Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Charlotte Bobcats

+7
tigroo
cedricbdx
Bibiwarrior
Mendès
alex-kidd
Blattman
ViaNN
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  Mendès Lun 10 Aoû - 20:55

En tout cas je ne le vois pas réussir en NBA. Il a besoin de la confiance de tous ceux qui l'entourent sur le banc et le terrain, comme en Équipe de France... Parce qu'il galère un peu plus en Espagne tout de même.

Et je ne le vois pas jouer pivot... Il n'est pas assez grand pour ce poste en NBA. Je le vois plus 3/4, c'est-à-dire à des postes bouchés à Charlotte (Chandler, Diaw, Radmanovic, G. Wallace).
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  Blattman Mer 12 Aoû - 14:47

Ça se confirme:

realgm.com a écrit:Bobcats coach Larry Brown has confirmed a report that the club is interested in forward Florent Pietrus.

"A lot of interest," Brown told the Charlotte Observer of the brother of Magic swingman Mickael Pietrus. "But right now we're really focused on Raymond (Felton, the team's unsigned starting point guard). That affects everything else."

Je reste toujours plein de scepticisme mais bon...
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  tigroo Jeu 13 Aoû - 9:32

Faut pas etre sceptique, un small forward athlétique besogneux et pas cher, non le Brown n'est pas idiot.
S'il resigne Felton pas trop cher il peuvent se permettre de prendre Pietrus au pire il fera pas l'affaire mais ils ont tout à gagner en le signer.
Avec Bobo il s'entend bien, il se trouve facilement sur le terrain vu leur passer commun, il a le physique pour tenir en défense, il viendrait même pour une bouchée de pain, et en plus il fera tout pour leur montrer qu'ils ont eu raison de le ramener.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  Blattman Dim 23 Aoû - 10:59

La rumeur est de plus en plus persistante et on annonce même l'arrivée imminente d'Iverson dans les rangs des bobcats.

Je pense que pour le joueur c'est ce qu'il avait de mieux à faire. Au pire la franchise se plante et rate les POs ? c'est pas la première fois que ça arrive et il ne sera pas le seul mis en cause. Et s'ils arrivent aux POs ? ba là on crie au génie, on dit que c'est l'homme qui a apporté la première qualif' aux bobcats et il redore son blason sans problème. Bref peu de risques et un gain possible intéressant, c'est tout de même du cadeau. En plus c'est une équipe qui veut aller en POs (pas comme les knicks par exemple) en lui laissant un spot de starter. Si en plus on rajoute la réunification avec Brown et un système qu'AI connait et où il a fait ses preuves, c'est du tout bénef' pour le joueur !

Pour la franchise d'un point de vue strictement structurel c'est une bonne chose: ils vont sortir un nouveau maillot et avec Iverson dans l'équipe ça va se vendre tout seul, ils ont du mal à remplir la salle, avec la curiosité Iverson ça va changer et enfin ça va braquer les spotlights des médias sur la franchise, "Iverson va-t-il réussir à se relancer et propulser les bobcats en POs?" sera probablement le feuilleton de la saison.

Là où par contre le bas blesse c'est au niveau de l'équipe, ils ont un DJ Augustin en couveuse, un Felton toujours pas resigné mais on le voit difficilement partir ailleurs et un Raja Bell qui a de beau restes. Le back-court le plus cohérent serait un Iverson/Bell, mais dur de laisser Felton et Augustin se battre pour le rôle de back-up sur le poste de meneur. On parle aussi d'une arrière garde avec Iverson/Felton mais à cette taille là ça fait pas long feu en défense, même si la versatilité de Wallace peut compenser certains déficit. En tout cas ce sera la aussi une curiosité à voir.
Sans s'occuper du problème de compatibilité avec la ligne arrière, Iverson est aussi l'homme providentiel pour une équipe comme les bobcats, c'est le scorer qui manque tant à une franchise en rade en attaque.

Aller si le petit Larry porte ses corones il aligne un 5 Augustin/Iverson/Wallace/Diaw/Chandler, mais bon au vue de certaines remarques sur le trade de Chandler on se dirige plutôt vers Iverson/Wallace/Diaw/Chandler/Diop, ce qui je l'avoue, en l'écrivant, m'a paru assez intéressant.

Enfin Chandler/Iverson, c'est recrutement dans la section "tête de cons" en Caroline cet été.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  Mendès Sam 21 Nov - 18:00

Interview de Larry Brown à propos d'Allen Iverson, pour ceux que ça intéresse:

basketusa.com a écrit:Quand on évoque la recherche d’un club pourIverson et qu’on lui demande si Philadelphie ne serait pas une bonne destination:
« Et bien, je le ferais venir dans mon équipe sans réfléchir parce qu’il remplit la salle de gens qui veulent le voir. Mais la seule façon de faire venir Allen est d’en faire un de vos trois meilleurs arrières et qu’il ait une bonne place dans la rotation. Vous savez à quel point il veut jouer. Ca le tue d’être assis sur le banc. »

Sur ce qu’il peut apporter à une équipe :
« Tout ce que je veux, c’est voir Allen aller dans une équipe avec laquelle il a une chance de gagner. Je pense à New-York parce qu’avec D’Antoni et sa façon de jouer, ce serait parfait pour Allen. J’ai appelé beaucoup d’équipes cet été qui avaient une chance de gagner et que je pensais bonne pour lui, mais ça n’a pas marché. Pour faire venir Allen, vous devez réaliser que c’est un garçon extrêmement compétitif – ce qui l’a rendu si génial. Et si vous pensez que vous allez gérer ses minutes et que ca lui conviendra, vous vous trompez. Il doit faire partie de votre équipe et vous devez le laisser jouer son jeu. »
Quand on lui demande s’il pense que le refus d’Iverson de jouer un rôle de remplaçant affecte ses chances de trouver une équipe qui lui conviendra :
« Je le pense, mais je ne pense pas que cela doive forcément se passer comme ça. Voila ce qui s’est passé – quand je pensais le faire venir, il m’a dit qu’il se fichait d’être dans le 5, mais qu’il voulait au moins avoir une chance d’en faire partie. Et ca me parait juste. J’espère faire la même chose avec tous mes joueurs. Mais je lui ai aussi dit que s’il venait avec moi, que j’ai deux arrières qui seraient mécontents d’être sur le banc, et que ca ne me paraissait pas juste. Ensuite, quand on a commencé à évoquer Memphis, j’ai regardé leur effectif. Tout d’abord, il allait gagner plus d’argent avec eux, c’est un facteur à prendre en compte. Deux, ils n’avaient que Conley et Mayo et on avait dit à Allen qu’il avait de bonne chance de commencer les matchs. Le fait qu’il ait raté le training camp l’a desservi. Et après il a été un peu impatient. Mais le vrai motif était que sa famille n’était pas là-bas. Sa famille est à Atlanta et je pense qu’elle ne voulait pas déménager à Memphis. C’est la principale raison de son départ selon moi. »

AI aux Knicks ? :
« Oh oui ! Donnie l’adore (ndlr. Donnie Walsh le propriétaire des Knicks et proche de Brown) ; Donnie l’a toujours aimé et admiré. Cependant le choix appartient à D’Antoni et c’est que m’a confirmé Donnie. Il ne demandera pas à son coach de le prendre et ça me parait être la bonne façon de se comporter quand on est GM. Ce qui est sûr, c’est que je ne veux pas voir la carrière d’Allen s’achever comme ça. On a joué notre dernier match exhibition à Memphis et Allen s’entrainait. Je ne l’avais jamais vu aussi heureux. C’était incroyable. Il savait qu’il revenait et son état d’esprit était super. Puis j’ai vu le premier match – il n’a joué que 17 minutes et il a fait ces commentaires, alors je l’ai tout de suite appelé ainsi que son agent. Je ne l’ai pas eu mais je me suis dit que l’on ne pouvait pas laisser les choses en état. Ce n’était pas normal même si c’est un garçon émotif comme vous le savez. Certaines des choses qui lui attirent des ennuis sont aussi celles qui l’ont rendu si spécial. »

http://www.basketusa.com/news/interview/21209/larry-brown-nous-explique-le-cas-allen-iverson/
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  Blattman Sam 28 Nov - 14:00

Bon les bobcats viennent d'enchaîner 3 victoires, certes toutes à domicile, mais des plus probantes ! Après avoir atomiser les raptors ils se sont payé le luxe de dominer les cavaliers. Le mieux c'est que cette équipe est encore très loin d'avoir exploiter son potentiel pleinement: Diaw n'a jamais fait un match du niveau de ceux de l'an passé, Brown semble encore tâtonner au niveau du poste de pivot entre Chandlouz et Mohamed, on dirait qu'Augustin est encore dans le rookie wall, Henderson n'est pas encore prêt à prendre plus de volume et Jackson vient à peine d'arriver dans cette équipe.

Autant dire qu'à part l'excellent saison de Wallace il y a pas spécialement de bonnes surprises, ce qui veut dire que les bobcats ont encore une grosse marge de manœuvre.

Ce qu'il faut surtout à cette équipe c'est mettre Augustin en starter parce que là Felton est tout simplement atroce, plus mauvais encore qu'à sa saison rookie, c'est dire, pour un joueur qui va être FA à la fin de la saison, ça sent mauvais. Et puis le natif de la Nouvelle Orléans ne pourra faire que mieux.

Hormis ça petite énigme, je suis un pivot qui n'a pas joué une minute depuis le début de la saison et qui va touché 6millions pendant encore 3ans ? Et oui je suis Diop, franchement je sais pas si c'était un pari ou quoi mais MJ je vois pas ce qu'il a voulu faire avec ce trade.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  Mendès Sam 28 Nov - 15:40

Blattman a écrit:Ce qu'il faut surtout à cette équipe c'est mettre Augustin en starter parce que là Felton est tout simplement atroce, plus mauvais encore qu'à sa saison rookie, c'est dire, pour un joueur qui va être FA à la fin de la saison, ça sent mauvais. Et puis le natif de la Nouvelle Orléans ne pourra faire que mieux.

Je suis d'accord. Mais va justifier ça auprès des joueurs quand Augustin a des stats encoe plus merdique que Felton ? (oui c'est possible).
Surtout D.J. est encore moins un meneur naturel que Felton. Mais il est probable que Brown change ça si un accord entre Felton et les Bobcats soit impossible vers la fin de saison.

En ce qui concerne le poste de pivot je ne suis pas d'accord, il n'y a pas d'hésitation: le titulaire c'est Chandler, ça me semble clair. Il a juste manqué deux matchs à cause d'une blessure, et joue peu à cause des fautes (3.8 en 24min en moyenne !).

Pour ce qui est de Diaw pas d'accord non plus. Il a sorti de bons matchs (et même très bon comme le deuxième de la saison avec 17-11-6). Il est juste irrégulier (pas nouveau) et fait ce qu'il a presque toujours fait, c'est-à-dire le couteau suisse qui est là pour les autres.
Après je dis pas, il est capable de faire beaucoup mieux. Mais son niveau est toujours en relation avec celui de son équipe.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  VS Sam 28 Nov - 16:07

Mendès a écrit:
En ce qui concerne le poste de pivot je ne suis pas d'accord, il n'y a pas d'hésitation: le titulaire c'est Chandler, ça me semble clair. Il a juste manqué deux matchs à cause d'une blessure, et joue peu à cause des fautes (3.8 en 24min en moyenne !).

Ca n'empêche pas que Mohammed à fait deux très bon matchs en l'absence de Chandler, donc des hésitations il peut y'en avoir, au sujet du réel niveau de Tyson Chandler, quand même assez transparent depuis le début de la saison.

Pour ce qui est de Diaw pas d'accord non plus. Il a sorti de bons matchs (et même très bon comme le deuxième de la saison avec 17-11-6). Il est juste irrégulier (pas nouveau) et fait ce qu'il a presque toujours fait, c'est-à-dire le couteau suisse qui est là pour les autres.
Après je dis pas, il est capable de faire beaucoup mieux. Mais son niveau est toujours en relation avec celui de son équipe.

Actuellement Diaw est loin d'être à son niveau, il faut pas se mentir, son irrégularité chronique ne l'aide pas mais en plus de ca, en ce moment il est vraiment effacé dans l'effectif, et parfois on à l'impression qu'il n'est même pas sur le parquet c'est pour dire...
Non franchement on attend plus de Diaw, qui avec un minimum de hargne pourrait devenir un très bon all around player, là ca me frustre c'est un peu du gachis...
VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  ViaNN Sam 28 Nov - 18:45

Diaw c'est les boulons dans un moteur, on les aperçoit sans forcément les calculer mais sans eux... ça tourne pas!
C'est un joueur discret et indispensable un peu de la trempe des Battier ou Bowen, chacun dans sa spécialité ou plutot sa polyvalence dans son cas et son altruisme qui apporte du liant.

Quand tu vois Diaw sur une feuille de stat c'est qu'il n'y a eu personne pour faire le job à sa place ou qu'il est coaché par un fou du style de d'Antoni ou Nelson! ^^ Le reste du temps il est la base de l'équipe et se met à la disposition de ses coéquipiers pour les seconder et les faire mieux jouer, si Wallace cartonne c'est un peu grace à Diaw. Enfin c'est mon avis.
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  whoiam Sam 28 Nov - 18:55

mais voir Diaw se transformer petit à petit en gros pour jouer poste 4 ça fait un peu mal à mon petit coeur.
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  Blattman Dim 29 Nov - 17:08

Et si c'était la bonne saison pour les bobcats ?

Franchement habituellement ils commencent à faire leur série de victoire qui leur permet de recoller à la course aux POs que vers mi-janvier et à chaque fin de saison il leur manque 5 matchs pour accrocher la place et cette année c'est dés fin Novembre qu'ils recollent au bon wagons. Surtout cette nuit ils sont aller chercher une victoire de haute volée face à des adversaires direct les wizards.

La recette on la connait, c'est du Brown dans le texte, une défense qui asphyxie son adversaire (actuellement meilleur défense de la league) et une attaque où chacun agit et fait son boulot.

Je maintiens que Diaw n'est pas à son meilleur niveau, suffit de regarder son grand nombre de shoots ratés, après son apport dans l'équipe n'est surement pas à négligé sur les résultats actuels.

Bien sûr rien n'est gagné loin de là, c'est bien beau de faire une série de victoire mais le tout c'est de se maintenir et c'est le défi qui attends la franchise de Caroline du Nord, mais de les voir si bien placé si tôt ça change de d'habitude.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  Mendès Dim 6 Déc - 16:08

Allez, même pas un petit mot sur Boris Diaw la Blatt' ? Surprised

Une belle victoire pour les Bobcats cette nuit, qui continuent à se poser en prétendant à un strapontin pour les P.O.
Avec un Diaw à son meilleur niveau, 28 points à 10/12 dont 5/6 à trois points, ça faisait trèès longtemps qu'il n'avait pas sorti un pareil match sur le plan du scoring.

Cette équipe de Charlotte je la trouve vraiment bien foutu. Jackson n'est peut-être pas parfait, mais je trouve qu'il convient bien à cette équipe. Si Larry Brown le canalise comme il faut, ça ne m'étonnerais pas qu'on le considère comme le meilleur mouvement de l'année.
Et Gerald Wallace putain, je me demande encore pourquoi il est toujours à Charlotte et pas dans une équipe de haut de tableau. Il est vraiment impressionnant...

Le seul bémol, c'est clairement Felton. Une vraie merde c'est horrible. Lui et Chandler c'est vraiment les deux poisons de l'équipe.
Si jamais ils pouvaient dégager (normalement l'été qui vient pour Felton) ce serait parfait. Je comprend pas pourquoi Brown ne fait pas jouer Augustin un peu plus que ça.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  Blattman Dim 6 Déc - 17:19

Oui une très grosse performance réalisée par notre Boris national.
Surtout la bonne opération pour les bobcats qui maintiennent le cap.

Étrangement Felton a l'air de pas mal s'en sortir sur les derniers matchs, mais je veux bien croire que ça reste une plaie. Le problème pour Augustin c'est que Brown ne lui a plus vraiment laissé sa chance pour briguer la place de starter, depuis le début il y a une hiérarchie bien définit entre eux deux. Je veux bien considérer qu'Augustin n'est pas un dieu en défense ou qu'encore ce ne soit pas un meneur émérite mais tout ça ça s'apprend, chose que Fleton n'a jamais su faire.

Pour Chandler au moins il est utile, il apporte une certaine présence défensive et dissuasive, parce que quand tu vois qui peut jouer derrière lui ça fait peur.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  Blattman Jeu 21 Jan - 22:08

Bon voilà c'est le sujet à la mode de ces derniers temps.
Les bobcats marchent très fort, meilleure équipe de janvier avec un joli 9-1 et surtout un bilan total de 21-19, du jamais vu à ce stade de la saison pour la jeune franchise. Bien sûr l'excellent mois de janvier reste à relativiser ils n'ont fait que 3 déplacements mais dans le lots il y a une victoire à Cleveland et une à Miami, ce qui restent d'excellentes performances.

Difficile de ne pas mettre en parallèle ces excellents résultats avec la méthode Larry Brown. Rappelez vous il y a deux ans de ça, il arrive dans une franchise anodine, pas totalement dans les choux mais jamais assez forte pour aller se frotter aux play-offs. Très tôt dés la première saison, Brown impose son style, les bobcats deviennent une des 5 meilleurs de la league.
Et c'est à ce moment là que Jordan commença à devenir un bon GM. D'abord en se débarrassant de certains reliquats dont Brown ne pouvait rien faire (Dudley, Morisson, S.Brown etc) et ensuite en allant chercher un joueur comme Diaw. L'arrivée de Diaw est un des meilleurs mouvement de l'an passé et si l'équipe n'avait pas décroché trop tôt dans la saison les bobcats auraient bien pu faire parti de la fête du mois d'avril.
Cependant rien ne semblait pour autant finit avec leurs vieux démons, au cours de la saison, ils ont été chercher l'inutile contrat de Diop et à l'intersaison ils font partir le visage de leur équipe contre Tyson-sans-les-chevilles-Chandler.

Cette année après un début délicat où le départ d'Okafor semblait miné l'équipe, c'est plus qu'opportuniste que les bobcats ont réussis à obtenir un Jackson qui était prêt à tout pour quitter San Francisco.
Et là pour la deuxième année consécutive, c'est la bonne pioche pour les bobcats. Jackson arrive à Charlotte en disant "avec ces gars on peut aller chercher les play-offs" et il a bien raison, Brown a réussit à créer une équipe qui affectionne, une équipe sans réelle star avec des joueurs soudés et surtout une mentalité de guerrier en défense.
Cette saison il s'agit tout simplement de la 3e moins bonne attaque mais surtout de la meilleure défense, Jackson convient parfaitement et la duo en attaque qu'il forme avec Wallace qui s'impose comme un des meilleurs rebondeurs mais aussi le leader de cette équipe. Ajoutez à ces deux là un Diaw plus défensif que jamais mais toujours capable d'orienter le jeu et surtout d'exploser à tout instant.

C'est alors qu'arrivent les questions:

Question 1 : Les bonnes performances des cats, forme du moment ou bel et bien montée en puissance ?
Peut-on s'attendre à ce que les bobcats arrivent à s'installer dans la zone du 50% de victoire ou bien est-ce que le retour de matchs à l'extérieur va vite les faire revenir sur terre ? Ont-ils seulement bénéficié de circonstances favorables ou alors sont ils vraiment en train de s'imposer comme une équipe à ne pas négliger ? L'an passé Minny était la meilleure équipe de janvier mais ils ont été stoppés dans leur élan par la blessure de Jefferson, de plus ils partaient de bien plus loin.

Question 2 : Les bobcats et les playoffs, le rêve devenu possible ?
Charlotte va-t-elle revoir sa première série de playoff depuis le début de l'ère bobcats ? Les hommes de Brown vont ils réussir à continuer sur cette dynamique pour finalement enfin accrocher cette post-season qui leur manque tant ? Et surtout s'ils y parviennent que pourra-t-on attendre d'eux, on connait tous l'importance de la défense dans ce cas là, est-il possible qu'ils créent la surprise ?
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  Rest Ven 22 Jan - 0:14

Blattman a écrit:
Question 1 : Les bonnes performances des cats, forme du moment ou bel et bien montée en puissance ?
Les deux mon général ! Pour avoir vu le "match" de cette nuit, je peux te dire que c'est rôdé. Leur chance, comme OKC finalement, est d'avoir un background défensif sur lequel tenir. Et ça, tout le long du match. Tu regardes les scores de chaque quart-temps, et bien à chaque fois pratiquement, si ils ne sont pas trop lâchés sur la fin, ils vont t'exploser un quatrième quart-temps de folie, où ils n'encaisseront jamais plus de 20 points. SOLIDE. Ils ont ça derrière, et devant, deux feux follets capable d'allumer comme bon leur semble, un Boris intelligent qui, cette nuit a pondu un gros match, autant derrière que devant.
ils reviendront sur terre, c'est certain. Cela étant, pas au point de sortir de la zone de qualif.

Blattman a écrit:Question 2 : Les bobcats et les playoffs, le rêve devenu possible ?
Bonne transition pour y répondre.
On se souvient de leur fin de saison, où ça carburait un max, ils ne le réitéreront probablement pas, mais ils seront quand même là. Et j'oserai même dire bon courage à ceux qui se les coltineront au premier tour, car ils vont bien en chier, d'une part avec le Jax, et d'autre part avec (j'ose oui) Chandler, si il montre qu'il est capable de retrouver un bon niveau défensif.
Où ça peut pêcher, sans parler d'une blessure d'un cadre qui peut toucher n'importe quelle équipe ( James, je parle de toi, je croise les doigts), c'est à la mène. Ou plutôt sur le portée de la balle. Deuxième équipe qui perd le plus de ballon ( Diaw, Felton si vous m'entendez, je parle de vous), ce sera forcément préjudiciable. Si ils pouvaient choper un meneur d'expérience, ce ne serait que bienvenue (mais bon, Boston c'est pareil, donc ce sera chaud d'en toper un).
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  cedricbdx Ven 22 Jan - 21:32

Blattman a écrit:
Question 1 : Les bonnes performances des cats, forme du moment ou bel et bien montée en puissance ?
Je dirais "palier franchi" plutôt. En tout cas je ne crois qu'il ne s'agisse que d'un feu de paille. Stephen Jackson, et ça ne me surprend pas, constitue la pièce qui manquait à l'ensemble. Il amène le grain de folie, le scoring et la capacité à prendre les shoots qui pèsent lourd, ce qui manquait à un groupe qui jouait pas mal et savait défendre mais n'avait pas ça. Le managériat de papy Brown faisant le reste...

Blattman a écrit:Question 2 : Les bobcats et les playoffs, le rêve devenu possible ?
Carrément possible. Mais attention, au moindre coup de mou, une autre équipe se montrera. Il suffit d'une grosse série, d'un gros mois à des teams comme les Wizards, les Pacers et autres pour se faufiler dans le top 8.
Par contre, ça risque de faire léger en POs. Surtout dans la peinture, à moins d'une improbable résurrection de Chandler. Je suis également fichtrement déçu par DJ...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  Blattman Lun 25 Jan - 0:51

Question 1 : Les bonnes performances des cats, forme du moment ou bel et bien montée en puissance ?
Autant d'un côté je suis d'accord cette équipe progresse, elle s'affirme petit à petit, Jackson est arrivé depuis 3mois, donc il reste encore une bonne marge de progression avec les joueurs qui se connaissent, mais je pense aussi que cet excellent mois de janvier s'explique par un grand nombre de match à domicile. Mais je suis vraiment enthousiasmé par la solidarité défensive de cette équipe, ça fait plaisir à voir et avec le duo Jackson/Diaw pour tenir la balle, Wallace pour percer les défenses adverses, non rien à redire c'est quand même joli.

Question 2 : Les bobcats et les playoffs, le rêve devenu possible ?
Pour moi c'est simple, si les bobcats arrivent à attrapper des victoires à l'extérieur ça devrait être fait largement. Par contre s'ils continuent à être aussi fragile en dehors de leur base, ils risquent de vivre une fin de saison éprouvante.
Le plus dur pour cette équipe sera de se qualifié et s'ils y arrivent, je pense qu'ils devraient être l'équipe à craindre pour les gros, s'ils se qualifient je les mettrais même dans les outsiders potentiels, mais une fois de plus pour continuer il faudra réussir hors de ses bases et surtout arrêter de perdre tant de ballon, le pire c'est que même pas d'essayer de faire des choses trop compliqués mais plutôt une certaine inattention.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  cedricbdx Mer 22 Déc - 15:10

C'est quoi son régime à Sharon Collins depuis son arrivée en nba? cyclops
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  ViaNN Mer 22 Déc - 20:31

Clair.. Sacré morceau le monsieur.
Il est surement de la même famille que DeJuan Blair! Cool
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  cedricbdx Mer 22 Déc - 20:41

Non mais surtout il était baraque mais pas avec un boule énorme comme ça à Kansas U, l'an dernier. C'est dingue...

Il a pas du comprendre l'expression quand on lui a dit que pour s'imposer en NBA, faudrait prendre de l'épaisseur...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  Blattman Jeu 23 Déc - 0:04

Pour Collins moi aussi j'ai été choqué mais je m'étais dis que c'était qu'une impression due à la photo. Enfin je l'espère pour lui...

Hormis ça Larry Brown vient de sortir de ses fonctions de head coach. C'était dans l'air du temps vu les dernières déclarations de l'intéressé au sujet des cadres qui étaient désintéressés (principalement Wallace et Jackson).

Aller dans un grand geste de noblesse, je suis prêt à envoyer Marcus Banks+ l'exception de Peja pour récupérer celui qu'on appelle Gerald Wallace.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  ViaNN Mer 15 Juin - 1:20

Rich Cho n'aura pas "chillé" longtemp, le voilà nouveau GM des Bobcats.

Il lui reste moins de 10 jours pour un plan de bataille solide durant la draft, le chantier s'annonce d'une autre envergure que celui de Portland..

Bonne chance guy! Rolling Eyes
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  Blattman Mer 15 Juin - 8:42

J'ai trouvé ça énorme, de mémoire, c'est la première fois que je vois un GM débarqué dans la franchise à qui il a fait l'anus 4mois avant !

Maintenant c'est un bon choix pour les bobcats, il a montré qu'il en avait, qu'il savait se démerder pour ramener du monde si on lui donne les moyens, en plus il a un profil scout/avocat qui convient parfaitement au projet de l'équipe de Jordan et au contexte d'un nouveau CBA.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  ViaNN Ven 16 Déc - 18:17

BOBCATS LINE UP 2012:

Kemba Walker - D.J Augustin
Gerald Henderson - Reggie Williams - Matt Carroll
Corey Maggette - Derrick Brown
Tyrus Thomas - Eduardo Najera - Bismack Biyombo
Boris Diaw - DeSagana Diop - D.J White
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  Blattman Mar 17 Avr - 19:09

Voilà une nouvelle qui m'emplit de joie et je pense que je ne serais pas le seul :

realgm a écrit:If the New Orleans Hornets are renamed, the Charlotte Bobcats are expected to explore taking back their old nickname.

The Hornets played in Charlotte from 1988 until 2002.

The NBA awarded Charlotte an expansion franchise in 2004.

The process of renaming a franchise may take up to two years.

La fin des Charlotte Bobcats et le retour des Charlotte Hornets quoi ! Le retour du magnifique cyan qui manque tant à la league, la fin du orange dégueulasse, bref j'ai rarement été autant pour le renaming par Benson.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlotte Bobcats - Page 2 Empty Re: Charlotte Bobcats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser