Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

New Orleans Hornets

+9
Madass
Rest
Mendès
tigroo
cedricbdx
bast1
Blattman
réré81
ViaNN
13 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  tigroo Sam 14 Avr - 20:40

vivement l'année prochaine pour NO, en esperant qu'il puisse garder Eric Gordon
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Dim 15 Avr - 18:45

Ba Gordon sera là l'année prochaine si c'est ce que le staff veut.
Il est RFA, dans le pire des cas il accepte la "offer sheet" et testera la free agency l'année suivante, donc encore une année minimum avant de partir.

Cependant, je reste confiant sur la possibilité de le signer sur le long terme dés cet été, avec l'arrivée des deux jeunes il devrait avoir de quoi être motivé et puis il a fait récemment des déclarations qui indiquent qu'il croit en cette équipe :

realgm a écrit:"The first thing I'd say is that we have a very underrated coach," Gordon said by phone on Tuesday. "He's one of the best coaches out there, and we're definitely an underrated team. I know our record [16-42] doesn't speak for itself, but I've been out more than half the season. The Hornets really do have good fans, too. I really can't say too many negatives about it.

"Overall, it's better than what people probably would think if they hadn't lived here. It's been enjoyable."

Il dit ça, alors qu'il a vu la franchise post-CP3 et sans proprio, donc ça ne peut qu'aller en s'améliorant.

Maintenant pour la draft, c'est dur de se projeter avant la lottery, point de vue probabilité ça donne ça si on en reste là (j'espère que ce sera le cas):
NO : 1er=15,6% 2e=15,7% 3e=15,6% 4e=22,6% 5e=26,5% 6e=0,4%
MIN :1er=1,1% 2e= 1,3% 3e=1,6% 10e= 87% 11e= 8,9% 12e=0,2%

En vert, c'est l'issue la plus probable des picks séparés, parce qu'en effet pour avoir le 10e choix et le 5e il faudrait que 2 équipes parmi les 6 ayant les choix allant de 4 à 9, ce qui doit diminuer la probabilité que ça arrive. Bref c'est un joli exercice de proba à faire, mais j'ai la flemme de le faire.
La bonne nouvelle avec ce 3e pick c'est que dans cette draft, il n'est pas trop dérangeant, le 1er choix étant le plus important, tomber 2e ou 4e ça pourrait très bien revenir au même.
Bref côté Hornets, tout ce jouera le 30 Mai !
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Ven 27 Avr - 17:18

Bon dans un souci de me faire rager, les hornets finissent 3e ex-aequo pour la lottery cette saison. Ce soir aura lieu un tirage au sort pour savoir qui de Cleveland ou de NO finira avec une combinaison supplémentaire mais surtout une place devant si aucune des deux équipes ne gagne la lottery.

Niveau probabilités, un rédacteur du blog de référence des hornets (Hornets247), mathématicien de son état a fait les cacluls pour connaitre les probabilités pour la soirée du 30 mai:

  • L'issue la plus probable avec environ une chance sur 4 que ça arrive (23,3% si le tirage au sort avec Cleveland est gagné, 28,1% s'il est perdu) c'est que les choix fassent 5e et 10e.
  • Les probabilités d'avoir au moins un top 3 : 45,43% ou 45,19%; au moins un top 4: 68,66% ou 53,7. En gros, les probabilités ne sont pas sales du tout, l'espoir est permis.
  • Probabilité d'avoir les 2 picks dans le top 5 : 3,46% ou 2,34%. C'est là qu'on voit que le tirage au sort de ce soir pourrait peser bien lourd.
  • Probabilité d'avoir le top pick ET un top 3 : 0,7% dans les 2 cas. C'est pas mal quand on considère que c'est la même probabilité que Milwaukee gagne le lottery, tous les espoirs sont encore permis !


Bon après ce léger coup de maths, un petit bilan de cette fantastique saison.
Tout d'abord un bilan à 21-45, c'est pas glorieux, mais au vue de l'état de l'effectif et des blessures à répétitions c'est plutôt flatteur au final.

Quelques satisfactions, Jarrett Jack a fait des stats qui pourrait permettre d'être une pièce d'échange intéressant dans le futur (oui parce que comme par hasard l'équipe a nettement plus gagné après sa blessure).
Les jeunes ont été plutôt bon, Vasquez a montré qu'il pouvait jouer correctement, maintenant tant qu'il ne progresse pas en défense difficile de le voir évoluer en autre chose qu'une rotation à l'arrière mais de toute façon à 25 ans sa marge de progression n'est plus très grande.
Au contraire, Xavier Henry à 21 ans (plus jeune que Thomas Robinson !) a encore une grosse marge de progression. Par contre pour le moment il n'est pas au niveau pour espérer plus que 15 minutes de jeu. Il est ultra-agressif, attaque souvent la raquette, récupère pas mal de fautes, mais sa précision aux lancers-francs est honteuse donc il n'en tire aucun profit. Niveau défense il tient bien la route, il s'égare encore parfois, mais c'est pas de côté là que ça pêche.
Aminu a lui aussi démontré de bonne chose en défense, il se donne de ce côté du terrain et il sait mettre à profit ses arguments physiques, par contre lui aussi il s'oublie un peu encore. En attaque, c'est nettement plus morne, il fait encore beaucoup de mauvais choix et perds des ballons bêtement. Par contre, il faut reconnaitre qu'il semble progresser à vue d’œil et il semble avoir développer une bonne complicité avec Gordon tant il joue mieux.
Enfin Jason Smith, il se donne à fond tous les soirs et il a su démontré qu'il pouvait soutenir la comparaison avec la concurrence. Il ne deviendra probablement jamais un starter, mais il a de quoi évoluer en une sorte de Bonner amélioré.

Pour la suite, cet été va jouer un rôle important pour le futur de la franchise. Déjà les deux lottery picks devraient fatalement renforcer cette équipe (je n'ai qu'une peur c'est que l'un de ces choix soit trader pour un joueur moyen...).
Ensuite il y aura des choix important à faire sur la free agency, à savoir si Landry ou Kaman seront conservé (ce qui devrait dépendre des choix de drafts à mon avis) mais surtout espérer que le passé de blessures de Gordon évite les offres trop mirobolantes, mais je pense que même un contrat max proposé par une autre équipe (donc pas le max possible des hornets) sera suivi dans la seconde, il est vraiment bon ce gamin. Il y a aussi la décision de savoir si Okafor sera conservé, c'est le genre de vétéran qui a du vécu intéressant à donner à des jeunes, mais dans le même temps il revient un peu cher, bref une décision pas facile de ce côté là.
Enfin il y aura la summer league, avec je l'espère Aminu/Henry et les deux rookies, ce qui permettrait à ce petit monde d'arriver en confiance pour le training camp.

Avec un training camp complet et une pré-saison pour faire les derniers réglages, il est bien possible d'avoir une jolie surprises de la part de ces jeunes pour la saison prochaine.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Jeu 31 Mai - 7:00

Le mono-sourcil va devenir le nouvel objet marketing à New Orleans !! cheers cheers

Franchement, je suis juste content. Dans cette draft il y avait un prospect à ne pas rater et il est pour les hornets (dont le nom n'aura peut être pas changé d'ici l'arrivée de Davis), c'est juste beau.

Maintenant le suspens est sur qui sera sélectionné en 10e position. Les possibilités sont multiples et selon les déclarations du staff, je pense que les hornets sont partis pour la jouer intelligemment. Avec une draft aussi dense dans les 10 premières positions, il y a de fortes possibilités qu'un joueur qui fut projeté très haut tombe jusqu'à cette place. Un Sullinger ou un Harrison Barnes m'empliraient de joie, mais même Marshall, Zeller, Henson, les deux Jones, Lillard paraissent des choix intéressants et envisageables !
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  tigroo Jeu 31 Mai - 8:23

En voyant le résultat ce matin, je me suis y en a au moins un qui va apprécier la journée ^^
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Jeu 31 Mai - 9:13

Tu n'as pas idée à quel point !

Même si le succès n'est pas garanti (une blessure pourrait très bien tout gâcher), c'est quand même le pas le plus important dans une reconstruction : trouvé un joueur autour duquel construire. En plus il est juste l'élément parfait à intégrer dans la mentalité défensive et dure de cette équipe.

Sinon je pense que tout cela ce n'est que manipulation, CP3 est derrière tout ça. Il a décidé de partir pour revenir l'année prochaine avec Griffin dans les bagages pour former sa propre super team... Bon ok, j'arrête de faire le fan des lakers/knicks/celtics Laughing
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Eagle Jeu 31 Mai - 9:32

Tu le fait mal , regarde je te montre Very Happy

2010 , cleveland départ de Lebron et first pick en fin d'année
2011, départ de CP3, first pick en fin de saison
2012 ? on lance les paris ? départ de la chochotte howard , donc orlando futur numéro un de draft
Laughing

SInon pour la 1ere fois depuis 2004 et orlando, la plus mauvaise team de la SR décroche le premier choix .

( petit mot sur cleveland qui hérite du 4e choix , de quoi soit viser drummond pour former une grosse raquette avec thompson , soit un ailier... Les nets perdent leur 6e choix au profit de portland)
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Mendès Jeu 31 Mai - 11:42

Eagle a écrit:SInon pour la 1ere fois depuis 2004 et orlando, la plus mauvaise team de la SR décroche le premier choix .

Ha ouais, et les Bobcats et leur record du plus mauvais bilan de l'histoire de la NBA, on m'aurait menti Question silent
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Eagle Jeu 31 Mai - 15:30

Ils ont été tellement mauvais que je les ait oublié Shocked Very Happy

Sinon certaines franchises se plaignent d'un trucage de la nba pour cette draft.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  whoiam Jeu 31 Mai - 17:25

Eagle a écrit:Ils ont été tellement mauvais que je les ait oublié Shocked Very Happy

Sinon certaines franchises se plaignent d'un trucage de la nba pour cette draft.

Mais carrément qu elle est truquée cette draft entre les saints qui remporte le premier choix et aucune équipe surprise dans les 3premiers pour dégager gs ça fait chier


Plus qu à attendre un trade millsap ou jefferson- iguodala pour avoir une intersaison intéressante
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Jeu 31 Mai - 20:11

Eagle a écrit:Ils ont été tellement mauvais que je les ait oublié Shocked Very Happy

Ouais t'as aussi oublié Washington et Cleveland (même bilan que les hornets pour ces derniers).

Pour le trucage, franchement je dis possible, mais rien à foutre, ça n'a pas empêché d'Ewing de jouer aux knicks et pourtant c'était autrement plus nébuleux. Les hornets auraient finit avec le 1er et 2e, j'aurais trouvé ça malhonnête, mais bon 14,8% de chances de gagner c'est pas un défi absolu aux statistiques, c'était même la 3e issue la plus probable pour le top pick.

Pour le futur nom Whoiam, sache que ce ne sera pas les saints à priori, il y aurait déjà eu 2 noms de déposés en prévision, ça se jouerait entre Spirit et Angels (ouais, ça me fait pas rêver non plus...). Surtout avec un duo Gordon/Davis, ils pourraient choisir un nom qui collerait mieux : les bogoss.

Plus sérieusement, ce que j'aime bien avec Davis c'est qu'il a toute les qualités pour un projet de reconstruction !
C'est un jeune joueur dans la moyenne haute en taille pour son poste avec un immense potentiel. Il va probablement galérer sa première année, c'est toujours dur pour les intérieurs, surtout lui qui est épais comme un billet SNCF. Moralité il y a possibilité de ne pas être hors course pour Muhammad, C.Zeller ou Noels.
Il a une mentalité de vainqueur et il fait tout pour faire gagner son équipe (ce qui pourrait contrarier le point précédent). Et surtout : c'est un défenseur et il n'est pas obligé d'avoir 15 shoots pour influencer l'issue d'un match. En gros le genre de joueur qui gomme pas mal de défaut des arrières, qu'ils soient trop gourmands en attaque ou trop laxiste en défense.
En plus il fonctionne plutôt bien avec le reste de l'équipe, c'est le parfait liant. Avec Ariza ça fait deux joueurs capables de prendre le meilleur attaquant adverse et sur les 5 postes (Ariza 1-2-3, Davis 3-4-5 en se musclant un peu), en plus la présence de Trevor c'est la garantie d'avoir 4-5 bonnes briques bien violentes en attaque qui devraient permettre à Unibrow de faire son beurre sur les rebonds offensifs. Son association avec Okafor pourrait aussi valoir le coup d’œil puisque l'un et l'autre semblent capable de gommer les imperfections en défense de l'autre. En plus sa vitesse sur le pick-and-roll fait de lui un partenaire de choix pour jouer avec Gordon.

Le seul truc qui me déplait sur le coup c'est sa potentielle sélection en team USA, je préférerais qu'il joue avec ses futurs coéquipiers en summer league. Ouais il y a aussi le fait que ça me rende un peu trop content, c'est souvent source de déception.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Eagle Jeu 31 Mai - 21:13

Ouais t'as aussi oublié Washington et Cleveland (même bilan que les hornets pour ces derniers).
oui mais les bobcats furent limite fantomatiques...

Pour le reste de ton post sur davis je suis d'accord, par contre les hornets viseront t'il réellement un pivot la blatt? car okafor vu son contrat sera là et kaman pourrais bien être prolonger vu sa fin de saison. ALors un ailier scoreur peut t'il est visé ? (ou même un barnes et dans ce cas trade d'ariza?)
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Ven 1 Juin - 0:13

Je pense que quand tu arrives à sélectionner autour du 10e choix, il faut éviter de penser aux besoins de l'équipe et juste prendre le meilleur joueur disponible. Le débat sur le besoin de l'équipe ne doit s'ouvrir que si des joueurs semblent de niveaux équivalents.

Alors oui, si Barnes ou Sullinger tombent jusqu'à la 10e place il ne faut pas réfléchir plus d'un 10e de seconde pour les choisir. Par contre, si ça reste à peu près en l'état, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher un "ailier scoreur", les postes SG/SF sont déjà blindés avec Gordon/Bellinelli/Henry/Aminu/Ariza, même sans choix de draft il n'est pas improbable qu'il y ait du trade dans l'air. Du coup je ne vois pas l'intérêt de selectionner un Harkless ou un Ross si haut et sans en avoir besoin.

Ce qu'il faut pour les hornets c'est se renforcer sur 2 postes clés : intérieur ou meneur.

Pour les meneurs, vu le profil de Gordon, un combo-guard comme Beal ou Rivers n'est pas un choix irrationnel, mais je pense que les hornets ont plus intérêt à trouver un vrai meneur, parce que Jack est plutôt dans le profil précédent. Kendall Marshall et Lillard sont dans le profil et en plus ils sont plutôt grands pour leur poste ce qui peut permettre de limiter le déficit du à la présence de Gordon.

Pour un intérieur, l'idéal c'est un pivot, histoire de garder Anthony Davis à son poste, l'offre est pas énorme sur cette draft, globalement ça se limite à Drummond/Sullinger/Zeller/Meyers/Moultrie. Pour moi Meyers ne mérite pas un top 10, Drummond devrait déjà être parti depuis longtemps, donc ça laisserait Sullinger/Zeller/Moultrie et pour moi c'est dans cet ordre pour le moment. L'intérêt d'avoir un pivot c'est aussi que c'est un choix pour la FA, il est plus facile de signer un bon meneur (Lowry ?) pour un montant décent alors qu'un pivot il faut systématiquement les sur-payer. Sélectionner un rookie c'est s'assurer 3-4 années sous contrats à un prix défiant toute concurrence. Pour Okafor, l'option de l’amnistie a été pas mal discuté ces derniers temps, maintenant je pense qu'il pourrait être intéressant de le garder en tant que vétéran pour les jeunes pousses, c'est un super professionnel et il est intelligent. Kaman n'a pas été spécialement bon à mon avis, s'il veut revenir pour 5-6M pourquoi pas, mais je pense qu'il va aller chercher un contrat semblable à celui qui se termine, ce qui me semble bien au dessus de ce qu'il mérite.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Eagle Ven 1 Juin - 9:59

(Lowry ?)

ce sera par trade pour lui, dragic par contre sera libre.

Kaman a fait une bonne fin de saison de mémoire, mais oui faut pas le surpayer (quand je vois jordan à 10 millions...).
Après aux alentours du top 10 il y aura encore une paire de bon joueurs je pense, dur à choisir (surtout qu'on est jamais à l'abri de surprise, genre charlotte 2e , qui sera le prochain suicidaire à finir la haut? on parle de robinson...)
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Ven 1 Juin - 18:20

Oui Lowry est indispo pour le moment, mais bon il y a quelques noms pas inintéressants possibles : Goran Dragic, Patty Mills, OJ Mayo, à la limite J.Lin et Augustin (pas parfait pour l'équipe sous cette forme, mais il feront un bonus en rentrée d'argent). Un Kirk Hinrich pourrait aussi être sympa, mais bon il est plus de toute fraicheur et du coup autant garder Jack.

Le choix n°10 va être très indécis, déjà parce que globalement il n'y a pas un énorme écart de niveau dans le top 10 hors Davis et qu'en plus à partir du 14-15e pick jusqu'au 25e il n'y aucune hiérarchie qui se dégage. Pour preuve un Marquis Teague pourrait finir aussi bien 10e choix (en faisant de très bons work-outs) que 30e. Et il n'est pas le seul dans ce cas, Wroten, Miller, White, Fournier, Moultrie, Henson, Zeller, Jones, Leonard, Ross, Rivers Lamb.... il y a tout une flopée de joueur pour lesquels ça se jouera selon les goûts et les couleurs des staffs !
Si en plus on rajoute à ça que de nombreuses équipes collectionnent les tours de drafts, il n'est pas improbable de voir des grands mouvements en terme de trade, je pense que pour le moment il est impossible de prévoir ce que deviendra ce pick.

Ma draft board pour le moment se résume à :
1) Sullinger
2) Barnes
3) Marshall
4) Rivers
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Eagle Ven 1 Juin - 18:26

il n'y aucune hiérarchie qui se dégage. Pour preuve un Marquis Teague pourrait finir aussi bien 10e choix (en faisant de très bons work-outs) que 30e
c'est bien pour ça que j'ai tilter quand tu dit prendre le meilleur joueur possible en 10, ils sont sensiblement tous au même niveau , d’où un poste à cibler plutôt avec ce choix?

limite J.Lin
pitié prenez le !
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Sam 2 Juin - 11:25

Pour Lin, ce serait un choix économique avant tout. Même en lui proposant 8M annuels, ils vont être rentabilisé par les retombés commerciales. Maintenant, je ne pense pas trop que ce soit le style de Demp/Williams, mais Benson aime vraiment beaucoup l'argent.

Le choix par poste, je ne pense pas, ce sera plus sur un profil. Lors de sa conférence de presse d'hier a ciblé 2 choses qu'il recherchait : "Lenght and scoring". Je pense que question envergure Davis devrait correspondre au premier point, donc il est probable que pour le 10e choix ce soit un scoreur qui soit pris. Monty Williams est un coach défensif, qui a été capable d'avoir une équipe qui prenait encore très peu de pions alors que l'effectif n'est pas reluisant. Avec Davis en plus, à priori ça devrait aller en s'arrangeant. Le souci maintenant c'est de trouver le gars pour mettre les pions ou le gars qui sera capable de créer des opportunités pour ses coéquipiers.

Les premiers work-out auront lieu lundi, la liste des participants n'a pas encore été révélée, mais ça devrait déjà donné des premières indications. Le draft combine de Chicago commençant bientôt je ne suis pas sur qu'il y ait de gros noms lundi.

Ah et sinon :
New Orleans Hornets - Page 10 11114505-large

Rien à dire même si ce n'est qu'un montage pour le moment, ça a de la gueule. D'ailleurs il est pas si fin que ça.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Eagle Sam 2 Juin - 15:02

en plus ça lui va bien (d'ailleurs les hornets vont changer de couleur ave le changement de proprio? )
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  ViaNN Sam 2 Juin - 19:36

Bah normalement ils devraient même changer de nom, il me semble que Flo nous avait même donné quelques noms possible??
En tous cas j'espère que Charlotte aura la bonne idée de faire crever ces imondes Bobcats une bonne fois, et faire renaître les Hornets à Charlotte, tel le Phénix!! Razz
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Eagle Sam 2 Juin - 20:37

Le nom oui c'est sur mais les couleurs ?
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Dim 3 Juin - 1:27

A priori les couleurs vont changer aussi.

Je pense que par exemple, les Angels utiliseraient le même genre de base blanche-noir-or des saints (avec peut être une inversion en mettant plus de blanc). Après ils voudront peut être garder un petit souvenir en gardant un peu de l'ancienne couleur, par exemple avec le bleu créole, mais le maillot n'aura probablement plus rien à voir.

Je souhaite aussi que les bobcats deviennent les hornets, même si ça risque d'être un peu confus pour l'historique des 2 franchises, mais au moins on verra le retour du cyan hornets.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Sam 21 Juil - 14:40

Bon petit retour sur une intersaison très chargé pour les hornets dont sont sortis deux conclusions : l'équipe a opté pour la reconstruction à niveau 0 et le duo Demps/Williams fait partie de ces staffs qui ne croient plus au concept de poste en NBA.

Pour la reconstruction niveau 0, c'est clair quand on regarde le nouvel effectif. Exit tous les vétérans, place à la jeunesse quitte à laisser des joueurs inexpérimentés jouer beaucoup alors qu'ils ne sont pas forcément près, je pense à Rivers à la mène et Aminu en 3. Le joueur le plus ancien de l'effectif c'est Jason Smith (qui est aussi le seul rescapé de la dernière année CP3) et à 26 ans, c'est pas vraiment un ancien. Ce que ça signifie ? C'est que cette équipe aura beau jouer dur comme l'année dernière, il y a de fortes chances que le top 5 de la draft 2013 soit l'issue de cette saison. L'expérience va manquer cruellement et heureusement les suns sont encore plus en amont dans la reconstruction, donc ça devrait éviter d'être dernier de l'ouest deux saisons d’affilée.

L'autre fait marquant c'est la construction de l'équipe non pas autour de poste mais de rôles. C'est édifiant avec 2 nouveaux arrivants : Austin Rivers et Ryan Anderson. En effet, ce sont deux joueurs qui arrivent dans un effectif où leur poste le plus naturel est déjà occupé, mais ils sont là pour leur apport pour l'équipe.

Rivers est là principalement pour marquer des points, pour sa capacité à scorer en toute situation. Personnellement, je ne crois pas qu'il sera un bon meneur et je ne crois pas plus que ça en son association avec Gordon. Certes, ce backcourt fera peur aux défense adverses mais aucun des deux n'est un vrai créateur et il n'y a qu'un seul ballon. En gros c'est une sorte d'expérimentation, un peu ce qui a été fait avec Curry/Ellis par les warriors, avec un avantage en taille et envergure. Dans le pire des cas, les hornets transféreront celui qui leur plait le moins dans un stade plus avancé de la reconstruction.

Anderson est un cas plus sensible, on peut se demander l'intérêt de payer 8M annuels un joueur sur un poste déjà trop fourni. Mais quand on raisonne en terme de rôle dans l'équipe cela change tout. Quand l'équipe va se reposer sur un back-court Rivers/Gordon, qui va fortement se reposer sur du pick-and-roll et les pénétrations, avoir une vraie menace à 3 points pour éviter un tassement de la défense dans la peinture et un joueur efficace dans le pick-and-pop s'impose. De plus, il devrait permettre à Anthony Davis d'avoir plus de place à l'intérieur et d'éviter les double-team si jamais son jeu offensif s'avérait une arme utile. En défense il est plutôt correct. Ce que j'aime le plus dans ce joueur c'est qu'il est heureux d'être là, pendant sa conférence de presse d'introduction il est juste rayonnant, il aime l'équipe, le coach et la ville. Bref même si j'aime pas les "stretch 4", je vais essayer de l'apprécier. Je ne serais pas tout à fait étonner de la voir évoluer en SF si Aminu ne progresse pas plus.

Pour la rotation, il faudra s'attendre à quelque chose comme ça:
Vasquez/Rivers/Dyson
Gordon/Rivers/Henry
Aminu/Henry/Miller
Davis/Smith/Thomas
Anderson/Smith/Thomas

Cela devrait évoluer dans le temps, Rivers étant destiné à prendre le poste 1 et l'incertitude autour des postes 3 et 5 pourrait changer la donne.

Tout ça pour dire que les hornets ont encore un trou béant sur le poste 5 et du cap space. Vu les opportunités récentes, soit ils attendent un joueur précis (le seul que j'aimerais bien : Oden), soit ils font juste preuve de patience, conscients qu'une reconstruction ça prend du temps et qu'il ne sert à rien de signer des contrats qui seront regrettés par la suite.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Dim 29 Juil - 10:28

Bon finalement c'était la première option : ils visaient un joueur précis !

Pour un contrat autour de 15M sur 3 ans, je trouve que c'est pas mal pour Robin Lopez. Avec cette arrivée, la rotation est encore moins clair à l'intérieur. Normalement les joueurs qui vont avoir la majorité des minutes devraient être Anderson/Davis/Lopez/Smith, mais je ne serais pas spécialement surpris de voir un Anderson décalé en 3 régulièrement.

La bonne chose c'est que son intégration devrait se passer rapidement, il a pas mal de points communs avec les joueurs déjà en place... Prenons le cas Jason Smith par exemple :




Cette année la venue des clippers va être épique Twisted Evil
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Mendès Lun 30 Juil - 1:12

C'est plutôt sympa comme roster à présent, mais par contre je trouve qu'il y a un gros déséquilibre.

Les intérieurs sont quasiment tous à vocation défensive, et les seuls scoreurs de l'équipe jouent au même poste (Gordon & Rivers). Et puis franchement, déjà que le "fils de" ne me paraît pas du tout prêt pour la NBA, mais alors le décaler au poste de meneur ça va être une belle boucherie.

La seule note optimiste c'est le coach, il est capable de sortir quelque chose de ça. Mais je ne vois pas les Hornets lutter pour autre chose que le milieu de la lotterie. À moins que Davis soit vraiment un monstre, et même si je le pense il ne va peut-être pas suffire...
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Blattman Mar 31 Juil - 0:15

Mais qu'on soit bien clair, si les hornets finissaient en dehors du top 10 de la lottery ce serait une énorme surprise, déjà un top 5 me parait probable, mais je me méfie avec Monty Williams on sait jamais ce qu'il peut faire.

Avec ce roster il va falloir faire preuve de patience. Demps l'a clairement annoncé, c'est un roster construit pour le regarder grandir, ils vont rencontrer de nombreuses embuches, prendre des coups sur la route du succès, il faudra faire preuve de patience, rien ne sera facile, mais il y a déjà une très bonne base pour construire.

Pour l'absence de scoring intérieur c'est indéniable. Anderson est le seul intérieur qui peut scorer, mais bon ça se joue principalement hors de la raquette pour lui. Je pense que le plan c'est aussi de laisser Davis prendre cette place en lui offrant une possibilité d'être la première option sur le poste.

Pour Rivers, ça va être compliqué, il y a une bonne probabilité qu'il nous fasse un Jerryd Bayless, mais bon si jamais ça marche, cette équipe sera monstrueuse, pour un 10e choix, ça semble un risque acceptable.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

New Orleans Hornets - Page 10 Empty Re: New Orleans Hornets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser