Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Saison 2012/2013

2 participants

Aller en bas

Saison 2012/2013 Empty Saison 2012/2013

Message  Blattman Sam 6 Oct - 14:32

Voilà, après une longue attente, on y est, premiers matchs de pré-saisons, les camps d'entrainement sont lancés depuis une semaine environ, bref c'est on s'en approche calmement.

Les raisons d'être enthousiaste pour ce début de saison sont nombreuses et en voilà en vrac quelques unes qui vont me tenir éveillé en pleine nuit :
  • les rivalités au sein des grandes villes. Que ce soit à Los Angeles ou à New York, cette année il y aura 2 grosses équipes pour une même ville. La symétrie entre mégalopole est assez intéressante d'ailleurs. Les clippers et les knicks ont eu un intersaison assez semblable, se tournant vers les vétérans pour renforcer leur banc quitte à laisser partir les joueurs favoris des fans (Reggie Evans/Jeremy Lin), j'ai de vrais doutes sur la stratégie employée, mais on verra bien. D'un autre côté les nets et les lakers sont aller chercher du talent par les trades de gros nom et essayé de compléter autour de ça avec brio selon moi. Ce qui donne de très jolis rosters au final :
    Lakers 1er cinq : Nash/Bryant/MWP/Gasol/Howard, 2e cinq : Blake/Meeks/CDR/Jamison/Hill
    Clippers 1er cinq : Paul/Billups/Butler/Griffin/Jordan, 2e cinq : Bledsoe/Crawford/Hill/Odom/Hollins + W.Green/M.Barnes/Turiaf
    Knicks 1er cinq : Felton/Smith/Melo/Stoudemire/Chandler, 2e cinq : Kidd/Shumpert/Novak/R.Wallace/Camby + Brewer/Prigioni
    Nets 1er cinq : Williams/Johnson/Wallace/Humphries/Lopez, 2e cinq : Watson/Brooks/Childress/Teletovic/Blatche + Shengelia/Evans
    Sur le papier il y a difficilement quelque chose à jeter. Dans les faits les clipper sont faibles sur le poste 5, les lakers au niveau du banc, les knicks ont eu une équipe de joueurs très avancés sur le déclin et un souci de complémentarité et les nets ont un secteur intérieur un peu tendre. Bref cette saison, les derbys vont être chauds.

  • D'autres 5 majeurs vont valoir le détour, je pense particulièrement aux wolves (Rubio/Roy/Kirilenko/Love/Pekovic), aux warriors (Curry/Thompson/Barnes/Lee/Bogut), aux pacers(Hill/George/Granger/West/Hibbert), aux nuggets (Lawson/Igguodala/Gallinari/Faried/Mc Gee), au jazz ( Williams/Bruks/Hayward/Millsap/Favors), sans oublier les bulls, thunder, grizzlies et autres celtics qui ont réussi à garder une cohérence. Bref la bataille pour les PO sera féroce et avec leur roster ces équipes devraient en faire partie.

  • Les veilles équipes du Texas, Spurs et Mavs, qui vont devoir faire face au défi de la transition entre donner le pouvoir aux jeunes (Collison/Mayo d'une part et Leonard d'autre part) avec les anciennes gloires. Côté spurs la transition semble plus facile à faire avec Parker qui fera probablement le trait d'union. Il faudra compter sur ces équipes, la question reste de savoir à quel point ils pourront faire mal à leurs adversaires.

  • Toute une flopée de jeunes équipes qui peuvent créer la surprise, je pense à Portland, New Orleans, Sacramento, Houston, Détroit ou encore Cleveland. Beaucoup d'interrogations autours de ses franchises, mais avec un début en fanfare rien n'est impossible pour elles.

  • Une lutte à l'est qui devrait être enfin serré pour les POs, avec Milwaukee qui a eu une année de plus pour se connaitre, Atlanta qui a fait un virage jeune mais qui devrait tenir la route, Philadelphie qui s'est sensiblement renforcée et Washington qui a décidé de mettre des vétérans autour de Wall ce qui devrait résulter en plus de victoires.


En conclusion personnellement je suis intéressé par 27 équipes sur 30 (Phoenix, Orlando et Charlotte ne m'excitent pas du tout)
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012/2013 Empty Re: Saison 2012/2013

Message  Eagle Sam 6 Oct - 16:59

C'est shumpert (quand il sera dispo) qui sera dans le 5 coté knicks, et pendant son absence c'est peut être même brewer qui sera titulaire. Je vois d'ailleurs moins de temps de jeu pour novak cette année , NY prenant un virage défensif.

Coté est, La division atlantic me semble relevé cette année: boston s'étant renforcé tout comme les nets , mais aussi les sixers( bynum...) et les knicks donc.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser