Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

DRAFT 2011

+3
Eagle
Blattman
ViaNN
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DRAFT 2011 Empty DRAFT 2011

Message  ViaNN Mer 18 Mai - 4:53

Ca y est la "lottery" vient d'avoir lieu, en voilà les résultats:

Cleveland
Minnesota
Utah
Cleveland
Toronto
Washington
Sacramento
Detroit
Charlotte
Milwaukee
Golden State
Utah
Phoenix
Houston
Indiana
(...)
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Blattman Mer 18 Mai - 8:16

David Kahn a écrit:"This league has a habit, and I am just going to say habit, of producing some pretty incredible story lines," Kahn said. "Last year it was Abe Pollin's widow and this year it was a 14-year-old boy and the only thing we have in common is we have both been bar mitzvahed. We were done. I told Kevin: 'We're toast.' This is not happening for us and I was right."

Ahaha le gars il porte ses testicules. Laughing

Sinon on peut remarquer que les clippers auraient pu avoir Irving à la mène, au lieu de Bledsoe, s'ils n'avaient pas fait ce trade anti-Davis. Comme dirait un sage de Cleveland, que c'était pas lui qui l'avait écrit, "Karma is a bitch".

Bon Cleveland top 1 et 4, ils devraient plutôt pouvoir se reconstruire vite, avec un bon axe meneur-pivot pour le futur.

Sinon le jazz en 3, ça va annoncer aussi de l'amusement, pendant l'eurocamp ils ont été chaud patate sur Motiejunas, apparemment ils disaient qu'ils étaient intéressé par lui avec le pick 6, reste à voir du coup ce qu'ils vont faire.

Sinon côté "on dit" les Wizards sont des gros fans de Vesely et avec leur place actuelle ils peuvent espérer que ça passe.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Eagle Mer 18 Mai - 9:59

Les wizards visait plutôt kanter ! Mais là c'est mort pour eux
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  whoiam Mer 18 Mai - 12:00

Bon que faire maintenant en partant du principe que les deux premiers sont connus. Kanter pour une grosse raquette et millsap qui joue souvent 3 ou vesely pour retenter une AK 2.0.

Après fredette en 12 ça va être tendu.

J espere qu on va pas trader pour récupérer plus bas (a moins que ce soit pour du lourd) en général ça sert pas trop (juste le souvenir de gasol et d-will)
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Mendès Mer 18 Mai - 12:53

Cette draft est franchement moisie. En dehors des dix premiers picks (probablement des européens en majorité), c'est la misère.

Les Wolves avec le second choix ça évite le drame. Content pour les Cavs, même si c'était prévisible.

Et à mon avis, ce sont les Wizards, les Cavs et peut-être les Kings qui vont le plus profiter de cette draft.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Blattman Mer 18 Mai - 19:52

Eagle a écrit:Les wizards visaient plutôt kanter ! Mais là c'est mort pour eux

Je sais pas où t'as lu ça, mais ça fait une semaine que je lis qu'ils sont à fond sur Vesely. Après tes sources sont peut être plus fiables que les miennes (draftexpress).

Les deux premiers choix, on les connait et dans quel ordre. Byron Scott ne passerait pour rien au monde d'avoir un top, ses équipes se sont toujours construites autour d'un meneur dominant.

Pour les wolves, ils sembleraient qu'ils soient particulièrement open pour un trade, mais je pense que s'ils venaient à rester là ils prendraient quand même Williams. Maintenant l'hypothèse Nash est encore plus renforcée, Phoenix sera forcément tentée par l'opportunité de recruter la plus grosses recrues sortant d'Arizona des dernières années.

Pour le jazz, j'ai toujours dis que je les voyais bien tenté l'aventure Kanter. Maintenant le problème c'est que ça signifiera le départ d'un des Millsap/Jefferson/Favors (dans l'ordre de probabilité de départ à mon avis). Pour le 12e choix, c'est à savoir s'ils vont tenter le coup Fredette ou prendre une solution plus simple comme par exemple Singleton ou Burk.

Pour les cavs ce sera Irving et reste ensuite à savoir qui. Ils ont déjà un secteur intérieur chargé avec Hickson/Varejao/Jamison/Samuels/Erden/Harangody, s'ils viennent à reprendre un autre intérieur ils vont devoir faire le ménage. Limite un choix comme Kawhi Leonard me parait moins problématique au vue de leur effectif.

Je suis aussi curieux de voir ce que vont faire les kings, soit ils choisissent de prendre un meneur pour décaler définitivement Evans en 2, soit ils peuvent prendre l'option d'essayer de renforcer leur position la plus faible, celle de SF.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Eagle Jeu 19 Mai - 10:18

Je sais pas où t'as lu ça, mais ça fait une semaine que je lis qu'ils sont à fond sur Vesely. Après tes sources sont peut être plus fiables que les miennes (draftexpress).
J'ai vu ça sur espn et prosport avant hier où ils disaient que kanter avaient taper dans l'oeil des wizards.
Perso je pense que les cavs doivent choper Irving et peut être prendre un vesely justement et faire tourner avec hickson varejao. Jamison est proche de la retraite et peut être tradé si expirant. Erden samuels et harangody ouais mais est ce que ça vaut un vesely?

Coté wolves je pense qu'il y a deux solutions (si cleveland prend irving evidemment) , soit au lieu de prendre williams qui ferait doublette avec love( d'ailleurs pour eux pas de bol les deux top pick font toute façon doublette avec rubio et love), il prenne kanter pour former un duo love/kanter avec milicic en rotation soit il trade le pick contre un joueur d'expérience (comme ils l'ont si bien dit) genre nash.
Ils comptent pas sur flynn donc un truc du genre flynn + 2e pick contre nash +??(futur pick) sa semble bien. D'un coté les wolves récupère un joueur qui va bien driver l'équipe et être le mentor parfait de rubio et de l'autre les suns obtienne flynn à la mène et Williams qui pourra combler le départ de stoud .


Je suis aussi curieux de voir ce que vont faire les kings, soit ils choisissent de prendre un meneur pour décaler définitivement Evans en 2
Je sent bien un kemba walker , pourtant walker / evans j'aurais des doute sur leur complémentarité , peut être knigth?

Utah je vois kanter ( trade de okur et je miserais sur jefferson aussi) et fredette la star de BUY, coup marketing énorme .

Par contre Toronto ? prendre un vrai intérieur pour dégager bargnani?

Cette draft semble faible mais plus faible que la dernière? pas si sur . Je vois pas mal de joueurs intéressant , ok seulement 2/3 stars max (les 3 premiers quoi) mais le reste il y a pas mal de joueurs de complément à dénicher.
Avec son pick 17 je me demande ce que va prendre NY qui multiplie les pistes en meneur et intérieur . Deux noms semblent se détacher : selby et faried.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  ViaNN Jeu 19 Mai - 13:55

Juste un truc qui m'énerve depuis la loterie.. pourquoi tout le monde, un peu partout, parle d'un décalage d'Evans au poste 2 alors que Thornton lui met sévèrement la misère! Plus mature, plus fiable et à son poste!
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Blattman Jeu 19 Mai - 22:18

ViaNN a écrit:Juste un truc qui m'énerve depuis la loterie.. pourquoi tout le monde, un peu partout, parle d'un décalage d'Evans au poste 2 alors que Thornton lui met sévèrement la misère! Plus mature, plus fiable et à son poste!

Parce que Thornton fait presque 10 centimètres de moins non ? Franchement j'ai beau aimé Marcus, il n'a pas le potentiel d'un Evans. Il est peut être (et je dis bien peut être) meilleur que Tyreke Evans pour le moment, mais ça ne durera pas éternellement.
Thornton faut pas oublier que c'est le maitre du chaos, il est particulièrement efficace quand le système de jeu ne rime à rien, alors forcément il était dans un contexte favorable sur le coup.

Pour les cavs il va y avoir une tentation aussi, c'est de prendre Williams en premier pour pouvoir utiliser son 4e choix sur un meneur où ils pourraient très bien avoir Knight ou Walker qui feraient office de choix solides à cette place.

Pour les wolves, quoi qu'il arrive, il y aura trade. S'ils prennent Kanter, ils devront envisager de se séparer de Pekovic, s'ils prennent Williams ce sera probablement Beasley ou alors ils traderont le pick, il n'y a pas d'autre choix viables.

Par contre Eagle, Vesely c'est pas un intérieur. Je crois que c'est seuls les américains qui ne l'ont jamais vu jouer qui le qualifient comme ça. C'est un SF, PF il peut le faire, mais il est bien trop léger pour ça pour le faire efficacement sur de longues périodes en NBA.

Pour Selby c'est ABSOLUMENT pas un meneur. En gros il est plus dans le registre Stuckey qu'autre chose, dans le meilleur des cas ça fera un Iverson-like. Farried il est cool, mais le problème c'est que Stoudemire veut vraiment jouer PF et qu'il ne gouterait pas trop à la plaisanterie.

Je suis désolé, mais cette draft est faible. Vraiment très faible. La seule chose qui tient la route c'est le top 10 et c'est du à la grosse délégation européene.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Eagle Ven 20 Mai - 10:20

Pour Selby c'est ABSOLUMENT pas un meneur. En gros il est plus dans le registre Stuckey qu'autre chose, dans le meilleur des cas ça fera un Iverson-like. Farried il est cool, mais le problème c'est que Stoudemire veut vraiment jouer PF et qu'il ne gouterait pas trop à la plaisanterie.
OUi je sais mais selby intrigue , darrius morris et charles Jenkins sont observé aussi. En gros tous les meneurs et intérieurs susceptibles d'être dispo pour le 17e pick voir en dessous ( achat d'un pick en plus? c'est ce que NY a fait l'année passée pour Jordan et l'année d'avant pour douglas).
Quand à Faried, oui je sais c'est un PF et alors , je t'ai pas dit que s'ils le draft c'est pour être titulaire Wink . L'énergie et les rebonds qu'il pourrait apporter en back up c'est toujours mieux que notre turiaf national.

Niveau pivot NY semble se diriger vers l'Europe pour peut être retenter un coup à la Mozgov, signez un pivot à développer hors draft.
Toute façon il y a la première option , signer un pivot en FA par exemple un kwame Brown pas trop cher , je prend direct . Le but c'est d'avoir un pivot grand et qui prend du rebonds/ défend. Donc un Kwame/Jordan en 5 c'est pas mal ,pas exceptionnel mais pas mal dnas le contexte actuel. Le pick 17 doit servir à renforcer notre banc.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Blattman Ven 20 Mai - 19:32

Eagle a écrit: L'énergie et les rebonds qu'il pourrait apporter en back up c'est toujours mieux que notre turiaf national.

Ah bon ? Faut peut être pas non plus trop rêver...


Sinon Travis Leslie a créer le buzz avec ses déclarations, ce gars a l'air totalement perché et pas dans le sens drôle du terme. Toujours côté décla, Williams a clairement dit qu'il voulait être un 3, il a aussi dit beaucoup d'autres choses moins intelligentes qui me semblent lui avoir été soufflé par son agent et Kanter m'a fait une bonne impression.

Les mesures vont bientôt tomber, Faried est annoncé plus petit que je ne le pensais mais pas aussi petit que ce qu'il était annoncé il y a 2mois.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Eagle Ven 20 Mai - 22:20


Ah bon ? Faut peut être pas non plus trop rêver...
Parce que c'est dur de faire mieux que turiaf .... Shocked

Kanter voudrait rejoindre wall... Peu probable
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Blattman Sam 21 Mai - 12:22

Eagle a écrit:

Ah bon ? Faut peut être pas non plus trop rêver...
Parce que c'est dur de faire mieux que turiaf .... Shocked

Regarde juste le nombre de prospect qui ont été draftés et qui n'ont jamais pu arriver à ce niveau. Les postes du frontcourt sont ceux où la transition université/NBA est la plus compliquée.
Maintenant je pense que Faried peut faire un bon pro, il a des qualités et des caractéristiques que je vois bien se traduire correctement en NBA, mais il risque d'avoir un temps d'adaptation important.

Maintenant pour la comparaison avec Turiaf, il apportera certes probablement plus de rebonds, mais il ne me semble pas au même niveau en terme de timing sur les contres et sur les autres points que sont la motivation et l'attaque, il devrait apporté à peu près quelque chose d'équivalent. Et je ne parle pas lors de sa saison rookie là, je parle d'un point de vue potentiel final.

Pour Kanter, c'est assez confus je dirais, on entend qu'il snobbe le Jazz pour les interview et après on apprend qu'il passe toute la journée du 2 juin avec eux.

Pour le draft combine, ce dernier à rassuré sur ces atouts physiques, quelques joueurs comme Vucevic et Greg Smith se sont apportés un peu d'exposition médiatique en plus. Klay Thompson a lui impressionné avec une bonne taille, qui combinée avec ses compétences de shooter en font un joueur forcément plus qu'intriguant.
Et enfin la dernière surprise c'est le taux de graisses d'Irving à 10% qui va peut être lui valoir des interrogations répétées à ce sujet en interview.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Eagle Sam 21 Mai - 15:20

Maintenant pour la comparaison avec Turiaf, il apportera certes probablement plus de rebonds, mais il ne me semble pas au même niveau en terme de timing sur les contres et sur les autres points que sont la motivation et l'attaque, il devrait apporté à peu près quelque chose d'équivalent. Et je ne parle pas lors de sa saison rookie là, je parle d'un point de vue potentiel final.
Ben justement entre un turiaf à 2 pts 2 rebonds et un faried à 2 pts 6 rebonds je prend faried, surtout que turiaf n'est pas un monstre en défense et que t'es le premier à dire que 2 contre de moyenne ne prouve pas que quelqu'un défend.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  whoiam Sam 21 Mai - 15:52

Faut savoir que Kanter s était déjà entrainé avec le jazz durant la saison régulière
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Blattman Sam 21 Mai - 16:57

Eagle a écrit:
Maintenant pour la comparaison avec Turiaf, il apportera certes probablement plus de rebonds, mais il ne me semble pas au même niveau en terme de timing sur les contres et sur les autres points que sont la motivation et l'attaque, il devrait apporté à peu près quelque chose d'équivalent. Et je ne parle pas lors de sa saison rookie là, je parle d'un point de vue potentiel final.
Ben justement entre un turiaf à 2 pts 2 rebonds et un faried à 2 pts 6 rebonds je prend faried, surtout que turiaf n'est pas un monstre en défense et que t'es le premier à dire que 2 contre de moyenne ne prouve pas que quelqu'un défend.

Faut pas déconner non plus Turiaf c'est 4points 3 rebonds 1assists 1,5block en 17 minutes. Et je parle seulement de cette année, ses stats en carrière sont bien meilleurs. Faried a 6 rebonds ça me parait aussi excessif ou alors il aura un temps de jeu bien plus grand, sur un temps de jeu identique dans le meilleur des cas tu peux t'attendre à ce que Faried fasse quelque chose de semblable pour sa première année.
Ensuite côté défense Turiaf est plutôt solide et qu'il peut défendre décemment sur un pivot, il faudra plusieurs années avant que Faried puisse en dire autant.
Turiaf a une compréhension de son rôle en tant que bencher, faut pas négliger son apport.

Pour Kanter et le jazz, je confirme cette histoire de test en cours de saison, mais je trouve étrange tout de même qu'il décline un interview, si Utah en a fait la demande c'est qu'ils voulaient s'entretenir avec lui tout de même.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Blattman Dim 22 Mai - 12:10

Réflexion du matin en passant sur NBA.com:

DRAFT 2011 Kyrie-wall-T1

Il y a que moi que ça fait sourire l'impression de l'histoire qui bégaie ?

Parce que là coup sur coup sur les deux dernières drafts auront été drafté 1er de le classe les deux joueurs aux profils les plus proches de Thomas et Johnson.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Eagle Dim 22 Mai - 17:25

Turiaf a une compréhension de son rôle en tant que bencher, faut pas négliger son apport.
9e me fais sourire de voir ça alors que je susi sans doute celui qui a vu le plus de matchs des knicks et donc de ronny cette année. Je néglige pas apport mais il est irrégulier et n'est pas un bon rebondeur. Faried a au moins cette étiquette. Après le débat est stérile car on ne sait pas ou sera drafté Faried et en plus il n'a pas encore joué en NBA donc on peut pas juger.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Blattman Lun 23 Mai - 0:14

Bon ok:

Leading rebounder NCCA:

(2010-2011 Faried)
2009-2010 Parakhouski
2008-2009 Blake Griffin
2007-2008 Michael Beasley
2006-2007 Paul Millsap
2005-2006 Paul Millsap
2004-2006 Paul Millsap
2003-2004 Paul Millsap
2002-2003 Brandon Hunter
2001-2002 Jeremy Bishop

A part l'exception Griffin, aucun des joueurs précédemment cités n'a tourné au delà de 8,6rebonds par matchs en NBA.
Tout ceci pour prouver que s'il y a bien une stat dont il faut se méfier en niveau universitaire c'est bien les rebonds, donc estimer à 6rebonds par match l'apport de Faried me parait être une erreur.
Maintenant je pense que ce joueur a un avenir dans la league, il peut très bien devenir un truc entre Reggie Evans et Rodman dans le meilleur des cas, mais il ne faut pas oublier que c'est un joueur qui a ses limitations ce qui pourrait aussi lui plomber sa carrière s'il ne se trouve pas dans le bon contexte.

Sinon j'étais en train de me demander qui était le meilleur pivot de cette draft.
A priori le débat semble se tenir principalement entre Valanciunas et Kanter.

Kanter est un joueur très complet, pour moi il a un profil à la Divac, maintenant faut pas oublier qu'il est complètement inexpérimenté et qu'il n'a jamais pu être testé sur de la vraie compétition, donc il est plus jugé sur des impressions qu'autre chose.

Valanciunas de son côté est différent, il a un profil d'intérieur plus classique, plus il est prêt de l'arceau plus il est efficace, il a une expérience solide pour son age, les doutes portent plus sur sa capacité à retranscrire son jeu face à des gars qui vont avoir des arguments physiques au moins semblables aux siens, ainsi que son adaptation au jeu US, particulièrement d'un point de vue faute.

Bref c'est tout à fait serrer à ce niveau là, difficile de favoriser l'un plus que l'autre à vrai dire, ce sera plus question de projet de jeu et donc de l'équipe qui choisir en premier un pivot. Si je devais me lancer dans le petit jeu des pronostiques je dirais que ceux qui choisiraient Kanter seraient le Jazz, les Wizards et les Bobcats, pour Valanciunas ce serait les Wolves, les Raptors et les Pistons. Les Cavs pourraient bien être les plus indécis, Valanciunas est le genre de pivot que Byron Scott aime bien alors que Kanter apporterait quelque chose dont l'équipe manque pour le moment.

D'ailleurs la reconstruction des cavaliers s'annonce tout de même assez excitante, si Scott ne se met pas à bouffer totalement le 4e choix comme il sait si bien le faire, mais ils ont tout de même l'assurance de choper minimum un franchise player sur cette draft et un deuxième ne semble pas non plus hors de propos.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Eagle Lun 23 Mai - 10:02

Valanciunas ce serait les Wolves, les Raptors et les Pistons
pas les pistons ils ont déjà le jeune monroe qui a fait une très belle fin de saison en pivot.

donc estimer à 6rebonds par match l'apport de Faried me parait être une erreur.
Stoud est bien à 8 rebonds de moyenne et pourtant... ON verra ce que donnera faried avec le temps et où il atterrit.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Blattman Lun 23 Mai - 19:59

Eagle a écrit:
Valanciunas ce serait les Wolves, les Raptors et les Pistons
pas les pistons ils ont déjà le jeune monroe qui a fait une très belle fin de saison en pivot.

Monroe n'est pas un pivot. C'est un vrai 4 qui grâce à sa taille peut dépanner en 5, un peu comme Al Jefferson. Par ailleurs Valanciunas peut très bien jouer en 4 si tu estimes que Monroe est un 5, ça tient quand même la route. Après je ne doute pas que les pistons seront tenté par l'option d'avoir enfin un vrai meneur, mais je pense que s'ils ont l'opportunité de bétonner leur raquette ils le feront, surtout si le trio Irving/Knight/Walker est déjà parti comme prévu.

Sinon je suis étonné de voir que la cote de Motiejunas n'augmente pas plus que ça, je pensais qu'il bénéficierait fortement de la réussite de Nowitzki sur cette post-season. En plus si on ajoute à ça qu'il est pro depuis 3ans, qu'il réussit bien dans un bon championnat européen et en eurocup.
Le principal reproche que lui font les scouts c'est des doutes sur sa passion pour le jeu, je tiens à rappeler que les mêmes doutes étaient émis pour Batum, c'est dire la capacité de clairvoyance des américains sur ce sujet.
Du coup je pense que les dirigeants du jazz vont devoir se creuser la tête pour savoir Kanter ou pas. Parce qu'une option idéale pour eux serait de drafté un des top meneur (Knight probablement) et d'ensuite aller récupérer le lithuanien en 12 choix, mais une autre option consisterait à tenter avec le duo Kanter/Fredette.
Je pense que sur le strict sportif l'option Knigt/Motiejunas est bien meilleur mais d'un point de vue culturel c'est largement l'inverse.
En tout cas avec les deux futurs rookies qu'ils choisiront plus Favors/Hayward, il y aura une bonne base de construction( à part s'ils optent pour Walker et Thompson, là ce sera moins solide...)
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Blattman Sam 28 Mai - 22:51

espn a écrit:Already owners of the No. 1 pick in the draft, the Cleveland Cavaliers are trying to sweeten their position by securing the second pick as well, according to league sources.

The Cavaliers are in discussions with the Minnesota Timberwolves and Detroit Pistons about a three-team trade that would give Cleveland the top two picks of next month's NBA draft.

The Cavaliers would use the picks to select Duke point guard Kyrie Irving and Arizona forward Derrick Williams, the sources said.

In the trade being discussed, Cleveland would absorb Detroit's Richard Hamilton into the $14.6 million trade exception it received in last summer's LeBron James sign-and-trade with Miami, while also receiving the Pistons' No. 8 pick. The Cavaliers would then send that pick, along with their fourth pick, to Minnesota for the Timberwolves' second pick.

Alors que ce soit pour les cavs ou Minnesota ce serait un home run comme peu peuvent le faire, maintenant pour ce qui est des pistons, ça parait étonnant, il faudrait vraiment qu'ils détestent les prospects de cette année pour accepter pareil deal.
Surtout maintenant que le problème de proprio a été réglé.

Après ça reste Dumars, donc on sait jamais, mais à sa place je réclamerais un ou deux joueurs supplémentaires, genre Sessions/Hickson, là ce serait un deal plus équilibré pour eux.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  ViaNN Mer 15 Juin - 13:35

Petite question..
Que pensez-vous de Jeremy Tyler, ancienne star des prospects High School devenu plus grand chose pour les médias depuis sa professionnalisation à la Jennings en Israel puis au Japon cette saison.
Le plus bel athlète de cette draft sans conteste, est encore trés jeune avec ses 19ans et est pourtant l'un des plus expérimenté avec ses deux années en pro.

La question est: suis-je le seul à penser que ce bonhomme peut être un apport plus qu'intéressant et que cette draft puisse faire de lui une belle surprise à la Paul Millsap par exemple?? (drafté bas et pourtant starter digne de ce nom au poste 4)

Au fait... J-8!! Cool
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Mendès Mer 15 Juin - 19:10

Visiblement niveau mentalité il fait figure de champion du ridicule. Il s'est fait virer en Israël, même Jennings n'a pas eu cette chance quand il était à Rome.

À partir de là il va falloir le gérer. Et franchement, pour un type qui n'a pas brillé en Israël, et qui a été moyen au Japon, je sais pas combien d'équipes seront prêtes à prendre le risque.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Blattman Mer 15 Juin - 20:21

Franchement, ce gars là a eu du mal à dominer au Japon alors que c'est un intérieur athlétique de grande taille...
J'ai du mal à le voir s'imposer sauf coup de chance excessif (type un coach qui en tombe amoureux et le laisse être débile à souhait sur le terrain jusqu'à ce qu'il sache jouer).

Maintenant ça reste un coup de poker intéressant en 2nd tour, sait on jamais la maturité acquise en tant que "pro" va peut être s'avérer importante.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DRAFT 2011 Empty Re: DRAFT 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser