Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Draft 2012

+2
Eagle
Blattman
6 participants

Aller en bas

Draft 2012 Empty Draft 2012

Message  Blattman Jeu 31 Mai - 21:02

Bon je comptais le faire avant la lottery, mais j'ai pas eu le temps, du coup je le sors maintenant le sujet sur le draft 2012 qui a longtemps été annoncé comme monstrueuse et qui finalement n'a pas eu si bonne presse ces derniers temps.

Petit tour d'horizon rapide des noms à suivre pour ce prochain mois:

Anthony Davis Ok on sait déjà qu'il finira n°1, mais bon il le mérite largement. Comparaison: Sur la première année (sauf blessure) probablement proche d'un Ibaka, plus tard, difficile de savoir peut être une sorte d'hybride de Garnett et de Russell.

Thomas Robinson Un bon joueur, une palette offensive intégrale, poste bas et face-up, une bonne explosivité. Son seul vrai défaut c'est son manque de taille. Comparaison : Paul Millsap en un peu plus grand ou David West en plus explosif.

Michael Kidd-Gilchrist Habituellement je ne crois pas trop aux SF athlétiques sans shoot. Maintenant il est super jeune et sa motivation est un argument intéressant. Comparaison: Ron Artest sans les à-côtés.

Bradley Beal Un profil qui se multiplie ses dernières années, un petit SG capable de tenir le ballon. Comparaison : Quelque part entre Eric Gordon et Brandon Roy.

Andre Drummond Le cas typique du mastodonte qui pourrait faire des étincelles...dans 5 ans et avec de la chance. Sa saison universitaire n'a pas été terrible, mais ce n'est pas sans rappeler...Comparaison : Derrick Favors

Jared Sullinger Un intérieur old school avec potentiellement un surpoids, mais des mains en or et des mooves poste bas de haut niveau. Comparaison : Al Jefferson ou Zach Randolph.

Harisson Barnes Sa march madness lui a couté cher, mais ce gamin a du talent. En le poussant un peu dans ces retranchements, il pourrait même devenir un grand. Comparaison : Glen Rice.

Jeremy Lamb Un prospect pas inintéressant. Défensivement il peut être dans les tous meilleurs. En attaque il est un peu trop confiant en lui même, mais c'est un bon joueur. Comparaison : Nicolas Batum.

John Henson Un prospect pas facile à manœuvre. Pour moi s'il veut réussir il devra jouer PF, si un coach se met en tête que c'est un SF, ça pourrait vite sentir le bust. Comparaison : Marcus Camby.

Damien Lillard Un meneur qui n'a encore jamais brillé sous les feux des projecteurs et qui a du se faire scoreur pour coller à la taille de sa fac. Comparaison : Stephen Curry.

Kendall Marshall Un vrai meneur altruiste avec des bonnes qualités de leadership. Comparaison : Rajon Rondo.

Perry Jones III C'est la version offensive d'Henson. Compliqué de savoir où il va jouer et ça pourrait jouer un rôle décisif. Comparaison : Anthony Randolph (oui elle est sèche celle là...)

Austin Rivers Un meneur sans l'être, un scoreur assez fou. Bref si son coach lui met du plomb dans la tête, il pourrait ne pas être mauvais. Comparaison: Jason Terry.

Tyler Zeller Un pivot de bonne taille, mobile et avec des bonnes mains. La seule question est de savoir s'il tiendra la route défensivement. Comparaison : doux mélange de Joakim Noah et de Tyler Hansbrough.

Terrence Jones
Les gens ont tendance à oublié à quel point il a été dominant au début de sa saison freshman. Il semble que le souci se situe dans le cigare, mais il a su prouvé cette année qu'il pouvait faire passer le collectif avant lui. Comparaison : Lamar Odom.

Royce White Un intérieur en surpoids avec d'excellentes mains, une bonne vision du jeu et qui sait tout faire sur le terrain. La comparaison est du coup évidente. Comparaison : Boris Diaw.

Bon il y a quelques autres joueurs intéressants tels que Tony Wroten Jr, Arnett Moultrie, Dion Waiters, Meyers Leonard, Quincy Miller, Marquis Teague, Evan Fournier, mais j'ai pas la motivation pour aller au bout du processus.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2012 Empty Re: Draft 2012

Message  Blattman Mar 12 Juin - 21:29

Bon le premier enseignements ont confirmés les grandes tendances, Drummond est un monstre physique ( 140kg, 7,5% en graisse, une envergure à la McGee, une vitesse latérale meilleure que celle d'Albicy), Sullinger est un joueur de basket. Rivers est plus grand que prévu, tout comme Beal, Barnes plus explosif que ce qu'il était annoncé (il met 6 cm à Vince Carter en détente sèche), Leonard plus costaud, bref rien de trépidant, mais c'est plutôt positif pour tout le monde ces derniers temps.

Côté Hornets, le 10e choix est encore indécis, Rivers semble avoir la cote, mais bon on sait jamais ce qui pourrait tomber autour du 10e choix.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2012 Empty Re: Draft 2012

Message  Eagle Mar 12 Juin - 21:58

Charlotte et toronto chercherait à trader leur pick pour une "star". Charlotte à déjà pris contact pour Rudy Gay.... Iguodala et granger sont aussi cité.
A noter que les hornets otn refusé de céder leur pick 1 aux cavs contre 4 picks de draft.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2012 Empty Re: Draft 2012

Message  whoiam Ven 29 Juin - 3:05

Choix bizarre de charlotte et choix idiot de cleveland.

Maintenant 6th pick blazers alors drummond/lilliard ou barbes
Gs pourrait se retrouver avec barbes et être les grands gagnants de là draft
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2012 Empty Re: Draft 2012

Message  whoiam Ven 29 Juin - 3:20

Ben voilà c est fait pour gs.
Cleveland et Toronto sont surprenants. Detroit peut maintenant récupérer drummond mais vu ce qu il se passe ce soir on peut s attendre à tout.

Bon j attend là fin fé là lottery et apres j arrête les frais

Putain rivers alors que Marshall zeller ou même henson sont encore dispo.
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2012 Empty Re: Draft 2012

Message  Blattman Ven 29 Juin - 9:17

Pour Rivers, c'est pas vraiment une surprise. Le staff des hornets en était fan, Monty Williams voulait absolument rajouter du scoring et pense qu'il peut devenir un meneur avec Gordon en 2 à terme (en tenant un rôle à la Harden en attendant). D'ailleurs, il y a eu un moment de flottement car le début de la draft menait droit vers la scénario où Rivers finissait à Toronto et que les hornets finissaient avec Meyes Leonard (oui c'était bien le choix le plus idiot au possible, mais bon...).

Sinon d'un point de vue global, il y a des équipes qui ont drafté n'importe comment !
Je pense à Cleveland avec le 4e choix, après Tristan Thompson, c'est Dion Waiters. Je ne vois pas à quel moment ça leur a semblé une bonne idée, sachant qu'il n'a eu aucune interview ni work-outs avec eux... Encore je leur accorde le droit d'être fan, mais 4e choix, ça n'a pas de sens, ils auraient pu tirer une meilleur valeur. Heureusement ils se rattrapent en récupérant Zeller en 17e, ça c'est solide.

Toronto a encore marqué l'histoire. Ross en 8e c'est à la limite du criminel, j'arrive à comprendre qu'on ne veuille pas Drummond, mais les Rockets auraient probablement sauté sur l'occasion pour transféré au moins 2 choix de draft, dont un qui aurait permis de récupérer Ross.

En parlant des Rockets, ils ont drafté certes sur le talent, mais prendre une doublette White/T.Jones quand on a déjà Marcus Morris, ça ressemble plus à un pari avec Kahn qu'à des choix de drafts. Il y aura probablement des trades, mais va falloir trouver plusieurs équipes parce que je vois pas trop l'intérêt sinon.

Les bucks ont aussi un choix assez étrange, ils auraient pu choper Zeller qui est loin d'être mauvais, mais ils récupèrent Henson qui a le même profil que Larry Sanders et qui n'est pas super complémentaire de Dalembert.

Par contre il y a des équipes qui s'en sortent particulièrement bien:
Les warriors, parce qu'un 5 Curry/Thompson/Barnes/Lee/Bogut c'est solide et qu'ils n'en demandaient pas tant.
Les pistons, qui vont pouvoir décaler Monroe a son poste le plus naturel (PF) et ont trouvé un excellent joueur complémentaire.
Les celtics qui récupèrent un des pivots défensif les plus solides et un PF capable de dominer.
Les kings qui se sont vu offrir leur joueur préféré sur un plateau.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2012 Empty Re: Draft 2012

Message  cedricbdx Ven 29 Juin - 12:42

Ouep, pour Boston et OKC, très belles opérations vu le rang où ils récupèrent Sullinger et Jones. (par contre je crois pas une seconde en Fab Mélo).
Déçu que Portland choisisse un prospect (quand bien même il me plait et semble pouvoir devenir un picot vraiment intéressant) alors que le plan c'est d'être rapidement compétitif. Will Barton en 40, c'est pas mal par contre.

Robinson aux Kings, j'adore. Le duo avec Cousins, c'est un peu le feu et la glace des profils complétement opposés (talent + mental douteux contre sueurs et work ethic).

Et Kevin Jones et Henry Sims boudés ça fait mal quand on voit la draft d'européens qu'on verra jamais en nba...

cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2012 Empty Re: Draft 2012

Message  whoiam Ven 29 Juin - 15:23

Bon si jamais vous n avez jamais suivi une draft en live et bien ne le faites pas à moins que votreequipe est un gros qlqchose à jouer.

Les gagnants pour moi :
GS qui recupere un très bon joueur et gros shooteur qui devrait s éclater dans cette équipe.
Boston : Sullinger qui si son physique tient va cartonner et Fab Mélo qui est la taille dans la raquette que Boston cherchait
Okc et sac : ils récupèrent un joueur qui n aurait jamais du être disponible.

Les tocards :
Cleveland : seriously
Toronto : seriously
Houston : ça partait bien avec lamb mais pkoi ne pas avoir pris zeller bordel de merde il restait un choix derrière pour récupérer un des deux qui les intéressait

Les bof :
Portland : Ils voulaient absolument lilliard donc pkoi pas mais je pense qu il y avait mieux à faire au poste 5.
Un petit combo marshall-zeller aurait été meilleur à mon avis (on va peut être voir pkoi je suis pas scout)
Charlotte : MKG plutôt que barnes pkoi pas un défenseur à côté de Walker et henderson.
Milwaukee : javale mc gee 2.0
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2012 Empty Re: Draft 2012

Message  Blattman Ven 29 Juin - 16:22

La fin de 2e tour de draft a été assez folle avec tous ces européens, tous les GM ont voulu se prendre pour les spurs. D'ailleurs au milieu de tout ça c'est les hornets qui s'en sortent bien.

Pour les rockets, je viens de jeter un œil à leur roster, c'est juste une énorme blague. Pas un seul vrai pivot et une collection de 4. Je suis désolé, mais quel est l'intérêt d'avoir Jones ou White lorsque tu as déjà Patterson et Morris dans le même registre, alors les deux en même temps, c'est juste une perle. Même en admettant que l'objectif sous-jacent soit un trade, ils ne pourront jamais proposer ces joueurs à une seule même équipes, il va falloir ratisser large de leur côté. Ça va être intéressant de voir ce que ce bon Morey va pouvoir nous inventer pour le coup.

Fab Melo je trouve que c'est un bon choix il a la bonne taille et il se débrouillait vraiment bien en tant que chien de garde dans la défense de Syracuse.

Robinson aux kings je suis pas non plus un fan absolu, il n'y a qu'une balle et ils ont que des bouffeurs de ballon, ça risque de tourner au gros gâchis.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2012 Empty Re: Draft 2012

Message  Mendès Ven 29 Juin - 18:47

whoiam a écrit:Milwaukee : javale mc gee 2.0

Non mais tu peux pas comparer un joueur qui sort de UNC avec McGee... Il va pas tout péter mais quand même, un peu de décence...

Pour Cleveland, j'ai beau adorer Dion Waiters c'est vrai que ça semble abusé de le prendre aussi haut, surtout vu ce qu'il reste derrière (c'est pas comme si le roster des Cavs était blindé en plus). Mais bon ça peut se terminer avec le même résultat que la draft de Westbrooks... Question

Les Rockets sont en mode "trade", donc pas de surprise perso. Ils accumulent, ils rangeront plus tard. Même si ça me fait chier pour White, j'espère qu'en octobre il sera dans un vrai cadre avec la possibilité de jouer dans un bon environnement. Mais ouais c'est le bordel maintenant dans le roster.

Gros steal des Celtics quand même... (pareil que Cedric pour Melo, pas mieux que Ryan Hollins). Et les Sixers aussi, avec Arnett Moultrie ils ont un bon remplaçant pour Brand.

La lose de la soirée: Evan Fournier. Quand t'arrives en NBA dans une équipe aussi blindée que Denver, et que ton futur coach te sort ça:
G. Karl a écrit:« Qu’on ne le prenne pas mal mais je ne pense pas qu’un 20ème choix de draft soit meilleur que Jordan Hamilton ou Julyan Stone qui n’ont pas joué cette année. (…) Cela ne veut pas dire qu’on ne va pas se concentrer sur ce choix, mais ce sera difficile d’avoir du temps de jeu. »

Bien content d'avoir récupéré Air Bud pour le 18ème pick, il n'y avait plus trop de gars intéressants. Terrence Ross en 8ème position... Shocked
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2012 Empty Re: Draft 2012

Message  whoiam Ven 29 Juin - 18:56

Mendès a écrit:
whoiam a écrit:Milwaukee : javale mc gee 2.0

Non mais tu peux pas comparer un joueur qui sort de UNC avec McGee... Il va pas tout péter mais quand même, un peu de décence...


Et bien je maintiens pour ce que j en ai vu.
Une tête de gentil benêt, intérieur assez fin avec de bonnes qualités athlétiques.

Un jeu offensif base sur le rebond offensif et le dunk. Et un bon contreur mais pas super défenseur.

Et je reste tjs sur l image de son contre en phase descendante heureusement sous le panier au buzzer pdt la march madness 2011 qui pour moi montre le plus le qi basket limité de ce joueur.
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2012 Empty Re: Draft 2012

Message  ViaNN Sam 30 Juin - 2:26

Ouai hate de voir Moultrie en action ches les Sixers et je parle pas de Sullinger à Boston!! cheers

Sinon voyez l'accueil du Denver Post fait à Fournier, c'est grandiose:
-"Denver Nuggets' draft an international disaster."
-"Would the last real basketball player from Europe please turn out the gym lights?"
-"Here's the only scouting report you need on Fournier: He's a shooting guard who can't shoot."
-"I have only one question for the Nuggets' first-round draft choice: Où est la bibliothèque?
Because it's highly unlikely Fournier will see any time on the court."

L'intégralité du pamphlet:
http://www.denverpost.com/kiszla/ci_20970122/mark-kiszla-denver-nuggets-draft-an-international-disaster
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2012 Empty Re: Draft 2012

Message  Blattman Sam 30 Juin - 10:47

La situation de Fournier devient de plus en plus préoccupante.
Pas seulement pour la honteuse cabale médiatique qu'il est en train de subir (oui parce que le seul argument c'est qu'il est européen), mais aussi pour les commentaires de Karl qui veut donner du temps de jeu à Hamilton. J'ai franchement l'impression que les nuggets l'ont choisi avec la ferme intention de le laisser en Europe pour un certains temps.
Et comme ce bon vieux Bouna est focalisé sur le contrat de Batum, ça sent le paté pour Fournier. Pour le voir évoluer en NBA il n'a qu'une seule option : faire une bonne summer league. Même si ça ne suffit pas à persuader Karl de le faire jouer, ça éveillera peut être l'appétit pour un trade.

Pour Henson, je dois dire que Whoiam n'a pas tout à fait tort, il a un profil proche de McGee (il ne faut pas oublier qu'en plus McGee était vu comme un face-up lors de sa draft), mais la différence fondamentale c'est qu'il a fait 3 années universitaires, ces fondamentaux sont tout de même bien meilleurs.

Pour les sixers, Harkless et Moultrie ça complète bien le Holiday/Turner/Vucevic récupéré aux cours des saisons précédentes. Je pense que le virage jeune est pris et il paraitrait que Iggy a vendu sa maison de Philadelphie...
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2012 Empty Re: Draft 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser