Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rookie 2009/2010: le point (épisode 5: calorimètre n°4=> 28/11/2009)

Aller en bas

28112009

Message 

Rookie 2009/2010: le point (épisode 5: calorimètre n°4=> 28/11/2009) Empty Rookie 2009/2010: le point (épisode 5: calorimètre n°4=> 28/11/2009)




Calorimètre des rookies


L'an passé mon truc c'était de défendre les autres par rapport aux top pick, mais cette année avec le cas Jennings j'en suis presque à adopter l'attitude contraire. Mais ne vous inquiétez pas je reviens au meilleur de ma forme. Cette semaine la défense est à l'honneur dans votre calorimètre NBA préféré.

Rookie 2009/2010: le point (épisode 5: calorimètre n°4=> 28/11/2009) ThermvolcaRookies VolcaniquesRookie 2009/2010: le point (épisode 5: calorimètre n°4=> 28/11/2009) Thermvolca



Darren Collison: Réussir à être starter dans une équipe qui a l'habitude de reposer sur son meneur c'est une grosse performance. Réussir en plus à faire gagner son équipe et à être clutch pour un rookie c'est encore plus fort.Vraiment une bonne pioche pour les frelons, il apprend vite. Même si son jeu offensif reste perfectible, c'est défensivement qu'il arrive à faire la différence.

Omri Casspi: Bon certes, il a pris sa première expulsion de sa carrière cette semaine contre Memphis, mais il faut dire que le jeune israelien est impressionnant en sortie de banc. On fait difficilement plus efficace en attaque et sa défense acharné mets souvent son adversaire au supplice, certes Evans est pour beaucoup dans le succès des kings, mais il ne faut pas négliger l'apport de l'autre rookie de l'équipe.


Rookie 2009/2010: le point (épisode 5: calorimètre n°4=> 28/11/2009) ThermchaudRookies En FeuRookie 2009/2010: le point (épisode 5: calorimètre n°4=> 28/11/2009) Thermchaud



Jonas Jerebko: Toujours accroché à sa place tel une moule sur son rocher, il fait figure de satisfaction du côté de bien légers Pistons. Avec l'absence de Gordon il a pris ses responsabilités contre les clippers, certainement bien aidé par la "défense" de Thornton mais cela reste notable. Bref le suedois continue son petit bonhomme de chemin, mais à mon avis il faut garder un œil sur cet homme.

Hasheem Thabeet: Et oui Thabeet est en feu, c'est un peu la fête dans le calorimètre. C'est peut être exagéré, mais bon je veux croire en notre tanzanien préféré, puisqu'il vient d'enchainer des performances intéressantes avec les grizz'. Alors que j'ai toujours douté de sa capacité à transposer son jeu au plus haut niveau il a l'air de pas mal s'en sortir la grande tige.


Rookie 2009/2010: le point (épisode 5: calorimètre n°4=> 28/11/2009) ThermtemperRookies TempérésRookie 2009/2010: le point (épisode 5: calorimètre n°4=> 28/11/2009) Thermtemper



Brandon Jennings: Ça y est! L'effet de surprise est passé, maintenant Jennings est surveillé comme l'huile sur le feu, autant dire qu'il va falloir un temps d'ajustement pour le rookie avant de repartir pour sa marche vers l'avant. C'est à ce moment qu'on va savoir ce que peut devenir ce petit à terme, s'il arrive à surpassé la difficulté et les attraits de la hype, il pourrait très bien apporter aux bucks un bol d'air inespéré en terme d'exposition médiatique.

Stephen Curry: Avec la pneumonie de Nelson, il a enfin eu un temps de jeu cohérent. Certes il n'a pas exploser comme on pouvait l'attendre mais il continue d'apprendre et surtout il confirme de bonnes prédisposition à partager le ballon, pourtant c'est pas vraiment la mode à San Fransisco.

Jrue Holiday: Comme dit lors de la semaine précédente c'est environ à ce moment là de la saison que Westbrook avait commencé à enregistré un temps de jeu réguliers et comme si l'histoire avait le hoquet, Lou Williams vient de se blesser laissant la place de starter PG à l'ancien d'UCLA. Certes il n'a pas réussit des performances énormes, avec une sélection au shoot déplorable (Russel es-tu là ?), mais si l'ombre d'AI ne vient pas trop vite planer il pourrait vite faire une grosse impression.


Rookie 2009/2010: le point (épisode 5: calorimètre n°4=> 28/11/2009) ThermrefroiRookies RefroidisRookie 2009/2010: le point (épisode 5: calorimètre n°4=> 28/11/2009) Thermrefroi



Terrence Williams: Le pauvre n'a pas été brillant pendant l'absence des autres et ça à l'air de s'empirer avec le retour des sophomores. Bref va falloir qu'il ait un mental solide pour garder ses minutes au sein d'une équipe à la rue, il faut le dire.

DeJuan Blair: Un peu à la manière d'un Hill l'an passé, il semble s'étioller petit à petit et perdre le fil qui menait aux minutes de jeu. Je suspecte fortement que ce soit la méthode de coaching du Pop' qui soit derrière tout ça mais si c'est ce dont il a besoin pour son développement on ne peut que le voir d'un bon œil.

Rookie 2009/2010: le point (épisode 5: calorimètre n°4=> 28/11/2009) Thermbanquise1Rookies Perdus Sur la BanquiseRookie 2009/2010: le point (épisode 5: calorimètre n°4=> 28/11/2009) Thermbanquise1


Wayne Ellington: Oh que je suis méchant ! Bouh, j'ai honte de moi. Enfin il faut reconnaître que j'attendais plus de lui, mais bon quand on est un mono-dimensionnel du shoot et qu'on shoot même pas avec de bonnes stats ba faut pas rêver, son espoir est qu'il puisse apprendre vite à étoffer son jeu.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Rookie 2009/2010: le point (épisode 5: calorimètre n°4=> 28/11/2009) :: Commentaires

ViaNN

Message Sam 28 Nov - 20:39  ViaNN

Pt'ain tu écris bien aujourd'hui, tu tappes dans le mille. I love you
Je rajouterai aussi pour Jennings, qu'il doit faire face à une belle concurence de Ridnour qui joue méchamment juste et avec le retour de Redd il a pas mal d'adaptation à gérer le petit! Soit fort!

Revenir en haut Aller en bas

cedricbdx

Message Dim 29 Nov - 0:07  cedricbdx

Et Austin Daye dans le 5 avec un bon petit match au bout I love you (comment ça monomanique?)
A noter aussi que depuis la blessure d'Outlaw, les minutes de Dante Cunningham sont également en augmentation chez les blazers (par contre Pendergraph est porté disparu)...

Sinon je suis pas surpris pour Thabeet, c'était évident qu'il allait avoir besoin de temps pour donner quelque chose, il est venu au basket asssez tard et a du retard à rattraper. Mais quand on voit ce qu'Oden donne cette année après sa saison rookie moyenne, ça lui donne la marche à suivre (pour comparer avec un profil proche).

Revenir en haut Aller en bas

Blattman

Message Dim 29 Nov - 0:32  Blattman

Pendergraph a décidé de rejoindre l'autre rookie, Mills, à l'infirmerie des blazers et ce depuis le début de la saison.

Daye j'avoue que ça m'a surpris de la voir dans le 5, il a pas été superbe mais bon tant que Gordon est blessé il y a de l'espoir pour lui.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser