Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

top MENEUR - 2009

Aller en bas

29052009

Message 

top MENEUR - 2009 Empty top MENEUR - 2009




Chose promise, chose due!
Voilà le premier volet des tops joueurs de la saison 2009 avec pour commencer le top meneur qui fête ses 3ans! Cool

top MENEUR - 2009 Top30-10
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

top MENEUR - 2009 :: Commentaires

ViaNN

Message Ven 29 Mai - 16:27  ViaNN

Et voici le bonus analyse de trois joueurs significatifs de ce top:


top MENEUR - 2009 Fichec10

top MENEUR - 2009 Ficher10

top MENEUR - 2009 Fiched10

Revenir en haut Aller en bas

tigroo

Message Jeu 4 Juin - 19:13  tigroo

très joli classement,
heureux de voir Jameer Nelson aussi malgré sa blessure se qui aurait pu donner un super classment si'l avait pu jouer tout la saison, surpris de voir Nash aussi haut malgré tout

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Jeu 4 Juin - 22:11  ViaNN

Bien le Canadien partait avec de solide base quand même.. ^^
Il continue sa descente vers la retraite avec une étonnante régularité, en 2007 il obtenait une note de 15,6/20 en étant 1er du classement, en 2008 sa note tombait à 14,7/20 pour une 3eme position et enfin cette année le voilà à 13,5/20 et une 4eme place. Je ne lui souhaite pas de se retrouver à 12,6/20 la saison prochaine mais à mon avis.. ça ne va pas y couper.
Concrétement parlant et pour s'appuyer sur des faits et des chiffres, si Nash fait encore partit du top 5 c'est car il a bien moins forcé que les autres années car son péché a toujours été citué à ce niveau précis. Nash fait partit des meneurs qui ont besoin de beaucoup manipuler la balle et donc il sortait un nombre de balles perdues assez hallucinante, d'ailleurs le jeu de Deron Williams est de ce point de vue trés similaire. La différence est que cette année il a diminué un peu ses pertes de balles rendant son jeu plus propre.
Mais bon, sa saison est globalement bonne et proche de celle coincidant avec son arrivée à Phoenix, il allait pas rester candidat au MVP toute sa carrière non plus, il a 35ans quand même. tongue

Au fait, merci Tigroo pour ton intervention car aux vues des passions suscitées jusqu'à présent je me demandais si j'allais poster le prochain tome sur les arrières demain... Mais pour toi, je le ferai! Razz

Revenir en haut Aller en bas

tigroo

Message Jeu 4 Juin - 22:43  tigroo

çà aurait été dommage que tu ne continues point car moi qui ne suit pas les statistiques, je passe un peu au travers de ses données, et d'avoir ce genre de classement me permet de voir que j'ai par exemple une mauvaise vision de l'année de Nash car j'ai été trop imbibé des résultats de l'équipe alors que sur le plan personnel il fait une année correcte.

Revenir en haut Aller en bas

Blattman

Message Jeu 4 Juin - 23:13  Blattman

Que dire ? Calderon 5e ? quand on sait que derrière on a Rondo-Kidd-Nelson-Billups qui ont réussit une bien meilleure saison ça laisse rêveur...

Surprise énorme: le baron a 10.... T'as mis un bonus sympathie sur ta notation ViaNN ??


Enfin il y a bien un truc sur lequel je partage pas ton avis, c'est cet espèce d'enthousiasme autour de Derrick Rose, pour moi ça reste un Marbury sans l'étoile sur le crane. Oh oui il a réussit un magnifique contre sur Rondo en PO, ce qui prouve son talent défensif.... mon oeil....
Voilà pourquoi j'ai pas répondu avant, si c'est pour voir un gars commenté l'année de Rose en lui siphonnant le manche autant aller lire espn.com Twisted Evil

Sinon très beau travail.

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Ven 5 Juin - 1:06  ViaNN

Là est tout l'intérêt de l'exercice..
Vous pensiez quand même pas que j'allais encenser Billups alors que tout le monde se touche dessus ici, ça aurait été trop ennuyant, j'ai décidé de prendre Rose car je sais qu'il est controversé et que d'une, ça fait plus de 2ans et demi que je l'ai dans mon colimateur et il ne m'a pas deçus pour un rookie et donc deux, ça me fait kiffer à mort d'en rajouter sur lui quand je sais qu'il y a la moitié du forum qui ne peut pas l'encadrer! Very Happy

Aprés on peut relancer une Nième fois le débats des stats, mais vu le boulot que j'ai fais dans l'élaboration des formules depuis des années pour obtenir ses notes de façon a ce que celle-ci prennent en compte le plus de critères possible autant négatifs que positifs, couplé au fait d'y ajouter des coeffs particulier en fonction du poste, pour que ces notes collent au mieux au rôle que le joueur est censé avoir, c'est clair que le gars qui me dit ouai c'est bidon parcequ'il a vu p'tre 4 ou 5 matchs tout au plus du joueur en question sur les 82, j'ai juste envie de lui répondre d'arréter la mauvaise foi.. C'est aussi simple que ça.
Je ne prétend pas avoir trouvé les formules magiques, la preuve ça fait des années que je fais évoluer ces notations pour qu'elles deviennent les plus précises possible mais je suis assez content de leurs résultats qui réflettent bien l'efficacité des joueurs une fois l'objectivité enclanché.

Le grand plus des stats c'est qu'elles ne pardonnent rien et ne cachent pas un joueur derrière sa team, tu parlais de Calderon... pourquoi on dit qu'il est bien moins meilleur que l'an passé? Parceque sa team a été moisi, lui a fait le job même s'il n'a pas brillé. A l'opposé Billups a remis une stabilité dans une team mais pas en se transcandant! juste en faisant le job et il n'a pas fait grand chose d'autre en saison régulière à part apporter une solidité et une régularité. Là ou il a completement explosé son talent c'est en playoffs et si je devais faire des chiffres la première place se ferait entre lui et Rondo, c'est évident. Mais là c'est sur la saison régulière. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Blattman

Message Lun 8 Juin - 23:44  Blattman

Sans déconner ViaNN, des matchs de Calderon je m'en suis envoyé plus que 4 cette saison (ça doit bien culminer à une 20aine avec tous les matchs du dimanche soir) et franchement le gars il remplissait sa feuille de stats certes, mais à côté de ça il faisait rien, ils créait presque rien, son rôle de meneur se limitait franchement à "je jette le ballon dans les mains de Bosh", ou même pire dans celle de bargnagna. Bref pour moi mon jugement est sans équivoque, il arrive pas à la cheville d'un Nelson ou d'un Rondo, voir même Kidd dont on minimise pas mal l'impacte sur son équipe.

Pour le reste, je ne vais pas mentir de voir le baron 10e alors qu'il a arrosé tellement cette saison que le staple a ressemblé aux chutes du niagara, ça me fait quand même un peu drôle.

Revenir en haut Aller en bas

ViaNN

Message Mar 9 Juin - 1:02  ViaNN

20eme à 10/20 le Baron, ça fait quand même 19 gars devant lui, je trouve que c'est déjà une belle claque quand on connaît le réel niveau du bonhomme. No

Et puis au lieu de critiquer la place de Calderon va critiquer celle de Ginobili dans le classement des arrières! tongue

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser