Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

GrEEn sQuaD - ASVEL inside

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

26112009

Message 

GrEEn sQuaD - ASVEL inside - Page 2 Empty GrEEn sQuaD - ASVEL inside




GrEEn sQuaD - ASVEL inside - Page 2 ASVEL_PRIMAIRE


Voici le blog que je tiendrai sur l'équipe de l'ASVEL Villeurbanne, récente championne de France (pour la 17ème fois) et actuelle représentante de la France en Euroleague aux côtés d'Orléans.
J'essaierai de vous faire vivre gràce à mon abonnement, chacuns des matchs des Villeurbannais à l'Astroballe, vue de l'intérieur, à vif, et pour changer.. sans aucune objectivité. Vous y retrouverez en plus de mon avis subjectif et fanatique, des photos exclusives (et de mauvaise qualité!), des réactions de joueurs à vif et celui du coach.

Allez c'est partit! Basketball
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

GrEEn sQuaD - ASVEL inside :: Commentaires

ViaNN

Message Ven 2 Juil - 15:41  ViaNN

ENORME!!!

Ricky Davis et Ndudi Ebi signe à Villeurbanne!
Non je déconne, je me serai déjà fracassé le crâne contre un mur... de bonheur!! (mauvaises langues!) ^^

En fait c'est quand même ENOME!
Mike Gelabale et Davon Jefferson intégrent le nouveau 5 majeur des Verts et ça va saigner!!
Du 3 pts d'un côté et du gros TOMAR de l'autre, j'adhère!

Pour la suite...
Il ne reste plus qu'une place, sans compter Foirest qui devrait initier Gelabale avant de raccrocher, et c'est une place d'arrière de grande taille que Collet recherche. Ce qui veut dire que le coach va sérieusement compter sur Edwin Jackson à l'arrière en tant que 6eme homme de luxe. Donc ça devrait continuer à tourner à fond, mais à moins de joueurs que la saison dernière, ce n'est pas plus mal!

Allez Quyntel Woods et c'est bon, on joue en NBA!! ^^

Revenir en haut Aller en bas

whoiam

Message Ven 2 Juil - 17:00  whoiam

Gros coup que de signer Gelabale.
Jefferson je sais absolument pas ce que ça va donner, ça ressemble à un joueur plus physique que technique avec un bon timing au rebond.

Bon du coup en attendant la venue de Monsieur X au poste d'arrière ça donnerait un 5
Hammond-X-Gelabale-Jefferson-Zizic

Un deuxième 5
Lacombe-Jackson-Foirest?-Tillie-Fofana

+Westerman(blessé actuellement)

Manque donc un 2 + surement un interieur.
Quelques interrogations sur Foirest aussi qui semble en bout de course physiquement, s'il ne reste pas il va falloir un remplacent sur l'aile.

Revenir en haut Aller en bas

whoiam

Message Lun 5 Juil - 18:33  whoiam

L'ASVEL clot apparement son recrutement avec Vassallo du PBR.

Super recrue avec un 2 adroit derrière la ligne (même si celle ci va reculer l'an prochain) grand et pas mauvais defenseur. En plus ça a l'air d'être un bon mec qui joue pas que pour sa gueule et accepte de se fondre dans le collectif.

Vassalo a en plus l'avantage de pouvoir jouer sur les postes 2 et 3, avec Gelabale qui peut jouer 3-4 et Jefferson qui peut dépanner en 3 c'est pas mal.

Derrière les jeunes ont interet à assurer mais au moins la hierarchie est clair et s'ils rentrent en jeu ils seront très bien encadrés.

Hammons-Vassallo-Gelabale-Jefferson-Zizic

avec en back-up Lacombe-Jackson-Foirest-Tillie-Fofana+Westerman et éventuellement d'autres jeunes c'est pas mal du tout.
Foirest aura le temps de revenir tranquillement et n'aura pas besoin de jouer 20 minutes par match avec Vassalo-Jackson-Gelabale.

La seule énigme pour moi ça reste Hammonds. Sur le papier ça a l'air d'être un bon choix mais après faut voir sur le terrain (qu'il nous fasse pas une dixon). En fait Jefferson est aussi une énigme donc ça fait deux.

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Lun 5 Juil - 18:57  ViaNN

Monstrous baby!

En plus la team est déjà complète, c'est du bon car Collet aura le temps de pouvoir les mettre au pli direct et n'aura pas l'excuse de l'année passée du "j'ai pas eu le temps de monter l'équipe à cause de l'Euro.. blablabla", car son équipe est déjà prête à être coachée!

Ce qui me fait flipper c'est l'adaptation à la proA d'un joueur comme Zizic et d'une manière générale comment cette équipe va pouvoir se mettre en place solidement étant donnée qu'elle ne repart sur aucune base, mais de zéro!
Et le seul truc qui me rassure dans une reconstruction comme celle-ci, c'est le maintient d'une icône Européennement connut comme Foirest, ça sera à lui de donner les places à chaques joueurs de l'effectif avec Collet, il va devoir assurer le vieux sinon ça risque d'être une bombe à retardement même s'il n'y a pas l'air d'avoir trop d'égo, mais on ne sait jamais..!

Mais ça le fait bien quand même! ^^

Revenir en haut Aller en bas

Mendès

Message Mer 22 Sep - 13:30  Mendès

L'ASVEL commence mal avec une défaite face aux Monténégrins du KK Bodocnust.

Bon, cinq points à remonter à la maison ça devrait être faisable. Mais ce qui me pose question c'est le secteur intérieur des verts, parce qu'au final Zizic, Jefferson, Fofana et Tillie ça me paraît pas très solide non ? Si quelqu'un a vu le match, parce qu'en regardant le boxscore c'est plutôt la ligne extérieure qui a brillé.

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Mer 22 Sep - 19:31  ViaNN

Les fautes..

Le gars censé être expérimenté: Zizic, qui se prend 5 fautes en moins de 20minutes!
Davon Jefferson qui a gobé pas mal de rebond pendant la prépa, n'a pu le faire que durant 15 petites minutes à cause de ses 3 fautes aussi.

Et d'ailleurs c'est clairement les fautes qui leur ont fait perdre le match, car dans les autres secteurs du jeu c'est du kif kif, alors que les Montenégrin ont eu près du'une dizaine de lancer en plus...

Je le sens VRAIMENT pas ce Zizic...

Revenir en haut Aller en bas

Mendès

Message Dim 24 Oct - 13:20  Mendès

Bon ça sent un peu le roussi pour les verts de l'ASVEL... Rolling Eyes

Trois matchs de championnat, trois défaites, le meilleur joueur qui pète un câble et qui se fait virer de l'équipe. Franchement vous êtes partis pour lutter pour le maintien en ProA si ça continue non ? Neutral

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Dim 24 Oct - 19:59  ViaNN

Y a pas de mot, y a plus de mot Thibault..

La seule satisfaction en 2 saisons c'est d'avoir pu revoir Alain Digbeu rejouer à l'Astroballe et bien jouer!



Ouai sinon.. Faudra m'expliquer ce qu'il leur faut pour virer ENFIN cette sous merde de Collet. C'est assez insupportable de voir à quel point il est protégé, ça me dépasse complétement, car il est plus qu'à côté de ses pompes le garçon.
D'ailleurs aprés le limogeage de Dixon, celui de Vassalo remplacé par un bonhomme hyper lourd de 37piges, maintenant on met un rookie en strater à la place de Davon Jefferson qui est l'un des rare point positif de cette équipe.. Bref..

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Sam 30 Oct - 16:34  ViaNN

Arrivée de Matt WALSH cette semaine et première victoire pour l' ASVEL contre Nancy.

J'ai pas voulu poster avant pour essayer de ne pas m'enflammer et prendre un peu de recul mais rien n'y fait..
Ce petit gars a été magistral hier soir, on aurait cru qu'il faisait partit des meubles de l'Astroballe depuis quelques piges alors que ça ne fait qu'une demi semaine qu'il est arrivé! Concerné, battant, tout simplement un putain de leader né, Collet passait pour un boyscout sur son petit banc à gesticuler quant Walsh dirigeait tout le monde sur le terrain.
Alors OK il a été plutôt brouillon avec pas mal de perte de balle et aussi pas mal de gamelles aux shoots mais il a effectué une gestion des attaques énorme, nottament en aidant et motivant Fofana à prendre des initiatives et aussi en étant sur tous les ballons défensivement.
Il a effectué un boulot ENORME basketballistiquement parlant mais aussi sur le leadership et ça a payé! En atteste les perfs' de Jefferson et Gelabale, nottament remotivés par la vista de leur nouveau coéquipier.

Clifford Hammonds -> 7pts - 8rbs - 7pds - 2int en 30min.
Matt Walsh -> 7pts - 6rbs - 7pds - 3int - 1ctr en 34min.
Mickael Gelabale -> 23pts - 2 rbs - 4pds - 2ctr en 36min.
Davon Jefferson -> 26 pts - 11rbs - 1pds - 2int - 2ctr en 31min.


Sinon l'Astroballe a inauguré la OLA silencieuse, c'est.. plutôt dérangeant! Mais bon.. on arrivera a avoir une vraie ambiance un de ces quatre, promis! ^^

Revenir en haut Aller en bas

Rest

Message Sam 30 Oct - 19:26  Rest

ViaNN a écrit:
Il a effectué un boulot ENORME basketballistiquement parlant

Tu mérites le taquet du mois made in Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Rest

Message Mer 17 Nov - 21:34  Rest

ViaNN a écrit:Faudra m'expliquer ce qu'il leur faut pour virer ENFIN cette sous merde de Collet.

Ben il leur aura fallu 3 semaines de plus que toi mon coco ! Que veux-tu !
Eva vous quitte aussi, ouin ouin.

Revenir en haut Aller en bas

Blattman

Message Jeu 18 Nov - 1:00  Blattman

Ahaha j'aime l'ambiance cet été quand Parker va devoir jouer sous les ordres du gars qu'il a fait virer. Very Happy

Dis ViaNN rassure moi, t'as pas osé te ré-abonner pour la saison ?

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Jeu 18 Nov - 11:28  ViaNN

Un an et trois semaines tu veux dire!

Mardi j'étais juste derrière le banc, j'ai jamais vu ça... J'ai cru que je descendais sur le terrain lui en coller une tellement ses décisions étaient minables!

Enfin.. au moins c'est fait! Maintenant il nous faut un terroriste pour cadrer les joueurs à un rôle précis, qu'ils puissent s'épanouir avec efficacité et sans pression!

Revenir en haut Aller en bas

tigroo

Message Jeu 18 Nov - 11:42  tigroo

Maintenant faut voir qui? ils vont pouvoir prendre pour remplacer Collet et remonter cette équipe.
Sinon pour ce qui est de l'équipe de France c'ets tout bénef il récupère le sélectionneur à plein temps il va pouvoir faire son boulot.

Revenir en haut Aller en bas

Mendès

Message Sam 20 Nov - 15:22  Mendès

Au fait, t'en penses quoi d'Edwin Jackson Vianney ? Smile

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Sam 20 Nov - 17:45  ViaNN

Hum.. je l'échangerai bien contre le retour de Sangaré! ^^

Il tappe des gros tomars à l'échauffement avec Gelabale mais dans le match... c'est autrechose.
En défense il est trés vite dépassé et semble bien immature; du point de vue de l'attaque il ne s'impose pas et n'arrive pas à peser. D'une manière général, par rapport à un Lacombe (qui lui reprendra sans doute sa place à son retour) il à l'air de lâcher facilement l'affaire, il ne se donne pas à 110% comme Lacombe s'il est en difficulté. Il baisse les bras.

Un bon gros BOF donc..

Revenir en haut Aller en bas

whoiam

Message Sam 20 Nov - 19:18  whoiam

Et tu penses quoi de Zizic .....

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Sam 20 Nov - 20:55  ViaNN

Podkozlin aurait fait aussi bien! tongue

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Lun 29 Nov - 15:39  ViaNN

ATTENTION!!

Demain c'est le jour J!
Ivy arrive à Villeurbannes!!!!!!!!! cheers

Je dois bouger à l'Atroballe 1h en avance pour le mitrailler de photo, je vous ferai tourner tout ça, en espérant qu'il n'y ai pas de mauvaise blague et qu'il joue bien...
En tous cas, le lutin de Phila monte en puissance depuis plusieurs matchs et il y a de forte chance qu'il nous fasse un recital demain! La confrontation Iverson/ Walsh risque d'être plutôt saignante à voir, à priori ils auraient rajouté une collonne pour les TO specialement pour le match! ^^

Putain les gars! LE meilleur marqueur de la dernière décennie à la maison pour 8€, c'est bon!!! Cool

Revenir en haut Aller en bas

Blattman

Message Mer 1 Déc - 23:51  Blattman

Alors elles sont où les photos ? Ou bien tu as fait partie de ces gens qui n'ont pas pu aller au match à cause de la neige ?

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Jeu 2 Déc - 12:57  ViaNN

...

Match 20h30, donc à 18h je sors dehors déneiger ma caisse aprés avoir chargé à bloc la batterie de l'appareil photo. 18h20 madame me rejoint dans la voiture avec la bouffe et on part, soit 1h40 en avance (je met 30 min max en temps normal pour aller à la salle).
19h30 j'ai fais 10bornes, donc je me dis qu'au pire je manque un quart de temps et je commence à me vénère sérieusement dans ma caisse.. Ca neige à bloc mais il y a tellement de caisses que rien tiens sur l'autoroute, donc aucune raison d'avoir un putain de bouchon de 50bornes..!
20h30, début du match et en 1H j'ai fais.. 5bornes! -> je m'éclate le poing contre ma portière, insulte la moitié de la terre...
21h45, mi-temp et je n'ai fais que 20bornes sur les 25 que je dois faire, je me casse...
J'arrive chez moi par les route de campagne en 3 fois moins de temps à 22h20, pile pour la fin du match.. devant mon PC!

4h de voiture pour rien, mais ABSOLUMENT rien!

Encore tout de suite je me sens vraiment guetto!!

Revenir en haut Aller en bas

Blattman

Message Mer 8 Déc - 21:02  Blattman

Quels sont les chances pour que le besiktas revienne à Villeurbanne ?

Parce que :
Hoopsnote a écrit:After bringing Allen Iverson, Besiktas now pushed for the transfer of the Boston Celtics’ star Shaquille O’Neal. Seref Yalcin, GM of the Turkish club, said he was in the United States to meet with the center who said to him: “I want to be champion this season with Boston. But I’m coming to Turkey next year.”

Ça risquerait de ramener du monde !

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Mer 8 Déc - 23:48  ViaNN

Quel farceur ce Shaq!
Déjà les Européens ont du mal à bouger en Turquie en touriste, alors j'imagine bien un joueur US MVP y jouer et donc y vivre! Ah bah si.. y a déjà Iverson! ^^

En même temps, il faut qu'il soit champion pour honorer ses paroles.. et c'est encore loin d'être fait.

Revenir en haut Aller en bas

cedricbdx

Message Jeu 17 Fév - 16:01  cedricbdx

Pas besoin d'aller te perdre à Roanne finalement.
Y a Pops qui débarque ! !
Sportivement c'est surement un plus beau coup encore que R.Davis.

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Jeu 17 Fév - 16:32  ViaNN

Merde!!!
Merci pour l'info, ça assure ça!

Je vois pas ce qu'il va pouvoir faire contre des gros pivots comme Uche ou Saer Sene mais bon... Ca va commencer à faire une sacré team de marsipulami avec Jefferson, Gelabale et Jackson.
Vivement le 27 que je vois ça! cheers

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser