Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Draft 2010

+4
Mendès
Rest
whoiam
Blattman
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Draft 2010 Empty Draft 2010

Message  Blattman Dim 11 Avr - 23:28

Bon voilà comme vous l'avez surement remarqué, j'ai pas mal suivit cette draft (pour des raisons plus qu'évidentes certes).
Et comme on approche de plus en plus, je me propose de faire un petit tour d'horizon des données sur la draft.

Tout d'abord exécutons le problème de la lottery.
D'abord rappelons les chances des différentes équipes d'avoir un des 3 top picks.
NBA draft lottery wiki (se référer au tableau dans process)

Maintenant faisons un petit tour d'horizon des équipes au premier tour lors de la draft :
3 choix : Minnesota Timberwolves ( Lottery+16e+23e), Memphis Grizzlies (lottery+25e+28e);
2 choix : OKC Thunder (21e+26e), New Jersey Nets (lottery+ 27e), Washington Wizards (lottery+30e);
1 choix : Utah Jazz (lottery), Milwaukee Bucks (15e), Chicago Bulls (17e);
0 choix: Cleveland Cavaliers, Los Angeles Lakers, Phoenix Suns, Denver Nuggets, Dallas Mavericks, Charlotte Bobcats, New York Knicks;
Les équipes non nommés sont celles qui ont uniquement leur choix traditionnel.
Ce qui est à noté c'est surtout que 7 équipes ne se renforceront pas cette année par la draft et c'est un point non négligeable à mon avis.

Bon petit coup d'œil des forces en présences sur chaque poste au niveau des postes: (le ranking n'a de valeur qu'au jour d'aujourd'hui)

Meneur:
1°) Wall: incontesté et incontestable
2°) Bledsoe: une physique qui plait et vue la pénurie au poste
3°) Collins: un choix par défaut

Arrière:
1°) Evan Turner: ses nombreuses qualités font rêver plus d'un
2°) Xavier Henry: des promesses et des qualités certaines, surement sous-côté
3°) James Anderson: une machine à scorer, le problème se pose plutôt sur le reste

Ailier Shooteur:
1°) Wesley Johnson: un gros physique et un bon shoot, ça plait,
2°) Al-Farouq Aminu: un joueur avec un énorme potentiel et d'ors et déjà quelques capacités
3°) Gordon Hayward: grosse march madness et qualité de shooteur indéniable

Ailier Fort:
1°) Derrick Favors: Athlétique et des possibilités à jouer en low post
2°) Ed Davis: Un gros potentiel, des capacités athlétiques, mais reste de grosses questions sur le reste
3°) Greg Monroe: Des qualités qu'on ne trouve rarement pour un joueur de cette taille

Pivot:
1°) DeMarcus Cousins: des qualités athlétiques mais des questions sur sa maturité
2°) Cole Aldrich: Mûre, intelligent et avec des grosses qualités d'équipiers, seuls des doutes sur son potentiel
3°) Hassan Whiteside: Prospect intriguant, il a les outils pour réussir mais c'est surtout sur du potentiel

Globalement ces top 3 ne devraient pas trop varier, les seuls doutes persistent en fonction des postes recherchés en priorité.


Dernière édition par Blattman le Ven 30 Avr - 0:35, édité 3 fois
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Blattman Ven 16 Avr - 13:05

Bon maintenant je propose un petit tour d'horizon des équipes dans la lottery et de leurs besoins.

New Jersey Nets
Nombre de combinaisons: 250 (sur 1001)
Besoins de l'équipe: soit un extérieur(SG ou SF), soit un ailier fort mais je pense qu'ils veulent surtout un certain meneur.


Minnesota Timberwolves
Nombre de combinaisons: 199
Besoins de l'équipe: Un extérieur, de préférence un joueur qui sait bien tenir le ballon et assez intelligent pour jouer dans le triangle.


Sacramento Kings
Nombre de combinaisons:156
Besoins de l'équipe: Un intérieur, Hawes ne semble plus dans les plans et seul Thompson tiens à peu près la route dans un projet d'avenir.


Washington Wizards
Nombre de combinaisons:103.5 (104 ou 103 selon le tie breaker)
Besoins de l'équipe: Tout, cette équipe a besoin de sang neuf à peu près partout, Livingston et Blatche semblent être les deux seuls joueurs sur lesquels ils comptent..c'est dire.


Golden State Warriors
Nombre de combinaisons: 103.5 (cf wiz')
Besoins de l'équipe: Un pivot semble ce qui leur manque le plus, mais de toute façon si c'est encore Nelson il jouera pas donc autant dire qu'ils peuvent drafter n'importe quoi.


Philadelphia Sixers
Nombre de combinaisons: 53
Besoins de l'équipe: Tout dépend de ce qu'ils veulent faire de ce qu'ils ont, mais à mon avis ils chercheront un intérieur de préférence un pivot, un défensif capable de jouer aux côté de Speights.


Detroit Pistons
Nombre de combinaisons: 53
Besoins de l'équipe: Même si un vrai meneur leur ferait pas de mal, ils opteront surement pour un pivot, un manque historique, mais à priori il y aura du mouvement cet été.


Los Angeles Clippers
Nombre de combinaisons: 22.5 (22 ou 23=> tie breaker)
Besoins de l'équipe: Un extérieur ou un meneur. J'avoue qu'Aminu pour leur équipe de brute de physique ce serait drôle.


Utah Jazz
Nombre de combinaisons: 22.5
Besoins de l'équipe: En cas de départ de Boozer, un intérieur, sinon un ailier shooteur ne leur ferait pas de mal.


Indiana Pacers
Nombre de combinaisons: 11
Besoins de l'équipe: un meneur ou un ailier fort.


New Orleans Hornets
Nombre de combinaisons: 8
Besoins de l'équipe: Un joueur capable de jouer SG et SF ou un pur SF ou encore un intérieur. Ça dépendra pas mal des opportunités de trade.


Toronto Raptors
Nombre de combinaisons:6.5 (6 ou 7=> tie breaker)
Besoins de l'équipe: Si Bosh part, un pivot, sinon un meneur semble un bon choix.


Memphis Grizzlies
Nombre de combinaisons:6.5 (6 ou 7=> tie breaker)
Besoins de l'équipe: Un meneur, ou alors un ailier shooteur pour remplacer un possible départ de Gay. Enfin ça dépendra aussi des possibilités de trade (rappelez vous qu'ils ont essayer de trader Mayo pour avoir Ellis).


Houston Rockets
Nombre de combinaisons: 5
Besoins de l'équipe: Un intérieur, de préférence grand pour jouer quand Yao est blessé.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  whoiam Ven 16 Avr - 21:58

Hey Mister Draft est-ce que tu sais quand a lieu le tirage au sort de la draft?
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Blattman Ven 16 Avr - 22:03

18 Mai, dans un mois quoi !
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Blattman Mar 18 Mai - 13:10

Bon ça y est c'est pour aujourd'hui. Les résultats de la lottery à 8pm ( 2am en GMT), je vais me la faire en direct.

J'espère secrètement que les hornets ne seront pas annoncés dans les premiers, surtout pas au 12e choix (le 13e j'y crois vraiment pas, encore moins le 14e).
Bon j'avoue que je serais satisfait pour NO si on reste à notre place (9,2% de chance que ça n'arrive pas, c'est honnête).

Sinon pour mes pressentiments, je verrais bien les pistons ou les wizards finir dans le top 3. Les nets 4e pour les faire pleurer un peu (même si ça ferait deux années consécutives que le pire bilan finit à la pire place, en terme de probabilité que ça se reproduise c'est assez faible). Je souhaite secretement que les warriors sélectionne Cousins, un gars comme ça, en 2 mois il fout Nelson à la retraite.

Bon sinon côté news les experts (les mêmes qui disaient que l'an passé c'était la draft de Griffin et des roles players) parlent de 3 intérieurs ayant le potentiel de PF/C franchise player avec Cousins/Favors/Monroe, bon sur le dernier j'ai quelques doutes, il a montré qu'il avait ses limitations en tant que leader, mais sait on jamais.

Hormis ça Aldrich s'est récemment exprimé en disant qu'il aimerait bien être sélectionner par la franchise de sa ville natale: les wolves. Bon c'est pas tout à fait hors de propos pour les wolves, il leur manque toujours un pivot bien défensif et hargneux, mais ce serait étonnant que Cole soit choisit si haut (dans le pire des cas les wolves auront le 5e choix).

Côté français, on a l'apparition de Seraphin dans les choix entre 20 et 30, son physique plait, maintenant que le niveau de l'équipe de Cholet est mondialement reconnu (c'est pas une blague en plus), reste à savoir s'il subira la malédiction des intérieurs français.

A priori on y verra plus clair demain, le suspens est entier.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Rest Mar 18 Mai - 14:16

Tu vas vraiment te la faire en direct ?
Mon pauvre ! Tu vas te faire chier ! Pire que de regarder un match des Hornets face aux Raptors cette année !
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Blattman Mar 18 Mai - 14:21

ba pour les hornets ça ira vite, si au 11e choix ils annoncent "New Orleans Hornets" je vais me recoucher, ba écoute comme c'est pas les playoffs qui me font tenir éveiller il faut bien trouver autre chose !
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  whoiam Mar 18 Mai - 18:24

Blattman a écrit:ba pour les hornets ça ira vite, si au 11e choix ils annoncent "New Orleans Hornets" je vais me recoucher, ba écoute comme c'est pas les playoffs qui me font tenir éveiller il faut bien trouver autre chose !

Sinon tu peux essayer de dormir j'ai tenté ça il y a quelques jours et c'est vraiment pas mal du tout
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Mendès Mer 19 Mai - 0:39

Blattman a écrit:Hormis ça Aldrich s'est récemment exprimé en disant qu'il aimerait bien être sélectionner par la franchise de sa ville natale: les wolves. Bon c'est pas tout à fait hors de propos pour les wolves, il leur manque toujours un pivot bien défensif et hargneux, mais ce serait étonnant que Cole soit choisit si haut (dans le pire des cas les wolves auront le 5e choix).

Franchement on a trop de blanc-becs pour le prendre. Surtout qu'on vise Darko, qui risquerait de mal le prendre...
D'ailleurs je prédit qu'on chopera le troisième pick voir moins. Un pick de merde en somme.

Bon sinon côté news les experts (les mêmes qui disaient que l'an passé c'était la draft de Griffin et des roles players) parlent de 3 intérieurs ayant le potentiel de PF/C franchise player avec Cousins/Favors/Monroe, bon sur le dernier j'ai quelques doutes, il a montré qu'il avait ses limitations en tant que leader, mais sait on jamais.

Vraiment Cousins en franchise-player j'ai du mal. Au mieux il finira comme Perkins, au pire comme Olowokandi.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Blattman Mer 19 Mai - 3:33

Top 3 Sixers, Wizards et Nets.
J'ai cru qu'il y avait les warriors au début, j'étais bien dégouté.

C'était écrit, Wizards 1, Sixers 2, Nets 3.
Wall aux Wizards ça me parait une évidence presque. Holiday a cru qu'il allait devoir faire ses valises, au final ça l'arrange bien que l'équipe n'ait pas eu le 1, je les verrais bien faire la stupidité de prendre Cousins plutôt que Turner.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Mendès Mer 19 Mai - 9:04

Putain c'est pas possible, la lottery c'est vraiment de la merde...
Les Wolves n'ont jamais eu le top pick, mais pire ils n'ont jamais eu de pick supérieur à leur classement...

On se fait encore bien baiser comme il faut. Il faudrait un miracle pour choper un mec capable d'élever un peu le niveau dans le Minnesota...
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Blattman Mer 19 Mai - 11:10

En même temps dés que j'ai vu la tête de con de Kahn, j'ai su que vous n'auriez pas le top 3. Ce mec a vraiment trop une tête de gland.
Pour ce que vous pourrez choper il a bien Aminu pour le côté potentiel, mais en plus concret un gars comme Wes Johnson me parait honnête.
Cependant ce que je trouverais pas tout à fait bête ce serait peut être de descendre un peu, genre échange avec les warriors ou les kings, puisque tout le monde semble vouloir Cousins en 4e choix (voir 3e), je verrais bien un petit Casspi (ou Greene)+5e choix contre le 4e.

Bon pour les nets, je suis heureux, la mise en place d'un frontcourt Favors/Lopez ça me fait rêver, peut être pas des tueurs dés l'année prochaine (et encore je pense qu'avec un bon été passé à bosser ensemble ça peut le faire), mais c'est le futur.

Wall au Wiz', attention on va avoir les déclaration d'Arenas pour nous expliquer à quel point il est heureux d'avoir été suspendu etc etc. Enfin disons que c'est une bonne pièce pour amorcer la reconstruction (ou se mordre les doigts d'avoir lacher Butler/Jamison).

Pour les sixers le problème vient plutôt du fait que Iggy préfère jouer en 2, tout comme Turner, reste à savoir si ils sélectionnent Turner pour former un trio Holiday/Turner/Iguodala ou alors pour faciliter le départ de l'homme au contrat de 12M annuels sur encore 5 ans.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Mendès Mer 19 Mai - 13:41

Blattman a écrit:En même temps dés que j'ai vu la tête de con de Kahn, j'ai su que vous n'auriez pas le top 3. Ce mec a vraiment trop une tête de gland.
Pour ce que vous pourrez choper il a bien Aminu pour le côté potentiel, mais en plus concret un gars comme Wes Johnson me parait honnête.
Cependant ce que je trouverais pas tout à fait bête ce serait peut être de descendre un peu, genre échange avec les warriors ou les kings, puisque tout le monde semble vouloir Cousins en 4e choix (voir 3e), je verrais bien un petit Casspi (ou Greene)+5e choix contre le 4e.

Nan mais faut pas abuser. J'en ai un peu ras le cul des deuxièmes ou troisièmes options ! Je veux une star à Minny putain. Mais ça paye pas assez ce coin pour cet enculé de Stern ! Sûr qu'il y a plus de fric à se faire à DC ou Philly...

Blattman a écrit:Bon pour les nets, je suis heureux, la mise en place d'un frontcourt Favors/Lopez ça me fait rêver, peut être pas des tueurs dés l'année prochaine (et encore je pense qu'avec un bon été passé à bosser ensemble ça peut le faire), mais c'est le futur.

Vraiment ça me ferait rigoler que ce soit Cousins qui débarque. Apparemment tout le monde a l'air chaud sur lui, et même au point d'imaginer Lopez en PF Laughing


Blattman a écrit:Pour les sixers le problème vient plutôt du fait que Iggy préfère jouer en 2, tout comme Turner, reste à savoir si ils sélectionnent Turner pour former un trio Holiday/Turner/Iguodala ou alors pour faciliter le départ de l'homme au contrat de 12M annuels sur encore 5 ans.

Visiblement les Sixers sont trop cons. Soit ils draftent Turner et dégagent Iggy, soit ils font les idiots et prennent un intérieur histoire de foutre ceux qu'ils considèrent comme des boulets à la retraite (Brand, Dalembert).
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Blattman Mer 19 Mai - 14:35

Mendès a écrit:
Nan mais faut pas abuser. J'en ai un peu ras le cul des deuxièmes ou troisièmes options ! Je veux une star à Minny putain. Mais ça paye pas assez ce coin pour cet enculé de Stern ! Sûr qu'il y a plus de fric à se faire à DC ou Philly...

C'est clair que deux aussi gros marché en perdition il pouvait pas se le permettre papa Stern. D'ailleurs fait comme par hasard les deux équipes qui remplissent le moins leur salles sont dans le top 3 (69,1% pour NJ et 70% pour Philly). Les Wiz' sont à 80% mais je pense que c'est pas mal faussé par le fait qu'en début de saison beaucoup croyaient en eux.

Pour les wolves faut voir le bon côté des choses, je vous envie votre 17e et 23e choix, c'est dans cette portée que se trouve tous les SG/SF le plus sous-côtés: Henry/Hayward/Babbitt/George/Anderson, d'ailleurs si les hornets pouvaient échanger le 11e choix contre le 17e et le 23e je serais aux anges (avec ça on peut choper un duo Henry/Sanders dans le meilleur des cas, qui me fait ultimement rêver). Avec ça les wolves font un package 4e+11e contre le 2e de Philly et tout le monde est content !

Mendès a écrit:
Vraiment ça me ferait rigoler que ce soit Cousins qui débarque. Apparemment tout le monde a l'air chaud sur lui, et même au point d'imaginer Lopez en PF Laughing
Lopez en PF c'est pas plus stupide que Duncan ou Gasol en PF et jusque là ça plutôt été payant. Après soyons honnête, ce serait juste céder à la hype que de faire ça. Favors c'est vraiment un joueur parfait pour eux ! C'est le joueur athlétique, avec une bonne vitesse de déplacement, capable de défendre, qu'il faut mettre au côté d'un joueur comme Lopez ! Cousins c'est un joueur avec une éthique discutable et qui a su s'imposer en NCCA grâce à son physique, si c'est pas typiquement le profil d'un bust !

Mendès a écrit:
Visiblement les Sixers sont trop cons. Soit ils draftent Turner et dégagent Iggy, soit ils font les idiots et prennent un intérieur histoire de foutre ceux qu'ils considèrent comme des boulets à la retraite (Brand, Dalembert).

Les hornets seront tout à fait prêt à envoyer du contrat expirant pour aller débarrasser les sixers du cas Iggy, c'est d'ailleurs une des seules raisons pour lesquels j'espère voir Turner à Philadelphie. En même temps s'ils ratent une future star comme Turner ils vont s'en vouloir, bref ils ont tellement le séant entre deux chaises, ça fait plaisir à voir. Une fois de plus je pense que le plus simple pour eux serait d'échanger leur 2e choix contre un 4e+11e (je l'aime vraiment cette petite idée).

Bon sinon il paraitrait que les rockets et les blazers ont les 3e et 4e choix dans le collimateur. Bon autant côté Houston je vois bien ce qu'ils peuvent proposer autant côté Blazers ça peut vite être surprenant.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Eagle Jeu 20 Mai - 22:27

Bon pour les nets, je suis heureux, la mise en place d'un frontcourt Favors/Lopez ça me fait rêver, peut être pas des tueurs dés l'année prochaine (et encore je pense qu'avec un bon été passé à bosser ensemble ça peut le faire), mais c'est le futur.
va leur dire , eux qui se voyait deja avec wall, n'empeche faut remonter a 2004 et orlando pour voir la plus mauvaise équipe de la ligue hérité du top pick
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Blattman Ven 21 Mai - 22:55

Bon voilà ces derniers temps c'est le draftcombine, avec les premières interviews des prospects (très intéressant, j'attends de tous les voir pour rendre mon verdict) mais aussi les fameux pre-draft measurements, de plus en plus à la mode.

Alors déjà petite observation basique, déjà cette année on a vraiment des joueurs grands, l'an passé seuls 7 joueurs étaient en vertical reach (hauteur bras levé) au delà de 2m70, cette année ils sont 25. Pour mémoire, sur les 7, 6 ont été drafté et tous dans les 25premiers.

Pour info l'an passé, seul Thabeet atteignait 9'5",un truc comme 2m83 tout de même, personnellement je suis à 2m48 pour donner un ordre d'idée (l'année d'avant Lopez l'atteignait et Jordan et McGee le dépassait,de peu, Oden culminait à 9'4") cette année ils sont 4 avec Cousins/Whiteside/Alabi/Jordan.

D'ailleurs mention spécial à Whiteside pour le titre d'albatros de l'année, avec une envergure d'une taille plus vue depuis...Saer Sene.
Sinon Aminu se distingue encore une fois avec une envergure très proche d'un joueur comme Howard par exemple.
Turner lui semble plus limité à ce niveau là, tout comme Hayward, alors que par exemple Wall ou Henry montrent qu'ils ont des arguments pour le potentiel en défense.

Bon les plus gras sans surprise, c'est Pittman qui est devant, mais attention à Cousins, qui avant même d'entamer le travail de musculation a déjà un poids conséquent.

Bon normalement d'ici demain, on aura les premières estimations de la détente, ainsi que de la hauteur maximale atteinte, je mise sur un gros score de Favors, mais je verrais bien Sanders faire la mesure la plus élevée.
Après il y aura les temps de course, à voir aussi.

Bon faut dire que ses mesures ne servent pas à grand chose, si ce n'est à me faire marrer.

Surtout qu'il faut considérer qu'il y a des joueurs qui sont encore en croissance, qui vont donc continuer de grandir, je pense par exemple à un Whiteside, qui a fait sa croissance tard et qui a 20ans doit toujours grandir, ou encore un Favors qui est le joueur le plus jeune à se présenter a encore 18 ans (Henry est l'autre joueur de 1991).

Bon ok heureusement qu'il y a les interview, sinon ça servirait pas à grand chose.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Mendès Dim 23 Mai - 11:25

John Hollinger a présenté son classement des prétendants à la draft selon son calcul du PER (auquel je n'ai pas tout compris).

Rank Player Team Projected PER
1 DeMarcus Cousins Kentucky 16.14
2. Evan Turner Ohio State 14.79
3. John Wall Kentucky 14.68
4. Greg Monroe Georgetown 14.39
5. Derrick Favors Georgia Tech 13.98
6. Xavier Henry Kansas 13.52
7. Luke Babbitt Nevada 13.35
8. Al-Farouq Aminu Wake Forest 13.30
9. Wes Johnson Syracuse 13.03
10. Greivis Vasquez Maryland 12.97
11. Sylven Landesberg Virginia 12.52
12. Omar Samhan Saint Mary's 12.47

Enfin bref, juste pour souligner l'importance croissante de l'attrait d'un DeMarcus Cousins, que personne ne voit tomber sous le quatrième rang. Quitte à faire l'objet d'un trade si jamais il est pris par les Wolves... Rolling Eyes
Plus ça va, plus je commence à changer d'avis sur ce mec, tout en restant sceptique.
En parlant de mesure, Cousins a visiblement 16,3% de graisse dans sa masse corporelle... Pour exemple, le Shaq est à 12,2% Laughing

Par contre, là où je suis d'accord avec lui c'est sur la capacité de Greg Monroe à éclater en NBA. Si jamais il tombe dans la bonne équipe il risque de surprendre.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Rest Dim 23 Mai - 14:30

Le shaq était à 33 en 2005. Ca l'a pas empêché de gagner un titre.
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Blattman Dim 23 Mai - 14:46

Bon le PER de Hollinger je pense qu'il prends en compte l'expérience/l'âge, le rythme de jeu etc. Par contre je sais pas comment t'as réussi à avoir le classement, tu payes pour être un espn insider ? En tout cas on peut dire que son truc prends pas en compte l'opposition.

Pour Cousins, j'émets toujours autant de réserve à son sujet. Oui c'est un joueur avec un physique intéressant, avec des capacités à être un pivot, particulièrement ayant un jeu old-school dos au panier.
Après pour ce qui me fait douter, déjà son physique, le gars est soit disant à la meilleure forme de sa vie, mais il est plus gras qu'un gars comme Aaron Gray (une référence en la matière)! Alors on peut dire ce qu'on veut, mais avec le rythme de la NBA (ne serait-ce que les 24secondes), il va avoir des grosses difficultés à tenir la distance. Ensuite on l'a vu les jeunes intérieurs ont facilement tendance à se blesser, si on ajoute à ça un surpoids, les articulations morflent pas mal, donc il y a un gros risque de blessure (peut être pas dés sa première saison).
Enfin on rajoute à ça qu'il semble pas avoir une éthique de travail énorme et à l'écouter, je le trouve imbus de sa personne et pas forcément dans une optique d'écoute vis à vis des éléments plus expérimentés.

Hormis ça en parlant de surpoids, pour moi un joueur pas mal intéressant pour une équipe comme le Thunder par exemple, ce serait Dexter Pittman, il a un profil à la Eddy Curry je trouve, offensif, avec des bonnes mains et des grands bras, défensivement il doit encore progresser, il a encore pas mal de kilos à perdre, mais il peut déjà apporter des choses intéressantes sur de courtes séquences.

Question interview, Evan Turner a définitivement une voix de personnage de dessin animé, Favors et Monroe respectent la tradition des intérieurs peu loquaces, Wall m'a pas fait une grosse impression au contraire d'un gars comme Wesley Johnson qui m'a paru posé, intelligent tout en étant amical.

Enfin de ce que j'ai pu lire je suis définitivement fan de gars comme Larry Sanders et Xavier Henry, si les hornets chopent l'un des deux je serais comblé.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Mendès Mar 25 Mai - 0:13

Rest a écrit:Le shaq était à 33 en 2005. Ca l'a pas empêché de gagner un titre.

Ha oui mais je dis pas. Juste trouvé l'anecdote marrante quoi.

Enfin bon perso un Wes' Johnson m'irait très bien dans l'état actuel des choses.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Mendès Mar 25 Mai - 21:33

Pour passer à quelque chose de plus intéressant que les egotrip de Hollinger, nba.com publie une "Consensus Mock Draft", résultante de l'ensemble des sites spécialisés.

http://www.nba.com/2010/news/05/18/consensus.mock/index.html

1. NJN John Wall (12)
2. PHI Evan Turner (11)
3. NJN Derrick Favors (10)
4. MIN Cousins, Johnson (6)
5. SAC DeMarcus Cousins (5)
6. GSW Al-Farouq Aminu (4)
7. DET Cole Aldrich, Greg Monroe (3)
8. LAC Ekpe Udoh (3)
9. UTA Cole Aldrich, Greg Monroe (4)
10. IND Ed Davis (6)
11. NOH Aldrich, Motiejunas, Orton, Whiteside (2)
12. MEM Anderson, Henry, Whiteside (2)
13. TOR Daniel Orton (4)
14. HOU Xavier Henry, Hassan Whiteside (3)

Pour se rendre compte de la fiabilité de ce genre de choses, faut un petit flashback avec celle de l'an dernier...
http://www.nba.com/2009/news/features/06/10/consensus/index.html
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Blattman Mar 25 Mai - 21:55

Sincèrement les consensus c'est vraiment de la daube, là les hornets se retrouvent avec Patterson par exemple, alors que ce n'est pas le profil recherché (il a beau être intelligent et avoir un joli jeu offensif, c'est pas ça que recherchent les frelons).

Bon j'avoue que l'idée d'Aldrich a Utah ne m'étonnerait qu'à moitié mais il semble que le temps passant ils veulent plutôt s'orienter vers un SG/SF. Bon Henry est clairement le meilleur dans ce cas là, mais j'espère juste qu'ils ne le choisiront pas, il mérite mieux ce gaillard là !

Enfin pour le moment ma mock draft ressemblerait à ça:
1°)WAS Wall
2°)PHI Turner
3°)NJN Favors
4°)MIN Johnson
5°)SAC Cousins
6°)GSW Monroe
7°)DET Aldrich
8°)LAC Aminu
9°)UTA Henry
10°)IND Hayward
11°)NOH Davis
12°)MEN Anderson
13°)TOR Whiteside
14°)HOU Paterson

Tout en sachant que cette draft me rendrait malheureux pour un gars comme Monroe qui mérite mieux, mais qui est tellement le pivot parfait pour jouer le run&gun.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Mendès Mar 25 Mai - 23:40

Personnellement je me vois mal me faire une mock draft.

A l'heure actuelle je vois Wall pour le premier spot... Mais après y'a énormément de possibilités.
Déjà pour Philly, j'ai un gros doute. Parce que prendre Turner, ça revient quasiment à virer Iguodala. Et leur envie de dégager tout leur secteur intérieur (Brand, Dalembert), l'hypothèse d'un Favors ou Cousins ne me paraît pas si ridicule.

En imaginant le cas le plus probable (Les Sixers prennent Turner), je ne suis pas sûr de voir les Nets prendre Favors plutôt que Cousins. Ils seraient vraiment cons (Favors je commence à en faire l'un de mes chouchous), mais vu la hype que se paye le petit DeMarcus je commence à penser que ça pourrait atteindre les Nets.

Après pour les Wolves ben vu le niveau de David Kahn pour les trades, tout peut arriver. Autant Favors, Turner, Cousins, Johnson, Aminu... Que rien du tout !

Pour Monroe je le verrais aux Pistons, il ferait un malheur là-bas... S'il avait quelque chose d'autre que Charlie Villanueva et Kwame Brown...
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Blattman Mer 26 Mai - 16:14

Mendès a écrit:
A l'heure actuelle je vois Wall pour le premier spot... Mais après y'a énormément de possibilités.
Déjà pour Philly, j'ai un gros doute. Parce que prendre Turner, ça revient quasiment à virer Iguodala. Et leur envie de dégager tout leur secteur intérieur (Brand, Dalembert), l'hypothèse d'un Favors ou Cousins ne me paraît pas si ridicule.

Enfin drafté des gaillards comme Cousins et Favors ça revient aussi à virer Iguodala. Ça reste des intérieurs jeunes, qui vont donc avoir besoin d'un certains nombre d'année (inversement proportionnel à leur temps de jeu) avant d'être apte à jouer sur tout un match et apporter un maximum. Quand on paye un joueur 12M annuels sans avoir une équipe capable d'aller en POs, on finit par vouloir le virer, c'est assez inévitable.
Après je t'avoue que si je devais faire une mock draft de ce que je pense de mieux pour chaque équipe elle serait bien différente (hormis le premier choix et quelques autres).

Mendès a écrit:
En imaginant le cas le plus probable (Les Sixers prennent Turner), je ne suis pas sûr de voir les Nets prendre Favors plutôt que Cousins. Ils seraient vraiment cons (Favors je commence à en faire l'un de mes chouchous), mais vu la hype que se paye le petit DeMarcus je commence à penser que ça pourrait atteindre les Nets.

J'ai plutôt l'impression que s'il y a une équipe qui a pas l'habitude de se laisser porter par la hype lors d'une draft c'est bien les nets, en témoigne les deux derniers choix qui ont été fait plutôt à contre courant (pour rappel Brook Lopez a vu son stock chuté parce qu'on doutait de son potentiel, les scouts le voyaient limité...un peu comme Xavier Henry d'ailleurs).

Mendès a écrit:
Pour Monroe je le verrais aux Pistons, il ferait un malheur là-bas... S'il avait quelque chose d'autre que Charlie Villanueva et Kwame Brown...

Franchement au pistons il serait intéressant pour avoir un vrai joueur capable de faire des passes, parce que Stuckey...
Là où je le vois être choisit par les warriors c'est qu'avec sa vitesse de déplacement et en plus sa capacité à marqué un peu dans toute position, il est le pivot dont Nelson a toujours rêvé !

Enfin pour la pertinence de la mockdraft, elle n'en a aucune, les premiers work-out ne sont pas encore finis, des équipes comme les spurs et les rockets ont montré la volonté de vouloir attraper un choix haut, les changements de coach peuvent forcément influencer sur le choix de l'équipe.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Eagle Mer 26 Mai - 19:21

ya une grosse rumeur envoyant le pick 2 de phila et brand a detroit contr ele pick 7 hamilton et maxiell
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft 2010 Empty Re: Draft 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser