Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Photos historiques

3 participants

Aller en bas

Photos historiques Empty Photos historiques

Message  mugen Jeu 5 Fév - 21:53

Je vous propose de retracer quelques moments historiques en photos... ça rappelera des souvenirs ou provoquera peut-être votre curiosité...

Cliquez pour agrandir

Photos historiques Mini_090205074256826728
Bill Russel et Red Auerbach

Photos historiques Mini_090205074455367312
Oscar Robertson

Photos historiques Mini_090205074538116337
Les 100 pts de Wilt Chamberlain

Photos historiques Mini_090205074746594488
Lew Alindor à UCLA

Photos historiques Mini_090205074822982150
Larry Bird et Red Auerbach

Photos historiques Mini_090205074853903246
L'un des geste les plus spectaculaire de tout les temps
DrJ lors du Game#4 des NBA Finals 1980

Photos historiques Mini_090205075320526278
Michael Jordan Finale NCAA 1983

Photos historiques Mini_090205075448894425
L'attentat de McHale sur Rambis lors des NBA Finals 1984

Photos historiques Mini_090205075024197153
Michael Jordan "The Shot" ECSF 1990 Game#5

Photos historiques Mini_090205075200818573
John Starks Playoffs 1993 vs Chicago Bulls Game#2

Photos historiques Mini_090205075547573193
Les fantastiques NBA Finals 1994

Photos historiques Mini_090205075703262319
NBA Finals 1997 Game#5 : The flu game

A vous de jouez Wink
mugen
mugen
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : 53
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos historiques Empty Re: Photos historiques

Message  ViaNN Ven 6 Fév - 0:56

C'est toujours destabilisant de faire des retours en arrière je trouve, ça remet en question tous tes acquis en un cliché, en t'amenant d'un resentit à un autre completement opposé.
Par exemple quand je regarde les photos de Robertson ou Alcindor je me dis "mais merde on dit que notre époque actuelle est celle des joueurs athlétique mais les deux gus qui doivent avoir aujourd'hui plus de 70ans, montaient facile une tête de plus que n'importe qui dans la ligue actuellemenent". Merde mattez Alcindor il a la tête au-dessus du cercle et le rebond de Robertson c'est un truc de fou, limite Rodman fait moins impressionnant à coté.
Et pourtant quelques clichés plustard y a Pippen dans les bras de Jordan, basket moderne déjà, et direct celui qui ait connut pour être LE lieutenant par exellence, l'homme à tout bien faire aux cotés de Jordan, bah il me donne l'impression immediate que ce ne serait qu'un joueur noyé dans la masse à l'heure actuelle. Une sorte de Jeff Green capable de faire pas mal de truc mais rien de transcandant en comparaison d'un James ou ce genre d'OVNI steroïdé.
Vraiment des impressions contradictoires quand on regarde dans le retro et que malgrès soit on compare les époques entre elles, c'est vraiment destabilisant pour ses répères. Les détails qui restent en mémoire étant lpus des reminiscences que de réels souvenirs n'aidant pas en plus! Exclamation

La photo qui me fait le plus tripper sinon, c'est celle de l'entre d'eux des deux monstres des raquettes pour les finals 1994, mattez où leurs coéquipiers se trouvent pour la réception de la balle, c'est la folie, ils sont tous à plus de 3m du rond de mise en jeu! Laughing

Et une petite question, la photo de Jordan qui shoot devant Larry Nance ça a finit comment? Tout le monde connaît le buzzer contre Utah mais celui là.. j'étais déjà au basket à cette époque mais pas encore à la NBA j'avoue. pirat



:: sinon Arnaud j'ai vu que tu avais dejà matté un peu mes petits dossier classements/tops établit ur les stats que j'aime manipuler dans tous les sens et j'avais en tête de faire des classements speciaux "historique", melant les joueurs de toutes les époques poste par poste, j'avais déjà avancé sur le post de meneur qui me passionne plus particulièrement et je pense que si j'avance ce projet, pour le concrétiser j'aurai besoin de ton aide sur certains "vieux"!
P'tre aussi un autre projet sur la création d'all nba team par génération, genre la all nba 1st team des joueurs nées en 1976 basée sur leurs stats en carrières... etc. J'avais dejà testé ça il y a quelques années et ça m'avait l'air prometeur, mais c'est clair que pour les anciens je risque de vite sécher si je dois me faire les stats de chaques gars! affraid
Si un de ces projets te tente à l'avenir pour un dossier commun, fait moi signe. ^^
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Photos historiques Empty Re: Photos historiques

Message  cedricbdx Ven 6 Fév - 1:13

ViaNN a écrit:
Et une petite question, la photo de Jordan qui shoot devant Larry Nance ça a finit comment? Tout le monde connaît le buzzer contre Utah mais celui là.. j'étais déjà au basket à cette époque mais pas encore à la NBA j'avoue. pirat


C'est le shoot sur la face du pauv' Craig Elho ça non???
Un peu le début du mythe Jordan ce shoot.


Pas la force de faire mieux là, je me rattraperais demain tongue
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos historiques Empty Re: Photos historiques

Message  mugen Ven 6 Fév - 11:13

Voici "The shot I" (c'est mythique quand même Evil or Very Mad )


Sinon Viann je suis ok pour ton projet... si je peux t'aider il n'y a aucun souci
mugen
mugen
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : 53
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos historiques Empty Re: Photos historiques

Message  cedricbdx Ven 6 Fév - 14:07

Photos historiques Pistolpete01jk0
Dans la catégorie "votre-joueur-préféré-que-pourtant-vous avez-jamais-vu-jouer-en-vrai" mon vainquer est incontestablement Pistol Pete Maravitch

Photos historiques Birdcj8
Bird aux Finals 87...Lakers-Celtics. Déjà.


Photos historiques Pg2gskemp1400pj3
A ce jour ma plus grande déception en tant que fan...NBA finals '96....

Photos historiques Hornetses7
J'ai cherché pendant une heure une photo réunissant ses trois là, sans succès. Je crois que tout les ados de l'époque adoraient cette équipe comme sortie d'un manga (remarquez, la photo "poster" c'est cohérent avec le buzz NBA de l'époque chez les jeunes français, les mags, les cartes tout ça...)
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos historiques Empty Re: Photos historiques

Message  mugen Ven 6 Fév - 16:23

Pete Maravich : En avance sur son temps, mais athlétiquement proche de 0... mais un don exceptionnel pour ce sport.

NBA Finals 1987 : un cran en dessous des NBA Finals 1984

NBA Finals 1996 : Une des finales les plus horrible derrière celles de 2003 et 2007... mais ça n'engage que moi...

Charlotte Hornets : Sur le papier, effectif prometteur... mais pas de confirmation sur le terrain... Fan de LJ cheers
mugen
mugen
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : 53
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos historiques Empty Re: Photos historiques

Message  cedricbdx Ven 6 Fév - 17:19

mugen a écrit:Pete Maravich : En avance sur son temps, mais athlétiquement proche de 0... mais un don exceptionnel pour ce sport.

C'est sans doute pour ça qu'il est (ou a été ) si fascinant. C'est juste du basket plein les doigts, du génie pur...on est loin des phénomènes athlétiques à la James
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos historiques Empty Re: Photos historiques

Message  mugen Ven 6 Fév - 18:05

ViaNN a écrit:C'est toujours destabilisant de faire des retours en arrière je trouve,

Perso j'adore ça ! Je me dis, tiens je vais me mater un match Sixers vs Lakers de 1983... tu regarde le roster...Moses Malone, DrJ, Mo Cheeks, Drew Toney face à KAJ, Magic, Mc Adoo, Wothy, Wilkes, Cooper...

Ya du lourd sur le terrain, certain on été ou seront MVP, d'autres on une belle carrière derrière eux et d'autres devant eux... J'adore me remettre dans le contexte du match et de me dire " Tiens les Sixers vont sweeper les Lakers en finals cette même année", ou "Tiens ce joueur était prometteur a ses début mais n'a jamais rien fait par la suite"... Bref c'est mon délire Laughing

Comme tu le dis plus haut, c'est très compliqué de comparer des joueurs d'époque différente... voir impossible

Un Kevin McHale, par exemple, qu'aurait-il donné de nos jours ? Dominant à son époque car il était hyper technique mais à notre époque... pas surs qu'il fasse la même carrière... il y a trop de paramètres différent (coéquipiers, entrainement, évolution du jeu,...)
mugen
mugen
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : 53
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos historiques Empty Re: Photos historiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser