Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Saison 2012-2013

+3
cedricbdx
whoiam
Blattman
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Ven 16 Mar - 22:04

Je peux pas te dire. J'ai du les voir deux ou trois fois et sa défense m'a pas marqué dans un sens ou dans l'autre. Contrairement à ses choix en attaque...

J'ai mis Virginia dans tous mes brackets. Florida me semble bien over-seeded et très fragile malgré leurs prospects.

Moi je suis sur Creighton qui revient bien dans la partie.
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Sam 17 Mar - 1:54

Putain, Mizzou ! Je suis choqué là...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Sam 17 Mar - 12:36

Quelle journée, je viens de me faire la nuit en version accélérée (en m'attardant sur St Marys, Michigan, le peu de Kansas qu'ils ont passé et toutes les fins de matchs tendues).

Déjà y a deux joueurs qui risquent de faire des cauchemars longtemps, après avoir tiré une balle dans le pieds de leurs équipes par méconnaissance des lois du jeu ou par déconcentration :
- le joueur de St Mary's qui, à 40 secondes du terme, à +1 pour les Gaels, joue un "out of bounds" comme si c'était une remise en jeu après panier. Du coup, marcher sifflé et Purdue récupère la balle. Bon, au final c'est assez logique, St Mary's était en train de faire un hold-up après un match de traînard.
- le joueur de ND qui passe la ligne des 3pts trop tôt sur les lancers de l'égalisation de son coéquipier...à 3 secondes du buzzer. Faut quand même souligner le gros match de Tu Holloway pour Xavier. Lui qui a complètement coulé après le match de la baston contre Cincinnati.

Sur le reste :
- Pas trop surpris pour Michigan. J'avais exprimé ici mes doutes sur cette équipe(je me trompe assez souvent pour souligner quand je vois juste)
- Un peu plus pour Duke, forcèrent. Mais on les savait fragiles. L'absence de Kelly est peut-être le grain de sable de trop.
- Après un début compliqué, USF a démontré que leur place à la madness était tout à fait logique. (je lisais sur espn avant le selection sunday que les équipes avec un étiquette défensive étaient souvent mal considérées)
- Dans cette soirée difficile pour les gros bras, on note les qualifs sans trembler de MSU et Kansas.
- Mais encore une fois, c'est vraiment l'élimination de Mizzou qui me laisse sur le c**. Je les voyais vraiment très, très solides et à l'abri de ce genre de contre-performance...Finalement, j'ai pas reconnu l'équipe dans ces shoots casse-croûte des dernières minutes. Et globalement, j'ai l'impression qu'alors que leur small-ball donnait le tournis aux défenses adverses, c'est ce qui les a perdu hier en se faisant manger par O'Quinn, l'imposant intérieur de Norfolk (ça et le 10/19 à 3pts aussi).
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Blattman Dim 18 Mar - 12:46

Bon j'ai comme l'impression qu'on a le droit à une journée sur deux de surprises. Cette nuit les favoris ont gérés, je voulais regarder le match d'Indiana mais je me suis endormi à 30 minutes du début, vous n'aurez donc pas ma précieuse analyse Very Happy

Par contre au vue des réacp' et autres, je note que Royce White a définitivement marqué les esprits, enfilé 23 points à un des meilleurs frontcourt universitaire c'est du bon, ce gars pourrait être un gros steal potentiel dans cette draft puisqu'au vue de ses problèmes en dehors du terrain, les GM ne voudront pas investir de tours de draft trop haut sur lui et donc une équipe en fin de 1er tour pourrait très bien faire un gros coup.

Sinon Anthony Davis a lui tenu son rang, certes il n'a pas réussi à complétement détruire White, faut dire que c'est quand même un bestiaux, mais il fait son match et son équipe gagne en étant emmené par Teague qui a décidé de montrer pourquoi il était une recrue aussi importante au lycée.

Sinon pour Indiana ça été serré mais ils s'en sortent sur un effort final. Du coup pour le prochain match, ce sera Kentucky pour un gros duel Zeller/Davis, ça risque d'être sympa à voir, surtout si on considère qu'Indiana a déjà gagné contre Kentucky cette saison.

Syracuse semble s'être habitué à jouer sans Melo en gagnant plutôt facilement face à Kansas State, prochaine étape Wisconsin qui a sorti Vanderbilt qui pourtant jouait pas mal cette année.

Baylor continue son petit bonhomme de chemin, sans que Perry Jones ou Quincy Miller fasse une grosse impression, ils avancent dans ce tournoi, surtout qu'au prochain tour ils vont tomber soit sur Xavier soit sur Lehigh, qui paraissent être des adversaires à leur portée... Avec un calendrier favorable comme ça ils pourraient bien surprendre du monde sur la fin de tournoi.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  whoiam Lun 19 Mar - 0:43

Je sais pas si je tombe sur une mauvaise période mais Marshall le meneur de UNC est absolument degueulasse en ce début de match.

Il vient d'enchainer deux pertes de balle et joue à contre tempo avec ses coéquipiers.

Bon apres il a essayé de poser le jeu mais Barnes envoie une brique et Henson ne sait pas jouer au poste. Je le trouve d'ailleur tjs aussi nul ce brave Henson heureusement que son collegue de peinture assure un peu lui
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Lun 19 Mar - 0:48

J'arrive juste.

Duel entre anciens coéquipiers de lycée: McDermott et Barnes martyrisaient ensemble les pauv' petits lycéens de l'Iowa !
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Lun 19 Mar - 0:49

Et McAdoo est une des bonnes surprises du tournoi pour moi. Par rapport au prospect annoncé, je l'ai toujours trouvé quelconque.
Là, on voit.
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  whoiam Lun 19 Mar - 0:53

cedricbdx a écrit:Et McAdoo est une des bonnes surprises du tournoi pour moi. Par rapport au prospect annoncé, je l'ai toujours trouvé quelconque.
Là, on voit.

En tout cas j'ai la confirmation sur ce début de match que Henson est une sorte de McGee 2.0. Bien athlétique et capable de sauter haut pour bacher et aller chercher du rebond mais un jeu au poste tres moche et un QI d'huitre.

Barnes est insignifiant pour le moment je trouve j'en gardait un bon souvenir de l'année dernière et je prie toujours cecretement saint-stockton pour qu'il atterrisse dans l'Utah
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Lun 19 Mar - 1:01

Il a un petit hook pas dégueu Henson quand même. Ca peut faire un McGee, mais en mieux.

Et Marshall, c'est bon, il est dans le match j'crois.

(il tient une sacrée touche le pivot de Creighton avec son 00, ses binocles et son surpoids...mais ça frite avec Zeller. C'est bon ça !)
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  whoiam Lun 19 Mar - 1:17

yeah le 00 envoie du steack et marqhall m'a fait rever sur 5 minutes j'ai compris pourquoi il etait considéré comme le meilleur meneur NCAA.

Il a bien accéléré le jeu et il shoot quand il faut
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Blattman Sam 24 Mar - 13:26

Bon cette nuit je me suis fait un petit bout de madness avec la fin du match de UNC, l'ensemble du match Kentucky-Indiana et une partie du match de KU. Autant dire que j'ai fais enfin une vraie nuit basket !

Bon alors concernant UNC, ce fut compliqué malgré le rang de l'équipe adverse, mais s'ils sont arrivés jusque là c'est pas un hasard, ils ont joué crânement leur chance avec un barrage à 3 points et une défense qui a su perturber les tar-heels, provoquant de nombreux turnover. Si on ajoute à ça Barnes qui n'était pas dans un bon jour et Stilman White incapable de défendre sur les pénétrations ou d'organiser son équipe (Marshall a vraiment manqué), on comprend pourquoi ça été aussi compliqué. Zeller a fait la différence en dominant à l'intérieur (le premier joueur à faire un 20+points 20+rebonds dans le tournoi depuis un certains Duncan contre Saint Mary), il est considéré par les scouts comme ayant un manque de potentiel, mais plus le temps passe plus j'ai l'impression qu'il a de quoi être plus qu'une simple rotation en NBA. Bon bien sûr faut pas oublier qu'en face c'était tendre à l'intérieur.

Concernant le match UK-IND, ça été la soirée porte ouverte. Ça a joué up-tempo et tout rentrait, ça s'est joué sur des détails et à ce petit jeu là Kentucky a été le plus efficace.
Côté joueur je dois avouer avoir été impressionné en attaque par Cody Zeller, dans son face à face avec Anthony Davis il a su montré qu'il était capable de scorer au poste bas contre ce qui se fait de mieux en défense à son niveau. En plus il ne l'a pas fait en utilisant un avantage de poids (à la Royce White), mais clairement sur la technique et sa mobilité. Il a une capacité à établir sa position au poste rapidement, à prendre l'ascendant et à bien finir grâce à d'excellentes mains, le seul défaut que j'ai pu noté c'est sa tendance à faire parfois des marchés sur ces mouvements. Offensivement il est vraiment très intéressant, il ne fait que très peu d'erreurs et il a une bonne vision du jeu.
Défensivement ce fut plus décevant, mais sur ce match je ne peux pas lui en vouloir, il me semble qu'il a suivit le plan de jeu prévu. Il s'est focalisé sur Anthony Davis et limiter ses chances de marquer sur les putbacks et autres alley-oop, du coup il n'était pas du tout présent sur la help defense et comme ses coéquipiers ont pris l'eau en défense, ce fut un carnage. De toute façon sur la fin du match quand il a finit par aider, Indiana s'est fait punir par Davis justement.
Davis a fait son match, en première mi-temps les fautes lui ont limité son temps de jeu mais il n'a pas semblé bien entré dans le match, dans la seconde mi-temps il a fait la différence sans pour autant briller, bref c'est solide et il mérite bien le premier choix de la draft.
Terrence Jones m'a surpris par son niveau d'activité, il avait l'air vraiment remonté pour ce match, c'est plutôt positif pour un joueur à qui on reproche souvent son niveau d'implication.
Pour Kidd-Gilchrist, je suis toujours pas fan, il est certes encore très jeune mais j'ai la sensation que ces points sont principalement sur du jeu type "hustle" et ça risque de ne pas suffire pour le niveau suivant. Je continue à maintenir ma comparaison avec Aminu, le seul avantage que je lui vois c'est qu'il ne joue que SF, c'est tout.

Pour KU c'est une victoire serrée avec un Robinson qui, je dois l'avouer, m'a impressionné, il est vraiment solide le gaillard.

Bref je dirais que cette soirée m'a un peu rassuré car j'avais un peu peur que si les hornets n'avaient pas Anthony Davis ils se retrouvent fumé, mais les intérieurs prévu dans le top 10 sont vraiment pas si loin en terme de niveau.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Sam 24 Mar - 22:02

Kidd-Gilchrist je le vois comme un jeune Gerald Wallace. Pour l'instant, un jeu extérieur très pauvre, mais à côté une intensité énorme dans tout ce qu'il fait, un gros défenseur sur l'homme et des canes de ouf'. Moi j'y crois pas mal en ce joueur. Il mettra peut-être deux ou trois saisons à s'exprimer pleinement mais ça peut le faire.

Sinon dans l'ensemble un sweet sixteen qui entrera pas dans la légende. On a un tournoi avec peu de surprises, les gros bras sont solides et on se retrouve avec 3 seeds n°1, deux n°2, deux n°4 et en petit poucet...Florida qui est quand même pas un petit programme sans joueur d'envergure...Sinon Pitino est toujours un putain de coach quand ça compte; je donne pas cher de la peau de UNC contre Kansas, l'absence de Marshall fait très mal à leur attaque et si le lilliputien White se retrouve face à Taylor, ça peut être un carnage. Baylor exprime enfin son potentiel dans ce tournoi et le duel contre Kentucky s'annonce explosif, aérien et spectaculaire (et Acy peut emmerder Davis comme Ezeli l'avait fait)...
Sinon, mon favori sur les 8 restants: Ohio State. Solides, complet, et sans pépin à gérer...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Blattman Sam 24 Mar - 23:47

Pour UNC, un retour de Marshall n'est pas à exclure non plus et du coup on pourrait avoir un gros match à ce moment là.

Sinon Florida-Louisville en ce moment, ça défend full-press des deux côtés, c'est assez fou du coup en intensité défensive, c'est plutôt plaisant à regarder !
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Dim 25 Mar - 1:49

Pitino c'est quand même un putain de bon coach.
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Blattman Dim 25 Mar - 12:12

Ouais rien à dire il a su garder ces gars concentrés jusqu'à la fin et la victoire au bout qui va bien. Par contre côté gators, c'est pas glorieux, Beal s'est pas mal foiré sur la fin...

Sinon OSU fait tomber Syracuse sans trembler. Une bonne performance pour cette équipe qui arrive sans trop faire de bruit au final four, Aaron Craft est toujours solide en défense et Sullinger toujours aussi bon. D'ailleurs ça me déprime de le voir chuter comme il chute dans les mock drafts actuellement, ce gars est hyper talentueux et il mérite mieux qu'une fin de lottery !

Ce soir ça risque d'envoyer du bois, les affiches sont particulièrement alléchantes, j'espère que le spectacle suivra.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Eagle Dim 25 Mar - 14:19

ce gars est hyper talentueux et il mérite mieux qu'une fin de lottery !
faut qu'il chute encore un peu vers le 2e tour de draft histoire que NY puisse réaliser un nouveau steal Laughing
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  whoiam Dim 25 Mar - 19:41

Eagle a écrit:
ce gars est hyper talentueux et il mérite mieux qu'une fin de lottery !
faut qu'il chute encore un peu vers le 2e tour de draft histoire que NY puisse réaliser un nouveau steal Laughing

Mouais enfin les "steals" de NY c'est plus du aux projecteurs que des veritables steals à la Millsap.

Shumpert est pas super impressionnant (pas plus que Burks ou Faried)
Fields a marché sur l'eau une demi saison et profité du retour de NY pour se mettre en valeur mais depuis c'est un honnete role player.
Douglas est une grosse blague qui va faire un match de fou pour 20 match insipides quand tu vois que derriere tu as eu Blair, Thornton ou Meeks.

Apres les choix precedents ça doit etre du Gallinari et Chandler qui sont pas ce qu'on peut appeller des steals
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Eagle Dim 25 Mar - 20:45

Fields à retrouvé des couleurs cette année et un bon coéquipier/rôle player pour un mec drafté 39e c'est un steal .
Shumpert est un défenseur, il a été drafté pour ce rôle et le fait.
douglas avant cette année était un bon energizer.

Après en steal on peut parler d'ariza, de lee, robinson qui ont tous brillé aux knicks. Chandler était assez inconnu et drafté 23e avait atterrir aux knicks. Ny c'est toujours bien démerdé à la draft ces dernières années et pendant la longue traversée du désert de cette décennie, c'était le seul moment ( la draft) où il étais bon dans la saison... Depuis le départ d'isiah , ils ont réalisés des bons choix de draft et surtout avec des mecs inconnu ou oubliés de la draft pour compléter leur effectif donc niveau draft je pense légitimement que NY se démerde bien.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Blattman Dim 25 Mar - 21:28

Ce qui est drôle c'est que la majorité des steals que tu cites à la fin (Lee, Robinson, Ariza...)ont été fait sous l'ère Isiah Thomas, donc je comprends pas trop le "depuis le départ d'Isiah".

Sinon je suis d'accord que NY draft plutôt correctement, surtout en comparant aux bobcats ou aux raptors, mais comme dit Whoiam, c'est avant tout une question de hype. Quand tu vois que ça votait à 20% pour Lin comme meilleur meneur NBA après juste 8 bons matchs tu comprends que c'est surtout une question de buzz.

Pour en revenir à Sullinger, je ne le vois pas tomber aussi bas qu'un 2nd tour de draft, déjà qu'en dehors de la lottery ce serait honteux, à part si on découvre un grave souci de santé (genre des genoux sans ligament, à la Blair). Mais bon je vais pas pleurer si les hornets ont la possibilité de le prendre en 12e choix Very Happy
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Eagle Lun 26 Mar - 16:30

Je me comprend , dans le sens où sous l'ère isiah les joueurs drafté avait pour but de devenir des joueur majeurs de l'équipe ; des titulaires en somme (voir "star" de l'équipe vu l'effectif de l'époque )comme lee, robinson qui l'a aussi été et chandler , enfin lui à peu joué lors de son année rookie, il a finit les derniers matchs de la saison seulement titulaire pour montrer son potentiel....
Alors qu'ensuite ( à part gallo) , la plupart des joueurs drafté par NY n'avait pas pour but d’être les stars , mais des rôles players complémentaires ( les fields , shumpert douglas ou harelsson ont été drafté comme ça). Mais dans l'ensemble ces 5/6 dernières années ont été bien géré niveau draft et souvent en sortant des inconnus ou peu connus alors que des joueurs plus "hype " était dispos et attendus par la majorité des spécialistes de draft et fans( exemples: gallo au lieu de bayless / fields au lieu du natif de NY lance stevenson, shumpert passé au travers des scouting pré draft au lieu de faried notamment )...

c'est avant tout une question de hype. Quand tu vois que ça votait à 20% pour Lin comme meilleur meneur NBA après juste 8 bons matchs tu comprends que c'est surtout une question de buzz.
enfin lui c'est un bien mauvais exemple car c'est avant tout la communauté chinoise (pour pas dire asiatique ) qui votent en masse ( yao à longtemps été titulaire au asg même blessé... et comme il est plus là , les asiatiques cherchent une nouvel idole, donc je pense que même ailleurs qu'au knicks il aurait eu une part de hype).
Même si c'est vrai qu'en plus être à NY pour faire le buzz ça aide , lin à eu le droit à une double amplification... Mais la Linsanity est retombé à NY ( alors qu'en asie j'en doute...).

Anthony Davis ce serait grièvement blessé...
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  whoiam Lun 26 Mar - 18:32

Mouais le Gallo plutot que Bayless pour un mec qui regardait un minimum ce qui se passait du cote de l'europe c'était prresque une évidence. Mais quand tu regardes derriere tu vois qu'ils ont quand même raté du pivot.

Shumpert n'est pas pour moi une reussite pour le moment il n'a aucune vision et un shoot pas fiable ce qui fait de lui un mauvais meneur ou un arrière qui rentre dans le tas. OK il est bon en defense mais si tu regardes Farried apporte plus que lui cette année.

Et tu oublies le couac Jordan Hill aussi.



Sinon j'ai vu la première mi-temps de UNC-Kansas. La blessure de Marshall (+celle de Henson en début de match) a bien handicapé UNC. Robinson s'est régalé côté Kansas.
Barnes est sur courant ultra-alternatif tu vois qu'il veut pas bouffé la balle mais quand il la touche pas assez il peut te balancer des gros parpaings à trois points. Apres s'est lui qui initie la série de UNC pour les remettre dans le match.
McAdoo lit bien les lignes de passe et Zeller est bon au poste mais ne protege pas assez son ballon.


Il y avait 47-47 à la mi-temps du coup voir 15 points d'écart à la fin me parait etonnant mais le petit meneur de UNC ne tenait pas la comparaison physique avec son adversaire et se faisait bouffer en defense.
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  cedricbdx Lun 26 Mar - 20:00

La deuxième MT fut plus crispée mais la première fut d'un niveau assez exceptionnel, notamment Robinson que je savais pas shooteur à 3pts Shocked .
Bon, après, White à la place de Marshall face à Tyshawn Taylor, c'était trop handicapant.

Sinon All-America first team
Draymond Green (MSU)
Doug Mc Dermott (Creighton)
Jared Sullinger (OSU)
Thomas Robinson (Kansas)
Anthony Davis (Kentucky)

2nd Team:
Isaiah Canaan (Murray St)
Marcus Denmon (Mizzou)
Jae Crowder (Marquette)
Kevin Jones (WVU)
Tyller Zeller (UNC)
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Blattman Lun 26 Mar - 20:15

Eagle a écrit:
Anthony Davis ce serait grièvement blessé...

T'as une source ? Parce que, j'ai vu le match et il a rejoué assez rapidement après son problème. En plus en interview post-match il a dit que c'était juste un genou contre genou qu'il a eu (ce qui semble faux au vue des images, mais bon ça indique un peu le niveau de douleur). Perso je miserais sur une légère entorse, mais rien de dramatique si c'est ça. Bref si t'as une source, lâche là c'est intéressant.

Concernant le match Kentucky a réussi à facilement s'imposer et sans le problème Davis je pense même qu'ils ne se seraient pas autant relaché et Baylor ne serait jamais revenu si près. Cette équipe est impressionnante, même lorsque Perry Jones III a pris feu ils ont semblé maitrisé leur sujet.

Pour UNC-Kansas ce fut un beau match, Robinson nous a tout fait, même si en défense il a pas été brillant sur MacAdoo, il a permis à son équipe d'arriver tranquillement sur ce final four, en ligne de mire un gros duel entre lui et Sullinger.

Pour les All-americans, je suis un peu surpris de l'absence de Syracuse (Melo ou Waiters), de Beal (qui a quand même fait une saison assez énorme) ou de Cody Zeller, qui a rendu à Indiana le droit d'être compétitif, pour ce dernier ça reste compréhensible au vue de ses stats légères, dans l'ensemble ça reste cohérent comme sélection.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Eagle Mar 27 Mar - 10:36

Mouais le Gallo plutot que Bayless pour un mec qui regardait un minimum ce qui se passait du cote de l'europe c'était prresque une évidence. Mais quand tu regardes derriere tu vois qu'ils ont quand même raté du pivot.
tu oublie que les ricains regarde pas en europe... Gallinari était le parfait inconnu à la draft pour tous les US... Bayless lui était coté et attendu plus haut que la 11e place...Surtout que NY se cherchait déjà n meneur à l'époque avant de signer duhon.Quand au pivot, si tu fait référence à Brook, j'en suis heureux qu'ils l'ont pas pris car un pivot qui prend aussi peu de rebonds non merci.

Shumpert n'est pas pour moi une reussite pour le moment il n'a aucune vision et un shoot pas fiable ce qui fait de lui un mauvais meneur ou un arrière qui rentre dans le tas. OK il est bon en defense mais si tu regardes Farried apporte plus que lui cette année.
il a pas été pris pour scorer ou pour driver l'équipe à l'origine donc à la limite son shoot ...Il peut progresser là dessus comme rose à lui aussi bosser ça ... IL a été pris pour défendre sur les meilleurs meneurs / arrières /ailiers d'en face et ça il le fait bien ( ellis tenu à 4 pts hier...) . Niveau vision de jeu offensivement nul mais défensivement , il est dans le top 5 des intercepteurs de la ligue. Quand à faried c'est pas le même poste et lui aussi à beaucoup de progrès à faire.

Et tu oublies le couac Jordan Hill aussi.

Je l'ai volontairement omis car ils a été échangé contre tmac pur libérer du cap pour lebron... Cependant à l'époque, il y avais bien mieux à drafter c'est vrai, mais le choix fut cohérent car NY n'avait pas de pivot... Sauf que Mike le faisait pas jouer...


Pour Davis j'ai lu ça sur les sites us au moment de la blessure , mais là effectivement le staff à dit que c'était un mauvais coup et donc finalement rien de grave.

Waters et Rivers ont officialiser leur inscription à la draft.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Blattman Dim 1 Avr - 12:57

Un final four plutôt agréable à regarder cette nuit.
Kentucky a bien maitrisé son sujet, ils ont clairement démontré leur supériorité malgré le gros collectif de Louisville et un jeu hésitant. Davis a clairement dominé, il était partout, défensivement il est incroyable et ce n'est pas pour rien que Pitino a repris ma comparaison avec Bill Russell. Sur cette march madness il aura enquillé les tests face aux meilleurs intérieurs offensifs universitaire, avec tous les profils possibles (White, Zeller, P.Jones et pour finir Robinson) et pour le moment il n'a jamais déçu.
Cette équipe de Kentucky part favorite pour moi, c'est vraiment talentueux sur tous les postes et s'ils évitent de déjouer et de perdre bêtement des ballons ils seront difficiles à prendre.

En face ce sera KU qui a réussi un petit miracle en allant chercher OSU sur les dernières minutes. Robinson a été poussif sur le début de match mais il a su se reprendre après quelques minutes alors que pour Sullinger ce fut le contraire. Il a d'abord profiter du supplément d'énergie du début de match pour scorer sur Withey mais le match passant le pivot a complètement pris l'ascendant. Withey est vraiment impressionnant, il rappelle pourquoi il était si côté à son entrée à l'université, s'il reste une année de plus avec d'avantage de responsabilité il pourrait viser une bonne place dans la draft 2013. Dans cette victoire cette équipe a surtout su prouvé qu'ils avaient une âme de battant, reste à savoir si ça suffira à surpasser Kentucky.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Saison 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser