordeaux. Hormis ça, la différence fondamentale c'est que comme sur le concept de maillot que j'ai mis, les couleurs principales sont le bleu nuit et l'or. Et en toute honnêteté, quand je regarde ce maillot je n'ai pas l'impression de voir une autre équipe :

New Orleans Hornets - Page 11 NewOrleansPelicans-UniformAwayv5_zpsd02e57b1

Concernant Treme, la dernière saison est tout simplement un chef d’œuvre.

Sinon en ce qui concerne l'effectif, je trouve aussi que le petit Porter ferait très bien dans le 5. Avec Batum il a en commun le potentiel défensif et la vision du jeu, il n'aura peut être pas la précision longue distance comme notre petit Français, mais son shoot à mi-distance a l'air fiable. Si son jeu se transpose bien en NBA, Williams pourrait utiliser un 5 étireur de défense à l’extrême avec Vasquez-Gordon-Porter-Anderson-Davis. Maintenant je ne cracherais pas non plus sur un pivot dans une draft où il y a du potentiel sur ce poste.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 11 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Eagle Dim 3 Fév - 21:53

Nerlens Noel aux cotés de davis, avec 2/3 saisons dans les jambes et du muscle ça sera barbelé dans la raquette
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 11 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  bambam Jeu 7 Nov - 6:15

Les pélicans de New Orleans, aussi impressionnant que les Bonobos de Montbéliard. Heureusement qu'il n'y a pas de stars la bas ( je pisse cordialement sur le monosourcil) sinon je serais blasé de voir un de ces maillots à côté de franchises historiques.

Et l'équipe NBDL c'est les guanos?
bambam
bambam
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : nord francia
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 11 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  VS Sam 25 Avr - 4:26

Je viens dépoussiérer la maison là...Tout d'abord pour féliciter le parcours des Pélicans qui ont réussi à se qualifier pour les Play-off au tie break contre OKC et ça grace à un ratio meilleur lorsqu'on regarde leurs confrontations...mais cette qualification est dû en grande partie à Anthony Davis en témoigne ce buzzer beater venue de l'espace :



...contre OKC, dont d'autant plus décisif !

Bref à noter que chaque team de cette division se sont qualifiées en PO, grosse perf à souligner ! Même si les Pelicans se voient récompensé d'une campagne post-season pour leurs belles saisons, ils gagneront surement que un petit match et encore...Ils ont de grosses lacunes en défense, et en façe contre les Warriors c'est ultra huilé. AD est un joueur aux moves d'arrière c'est incroyable et très plaisant comme joueur à voir évoluer, mais il est parfois un peu leger dans la raquette je trouve. Bref à 21 ans c'est plein de promesses ce joueur là !
VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 11 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser