Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0]

+2
Eagle
ViaNN
6 participants

Aller en bas

Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0] Empty Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0]

Message  ViaNN Lun 14 Mai - 14:34

Le duel des opposés!
Une des équipes les mieux construites avec une histoire victorieuse, contre une succession de joueurs qui n'ont pas trouvé de réel cohésion et qui sont des losers depuis... la nuit des temps!
Normalement ça devrait passer correctement pour San Antonio, d'autant plus que Paul sait trés mal s'adapter contre Parker et Griffin risque de s'en prendre plein la gueule aprés l'annonce de sanction plus sévère par Stern, contre le flopping! ^^


Dernière édition par ViaNN le Lun 21 Mai - 23:44, édité 1 fois
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0] Empty Re: Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0]

Message  Eagle Lun 14 Mai - 15:20

S'il y avait que griffin qui floppais dans la ligue, mais un certain battier et un certain numéro 6 n'ont fais que ça au premier tour...

Je vois bien les spurs passés sans trop de soucis dans cette série.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0] Empty Re: Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0]

Message  Blattman Lun 14 Mai - 23:38

Shocked

Dire que Griffin va être défavorisé par son flopping face à l'équipe qui a institutionnalisé le phénomène, je trouve ça un peu énorme. Je sais bien que c'est la mode de parler de Flop City, mais il faut avouer que les spurs depuis l'arrivée de Pop' sont des grands experts sur cette stratégie.

En plus, JAMAIS je n'oublierais ce game 6 (j'ai un doute avec 5 d'un coup) NOH-SAS, demi de conf' 2008, ce 3e QT où les hornets faisaient d'habitude des ravages qui a été complètement spolié par le flopping, je revois encore la contre-attaque de Paul avec Parker qui s'écroule, tout comme le mouvement au poste de West avec Duncan qui se couche, ces moments restent gravés...
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0] Empty Re: Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0]

Message  ViaNN Mar 15 Mai - 9:04

Incomparable...
A l'époque c'était de l'art, il fallait du slow motion pour voir l'oeil de Ginobili se plisser de malice quand il faisait un bon au sol aprés un effleurement! La classe du roublard quoi... ^^
Maintenant c'est sans finesse et sans arrêt, c'était mieux AVANT!

Laughing
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0] Empty Re: Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0]

Message  Mendès Mar 15 Mai - 16:15

C'est même pas question de flopper ou pas, quand tu vois Griffin exagérer jusqu'à l'agonie le moindre contact, bien qu'il y ai faute, t'as juste envie de le renvoyer faire de la danse...
Ce mec aurait dû jouer avec les Pistons époque bad boys, ou même les Celtics, là il aurait appris que le basket c'est pas que des highlights mais aussi du jeu "dur", où tu te jettes et tu prends des coups, mais tu bronches pas parce qu'il faut continuer à jouer. Là il nous fait du théâtre comme pour hypnotiser les arbitres...

S'il n'y avait pas Paul, Bledsoe et Foye, je vomirais cette équipe plus que les Lakers. Ils sont pitoyables dans leur genre, et j'espère bien voir les Spurs les plier en quatre et Pop' jouer au Marquis de Sade avec Del Negro...
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0] Empty Re: Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0]

Message  Blattman Mar 15 Mai - 20:49

ViaNN a écrit:
Maintenant c'est sans finesse et sans arrêt, c'était mieux AVANT!



Et surtout mon préféré :


Ne nous mentons pas, les spurs ont été des pionniers pour le flopping collectf, ils ont prouvé que floppé faisait gagné, c'est tout. Bill Laimbeer avant eux l'avait prouvé.

Maintenant Griffin a ce côté Lebronien en lui, c'est un bon joueur mais il ne peut pas s'empêcher d'être détestable. Mais faut avouer que ça être intéressant de voir les spurs répondre au défi athlétique qu'il va leur imposer.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0] Empty Re: Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0]

Message  tigroo Mer 16 Mai - 7:22

Match 1 bien gérer par les Spurs avec une folie a 3pt, ca tourné à 69% en premiere mi-temps et heureusement pour les Clippers cela n'a pas continué en seconde.
Diaw a été monstrueux en defense sur Griffin, si les LAC etaient en attaque posée il a été limité par la défense de Diaw.
Parker et Paul se sont annulé, ils ont été mauvais au shoot tous les deux, mais le jeu des spurs a permis à TP de briller avec les passes decisives.
Butler et Bledsoe ont maintenue les Clippers hors de l'eau mais cela n'a pas suffit.
Peut-etre que leur blessures ont trop géné Paul et Griffin sur ce match, va falloir voir comment ca evolue.
Mais ca peut devenir une série difficile si les spurs ne garde pas leur folle reussite au shoot.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0] Empty Re: Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0]

Message  Blattman Ven 18 Mai - 21:36

Un match 2 tout aussi bien gérer. Rien à dire cette équipe des spurs est vraiment un plaisir pour les yeux. Boris Diaw a marché sur l'eau hier mais faut avouer que c'est un fantastique choix de la part de cette équipe. Sur ce match il était tout simplement le complément parfait de Duncan, il déchargeait la raquette en étirant la défense et il créait des opportunités à l'intérieur en faisant les passes dans le bon tempo en attaque et en défense il a rendu la vie difficile à Griffin.
C'est vraiment agréable de le voir jouer à ce niveau, les spins moves dans la raquettes suivis d'une passe parfaite pour que Duncan mette un dunk, j'en redemande !

Côté Clippers, c'est d'un triste incroyable. Paul joue mal, mais mal, tellement mal que j'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'il a bien fait de partir. Des turnovers à la pelle (bon ok il y en a quelques un c'est grâce aux fautes offensives via un bon flopping de Parker), des shoots qu'il rentre pas alors que d'habitude il les mets les yeux fermés et le pire dans tout ça c'est que ce n'est même pas une défense brillante des spurs, c'est juste lui qui est mauvais. Je ne sais pas si ça vient de sa blessure ou de la fatigue de la série précédente, mais là c'est juste laid.
Sinon Griffin il a décidé d'arrêter de prendre des rebonds ou c'est juste sa barbe qui fait peur au ballon ?

Pour le moment il y a un monde entre ses deux équipes, j'espère que ça va se resserrer un peu à LA parce que sinon c'est une série qui va être vite finie.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0] Empty Re: Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0]

Message  tigroo Sam 19 Mai - 0:26

Je penses qu'ils sont vraiment geber par leur blessure mais qu'ils sont aussi frustré, celui qui pour moi porte la franchise de LA c'est Butler, grace à lui ils conservent un certain espoir.
Du coté de San Antonio Diaw fait un travail monstre avec sa défense il permet à Duncan de rester frais, et sa vision de jeu en attaque permet de mieux jouer l'extra passe, car les deux intérieurs sont de bons passeurs, du coup les shooteurs derrière la ligne sont gavés.
Il y a un bel équilibre, du coup SA est aussi bien dangereux dans la peinture que derrière la ligne et c'est extrêmement difficile à contrer.
Bien sur la condition c'est qu'ils continue a être en réussite au shoot car si le jeu se repositionne à l’intérieur avec le physique des Clippers Evans, Jordan et Griffin cela risque d'etre dure.
Mais dans ce cas SA pourrait retourner à un jeu plus dangereux en pénétration avec Ginobili et Parker mais çà serait plus risqué.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0] Empty Re: Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0]

Message  Blattman Dim 20 Mai - 16:22

Bon un cinglant 3-0 pour les spurs, ça sent le sweep.

Pourtant les clippers avaient une raison d'espérer, ils ont commencer très fort, avec 24 points d'avance avant la moitié du 2e quart sous l'impulsion d'un Griffin très combattif. Cette avance aurait pu faire douter les spurs, Pop' aurait pu décider que le match était perdu si l'écart se maintenait après la 2nde mi-temps et mettre ses joueurs au repos. Mais non, les spurs n'ont pas paniqué, ont eu recours aux hack-a-clipper et sont revenu sereinement.
La différence c'est faite d'elle-même ensuite. De toute façon, c'était prévisible que ce soit mission impossible pour les clippers de gagner un match s'ils n'ont pas une réussite anormale pour eux aux lancers francs. Si en plus on rajoute un Chris Paul au 7e sous-sol, je ne vois pas comment les hommes de Del Negro vont éviter le sweep ce soir.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0] Empty Re: Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0]

Message  tigroo Dim 20 Mai - 21:04

le debut de match, je me suis dis ca y est c'est celui la que la reussite au tir va les fuir, premier quart seul Parker rentre des shoot.
Le probleme pour LAC c'est que Paul n'est pas dans son basket, et au contraire des autres match Butler n'etait pas en forme non plus du coup les Spurs ont subis l'ouragan Griffin, puis quand celui ci s'est épuisé, ils sont revenu et comme les shoot rentrés, ils n'ont plus eu qu'a joué leur basket et puis cela à suffit avec une petite accelaration pour reprendre le large, et meme si Blake a pu repondre un peu plus dans le 4eme, il ne pouvai plus grand chose car une fois qu'il sont devant il est tres dur de leur reprendre le lead à SA.
Mainteant faudra voir s'ils ont le mental car apres une défaite comme celle la à domicile ça va etre dur.
plus que jamais pour ce game 4 la clé sera Paul car tant qu'il ne sera pas à 100% les chances de LAC seront quasi nulles.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0] Empty Re: Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0]

Message  tigroo Mar 22 Mai - 7:50

Eh bien nous y voila, je n'espérais pas un sweep mais LAC était trop diminué et surtout trop dénué d'expérience, Paul trop affaibli, il n'y a que sur ce match 4 ou on a entrevu son véritable niveau mais il n'a pas tenu jusqu'au bout.
Cela laisse envisager un avenir plus radieux s'il garde cet ossature.

Blake GRIFFIN a écrit: (Los Angeles Clippers) : « On peut apprendre beaucoup des Spurs, c'est une équipe et une organisation modèles. Il y a aussi Tim Duncan, si méthodique et qui en même temps donne tout sur le terrain. C'est un grand exemple pour moi. Je le regarde et essaye d'apprendre de lui. ça nous montre où on doit s'améliorer. On aura vraiment beaucoup de boulot à l'intersaison.
apres Roy Hibbert, un nouvel aprenti pour Tim "Obi Wan" Duncan

SA a maitrisé le match, même quand ils étaient menés, il n'y a pas affolement, c'ets la leur plus grande force, l’expérience, et la confiance.
Maintenant cela va être beaucoup plus dur car OKC a beaucoup plus d’expérience et plus physique, les armes offensives plus nombreuses.
Vive la finale de conf
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0] Empty Re: Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0]

Message  whoiam Mar 22 Mai - 13:13

tigroo a écrit:
Blake GRIFFIN a écrit: (Los Angeles Clippers) : « On peut apprendre beaucoup des Spurs, c'est une équipe et une organisation modèles. Il y a aussi Tim Duncan, si méthodique et qui en même temps donne tout sur le terrain. C'est un grand exemple pour moi. Je le regarde et essaye d'apprendre de lui. ça nous montre où on doit s'améliorer. On aura vraiment beaucoup de boulot à l'intersaison.
apres Roy Hibbert, un nouvel aprenti pour Tim "Obi Wan" Duncan


Ouais enfin s'il voulait vraiment apprendre de Tim il devrait commencer par réaliser qu'un peu de touché de balle c'est plus efficace que jeter la balle le plus fort possible dans le cercle.
Eviter de prendre des shoots qu'il ne rentre qu'un fois sur dix.

Pour le moment le seul point commun avec Duncan c'est ses LF
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0] Empty Re: Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0]

Message  tigroo Mar 22 Mai - 13:38

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais en même temps on l'a vu jouer moins en force plus en finesse sur la série surtout qu'il n'avait pas souvent l'option de déborder Diaw, il fallait travailler le jeu dos et face au panier.
C'est pas mal, on sent une amélioration dans le jeu, et puis dans l'attitude il était moins démonstratif après ces dunks, on sent que les Spurs ont inspiré le respect, il n'y a bien que DeAndre Jordan qui ne soit rester qu'un simple fou du roi, et je lui est préféré l’énergie et le jeu d'Evans sur toute la série.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0] Empty Re: Demi Conf - San Antonio SPURS - Los Angeles CLIPPERS [4-0]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser