Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Enjeux de la nuit : 24/11/09

Aller en bas

24112009

Message 

Enjeux de la nuit : 24/11/09 Empty Enjeux de la nuit : 24/11/09




Les enjeux de la nuit du Mardi 24 Novembre


New Jersey Nets @ Denver Nuggets

Les faits : Cela fait 9 mois que les Nuggets n’ont pas perdu à la maison, c’était le 9 Mars denrnier contre Houston. La franchise du Colorado se sent parfaitement bien et enchaîne les bons résultats sans trop de difficulté. En face les Nets sont sur une série de 14 défaites consécutives, soit la pire série de puis 1990. Je vous rappelles que le record de défaites consécutives est de 17 il me semble. En gros ce match est complètement déséquilibré.

L'aV[i]S Islandais: Avec un Carmelo Anthony taille MVP, je ne vois pas comment les Nets peuvent rivaliser ce soir, de plus comme je l’ai dit précédemment les Nuggets sont intenables à la maison. Entre un Douglas Roberts, qui est lui même étonné de ces performances et qui ne comprend pas pourquoi il est actuellement le leader de l’équipe, et un Devin Harris qui revient à peine de blessure le match est déjà joué…Brook Lopez à ce que j’ai pu lire dans un fofo de tocard, la taille « all star » mais en ce début de saison il n’est pas si exceptionnel que cela, mais en même temps vu la concurrence (Najera,Boon,Battie…) on peut comprendre.
Fessé pour le New Jersey ce soir.

Le Blattavis: Brook Lopez a réussir à limiter la casse en tant que première option offensive dans une équipe sans dimension. Enfin dés ce soir un grand mieux pour les nets parce que qui dit retour d'Harris dit temps de jeu limité pour Alston. Enfin bon faut pas rêver Lopez aura beau arracher le testicule restant de Nene ce soir ça va s'amuser à Denver.


Indiana Pacers @ Toronto Raptors

Les Faits : Après avoir rencontré un ancien coéquiper à Charlotte avec Jax, les Pacers retrouvent ce soir Jarret Jack chez les Raptors. Deux équipes au profil à peu près similaires, un All Star bon statistiquement mais pas si bon sur le parquet…Un roster de qualité mais plein d’irrégularités, et surtout des résultats décevants pour ce début de saison.

L'aV[i]S Islandais: Est ce que Triani cassera une fois de plus ca planche d’énervement ? Je ne pense pas, façe à une équipe de bouseux les Raptors devraient s’en sortir. En perspectif le duel le plus « bandant » de l’année (ou pas…) entre Hibbert et l’Italienne, pour ne pas choquer les plus jeunes je ne parlerais pas de l’issue de ce duel…J’espère que DeRozan sera toujours aussi sérieux sur le parquet et mettra une petite misère à Brandon Rush. Le duel du match ce trouve entre un Danny Granger qui revient en forme et un Turkoglu pas vraiment satisfaisant depuis le début de la saison. Avantage à Danny Granger, mais ce soir Bosh sera bien trop fort pour la raquette des Pacers, victoire des Raptors.

Le Blattavis: Période de doute pour les pacers qui vont rencontré une équipe des raptors pas spécialement brillante depuis le début de la saison. Hibbert va déguster la spécialité italienne de Toronto, la bonne brique. Watson va essayer de limiter les dégâts face à José, ce sera dur mais je vois les pacers gagnés tant les raptors seront incapable de trouver une réponse à Granger.

Philadelphie Sixers @ Washington Wizards

Les Faits : « On les attendaient plus fort » voilà ce qu’on peut dire sur ces deux équipes. Deux bon effectifs, plein de promesses mais sur le parquet le résultat est différent…Les Wizards n’arrivent vraiment pas à s’entendre et ils ont une réussite au shoot désastreuse (33%), en face les 76ers sont incapables de rivaliser avec les équipes de leurs niveaux, et des joueurs importants comme Rodney Carney sont loin de leur niveau de l’année dernière.
En somme ces deux équipes ont besoin de lancer leur saison et cela passe par une victoire ce soir.

L'aV[i]S Islandais: Elton Brand is back, enfin il est peut être trop tôt pour le dire, mais l’ancien de la cité des anges, sur ces 3 derniers matchs tourne à 20 points, 10.5 rebonds et 3.9 blocks de moyenne, et ça ca fait plaisir. Si Elton continue comme cela les 76ers pourraient espérer repartir ou tout simplement partir dans une spirale positive et enchainer les victoires. En face, le retour de Jamison fait du bien mais Gilbert Arenas est de plus en plus pathétique même si selon lui c’est l’un des meilleurs meneurs de la ligue. Les Wizards sont incapables de jouer ensemble…Le problème est moindre du coté de la Pennsylvanie c’est pourquoi je vois bien une victoire de Philadelphie ce soir.

Le Blattavis: Il y a déjà une sale ambiance qui règne dans l'équipe. Le retour d'Antawn va leur faire du bien mais face à des sixers avec une meilleur cohésion ils ne pourront pas s'en sortir. Le seul motif d'espoir pour les wizards c'est de savoir que le vis à vis d'Arenas sera Lou Williams mais vraiment je pense que ça ne suffira pas.

Golden State Warriors @ Dallas Mavericks

Les Faits : Ca fait deux matchs que les Mavs jouent sans Marion, Dampier et Howard mais ces absences se sont conclues par deux victoires serrées contre les Spurs et contre les Kings. Du coup Rodrigue Beaubois, Quinton Ross et Drew Gooden ont débutés les deux derniers matchs, sans trop briller mais ils ont tout de même réussie à nous faire oublier l’absence de ces joueurs. En face la franchise californienne, pratique toujours un jeu aussi déstructuré et non collectif, cela ne les empêches pas de gagner, mais Don Nelson fait des ravages, le départ de Jax est un bien pour un mal avec l’arrivée d’un autre shooter (Radma) et d’un bon défenseur qui ne colle pas au profil de l’équipe et qui ne jouera jamais.

L'aV[i]S Islandais: Dallas même sans quelques un de ces starters va foutre une grosse misère aux Warriors et leurs apprendre ce que c’est le Basket. Terry en sortit de banc est redoutable depuis le début de la saison, des joueurs comme Barea, Thomas ou Beaubois apportent des points précieux et l’Allemand Nowitzki commence une saison de MVP. Clucth à merveille, performant dans quasiment tous les secteurs du jeu, Wunderkind est bien in the place. En face Monta Ellis va pouvoir s’amuser à la ba-balle, Don Nelson va bien se marrer en faisant jouer Morrow 48 minutes soit tout le match (il l’a déjà fait une ou deux fois…), Je pense que lorsque Don Nelson arrêtera l’alcool, la coke ou tous simplement crêvera d’une syrose ou autre overdose, on pourra peut être évoquer les mots « Basket », « Joueur », « Play-Off » sur la baie d’Okland mais pas avant…

Edit : Nelson à une pneumonie bon c'est pas une overdose, mais on se contente de ca...donc il ne coachera pas l'équipe ce soir, et ca ca change tout...

Le Blattavis: Une nuit à 60points 20 rebonds pour Nowitzki, avec en bonus le double-double de maison pour Gooden type 20-20. Ah vous vous demandez quelle issue ? laissez moi rire... L'image du match ? Monta Ellis sur le banc la tête dans les mains.

Oklahoma City @ Utah Jazz

Les Faits : Une équipe de Utah quasi invincible à la maison depuis deux semaines pourrait enchaîner une cinquième victoire d’affilé, si il venait à faire tomber le Thunder. Cependant il faudra ce passer de Joueur comme CJ Miles ou Harpring. Les mormons ont remanié leur 5 avec 3 titularisations consécutives pour Fesenko et Matthews. Et ca marche plutôt bien. De son coté Oklahoma continue son chemin en montagne russe, battu par les Lakers, vainqueur face à Miami, battu par les Clippers…La régularité fait défaut à cet effectif un peu trop jeune pour espérer les bons résultats. Le Thunder n’est pas trop mauvais à l’extérieur avec un bilan de 4 victoires pour autant de défaites.

L'aV[i]S Islandais: Match indécis entre le 7eme (Utah) et le 8eme (OKC) de la conf’ Ouest. Cependant Utah semble être sur une bonne lancé et comme je l’ai signalé c’est du lourd à domicile. L’anorexique devra se frotter à C-Booz, Westbrook essayera de réduire l’impact de Williams, mais je sens le Thunder un peu moins bien ces derniers temps donc avantage aux mormones de Whoiam.

Le Blattavis:Williams a pris l'habitude de prendre l'avantage sur les meneurs plus petits, ça va trop le changer, il va avoir beaucoup de mal en attaque et quand on sait que la défense n'est pas son fort. Durant va se ballader à l'aile. Heureusement qu'il restera l'autre Booze aux mormons pour accroché la victoire.

New York Knicks @ Los Angeles Lakers

Les Faits : Pau Gasol est de retour, et ça coule beaucoup mieux du coté des Lakers, et Bryant n’a plus besoin de forcer comme un porc. En face les Knicks ont réalisé la surprise en amenant les Celtic’s en prolongation. Chris Duhon retrouve peu à peu son réel niveau et le gros Eddy Curry retrouve les parquets de NBA. Le duel semble inégal mais sait on jamais…

L'aV[i]S Islandais: L.A enregistre le retour de Pau Gasol et ca se sent l’equipe va mieux et devrait maintenant adopter un rythme de croisière. En face Al Harrington est le leader au niveau du scoring chez New York mais comme la très bien souligné whoiam il à un QI basket proche du néant, ca m’étonnerait qu’il s’entende avec Nate Robinson. Bref pas la peine de philosopher, les angelinos vont s’amuser…

Le Blattavis:La question de la nuit: Curry a-t-il réussit à entrer dans l'avion pour aller jusqu'à la côté Ouest ? et si oui l'avion a-t-il du s'arrêter à mi chemin pour refaire un plein de kérosène à cause d'une consommation anormalement élevé de l'appareil ? Robinson va probablement se lancer dans un concours de dunk avec Shanon "9 pas" Brown.
VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Enjeux de la nuit : 24/11/09 :: Commentaires

Mendès

Message Mar 24 Nov - 18:46  Mendès

VS a écrit:en face les 76ers sont incapables de rivaliser avec les équipes de leurs niveaux, et des joueurs importants comme Rodney Carney sont loin de leur niveau de l’année dernière.

Rodney Carney, joueur important des Sixers (14 minutes de moyenne), loin de son niveau de l'an dernier (pas à Philly en tout cas, 7,2pts chez les Wolves).

silent

Je vois bien les Wizards s'imposer. Malgré leurs problèmes d'égos et de vestiaires (Arenas vs. Butler). Avec Jamison ils ont meilleure gueule, preuve en est leur victoire face aux Cavs.

Revenir en haut Aller en bas

Blattman

Message Mar 24 Nov - 19:19  Blattman

Oui VS faudrait peut être éviter de se faire démasquer quand on fait que de la lecture de fiche de stats de NBA.com.Razz

Sinon j'ai mis mon petit apport (ainsi que corrigé des fautes mais chut)

Revenir en haut Aller en bas

VS

Message Mar 24 Nov - 21:00  VS

Mendès a écrit:
VS a écrit:en face les 76ers sont incapables de rivaliser avec les équipes de leurs niveaux, et des joueurs importants comme Rodney Carney sont loin de leur niveau de l’année dernière.

Rodney Carney, joueur important des Sixers (14 minutes de moyenne), loin de son niveau de l'an dernier (pas à Philly en tout cas, 7,2pts chez les Wolves).

silent

Je vois bien les Wizards s'imposer. Malgré leurs problèmes d'égos et de vestiaires (Arenas vs. Butler). Avec Jamison ils ont meilleure gueule, preuve en est leur victoire face aux Cavs.

Ouai exact quand je me suis relue ca la foutait mal mais j'ai dit tant pis... En gros ce que je voulais dire c'est que des joueurs comme Carney ou Green qui sont tout de même pas des grosses merdes avaient un meilleur impact l'année dernière, enfin à leur niveau...mouai jm'enfonce là Laughing

Sinon Blatto, j'ai maté les prewiew de NBA.COM pour me servir un peu de support, mais je vois que tu fais pareille, vu que tu le remarque Twisted Evil

Merci pour les fautes Blatto, je désespère Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Blattman

Message Mar 24 Nov - 22:28  Blattman

Ah non mais je lis pas du tout les preview nba.com ça par contre, autant je consulte le classement et à la rigueur la fiche de stat personnelle du joueur mais moi je ne plagie pas je suis bien trop inventif pour ça Cool

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser