Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Prospect 2010

+5
Eagle
cedricbdx
ViaNN
Blattman
Hunab Ku
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prospect 2010 Empty Prospect 2010

Message  Hunab Ku Jeu 12 Nov - 19:41

Vous avez une âme de scout, balancez vos coups de coeur et analyses pour les futures stars NBA ou FIBA encore sur les parquets des facs!

Hunab Ku
Admin

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2008

http://vnba.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Prospect 2010 Empty Re: Prospect 2010

Message  Blattman Mar 29 Déc - 1:17

Bon allez je vais entamer le sujet, tout d'abord par un constat, cette année c'est l'année des gros, pour exemple dans le ranking de Chad Ford des prospects pour 2010 (ça vaut ce que ça vaut hein, c'est ce cher Chad) il y a 1PG (désolé Warren pour moi c'est un SG), 4SG, 5 SF mais surtout 8PF et 2C.

Moralité l'an passé c'était la fête au meneur cette année on passe au poste d'ailier fort, la tendance c'était sensiblement inversée.

Pour les stars il semblerait étonnant que le first pick ne soit pas pour Wall qui semble avoir de l'avance sur ses concurrents, mais étant le seul meneur et comme il y a un certains nombre de nouveaux meneurs sur le marché avec la dernière draft, sa côte pourrait le faire descendre d'une ou deux places dans le pire des cas (ça n'arrivera pas à mon avis). Le meneur suivant serait Tyshawn Taylor à priori, l'homme de Kansas a la tête de cheval joue un peu à la Rondo dans son équipe.

Pour le poste le plus fournis les deux grosses cylindrées sont Derrick Favors et Ed Davis. Si le premier se distingue par des prédispositions athlétiques énormes, un joueur qui va au panier, le deuxième bénéficie d'un rôle de premier plan au sein d'une grosse équipe ce qui pourrait faire valoir de bonnes qualités de leadership et il a surtout montré lors de son année de freshman qu'il savait s'adapter à n'importe quelle rôle puisqu'il était la doublure d'Hansbrough.
Un joueur qui pourrait jouer le trouble fête là dedans c'est le lituanien Donatas Motiejunas (je viens d'imaginer la tête de Stern lorsqu'il devra lire son nom le soir de la draft) dont les comparaisons varient entre Nowitzki et Kukoc, je pense que s'il commence à marcher au Benetton Trevise sa côte pourrait vite montée en flèche.

Côté pivot les deux candidats les plus sérieux sont Aldrich qui a explosé aux yeux du monde lors de la dernière March Madness avec un triple double points-rebonds-block sur un match, et le nigérian Alabi. Dans la rubrique pick à potentiel (en gros que le thunder ne pourra pas s'empecher de drafter) on a Tony Woods le pivot de Wake Forest qui est considéré comme joueur draftable dans la fin du 1er round.

Pour le poste d'ailier shooteur qui est étonnamment fourni cette année, la grande star est Aminu, qui est dans le viseur des scouts depuis un certains temps, mais il semble que Wesley Johnson suite à son retour de blessure soit revenu dans les bonnes grâces des observateurs et pour cause: il tourne à 52% à 3points en en tentant environ 4 par matchs rajoutez à ça 2block et 2 steal par match, ça en fait saliver certains.
De son côté Kyle Singler semble un peu avoir disparu des considérations des observateurs. C'est fou quand même quand on est blanc qu'on joue SF, qu'on a une barbiche et qu'on a une couleur de cheveux proches du roux il faut toujours partir à la draft le plus tôt possible, l'an passé il était considéré comme un pick de moitié du premier round, cette année c'est pas dit qu'il ait le premier round, Chase Budinger style.

Un autre joueur qui peut jouer SF mais dont les qualités lui permettent aussi de jouer SG grâce à une grande taille c'est le petit Evan Turner, il a fait un début de saison tellement bon (hormis à 3points) qu'il est encore considéré dans le top 10 malgré une blessure grave au niveau de vertèbre qui risque de le tenir éloigné des parquets pendant encore de longs mois. Sans cette blessure il y aurait eu de grandes chances qu'il domine les débats sur le poste d'arrière, mais là c'est plutôt un duel Xavier Henry/Willie Warren qui se profile. L'ex coéquipier de Griffin semble tout de même avoir perdu une longueur sur son adversaire puisqu'on l'attendait à un niveau autre maintenant qu'il est la star de son équipe et accessoirement sa taille semble encore rebuté certains.

Autant dire qu'en faisant un bref tour d'horizon comme celui là cette draft me parait vraiment bonne, il va falloir s'attendre au lot de désistement de joueurs qui voudront passer un an de plus en universitaire, mais ça me semble assez dense, enfin rassurez vous dans quelques mois les scouts vont nous annoncer la draft la plus faible de l'histoire (cf l'an passé) et on va encore bien se marrer.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prospect 2010 Empty Re: Prospect 2010

Message  ViaNN Mar 29 Déc - 2:09

Elle me parle pas plus que ça cette draft pour le moment, je connais que peu de nom par rapport au précédente en dehors des gros noms: Wall, Favors, Aminu, Aldrich, Monroe...
D'ailleurs tu n'as pas parlé de Greg Monroe, le Hoyas de Georgetown mais je pense qu'il peut avoir un joli rôle en NBA, vu le niveau actuel pour les pivots du XXIeme siècle...........

Sinon pour Singler, il ne vise que la draft 2011 à priori car il veut aller au bout de sa scolarité, pourquoi pas.
Faudra attendre un peu avant de voir une team Ridnour - Budinger - Singler - Love - Aldrich! ^^

En tous cas je suis attentif à tes analyses car cette classe est vraiment obscure pour moi, pour le moment.
Ton pote Harangody il en est où sinon?? tongue
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Prospect 2010 Empty Re: Prospect 2010

Message  Blattman Mar 29 Déc - 2:29

Monroe est considéré dans les très bons PF, il a de bonnes qualités, franchement il me plait plus qu'un Davis par exemple, mais il a moins la cote auprès des scouts pour le moment.

Harangody était un des candidats pour le titre de MOP, mais Notre Dame n'est pas au niveau attendus, moralité il est pas au mieux, je crois qu'en plus il est en train d'essayer de se développer un shoot à 3points parce qu'on a du lui faire comprendre qu'en NCCA il peut s'en sortir mais vu qu'il manque de taille il doit faire évoluer son jeu, bref je garde tout de même un œil sur un joueur qui mériterait bien une chance du côté de Utah.

Sinon pour te parler de prospect NBA que tu connais mieux il semble que Bangaly Fofana sous les radars, je crois que ça fait deux semaines que j'ai vu que draftexpress l'avait placé comme 4e joueur international de l'année 1989, il semble que son profil intéresse outre-atlantique, mais ils l'attendent plutôt pour la draft 2011.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prospect 2010 Empty Re: Prospect 2010

Message  cedricbdx Mar 29 Déc - 15:05

Super timing pour relancer le sujet Blatt. Pour l'instant je connais en gros aucun de ces joueurs. Mais il se trouve que j'ai ESPN gratuit sur ma télé pendant 3 mois (les enfoirés, jamais je vais avoir le courage de résilier, passée l'offre d'essai ! silent ). Du coup je tombe sur un petit match NCAA de temps en temps.
J'ai vu West Virginia à l'oeuvre contre Seton Hall. L'occasion de voir à l'oeuvre Devin Ebanks , un prospect dont tu parles pas. On le remarque très vite sur le terrain. Style délié, grand pour un arrière, il semble facile à ce niveau. Pas trop de shoot à ce que j'ai vu mais ca peut faire un bon. Il est annoncé SG/SF mais je l'ai vu mener le jeu une bonne partie du match et s'en sortir très bien.
Stats finales : 22pts ; 17 rbds (il est arrière je vous rappelle) ; 7pds...
Dans la même équipe De'Sean Butler est pas mal, dans un style à la Douglas-Roberts, plus purement scoreur.

Je reviendrai par là si je vois d'autre prospects dans ma télé ... Cool
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prospect 2010 Empty Re: Prospect 2010

Message  Eagle Mar 29 Déc - 18:53

il y a egalement demarcus cousins de kentucky a surveiller
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prospect 2010 Empty Re: Prospect 2010

Message  Blattman Jeu 31 Déc - 17:36

Bon j'ai continué à scruter un peu tout ce qui se disait sur les différents joueurs en NCAA je vous ai sortis quelques noms:

Jon Scheyer: On parle peu de lui, il est loin d'être athlétique, mais le joueur de Duke a un gros potentiel. Pourtant il n'est pas tout jeune (1987). Il a fait 3 premières saisons sommes toutes assez anodine à Duke. Mais depuis la fin de la saison passée, il a été mis à la mène où il a été très bon, du coup pour son année senior il est devenu le meneur attitré de Duke et ce qu'on peut dire c'est qu'il s'en sort particulièrement bien. Alors que sa meilleure saison était celle de junoir avec 14,9points, cette saison il explose à 18,5points avec 6 assists par match et surtout un ratio assist/TO de 6,60 Shocked Pour un joueur qui joue à ce poste depuis moins d'un an...

Klay Thompson: Un sophomore SG qui tourne à 25points ça mérite un coup d'œil, surtout quand on est le fils de Mychal Thompson (ancien 1er choix de la draft par les blazers et double champion NBA avec les lakers).

Dexter Pittman: Vous savez que le passé l'a confirmé, je me prends très vite d'affection pour les intérieurs massifs ayant une bonne bouille. Et bien cette année Dexter pourrait être celui là. Ce joueur a connu des débuts difficiles en universitaire à cause de sa surcharge pondérale lui limitant sensiblement son temps de jeu, mais il a travaillé pour perdre jusqu'à atteindre environ 130kilos (il est arrivé à l'université de Texas à 166kilos). Un gros bosseur et dominant sous les paniers, il doit encore travailler sa condition physique pour pouvoir tenir plus longtemps les matchs et être considéré pour une place en NBA.

Damion James: Dans la même équipe que Dexter il y a le solide SF Damion James. Lui aussi assez vieux (1987), mais après une saison de junior décevant par rapport à sa sophomore, il revient en forme pour sa senior, il s'est surtout distingué pour ses excellentes performances contre les grosses écuries.

Autre joueur auquel je me suis intéressé c'est Glen Rice Jr et ce qu'on peut dire c'est que pour le moment son année de Freshman est complexe, il n'arrive pas à trouver sa place au sein de l'équipe de Georgia Tech et n'arrive pas à stabiliser son temps de jeu.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prospect 2010 Empty Re: Prospect 2010

Message  ViaNN Jeu 31 Déc - 17:45

Ah il a l'air cool le petit de Duke, il a pas peur de se mettre ou de se faire mettre des coups de pieds au cul! ^^

Prospect 2010 Dook%2Bblew%2Bit

Sinon ça craint sévère pour le petit de Glen... Déjà il s'appel comme son père, il est également arrière (ou essaie de l'être..) et en plus de ça... il porte le n°41 de son père!!!!
Là je dis non! Achète toi une personnalité mon grand, tu verra ça t'aidera!
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Prospect 2010 Empty Re: Prospect 2010

Message  cedricbdx Jeu 31 Déc - 18:34

Ah oui déjà vu le Sheyer par le passé. Un bon petit joueur à la technique solide, un joueur hyper académique typique de Duke. Des gars comme lui, y en a peut-être un sur dix qui donne quelque chose au haut niveau...

Sinon, se prénommer Dexter , ca claque maintenant Twisted Evil
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prospect 2010 Empty Re: Prospect 2010

Message  Blattman Jeu 31 Déc - 21:40

Honnêtement Cedric sur le cas Scheyer je me serais dis pareil, s'il n'avait pas fait cette saison en tant que meneur avec cette efficacité. Quand on compare avec Stephen Curry, c'est moins un scoreur, plus un passeur et surtout un gars qui maitrise bien la balle, bref un vrai meneur et le gars il a même pas un an de niveau universitaire à la mène derrière lui, moi je dis joli !

Rajoutez à ça que le mec fait 1m96 environ (à peine plus petit qu'un Evans ou qu'un Livingston, plus grand d'un Jason Kidd), s'il réussit une belle march madness il risque de vite voir son stock remonté. Bien sûr il n'a peut être pas les arguments physique d'autre joueurs pour s'imposer en NBA, mais honnêtement je vais le garder à l'œil parce qu'avec son profil de meneur sobre et efficace il a vraiment moyen de faire office de steal l'été prochain.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prospect 2010 Empty Re: Prospect 2010

Message  tigroo Lun 4 Jan - 11:00

Sinon vous avez un interieur bourrin qui se la joue baby shaq : Tiny Gallon.
Pour l'instant il a le poids et un panier explosé en commun
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prospect 2010 Empty Re: Prospect 2010

Message  Mendès Dim 10 Jan - 17:20

Actuellement il y a deux joueurs que je suis pas mal. Evan Turner (bon maintenant il est blessé) et Wesley Johnson.

Pour Turner il est quasiment assuré d'être dans le top 5, il est vraiment énorme. Ses seuls défauts, c'est qu'il ne shoote pas tellement à trois points, et qu'il a tout le temps besoin d'avoir la balle, ce qui pour un ailier n'est pas très pratique (4TO quasiment de moyenne).
Mais sinon il est impressionnant, la preuve sa côte est toujours aussi importante même après sa blessure.

Quant à Johnson, ben il déménage cette année. Il a changé d'université pas mal de fois il me semble, ce qui explique qu'il n'ai pas joué l'an dernier. Un ailier physique et vraiment régulier, bref j'aimerais bien le voir lui aussi à Minny.

Pour Favors je suis pas convaincu, il a plus l'air d'un prospect qu'un véritable joueur à l'heure actuelle.
Monroe lui c'est le contraire, je sais pas s'il peut faire mieux que Roy Hibbert en NBA.

Xavier Henry me surprend par contre, il joue pour son équipe, peu de déchet pour un joueur au profil "NBA", genre DeMar DeRozan ou Vince Carter. Un très bon shooteur à trois points j'ai l'impression.

DeMarcus Cousins par contre je testerais même pas, il m'a l'air d'être un bon bust genre DeAndre Jordan, le gars capable de faire de gros matchs mais totalement irrégulier, pas vraiment un joueur de basket quoi.
Willie Warren il semble un peu paumé cette année par contre...

Le bon steal ça pourrait être Jarvis Varnado, un très très gros contreur, annoncé à la fin du premier tour, voire second. A voir...
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prospect 2010 Empty Re: Prospect 2010

Message  Blattman Dim 10 Jan - 19:39

Pour Favors je pense qu'il a tout intérêt à aller refaire une année supplémentaire, là je pense qu'il est pas vraiment dans les conditions optimales pour faire du bruit, il est dans l'équipe de Gani Lawal malgré tout ce qui le fait jouer pivot ce qui n'est pas je pense la meilleur façon de tirer le bénéfice de son étonnant athlétisme. Enfin là où il m'étonne c'est que je le voyais moins bloquer de shoots.
Je sens que sa présence en NBA l'année prochaine sera entièrement conditionnée par sa march madness.


Honnêtement drafté Turner dans le top 5 sans savoir ce que donnera sa rémission ce serait du suicide. Je le vois plutôt à la limite du top 10, parce qu'un joueur qui revient d'une aussi lourde blessure va surement pas être le même qu'avant.

Cousins j'y crois pas trop non plus, je pense qu'il bénéficie surtout de l'attention qui est portée à Wall, ça libère des espaces et de l'exposition médiatique.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prospect 2010 Empty Re: Prospect 2010

Message  Mendès Dim 10 Jan - 22:11

Blattman a écrit:Honnêtement drafté Turner dans le top 5 sans savoir ce que donnera sa rémission ce serait du suicide. Je le vois plutôt à la limite du top 10, parce qu'un joueur qui revient d'une aussi lourde blessure va surement pas être le même qu'avant.

Ben blessure aux vertèbres je crois, donc à mon avis ça n'a pas trop d'influence sur son jeu (si ce n'est qu'il va sûrement arrêter de dunker comme un con).

Et au final il n'a loupé que six matchs. Si son retour n'a pas été terrible il est de nouveau sur de grosses bases avec 19 pts, 8 rebs, 7 assists, 4 steals et 2 contres contre Minnesota.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prospect 2010 Empty Re: Prospect 2010

Message  Blattman Dim 10 Jan - 23:46

Oh au temps pour moi alors ! Moi j'avais lu blessure à la vertèbre, je voyais indisponibilité de 6 mois, rééducation et possibilité de diminution des capacités motrices. Bref je voyais pas si "léger" comme blessure, alors oui du coup il vient taper à la porte du top 5, je le vois même très bien choper la place de 2e choix surtout si Favors décide de refaire une année.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prospect 2010 Empty Re: Prospect 2010

Message  VS Lun 11 Jan - 15:23

D'accord pour Wesley Johnson, super joueur, polyvalent donc ultra complet, un joueur intéressant à suivre.

Après y'a l'évolution de Jon Scheyer, le prospect de Duke, est entrain de vraiment grandir cette année, souvent attaqué pour son manque de collectif, Scheyer à répondu en triplant quasiment ces statistiques à la mène. C'est un joueur assez versatile, capable de passer ou bien de scorer, moi j'aime pas mal, et c'est le genre de joueur qui fera parler de lui lorsque Duke sera au Final Four, car oui, Duke sera bien au Final Four Cool
VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prospect 2010 Empty Re: Prospect 2010

Message  Mendès Mar 12 Jan - 0:49

A propos de DeMarcus Cousins, il est mort.