Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

GrEEn sQuaD - ASVEL inside

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

26112009

Message 

GrEEn sQuaD - ASVEL inside Empty GrEEn sQuaD - ASVEL inside




GrEEn sQuaD - ASVEL inside ASVEL_PRIMAIRE


Voici le blog que je tiendrai sur l'équipe de l'ASVEL Villeurbanne, récente championne de France (pour la 17ème fois) et actuelle représentante de la France en Euroleague aux côtés d'Orléans.
J'essaierai de vous faire vivre gràce à mon abonnement, chacuns des matchs des Villeurbannais à l'Astroballe, vue de l'intérieur, à vif, et pour changer.. sans aucune objectivité. Vous y retrouverez en plus de mon avis subjectif et fanatique, des photos exclusives (et de mauvaise qualité!), des réactions de joueurs à vif et celui du coach.

Allez c'est partit! Basketball
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

GrEEn sQuaD - ASVEL inside :: Commentaires

ViaNN

Message Jeu 26 Nov - 2:26  ViaNN

ASVEL-ZAGREB


score: 71-68

Ca y est! Première victoire en Euroleague pour la troupe de Vincent Collet à domicile dans une Astroballe chaude comme jamais et ça de la 1ère minute à la dernière! C'est un véritable événement, (peut être même plus que la victoire en elle même) les supporters était présent dès le coup d'envoi "matinal" de 19h à la sortie des bouchons du périf' Lyonnais, 5,400 fans fracassant leurs mains pendant 40minutes, ça ne s'était plus vu depuis Delanay (Rudd) et Digbeu!

Je ne saurai expliquer la suractivité de l'Astroballe tant les résultats de l'équipe étaient naze, pourrit, médiocre, honteuse ces derniers temps.. et ce ne sont certainement pas les 3 premiers quart temps du match qui les ont rendu aussi énergique! Des marchés bien trop nombreux, surtout pour les intérieurs, des pertes de balle en veux-tu? en voilà, au total l'équipe perdra 17 balles contre seulement 7 pour les Croates et encore une fois des briques à 3pts, nottament celle du nouveau (Pacers...) Rawle Marshall qui finira à 0/4 pour les shoots longue distance.

GrEEn sQuaD - ASVEL inside P25-1110
Rawle Marshall nouvelle recrue, entouré par Bobby Dixon et Bangaly "Garnett" Fofana.

Fort heureusement et aprés un retard de 15 longueures à seulement 7minutes de la fin du match, la Green Team (la vraie ^^) s'est remise à sérieusement défendre pour remporter pour la première fois de la saison son duel aux rebonds: 32 contre 21 pour son adversaire, avec 10 prises pour le rookie Bangaly Fofana qui monte en puissance en Euroleague gràce aux absences conjugées de Borchardt et Campbell. Sous l'impulsion offensive de Ben Dewar (8pts dans le dernier quart) et Bobby Dixon, et toujours porté par un public faisant de plus en plus de bruit, le miracle à lieu à la dernière minute et l'ASVEL remporte ENFIN son premier match d'Euroleague à domicile.
Mais qu'on se le dise, si on ne peut pas dire que ce soit du vol et manquer de respect à l'ENORME défense et mise en place de Zagreb, il n'y a vraiment pas de quoi s'enflammer car sur le papier l'effectif Villeurbannais aurait du marcher sur les Croates et ça dès le début de la rencontre! Il y a de quoi continuer à bosser et heureusement Vincent Collet en a conscience:

Vincent Collet : « C’est un bonheur sans équivoque. Dans la tête ça peut nous aider, même si ce n’est pas encore suffisant. On va essayer de garder le cap avec encore plus d’envie et de détermination. Ce scénario peut nous aider à remonter. Mais on a simplement fait le premier pas, maintenant il faut faire le second et confirmer vendredi face au Mans. »

-> perf' du soir <-

Bangaly Fofana: 6pts - 10rbs - 1ctr en moins de 17minutes.
Bobby Dixon: 17pts - 3rbs - 8pds - 1stl en 31min.
Kristjan Kangur: 13pts - 2rbs - 3pds - 1ctr en 27min.


-> prochain rendez-vous dès ce vendredi soir face au Mans pour ENFIN décoller en championnat..?

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Sam 28 Nov - 2:00  ViaNN

ASVEL-LE MANS


score: 68-80

- Systèmes de merde -> Collet de merde.
- Arbitres de merde
- Joueurs terrorisés, par quoi? (Collet?) j'en sais rien mais c'est fou de voir des gars avoir si peur de shooter.
- Pas d'intérieur -> pas de rebonds...
- Public de merde (je me disais bien qu'il y avait un probléme mercredi dernier..).

Ali qui se bouge, et encore.. ses rebonds ils les a sortit quand Le Mans déroulait tranquillement...

Ali Traoré: "On est nuls et on a développé un jeu absolument dégueulasse".

Revenir en haut Aller en bas

VS

Message Sam 28 Nov - 3:08  VS

En gros ta payé pour un match de merde Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

Mendès

Message Sam 28 Nov - 15:19  Mendès

Commentaires à froid ?

Nan parce que c'est quand même extraordinaire ce début de saison pour un champion de France.
Je reprend:

- Systèmes de merde -> Collet de merde.

Pourtant l'effectif n'a pas tant changé par rapport à l'an dernier.
Peut-être que sa non-présence en septembre (->EdF) a été préjudiciable, mais ça ne peut pas tout expliquer.

Les arbitres, je veux bien, mais pas à tous les matchs. Le public pareil, c'est pas le même que l'an dernier ?

- Pas d'intérieur -> pas de rebonds...

Pourtant, avec Victor Samnick, Eric Campbell, Fofana, Traoré... Et aussi Curtis Borchardt. Si celui-ci ne justifie pas son statut de meilleur rebondeur d'Espagne, c'est pareil, il n'en reste pas moins du beau monde. confused

- Joueurs terrorisés, par quoi? (Collet?) j'en sais rien mais c'est fou de voir des gars avoir si peur de shooter.

Je vois pas les matchs, donc si tu peux développer... ? Embarassed


En tout cas, je dirais comme ça (parce que je ne les ai pas regardé une fois) que l'inter-saison a été très mal négociée. Déjà le fait d'avoir un entraîneur qui s'occupe aussi de l'EdF est très dommageable en ce qui concerne la préparation.
De plus les mouvements s'avèrent de beaux échecs. La perte d'Amara Sy n'est semble-t-il pas compensée, notamment à la vue du rendement de Lukauskis Mindaugas ou Kangur Kristjan. Mis à part Bobby Dixon (et encore, il est sous courant alternatif) les recrues n'apportent pas autant que les espoirs suscités.

Revenir en haut Aller en bas

whoiam

Message Sam 28 Nov - 18:54  whoiam

Viann je te l'annonce je suis le chat noir de l'ASVEL. Depuis le début de saison j'ai du manquer uniquement 4-5 matchs de l'ASVEL parmis lesquels on compte les trois victoires.
Hier je prend le match à -3 dans le 3ème quart et sur ce ils encaissent un 10-0 et à partir de là, je crois que bon c'était fini (serez-vous reconnaitre le style bien particulier d'un entraineur de L1 dans cette phrase).


Pour Mendes l'effectif a grandement changé quand même. Arrivé de Lukauskis, Kangur, Dixon et Borchardt qui étaient quand même censés jpouer un rôle majeur cette saison. Combiné au départ de SY et Troutman (qui aurait très bien pu assuré en 4-5).

Mais en ce moment tout va de travers. Borchardt s'est blessé (pareil depuis l'époque où il était au Jazz celui-là) au moment où il commençait à s'adapter à l'équipe.
Lukauskis est totalement transparent depuis le début de la saison et Dixon est un arrière trop petit donc meneur par défaut. Ce qui est énorme c'est que l'ASVEL a pas mal de joueur réputé bons tireurs qui ratent des tirs ouverts de chez ouvert. C'est simple pour défendre contre l'ASVEL tu fais une zone très resserée vers le cercle et tu protège ton rebond et ça passe easy. Même Foirest rate ses shoots ouverts (Dewar rate même ses doubles pas c'est pour dire).
En plus Jeanneau est vraiment en fin de carrière et ça se voit de plus en plus.

Du point de vue athlétique l'équipe a un problème aussi. Traoré n'est pas connu pour ça, Campbell est physiquement usé. Samnick n'apporte rien. Kangur a été interessant au début mais sinon c'est assez brouillon ce qu'il fait. Fofana est aussi physique qu'Ajinca.


Niveau système de jeu je sais pas si c'est Collet ou les joueurs mais je me souviens d'un match serré ou en fin de match Collet dis passez la balle à Ali et à partir de là le magicien ne touchera plus la gonfle.



Pour le moment c'est assez merdique mais on a déjà vu des équipe s'enflammer en milieu de saison et allez très loin ensuite (ouais c'est pour me rassurer que je dis ça).
Pour le moment Marshall apporte rien mais on verra peut-être plus tard. Ce qu'il manque à cette c'est un ailier arrière percutant ( type Edwards pour les anciens qui se souviennent)

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Sam 28 Nov - 19:59  ViaNN

Devinne qui a écrit un pavé de 50lignes et a appuyé sur "retour"....? Evil or Very Mad

Bref ça tombe bien Olivier à plus ou moins expliqué ce que je pensais, merci! (ça m'aurait fait chier que tu dises l'inverse! Very Happy )
A savoir:
Samnick = RIEN.
Fofana = ultra light, un Kevin Garnett mode hight school sauf que c'est contre des gros Européens..
Campbell, trop petit et moins de jump car physiquement de plus en plus carbo.
Ali, c'est pas son job, il est là en pivot offensif complémentaire de Borchadt, mais... pas de Borchadt!

Donc pour moi s'il manque un joueur c'est un rebondeur physique (Nsonwu?) mais le plus gros probléme ça reste les systèmes et la gestion de Collet qui se borne à faire jouer ses joueurs de SA manière et pas d'une autre en coupant complétement leur feeling collectif et même individuel! Les gars ont peur d'attaquer le cercle ou de prendre un shoot si Collet ne leur a pas dit que c'est à leur tour! On dirait une passe à 10 chorégrafiée et que celui qui touchera le ballon en dernier (donc qui prendra le shoot), avant la fin des 24s, sera le perdant et sera chatié..
En plus de ces systèmes qui brident les joueurs et qui en plus sont connut de toutes les teams de proA... Collet à prit un nombre de doublon ahurissant au poste 2 et 3 en imposant à des 3 à jouer 4 (Campbell) ou des 4 de jouer 3 (Kangur), pendant que Dewar, Lukauskis, Foirest, Parker, Dixon et maintenant Marshall essaient de savoir ou se placer et trouver une hiérarchie qui n'existe pas!

Collet ferait mieux de les terroriser pour gagner de n'importe quelle manière mais de gagner (ça instaurera une réelle concurence et donc hierarchie), plutot que les terroriser à les obliger à jouer comme il l'entend. Il faudrait qu'il se remette en question direct ou qu'il se consacre à l'équipe de France et UNIQUEMENT à l'équipe de France...

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Sam 19 Déc - 14:12  ViaNN

ASVEL-ROUEN


score: 79-60


Dernier match de l'année à l'Astroballe hier soir et victoire contre les hommes de Mendès! ^^
C'était l'occasion de revoir Edwin Jackson revenir sur ses terres, lui qui surnage dans sa team, lanterne rouge du championnat, n'a pas pu décoller de la partie, comme bloqué par la pression de son retour à Villeurbanne.
Bref, aprés la courte défaite des Verts contre les Verts Italiens de Sienne, le 1er quart a démarré bien difficilement et j'avoue avoir été bien plus concentré a gérer mon apnée, afin de ne pas respirer l'haleine de chacal de mon voisin de tribune, que par ce début de match laborieux!
Pour résumer ça sentait la tréve hivernale et l'ASVEL n'a joué que les quart temps paire, mais contre la faible équipe de Rouen cela a été suffisant avec une victoire plutôt facile à la clef, de bonne augure pour la remontée au classement de proA.

Bobby Dixon s'est rattrapé de son non match à Sienne avec un énorme: 23pts - 6rbs - 5pds - 3stl
Mindas Lukauskis continue son effort offensif avec un sérieux: 15pts - 4rbs - 6pds - 2stl
Ali Traoré craque à cause de son actuel probléme avec TOUS les arbitres, mais balance un: 13pts - 3rbs - 1stl - 2ctr

Le petit mot de la soirée:
Mindaugas Lukauskis : "Ce soir, nous avons gagné malgré la fatigue, on a fait notre job. Nous n’avons pas douté quand Rouen est revenu au score, nous nous sommes reconcentrés. Personnellement, je me sens bien comme en début de saison mais il est vrai que l’arrivée de Rawle m’a permis de développer mon jeu, de trouver des espaces de pénétration et de scorer. En ce moment je marque mais ce n’est pas le plus important, l’important c’est le jeu.
Cette pause arrive au bon moment car nous travaillons très dur depuis 5 semaines et nous avons besoin d’un break. Je ne pense pas que ca casse notre rythme
."


-----------------------


Pour compléter le tout je vous joint l'actuel classement de la poule d'Euroleague de la team, où on voit que le dernier match contre le Cibona sera DETERMINANT pour la qualification pour le top 16 en 2010:
1 - Regal Barcelone -> 8/0
2 - Montepaschi Siena -> 7/1
3 - ASVEL -> 3/5
4 - Fenerbahce Ulker -> 3/5
5 - Cibona Zagreb -> 2/6
6 - Zalgiris Kaunas -> 1/7

Revenir en haut Aller en bas

Mendès

Message Dim 20 Déc - 19:31  Mendès

ViaNN a écrit:Dernier match de l'année à l'Astroballe hier soir et victoire contre les hommes de Mendès! ^^
C'était l'occasion de revoir Edwin Jackson revenir sur ses terres, lui qui surnage dans sa team, lanterne rouge du championnat, n'a pas pu décoller de la partie, comme bloqué par la pression de son retour à Villeurbanne.

C'est quoi ces conneries... Very Happy

Il est nul le Jackson désolé. Il a eu une bonne période entre la 7ème et la 10ème journée mais sinon pfff... Il représente bien le problème de l'équipe d'ailleurs. Tous les joueurs sont irréguliers, mais d'une force !
Sans parler des blessés qu'on a à déplorer (Cheikou Thioune, notre meilleur joueur, et Ray Nixon), et comme les résultats sont calamiteux on fait en sorte que ça parte encore plus en couilles en engageant des joueurs dont espèrent qu'ils seront le messie quoi (Poupet, Chatfield, Shawnta Rogers).
On vient de couper Kevin Houston, qui est loin d'être un branque mais qui ne s'est jamais remis de sa rupture des ligaments croisés lors du ASG de l'an dernier (je me demande encore comment on a fait pour se maintenir sans lui l'an dernier !).

Le seul qui arrive péniblement à surnager c'est Michel Nascimento, t'as du le voir pourtant contre l'ASVEL... Wink

Bref tout ça pour dire que le SPOR sera en deuxième division l'an prochain... Rejoignant Bordeaux Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Jeu 7 Jan - 20:04  ViaNN

Ce soir c'est grand soir!!
Ce soir je pète les jambes de Rubio et l'ASVEL se prend 32points dans la gueule!

cheers

Revenir en haut Aller en bas

VS

Message Jeu 7 Jan - 20:13  VS

Vazy Viann fait le corse un peu Laughing Laughing Gros attentat sur Rubio Twisted Evil

Ca va faire mal pour l'Asvel en tous cas, ca c'est une certitude,c'est leur cadeau de noël santa

Revenir en haut Aller en bas

Eagle

Message Jeu 7 Jan - 23:22  Eagle

45/34 a la pause pour le barça , disons que s'ild prennent pas 20 pts je serais content Razz

Revenir en haut Aller en bas

VS

Message Ven 8 Jan - 2:40  VS

26 Points d'écart c'est l'tarif! Twisted Evil

Dommage d'avoir laché dans le quatrième quart, mais j'attend l'oeil avertit de notre expert Viann Cool

Revenir en haut Aller en bas

Mendès

Message Mer 9 Juin - 21:37  Mendès

Bon on dirait ça fait un moment que t'as lâché l'affaire Viann.

Tu pourrais nous faire un petit topo sur la future équipe de l'ASVEL ? Y'a pas mal de mouvements, je m'y perd... tongue

Revenir en haut Aller en bas

whoiam

Message Jeu 10 Juin - 15:51  whoiam

Bon je vais te donner les premiers éléments de réponse.

L'année dernière (en fin de saison une fois les dixon et Samnick partis) ça donnait
Borchardt/Traoré/Fofana/Campbell-Kangur/Marshall/Foirest/Lukauskis/Dewar-Jeanneau/Lacombe/TJ Laughing Parker

Exit Borchardt/Campbell/Kangur/Marshall/Dewar/Jeanneau (pour des raisons diverses et variées), je crois que Parker se barre aussi et l'ASVEL voudrait conserver Lukauskis mais à moindre prix (il avait un contrat 1+1 l'option n'ayant pas été levée par le club).

A l'interieur :
Traoré devrait dire au club d'ici 7jours s'il reste ou pas (je crois qu'il a dit qu'il rendrait sa décision le 15 juin) ce qui influencera fortement le recrutement à venir.
Le jeune Kim Tillie qui vient de l'université d'Utah arrive (+2m10 je crois).
Fofana devrait voir son temps de jeu augmenter.
Les deux derniers seront des back-up.
Maintenant si Traore reste un 4 defensif devrait arriver sinon il y a une raquette entière à reformer.

Ailiers/Arrières :
C'est le gros chantier. L'ASVEL chercherait à garder Lukauskis à moindre cout et Foirest pour encadrer les jeunes.
Edwin Jackson aura sa chance.

Un gros 3 est attendu on parle de Ricardo Greer (qui tenterait d'imposer son frère dans le recrutement Rolling Eyes ) ou Gelabale (ça dépendra surement de la finale ce week-end).
Il y a aussi la rumeur Vassalo du PBR qui circule.

Meneur :
Poste important dans le système Collet et en échec depuis quelques saison. S'en est fini de Jeanneau qui va probablement prendre sa retraite de joueur.

Un meneur a signé Clifford Hammonds, je connais pas grand chose sur lui. Carrière universitaire plus qu'honnete (plus de 1400 points, 400 rebonds, 400 passes et 200 interceptions en ACC). Par contre il a subit en plus des tests physiques et basketballistiques un entretient psychologique avec test de la personnalité et tout.

Derrière Lacombe et le jeune (enfin encore plus jeune que l'autre) Westermann assureront le remplacement.

Heurtel devrait vraisemblablement être à nouveau prété et si Westermann éclot comme il faut (ou Lacombe mais j'ai plus de doutes) ne devrait jamais porter le maillot vert.



En conclusion c'est encore un énorme chantier et il pourrait être encore plus gros si Ali venait à partir (on parle de Sienne)

Ali-Fofana
X-Tillie-X(Polyvalent 4-5)
X-Foirest
X-Jackson
Hammonds-Lacombe-Westermann

Revenir en haut Aller en bas

whoiam

Message Sam 19 Juin - 12:30  whoiam

Un petit complément d'info sur mon post précédent puisqu'apparement Ali aurait décidé de changer d'horizon.

Ca va rapporter des sous mais ça va encore compliquer le recrutement, chez les supporteurs certains se mettent à réver de Flo Pietrus en fin de contrat avec Valence et qui est très apprécié par Collet.

Si Viann a plus d'info qu'il hésite pas à me contredir.


PS : Et TJ Parker est bien parti du club pour signer en F1

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Sam 19 Juin - 21:31  ViaNN

J'emmerde les ordis portable... vraiment!
Bref...

Parker est à Orchies en N1 et pas en F1 au volant d'une Ferrari! ^^


J'ai écris une page A4 qui s'est volatilisée donc je serai beaucoup plus bref!
- En gros Hammonds à l'air d'être un intelligent meneur organisateur et en plus en pleine force de l'age au contraire de Jeanneau qui retourne à Strasbourg. Donc bon passeur en 1ere intention et excellent voleur de balle.
- En arrière on attend la probable arrivée de Dee Spencer qu'aucune autre team Française ne peut se payer de toute façon... Un vrai leader au qualité de MVP qui amenera avant tout son expérience à ce collectif trés jeune.
- Ensuite l'aillier combo Américain et ancien Trojan aux côtés de Oj Mayo et Taj Gibson: Davon Jefferson qui a défoncé le championnat Israelien la saison passée dans un style hyper athlétique à la Amara Sy.

Rien que ça devrait motiver Traoré à honorer sa dernière saison, mais bon...
Dans le cas contraire, ça serait une envelloppe de 180 000€ pour Villeurbanne qui recruterait vraisembablement Antywane Robinson en 4 offensif, champion avec Cholet cette année. Ils formeraient un trio offensif vraiment dense et dans ce cadre là un vrai grand intimidateur et défenseur de gros calibre devrait arriver. Personnellement j'aimerai bien Saer Sene!! Twisted Evil

Mais si ça se precise un 5 majeur de cette facture serait vraiment trés méchante en proA....
Clifford Hammonds (C'est fait)
Dewarick Spencer (Probablement, en bonne voie)
Davon Jefferson (En négociation, quasiment fait)
Antywane Robinson (On en parle)
Saer Sene (Fantasme de ma part! ^^)

Revenir en haut Aller en bas

whoiam

Message Sam 19 Juin - 21:44  whoiam

Ouais j'ai confondu avec le rugby pour la F1.

Sinon j'ai pour Jefferson il est plutôt annoncé en 4 du côté des Israeliens et il shoot mal à trois points.

Spencer j'en avais pas trop entendu parler, il correspond pas trop au style Collet je trouve mais c'est vrai que de voir enfin un gros scorer chez les verts ça serait pas mal.

Pour les mecs de Cholet je sais pas trop. Kunter va rester et ils vont jouer l'euroleague ce qui peut être bien pour se montrer en europe. Mais d'un autre côté ça veut dire branlée tous les mercredi et énergie perdue pour le week-end ce qui peut compliqué une saison.
En plus on parle d'une réduction de budget de 400000euros.
Perso je préfererai Gelabale à Jefferson.


Sinon oublie pour Sene il a signé à Charleroi.

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Sam 19 Juin - 23:01  ViaNN

Je pensais que ce n'était qu'une rumeur pour Charleroi, tanpis pour moi... Sad

Sinon pour Jefferson ce serait vraiment pour lui offrir l'ancien rôle de Sy qui était selon Collet la formule gagnante lors de leur titre, et à l'époque il jouait avec Traoré et Campbell en 3, comme en 4 juste avec Campbell. En tous cas c'est un sacré morceau et il est encore jeune, il balance des tomars de malade, Kevin Love sait... ^^
Qui plus est, ils visent Jefferson en remplacement de leur 1er souhait: Ricardo Greer, un 3.

On verra rapidement quoi qu'il en est, car c'est en train de s'accélèrer et ça m'étonnerait pas d'entendre une nouvelle signature dans les 3, 4 prochains jours.

Revenir en haut Aller en bas

whoiam

Message Dim 20 Juin - 13:28  whoiam

ViaNN a écrit:Je pensais que ce n'était qu'une rumeur pour Charleroi, tanpis pour moi... Sad

Non mais j'avais lu une interviex assez interessante du personnage.

Il disait qu'avec son contrat rookie il était financièrement largement à l'abris pour vivre donc maintenant il n'allait pas rechercher à tout prix un gros contrat.

Il veut veut gravir tranquillement les échelons et progressé dans la meilleure structure possible. Sachant que Charleroi est un club bien organisé qui en plus participe au tour préliminaire de l'EL et qu'en championnat Belge il pourra travailler son jeu d'attaque sans être soumis à des monstres ça peut être pas mal pour lui.

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Lun 21 Juin - 13:12  ViaNN

Déclaration officielle de l'ASVEL sur le recrutement et sur Traoré plus précisément:

Comme suite à certaines rumeurs s’étant récemment répandues, l’ASVEL Basket indique que si des propositions lui sont parvenues pour le transfert d’Ali Traoré, aucune de celles-ci n’étaient conformes à ses attentes s’agissant du départ d’un joueur international sous contrat récemment élu MVP français du championnat. Aussi, si le staff travaille à toutes les éventualités, la seule qui prévaut à date est qu’Ali soit encore villeurbannais la saison prochaine.

S’il était nécessaire de rappeler l’attachement de l’ASVEL à sa première arme offensive de la dernière saison, le club villeurbannais rappelle qu’il a transmis au joueur une proposition qui aurait sans doute fait de lui le joueur le mieux payé du championnat mais que le joueur a préféré privilégier un départ à l’étranger. Le club respecte cette orientation, à condition que ses intérêts ne soient pas reniés pour autant.

La suite du recrutement reste conditionnée par le départ, ou non, d’Ali Traoré. Aucune des signatures imminentes évoquées ici ou là n’est donc à l’ordre du jour dans l’immédiat.

Revenir en haut Aller en bas

whoiam

Message Jeu 24 Juin - 20:57  whoiam

Le pivot Andrija Zizic (2,07m, 30 ans) signe à l'ASVEL je sais pas pour combien de temps. C'est un 5 plutôt solide en defense et qui fixe bien poste bas en attaque.

Il est passé par le Barca et l'Oly et avait des stats pas mauvaises en ligue adriatique l'année dernière.

Ca annonce surement l'arrivée d'un 4 US en attendant un 2 et un 3 (qui devrait être Jefferson)

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Ven 25 Juin - 2:26  ViaNN

Yes, je sais pas trop quoi en penser..
Ils m'ont envoyé une invit' dans la matinée pour rencontrer le joueur en petit comité aprés ses tests mais bon.. j'en ai jamais entendu parlé donc..!
Expérimenté technique, solide mais presque vieux à 30ans. Faut vraiment voir, mais ça me fait flipper, il nous faut vraiment Davon Jefferson du coup pour de la pecussion athletique sur le terrain, car ça sent la signature du gars expérimenté important dans les vestiaires mais aprés.. bref on verra bien!

Sinon Zizic est trés pote avec Thabeet, mais pas trop avec Babitt, comme quoi! ^^
Et il signe UNIQUEMENT pour une unique année.

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Mar 29 Juin - 1:36  ViaNN

A priori l'ASVEL aurait refourgué Traoré et les deux ex seraient gagnant, à savoir:
Traoré dans un club suffisament grand pour le faire rêver ou lui plaire en tous les cas.
ASVEL avec un joli pactole de transfert qui s'élèverait à minimum 150 000€.

Mouai..
Va falloir penser à recruter sévèrement maintenant et plus des gosses ou des pré-retraité... genre des gars dans la force de l'âge a serait pas mal aussi! pirat

Revenir en haut Aller en bas

whoiam

Message Mar 29 Juin - 10:34  whoiam

Moi mon reve absolu ça serait Pietrus-Gelabale et un 2-3 américain de derrière les fagots mais j'y crois pas trop (à part pour le 2-3 américain inconnu)

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser