Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Atlanta Hawks

+4
Blattman
Mendès
Bibiwarrior
ViaNN
8 participants

Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Atlanta Hawks

Message  ViaNN Dim 6 Avr - 5:11

Franchise d'Atlanta.
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Hawks 92 - 85 Sixers

Message  Bibiwarrior Dim 6 Avr - 18:17

L'affiche de la nuit dernière voyait les Hawks rendre visite aux Sixers. Et oui qui l'aurait cru avant le début de cette saison Shocked

Et les Hawks ont dominé les débats quasiment de bout en bout portés par un trio :
Arrow Joe Johnson : 22 pts, 8 rebonds et 6 passes
Arrow Josh Smith : 18 pts et 10 rebonds
Arrow Marvin Williams : 18 pts et 5 rebonds.

Les Sixers comptaient 13 points de retards à l'entame du dernier quart mais ont tout de même tenté de revenir. Et suite à un tir primé de Rodney Carney (13 points) ils revenaient à 5 points à 1:20 à jouer.

Il fallait un rebond offensif de Horford (10 pts et 12 rebonds) puis un jump-shot de Bibby (10 pts et 5 passes) pour que les Hawks préservent une victoire bien méritée.

Grace à ce résultat Atlanta conforte sa 8ème place à l'Est et devrait valider le dernier billet pour les playoffs à l'Est au nez et à la barbe des Nets et des Pacers.
Bibiwarrior
Bibiwarrior
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Un petit bistrot du côté de Lille
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  Mendès Mar 22 Juil - 17:52

Jsoh Childress a reçu une offre de 20 millions de dollars et trois ans de contrat de la part de l'Olympiakos. Et serait par ailleurs très intéressé par cette offre, d'autant plus que l'équipe grecque couvrira les impôts dont Childress devra s'acquitter dans ce pays. Ainsi, une source proche du joueur affirme qu'il y a plus que 50% de chances qu'il aille jouer en Europe la saison prochaine.
Childress est agent libre restrictif, et avait déjà demandé aux Hawks d'effectuer un sign-and-trade pour aller dans une autre franchise, demande refusée par les dirigeants de la franchise d'Atlanta.


Je crois que le temps où les joueurs NBA migreront vers l'Europe commence déjà -timidement- cet été...
On a le droit à plusieurs joueurs en manque de temps de jeu (Nachbar, Delfino, Brezec, Khryapa), d'autres en fin de carrière (mais ça fait quelques temps déjà, dernièrement Mark Jackson), mais à présent certains clubs ont les moyens financiers de faire venir des joueurs -presque- de premier plan comme Childress ou Navarro (même Kirilenko était annoncé l'an dernier), et vont peut-être devenir un eldorado pour les lycéens comme Brandon Jennings...
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  Blattman Mar 22 Juil - 20:30

oui même avis j'ai l'impression que ce n'est que le début d'un processus qui va faire que le championnat européen va aller braconner dans la grande ligue. Par contre si c'est le cas, il va falloir que très rapidement les américains s'adaptent, sinon ils risquent de se trouver au combien déstabiliser, par exemple les équipes européennes ne sont pas soumise (il me semble) à un salary cap, moralité le marché du free agent pourrait être une sorte de mine pour les européens.
Enfin là sa reste du plan sur la comète, donc bon je m'enflamme peut être un peu Laughing
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  cedricbdx Mar 22 Juil - 21:01

C'est vrai que si Childress signe pour les grecs, ce sera quelque chose de nouveau et on pourrait voir se reproduire la même chose dans les années à venir. Je pense pas pourtant que Stern soit très inquiet. Après tout il s'agit d'un joueur moyen pour lequel un des clubs les plus riches d'Europe casse sa tirelire (en profitant en plus du contexte économique actuel de la parité euro/dollar)...Y a peu de clubs en Europe qui peuvent se permettre ça, les rentrées financières étant sans commune mesure avec ce qui se passe aux Etats-Unis...Et puis au pire, Stern peut toujours relever le niveau du salary cap...Enfin je pense ue la NBA reste la ligue qui fait rêver les basketteurs européens (d'ailleurs Rudy Fernandez touchera moins à Portland qu'en Espagne Rolling Eyes )...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  Mendès Mer 23 Juil - 12:52

cedricbdx a écrit:(d'ailleurs Rudy Fernandez touchera moins à Portland qu'en Espagne Rolling Eyes )...

Pas comme JC Navarro. Wink

Pour revenir aux Hawks (oui parce que finalement j'ai lancé un débat qui n'a pas sa place ici), j'ai bien peur qu'ils doivent se préparer à perdre leurs deux Josh. Ce qui serait dommage vu tout le chemin parcouru par cette équipe et les signes encourageants entrevus cette saison. Mais fallait s'y attendre avec un coach comme Woodson (que Josh Smith ne peut plus voir apparemment Rolling Eyes ).
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  Mendès Mer 23 Juil - 17:08

http://www.realgm.com/src_wiretap_archives/53710/20080723/childress_bolts_for_greece/

Voilà, c'est fait, Childress a signé en Grèce. A mon avis il y restera deux ans au maximum, le temps d'être complétement agent libre en NBA...
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  ViaNN Mer 23 Juil - 19:40

Oua impressionnant et dire qu'il se retrouve perdu en Grèce seulement car il n'a pas voulu refaire ses dents et couper sa moumoute... sans ça une team NBA se serait surement alignée sur l'offre et lui aurait proposé autre chose qu'un poste de sixième homme...
Josh t'es un con de borné! En plus, si tu tournes pas à 20pts par match en Grèce tu va te faire tabasser par les supporters, ça va te changer des grosses mères Américaines avec leur ballon gonflabe et leur tshirt couleur Hawks!
Laughing

Bienvenue chez les hommes et bonne chance pour justifier ton nouveau salaire sans te faire d'ennemis! Cool
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  Bibiwarrior Dim 2 Nov - 14:21

Philadelphia Sixers @ Atlanta Hawks : 88-95

Clutch Johnson


Les jeunes Hawks ont gouté à leurs premiers playoffs la saison dernière et ils ont bien envie d'y retourner. En effet, après avoir créé la surprise face au Magic, ils ont tombé hier soir une autre équipe prétendante au grand huit.

Un grosse défense, une présence intéressante au rebond et des points marqués en transition n'auraient pourtant pas suffit pour venir à bout de coriaces Sixers.
Il aura donc fallut faire appel à l'artificier en chef, Joe Johnson. C'est Thaddeus Young qui résume le mieux la prestation de l'ancien Sun : "He's like a video game. Some of the shots he makes are just crazy."

Johnson inscrit 35 points dont 19 en seconde mi-temps. Mais surtout il crucifie des Sixers qui avaient pourtant menés toute la rencontre : à 11 secondes du buzzer, Johnson dribble puis prend un shoot from downtown qui fait switch Shocked

C'est la première fois depuis la saison 1998-99 que les Hawks remportent leurs 2 premiers matchs de la saison. Ce sera pourtant difficile de faire la passe de trois puisqu'ils seront attendus par les Hornets pour leur prochain match.
Bibiwarrior
Bibiwarrior
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Un petit bistrot du côté de Lille
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  Bibiwarrior Mer 12 Nov - 22:31

Je crois que Al Horford n'a toujours pas digéré le fait que le ROY lui échappe l'an passé.

En plus de son super début de saison il nous sort le match de sa carrière la nuit dernière : 27 points, 17 rebonds et 6 contres Shocked

Atlanta Hawks B1d39d41-0624-4846-8fbb-10969d96b81b
Bibiwarrior
Bibiwarrior
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Un petit bistrot du côté de Lille
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  Blattman Dim 28 Déc - 12:43

Bon il y a un petit sujet qui me taraude depuis quelques temps, autant j'avais prévu qu'Atlanta allait faire une bonne saison, sa meilleure depuis bien longtemps, autant j'avais mal perçu ce qui le permettrais.

Je misais sur un secteur d'intérieur qui allait exploser, mais au final il serait plutôt en train de s'effondrer un peu.
Et oui car si les Hawks sont au dessus depuis 50% à ce moment de la saison, les deux responsables sont bel et bien les lignes arrières avec Johnson et Bibby. Pour compléter le 5 Marvin Williams est devenu tout simplement plus efficace mais son irrégularité limite encore un peu pour dire qu'il tiens la baraque.

Mais voilà le bas blesse au niveau d'Al Horford et de Josh Smith (et plus particulièrement ce dernier). Pour Horford la déception vient de la différence entre sa saison actuelle et sa saison de rookie, il bloque et marque un peu plus mais le problème réside que sa prise de rebond a diminué et pourtant c'est pas Smith qui lui pique nous verrons ça plus tard. En soit ce changement de stat n'est pas problématique, mais à mon goût pas dans le cas d'un sophomore, j'attendais qu'il prenne un peu plus de dimension dans la raquette et au lieu de ça il reste au niveau de l'an passé (exception faite de la performance dont bibi fait allusion dans le post précédent), c'est un peu dépitant.

Maintenant pour le cas Josh Smith, en comparant ses stats à ceux de l'an passé on ne peut qu'être désappointé. -4,2points, -0,9 block,-1 rebond,-0,5 assists (bon ça certes il faut rappeler qu'entre temps Bibby est arrivé mais tout de même). Cette baisse elle serait compréhensible pour un mec de 30 balais, mais il n'en a que 23!!

Certes une explication est que le jeu d'Atlanta c'est musclé, devenant plus défensif (7e devant Detroit Laughing) , donc favorisant moins les stats qui font tournée la tête et qu'à priori c'est un mal pour un bien car l'équipe n'a que rarement été aussi bonne (4e de conférence derrière les 3 inatteignables et devant Detroit qui en faisait partie encore l'an passé), mais tout de même cela n'explique pas la diminution du nombre de rebond et surtout les blocks. Autant pour le rebond on peut avancer encore une explication venant de l'amélioration de l'équipe (plus précise donc moins de ballons à attraper), mais tout de même faut pas pousser mémé dans les orties !
Bref à l'intérieur je m'attendais à ce que ce soit une saison en mode samba, mais pour le moment c'est vraiment moyen. De là à dire que Josh Smith est un mec uniquement intéressé par l'argent (rappelons qu'il était restricted free agent pendant l'intersaison et que les grizz lui ayant fait une offre, Atlanta a été obligé de le re-signer), il n'y a qu'un pas, mais c'est la seule explication que j'ai trouvé, ah si il a été blessé pendant un moment, enfin ça n'explique pas ses stats des derniers match.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  Mendès Dim 28 Déc - 15:35

Faut voir aussi le type de joueur qu'est Josh Smith.
Ce mec n'a pas de fondamentaux et possède un jeu qui lui demande pas mal de liberté. Or cette année l'équipe semble plus équilibrée, notamment depuis l'arrivée de Bibby et la stabilité (toute relative) de Marvin Williams.
Du coup chaque joueur du cinq a un poste bien précis et un rôle tout autant. Ce qui laisse donc moins de liberté à Josh Smith.
Comme tu l'as dis l'équipe tourne bien de cette manière, il n'y a pas de raisons pour que Smith force le jeu. C'est pas plus mal.

Après en effet le secteur intérieur des Hawks donne l'air d'être moins performant. Surtout quand on voit qu'hier soir il y avait la place pour dominer celui des Bulls (notamment lorsque ces derniers alignaient Thomas et Nocioni en intérieurs), mais que finalement ça n'a pas été le cas.

J'ai peur qu'Horford ne progresse pas plus que ce qu'il a déjà pu montrer l'an dernier. Je ne dis pas qu'il régresse (bien qu'il n'en soit pas loin), mais que son potentiel ne soit pas franchement plus important que ce qu'il montre déjà.

Cette équipe tourne bien pour le moment, mais sans Johnson et Bibby y'a pas grand monde pour tenir la baraque. Surtout que le banc ne me donne pas confiance.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  cedricbdx Dim 28 Déc - 15:49

Horford est quand même décevant par rapport aux tout premiers matchs de la saison où semblait s'engager une vraie progression pour lui, à même de le faire intégrer la crème des pivots...Or, il semble quand même stagner depuis quelques temps comme tu le soulignes Mendes...Ensuite effectivement, le jeu des Hawks penche peut être plus vers l'extérieur par rapport à l'an passé avec leur back-court hyper-productif, ce qui expliquerait les perfs relativement moyennes de Smith et Horford...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  Blattman Dim 8 Nov - 11:31

Josh Smith... quel homme ! J'ai pas vu le match mais la feuille de stat est juste énorme et surtout les highlights qui vont avec.
Le block sur Andersen est juste magique, le gars il te réussit ça on dirait qu'il se ballade.

Ba les hawks continuent leur petit bout de chemin, franchement je m'attendais à ce que Crawford fasse dérailler la belle mécanique de l'équipe et pour le moment en tant que 6e homme il est plus que valable. Du coup le banc est même sympa avec Teague/Crawford/Evans/Zaza/Smith. Cette équipe est vraiment impressionnante et en plus elle continue de progresser. Enfin méfiance Jamal est capable de tout.

Fait étonnant: la division la plus relevée pour le moment est la southeast avec 4 équipe au delà de 50% et le mauvais élève étant Washington soit disant l'équipe qui devait revenir en force d'après tous les "experts". Twisted Evil
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  ViaNN Ven 3 Sep - 9:39

Arrivée d'Etan Thomas à l'intérieur et de Pape Sy à la mène des Hawks, du lourd en somme!!
Very Happy
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  Rest Dim 10 Avr - 11:33

L'homme du 2.2 à jouéééééé sisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  Blattman Dim 10 Avr - 13:47

Ils le font jouer à la mène ou pas au final ?

7points en 8minutes, si c'est pas du futur all star ça !
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  Blattman Lun 8 Aoû - 11:09

Bon les hawks vont changer de main. En effet ils vont être repris par Alex Meruelo fondateur de "La Pizza Loca", qui deviendra le premier hispanique à détenir une franchise NBA.

J'avoue que je suis étonné par cette annonce. Déjà parce que le gars fais tout son business en Californie, Atlanta parait fort lointain de son domicile, mais surtout parce qu'il prend le risque d'acheter à un moment de forte instabilité avec le lock-out.

Maintenant, difficile d'estimer à quoi s'attendre pour le futur, un déménagement d'Atlanta ? Difficile à croire pour le 7e marché télé des USA, mais faut avouer que le manque de ferveur des fans pourrait couter cher.
Un proprio prêt à tout pour gagner, à la Cuban, ou bien un gars qui va regarder sur chaque sous dépensés pour trouver l'équilibre financier ?

Bref une grosse inconnue qui plane au dessus des hawks.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  whoiam Lun 8 Aoû - 15:15

Eddy curry et glen davis sont annoncés du côté de Atlanta
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  ViaNN Ven 16 Déc - 18:08

HAWKS LINE UP 2012:

Kirk Hinrich - Jeff Teague
Joe Johnson - Tracy McGrady
Josh Smith - Vladimir Radmanovic
Marvin Williams - Magnum Rolle
Al Horford - Zaza Pachulia - Jason Collins - Keith Benson
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  tigroo Mar 3 Jan - 9:21

woua j'ai vu la recap du match à Miami, et franchement çà fait plaisir de voir t-mac reprendre du plaisir basket, et çà à fait mal pour le Heat, Le joueur N°1 a pris le 4eme quart à son compte pour une belle victoire des Hawks
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atlanta Hawks Empty Re: Atlanta Hawks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser