Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

New Orleans Hornets

+9
Madass
Rest
Mendès
tigroo
cedricbdx
bast1
Blattman
réré81
ViaNN
13 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Eagle Jeu 22 Juil - 23:45

Et Viper quand tu dis "ce gars jouait pas aux hornets
ta oublié le jouait aux lakers pas aux hornets, tu fesait reference à kobe quand il a demandé à partir . Kobe a reçu gasol... moi je fesait référence au fait que kobe jouait neanmoins aux lakers , ya quasiment pas mieux en NBA pour jouer, les hornets c'est pas sexy ne serait ce que niveau renomée ou le mode de vie de LA c'est pas celui de la nouvele orleans Wink et Puis kobe joue dans la franchise ou il a toujours voulut jouer avec l'exposition médiatique qui va avec ) Bref kobe a joué au bluff et paul fais peut etre de meme , cependant c'est a quitte ou double car sa attire des franchises potentiellement interréssé et surtout celle qui peuvent ameliorer son exposition médiatique et sportive (+ mode de vie, exemple orlando avec howard + floride etc..).
Apres je reste également au stade des rumeurs, car paul c'est pas lebron et sa hype, paul a une certaine classe et du respect donc tant qu'il y aura rien d'officiel ya pas raison de s'enflammer Wink (meme si un paul avec stoud au knicks annoncerait l'arrivée de melo et ce trio j'adorerais Very Happy Razz always a dream )
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN Ven 23 Juil - 5:16

A priori on passerait d'une saison de 82 matchs à une de moins de 30..
Orlando, Miami, Boston, NY contre LA, Dallas, OKC et Portland.

Finalement je vais p'tre kiffer la prochaine saison de proA...
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Eagle Ven 23 Juil - 11:05

A priori on passerait d'une saison de 82 matchs à une de moins de 30..
Orlando, Miami, Boston, NY contre LA, Dallas, OKC et Portland.
t'oublie orlando Laughing Mais sans rire c'est le phenomene auquel on est en train d'assister et James est finalement peut etre le precuseur de cela. Ya 10/15 ans on aurait pas imaginer que des jordan ewing bird etc se rejoingnent et s'affrontent en dream team yavais plsu d'homogenité.Mais là le regroupement des stars à miami est en train de donnerdes idées aus autres qui sont isolés (
Regardons honnêtement l'équipe par rapport à l'année 2008-2009
le bilan des hornets depuis leur super saison ya 2 saisons est plus que mitigé, au lieu de progresser il se passe l'inverse et le fait que NOLA ne semble pas super actif va pas aider à conserver paul, trade bien geré ? head dernierement c'est pas genial la gestion...).

Au final on est en train d'assiter a un concept où les gros marchés et les grosses villes sont en train de prendre le pouvoir et cela separe la NBA en 2 (heureusement ya des exeptions comme portland et le thunders mais au final ces équipes ont mis quelques années et surtout quelques tours de draft pour regorger de pleins de talents et donc de résultats , Roy et Durant sont bien entourés, Paul l'est surement moins et il a pas forcement envie de jouer la lotterie 2/3 ans pour revenir aux 1er plans avec les hornets alors que ces potes à miami s'amusent...
Les 3 du heat vont forcement faire des envieux et donner des idées aux autres.

Forcement l'interet de la NBA va se limiter à une dizaines de franchises ( et une situation comparable a la liga ou la premier league en foot, les gros clubs luttant pour le titre et le reste...ALors si t'es un fan d'un gros club sa va sinon ....)

D'ailleur au passage LBJ a fait passer un message à CP3 via twitter:

« Bonne chance mon frère. Fais ce qu’il y a de mieux pour toi et ta famille. »....Nul doute que LBJ va appelé Paul , comme l'inverse c'est produit avant "the decision"...
Le Président des Blazers, une des équipes où CP3 se verrait bien, vient de réagir en tenant le même discours que LeBron James : "Chris doit choisir ce qui est le mieux pour lui et sa famille."..]
(...)

Tout sa pour dire blatt , meme si Paul n'a jamais tenu ce discours et n'a jamais été dans l'esprit de partir (cependant ya pas de fumées sans feu ) regarde les reactions que sa provoquent , LBJ et celui des blazers s'en melent et veulent le conseiller ... C'est lundi que Paul rencontre les dirigeants, a mon avis le flux de rumeurs mardi va etre terrible Rolling Eyes
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Ven 23 Juil - 19:26

viper a écrit:
A priori on passerait d'une saison de 82 matchs à une de moins de 30..
Orlando, Miami, Boston, NY contre LA, Dallas, OKC et Portland.
t'oublie orlando Laughing Mais sans rire c'est le phenomene auquel on est en train d'assister et James est finalement peut etre le precuseur de cela. Ya 10/15 ans on aurait pas imaginer que des jordan ewing bird etc se rejoingnent et s'affrontent en dream team yavais plsu d'homogenité.Mais là le regroupement des stars à miami est en train de donnerdes idées aus autres qui sont isolés (
Regardons honnêtement l'équipe par rapport à l'année 2008-2009
le bilan des hornets depuis leur super saison ya 2 saisons est plus que mitigé, au lieu de progresser il se passe l'inverse et le fait que NOLA ne semble pas super actif va pas aider à conserver paul, trade bien geré ? head dernierement c'est pas genial la gestion...).

Non mais arrêtez avec les comparaisons à la con, Bosh n'a jamais été au niveau d'un Ewing ou d'un Bird, c'est pour ça quand j'entends Magic ou Jordan dire "je n'aurais jamais joué avec Bird et l'autre" c'est prêter une bien grande importance à Bosh, la seule raison pour laquelle on croit que Bosh est fort c'est parce qu'il a joué à côté de Bargnagna !

Le cas Head ? tu parles d'une signature inutile faite pas un Bower en passe de partir qui a été annulé sur un petit tour de passe passe ? Le problème c'est quoi ? De pas avoir signer Head ? Ce gars était inutile pour l'équipe surtout si on signe un Coleman, d'ailleurs ça ressemblait bien à un début de mouvement pour trader Paul. Le problème c'est d'avoir fait jouer le problème de santé ? Presti a fait la même avec Chandler et j'ai pas entendu dire que Presti était incompétent...

Le bilan des hornets depuis 2 saison est plus que mitigé ? Intéressant quand on considère que Chandler a été out toute la saison d'avant et que CP3 a raté 1/4 de la saison qui vient de s'écouler. Sans compter bien sûr Peja l'homme au dos de crystal. Sans compter que même en étant "plus que mitigé" les hornets n'ont jamais fait pire que 19e bilan de la league.
En deux ans les hornets ont aussi récupéré un vrai meneur capable d'être starter, un petit arrière capable de tout dynamiter et aussi deux joueurs avec un gros potentiel* qui pourraient bien faire grand bruit dés l'an prochain. Sans compter l'arrivé de deux jeunes forces montantes de la league au poste de HC et GM.
Si t'appelle ça de l'immobilisme...
Bref je pense que l'équipe qu'on aligne à l'orée de cette saison est meilleure en terme de talent que celle des fameux deux tours de POs.

Dernière chose ,si Paul part, je pense que les hornets ne seront pas assez fou pour le laisser partir tout seul et enverront surement un de nos gros contrats bien relous, Posey ou Okafor dans le meilleur des cas. Moralité s'il est tradé vers NY, les knicks n'auront plus l'argent pour signer Melo (n'oublions pas que le FA 2011 serait soumis au nouveau CBA).
Autant dire que si Paul utilise un tant soit peu son cerveau il verra qu'il n'a pas grand intérêt à partir maintenant.
D'ailleurs un petit article de "l'ennemi" puisque le Ny time a écrit un truc intéressant:
http://www.nytimes.com/2010/07/23/sports/basketball/23knicks.html?_r=2&ref=basketball

Pour ce qui est de l'effet de mode Miami, je pense que Stern va pas tarder à mettre le olà, si les gars voulaient un hard cap ils pouvaient pas faire mieux parce que papy Stern ne peut pas se permettre de voir tous les petits marchés se casser la gueule (déjà que c'était pas la joie).
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Eagle Ven 23 Juil - 22:49

publié la semaine passé avant les rumeurs actuels.

Le bilan des hornets depuis 2 saison est plus que mitigé ? Intéressant quand on considère que Chandler a été out toute la saison d'avant et que CP3 a raté 1/4 de la saison qui vient de s'écouler. Sans compter bien sûr Peja l'homme au dos de crystal. Sans compter que même en étant "plus que mitigé" les hornets n'ont jamais fait pire que 19e bilan de la league.
Et non jamais pu viser mieux qu'un 1er tour de PO, pas assez mauvais pour recuperer un lottery pick , pas assez bon pour avoir de grosses ambitions = mitigé

Bref je pense que l'équipe qu'on aligne à l'orée de cette saison est meilleure en terme de talent que celle des fameux deux tours de POs.
je suis d'accord mais ...en talent ok , en résultats c'est pas prouvé

Dernière chose ,si Paul part, je pense que les hornets ne seront pas assez fou pour le laisser partir tout seul et enverront surement un de nos gros contrats bien relous, Posey ou Okafor dans le meilleur des cas. Moralité s'il est tradé vers NY, les knicks n'auront plus l'argent pour signer Melo (n'oublions pas que le FA 2011 serait soumis au nouveau CBA).
Autant dire que si Paul utilise un tant soit peu son cerveau il verra qu'il n'a pas grand intérêt à partir maintenant.
J'ai aps parlé que des knicks , les blazers avec fernandez dans un trade sa se tente.
Revenons au knicks , on a toujours de l'argent pour signer des mecs à l'heure actuel et NY a une masse salariale faible l'année prochaine quoiqu'il arrive ( ya plein de joueur sous team option et 2 en fin de contrats, donc NY peut recuperer paul + posey tout en signant melo , et meme sans le max yaura les retombés de sponsors, ceux qui proposait 50 millions a James s'il venait en mettrons bien un peu sur melo...).

Pour ce qui est de l'effet de mode Miami, je pense que Stern va pas tarder à mettre le olà, si les gars voulaient un hard cap ils pouvaient pas faire mieux parce que papy Stern ne peut pas se permettre de voir tous les petits marchés se casser la gueule (déjà que c'était pas la joie).

La question est est ce trop tard?
Car tu veut les bloquer comment, si paul part c'est un trade, melo sera libre s'il resigne pas a denver, tu l'empeche de signer ailleur pour quel raison? Et eux ils se plaindraient alors ...Ben oui pourquoi on leur interdit à eux et pas a ceux du heat...
D'ailleur Ster a rien dit sur miami a part que c'est le choix des joueurs , bref c'est la vie donc Rolling Eyes A la limite sa l'arrange d'avoir miami /LA ( et surtout lebron wade kobe en finale)
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Ven 23 Juil - 23:59

Par contre j'y ai réfléchi récemment, mais la situation de Paul à NO ça me rappelle un peu ce que Ribery a fait avec le Bayern l'été dernier. (Whoiam je t'encourage à te lancer des blagues sur Zahia c'est le moment)

Bon ok c'est dire la déchéance de Paul, j'avoue que cet épisode de rumeur me fait baisser mon estime de lui. Ça va vite il y a pas à dire.

L'article c'est plus "Published: July 22, 2010", mais même dans le cas où ce serait une semaine plus tôt, ça n'empêche rien à la pertinence de la chose.

Bref rien n'empêche que je suis confiant, l'équipe est solide, selon ce que Monty Williams pourra faire de Wright l'équipe a encore besoin d'un ou deux joueurs pour devenir un prétendant sérieux.

Par contre le truc que tu sembles pas comprendre Viper c'est que la FA 2011 sera soumise au règle du nouveau CBA, c'est à dire que si au terme de ce CBA il y a un hard cap comme les propriétaires le veulent (et avec le coup de Miami ils ont la preuve de l'importance de la chose) aucune équipe ne pourra porter les contrats de Paul/Stoudemire/Okafor et espérer signer Melo !

Sinon dernière chose, oui Stern veut du spectacle en PO, mais il peut pas se permettre d'enfoncer encore plus les franchises qui gagnent peu d'argent, c'est d'ailleurs bien pour ça que le système de draft existe.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Lun 26 Juil - 21:26

realgm a écrit:
“The meeting went well," wrote Paul in a statement. "It was great to get an opportunity to sit down with Coach Williams, President Weber and our new General Manager Dell Demps. I expressed my desire to win and I like what they said about the direction that they want to take the team. I have been a Hornet my entire career and I hope to represent the city of New Orleans and state of Louisiana for many years to come.”

Bon voilà on s'est bien amusé, maintenant on reprend le boulot.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Eagle Lun 26 Juil - 22:52

Pour le moment , je te parie ce que tu veut qu'on en a pas finit avec cette histoire et encore plus si pendant la saison les hornets galèrent un peu Wink Enfin perso je suis content de voir les jeunes de NY qui pourront se develloper (randolph gallo douglas walker etc...)car meme si c'est paul , perdre tous ces jeunes (surtout gallo et randolph) m'aurait bien fait ***** Razz
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Jeu 12 Aoû - 10:37

Bon voilà retour sur les premières transactions effectués par Dell Demp.

Tout d'abord le blockbuster qui a sauvé le journalisme sportif en NBA pour la fin de l'intersaison.

Pour les hornets ça se résume à Posey+Collison contre Ariza.
Globalement c'est un contrat pourri+le contrat tradable le plus attractif contre un joueur qui répond à un besoin vital de l'équipe.

Alors certes, ne vous attendez pas à ce que je vous dise qu'Ariza est un all star en puissance mais grâce à lui l'équipe obtient une option viable en 3 sans même devoir comptez sur les rookies.
De plus ce trade se fait sans pour autant affecter les possibilités sur le prochain marché des free agents et permet de faire une économie immédiate de 1,5M.

Bon maintenant en considérant le vrai deal qui est un Collison contre Ariza, on peut se dire que les hornets perdent en potentiel, mais quel est l'intérêt d'avoir son 4e meilleur joueur qui grappille les minutes 18minutes tous les soirs ? Sans compter les capacités défensives d'Ariza et son profil très proche de ce que Williams aime (cf ce qu'il a fait à Portland avec Batum).
Dernière chose sur son cas il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune, il a le même age que Courtney Lee par exemple (à 4mois près).

Ensuite il y a le trade Wright/Belinelli, qui permet d'économiser encore quelques dollars, mais surtout qui fait partir un joueur qui était en mal-être dans l'équipe et qui en l'espace de quelques semaines avait déjà réussi à ennuyer le nouveau staff en refusant de participer à la summer league comme conseillé.

Que dire de la nouvelle recrue des hornets ? Déjà que ce n'est pas vraiment une surprise pour moi, je m'attends à ce que dans les années à venir les hornets ciblent bien plus les joueurs européens qu'avant, le nouveau staff a un lien fort avec l'Europe (quelques uns y ont joué) pour le joueur en lui même je dois avouer que je ne le connais pas très bien, je sais que c'est un bon scoreur mais par exemple j'ai aucune notion de savoir s'il peut jouer à la mène en NBA, souvent des blessures mais bon il est jeune, il y a de quoi espérer encore.

Pour dépanner à la mène il y a aussi Thornton qui a encore besoin de progresser à ce niveau là, mais qui est une solution viable en back-up de Paul à mon humble avis.

Bref si je devais résumer les deux trade c'est de dire que les hornets ont essayé de créer un groupe jeune mais avec une certaine solidité pour entourer Paul, je ne peux qu'approuver.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Rest Lun 16 Aoû - 3:18

New Orleans Hornets - Page 6 Sanstitre2zp
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Lun 23 Aoû - 0:08

Je comprends pas bien le choix de la photo en fait, à part pour le côté fun donc à la limite pourquoi pas.

Bon maintenant en jettant un petit coup d'oeil sur l'effectif il y a deux gros manques: un back-up PF/C et un back-up PG. Parce que pour les postes de SG/SF/PF c'est bien rempli et intéressant.

Pour le poste de PF/C la cible serait clairement Amundson:

espn.com a écrit:
It appears, though, that Amundson’s wait might finally be ending. Sources close to the situation say that the 6-foot-9, 225-pounder is inching closer to a decision, with at least three teams known to be actively in pursuit – Golden State, New Orleans and Indiana. One source says an unidentified fourth team remains in the mix.

Another source told ESPN.com that the Hornets and Warriors are making the hardest push

Côté meneur Watson est toujours dispo et paraitrait une très belle solution, mais je serais curieux de voir s'il serait possible de signer Patty Mills pour pas grand chose.

Autant dire qu'avec une de ses trois signatures je serais déjà très content mais avec 2 je pourrais même être confiant pour l'avenir.

Parce qu'une rotation:

Paul/Mills
Thornton/Bellinelli
Ariza/Stojakovic/Pondexter
West/Songaila/Brackins
Okafor/Amundson/Gray

Ça pourrait être énorme (sachant que Brackins pourrait aussi jouer SF ou C, Ariza et Pondexter SG, Thornton PG et Amundson PF).

Cependant vu le profil du staff je m'attends à ce que le championnat du monde de Turquie puisse aboutir sur une signature intéressante.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Rest Lun 23 Aoû - 10:25

Tu captes pas le choix de la photo ? Ben, c'est simple. Je vais sur NBA.com, et je tombe sur celle-ci.
Je vois la tête du gars à côté d'Ariza, j'me dis qu'il y a quand même un souci de franchise ( double sens). Sourire archi forcé.

Autrement, Admunson. Bon, je comprends qu'on puisse le vouloir, j'en fais d'ailleurs sa propagande partout. Mais bizarrement, je le vois mal à NO. Plus précisément, je le vois mal en Back-up d'Okafor, vu qu'ils sont tous les deux des centers défensifs. Ben après, tu me diras, mieux vaut l'avoir chez soi qu'en face !
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Lun 23 Aoû - 10:46

Non mais le choix de la photo par les photographes de NO, c'est aussi la photo de la conférence de presse choisit par le site officiel des hornets et c'est ça que j'arrive pas à comprendre, ça fait vraiment gros branlos. Surtout que le gars a côté d'Ariza c'est Dell Demp Williams, le nouveau GM...
Bref je ne mettais absolument pas en doute ton choix pertinent.

Pour Amundson en fait ce qu'il permettrait surtout c'est de jouer pivot à la limite et ailier fort et c'est non sans une certaine joie que je le verrais prendre les minutes que Songaila a eu cette année (oui Bower trouvait qu'une raquette West/Songaila c'était bien...). Il est jeune et défensif, ça fait toujours bien dans une équipe. Il faut pas oublier qu'une des grosses faiblesses la saison dernière était la défense dans la raquette, c'était certes du à une défense extérieure laxiste mais aussi à un frontcourt dans les choux dans le secteur.


Dernière édition par Blattman le Sam 2 Oct - 23:52, édité 1 fois
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Rest Lun 23 Aoû - 23:00

ah ok, au temps pour moi, j'avais pas saisi Embarassed !

Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Mar 24 Aoû - 21:15

Bon pas de Patty Mills, mais une signature intéressante pour un contrat resignable avec l'arrivée de Mustafa Shakur.
Un profil intéressant et atypique.
A sa sortie du collège il était considéré comme une top recrue (deuxième meilleur meneur, le premier c'était un certains Chris Paul), il faut dire que sa taille et son athlétisme pouvait laisser présager de bonne choses, mais après une carrière universitaire complète et décevante comparé à ce qui était attendu, il n'est pas drafté et après une summer league avec les kings (où il fait du 6asst/match) il part en Pologne faire une carrière professionnelle, là bas il gagne un titre de champion puis part rejoindre l'ACB (à TAU Ceramica) et l'année dernière il revient au pays pour jouer avec les Tulsa 66ers où il tourne à 19,6points, 7assists 4,5rebonds, 2,2 steals.

Bon faut savoir que s'il n'a pas eu de contrats en NBA en sortie de l'universitaire c'est à cause de son manque de shoot et son manque d'organisation dans le jeu, particulièrement dans le demi-terrain. En considérant qu'il a réussit à se faire une place en Europe il y a forcément eu des améliorations à ce niveau là.

Une recrue tout à fait dans ce que j'attends de Demp (qui a dirigé les Austin Toros en D-league et qui a joué en Europe), en plus il est encore dans ce projet de créer une équipe qui arrivera à maturité rapidement et en même temps, puisqu'il a 26ans.

J'aime bien cette signature, j'en attends pas grand chose mais c'est ce qu'on appelle un choix à faible risque mais à fort potentiel et c'est ceux là que je préfère !
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Sam 25 Sep - 13:18

Bon petit tour d'horizon sur le chantier de la Nouvelle Orléans, même si je pense que c'est pas encore finit.

Chris Paul: il a encore fait une déclaration d'amour à la ville et aux habitants, mais nul doute qu'il continue de mettre la pression. J'ai rien contre.

Marcus Thornton: Ok il est petit, ok il n'est pas forcément le meilleur défenseur, mais c'est un jouer offensivement complet et en plus c'est un des joueurs les plus aimé par les fans.

Trevor Ariza: Bon ok il a pas été spécialement bon à Houston, mais c'est un compétiteur avec une expérience des POs et capable de poser des problèmes à tout attaquant. En gros c'est ce qui était attendu de Posey lorsqu'il a été signé, sauf que cette fois c'est un joueur encore jeune.

David West: C'est pas un rebondeur de folie et en défense il galère monstrueusement contre les joueurs avec les joueurs avec un bon jeu de pied au post (type Odom ou Bosh), mais bon ça reste ce bon David qui étire les défenses et fait la différence sur les fins de match.

Emeka Okafor: On peut dire ce qu'on veut, mais ce gars est talentueux, il a vraiment eu du mal à se trouver avec West et avec la défense extérieure qui était à la rue ça a fait très mal, mais pour cette saison ça devrait s'arranger des deux côtés.

Peja Stojakovic: bon il paraitrait que Demp veut s'en débarrasser mais je pense que ce serait une erreur, il a encore à apporter surtout en sortie de banc en tueur et puis c'est un putain de joueur merde ! Il mérite pas d'être éjecter comme un poids mort.

Marco Bellinelli: Un joueur intéressant pour remplacer Thornton, il est moins athlétique que ce dernier mais c'est un shooter avec un bon sens de la passe, le genre de joueur idéal lorsqu'on a un meneur capable de le laisser sans défenseur.

Quincy Pondexter: Autant au début j'étais pas chaud chaud sur lui, mais plus ça va plus j'y crois, avec Peja et Ariza comme possibles mentor, il peut faire quelque chose de bien, il a en tout cas tout le talent pour le faire et je pense que Williams l'apprécie beaucoup.

Aaron Gray: Il a maigri, il n'est et ne sera surement jamais dominant, mais bon il est excellent au rebond et une excellente mascotte.

Pops Mensah-Bonsu: Avec un très bon été dans les pattes en FIBA il arrive dans une équipe avec la possibilité d'être la première option derrière West et Okafor, va falloir batailler, mais je pense qu'il peut faire quelque chose.

Jannero Pargo: Et oui il est de retour, après un voyage européen pas trop mauvais et une saison vraiment trop mauvaise avec Chicago, il revient. Franchement il est surtout venu parce que ça fait plaisir à Paul et qu'il n'y a pas grand monde sur le poste.

Jason Smith: un espèce de grand blanc qui a un bon shoot lointain, un intérieur qui fuit la raquette... non ça me fait pas rêver.

Willie Green: Un combo-guard sans grand relief, inutile et plutôt source de problème dans les vestiaires à Phylli. J'ai déjà dis que le dernier trade était nul ?

Mustafa Shakur: le seul vrai meneur de l'effectif Paul mis à part, j'aime son profil j'espère qu'il pourra se battre pour une place dans l'équipe.

Joe Alexander: Il est arrivé dans la league on savait qu'il lui faudrait du temps avant d'arriver à niveau, il n'a jamais eu le temps, lui laisser une chance ne coute pas grand chose et puis il peut toujours claquer des dunks spectaculaires.

DJ Strawberry: Un combo-guard qui a fait ses preuves en D-league, ça fait un joueur supplémentaire pour le training camp.

D.Watkins: Il a empilé de grosses stats en championnats chinois, bref ça fait un intérieur de plus.

Bon je pense que tout ce qui manque c'est un pivot athlétique capable de faire la différence en défense (des bestiaux comme Chandler ou Dalembert seraient idéaux).

Je pense qu'un 5 de départ Paul-Thornton-Ariza-West-Okafor va débuter la saison, mais j'ai la sensation qu'on va se diriger vers un Paul-Pondexter-Ariza-West-Okafor si le rookie s'adapte correctement, c'est plus dans la philosophie de ce que Williams veut.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN Sam 25 Sep - 13:41

Je suis bien plus enthousiaste depuis mon réveil que depuis 2ans sur les frelons!

L'arrivée de Pargo, qui a déjà ses répères dans la team et un rôle bien définit pour suppler Paul, (en plus de son expérience) me plait parfaitement, dans le cadre d'une saison pleine pour Paul néanmoins! -> assurance tout risque en back-up meneur.
Celle de Mensah-Bonsu est carrément bandante, car si ce n'est pas une tige comme Dalembert ou Chandler, ça sera un compétiteur de folie! Bourrée d'énergie et surnageant dans un système FIBA bien plus rude dans les raquettes (ces dernières années d'aprés moi), il montera en puissance jusqu'à 2012 et voudra prouver qu'il peut apporter autant qu'en équipe nationnale. -> energizer des raquettes.

Sinon pour le poste d'arrière.. je pense que ça sera à celui qui balance du lourd le plus rapidement et sur la durée, qui aura la gâche dans le 5. Parceque franchement ça va se jouer à pas grand chose... Thornton, Green et Pondexter, ya pas fossé de talent entre eux, d'ailleurs y a pas masse de talent tout court!
Toujours le gros point faible de l'équipe pour moi, ce poste d'arrière.
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Sam 25 Sep - 13:55

ViaNN a écrit:
Sinon pour le poste d'arrière.. je pense que ça sera à celui qui balance du lourd le plus rapidement et sur la durée, qui aura la gâche dans le 5. Parceque franchement ça va se jouer à pas grand chose... Thornton, Green et Pondexter, ya pas fossé de talent entre eux, d'ailleurs y a pas masse de talent tout court!
Toujours le gros point faible de l'équipe pour moi, ce poste d'arrière.

Dis moi que t'as voulu mettre Bellinelli et pas Green...

Sinon je vois que tu n'as pas vu de matchs des hornets l'année dernière, Thornton est vraiment un joueur talentueux, sans blessure et avec le même temps de jeu qu'à la fin de la saison il devrait tourner aisément à 18points 1TO/match. Si ça c'est la faiblesse de l'équipe, on risque d'être champion.

Je pense que Bellinelli aura du mal à lui faire de la rivalité tant son profil est proche et qu'il n'a encore rien prouvé, Pondexter a plus de chance de faire quelque chose avec son profil de brute physique et de défenseur talentueux.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Dim 3 Oct - 0:19

Bon voilà on en est au 4e jour du training camp et déjà quelques enseignements sont à tiré:

-Joe Alexander a changé de coupe de cheveux, c'est assez troublant!
New Orleans Hornets - Page 6 1011_mediaday_gallery17
Hormis ça rien n'a filtrer à son sujet, mais apparemment il a fait grosse impression auprès des journalistes avec son athlétisme (ce qui n'est en rien une nouveauté).

-Bellinelli aurait encore du mal à s'exprimer correctement en anglais mais bon Williams a bien entrainé Batum à son arrivée aux USA, alors il a déjà démontré sa patience sur le sujet.

-Le training camp est très porté sur la défense, d'ailleurs à part la première journée qui a permis d'installer les systèmes offensifs fondamentaux, le reste des entrainements a privilégié l'entrainement défensif et sans modération. C'est pas du Byron Scott (et ses seaux au bout de la salle pour les joueurs qui veulent vomir), mais c'est pas non plus un camp de vacances.

-Pour le poste de premier back-up à la mène Willie Green serait privilégié pour le moment, Pargo revenant de blessure. Monty Williams, qui a été son coéquipier lors de sa dernière année en NBA, semble lui faire confiance, moi pas.

-Pour le starter, cela ne semble toujours pas figé et si on en croit Williams cela se décidera à la défense, il a commencé à travaillé avec un Paul/Ariza/Peja/West/Okafor, mais il a dit que ça se jouerait à la défense, il semble d'ailleurs que sur ce domaine il va beaucoup demandé à Thornton pour qu'il puisse postuler pour une place dans le 5, mais le sophomore s'est très impliqué à ce sujet.
Je continue de penser qu'à terme la place devrait se jouer entre Thornton et Pondexter, mais bon Peja, son expérience et sa taille feront peut être la différence, alors...

FEAR THE SERBIAN !!
New Orleans Hornets - Page 6 1011_mediaday_gallery3
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Jeu 7 Oct - 21:10

Bon un petit point à la veille du premier match de pré-saison contre Memphis.

Tout d'abord sur le plan général de ce que j'ai pu voir (c'était le 4e jour d'entrainement), en attaque rien n'a vraiment changé, c'est toujours Paul qui fait tout, beaucoup d'écran sur le joueur défendant sur le porteur de la balle et assez statique pour le reste de l'équipe. Williams a estimé qu'il n'a implémenté que 30% des systèmes offensifs et que l'équipe en maitrise 80%, oui au total ça fait qu'on arrive avec 24% des systèmes offensifs prévus, donc pas si alarmants que ça.

En défense par contre c'est nettement plus sérieux, les deux gros axes de travail ont été la communication et l'importance de la position, car comme le dit justement Williams on n'a pas de grandes tiges pour imposer leur athlétisme alors il faut gagner la lutte de l'organisation défensive pour être une bonne équipe.

Côté rotation, le 5 semble toujours en chantier, mais il semble que l'on se dirige de plus en plus vers Thornton dans la second unit, Williams apprécie particulièrement son association avec Green, car bien qu'aucun ne soit un meneur, les deux sont capables de tenir la balle correctement et de faire de bonnes passes. Du coup c'est Bellinelli qui semble être propulsé dans le 5, surtout que Williams aime vraiment ce qu'il apporte et ne cesse de répéter qu'il n'est pas qu'un shooter.

Pour l'intérieur Gray a vraiment bien bossé cet été et le coach a apprécié. Hormis ça Smith serait vu comme la 3e option en tant que pivot ce qui laisse donc la place de remplaçant en PF entre Joe Alexander et Pop Mensah-Bonsu. Le premier c'est distingué pour son athlétisme et ses possibilités en tant que scoreur alors que le deuxième a vraiment montré qu'il était une machine à rebond et un excellent energiser, j'ai d'ailleurs été surpris par sa vitesse de dribble. En gros en Alexander on retrouve ce qu'on a perdu avec le départ de Wright, un joueur avec un gros potentiel mais qui fait encore pas mal d'erreur.

En gros selon les dernières informations on se dirige vers un 5 Paul-Bellinelli-Ariza-West-Okafor avec une second unit Green-Thornton-Stojakovic-Mensah Bonsu-Gray, tout en sachant que Pondexter peut jouer trois pour reposer ou décaler Peja en 4 si le besoin s'en fait sentir.

En parlant du rookie, il a encore du chemin à faire en attaque, il manque encore un peu de confiance, il n'ose pas assez en attaque, par contre il a un bon sens de la passe et un bon dribble. En défense comme dirait Monty "c'est un monstre". Physiquement c'est un espèce de bulldozer (c'est édifiant dans la vidéo de son bizutage où il est en robe) avec une bonne vitesse qui lui permet de défendre aussi bien sur Paul que sur Peja.

Voilà les matchs de pré-saison vont passer par là et on va commencer à y voir plus clair, mais franchement plus le temps passe plus je suis confiant.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  VS Lun 11 Oct - 13:11

Pas mal les Hornets cette année...Mouhahahahha Twisted Evil
VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Lun 11 Oct - 20:52

J'avais fais un magnifique post explicatif pour te bacher, mais j'ai fais une fausse manip'.
Bref tu l'auras plus tard si j'en ai encore le courage.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Eagle Lun 11 Oct - 22:50

Je crois qu'il parlait du résultat face au magic Question
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN Mar 12 Oct - 0:23

Putain cette branlée royale... c'était juste pas humain!

En tous cas y a quand même grave du monde à Orlando... Faudra tacher de pas l'oublier. Cool
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Rest Mar 12 Oct - 8:19

Blattman a écrit:J'avais fais un magnifique post explicatif pour te bacher, mais j'ai fais une fausse manip'.
Bref tu l'auras plus tard si j'en ai encore le courage.

Bof, y a pas grand chose à dire.
Le dernier post basket du gars remonte au 27 Mai, juste avant la défaite du Dirty en finale de conf.. là, il revient l'ouvrir pour un match de présaison..
Bref, y a pas grand chose à en dire.. rabbit
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 6 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser