Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rookie 2009/2010: le point (épisode 1: Preview)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

26102009

Message 

Rookie 2009/2010: le point (épisode 1: Preview) Empty Rookie 2009/2010: le point (épisode 1: Preview)




Et voilà je reviens avec ma rubrique que personne ne lit (enfin il y en a qui font l'effort de mettre un plus pour faire semblant Twisted Evil ), d'ailleurs Viann faudra la déplacer du côté de la saison quand t'auras créer la section (c'est pas comme si le tip-off était pour demain soir).
Donc cette année ce sera probablement moins dense que la saison passée, la draft est quand même pas du même niveau.
Voilà un petit aperçu avant de débuter la saison:

Blake Griffin(LAC):
dur de ne pas commencer par lui. Les seules choses qui pourraient le priver du ROY ce serait l'organisation des clippers (et la malédiction qui va avec). Si il n'est pas pressenti pour être starter dés le début de saison, il semble évident que le temps passant il finira par attraper la place de PF. Jeu ultra-physique, en se sortant les tripes, sous le panier c'est un tueur. Reste de légers défauts défensifs et un manque de porté, mais même sans ça il est déjà prêt à faire un excellent 6e homme dans n'importe quelle équipe.

DeJuan Blair(SAS): Un peu étrange de la placer là ? Pas tant que ça...Par exemple, lorsqu'on demande à Griffin quel rookie il suivra cette saison il répond Blair, autre exemple, il tourne à 13,9points(59,4% en précision), 7,9rebonds, 1,9 steal pour 1,14TO en 17,7minutes, terme d'efficiency je vois difficilement mieux (Viann avec ça il obtient quelle note dans ton système de notation ?). Bref ce gars est juste incroyable. Pour ceux qui en doute encore, je conseille ça et ça, pour preuves de ce qu'il est capable de faire. En plus il va pouvoir apprendre auprès de ce qui se fait de mieux et il correspond bien à l'esprit spurs (cf 1min57 de la première vidéo, qui a dit qu'il manquait une "catin à la Bowen" aux spurs ?). Enfin un bon jeu dos au panier, un gobeur de rebonds exceptionnel pour sa taille, un bon sens de l'interception et de la défense, une bonne équipe et surtout une bonne tête. Il est pour moi l'outsider numéro 1 pour le ROY et pourrait bien être celui qui aura la plus belle carrière NBA de toute sa classe.

James Harden(OKC):
Autre barbu sous-estimé, certes sa pré-saison est atroce (surtout pour un gars réputé pour son shoot), mais il est dans la bonne équipe au bon moment, il devrait pas mal progressé et dés que la précision sera là il devrait faire mal. Encore des lacunes dans la défense mais il semble que les doutes sur son athlétisme se soient dissipé. Enfin va pas falloir qu'il traine à trouver la mire sinon Thabo va lui chiper sa place de starter.

Wayne Ellington(MIN): Ce gars est un tueur, présenté comme le sniper par excellence mais un brin mono-dimensionnel. S'il peut ajouté une dimension défensive à son jeu il devrait pouvoir se faire une large place au sein d'un effectif des wolves particulièrement pauvre sur l'aile.

Stephen Curry(GSW): Dans le même registre, un excellent shooter qui n'y ait pas vraiment, c'est la période d'errements logique dans la précision (cf le cas Gordon l'an passé par exemple), mais Curry lui s'en sort avec son sens de la passe. Mais là où Harden a la place de s'exprimer, lui arrive dans une équipe incohérente, la cohabitation avec Ellis reste un mystère et puis il y a Don Nelson. Donc tout ça pour dire que l'objectif d'être ROY qu'il s'est fixé semble inatteignable.

Terrence Williams(NJN):
Il a la place dans une équipe qui mise sur l'avenir, il a de véritables qualités sur la distribution du ballon et défensivement il est capable de suivre le rythme. Peut être pas un all-star mais il a de quoi devenir un starter solide d'ici la fin de la saison.

Gerald Henderson(CHA): Avec la blessure de Bell il devrait avoir la place de s'exprimer dans son registre de SG défensif. Reste à savoir s'il sera capable de prendre le volume offensif qui manque tant à son équipe. Enfin tout dépendra de ce que Brown veut exactement en faire.

Demar Rozan(TOR): Ce gars peut faire une apparition dans les highlights pour chaque match, il sera surement le rookie choisit pour le dunk contest, après il a un fort potentiel de faire un flop, déjà la concurrence va être rude à son poste dans une équipe qui est dans l'obligation de gagner, bref beaucoup de pression pour un si jeune joueur.

Chase Budinger(HOU):Il a été totalement snobbé pendant la draft, mais selon certains échos il est considéré comme l'homme providentiel par le staff des rockets. Et si c'était lui le scoreur qu'il manquait à cette équipe ? enfin reste à se faire une place dans le starter et ça risque de pas être évident, en plus il est roux.

Jonny Flynn(MIN): Il va se retrouver dans une équipe à la rue, où les deux premières options offensives sont blessés, un effectif composé de joueurs qui ont déçus vis à vis des espoirs placés en eux et derrière lui un Session qui voudra être meneur à la place du meneur. Bref beaucoup de pression mais il semble être l'homme de la situation, entre ses talents de meneurs d'hommes, sa défense teigneuse et sa vivacité il devrait pouvoir relevé le défi en impliquant tout le monde.

Brandon Jennings(MIL):
Skiles a avoué n'avoir toujours pas fait le choix de qui serait starter à la mène avant le dernier match de pré-saison. Le petit Brandon a eu beau essuyer un échec en Europe, il n'a pas pris de maturité mentale. Pour le jeu cela reste toujours en débat, le gars a des qualités indéniables dans l'explosivité et le sens de la passe. Reste un jeu défensif discutable et le fait qu'il devrait apprendre à la fermer.

Tyreke Evans(SAC): Un faux meneur dans une équipe sans organisation dont le seul flotteur est un arrière, ça semble pas être ce qu'il y a de mieux, pour moi ce gars est plus proche d'un Joe Johnson ou d'un Wade à l'extrême limite que d'un meneur. Bref ça va pas être simple du côté des kings.

Ty Lawson(DEN)/Darren Collison(NOH)/Eric Maynor(UTA)/Rodrigue Beaubois(DAL)/Jeff Teague(ATL): Tous 5 sont des meneurs explosifs, appelés à suppléer un des meilleurs meneurs de la league. Bref ils devront contribuer chacun à leur manière pour permettre à leur équipe de passer un pas supplémentaire.

James Johnson/Taj Gibson(CHI): Une drôle de paire de drafté, qui couvrent les mêmes postes, appelés à venir dégager Thomas de son poste de starter parce qu'autrement ça n'a pas grand sens pour cette équipe, bref je sais pas si mettre deux rookie en concurrence pour virer un jeune joueur soit la technique la plus saine pour la franchise mais bon.

Earl Clark(PHX)/Austin Daye(DET): Tous deux sont dans des équipes dont le GM semble vouloir détruire la franchise. Ça risque d'être compliqué pour ces deux rookies qui pourtant étaient d'excellent éléments en universitaire, reste à voir ce que cela donnera chez les pros.

Jordan Hill(NYK): Un intérieur défensif dans une équipe qui ne défend pas ? Oui déjà il y a un gros risque qu'il soit perdu, en plus il semble avoir du mal à s'adapter au niveau NBA. On dirait que les knicks sont de plus en plus performants pour la draft (au moins pour ça Thomas était pas mauvais).

Hasheem Thabeet(MEM): Thabeet est plutôt limité mais Thabeet mouille le maillot. Bon maintenant que les blagues sont finies, il se trouve qu'un pivot défensif dans une équipe avec que des shooteurs risque de pouvoir péter les stats en rebonds et en block, mais voilà plus ça va plus ça sens le bust.

Jrue Holiday(PHI): Quand certains estimait que vous deviez faire partie de la lottery et qu'au final la place de starter vous ai prise par Lou Williams ça demande à se remettre en question si vous voulez mon avis. Franchement pour moi c'est une sorte de Westbrook du pauvre (c'est dire...).

Tyler Hansbrough(IND): Je continue à croire en lui, mais c'est pas sa blessure qui va l'aider. Tout à prouvé mais dur de ne pas se dire qu'il va rejoindre une liste très prestigieuse de "légende universitaire/bust NBA". Enfin je pense qu'au sein des pacers il peut toujours faire son trou mais il a l'art de se rajouter des handicaps. Petit rappel: c'était le joueur le plus détesté en NCCA, il se faisait toujours siffler par le public.

Voilà j'ai fais le tour de ceux qu'on devrait voir cette saison, globalement il y a quand même un fort potentiel de plantade, ça va être fun.


Dernière édition par Blattman le Jeu 12 Nov - 20:45, édité 2 fois
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Rookie 2009/2010: le point (épisode 1: Preview) :: Commentaires

tigroo

Message Lun 26 Oct - 13:52  tigroo

sympathique post ,un seul reproche il aurait fallu les equipes à coté du nom histoire de voir ou se situe le bonhomme

Revenir en haut Aller en bas

cedricbdx

Message Lun 26 Oct - 14:09  cedricbdx

Bizarre que tu nous parles pas de Thornton qui a l'air pas mal partie pour avoir des minutes aux Hornets.
Au sujet des Bulls, je crois que James Johnson peut jouer en back-up de Deng à l'aile.
Et puis pour le slma dunk conteste, moi je veux Budinger, y a pas à chier...
Ah et y a aussi Andersen aux rockets, vu que c'est le seul du roster a dépasser 2m10 il devrait jouer je pense.

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Lun 26 Oct - 14:37  ViaNN

Pour DeJuan Blair,
Ma stat devient fiable pour des temps de jeu de plus de 20minutes et plus il y a de matchs joués plus c'est significatif du niveau du joueur. Par exemple dans le cas de Blair, ça lui ferait une note à plus de 20/20!

A commenter, on pourait dire qu'il a un potentiel énorme sur de courtes séquences, à priori parfait remplaçant mais à tout à prouver dans un 5majeur (sa petite taille et son endurance limitée alimentant la crainte, mais de la à le mettre au second tour d'une des pires draft... c'est abusé, c'est certains.)

Revenir en haut Aller en bas

VS

Message Lun 26 Oct - 20:50  VS

Aaaah DeMar DeRozan, je sais pas pourquoi mais c'est lui mon préféré Cool
Avec ce qu'il avait mis dans les Fesses de UCLA et de Arizona State l'année dernière comment ne pas l'aimer ce type là??
A part son shoot plus que moyens, pour moi il reste un joueur super explosif, qui apporte de la rapidité et qui pour un arrière impose son physique, 100 kg le gamin Twisted Evil
Je le sens bien moi, il va finir par être un bon élément des Raptors, à condition que ca défense soit un peu plus musclé.
Pour le reste, beh merci Blatto Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Mendès

Message Lun 26 Oct - 21:07  Mendès

T'as oublié un truc sur Jonny Flynn: le charisme. Il n'aura aucune difficulté pour se faire aimer des sup' du Minnesota, si ce n'est déjà le cas.

Pour Wayne Ellington il n'a pas particulièrement brillé pour le moment. Et tu fais deux erreurs: une, c'est un arrière, pas un ailier. De deux, le poste à l'aile n'est pas pauvre chez les Wolves: Gomes, Pavlovic, Wilkins (ouais il devrait jouer, il a pas été mal pour le moment), et Brewer qui est limite le meilleur des Wolves version "Love&Al à l'infirmerie".

Revenir en haut Aller en bas

Blattman

Message Mar 27 Oct - 0:48  Blattman

Mendès quand j'utilise le terme d'aile, c'est au sens américain, quand il parle de "wing" ça désigne SG+SF, enfin ça m'apprendra à faire des abus de language. Mais tu sais Gomes, Pavlovic, Wilkins et Brewer il n'y a que toi que ça fait rêver Twisted Evil je sais bien que je supporte une équipe où on va faire démarrer Wright en SF mais je garde ma lucidité.

Lislandais pour ce qui est du poids de DeRozan il m'impressionne absolument pas, il fait 10cm de plus que Gordon et pèse 1kg de moins, ça c'est de l'arrière physique de maison. Non mais ce gars a clairement été drafté pour sa ressemblance dans le style avec Vince Carter, faut pas se mentir.

Tigroo pour le nom des équipes je vais corriger ça, j'oublie que certains ne font pas que reluquer les draft board tous les jours Very Happy

Bon Andersen j'avoue que c'est un oubli, pour Thornton je me suis dis qu'on allait encore me reprocher mon parti pris alors je me suis dis "on va d'abord voir ce que Scott va en faire en saison avant de m'enflammer".

Revenir en haut Aller en bas

Mendès

Message Mar 27 Oct - 1:02  Mendès

Blattman a écrit:Mendès quand j'utilise le terme d'aile, c'est au sens américain, quand il parle de "wing" ça désigne SG+SF, enfin ça m'apprendra à faire des abus de language. Mais tu sais Gomes, Pavlovic, Wilkins et Brewer il n'y a que toi que ça fait rêver Twisted Evil je sais bien que je supporte une équipe où on va faire démarrer Wright en SF mais je garde ma lucidité.

Je suis d'accord, ça fait pas rêver (quoique Gomes c'est pour moi le joueur que n'importe quelle franchise ayant des ambitions devrait avoir, le joueur parfait dans le style opposé à Kobe). Cependant tu ne peux pas dire que le poste est vide, Ellington n'a pas un niveau sensiblement supérieur à ces 4 joueurs Wink

Revenir en haut Aller en bas

VS

Message Mar 27 Oct - 1:30  VS

Beh c'est parfait qu'on soit pas d'accord Very Happy
Faut pas abuser il est quand même gaillard pour un 2, et ce démerde pas mal du tout en pré-saison.
Même si à Toronto c'est un peu le bordel pour le poste d'arrière, je suis sur qu'il peut s'en sortir, et faire une belle saison Cool
C'est clair qu'après il dunk comme un dingue, mais moi j'aime bien son profil, explosif, puis quand il est on fire ca fait mal.Enfin bref wait and see.
Après j'aimais bien aussi Stephen Curry, mais est ce qu'il sera associé avec son super pote Ellis?? Ca c'est Nelson qui le sait Surprised

Revenir en haut Aller en bas

tigroo

Message Mar 27 Oct - 8:48  tigroo

merci pour le rajout, c'est plus clair pour moi qui ne suis pas Draft board addict Laughing

Revenir en haut Aller en bas

cedricbdx

Message Mar 27 Oct - 10:54  cedricbdx

Mendès a écrit:T'as oublié un truc sur Jonny Flynn: le charisme. Il n'aura aucune difficulté pour se faire aimer des sup' du Minnesota, si ce n'est déjà le cas.

Pour Wayne Ellington il n'a pas particulièrement brillé pour le moment. Et tu fais deux erreurs: une, c'est un arrière, pas un ailier. De deux, le poste à l'aile n'est pas pauvre chez les Wolves: Gomes, Pavlovic, Wilkins (ouais il devrait jouer, il a pas été mal pour le moment), et Brewer qui est limite le meilleur des Wolves version "Love&Al à l'infirmerie".

Petite appartée HS. Je me suis acheté le BAM spécial preview NBA , il est pas mal foutu, plutôt factuel...mais le mec qui a rédigé l'article sur les wolves ne les a jamais vu joué je crois avec une collection d'imprecisions. De mémoire je me souviens surtout d'un "le FO a voulu se séparé des joueurs en fin de parcours (Foye , Miller)" et d'un "Au poste 3 Gomes devra faire oublier le rendement de Randy Foye"... tongue

Sinon, je ne change pas mon fusil d'épaule, mes chouchous resterons Budinger (pour qu'enfin, les roux soient représentés par autre chose qu'un Bonner ou un Scalabrine) et Austin Daye qu'on verra peut-être pas beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas

Rest

Message Mar 27 Oct - 10:57  Rest

cedricbdx a écrit:(pour qu'enfin, les roux soient représentés par autre chose qu'un Bonner ou un Scalabrine)

Toi, tu vas avoir des problèmes ! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

whoiam

Message Mar 27 Oct - 11:46  whoiam

Revenir en haut Aller en bas

Mendès

Message Mar 27 Oct - 11:56  Mendès

cedricbdx a écrit:Petite appartée HS. Je me suis acheté le BAM spécial preview NBA , il est pas mal foutu, plutôt factuel...mais le mec qui a rédigé l'article sur les wolves ne les a jamais vu joué je crois avec une collection d'imprecisions. De mémoire je me souviens surtout d'un "le FO a voulu se séparé des joueurs en fin de parcours (Foye , Miller)" et d'un "Au poste 3 Gomes devra faire oublier le rendement de Randy Foye"... tongue

Ben franchement ça ne m'étonne pas du tout. Et tu peux aussi te balader vite fait sur des sites comme "basketevolution" c'est la même (pas aussi grosse mais vraiment déprimant).

Revenir en haut Aller en bas

Blattman

Message Mar 27 Oct - 12:42  Blattman

Mendès a écrit:
cedricbdx a écrit:Petite appartée HS. Je me suis acheté le BAM spécial preview NBA , il est pas mal foutu, plutôt factuel...mais le mec qui a rédigé l'article sur les wolves ne les a jamais vu joué je crois avec une collection d'imprecisions. De mémoire je me souviens surtout d'un "le FO a voulu se séparé des joueurs en fin de parcours (Foye , Miller)" et d'un "Au poste 3 Gomes devra faire oublier le rendement de Randy Foye"... tongue

Ben franchement ça ne m'étonne pas du tout. Et tu peux aussi te balader vite fait sur des sites comme "basketevolution" c'est la même (pas aussi grosse mais vraiment déprimant).

En même temps qui a envie de regarder les matchs des wolves ? moi je m'en suis tapé pour voir le petit Kevin, bon je regrette pas, mais de premiers abords c'est pas très sexy.

Daye il va vraiment galéré, à moins que l'autre anorexique soit tradé,d'ailleurs je suis prêt à le récupérer au sein d'un effectif prometteur de Louisiane à qui il manque un joueur solide à l'extérieur. Mais bon quand on est une sorte de clone de Prince je comprends pas qu'on puisse être drafté par les pistons, ils en font collection ou?

Revenir en haut Aller en bas

Blattman

Message Sam 7 Nov - 19:44  Blattman

Bon voici le premier Calorimètre des rookies de la saison 2009/2010
J'ai cherché à améliorer la présentation, mais il manque encore quelque chose, je trouverais un jour. Hésitez pas à émettre vos critiques comme toujours.

Rookie 2009/2010: le point (épisode 1: Preview) ThermvolcaRookies VolcaniquesRookie 2009/2010: le point (épisode 1: Preview) Thermvolca


Brandon Jennings: Dur de ne pas commencer par lui rendre hommage, un début de saison où il a frôler le mythe en effleurant le triple double dés son premier match, une place de starter dans une équipe des bucks qui s'en sort presque. Il a décidé de faire mentir définitivement les scouts qui doutaient de lui pendant la draft en montrant qu'il a un bon sens de la passe et un bon shoot. Bref jusque là un quasi sans faute, bien que sa dernière performance contre Minny soit décevante. Bref il prouve que pour un prospect talentueux un passage en Europe peut être très formateur, de là à lancer une mode il n'y a qu'un pas. Perso je serais président d'un club comme l'ASVEL et champion NBA je serais très tenté d'essayer de débaucher des jeunes pousses pour faire une saison en France.

DeJuan Blair: Un joueur talentueux dans une équipe de tueur, dur de demander mieux, je le vois frapper à la porte du 5majeur d'ici quelques mois même si la supposé fragilité de ses genoux va faire que Pop' va vouloir l'économiser. Il est en tout cas particulièrement impressionnant pour son apport en très peu de temps.

Chase Budinger: Encore un 2e tour de draft, encore un bencher a forte contribution qui pourrait venir craqué le 5majeur. En plus le gamin est roux, c'est dire s'il lutte avec un handicap de taille. Enfin c'est un très bon scoreur, resteà améliorer sa défense et tous les espoirs sont permis.

Rookie 2009/2010: le point (épisode 1: Preview) ThermchaudRookies En FeuRookie 2009/2010: le point (épisode 1: Preview) Thermchaud


Jonny Flynn: Le meneur de poche fait son petit bout de chemin à Minny, il enchaine les bonnes performances malgré un effectif bancale, on peut s'attendre à voir son nombre de passe augmenter au cours de la saison en s'habituant à son équipe mais il reste toujours un "marque d'abord".


Ty Lawson: Fait un boulot très solide au sein d'un effectif qu'il marche, il joue très bien derrière Billups et apporte un nouveau souffle au jeu des nuggets avec sa vitesse, en plus il ne perd plus autant de balle qu'à l'époque de North Carolina.


Rodrigue Beaubois/Tyler Hansbrough:Tous deux très bons sur leur dernier match sur de courts temps de jeu, il faut enchainer pour prouver sa valeur et pour Hansbrough l'objectif d'être starter doit être dans sa ligne de mire pour Beaubois ça risque d'être plus délicat mais sait on jamais son profil est vraiment complémentaire de Kidd.


Terrence Williams: Après un début de saison tonitruant avec un double-double d'entrée de jeu, il a alterné le bon et le moins bon, mais avec les blessures de Harris, de Lee, de Yi et de Douglas-Robert, il risque d'être pas mal mis à contribution.


Tyreke Evans: Un début de saison poussif avec une sélection aux tirs assez désastreuse. Mais avec l'opération de Martin qui se profile il va devoir être mis à contribution offensivement et ça il sait faire.

Rookie 2009/2010: le point (épisode 1: Preview) ThermtemperRookies TempérésRookie 2009/2010: le point (épisode 1: Preview) Thermtemper


Stephen Curry: Certains seront peut être surpris que je le mette si bas, mais faut avouer qu'après un début de saison valable il galère un peu plus ces derniers temps et puis j'ai bien peur que dans cette équipe il ait du mal à s'épanouir, même si son profil de tireur plait particulièrement à ce cher Don.


DeMar Rozan: Une place de starter à laquelle il s'accroche bien mais jusque là il ne la mérite pas et il n'a encore rien prouvé si ce n'est qu'il sait dunker.


James Harden: Il fait son apprentissage de la NBA sur le banc en recevant pour le moment un temps de jeu limité, je pense qu'on peut s'attendre à le voir progressivement gonflé son temps de jeu au détriment de celui de Thabo surtout s'il muscle sa défense.


Jonas Jerebko: Premier joueur suédois a avoir été titularisé en NBA, il s'en sort pas si mal malgré la concurrence de Daye à son poste.


Austin Daye: A réussi un bon dernier match, mais tout ça grâce à la blessure de Prince, va falloir encore se battre à son retour.

Rookie 2009/2010: le point (épisode 1: Preview) ThermrefroiRookies RefroidisRookie 2009/2010: le point (épisode 1: Preview) Thermrefroi


David Andersen: Dur pour le vieux de la classe, il ne s'est pas encore imposé dans la rotation des rockets, mais bon à son âge il faut s'attendre à un plus grand temps d'adaptation.

Gerald Henderson: Il a eu du temps de jeu et n'a pas réussi une performance incroyable avant le retour de Bell et depuis ce dernier évènement il voit nettement moins le parquet mais rien d'étonnant tant Brown est toujours frileux à lancer trop vite ses rookies.

Wayne Ellington:Il cherche encore et toujours les réglages pour son tir et pour un joueur dont le jeu repose là dessus c'est plus qu'embêtant.

Rookie 2009/2010: le point (épisode 1: Preview) Thermbanquise1Rookies Perdus Sur la BanquiseRookie 2009/2010: le point (épisode 1: Preview) Thermbanquise1


Jordan Hill:Et oui rappelez vous, le 8e choix de la dernière draft ! Il a accumulé les non-entrées en jeu pour commencer et ne semble toujours pas avoir convaincu D'Antoni. Enfin une lueur d'espoir sur son dernier match où il a réussi à me rappeler qu'il pourrait peut être faire quelque chose.

Hasheem Thabeet: Pour le moment tout ce qu'on peut dire de lui c'est qu'il est grand et mauvais.

Revenir en haut Aller en bas

Rest

Message Sam 7 Nov - 20:02  Rest

Blattman a écrit:
DeMar Rozan: Une place de starter à laquelle il s'accroche bien mais jusque là il ne la mérite pas et il n'a encore rien prouvé si ce n'est qu'il sait dunker.

BOUUUUUUUUUUUUUUUUUH !!!!!! Espèce de matteur de Box-score !!!! Honteuux !!!! Si il est certainement à mettre dans les tempérés, il n'en demeure pas un bon joueur intelligent, qui ne cherche pas à briller dans tous les topten, mais à apprendre du basket et faire ce qu'il sait faire. Y a pas de fioriture et pis c'est tout ! Il laissera peux-être sa place dans le 5 à Marco, et alors ?


DeJuan Blair:
mais en plus d'être bon, ce mec c'est une gueule quoi ! Dieu, faites qu'il ne se blesse jamais méchamment !

Ty Lawson: Ouais ouais ouais, bonne recrue ! Loin d'être un Petro ! En parlant de meneur Back-up, il est où Teague ?

James Harden: ne l'ayant pas encore vu jouer (j'ai pris le game face à Houston, mais j'ai à peine regardé 5minutes, tant Scola a une gueule de chiotte, en plus ils ont sorti leur jersey Ketchup/Mayo, trop à gerber), je ne dirai rien sur lui, mais il a intérêt d'arrêter de picoler et de faire la fête, pour être ultra solide à partir de Janvier.

Revenir en haut Aller en bas

VS

Message Sam 7 Nov - 20:59  VS

Rest a écrit:
BOUUUUUUUUUUUUUUUUUH !!!!!! Espèce de matteur de Box-score !!!! Honteuux !!!! Si il est certainement à mettre dans les tempérés, il n'en demeure pas un bon joueur intelligent, qui ne cherche pas à briller dans tous les topten, mais à apprendre du basket et faire ce qu'il sait faire. Y a pas de fioriture et pis c'est tout ! Il laissera peux-être sa place dans le 5 à Marco, et alors ?

La je dis oui, parce que même si les stats ne sont pas au rendez vous, je trouve l'attitude du rookie très positive, et avec Blair, ce Derozan me plait beaucoup Cool
Il à fait une petite action d'éclat en plus de ça avant hier Smile

Sinon pour Beaubois et Hansbrough, tu exagère un peu, il faut les rétrograder d'une catégorie, même si les commentateurs étaient complètement ouf quand ils ont vu le frenchie enflammé le match Laughing

Pas trop convaincue par Bundinger non plus, même si il à de bonne intention, je vois vraiment pas son profil évolué,...

J'ai apprécié les quelques apparitions de Terrence Williams, il à une bonne gueule, moi j'aime bien.
Comme tu dit Evans va avoir une grosse carte à jouer durant l'absence de Kevin Martin.

Par contre Griffin il revient quand? Juste histoire de mettre des grosses baches à Jennings...

Pour finir je dirais que Thabeet est au fond du trou...

Revenir en haut Aller en bas

Rest

Message Sam 7 Nov - 21:05  Rest

Griffin doit rater 15/20matchs en tout

Revenir en haut Aller en bas

Rest

Message Dim 8 Nov - 0:29  Rest

Ah ! Au fait La Blatte fan de Paupaul merci bien pour tout cela ! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Blattman

Message Dim 8 Nov - 0:33  Blattman

Pour les remarques sur DeRozan c'est simple je ne prends pas votre avis en compte pour les motifs suivants:
-Rest est le fan numéro 1 des raptors, tu lui mettrais Petro dans le 5 majeur il te dirait que c'est un pivot de génie.
-L'islandais est amoureux de lui depuis qu'il l'a vu et apparemment il aime les prénoms avec deux majuscules.

Donc vous êtes ni l'un ni l'autre objectif tongue

DeRozan il a joué 5 fois plus que Beaubois et n'a jamais réussit à autant scorer que ce denier en un match. Alors déjà il faut le dire il a rien d'exceptionnel et si je ne l'ai pas mis plus bas c'est bien pour la propreté de son jeu, il perd pas de ballon, il force pas trop ses tirs, bref on peut lui reconnaître ça, mais dans le match que j'ai vu contre le magic là seule fois que je me suis rendu compte qu'il était sur le parquet c'est quand il a planté un gros dunk. Pour le reste il est super anodin pour le moment.

Teague je l'ai "oublié" parce que je sais pas trop où le coller quand on lui laisse du temps de jeu il envoi du paté, quand on ne lui en laisse pas il est pire que DeMar. Enfin au rayon des oublis il y a aussi par exemple Young, Casspi ou Carroll, le calorimètre n'a pas pour vertu d'être exhaustif surtout dans le cas des joueurs dur à classer et peu suivis Laughing

Blair il est clair que si jamais il rate sa carrière NBA il pourra toujours faire des films.

Budinger il lit bien le jeu et est efficace, je le vois faire très mal à terme, surtout dans une équipe qui n'a pas 300 options offensives.

Terrence Williams je dois avouer que je lui trouve aussi une bonne tête et puis j'aime son jeu en passe et son profil atypique, mais il n'a pas prouver grand chose encore, il manque de constance.

Griffin il doit lui rester 4 semaines avant de revenir, en attendant il s'entraine sur une chaise (l'image est assez impressionnante d'ailleurs) pour améliorer ses capacités entrainable sans bouger son genou.

Revenir en haut Aller en bas

Mendès

Message Dim 8 Nov - 16:56  Mendès

J'ai pas mal de choses à contredire dans ce classement.

Déjà voir Budinger au-dessus de Flynn ça me fait doucement sourire. Mais je ne prend pas en compte vu que tu es fan de Budinger... Laughing

Pour ce qui est de DeRozan je partage l'avis de Rest et Lislandais. Le mec ressemble à Vince Carter mais les défauts en moins ! Il arrive titulaire dans une équipe bien structuré, où les quatre autres joueurs du 5 ont plus de légitimité à prendre les shoots. Bref il fait ce qu'on lui demande, proprement, sans avoir besoin de briller puisque tous les autres sont là pour ça ! Après je dois avouer ne pas l'avoir trop vu en action donc je ne me prononcerais pas sur sa défense, mais ce qui est sûr c'est qu'il amène une dimension physique à cette équipe et c'est pas non plus négligeable.

Quant à Jeff Teague no comment, le mec il dépasse deux fois les 30% au shoot en 5 matchs... Rolling Eyes
David Andersen je vois pas pourquoi tu le cites alors qu'il joue à peine 10 minutes en moyenne par match...

Tyreke Evans lui j'aime pas. Ce qui est clair c'est que c'est tout sauf un meneur. Dans le profil il convient très à la comparaison avant draft avec Dwayne Wade. Mais bon c'est sûr que jusqu'à présent on pouvait pas virer Kevin Martin. Il devrait être plus à son aise dans les prochains matchs aux côtés de Beno Udrih (un vrai meneur quoi).

Dernière chose: Wayne Ellington. Son shoot n'est pas en question (il est loin d'être le plus mauvais parmis les Sasha, Gomes, Brewer, Wilkins etc.), c'est juste qu'il joue peu. Et s'il joue si peu, c'est parce qu'il n'apporte pas assez. En effet, trop unidimensionnel...

Revenir en haut Aller en bas

Mendès

Message Dim 8 Nov - 17:13  Mendès

J'avais oublié deux trucs.

Blattman a écrit:Perso je serais président d'un club comme l'ASVEL et champion NBA je serais très tenté d'essayer de débaucher des jeunes pousses pour faire une saison en France.

Mouahaha quel mauvais président ferais-tu. Jennings n'a pas foutu grand chose en Europe. Il a un jeu type américain. Ceux qui devraient envoyer des lycéens en Europe ce serait les américains ! Parce que je vois mal ce que peuvent gagner les clubs européens à devenir des centres d'accueil pour basketteurs attardés.

Blattman a écrit:DeJuan Blair: Un joueur talentueux dans une équipe de tueur, dur de demander mieux, je le vois frapper à la porte du 5majeur d'ici quelques mois même si la supposé fragilité de ses genoux va faire que Pop' va vouloir l'économiser. Il est en tout cas particulièrement impressionnant pour son apport en très peu de temps.

Alors là je m'insurge. Je vois très très mal Pop' foutre Blair dans le cinq majeur. C'est un "energizer", comme peut l'être un Chris Andersen. Le mec n'a pas le physique pour suivre 40 minutes. Et surtout je ne pense pas qu'il soit capable de faire beaucoup plus qu'avec son temps de jeu actuel.
Ce n'est pas un titulaire en puissance, et je doute fortement qu'il ne le soit jamais. Son rôle actuel lui permet de briller, parce qu'il rentre face à des mecs déjà crevés ou des remplaçants qui ne s'attendent pas à se prendre un mammouth dans la tronche. Mais à moins de changer radicalement son jeu, il restera cantonné à ce rôle. Et je pense que ça convient parfaitement à Pop' et aux Spurs...

Revenir en haut Aller en bas

Blattman

Message Dim 8 Nov - 18:14  Blattman

Mendès a écrit:
Blattman a écrit:Perso je serais président d'un club comme l'ASVEL et champion NBA je serais très tenté d'essayer de débaucher des jeunes pousses pour faire une saison en France.

Mouahaha quel mauvais président ferais-tu. Jennings n'a pas foutu grand chose en Europe. Il a un jeu type américain. Ceux qui devraient envoyer des lycéens en Europe ce serait les américains ! Parce que je vois mal ce que peuvent gagner les clubs européens à devenir des centres d'accueil pour basketteurs attardés.

Et l'intérêt commercial ? Excuse moi mais si j'habite du côté de Lyon et que je sais qu'une futur star de la NBA va venir passer une saison dans le club local je vais me sentir obliger d'aller voir quelques matchs. Sans parler de l'exposition mondial que ça apporte ainsi que les contrats de sponsoring à la clé.

Pour Blair tu as tort et je ne t'en veux pas, certes pour le moment il est efficace puisqu'il joue en majorité du temps des joueurs soit moins frais soit faiblards mais il peut progresser, sa tête n'en témoigne peut être pas mais ce gars est plus jeune que moi (de 8 jour l'enflure) et que Flynn, il a encore une bonne marge pour développer ses qualités et vu son niveau d'entrée de jeu il faut s'attendre à ce qu'il prenne de plus en plus de volume.

Pour Flynn en dessous de Budinger ? Je vais pas mentir j'ai été dur avec le petit Jonny, mais il fait quand même 3,33 TO et je m'attendais à ce qu'il crée plus pour ses partenaires (bon j'admets vu comme ils sont bons...) et puis en défense il ne m'a paru très bon dans le match où je l'ai vu. Budinger lui a lâché des matchs excellents sur de courtes séances et je n'ai pas dis qu'il était meilleur juste que sur une question de "pente" Budinger me semblait au dessus pour le moment.

Bon pour DeRozan je persiste et je signe, peut être que je garde trop à l'esprit qu'il était cité dans le top 2 pré-draft comme bust potentiel (et je vous laisse deviner qui était l'autre).

Revenir en haut Aller en bas

Mendès

Message Dim 8 Nov - 20:51  Mendès

Blattman a écrit:
Mendès a écrit:
Blattman a écrit:Perso je serais président d'un club comme l'ASVEL et champion NBA je serais très tenté d'essayer de débaucher des jeunes pousses pour faire une saison en France.

Mouahaha quel mauvais président ferais-tu. Jennings n'a pas foutu grand chose en Europe. Il a un jeu type américain. Ceux qui devraient envoyer des lycéens en Europe ce serait les américains ! Parce que je vois mal ce que peuvent gagner les clubs européens à devenir des centres d'accueil pour basketteurs attardés.

Et l'intérêt commercial ? Excuse moi mais si j'habite du côté de Lyon et que je sais qu'une futur star de la NBA va venir passer une saison dans le club local je vais me sentir obliger d'aller voir quelques matchs. Sans parler de l'exposition mondial que ça apporte ainsi que les contrats de sponsoring à la clé.

Heu mouais. Demande aux romains ce qu'ils ont pensé de Jennings alors. Désolé mais l'intérêt commercial je le trouve vachement limité à partir du moment où le mec n'a joué précédemment qu'en...lycée ! Il y a très très peu de joueurs qui ont déjà une médiatisation à ce niveau. Je vois Kevin Durant et John Wall depuis LeBron James. Désolé ça fait peu.
Donc en plus si le joueur ne fait pas grand chose sur le parquet en Europe vraiment je vois très mal l'intérêt d'un grand club européen. Bon après si on parle de l'ASVEL... Laughing

Pour Blair on verra bien. Je reste sur mon idée.

Pour Flynn ça me fait bien rigoler. Lui il mène une équipe en patron. En défense désolé mais il vaut bien plus que Jennings. La preuve en est leur confrontation dernière...
Là où il a du mal c'est avec l'attaque en triangle (normal pour un rookie), et donc pour cela qu'il joue si peu (ce qui n'empêche de balancer ses grosses perfs) au détriment d'un Ramon Session qui maîtrise parfaitement cette tactique.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser