Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

New Orleans Hornets

+9
Madass
Rest
Mendès
tigroo
cedricbdx
bast1
Blattman
réré81
ViaNN
13 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Jeu 25 Aoû - 22:09

Bon petite mise à jour au sujet de la franchise la plus active de cette intersaison/lock-out !

En effet après la décision de West d'utiliser sa clause de sortie, qui dénote une forte probabilité de départ malgré tout, nous avons eu le droit à Carl Landry qui a fait le tapin, en faisant de l’œil à toutes les équipes qui seraient prêt à le signer tout en ayant environ 30 minutes de jeu (hormis peut être les nets, c'est triste pour eux) ou encore les excellents chiffres de ventes d'abonnements annuels (course à deux avec les clippers pour avoir la première place).

Bref après tout ce flot de nouvelles, maintenant c'est le sponsorship qui grimpe en flèche. En effet la franchise vient d'annoncer deux sponsors principaux (participation au delà d'1M annuel), ce qui porte leur total à 5 (on parle même d'un possible 6e), avec des entreprises locales qui augmentent pour la plupart leur participation dans les revenues de sponsors, si bien que la franchise a augmenté son revenu de sponsorship de 4M depuis l'année dernière à la même époque.

Ce qui est impressionnant c'est que malgré le contexte particulièrement morose et un climat de gros incertitude sur l'équipe, le front office est en train de réaliser des miracles, ce qui laisse espérer que même en cas de départ de l'enfant prodigue (je pense à lancer un grand débat à ce sujet dans les jours qui suivent), la franchise pourrait rester à NO.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Dim 27 Nov - 11:51

Bon avec le nouveau CBA, une certitude s'est finalement dégagée : il n'y a qu'un seul scénario où je vois Chris Paul rester et c'est pas le plus probable.

Le scénario en question
: Dell Demp réussi à attirer un lieutenant de premier ordre à Chris Paul et à renforcer le reste de l'effectif pour devenir un top 3 à l'ouest. Pour ça la présence d'un proprio qui veux balancer l'argent par les fenêtres (Cuban-like) est quasi-nécessaire.

Moralité on est parti pour la grande loterie pour savoir où CP3 ira. Je vais faire un petit tour d'horizon :

Obtention par trade à deux participants:
Et oui, car les hornets vont chercher à en tirer quelque chose. Si il est tradé, la seule bonne solution c'est de récupérer des jeunes talents et des tours de draft.
Dans ce scénario 3 équipes me semblent apte à faire quelque chose :

Los Angeles Clippers
Un échange Bledsoe+Aminu+Kaman(contrat expirant)+tours de draft contre Paul+ Ariza, parait très intéressant, seul blocage : Chris Paul acceptera-t-il de signer dans une équipe avec un proprio aussi mauvais ?

Portland Trail Blazers

Un choix intriguant je dois l'avouer, un trade avec Batum+tour de draft et pourquoi pas Oden pourrait bien être intéressant. On peut même imaginer un Batum+Oden+Felton+tdd contre Paul + Okafor qui ferait du gagnant-gagnant dans l'histoire.

Oklahoma City Thunder
Une rumeur qui traine depuis la sortie du Thunder des playoffs, voilà ce qui a lancé l'idée, mais elle a fait son chemin. Westbrook+Harden contre Chris Paul. Ça a du sens pour tout le monde, Paul a encore une très haute cote d'amour dans l'Oklahoma et il semble un excellent complément à Durant. De son côté Westbrook pourra être la star qu'il veut et avec ce back-court les hornets pourraient bien devenir redoutable en y ajoutant du talent à l'intérieur via la draft.

Obtention par signature FA ou trade tordu
Les candidats sont plus nombreux dans ce cas là.
New York Knicks: presque devenu une évidence depuis l'arrivée de Melo
New York Nets : Pas improbable non plus, d'ailleurs un back-court Paul/Williams pourrait avoir un petit saveur du Detroit de Thomas/Dumars.
Dallas Mavericks: Et oui, Kidd a son contrat expirant au même moment, en plus ils ont une équipe taillée pour Paul avec un PF excellent dans le pick-and-pop et un pivot qui met des dunks.
Los Angeles Lakers: Difficile à imaginer, mais il faut toujours compter les lakers quand il y a une superstar sur le marché.
Orlando Magic: Sans l'amnesty clause ça aurait été impossible, maintenant pourquoi pas.
San Antonio Spurs: Comme les lakers, il ne faut jamais sous-estimé leur inventivité.


Toujours est il qu'à moins d'un scénario parfait, les hornets doivent maintenant se tourner vers la reconstruction tout en laissant le meilleur joueur de son histoire partir vers des cieux plus clément.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Eagle Dim 27 Nov - 17:36

Ah tu t'es mis dans la tête que CP3 va partir alors qu l'année passée tu me soutenais l'inverse ?

ça sent un scenario à la melo drama tout ça sauf que là on risque d'avoir paul mais aussi howard cette année. Cependant la théorie des trades que t’expose je vois bien les clippers qui semblent les mieux fournit pour ce trade. Néanmoins avec la quasi fin du lockout officielle, les rumeurs de trade vers NY vont déjà son apparition (avec du billups fields nommé dedans)

New York Knicks: presque devenu une évidence depuis l'arrivée de Melo
Je pense que c'est le scénario le plus probable, depuis le mariage de melo avec la fameuse rumeur où CP3 à pris la parole pour dire à melo et stoud qu'ils joueraient ensemble à NY , je pensais cela possible et encore plus maintenant: melo à déjà rejoint stoud aux knicks, CP3 et Melo ont passé l'été ensemble à NY (avec les rumeurs sur lesquelles melo en a profité pour lui parler des knicks...)plus le fait que le système en lui même n'a pas réellement bougé . Bref ça sent encore les mois de rumeur comme avec melo et encore plus si CP3 fait pareil que lui en acceptant qu'une seule destination...


Pour moi il n'y a que 4 destinations possibles pour CP3 en revanche:
- rester aux hornets ( même si cela me parait peu probable , surtout avec le départ probable de west ,...)
- les knicks j'en reviens pas dessus
- le magic pour former un duo avec howard
- éventuellement les nets s'ils signent west par exemple cet année... et si deron ne reste pas car je vois pas deron et paul ensemble par contre.

Mais à la limite blatt , les hornets devraient je pense le transférer assez tôt s'ils ont la certitude qu'il ne resigne pas , car ok la saison sera peut être longue cette année pour les hornets mais reconstruire à partir de la draft 2012 cela ne parait pas dégueu du tout.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Dim 27 Nov - 21:45

Eagle a écrit:Ah tu t'es mis dans la tête que CP3 va partir alors qu l'année passée tu me soutenais l'inverse ?

Oui en même temps, l'année dernière la situation était tellement différente que c'est pas illogique.
Dans la situation actuelle, la seule chose qui peut retenir le meneur c'est son amour pour la ville, sa foi dans la staff et accessoirement la possibilité d'avoir un contrat sensiblement meilleur avec les hornets (cf les modifs sur les contrats de bird rights) mais rien de cela ne semble suffisant s'il n'y a pas un proprio déterminer à monter une équipe autour de lui.

Eagle a écrit:ça sent un scenario à la melo drama tout ça sauf que là on risque d'avoir paul mais aussi howard cette année. Cependant la théorie des trades que t’expose je vois bien les clippers qui semblent les mieux fournit pour ce trade. Néanmoins avec la quasi fin du lockout officielle, les rumeurs de trade vers NY vont déjà son apparition (avec du billups fields nommé dedans)

Je vois pas de trade vers NY, plus de tours de draft ni de joueur suffisamment intéressant (Fields c'est un peu léger...)

Après contrairement à Melo, Paul ne veux pas la gloire de jouer à NY, ni relancer la carrière de sa femme, ce qu'il veut avant tout c'est gagné, donc je ne le vois pas choisir qu'une seule destination. Lors de l'été 2010, il a dit par exemple qu'il aimerait bien jouer avec Aldridge et Roy suite à un rumeur qui l'envoyait dans l'Oregon.

Pour la stratégie des hornets, je pense qu'ils ne peuvent déjà pas se permettre de faire quoi que ce soit tant qu'ils n'auront pas un proprio, la franchise perdrait trop de sa valeur. Du coup j'ai le sentiment qu'ils vont tenter de le garder jusqu'au bout, parce que quitte à choisir entre un pick autour de la 16e place avec un passage en PO et un pick autour de la 12-13e, le choix me semble vite fait.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Dim 4 Déc - 11:40

Bon dans le même temps où les rumeurs Paul continuent (apparemment il aurait une liste de trois choix: knicks, magic et....clippers, oui c'est bien vrai).

Demp continue de s'activer. Pour D.West cela se jouerait entre les pacers et les hornets. Autre joueur clef de la FA, il semblerait, selon realgm, que Jamal Crawford soit suivit de très près par les hornets....et les pacers. Afflaflo serait aussi dans le viseur du GM mais il a une grosse cote et est RFA.

Maintenant une équipe Paul-Crawford-Ariza-West-Okafor, c'est pas mauvais du tout, ça manque de taille à l'intérieur, mais il y a de jolies complémentarités. Je pense qu'un Crawford serait particulièrement épanoui dans les systèmes de Monty Williams.
Avec un banc Jack/Pondexter/Ewing, il reste plus qu'à compléter avec quelques intérieurs type Chuck Hayes, Aaron Gray, Jason Collins, Alexis Ajinca (oui j'ai osé), en gros des grands qui prendront pas un gros chèque, ou alors il y a moyen de trouver dans les PF scoreurs mais petits type Craig Smith, Glen Davis ou Carl Landry.

Non, franchement, même pour une saison ça vaudrait le coup de le tenter !
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Eagle Dim 18 Déc - 13:03

New Orleans Hornets - Page 9 Gordon-Kaman-Aminue-deprime-large
UN beau sourire les gars Very Happy
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Dim 18 Déc - 20:36

Oui cette photo est juste mythique.

Maintenant je comprends les gars comme Gordon et Kaman, ils auraient sans doute préférer rester avec les clippers, là ils savent qu'ils vont se taper la reconstruction à partir de rien sur cette année, même si Monty Williams parait confiant sur la compétitivité de son équipe, ça risque d'être laid.

Ah et sinon à l'annonce de son transfert la première remarque de Kaman est que ça lui permettrait de chasser un aligator ce qu'il a toujours rêvé de faire dans sa vie... Oui ce mec est une légende...
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  tigroo Dim 18 Déc - 20:48

putain la tête de serial killer de Kaman!! meme moi j'aurais peur en le voyant dans la rue ^^
et l'autre porter le n°3 à NO ca va etre du stress ^^
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Eagle Dim 18 Déc - 20:52

Kaman fait vraiment viking
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Mer 21 Déc - 18:23

Encore un bon coup des hornets en vue !

Apparemment ils ont signé Gustavo Ayon cheers

Bon certes il n'y a aucune garantie sur le niveau du gars, il se peut très bien qu'il ne fasse pas correctement la transition vers la NBA, mais on est jamais à l'abri d'une belle surprise.

Dans le pire des cas, sa nationalité mexicaine devrait permettre d'attirer les populations hispanique dans la New Orleans Arena.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN Mer 21 Déc - 18:31

Hum c'est qui??
Un Mexicain qui a réussit à passer la frontière? Very Happy

J'en ai JAMAIS entendu parler, il a fait quoi jusqu'à présent?
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Mer 21 Déc - 18:42

Un mexicain qui a fait ses armes en Espagne,un intérieur assez athlétique.

MVP de la ACB en novembre.

Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  whoiam Mer 21 Déc - 18:59

En plus d'etre célèbre il est beau, salop de Stern va.
Bon les espoirs de 1er picks s'envolent pour cette année
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Mer 21 Déc - 20:58

Franchement ce serait abusé qu'on arrive à faire quelque chose avec cette équipe.

Pour Ayon, ça sent le piège tout de même, si le gars fait une grosse impression c'est un coup à décider à se dire qu'on est caler sur le poste en oubliant que le gars a 25 (cf le cas Luis Scola)

Le 5 de départ c'est Jack/Gordon/Ariza/Landry/Okafor, soit 3 joueurs plus fait pour être 6e homme que starter, un starter correct et un jeune avec pas mal de potentiel mais qui risque d'avoir du mal à faire la transition.
Franchement si l'équipe fait plus de 35 victoires, Monty Williams devrait être élu COY, mais il en est bien capable ce con(pas d'être élu COY hein)...

En fait ça devrait se jouer sur les premiers matchs, je pense particulièrement à ceux contre Phoenix et Sacramento, avec des défaites les hornets devraient pouvoir viser le top pick sereinement.

Mais franchement c'est total inconnu pour moi, je pense que Monty va être foutu de rendre cette équipe compétitive, mais dans le même temps le mois de janvier est bien dense (sur les 18 matchs il y aura 2 fois Dallas, 2 fois OKC, 2 fois Memphis, 1 fois SA, 1 fois Miami, 1 fois Orlando, soit 10 matchs qui me paraissent inaccessible) avec un peu de chance l'équipe décrochera vite fait, bien fait.

L'idéal serait bien évidement que Ariza soit échanger pour libérer du temps de jeu à Pondexter et Aminu.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Ven 6 Jan - 20:41

Gordon out pour 2-3 semaines suites à des épanchements dans son genoux.
Avec Ariza qui ne semble toujours pas prêt à revenir et Henry qui en a encore pour 10 jours avant de pouvoir jouer, les hornets vont pouvoir aligner un fabuleux combo 1/2/3 :

Jack/Bellinelli/Aminu Cool Cool Cool
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Jeu 26 Jan - 0:29

Bon petit point sur les hornets.

D'un point de vue sportif tout d'abord, Jack continue son bon travail, avec le 2e ex-aequo plus mauvais bilan de la league, les hornets sont idéalement placés pour le top pick.
Henry a recommencé à s'entrainer récemment, Gordon ne sera pas dispo avant 2/3 semaines, donc en gros ça devrait continuer sur les mêmes bases.

Ce qui me dérange un peu par contre, c'est la persistance de Williams à faire une rotation sans chercher à maximiser le développement des jeunes joueurs, c'est peut être une stratégie pour éviter de trop dévalué les vétérans qui pourront être échangé avant la deadline, mais j'ai plutôt l'impression que c'est parce qu'il fait partie de ses coachs qui refusent de libérer du temps de jeu au prospect tant qu'ils ne sont pas complètement prêts. C'est généralement ce type de coach qui saute lors des périodes de reconstruction, mais bon à lui de voir.
Par contre, il y a un truc que j'ai pas trop compris, c'est sa gestion d'Ayon, qui a fait quelques bons matchs, qui était même le meilleur intérieur sur certains, et qui a perdu complètement son temps de jeu. Pas très cohérent tout ça.

Pour les hornets, c'est important de rester dans les 3 plus mauvais bilan histoire de s'assurer une place au sein du top 5 de la draft, synonyme de sélection d'un de gros noms annoncés. Le pick de Minny devrait se situer dans le meilleur des cas en fin de lottery, mais il y a aura encore moyen de choisir un joueur intéressant. Je dois avouer que plus le temps passe et plus j'espère voir débarquer un duo Davis/C.Zeller en Louisiane.

Au sujet de la revente, ça semble avancer assez rapidement, les acheteurs potentiels sont nombreux et certains noms commencent à sortir tel que Chouest, Mashburn ou encore plus surprenant: Mike Dunleavy (pale), bref l'objectif que la franchise soit vendue avant la lottery semble être sur de bons rails.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN Jeu 26 Jan - 9:17

Jamal Mashburn??? Suspect
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Jeu 26 Jan - 10:38

Ouep, apparemment il a bien amorcé son après-carrière ( de mémoire il possède une 50aine de fast-food, une dizaine de concessionnaire auto et une agence immobilière) et son prochain objectif c'est de posséder au moins un bout d'une franchise NBA et les hornets lui plaisent bien.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN Jeu 26 Jan - 20:57

Oua!
Comme quoi il n'y a pas que des Pippen, Sprewell, Kemp...
Bon joueur et bon gestionnaire, bravo Jamal! ^^
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Ven 27 Jan - 1:16

Oui c'est respectable, il avait certes une bonne mise de départ, mais si à priori il a de l'argent à perdre dans une franchise NBA c'est qu'il a réussi à bien faire fructifier ces investissements.

Contrairement à Dunleavy je pense que ce serait positif de le voir dans un groupe de proprio, le gars reste un nom en NBA, c'est le premier all-star des hornets version NO, donc de ce côté là ça ressemble plutôt à une bonne nouvelle.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Mer 8 Fév - 21:09

Bon en toute honneteté la saison actuelle des hornets j'en ai rien à foutre. Certes ça continue de me faire râler de voir que Williams persiste à faire jouer les vétérans au lieu de développer les jeunes, mais le plus important est ailleurs.

Suite à la mise en ligne de la simulation de lottery de Chad Ford depuis quelques semaines ( http://espn.go.com/nba/lottery2012/mockdraft ), je dois avouer que je passe de plus en plus de temps à envisager la saison prochaine et surtout que pour le moment les wolves ne font pas les POs ce qui laisse un (infime) espoir que les hornets aient les 2 top picks (et que Stern déclenche un véritable tollé général).

Bon faisons un petit tour de ceux qui pourraient relancer la franchise :

Anthony Davis
Pas de doutes permis, il sera le top pick. Ou alors l'équipe qui choisit en premier à perdu la tête. Il est juste trop bon pour être raté. Pour moi la comparaison la plus juste serait Bill Russell. Comme Russell il a cette aptitude à être un leader défensif, à pousser tout ces coéquipiers à donner un maximum d'eux même tout en sachant qu'il est là derrière pour rattraper leurs erreurs et qu'il le fait bien. Son principal défaut c'est le manque de poids, il devra prendre du muscle s'il veut défendre en NBA donc la transition reste d'être plus compliqué. On peut aussi s'interroger sur son potentiel offensif sur le long terme, mais des derniers temps il a démontré qu'il avait un bon petit jumpshot.

Andre Drummond
Il est la raison pour laquelle j'espère que les hornets n'auront pas le 2e choix (ou alors couplé avec le 1er). C'est l'éternel débat entre potentiel et talent immédiat. Est-ce que l'équipe prend le risque de passer le gros (Drummond) et prendre le joueur qui a déjà prouvé ce qu'il valait ? L'histoire (Bowie/Jordan, Oden/Durant) montre qu'il vaut mieux prendre le second, mais la tentation est toujours grande. Drummond c'est un phénomène physique avant tout, la taille, l'envergure, la puissance, l'explosivité pour être le meilleur intérieur de la league. Par contre, sa première saison à UCONN ne fait pas rêver. Il a dit il y a quelques semaines qu'il voulait faire une saison supplémentaire. Ce serait une preuve de courage énorme de sa part, mais je ne le vois pas prendre un si gros risque.

Harrisson Barnes
C'est la démonstration même des risques de faire une année supplémentaire. Les scouts ne laissent rien passer à un freshman qui a déjà été sous le feu des projecteurs. Il se fait pas mal attaquer sur le fait qu'il ne soit qu'un scoreur, mais il a su démontré que défensivement il tient la route et ses pourcentages sont en progression, mais il y a encore des personnes qui sont capables de penser qu'il est un moins bon prospect que Kidd-Gilchrist.

Jared Sullinger/Thomas Robinson
Encore une démonstration typique du risque de rester en sophomore : la majorité des mocks drafts prévoit que Robinson soit drafté avant Sullinger. Pourtant Sullinger a démontré plus sur le long terme. Robinson a pour lui une défense et explosivité supérieure, Sullinger a plus d'expérience tout en étant plus jeune et a une palette offensive très développée particulièrement en poste bas. Tout les deux partagent le même défaut par contre, ils sont relativement petits.

Michael Kidd-Gilchrist
Difficile de ne pas aimer ce joueur, il aime défendre, il est très physique, très explosif et est réputé pour être un gros bosseur... En fait le seul souci c'est quand on compare sur les dernières drafts, ce genre de profil a eu des grosses difficultés à percer. Il est compliqué pour un SF de gagner confiance en NBA et particulièrement pour ceux qui ont l'habitude de reposer sur leurs performances athlétiques.

Perry Jones
L'année supplémentaire ne l'a pas aidé non plus d'un point de vue mock draft. Déjà sa progression n'est pas aussi spectaculaire qu'espérée mais en plus les mêmes problèmes perdurent. Un joueur qui aura besoin du bon coach pour lui faire passer un pallier.

Voilà un rapide tour de ce qui devrait correspondre au top de cette draft. Il reste encore des joueurs intéressants ensuite, mais je vais éviter de vous pondre un poste avec 15 noms, j'ai pas le temps Very Happy
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Mar 21 Fév - 0:07

Bon dans un souci de me la péter un max et de vous montrer que je suis toujours à la pointe de l'info pour ma franchise fétiche, je vous révèle que le nouveau propriétaire des hornets devrait être révélé bientôt.

Il semble que des sources du staff des hornets annoncent qu'il va bientôt y avoir une conférence de presse pour annoncer qu'un accord a été atteint avec l'un des groupes d'acheteurs potentiels. Certaines sources parlent même de 2 jours après mardi gras (oui c'est bien dans 3 jours).

Aux dernières nouvelles la lutte se résumerait à un duel entre Tom Benson, propriétaire des Saints (NFL), et Gary Chouest (qui avait failli acheté la franchise avant la marée noire). Les sources sont plus contradictoires sur qui part favoris, Benson est annoncé comme très intéressé, il voudrait contrôler l'ensemble du divertissement sportif sur la région et lancer un réseau de média pour couvrir l'ensemble de ces activités, Chouest a été annoncé comme toujours intéressé et au moment où Benson a commencer à le devancer d'autres investisseurs (tels que le groupe de Dunleavy) l'auraient rejoint.

Bref les deux proprios potentiels ont leurs défauts, le premier a un réputation d'être une enflure de première, particulièrement suite à son comportement post-katrina (il voulait garder les Saints à San Antonio au lieu de revenir à NO), l'autre est réputé pour sa discrétion, son manque d'engagement quand Shinn a voulu vendre et je ne suis pas un grand fan d'absence de propriétaire majoritaire bien défini (ex Atlanta).

Avec ce changement de propriétaire et le départ de Paul, il y a une probabilité non négligeable pour que la franchise soit "re-brandé". Les couleurs de la franchise pourraient changer et il est tout à fait possible que le nom change (donc libération du nom "hornets"...).
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  tigroo Mar 21 Fév - 7:49

Blattman a écrit: Les couleurs de la franchise pourraient changer et il est tout à fait possible que le nom change (donc libération du nom "hornets"...).

Super Miclael pourra reprendre les Charlottes Hornets et ainsi voir une vieille franchise renaitre, en attendant celle des Sonics ^^
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Ven 24 Fév - 20:54

tigroo a écrit:
Blattman a écrit: Les couleurs de la franchise pourraient changer et il est tout à fait possible que le nom change (donc libération du nom "hornets"...).

Super Miclael pourra reprendre les Charlottes Hornets et ainsi voir une vieille franchise renaitre, en attendant celle des Sonics ^^

Franchement si la franchise de NO ne risquait pas de récupérer un nom pourri type jazz mais en moins bien parce que le jazz c'est déjà pris, je serais à 100% pour.

Bon sinon comme vous l'avez constaté toujours pas d'annonce officielle, il fallait donc miser sur début du mois prochain plutôt que 2 jours après mardi gras !
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Sam 14 Avr - 0:17

Et voilà, un peu plus tard que prévu, mais c'est officiel Tom Benson, actuel proprio de saints, vient d'acheter les New Orleans Hornets pour 338M.

Il est un peu sorti de nul part, il semblait avoir abandonné la possibilité d'acheter l'autre franchise pro des NO, mais il a fait un retour en force et a décroché la timbale.
Le seul point négatif de cet achat c'est que ce gars reste un arriviste de première. Pour le reste, c'est plutôt positif, un proprio unique, ce qui simplifie la chaine de commande, qui a déjà montré sa volonté d'investir pour qu'une de ses équipes gagne et en plus les hornets resteront à NO.

Pour ce dernier point, ça ne fait quasi-aucun doute, Benson n'a pas l'autorisation d'avoir une franchise NBA (ou de tout autre sport) dans une ville où il y a une autre équipe NFL que la sienne. Si on regarde les villes que ça laisse disponible, il est difficile d'envisager un déménagement, à moins qu'il décide de revendre avant, mais là il faudrait oser.

Les prochaines semaines pourraient être riches en changement, Benson pourrait décider un re-brand (changement de nom et/ou de couleur) de la franchise, les "hornets" étant trop lié à Shinn ainsi qu'à Charlotte. Autre source possible de changement, la modification profonde du staff, Monty Williams et Dell Demp pourrait bien faire les frais de l'arrivée de Benson, maintenant pour le coach ce qui plaide en sa faveur c'est qu'il a le soutien d'Eric Gordon, qui est supposé être le visage de la franchise.

Maintenant il ne reste plus qu'une chose à gérer pour cette fin de saison c'est la draft. Avec deux choix dans le top 10 avant lottery, il y a moyen de créer quelque chose de spécial en les greffant sur un groupe Vasquez/Gordon/Henry/Aminu(/Ayon/Smith/Ariza en bonus un peu plus âgés). Il est nécessaire que parmi ce top 10 il y ait au moins un franchise player pour pouvoir un jour espérer viser le titre. Anthony Davis est évidement le candidat idéal, Harrison Barnes et MKG ne semblent pas les parfaits choix au vue de ce que l'équipe a déjà, en gros c'est Drummond ou à la limite Beal s'il est envisagé de le faire jouer aux côté de Gordon sur de longues séquences.
L'avantage d'avoir ces deux picks, même en prenant un gros risque sur Drummond pour le 1er, il sera possible de prendre un joueur solide avec le 2nd, je pense à Tyler Zeller ou Sullinger avec un peu de chance.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 9 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser