Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Enjeux de la nuit: 29/11/2009

Aller en bas

29112009

Message 

Enjeux de la nuit: 29/11/2009 Empty Enjeux de la nuit: 29/11/2009




Bon au programme en ce dimanche sur la planète NBA:


Hawks@Pistons:

Les faits: Un duel d'un bien classé contre un rebus de la league. Et dire qu'il y a encore 2 ans c'était une inversion de rôle entre les deux équipes: Atlanta caracole en tête alors que Detroit se bats pour rester aux contact d'une place pour les POs. Un mystère plane sur la présence ou non de Gordon sur le parquet.

Le Blattavis: Daye starter ou pas, ça va peut être déterminant pour limiter l'impact d'un Joe Johnson, si c'est Gordon ce sera un duel d'artilleur. Autre grande confrontation à contemplé Villanueva/Smith, là ça va envoyer du saucisson, le mystère est de savoir si le pauvre piston va réussir à rentrer un panier ou même à défendre une fois correctement sur l'excentrique ailier de Georgie.


L'aV[i]S Islandais: J-Smoove va apprendre la vie à Villanu(l)eva en lui posant deux trois gros tomard sur la tête. Joe Johnson face à la défense des Pistons. La différence de niveau entre ces deux équipes est trop grande pour voir une surprise ce soir. Une équipe si complémentaire et soudée que les Hawks contre une équipe désunie et sans grande âme, ca risque de faire des dégats.


Suns@Raptors

Les faits: En alternative en cet fin d'après midi française, il y aura l'équipe en forme de l'ouest qui va rencontrer l'équipe du fraichement castré Bosh, qui ont besoin de réussir à la maison pour ne pas décrocher de la course aux POs.

Le Blattavis:La meilleure attaque de la league contre l'avant dernière défense ? je vous fais pas un dessin, ça va être la foire ce match. Un gros duel entre le Stoud et Bosh, gagné d'avance pour le natif du texas. Sinon Frye et Bargnani l'un en face de l'autre, voilà quelque chose de bandant entre les deux pivots qui prennent le tirs les plus lointain. Attention tout de même à Robin Lopez qui revient enfin de blessure.


L'aV[i]S Islandais: Le duel Bosh/Stoudemire ne sera qu'un pretexte pour suivre le match, tant Amare va humilier Bosh Twisted Evil L'impact de Calderon va être essentiel durant ce match, si il arrive à limiter Nash et à prendre rapidement le match à son compte la vapeur pourrait tourner, car quand on regarde de plus près les duels sont tous indécis. Le plus ridicule sera le duel entre Bargnani/Frye deux types qui ne savent pas jouer au basket et qui espèrent pouvoir être sélectionné au concours à trois points. Les Suns semblent largement plus en confiance et surtout plus cohérent et fort dans les moments chaud comparé aux Raptors trop faiblard dans le money time.


Grizzlies@Clippers

Les faits:Pour le match de la soirée un duel entre deux mauvais élèves de la league qui cherchent à prouver qu'ils sont sur la bonne voie. Un duel très dense à l'intérieur en perspective, ça va envoyer du lourd.

Le Blattavis: Davis va dominer Conley et Gay devrait en faire de même avec Thornton. Bref je pense que ce duel pourrait bien être arbitré par le duel des sophomores entre Gordon et Mayo, si le petit Eric revient à son niveau ça pourrait être assez violent et serré comme match.


L'aV[i]S Islandais: Match indécis mais je pense que les Clipp's ont plus de chance de l'emporter. Pas grand chose à dire de plus que la Blatte.

Celtics@Heat

Les faits: Duel au sommet de la conférence Est, qui risque de se limiter à savoir si Wade pourra être suffisamment bon pour faire face aux collectifs des verts.

Le Blattavis:Dommage pour le Sheed il n'y a pas d'étrangers, il ne pourra pas dire que c'est de leur faute si le jeux et dénaturé à cause de tous ces méchant flopper venu de par delà les frontières.Enfin Beasley/O'Neal sa me parait tellement soft face à une raquette Garnett/Perckins, j'ai bien peur que ça devienne vite une boucherie sous les panneaux.


L'aV[i]S Islandais: La Blatte tu oublies que O'Neal depuis son retour de pseudo blessure est un peu plus en forme mais de là à terrasser les raquette des Celtics je ne pense pas...Beasley est bien décevant cette année et à part Wade, l'effectif floridien est bien creux. Mais qui sait? Le Heat est sur une bonne lancer est vient de se payer la tête du voisin Orlando, pourquoi pas une surprise avec une contre performance de Pierce. Victoire surprise du Heat, just for the fun.

Magic@Knicks

Les faits: Allez plus que 66 matchs avant la fin de la saison pour les knicks. Côté Magic il viennent faire une petite représentation au MSG, un pivot dominant ça fait combien de temps qu'ils en ont pas vu à New York ?

Le Blattavis: Le duel Lee/Howard devrait quand même valoir le coup d'œil, D'Antoni a parlé d'aligner Robinson dans le 5, ça peut vite devenir divertissant comme match si les knicks ne lâchent pas trop vite l'affaire. Allez je mise tout sur un dunk de Curry au buzzer sur la face d'Howard clôturant une performance de 20points 9rebonds... quoi c'est pas la pub Mc Donald ? Ah dommage.


L'aV[i]S Islandais: Howard est enfin de retour, il à mis du temps à rentrer dans ca saison mais cette fois c'est la bonne, j'ai bien peur que Lee ai toute la peine du monde pour arrêter l'ogre floridien. La défense des Knicks est calamiteuse et c'est ce qui convient parfaitement au style run an gun de Orlando, les shooteurs vont se la régaler et New York va une nouvelle fois sombrer. Blatto tu y crois un instant que New York va tenir la route??? Arrête la fumette Twisted Evil

Rockets@Thunder

Les faits: Affrontement entre le 7e et le 9e de l'ouest, si Houston s'empare de la victoire ce soir ils pourront recoller avec OKC. Mais bon il semble que les rockets commencent à s'essouffler, ce qui s'explique par la disparition de l'effet de surprise de leur équipe, maintenant tout le monde sait comment ils jouent.

Le Blattavis: Franchement un duel intéressant, Westbrook devrait pouvoir canaliser son vis-à-vis, Battier devrait faire pas mal de misère à Kevin, Thabo risque de faire très mal à Ariza qui shoot comme un cochon en plus, bref tout cela reste indécis et à l'intérieur c'est bien équilibré. Je mise une pièce sur le thunder, il suffit que le coach motive son star player pour qu'il fasse la différence, un ticket restaurant devrait suffire (je viens de réaliser que ce n'est que ma première vanne sur Durant de l'année, petite forme...).


L'aV[i]S Islandais: Très beau match en perspective, même si le Thunder n'est pas folichon à domicile il devrait assurer le principal contre les Rockets en manque de confiance ces derniers jours. Mais attention, cette équipe Texane est bien le genre à faire déjouer les pronostiques, et si jamais Ariza n'en fait pas trop et que Chuck Hayes retrouve un peu de sa hargne défensive, Houston pourrait l'emporter. Match indécis, petit avantage pour OKC.

Sixers@Spurs

Les faits: Tout comme la saison passé les sixers n'y arrivent pas pour leur premier match, la faute à une défense perméable et à un manque d'âme pour le moment. A priori ça devrait s'améliorer surtout si Holiday prends ses marques. En face les spurs sont là où les attendais, faudrait surtout pas être trop fort en saison régulière, sait on jamais.

Le Blattavis: Les sixers sont toujours aussi lent à l'allumage et les spurs sont en mode économie d'énergie, bref un duel écolo en perspective. Allez c'est un peu le néant à l'intérieur pour les sixers, je veux un duel Brezec/Blair dans les règles de l'art, un truc avec du sang et le vainqueur dévorant le cerveau du vaincu.


L'aV[i]S Islandais: Je ne cautionne pas ce genre de match, c'est aussi simple que cela...

Wolves@Nuggets

Les faits: Match retour, cette fois dans le Colorado, ça risque d'être une ballade de santé pour les nuggets. D'ailleurs c'est une chance pour les joueurs de la twin city que les nets soient aussi mauvais, ça éclipse presque le fait qu'ils sont au moins aussi minable.

Le Blattavis: Ce qui va être drôle c'est de voir Lawson et Flynn faire la course, sinon ça va être une bonne vieille ballade, tout en rythme avec même possibilité de voir Petro jouer.


L'aV[i]S Islandais: Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Explication : Flynn énervé de voir Jennings et Evans se faire su*er par tout le monde va sortir le gros gros match face à Billups, Corey Brewer va s'arracher en défense et surtout mettre des paniers décisif, l'attitude nonchalente de Denver et l'effet de surprise fera le reste,...Merde un peu d'espoir, juste pour toi mendes...

Hornets@Kings

Les faits: Pas de nouvelle du retour de Paul, mais ça ne semble pas être un problème pour des hornets qui sont en train d'apprendre à jouer sans lui, ce qui ne pourra qu'être bénéfique, en face les kings continuent de surprendre en étant dans le rythme de la dernière place pour les POs.

Le Blattavis: Okafor va faire des ravages dans une raquette encore assez inexpérimentée, mais à part si West arrive à enfin rentrer ses shoots cela devrait être très dur pour Nola hors de sa base. Je prédis un gros match de Greene avec en point d'orgue un gros block dans la face de Collison dans une tentative de lay up.


L'aV[i]S Islandais: La blessure de Paul fait un bien fou à l'équipe, et lorsque que l'ancien de Wake forest sera de retour, il n'aura qu'a suivre le train en marche pour vraiment lancer la saison des Hornets. Evans fait preuve d'une belle régularité et polyvalence depuis le début de la saison, et des types comme Casspi ou Thompson sont de gros chiens de garde en défense, si Nocioni ce sort les doigts les Kings peuvent faire un petit truc, mais perso j'y crois pas et le retour au niveau de New Orleans devrait se confirmer dès ce soir.

Nets@Lakers

Les faits: Le meilleur bilan de la league contre le moins bon bilan de la league pour une franchise à une défaite d'égaler le plus mauvais départ de l'histoire de la NBA.

Le Blattavis: Ça va être un carnage, heureusement qu'Harris va être là pour faire du mal à Fisher mais hormis ça là ce match risque de rester dans l'histoire aussi. J'annonce Adam Morrison jouant 20minutes en triple double.


L'aV[i]S Islandais: Pourquoi pas la surprise du siècle plutôt? Les Lakers ont un point faible le poste de meneur, les Nets ont un point fort (si si j'vous assure) le poste de meneur et oui CQFD. Les Nets peuvent pas rester là sans rien faire et faire un coup contre les Lakers serein ferait du bien à la franchise du New Jersey. Oui je sais ce soir je pronos victoire des Wolves et des Nets contre les deux meilleurs équipes à l'Ouest, je suis comme ca moi Cool
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Enjeux de la nuit: 29/11/2009 :: Commentaires

Mendès

Message Lun 30 Nov - 10:24  Mendès

Blattman a écrit:Wolves@Nuggets

Les faits: Match retour, cette fois dans le Colorado, ça risque d'être une ballade de santé pour les nuggets. D'ailleurs c'est une chance pour les joueurs de la twin city que les nets soient aussi mauvais, ça éclipse presque le fait qu'ils sont au moins aussi minable.

Le Blattavis: Ce qui va être drôle c'est de voir Lawson et Flynn faire la course, sinon ça va être une bonne vieille ballade, tout en rythme avec même possibilité de voir Petro jouer.

J'ai envie de te dire...
Enjeux de la nuit: 29/11/2009 14lds6

Revenir en haut Aller en bas

VS

Message Lun 30 Nov - 10:51  VS

VS a écrit:L'aV[i]S Islandais: Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Explication : Flynn énervé de voir Jennings et Evans se faire su*er par tout le monde va sortir le gros gros match face à Billups, Corey Brewer va s'arracher en défense et surtout mettre des paniers décisif, l'attitude nonchalente de Denver et l'effet de surprise fera le reste,...Merde un peu d'espoir, juste pour toi mendes...
Cool

L'empeche que je peux me la pêter Cool

Revenir en haut Aller en bas

Blattman

Message Lun 30 Nov - 17:58  Blattman

Ba écoutez on peut pas avoir tous raison, toujours est il que ce matin en regardant les résultats je me suis demandé s'ils s'étaient pas trompé Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser