Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Toronto Raptors

+9
Master Zen
AlainLePoulpe
bast1
Rest
Mendès
Blattman
Bibiwarrior
Madass
ViaNN
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  Rest Sam 31 Oct - 15:44

je l'attendais celle-là. Laughing
On en reparle dans 20 matchs. Si ça reste des buses, j'explose le coach et je montre mon cul
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  Blattman Dim 1 Nov - 20:04

Bon ce soir un vrai test contre le Magic, je pense qu'Howard va mettre un de ses mines à l'italienne Twisted Evil

Et surtout ceci signe le retour des matchs du dimanche soir cheers
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  Rest Dim 1 Nov - 20:11

Ca signe aussi le retour de Carter à Toronto, m'enfin est-ce qu'il jouera
On verra qui prendra 20 rebonds ce soir entre Bosh & Howard.
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  VS Mer 18 Nov - 19:48

Hier soir, il y'avait une affiche interessante dans le colorado. Les Raptors se déplaçaient sur le parquet de Denver, espérant ramener une victoire, et enfin lancer leur saison. Mais c'était déjà mal partit avec l'absence de Turkoglu, une sérieuse épine dans le pied.

La partie commence avec un super Demar Derozan qui en 8 Minutes score 8 points, sincèrement offensivement il est altruiste, et défensivement c'est un joueur assez solide, la preuve J.R Smith qui est loin d'être une chèvre en attaque, a marqué ces premiers paniers lorsque le rookie était sur le banc.
Chris Bosh à de super moves (et oui ca change de D12, je sais...) et met quelques jump-shot acrobatique mais après en défense c'est parfois limite...
Quant à Melo il met les choses au clairs très rapidement, Lay-up improbables, gros dunk, jump-shot, quasiment tout y passe et Wright est incapable de le contenir...Carmelo à vraiment su améliorer son niveau de jeu cette année, il garde une bonne régularité dans son apport offensif et a progressé en défense, rien à dire c'est vraiment lui le leader des Nuggets.

Bargnani notre italienne préféré est plutôt discret et là il sort un espèce de gros post sur la face à Andersen,trop bon! Cool

Dans cette première mi temps les Raptors font franchement une bonne impression, c'est collectif, et chaque joueur apporte quelque chose, mis à part Wright, qui hier soir était vraiment brouillon que ce soit en attaque ou en défense.

Dans le deuxième quart ca tourne au concours de trois points entre JR Smith et Bellinelli.
Tatoo-man nous enfilent 4 paniers primés d'affilés et puis il rempile avec de superbe moves, lay-up et 2+1. Que ce soit Weems ou Bellineli qui défendent sur lui le résultat est le même, c'est à dire panier pour JR Smith .

En gros Bellinelli est une grosse chèvre en défense mais ca c'est pas nouveau. J'aime pas trop le profil de l'italien,franchement à part mettre des shoots longues distances (et encore) je le trouve bien faible dans les autres compartiments du jeu...

Jarret Jack est juste parfait en back up de Calderon une super bonne vision du jeu et une défense pas trop suspecte, l'ancien JailBlazer ce la régale d'ailleurs avec un Alley Hoop conclue par Sony Weems, le sophomore, ancien joueur de Denver, que j'ai trouvé franchement intéressant dans son registre de role player, même si il reste fébrile en défense il à une bonne lucidité offensive et une bonne entente avec Jack.
Pour en finir avec Jarett Jack, il est super bon lorsqu'il est dans un rôle de meneur mais quand il s'agit d'une association avec Calderon, je le trouve tout de suite moins saignant, on à l'impression qu'il ne sait plus ce qu'il va faire...

La défense des Raptors et en particulier celle du front court qui est vraiment à chier (57% au shoot pour Denver à la fin de la première mi temps), entre Bargnani qui prend la misère par Néné et Bosh qui accumule les fautes et les erreurs de marquage, c'est pas joli à voir. La sanction est à chaque fois quasi immédiate, les Nuggets en ont donc profiter pour refaire le retard et à la pause ils reviennent à égalité (64-64) avec la moitié des points de l'équipe scoré dans la raquette.

Au retour des vestiaires les Raptors, perdent de plus en plus le duel physique, et Bosh est constamment harcelé par des prises à deux, Bargnani est incapable de foutre un shoot ouvert, et la superbe défense de Néné (assorti de quelques coup de pute comme on les aiment) n'arrange pas les choses de l'Italienne...Plus le 3eme quart temps ce consume plus la défense des Canadiens est perméables et au contraire celle des Nuggets ce durcit clairement avec une belle intensité et un pressing qui fait mal à Toronto. Les Nuggets sont clairement montés en régime et chaque panier de Billups et surtout Melo font très mal au moral des Raptors.

Le troisième quart temps ce termine avec un public chaud bouillant, un écart de creusé et de superbe offensive mené d'une main de maître par Chauncey Billups. Ce dernier m'impressionne, quel maturité dans le jeu, et puis c'est un magicien avec la balle, l'ancien pensionnaire de Detroit est vraiment un joueur qui à de la classe dans son basket.

Bon dans le quatrième quart temps, la décision est faites... JR Smith ressort du banc et fait un show offensif assez bluffant, hier soir il à était excellent en sortie de banc, avec des 3 points cruciaux et quelques spin-moves énormes, il termine le match avec 29 pts.

Superbe Job de K-Mart, discret mais diablement efficace, Chris Bosh était sérieusement gêné par la défense de Martin. Bosh hier était assez frustré et ca ce ressentait dans son basket assez crispé, si les Raptors ne redressent pas la barre au niveau des résultats, Bosh testera à coup sur le marché...

La seule satisfaction du coté des Raptors c'est DeMar Derozan, déterminant en défense (steals, pressing,...) il était superbe en défense hier soir, et franchement Blatto regarde ce match tu seras enfin convaincu par ce prospect. Une attitude exemplaire, toujours à l'écoute du coach ou des vieux, et il fait preuve d'un bel altruisme en attaque. C'est mon nouveau chouchou Laughing

Les Nuggets risquent franchement d'être de sérieux outsider à l'Ouest et avec un peu plus d'application en défense, cela m'étonnerait pas de les retrouver en finale, en fin de saison. Un melo en pleine forme (32 points hier et c'était assez propre), Billups facile, Nene et K-Mart enfin 100% opérationnel, et un banc super bien fourni Lawson, Smith, Andersen...

Quant au Raptors c'est dommage car il y a un réel potentiel mais Triani est incompétent à mon gout, il va vraiment falloir se durcir et sortir les barbelés en défense et particulièrement chez les intérieurs...
VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  Rest Mer 18 Nov - 19:56

VS a écrit:La seule satisfaction du coté des Raptors c'est DeMar Derozan, déterminant en défense (steals, pressing,...) il était superbe en défense hier soir, et franchement Blatto regarde ce match tu seras enfin convaincu par ce prospect. Une attitude exemplaire, toujours à l'écoute du coach ou des vieux, et il fait preuve d'un bel altruisme en attaque. C'est mon nouveau chouchou Laughing

Je lui remet pour qu'il capte bien !
Fais un mix sur lui Idea Laughing

VS a écrit:
Quant au Raptors c'est dommage car il y a un réel potentiel mais Triani est incompétent à mon gout, il va vraiment falloir se durcir et sortir les barbelés en défense et particulièrement chez les intérieurs...

Ca c'est net, ce mec est une vraie merde. Enfin il fait avec ce qu'il a .. Rasho peut pas jouer plus de 5 minutes, vu que Bosh est le boss et que l'italien est le chouchou du roi. partant de là ...
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  Blattman Sam 28 Nov - 14:12

Bon après un mois je pense qu'on peut en arriver à une conclusion simple : Bargnani n'a pas changé, toujours aussi impotent sous les panneaux, toujours aussi léger en défense, toujours plus heureux quand il peut s'ébattre sur la ligne à 3points et toujours aussi incapable de faire gagner son équipe. J'arrive pas bien à chiffrer les gains des raptors en terme de marketing en italie, mais franchement ça me déprime de le voir voler comme ça ses minutes.

Sinon les raptors ba ils sont loin d'être au niveau que certains attendaient d'eux. A part Bosh qui a décidé de faire une saison de fou et Bellinelli qui est très efficace, c'est d'ailleurs bien dommage que la place de starter soit bouchée par un rookie somme toute moyen (oui je le maintiens).

Bref pour les POs c'est pas gagné si vous voulez mon avis!
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  Rest Sam 28 Nov - 14:58

Belle analyse, t'oublies aussi de dire que Toronto, c'est 10 matchs à l'extérieur dont à Phoenix, Utah, Denver, Dallas, NO, San Antonio, entre autres.
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  VS Sam 28 Nov - 15:13

Blattman a écrit:
A part Bosh qui a décidé de faire une saison de fou et Bellinelli qui est très efficace, c'est d'ailleurs bien dommage que la place de starter soit bouchée par un rookie somme toute moyen (oui je le maintiens).


Bellinelli est très efficace, mais il faudrait qu'il apprenne à défendre, ce type est une grosse chèvre en défense et c'est simple quand DeRozan est sur le parquet, l'arrière adverse est quand même assez limité offensivement, mais dès que Bellinelli rentre, c'est du n'importe quoi.
Moi je l'aime pas trop Bellinelli, à part shooter à trois points, il fait pas grand chose, son jeu offensif n'a rien de jouissif (il se contente de scorer les points que Turkoglu ne met pas) et je le répète il ne sait pas défendre...
La place de starter n'a rien de bouché, Triani la merde fait jouer le rookie titulaire mais pour une dizaine de minutes par match, ce qui est vraiment dommage car y'a pas à dire DeRozan à un belle impact et contrairement à Bellinelli il joue plus pour le collectif que pour ca gueule.

Sinon Bosh mouais je suis pas convaincue, chaque année il fait un gros début de saison et chaque année les Raptors se font sortir dès le premier tour des PO, l'équipe n'a rien de compétitif et l'influence de Bosh reste quand même limite.

Après la déception ca vient quand même de Turkoglu, incapable de lancer ca saison, et vraiment discret sur tous les matchs, le turc doit faire plus si les Raptors espèrent franchir un tour durant les Play-Offs.
Toronto ira en PO à coup sur, l'effectif reste quand même intéressant et le banc n'est pas si dégueulasse que ca avec des joueurs comme Bellinelli et Weems qui peuvent apporter niveau scoring. Le problème des Raptors cette année c'est qu'ils sont incapables de garder le même niveau tout au long de la partie, du coup contre des équipes plus solides ils ce font dépasser dans le 3eme quart temps...
Gros problème de défense et je viserais en particulier le front court, à l'image de Bargnani et Bosh qui sont franchement deux grosses chèvres en défense, mais en général Toronto est parmis l'équipe qui prend le plus de points.

Faudrait commencer à virer Triani, à instaurer un vrai systême défensif et à signer un vrai pivot!
VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  Mendès Sam 28 Nov - 15:28

D'accord avec VS.

Par contre virer Triani ça risque d'être compliqué. Faut-il rappeler que c'est bien Colangelo qui est aux commandes de la franchise ?

Dans les joueurs il y a un sur lequel je m'interroge particulièrement. Comment se fait-il que Jose Calderon ai baissé d'un cran dans ses stats avec l'équipe qu'il mène, et le style offensif affiché ?
Et surtout, il est extrêmement irrégulier.

Je ne l'ai pas beaucoup vu jouer donc peut-être que je me fais berner par le voile statistique, mais pour ceux qui ont eu plus de chance que moi, l'attaque des Raptors ressemble-t-elle à quelque chose d'autre que "Bosh joue au mammouth tout seul" ou "Bargnani prend la balle et shoot" ?
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  Blattman Sam 28 Nov - 15:32

Mendès a écrit:
Je ne l'ai pas beaucoup vu jouer donc peut-être que je me fais berner par le voile statistique, mais pour ceux qui ont eu plus de chance que moi...

...ou pas. Sérieux c'est loin d'être folichon comme jeu. D'ailleurs je suis bien incapable de te dire comment ils jouent exactement, c'est dire.

Je suis d'accord ils ont eu un début de saison avec beaucoup de déplacement, mais dans tous ceux là ils ont quand même perdu contre lez grizz du début de saison (c'est à dire ceux qui avaient Iverson dans les parages) et contre les bobcats qui ont fait le plus gros écart en point de l'histoire de la franchise.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  VS Sam 28 Nov - 16:00

Pour Calderon c'est vrai qu'il est assez frustrant.Pourtant il fait bien son taff, il distribue bien le jeu et selectionne bien ses shoots, mais il est incapable de monter un cran au dessus durant un match, il reste très timoré alors qu'il pourrait être le joueur du coté Toronto de ce début d'année.
José Calderon on dirait ce met volontairement en retrait ce que je ne comprendrais jamais...

Non mais il y'a de la qualité dans l'effectid des Raptors et de très bon mouvement offensif, il faut pas se mentir, mais deux choses leur font défaut, la défense et le mental, incapable de défendre et de devenir plus méchant et sérieux dans les moments clés d'un match, cela à fait perdre énormément de match a la franchise.
VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  LordTj Mer 13 Jan - 19:22

Blattman a écrit:Bon après un mois je pense qu'on peut en arriver à une conclusion simple : Bargnani n'a pas changé, toujours aussi impotent sous les panneaux, toujours aussi léger en défense, toujours plus heureux quand il peut s'ébattre sur la ligne à 3points et toujours aussi incapable de faire gagner son équipe. J'arrive pas bien à chiffrer les gains des raptors en terme de marketing en italie, mais franchement ça me déprime de le voir voler comme ça ses minutes.

Sinon les raptors ba ils sont loin d'être au niveau que certains attendaient d'eux. A part Bosh qui a décidé de faire une saison de fou et Bellinelli qui est très efficace, c'est d'ailleurs bien dommage que la place de starter soit bouchée par un rookie somme toute moyen (oui je le maintiens).

Bref pour les POs c'est pas gagné si vous voulez mon avis!

Je suis pas d'accord avec toi Bargani s'améliore de plus en plus et on voit chez lui des trucs qu'on avait pas vu avant les saison passés. En défense il s'améliore certes lentement mais il s'améliore en particulier aux contres. Je ne sais plus quel joueur l'autre jour à tenter de lui mettre un shoot sur sa gueule en tête de raquette mais je crois qu'il ne recommencera pas de si tot.

Toronto mise beaucoup sur la contre attaque et sur le jeu de son duo d'intérieur Bosh-Bargani en faisant le maximum de pick and roll avec Turkoglu ou encore Jack ou Calderon. Hélas comme citer plus haut leur défense et encore faible donc les contres attaque ne sont pas souvent la mais ce sont des clés quand ils arrivent à le faire. Sur le dernier match face à Orlando et les Spurs ça a été la clé pour les lancer dans le match. Sonny Weems, DeRozan et Johnson s'illustre dans ce domaine côté des raptors. Après il y a un réel manque de volonté surtout à l'extérieur, il manque dans cette équipe d'un meneur qui ouvre sa gueule et qui prenne le match en main. Hélas Bosh ne l'a jamais été et je crois ne le saura jamais, a moins d'une évolution de sa part. Calderon laisse trop joueur les autres. Et Turkoglu n'a pas non plus le charisme d'un leader.

Je pense qu'ils auront moyen d'aller en PO le problème qui se pose c'est que: Atlanta sera impossible à battre, 3 matchs face à eux et 3 branler!!!! Boston non plus. Cleveland attendons de voir les autres rencontres de la saison. Et Orlando ça risque de faire comme il y a deux ans.
LordTj
LordTj
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  VS Jeu 14 Jan - 2:25

C'est vrai que le problème de Toronto c'est que ca manque sacrément de gueule, y'a un belle effectif mais rien à faire et sans vouloir t'offenser c'est pas le genre d'équipe que t'as envie de voir...D'ailleurs un joueur (le nom m'échappe) disait que pour lui Toronto était la pire destination, il n'y'avait rien à faire dans la ville et que le club était loin d'être attractif...sympa!

Moi j'aime bien leur équipe même si des types comme Bargnani ou Wright m'énerve, on sent vraiment qui force leur basket, on dirait que c'est pas naturel. Le problème se situe vraiment dans un manque de motivation, et voila donc l'importance d'un type qui gueule vraiment sur le parquet, tu l'auras surement remarquer mais 75% des matchs des Raptors se perdent dans le troisième quart, et c'est vraiment dommage car finalement le fond de jeu est vraiment interessant, et les joueurs sont de qualités.
Ensuite niveau défensif, c'est vraiment la misère et surtout dans le front court, Bargnani est vraiment suspect, et Bosh n'a rien d'impression en défense, c'est cet aspect qu'il faut absolument muscler pour que les Canadiens espèrent quelque chose pour la post-season. Franchement si ils haussent leur niveau de jeu une équipe comme Orlando est prenable, vue ce que propose les floridiens niveau qualité de jeu Rolling Eyes

Sinon tu penses quoi de DeMar Derozan??
VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  LordTj Jeu 14 Jan - 11:54

Si il est dans le 5 de départ c'est pour une seule et unique raison, sa motivation et le manque de punch qui manque à l'équipe. Comme on peut le remarquer dans le 5 habituel (si on ne prend pas en compte Jack) il manque une personne qui va courrir et faire le foufou devant et accélerer le jeu. Ce que Bosh, Bargani, Turkoglu ou encore Calderon maitrise mal. Lui il court et on dirait notre regrete Moon niveau dunk!!! Niveau offensif il a un shoot correct et pour les défense c'est dure de veiller sur le secteur intérieur et de faire gaffe à ce qu'il ne passe pas derrière pour aller réussir son holley hoop. Hélas la défense lui fait gros défaut et c'est pour ça qu'il est rare de le voir longtemps dans un match, ce qui je pense lui fait défaut pour évoluer vite. Mais à mon avis dans les années à venir se sera un très bon joueur, le futur Vince Carter? Je ne sais pas trop à voir.

Après sur tout ce que tu as dit je suis d'accord avec toi. Les matchs de Toronto se finissent globalement sur un quart temps et ça que ce soit une victoire ou une défaite. Il est rare de voir du suspense en fin de match, sur la globalité de la saison et sur les matchs que j'ai regardé on a du avoir 2 ou 3 matchs avec du suspense à la fin. La défense reste un problème mais quand elle réussit, même un quart temps, c'est souvent Toronto qui remporte le match.
Ce qu'il faudrait à l'équipe c'est que Bosh reste et que Bosh devienne aussi charismatique que ces 3 autres partenaires de la draft. Si il n'a pas encore le niveau de reconnaissance actuel de ces confrères James-Wade-Melo je pense que c'est à cause de ce manque de gueule qui pourrait faire peur aux autres équipes et qui pourrait améliorer son leader sheap et sa défense. Espérons qu'on verra une évolution dans les années à venir.
Car comme tu le dis l'effectif a grandement évolué par rappport à la saison dernière et la première grosse différence c'est le banc! L'année dernière on allumer un cierge à chaque fois qu'on faisait rentrer le banc pour prier que la situation ne se dégrade pas. Cette saison on les fait rentrer et on peut avoir confiance en eux. Bellineli-Johnson-Jack(ou Calderon)-Weems font également partie des clés de la réussite des raptors dans leur succès cette saison. En particulier la progression fulgurante de Sonny Weems je m'attendais pas du tout à le voir comme ça cette saison et comble le départ de Joey Graham.
LordTj
LordTj
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  VS Jeu 14 Jan - 14:56

Exact Sonny Weems, est un très bon bencher, il joue propre, peu amener des points et défend pas trop mal Wink

Par contre je suis pas trop d'accord avec toi pour Derozan, tout d'abord je le trouve particulièrement appliqué, et vachement à l'écoute du staff, ca déjà ca fait un bon point pour lui. Ensuite il n'est pas seulement la machine à dunker, qu'on prévoyait, bon c'est quand même le joueur qui doit reussir le plus d'Alley Hoop depuis le début de la saison mais ca n'empêche pas qu'il à une superbe vision du jeu, qui se crée des shoots vraiment efficace, et je le trouve vraiment altruiste pour un rookie...Notre point de discorde c'est la défense, je le trouve pas si mauvais que ca en défense, tous les matchs que j'ai vue des Raptors à chaque fois j'ai vue que la sortie de DeRozan pour Bellinelli laissé des trous énormes en défense et que l'adversaire direct marqué beaucoup plus.Bon en même temps l'italien à part ces shoots... Rolling Eyes

Pour finir, et même si c'est parce que c'est mon chouchou, je trouve Derozan intéressant, il apporte un mordant à cette team canadienne, et on voit qu'il à le basket qui coule dans ses veines et ca c'est le plus important.
VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  LordTj Jeu 14 Jan - 17:54

La défense de DeRozan ne m'a jamais marqué contrairement à celle de Bellineli. Mais en même temps je n'ai jamais approndi le truc. Je te dirai quand j'aurai regarder la suite des matchs je ferai plus attention.
LordTj
LordTj
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  LordTj Ven 9 Avr - 9:42

La débandade de fin de saison.Alors que Toronto pointé à la 5e place du la conférence est avant le all star game, ils ont dégringoler à la 8e place et a qq matchs de la fin de saison, Toronto pourrait bien partir en vacance plus tot que prévu. La blessure de Bosh ap le all star game est bien sure l'une des principales raison de cette échec. Mais on peut quand même pointé du doigt certaine chose. DeRozan a eut une baisse de régime et Turkoglu aussi. De la part de DeRozan c'est excusable, de la part d'un finaliste NBA tel que Turkoglu c'est inacceptable. Ces performances de fin de saison sont bof, et les clash entre lui et la franchise ont été nombreux. Au point où on le voit pointé sur le banc depuis peu accompagné de DeRozan.
En attendant Weems explose depuis qu'il est dans le 5 on peut être bien content de ses performances.
Mais bon avec la blessure de Bosh qui ne sera pas dispo avant la date de début des PO, si Toronto se qualifie pas il aura tout le temps de revenir en forme. Mais sans Bosh on se demande comment Toronto va réussir à battre Chicago dimanche...
LordTj
LordTj
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  Eagle Ven 9 Avr - 13:10

bosh qui risque meme d'etre out jusqu'a la fin de saison donc ne le verra t'on pu sous le maillot des raptors desormais? (yavait une rumeur de trade impliquant bosh et noah)
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  VS Ven 9 Avr - 15:10

Pour moi c'est sur et certain que si Toronto ne fait pas minimum une final de conférence (0.01% de chance) Chris Bosh fera ses valises.
On peut dire que Toronto fait partie d'un de mes déceptions de l'année...L'équipe était trop attentiste est n'a pas su profiter de ces bonnes périodes, Bosh pour moi n'est pas un meneur d'homme, certes il à parfois du fighting spirit mais la plupart du temps je trouve qui ferme trop sa gueule, et on peut pas le nier Bosh n'a eu aucune influence sur la franchise. Les canadiens ont pour moi un bon effectif, plein de potentiel et de talent mais Bosh n'a pas su tirer son effectif vers le haut. A contrario on voit un type comme Wade avec une équipe du Heat "vraiment limite" qui arrive à lui tout seul à amener Miami en Play-off...

Triano est une buse, au cours de cette année aucun réelle systême défensif n'a était mis en place, le front-court était vraiment trop faible dans ce secteur, sincèrement je pensais qu'il s'améliorerait mais encore une fois je me suis mis le doigt dans l'oeil. Dommage car ils auraient pu avoir un rôle d'outsider intéressant en Play-off!!


Dernière édition par VS le Sam 10 Avr - 4:38, édité 1 fois
VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  LordTj Ven 9 Avr - 21:32

En plus quand Triano a pris l'équipe en main il a bien annoncé qu'il comptait rendre cette équipe plus défensive. Mon oeil Toronto doit être l'équipe qui se prend le plus de point par match!
Pour l'année prochaine j'espère voir Bosh au coté d'un meneur d'homme comme tu dis, Wade par exemple sa serait mon rêve qu'il finisse dans la même franchise la saison prochaine mais bon. Sinon à OKC et la ça serait une tuerie. La raquette de OKC étant plutot faible la elle deviendrai beaucoup plus solide!!
LordTj
LordTj
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  Bibiwarrior Sam 10 Avr - 0:18

Je suis un ancien enthousiaste devant les Raptors. Et je suis assez d'accord pour dire que Chris Bosh n'a pas su tirer son équipe vers le haut.

Toutefois je pense qu'il n'a pas vraiment été aidé par le choix de Bargnani en premier choix de la draft, et surtout je pense que cela fait au moins 2 ans que CB est conscient qu'il ne terminera pas sa carrière au Canada Exclamation

On peut reprocher à Bosh de ne pas avoir la même influence que Wade sur sa franchise mais il faut tout de même admettre que CB n'a jamais eu un Shaq et un Riley à ses côtés. Heureusement que CB est dans la pôche à Bibi pour lui payer ses coups au bistrot !

Alors oui on peut critiquer Chris Bosh pour un certain manque d'implication mais si ce con de Joe Dumars avait pas fait la bourde du début de siècle, je pense qu'on ne dirait pas la même chose de son association avec Chauncey Billups. Aussi je rêve maintenant de voir CB signer à Denver même si c'est irréalisable... Mais on ne sait jamais...
Bibiwarrior
Bibiwarrior
Rookie
Rookie

Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Un petit bistrot du côté de Lille
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  Blattman Sam 10 Avr - 11:35

Je vous ai rappelé que je l'avais annoncé d'entrée de jeux que je n'y croyais vraiment pas aux raptors ?

Vous savez le pire ? Bargnani a encore 5 année à 10M, enfin cette année il a prouvé qu'il pouvait avoir un profil à la West (peu de défense, mais un shoot qui permets d'étirer à la défense).
En cas de départ il est d'ailleurs pressenti pour repasser PF, enfin pour ça il faudrait avoir un vrai pivot à côté de lui (de préférence un rapide et défenseur, en fait il faut qu'il trouve son Tyson Chandler). D'ailleurs dans ce cas je sens que je pourrais presque aimer cette équipe !

Enfin il reste un espoir pour d'aller en POs, grâce aux Nets qui ont tout compris à "comment attirer un gros poisson cet été" et qui ont réussi à battre les bulls (ou "comment se faire des amis dans le Wisconsin").

D'ailleurs même si Toronto venait à perdre dimanche contre les bulls, avec deux matchs plutôt faciles (Detroit et New York), ils peuvent tout de même aller en post-season puisque les bulls vont s'envoyer réception des c's puis déplacement chez les bobcats, autant dire que c'est pas gagné.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  whoiam Mar 13 Avr - 10:20

AAAAAAAAAH Ducler nous l'avait dit et nous ne l'avions pas cru. Le plus grand joueur de tous les temps avait juste besoin de temps pour éclore.

Aujourd'hui en l'absence de Bosh et avec plus de minutes et un spot dans le 5 majeur nous l'avons vu.
AMIR JOHNSON S'EST REVEILLE. TREMBLEZ FANS NBA IL ARRIVE.
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  Blattman Mar 13 Avr - 11:17

Tout à fait ! L'an prochain il sera all-star, dans deux ans MVP et MVP des finals avec !

Plus sérieusement je pense qu'il bénéficie d'un syndrome assez courant en NBA à vrai dire. Celui du joueur sur le banc qui voit gonfler son temps de jeu.
Pendant 5 ou 6 matchs le joueur cartonne et une fois la nouveauté passé, le joueur repars dans l'anonymat, dernier exemple en date Petro.
Ce phénomène est vraiment récurent, mais bon sait on jamais peut être que ce n'est pas ça avec ce cher Amir.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  LordTj Mar 13 Avr - 19:42

Bha en tout cas il fait du bien Amir en sortie de banc! C'était un peu comme Weems, sauf que maitenant Weems a pris la place de Derozan dans le 5. Wrigth aussi était pas mal, le problème c'est que maintenant lui aussi il est blessé. Le banc était quand même le plus solide depuis 2-3 ans, quoi que on peut encore discuter de ya quelque année quand on avait Delfino. Mais bon on verra bien, la défaite contre NJ a était une grosse surprise, espérons juste que les C's vont réussir à gagner parce que bon en fin de saison ça m'étonnerait que Rivers face jouer ses 3 papis. Et Charlotte aussi risque d'économiser ses joueurs, alors que Chicago va jouer à fond et on sait que Chicago ils ont des coui***.
LordTj
LordTj
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Raptors - Page 2 Empty Re: Toronto Raptors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser