Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Rookie 2010/2011: Le tour d'horizon

Aller en bas

09102010

Message 

Rookie 2010/2011: Le tour d'horizon  Empty Rookie 2010/2011: Le tour d'horizon




Bon voilà le grand retour, vous l'attendiez tous (ou presque), mais je suis de retour avec ma série qui je l'espère s'achèvera correctement cette saison et non en faisant une fin minable juste avant l'ASG.

Bon alors pour bien débuter je vais faire un tour d'horizon des rookies qui devraient avoir un rôle important pour la suite de la saison et comme chaque année d'autres feront leur apparition par la suite.

John Wall (WAS): On ne le présente plus, il est suivit par les scouts depuis plus de 4 années et il va débuter cette saison. Certes c'est un danseur étrange ayant eu de graves conséquences mais bon ce mec est d'ors et déjà une star et son talent fait le reste.


Blake Griffin (LAC): Bon ok il n'y a plus grand chose à rajouté à son sujet, juste qu'il a été un peu oublié suite à sa blessure, mais au vue de sa pré-saison il ne semble rien avoir perdu.


DeMarcus Cousins (SAC): Voici celui qui a l'heure actuelle fait office de 3e homme dans la lutte pour le titre de ROY. Ce garçon n'a pas la langue dans sa poche, certains verront d'ailleurs un signe qu'il commence en NBA l'année de la retraite d'un de ceux qui s'est le plus distingué à ce sujet (le Sheed). A côté de ça il a du talent et la place pour s'exprimer chez des kings trop heureux d'avoir pu le choisir.


Derrick Favors (NJN): Pas un hasard si je le mets à la suite de l'homme qui lui en veut le plus pour sa sélection en 3e. Ce gars est le joueur le plus jeune et il a déjà du affronter des rumeurs de transferts plus qu'insistance. Cependant ces coéquipiers et son coach sont intarissables à son sujet et cette confiance devrait l'aider grandement pour mûrir.


Wesley Johnson (MIN): Il ne semble pas encore tout à fait prêt pour jouer au niveau supérieur, mais il faut s'attendre à ce qu'il le soit dans le mois (les jours ?) qui suit à ce qu'il le soit et son côté all-around devrait pouvoir faire bon complément avec Beasley qui semble prendre le pouvoir dans la Twin city.


Evan Turner(PHI): Lui aussi alors qu'on le décrivait comme étant très NBA-ready semble avoir des difficultés à s'y retrouver, le problème d'être capable de jouer partout semble bien présent, reste à savoir en combien de temps il surpassera le problème.


Greg Monroe (DET): L'ancien hoya a la place, le talent et la confiance du staff pour s'épanouir mais son jeu atypique va lui demander un certains temps à se régler à ce nouveau niveau.


Al-Farouq Aminu (LAC): C'est pas un produit fini mais il devrait pouvoir avoir un rôle important au sein d'une équipe des clippers qui semble prendre la bonne direction.


Gordon Hayward (UTA): Il devrait aller récupéré en partie les minutes laissées par Matthews et Korver avec sa bonne défense et son sens de la gagne.


Paul George (IND): De la même manière qu'Aminu c'est un pur prospect, son rôle devrait dépendre de sa capacité à jouer aux côtés de Granger.


Ekpe Udoh(GSW)/Ed Davis(TOR)/James Anderson (SAS): Tous trois devront revenir de leur blessure pour reprendre une place dans la rotation qui devrait difficilement leur échapper.


Cole Aldrich (OKC): On connait la recette avec lui, c'est la défense qui fait la différence, demandez à Chris Bosh, il peut devenir le point d'ancrage qui manquait tant à cette jeune équipe.


Tiago Splitter(SAS)/Nikola Pekovic(MIN): Deux des meilleurs pivots européens des années précédentes qui vont devoir s'habituer à une nouveau jeu, il reste donc encore une grosse dose d'inconnue à leur sujet.


Xavier Henry(MEM)/Patrick Patterson(HOU): Des joueurs talentueux mas qui devront lutter pour se faire une place au soleil dans des équipes denses à leurs postes.

Il y a bien sûr bien d'autres joueurs susceptible d'avoir un impact avec des contextes favorables (Booker, Seraphin, Whiteside, Lawal, Brackins, Samuels, Rautins), d'autres pourraient faire du bruit au vue de leur talent mais devront d'abord réussir à faire la transition (Bledsoe, Ebanks, Caracter, Sanders, Babitt, Bradley, James, Pondexter, White).

Autant dire que cette année ça risque d'être très très dense et la bataille pour le ROY pourraient être aussi divertissante que lors de la saison passée.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Rookie 2010/2011: Le tour d'horizon :: Commentaires

tigroo

Message Lun 11 Oct - 10:09  tigroo

merci pour ce petit article qui relance un peu le site sur cette nouvelle saison qui s'annonce prometteur avec la nouvelle équipe à abattre : Miami.

pour ma part après avoir suivi le mondial, je suis plutot bien content de trouver un rookie comme Splitter à SAS, j'espere qu'il s'adaptera vite, il peut pas trouver mieux en NBA pour reussir à son poste, il aura Duncan pour mentor, une equipe loin du bling bling, dans la rigueur du travail, et qui laisse généralement leur chance aux rookies.
Au vu de ces prestations (un joueur majeur en europe ca le fait quand meme, surtout sur ce poste), il peut vite prendre sa place dans la rotation, pourvu qu'il soit épargner par les blessures ce qui semblent le plus dur avec le rythme NBA et sa blessure post mondial.

Revenir en haut Aller en bas

Blattman

Message Mar 12 Oct - 13:22  Blattman

Oui c'est clair que le problème c'est cette blessure qui lui a fait raté le training camp et les premeirs matchs de pré-saisons (tous ?).

Enfin Splitter/Blair ça peut faire un joli petit duo bien offensif dans la raquette à l'avenir, donc il faut garder un œil dessus.

Hormis ça, au vue de mon tour d'horizon je commence à penser que ce sera peut être la classe de rookie la plus forte de l'histoire, deux d'entre eux à l'ASG ne seraient pas une énorme surprise.

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Mar 12 Oct - 14:54  ViaNN

Joli job!
C'est sur que cette classe est méchamment solide quand même.. Cousins et Wall déjà en haut de l'affiche cette saison et si on compte Griffin il y aura du trés lourd à se mettre sous la dent. Basketball

Revenir en haut Aller en bas

Blattman

Message Mar 12 Oct - 15:11  Blattman

Ah et j'ai oublié de dire que j'espère que White fera quelque chose avec Detroit parce que ça lui ouvrirait le chemin vers le slam dunk contest, oui parce que le gars il te tape ça sans broncher (c'est le 23 de Detroit):

https://www.youtube.com/watch?v=gRkgd4q0R3w

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser