Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Euroleague

+4
tigroo
ViaNN
Rest
whoiam
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Euroleague Empty Euroleague

Message  whoiam Mer 28 Oct - 23:22

Deuxième match d'euroleague ce soir pour l'ASVEL, premier à domicile.

Malgrè plusieurs plans sur le public je n'ai pas vu Viann mais je crois avoir deviné son déhanché dans la mascotte.

Point de vue score ça donne +5 pour Fenerbace 29-24 alors qu'il y avit 12-12 à la fin du premier quart.
Match d'un niveau assez faible avec pas mal de shoots ratés.

Coté français Borchardt manque car derrière Ali Traore il y a personne, Fofanna a une technique offensive assez limité qui consiste a tenter de poser un dunk quelque soit la defense et il s'est déjà mangé 2cakes.

Dixon est pas mal, c'est le seul joueur capable de faire la différence côté Villeubanne, les ailiers osnt assez absents (comme le public) et Lukauskis continue sur son début de saison très moche. Seul Kangur tente quelques trucs mais pas très efficaces.

Globalement la balle circule très mal et le décalage est très rarement créé.

Pour revenir au public il devrait crier un peu plus pour peser sur les arbitres, il y a des fautes turcs non sifflées, des marchés qui n'y sont pas mais seulement une toute petite partie du public qui réagit.

Voilà le point à la mi-temps, j'espère que Viann donnera son avis vu de la salle.
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  Rest Mer 28 Oct - 23:32

Il est à la buvette en train de s'en coller une sévère ! Twisted Evil

http://www.ustream.tv/channel/teledudem
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  whoiam Jeu 29 Oct - 0:32

deuxieme mi-temps de meilleure qualité de la part des verts, ils arrivent à repasser devant en fin de match mais à ce moment là l'adresse a fuit les deux equipes (on aurait dit un match de la turquie à l'euro).

Et les dernieres minutes (fin 4eme plus OT) tres tres mal gérées, à +2 asvel à 1minute de la fin dixon pert la balle sur un dribble à la con.
Prolongation les turques s'envolent et à ce moment là l'Asvel ce met à enchainer les 3points.

Mais alors je sais pas a quoi à pensé Traore Mad
il reste 4 secondes +3 pour fenerbahce, Dixon veut prendre le shoot mais va etre contré donc fait la passe à Ali qui fait un lay-up Suspect au lieu de ressortir pour un tir primé.

Défaite à la con mais comme on comprend pas comment l'ASVEL a fait pour revenir au score sa ressemble à une défaite logique.


PS : les interieurs turcs sont encore meilleurs que les français aux LF
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  ViaNN Jeu 29 Oct - 2:31

C'est fou comme ta description, que je pense objective, est éloignée sur de nombreux poin de la réalité. D'ailleurs pour le match contre Dijon, bon nombre de commentaires que j'ai pu lire sur des forums étaient complétement à cotés de la plaque, nottament par rapport à l'embrouille entre Traoré et l'autre brèle de Marshall, bref!

Alors effectivement le début de match a été long à se mettre en place et on va dire que les deux premiers quarts + la 1ere moitié du 3eme ont été joué sous le signe de la défense, 29-25 à la mi-temps ça laisse reveur...
Et premier point de discorde avec toi, Dixon n'a apporté que des pertes de balle ou des situations d'isolation sur ses coéquipiers et concrétement, Istambul à joué pendant une mi-temps quasi complète contre un seul et unique homme: Ali Traoré! C'est simple sur les 29pts de la 1ere mi-temps il a scoré 13pts, pas un de ses coéquipiers n'a fait mieux que 3pts...
Pour le public, comme pour les joueurs c'était pareil.. on était tous tétanisé à cause des précédantes défaites et l'équipe dressée en face, perso je m'attendais à une fessé.

Début de seconde mi-temps, la fessé pointe son nez et Villeurbannes se prend un + 13 je crois et franchement je sentais le début de la fin arriver, millieu du 3eme quart Traoré dehors, sur le banc et GRANDE idée de faire ça tant les autres joueurs n'en branlaient pas une! Aucunes solutions, aucuns mouvement ( à part inutile).
Du coup aprés un monstrous block de Asik sur notre KG du pauvre: Fofana, y a eu un bougage de cul de général vraiment vraiment bon! Vengeance du petit Fofana sur ce même Asik qui doit lui rendre quelques centimetre et surtout quelques dizaines de kilo et deux gros tomars avec la rage qui avec, pareil du côté de Dixon qui a bien enchainer au même moment. Et là je peux te dire que le public tu l'as entendu jusqu'aux dernières minutes de la prolongation, débout pendant 5minutes (sauf moi, j'avai la flemme Very Happy ).

Et effectivement défaite à la fin...
Les raisons:
- Dixon et son dribble de con à la fin du 4eme quart qui aurait pu nous épargner les prolongations.
- La stratégie générale pendant la prolongation qui était de balancer la balles en périphérie aux ailliers qui ont été quasi ransparent tout le long du match en espérant qu'un miracle les transcandent alors que Traoré n'attendait que d'avoir la balle pour continuer son recital... bref hallucinant d'incomprehension.
- L'arbitrage tatillon, ça serait pas une raison si ça s'arrêtait là mais en fait c'est l'arbitrage tatillon JUSTE pour l'ASVEL... Ils ont du avoir le double de lancer franc, faudrait matter le chiffre mais c'est pas loin de ça... (je suis allé voir et c'est bien ça: 31 fautes contre 15...)

Sinon pour la dernière action tu es à l'ouest Olivier, il reste 1,7s pas 4s et il y a -4pts, pas -3pts, du coup qu'ils mettent un 3 ou un lay-up c'est pareil... défaite. Donc là c'est défaite de -2 au lieu d'un improbable -1 vu que tous les joueurs sur l'arc des 3pts étaient postés par un Turc.


LES BOULES pas à causes des arbitres, on commence à avoir l'habitude... mais premièrement contre Dixon et ses pertes de balle impardonnables, surtout celle de la dernière seconde du temps réglementaire et contre les ailliers qui ont trainé la savate tous le long à attendre qu'un autre prennent ses responsabilités (Dewar, Foirest, Kangur et même Luc au ski même s'il s'est mis au service du collectif).

Le point positif c'est Ali "Bomayé" Traoré qui lache rien et la révolte magnifique du duo improbable Dixon/Fofana qui a donné une énergie terrible, une méchante rage positive comme je les aime au basket!
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  ViaNN Jeu 29 Oct - 2:35

Je suis dégouté en fait...!

Les vert ont gagné à Cleveland hier, ils auraient pas pu gagner ce soir à Villeurbannes encore??!
Tsss... s'tro injuste. Embarassed
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  Rest Mer 4 Nov - 22:52

Code:
38e : Alors que la mascotte de l'ASVEL vient d'êter exclue, Traoré est sifflé pour un marché. La chance de l'ASVEL semble être passée alors qu'il reste moins de trois minutes (62-71).

Viann, t'as fait quoi encore ? t'as montré ton cul ? Twisted Evil Twisted Evil
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  whoiam Mer 4 Nov - 23:35

sur les trois premiers quart-temps l'ASVEL a encore été pénalisée par l'arbitrage.

Dommage après un énorme premier quart de se prendre un 18-3 dans le deuxième. Au moins Vincent Collet vient de battre le record du moins grand nombre de points en un quart-temps qu'il avait fait pendant l'été avec l'EDF.
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  ViaNN Jeu 5 Nov - 2:28

J'en ai marre...

ROMAIN SATO m'a tué:

On avait jusqu'à +21 quand même, franchement le début de match était limite bizar! C'était tellement improbable de les manger à ce point là. Par contre on a vite déchanté et plus j'y pense et plus je me demande si le probléme ne vient pas d'un seul homme justement; celui qui impose sont style à tout prix: COLLET!
On a l'impression que les joueurs ne peuvent pas attaquer le cercle sans faire un de ces putains de système, pour les contre-attaque c'est minimum 3passes, même sans opposition, j'ai cru tuer Kangur!

Bref je sais plus quoi penser, tout ce que je sais c'est qu'on a encore le droit à un joker US et qu'il faudrait pas attendre 1 defaite de plus pour engager un vrai joueur d'impact, je sais pas... Mark Madsen? Crying or Very sad

Je rigole même plus à mes blagues, je vais chialer je reviens....



(ASTROKING, la masquotte ridicule qui monte de plus en plus dans mon estime, aprés avoir fourré "Thabeet" dans la tête d'un gosse pour le match face à Poitier, il se fait virer pour chambrage violent contre le banc de Sienne, c'est bon ça!)
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  Rest Jeu 5 Nov - 22:59

Vive Astroking carrément !

Sinon, juste pour faire un lien avec une autre actualité, ce soir c'est la draft de la NBDL, et j'ai pu trouvé ça sur draftexpress :


Notable Names

The D-League draft marks not only the beginning of a new season of basketball, it also serves the very helpful purpose of reacquainting ourselves with players we lost track of. Among the most interesting include:


Amara Sy- Fresh off an impressive season playing for French champions ASVEL-Villeurbanne, it can’t come as anything but a surprise to see a European passport holding, 28-year old in his prime willingly sign a $19,000 contract. Sy is reportedly that confident in his ability to show his stuff to NBA decision makers, though, and likely feels like this is his last opportunity to give it a go before resolving himself to his fate. Sy is a 6-8, long and super athletic combo forward who has made strides with his offensive game over the past few years. It will be interesting to see how his game translates to the D-League setting, and whether or not he’ll be tempted by a European team buyout if that callup doesn’t come as quickly as he hoped.
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  tigroo Jeu 3 Déc - 15:40

jolie performance d'Orléans malgré la défaite, qui a failli battre l'Olympiakos sur leur terrain.
L'olympiakos qui doit son sauvetage Kleiza qui score ses 19points dans le dernier quart.
Dommage pour Orléans qui sur ses derniers sortie merite mieux que des défaites.
Reste à voir si L'ASVEL pourra ce soir nous sortir un nouveau match gagné en Euroligue malgrè sa méforme et battre le Zalgiris Kaunas


[edit du matin]

Victoire de l'ASVEL, seconde victoire de suite dans la compétition qui permet d'entrenir l'espoir du qualificationpour le prochain tour meme si les villeubannais sont retombés en fin de partie dans leurs travers, ce qui leur donne une victoire moins importante que prévue avec un 11-2 pour Kaunas dans les dernieres minutes.
Cela laisse présagé peut-etre d'un nouveau souffle pour l'equipe championne de France en perdition jusqu'à maintenant
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  whoiam Ven 4 Déc - 9:33

et Viann devine qui a pas regardez le match d'euroleague sauf la fin.
Je crois que je suis vraiment leur chat noir
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  tigroo Ven 4 Déc - 9:47

effectivement tu seras châtié et sacrifié sur l'autel de d'ASTROKING
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  Mendès Ven 4 Déc - 15:34

L'ASVEL a de bonnes chances d'atteindre le Top16. Si ils ne sombrent pas face aux petites équipes et qu'ils arrivent à faire un truc contre les cadors, notamment le Barça déjà qualifié.

Justement le Barça se présente en grand favori pour le titre, seule équipe invaincue (6 victoires), un effectif vraiment monstrueux (Rubio, Navarro, N'Dong, Mickael, Lakovic, Basile, Lorbek, Vasquez, Grimau... Shocked ) et des matchs probants face notamment à Sienne qui s'est pris vingt pions à domicile Suspect

Par contre Orléans se trouve dans la position inverse, seule équipe sans aucune victoire, et quasiment plus aucune chance d'accéder au Top16. Notamment dut au niveau incroyablement décevant d'Austin Nichols, le meilleur marqueur de France l'an dernier qui tourne à seulement 7 d'évaluation en Euroleague.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  tigroo Mer 9 Déc - 14:35

CE soir déplacement perilleux pour L'ASVEL fasse aux turcs Fenerbahce, tant l'ambiance turc peut-etre eprouvante pour les équipes adverses, mais l'ASVEL avait failli prendre le dessus sur les turc à l'aller mais s'est incliné en prolongation en perdant ses moyens dans le moment fatidique.
Donc ce soir on peut espérer une victoire avec des verts sur la voie de la guérison depuis leur match face à Zagreb et l'arrivée de la nouvelle recrue Rawle Marshall.

Dans le même temps Orléans va essayer de gagner son premier match en euroligue sur le parquet de Lietuvos Rytas, pourtant les orléannais on faillit à plusieurs reprises ouvrir leur compteur, cela est dommage mais ce n'est que la première expérience européenne qui en amènera d'autres surement
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  whoiam Mer 9 Déc - 15:04

C'est bien de voir un autre que moi suivre l'euroleague.
Oarléans est bien parti pour rester sur la lancée des autres clubs français ces dernières années.

Pour l'ASVEL je pense qu'ils ont vraiment raté le coche au match aller (d'ailleurs j'ai revu les dernières secondes Viann et je reste sur mon analyse Traore fait une connerie en scorant à 2 à la fin). Ca sent de plus en plus le dernier match decisif pour aller accrocher la 4ème place. Pour le basket français ça serait bien mais pour l'ASVEL pas sur tant ils galèrent en championnat, une bonne semaine entre chaque match les aiderait bien.

Sinon Tigroo si tu veux voir un match énorme je te conseille le Sienne-Barça si tu trouve sur la toile
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  tigroo Mer 9 Déc - 18:19

j'ai une mise en production ce soir au boulot donc je vais peut-etre me laisser tenter par sienne-Barça surtout que sur sport+ il y a des chances qu'il le passe.
En tout cas je vais me regarder l'ASVEL et je pense pas que ce soit une mauvaise chose qu'il continue l'aventure les verts car c'est un peu le declic de l'euroligue qui fait qu'ils reviennent un peu en championnat, ce n'est pas le physique qui leur fait défaut c'ets surtout le manque de cohesion, on dirait les Spurs en NBA, heureusement Marshall semble s'adapter et à donner une nouvelle possibilité offensive qui manquer depuis le depart de Sy
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  whoiam Mer 9 Déc - 19:20

c'est vrai qu'en me relisant je suis pas super clair rabbit

en fait je voulais parler de celui qui a eu lieu deux journées auparavant. Je crois que ce Barca là aurait largement sa place en NBA.

Aller ce soir je sens qu'on va avoir un gros Kangur
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  tigroo Mer 9 Déc - 19:36

yep je croyais que c'etait déjà le match retour mais non ce soir c'est à zagreb, l'autre je l'ai vu justement, de quoi faire regretter aux wolves la non venue de Rubio.
Mais c'est sur que Barcelone aurait pu mieux faire que les Nets au classement par exemple ^^


D'ailleurs le Vianney on le voit plus tu crois qu'il s'est pris des vacances en turquie ^^
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  ViaNN Mer 9 Déc - 19:50

Non c'est que je suis redevenu une personne normale depuis 10jours, avec des horaires de bureau puisque je suis en formation "dessinateur bâtiment", et comme j'ai toujours pas ramené mon PC de chez mes parents mes articles s'accumulent car j'ai trop la flemme de bouger pour faire fair leur mise en page....
J'ai une review du dernier match d'Euroleague de l'ASVEL, le classement de la semaine et le top du mois sous le coude, faudrait que je me bouge pour vous les mettre en ligne...!
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  whoiam Mer 9 Déc - 22:04

-4 à la mi-temps pour l'ASVEL avec un pourcentage aux LF qui doit être de 50%.
Toujours des shoots à trois ratés dans les moments faibles et surtout encore un arbitrage maison pour les turcs.

Au moins un des deux marchés de Traoré n'y était pas et serieusement que Dixon arrive à éjecter à 3 metres Lynn Greer juste en l'écartant du bras me semble defier les lois de la physique.

Le point positif c'est que Lukauskis a un bon basket ce soir, Marshall peut mieux faire mais toujours un secteur interieur faible en dehors d'Ali. Samnick est sympa mais bon, Campbell 2 fautes rapides, Kangur est un interieur sortant et Fofana n'a pas de shoot (il ne sait pas faire un écran non plus, faudrait lui expliquer qu'il faut pas bouger pour empecher l'adversaire de passer).

On verra bien ce que donnera la deuxieme mi-temps.
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  tigroo Mer 9 Déc - 22:12

tu as un liens je suis bloqué au boulot donc pas la TV.
Faut que j'essaie le streaming meme si cela me semble compromis vu que le Proxy de la boite est balese pour les interdits
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  whoiam Mer 9 Déc - 22:52

tigroo a écrit:tu as un liens je suis bloqué au boulot donc pas la TV.
Faut que j'essaie le streaming meme si cela me semble compromis vu que le Proxy de la boite est balese pour les interdits

j'arrive un peu tard j'étais à fond dedans http://www.stream2watch.com/watch/3725/1/ reste 1'30
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  tigroo Mer 9 Déc - 23:02

ne t'en fais pas j'ai essayé mais ca passe pas le stream via mon proxy et il est 00h01 et je suis encore au boulot et on dirais que ca va durer en plus donc peut etre avec un peu de chance je verrai celui de Barcelone


donc je vois fin du match avec une nouvelle victoire, c'est cool pour la suite, encore une victoire est on est quasi assuré de passer le tour


Dernière édition par tigroo le Mer 9 Déc - 23:07, édité 1 fois
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  whoiam Mer 9 Déc - 23:06

bon j'avais écrit une petite dizaine de ligne sur le match mais j'ai appuyé sur retour au lieu de valider donc disparu et j'ai la flemme de le refaire.

PS : Au moins pas de regret pour toi Tigroo
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  ViaNN Jeu 10 Déc - 20:41

Et ping! Les voilà 3ème devant Fenerbahce, c'est pas beau ça? Cool
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague Empty Re: Euroleague

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser