Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4]

4 participants

Aller en bas

1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4] Empty 1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4]

Message  ViaNN Dim 29 Avr - 12:30

Une série HISTORIQUE!
Elle pourra être éventuellement sympa, bien que la terrible et équilibrée squad des Grizzlies devrait faire mal, mais ça fait des décennies qu'on espère tous secrètement voir le maillot blanc de LA fouler les parquets NBA au mois de Mai!
Ca y est c'est fait et ça aura au moins le mérite de lancer Memphis dans les playoffs avec une opposition intéressante je pense.


Dernière édition par ViaNN le Lun 14 Mai - 14:28, édité 1 fois
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4] Empty Re: 1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4]

Message  Blattman Dim 29 Avr - 19:31

Je pense que ça va pas être une série très sexy. Conley/Allen ça a une petite saveur du duo Billups/Jones qui avait fait énormément de mal à Paul lors de la série de PO contre les nuggets, du coup je m'attends à ce que CP3 soit totalement hors du coup.

Pour s'en sortir les clippers devront s'en remettre à Griffin et Butler, mais ça risque de ne pas peser lourd face à Gay, Randolph et Gasol. A mon avis, le seul moyen pour que les clippers puissent espérer faire quelque chose c'est qu'Arenas joue au cartes avec Randolph et Gay dans l'avion.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4] Empty Re: 1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4]

Message  Blattman Lun 30 Avr - 7:53

Alors là, je regrette pas de m'être levé au milieu de la nuit pour regarder ce match ou même de ne pas avoir réussi à m'endormir pendant la pub du 3e QT Shocked

Les clippers s'imposent sur le fil après le plus gros comeback des 10 dernières années.

Pourtant les grizzlies paraissaient intouchables au début. Ils punissaient les clippers à l'intérieur, Blake Griffin a été complètement sapé, il avait peur de jouer le ballon, c'était pathétique à voir. En plus ils avaient une réussite insolente sur les shoots à longue distance. Le pick-and-roll était vraiment maitrisé, avec une implication des 5 joueurs sur l'action. La défense était solide, bref les grizzlies ressemblaient plus que jamais à un candidat au titre. Si on rajoutait à ça Butler qui se recasse la main.

Puis il y a eu le 4e QT. Sous l'impulsion d'un Reggie Evans fou, d'un Bledsoe ultra teigneux et d'un Nick Young qui vient de se souvenir qu'il était FA à la fin de la saison, les clippers ont commencé à revenir lentement en attaquant le panier pour reprendre confiance. Puis les starters sont revenus, les clippers ont serré les dents et ont continué, ils ont gardé les grizzlies muselé et ne se sont pas laissé emporté, petits pas par petits pas. Au final une victoire improbable pour cette équipe.

Pour Memphis, il faut relativiser le fait qu'ils ont plus perdu le match que les clippers ne l'ont gagné. Ils paraissent supérieurs, comme prévu Conley muselle bien Paul et c'est toute l'équipe qui patine. En plus c'est pas tous les jours que Nick Young va faire une telle performance.
Par contre pour les clippers il y a des raisons d'espérer, déjà ils viennent de re-gagner l'avantage du terrain, ils ont pris un ascendant psychologique. Ensuite il ne faut pas oublier que les grizzlies finissent à 68,8% à 3 points, rien que ça normalement ça assure une victoire. Ensuite les clippers ont été très maladroit avec le ballon, ce n'est pas dans leurs habitudes de perdre autant de ballon. Enfin Griffin ne va peut être pas passer à travers tout ses matchs comme ça.

Autant dire que pour moi, c'est complètement ouvert cette série.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4] Empty Re: 1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4]

Message  tigroo Lun 30 Avr - 9:52

va falloir que je telecharge ce match pour regarder.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4] Empty Re: 1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4]

Message  tigroo Jeu 3 Mai - 15:00

entre deux clignement d'yeux ce matin j'ai vu les Grizz' contrôler le match avec leur collectif, j’espère comme tout fan des Spurs qu'il passe se tour pour une revanche du premier tour de l'année dernière(ca serait à mon avis plus risqué que les LA, mais on a tous envie de cette confrontation).
Cette fois Paul a pu mieux s'exprimer mais la perte de l'apport off de Butler va être très difficle à combler pour les Clippers. En face Memphis a un magnifique collectif et en plus je ne penses pas que Randolph soit à son meilleur niveau encore, quand cela arrivera peu importe l’équipe en face ce sera vraiment dur d'aller les chercher, pour l'heure ils ont encore cette faiblesse mais avec Gay et Mayo qui semble aiguisé ça se compense bien.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4] Empty Re: 1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4]

Message  Blattman Jeu 3 Mai - 21:21

Cette série est définitivement étrange, c'est l'équipe qui shoot le mieux à 3 points qui perd le match. Ça défit un peu toute logique mais bon ça semble se confirmer.

Je pense que les grizzlies ont une équipe plus complète, le fond de jeu est intéressant avec une défense en tête de gondole. Mais la nouveauté comparé aux dernières grandes équipes défensives (Spurs/Pistons), c'est qu'elle joue en limitant les possessions adverses, limitant ainsi le nombre de shoots, alors que la philosophie dernièrement était plutôt de laisser tirer l'adversaire tant qu'il tentait des choses compliquées. Bref les grizzlies s'éloignent de la défense mathématique et cartésienne pour se diriger plus vers une forme de défense plus romantique.

Pour les clippers, c'est encore trop tendre, les blessures en plus, il faudrait que Chris Paul et Griffin se transcendent pour espérer remporter les deux prochains matchs.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4] Empty Re: 1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4]

Message  Blattman Dim 6 Mai - 1:16

Poh poh poh !!

Cette série est juste folle en fait ! Ça joue vicieux et physique, le spectacle reste au rendez-vous. Griffin et Randolph se livre une guerre des tranchées, le jeune Blake n'a que très peu d'opportunité d'aller dunker, chacun de ces points il doit les mériter. Paul joue bien, je trouve que Conley est plutôt en dedans sur ce match, il manque d'agressivité sur CP3, histoire de lui rendre la vie plus difficile. Enfin bon une série qui sent bon la sueur et qui ne manque pas de coup bas, genre Mayo qui pose "sans le faire exprès" son genou dans le bas ventre de Paul en se relevant.

Le public est bien chaud, on sent les gars content de redécouvrir les POs.

Et pour finir cette mi-temps interception/ dunk facial au buzzer de Griffin avec Speights en victime. Shocked
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4] Empty Re: 1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4]

Message  tigroo Dim 6 Mai - 7:43

apperement ce fut chaud jusqu'au bout, et LAC reussi à gagner son match à la maison reste à assurer le second mais je penses toujours qu'ils vont etre trop juste pour passer.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4] Empty Re: 1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4]

Message  Mendès Dim 6 Mai - 12:31

Rudy Gay a failli nous faire un truc à la Reggie Miller ou T-Mac... Ses deux trois points sont énormes, mais avec son dernier shoot raté ça donne rien...

Plutôt plaisant comme match, même si les Clippers m'énervent autant que les Lakers. Memphis a trop foiré son dernier quart pour l'emporter (1/13 au tir je crois à une minute de la fin).

Heureusement qu'il y a Foye, Bledsoe et Paul. Et puis l'arbitre un petit peu... Embarassed
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4] Empty Re: 1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4]

Message  Blattman Dim 6 Mai - 15:43

Un match vraiment agréable. Une grosse intensité des deux côtés, un match serré, un public présent et des interviews post-game qui valent le détour:



Pour l'arbitrage je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Mendès, j'ai trouvé ça plutôt équilibré, je pense particulièrement à la "faute" offensive de Paul sur Gay, ok il y a contact entre le bras de Paul et l'ailier de Memphis, mais ça se saurait si Paul avait la force pour étaler Rudy avec son avant-bras et sans réel extension de sa part. Idem, j'ai trouvé les arbitres assez cool avec la défense de Randolph qui m'a semblé plus d'une fois avoir les bras bien trop devant pour être considéré comme étant dans son cylindre.

Gay a vraiment été impressionnant sur la fin du match, il n'était pas particulièrement en réussite, mais ses deux 3 points avec aucune réelle séparation avec son défenseur sont vraiment parfait. Par contre ce qui est décevant c'est le manque d'utilisation de Gasol, on sent qu'il a l'ascendant systématique sur son défenseur, mais les grizz font comme s'ils ne le voyaient pas.

Après en étant honnête, ces points n'auraient jamais du faire douter les clippers. Ils se sont mis tous seuls en difficultés en étant incapables de mettre leurs lancers francs tout au long du match. Ok Bledsoe fait du 1/2 sur ses premiers lfs, mais Evans, c'est pas possible de raté les deux après avoir eu un rebond offensif, il tourne à 50% en carrière, il devrait au moins en mettre un. Ensuite sur le deuxième, sur la remise en jeu, ils repassent à Bledsoe, déjà ça sent l'idée foireuse, mais en plus le pauvre n'est pas foutu d'en mettre un seul !

Bref la seule raison pour laquelle cette équipe n'a pas gagné facilement c'est le manque de réussite sur la ligne de lancers francs, 43% quoi, niveau Equipe de France ! Rien qu'en tournant à 66% (et cette nuit il n'y a que 2 équipes sur 8 qui jouaient qui n'en ont pas été capables, Clippers et Jazz) ils avaient 7 points de plus !
Il est tout simplement impensable qu'une équipe aille loin en POs en shootant aussi mal. S'ils passent, les spurs vont les tuer là dessus, il n'y aura même pas de match.

Ils ont vraiment du boulot à fournir cet été pour devenir autre choses que des figurants pour le futur.

En tout cas cette série vaut vraiment le détour, c'est la guerre de tranchée, aucun point n'est donné, c'est juste ma vision d'un bon match-up. Certes, ce serait encore mieux si Griffin ne faisait pas son Wade et ne passait pas la moitié de son temps à râler sur l'arbitre Rolling Eyes
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4] Empty Re: 1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4]

Message  Blattman Mar 8 Mai - 17:03

Une victoire vraiment importante pour les clippers cette nuit.
Ils ont fait l'exact contraire des autres matchs de la série, ils ont pris l'ascendant assez rapidement, ont laissé leurs adversaire à une distance respectable jusqu'au 4e QT et lors des 5 dernières minutes du temps réglementaire ils ont déjoué et douté. La prolongation a suivi la même physionomie sauf que cette fois ils ont réussi à tenir la route.

Paul n'a pas été aussi brillant que d'habitude, Hollins avait décidé de lui faire alterner Conley et Allen dessus, ce qui a plutôt bien marché. Particulièrement pour Allen qui a bien réussi à limiter le nombre de ballons dans les mains de CP3. C'est dans ce cas là qu'il est important pour les clippers d'avoir un arrière capable de tenir le ballon. Par contre cet arrière n'est pas Mo Williams, ce dernier à été très bon, mais avec Paul ça ne marche juste pas, défensivement c'est foire au saucisson et en attaque ça semble beaucoup plus haché quand les deux jouent ensemble. Bledsoe est bien plus efficace pour jouer à leur côté, après je comprends le choix de Del Negro d'éviter de remettre Bledsoe dans la même situation que sur le dernier match avec ses lfs, mais si l'équipese casse la gueule sur les 5 dernières minutes c'est le duo Paul/Williams qui en est responsable.

Sinon Griffin est le grand artisan de cette victoire, il commence à se faire au jeu POs, il a certes été bien aidé par les arbitres qui ont été plus que bienveillants avec les clippers, mais globalement le sophomore sort une grosse performance. Cette série pourrait être importante pour la suite de sa carrière car je pense que ça va lui permettre de se rendre compte de tout le travail qu'il lui reste à faire et lui donnera la motivation supplémentaire pour cet été.

Côté Grizzlies, la sous-utilisation de Marc Gasol me tue, apparemment Hollins veut qu'il prenne ses responsabilités et qu'il réclame les ballons comme le fait Randolph ou Gay, mais à un moment il faut savoir si tu veux gagner ou non. Si c'est le cas, tu demandes aux autres joueurs de l'utiliser. Parce que globalement sur cette série sont rôle se limite à jouer le faire valoir en attaque et rattraper les égarements des autres en défense. J'ai la sensation que certains dans cette équipe ont oublié que si les grizz avaient fait un si beau parcours l'année dernière, c'est parce que Randolph ET Gasol étaient régulièrement nourris au poste.

Maintenant la série à 3-1 (comme 6 séries sur 8 cette année !), ça veut dire que les clippers ont une grosse opportunité de victoire. Je pense qu'à Memphis les grizzlies vont jouer comme des morts de faim et que cette série se décidera sur le dernier match à LA.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4] Empty Re: 1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4]

Message  tigroo Mar 8 Mai - 22:04

je suis assez dérouté que toi Blattman, je ne comprend pas pourquoi il n'appuis pas la ou ca peut faire mal, s'il joue à l’intérieur, ils ont les armes pour sortir les Clippers du match, certes Gay, Conley et Mayo sont sur de bonnes dynamiques mais on a bien vu l'année derniere que cette paire d’intérieur pouvait être monstrueuses surtout qu'avec la qualité de passes de Gasol çà peu ouvrir le jeu pour les extérieurs.
Sinon Paul est un clutch player sans aucun doute, il tue le match dans l'overtime.
Et Griffin ne reste pas sur ses acquis, et c'est vraiment apréciable, on sent bien que ce joueur va vite exploser, il est bosseur, et avec un bon coach pour le jeu dos au panier il va vite devenir intenable avec son physique.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4] Empty Re: 1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4]

Message  Blattman Dim 13 Mai - 19:55

Bon voilà grâce à deux derniers matchs où Gasol a pu enfin avoir des ballons, on en arrive au 7e match de la série.

Pour les grizzlies ça parait gagné, ils ont repris confiance sur les deux derniers matchs et ils vont conclure dans leur salle, avec leur public chauffé à blanc.

Bref c'est paaarrrtiii !
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4] Empty Re: 1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4]

Message  tigroo Dim 13 Mai - 20:49

les clippers ont juste envi de te faire mentir

ah bon les grizz ont decidé de reprendre les choses en mains en secondes periode
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4] Empty Re: 1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4]

Message  Blattman Dim 13 Mai - 22:25

C'est serré. Le match est tendu à souhait, aucune équipe ne semble avoir l'ascendant, ça défend sec des deux côtés, les clippers ont eu un petit avantage avec leur 2nd unit en début de 4e QT, mais cet avantage est presque déjà perdu avec la brillante idée de cohabitation Paul/Williams (Del Negro n'a toujours pas compris que ça marchait pas comme association..).

Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4] Empty Re: 1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4]

Message  tigroo Dim 13 Mai - 22:41

bon c'est fini pour memphis, tant mieux pour SA, je preferes me coltiné LAC que Memphis.
Mais la revanche aurait pu etre belle.
Dommage pour la faillite des exterieurs et bien joué aux Clippers qui se sont bien battus et bien defendu.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4] Empty Re: 1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4]

Message  Blattman Dim 13 Mai - 23:06

Wow, je pensais vraiment pas que les grizzlies allaient se planter sur celle là. C'est bien que Randolph ait fait tout son cinéma après la victoire à Los Angeles, mais là il a pas tenu le choc.

Un match sous le signe de la peur de perdre et c'est les clippers qui vont le gagner pour décrocher un match 7 à l'extérieur. Franchement, même lorsque je l'écris ça me parait irréaliste. Surtout Paul a fait un match assez moyen, en attaque il a réussi à se mettre dans le bain au début, mais je pense qu'il ne score pas dans la 2e mi-temps sans les lancers francs de la fin, il était hors de rythme, en défense il a commencé avec des errements et il a réussi à bien finir.
Blake Griffin a bien mangé ce soir, physiquement il s'est fait punir, même si parfois ce fut borderline. Del Negro a eu le mérite de le laisser sur le banc sur la fin du match pour faire gagner son équipe.
D'ailleurs VND a remonté dans mon estime, il a su se rendre compte que Paul joue mieux avec Bledsoe qu'avec Mo Williams, donc disons qu'il apprend au moins un minimum de ses erreurs.

Côté Grizzlies c'est décevant, il était temps de confirmer après leur performance de l'année dernière et là ils se font sortir par une équipe qui a encore a prouvé qu'elle pourra un jour jouer les premiers rôles. Ce qui est encore plus rageant, c'est que c'est peut être une des dernières opportunités qu'ils auront puisque Wallace a toujours été réticent au sujet de la taxe et qu'avec Randolph et Gay avec des max contract, plus le duo Gasol/Conley ce sera dur d'y couper à priori. Il faut juste espérer que le proprio laisse au moins une chance supplémentaire à cette équipe.

Pour la suite, je pense comme toi Tigroo, les spurs peuvent être satisfaits sur le coup. Déjà parce que cette série a été très physique et a duré très longtemps, les joueurs l'ont fini sur les rotules, Hollins a admis que ces joueurs, qui sont pourtant habitués au jeu physique, étaient morts sur la fin. Si on ajoute à ça que cette équipe des clippers a une faiblesse incroyable que sont les lancers-francs et qu'il est quasi-sûr que Pop' va utiliser des stratégies pour les punir là dessus, je vois mal ce que les spurs pouvaient demander de plus.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4] Empty Re: 1er tour - Memphis GRIZZLIES - Los Angeles CLIPPERS [3-4]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser