Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

En route pour les JO 2012

4 participants

Aller en bas

En route pour les JO 2012 Empty En route pour les JO 2012

Message  ViaNN Mer 30 Nov - 21:04

Ce qu'il va falloir faire pour passer d'une médaille Européenne à une Olympique!
En route pour les JO 2012 Equipe-de-france-de-basket-euro-basket-2011
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

En route pour les JO 2012 Empty Re: En route pour les JO 2012

Message  Mendès Ven 10 Aoû - 20:22

Bon, juste un petit post sur les JO, qui sont quand même plus intéressant que la "saga Howard" rabbit

Pour le moment il y a match entre la Russie et l'Espagne. Égalité à la fin du troisième quart, alors que les Russes avaient une dizaine de points d'avance à la mi-temps (en limitant les espagnols à 20 points Exclamation ).
Faut avouer que les Russes ont proposés une défense hallucinante, avec énormément de prises à deux superbement couvertes derrières, et spécialement sur les intérieurs qui n'ont jamais eu le temps de placer leur jeu (qui du coup devaient shooter rapidement, ce qui ne réussit pas à Marc Gasol par exemple).
L'Espagne de son côté joue mal les attaques, ça s'est déjà vu contre la France, pourtant je ne pense pas que ce soit l'absence de Rubio qui fait ça. Bref, ce qui les sauve une fois de plus c'est une défense beaucoup plus intense au retour des vestiaires, ce qui les met bien en confiance de l'autre côté du terrain.

Kirilenko est absolument énorme, il est dégueu au shoot mais tellement important dans le jeu... Contre, interception, passe, rebonds, c'est incroyable de voir à quel point il peut être dominant sans avoir besoin de marquer des points Shocked

Pour le reste du tournoi je ferais peut-être un résumé plus tard vu que j'ai maté pas mal de matchs. En tout cas le titre ne devrait pas échapper aux USA (qui ne m'ont absolument pas impressionné niveau jeu).
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En route pour les JO 2012 Empty Re: En route pour les JO 2012

Message  ViaNN Dim 12 Aoû - 13:10

J'ai rien pu voir de ces JO, à part la fin à sens unique de USA - Argentine avec Melo en feu, en Portugais s'il vous plait!
J'étais aux Açores pendant deux semaines, la France s'est faites encore baisée par ces petites s***** mais avant ils ont assuré un minimum? Le secteur intérieur était intéressant?

J'ai l'impression que le tournoi n'a pas l'air trés passionnant, et comme les filles, le titre est déjà attribué à team USA..? Enfin y aura sans doute un vrai match contre les Espagnols mais bon... ça risque d'être moche!

Sinon big up aux fillles pour la médaille d'argent! cheers
(pas pour la valise de plus de 30pts en finale par contre...! ) ^^
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

En route pour les JO 2012 Empty Re: En route pour les JO 2012

Message  whoiam Mar 14 Aoû - 13:16

Bon mon petit résumé sur l'équipe de France.

Secteur interieur :
DIaw a fait du diaw alternant l'excellent (comme la premiere mi-temps contr l'espagne) et du plus que moyen (aucun tir contre la Tunisie).
Pietrus a été plutot tres bon avec un gros apport defensif et des bons gros shoots.
Turiaf est vraiment mauvais, il ferait 2m10 il servirait a quelque chose mais là c'est un poids mort en attaque et il galere à defendre sur les grands pivots adverses.
Seraphin fait de bons passages mais reste assez naifs contre des joueurs experimentés.
Traoré apporte offensivement sur de courtes sequences mais a beaucoup raté contre la roja.
Diawara (puisqu'il a plus servit en 4) n'a strictement rien apporté même contre les petites équipes, je regrette vraiment Kahudi.

Si seulement nos seuls grands joueurs (par la taille il s'entend) n'était pas soit en train de négocier leur place sur un banc(mahinmi) ou juste stupide (vas soigner ta cheville en parlant à la nature).


La mène :
TP est le leader et il assume parfaitement ce role. Il a mis deux matchs pour s'habituer à ses lunettes mais apres il a parfaitement géré. Il impose le tempo, prend les choses en main quand il faut t est de plus en plus fiable au shoot.
Apres en fin de match contre les espagnols il était cramé pour la simple et bonne raison qu'il n'a aucun back-up au niveau.

Bokolo est la pour sa dfense et à l'image d'un Turiaf ne sert pas à grand chose en attaque. Incapable d'organiser ls choses ou de mettre un shoot.
De Colo qui était le vrai back-up à la mène a selon moi completement raté ses Jo. Il devait être le sixième homme de cette équipe et imposer son jeu d'attaque mais même s'il a mis quelques bons shoots il a fait beaucoup de mauvais choix surtout dans ses penetrations. Et sa defense était plus que suspecte.

Ailiers :
Batum a eu du mal a rentrer et devrait s'imposer encore plus en attaque. Il a tendance a refuser les penetrations mais il a été a son (bon) niveai habituel.
gelabale est toujours le même mais sans les dreads. Joueurs propres et efficace qui sait ce qu'il doit faire et le fait plutot bien.
Causeur n'a servi à rien. Il n'a eu du temps de jeu que quand il n'y avait aucun danger (garbage time ou equipe faible) et a été mauvais. Il a pas mis ses shoots et ne pese pas sur le jeu.



Globalement je pense qu'on avait la troisième équipe de la compet.
Le jeu e=était plutot bon avec Diaw qui servait de liant inter-exter et une adresse exteriure plutot bonne.

Les espagnols ont dit qu'il visaient l'or mais on a clairement vu qu'il voulait juste aller en final en perdant volontairement lur match (le badmington et l'athlé ont vu des athlètes exclus pour ça) pour se retrouver troisième (parce que se prendre un 30-15 par le Bresil en quatrième quart).
Et quelle attitude detestable des espagnols. Entre Calderon qui parle tout le temps et s'échappe des que ca chauffe. Les Gasol's/Navarro/Frnandez qui parlent non stop sur chaque decision arbitrale (à petit niveau tu prends une technique au bout de 2min).
Fernandez a illuminé la compete par son jeu d'acteur exceptionnel, le sommet restant la simulation amenant la technique d'Iguy en finale et l'antisportive de Turiaf qui malgre le contact viril a été plus que bien amplifié.

Et c'est con à dire mais bravo Batum pour ton coup dans les burnes mais vise un peu mieux la prochaine fois.
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En route pour les JO 2012 Empty Re: En route pour les JO 2012

Message  Mendès Mar 14 Aoû - 13:53

Bon, je vais donner mon avis aussi.

Pour les intérieurs:
Diaw: Plutôt d'accord, il a tendance à choisir ses matchs, mais j'ai plus l'impression qu'il fait ça par rapport à ce qu'il est censé faire pour l'équipe. Normalement on a pas besoin de ses shoots pour gagner face à la Tunisie, et au contraire on avait besoin de lui face à l'Espagne. Il reste très précieux en EdF, il a sorti des gros matchs.
Rien à dire pour Pietrus, il est clairement limité mais il tire le maximum de ce qu'il peut apporter. Turiaf c'est pareil pour moi, je m'attendais à pire. Il a sorti quelques bons blocks sur des pénétrations adverses, mais ne tient pas les matchs face à de vrais intérieurs, il fait trop de fautes. Clairement on peut pas prétendre à plus avec un pivot titulaire comme lui.

Pour les remplaçants Traoré a été précieux sur certaines séquences, mais pas terrible en défense et quelques balles perdues. Diawara au contraire est intéressant défensivement, mais en attaque beurk, il a été loin de son statut de scoreur en ligue italienne.
Séraphin est la plus grosse déception perso, il a un potentiel de dingue mais il a clairement démontré qu'il n'avait pas la maturité pour peser dans une grosse compet'. Encore du boulot mentalement, parce que là il a vraiment eu trop de déchets dans son jeu.

Bref c'est clair qu'il manque de la taille dans la raquette. Un bon gros fuck à Noah au passage Rolling Eyes

Quant aux extérieurs, pas grand chose à rajouter, si ce n'est que la prépa pourrie a sûrement joué un rôle dans les difficultés défensives, et l'incapacité à mettre un shoot dans le quatrième quart face aux espinguoins.


Et pareil que toi whoiam, les joueurs espagnols me débectent. Le geste de Batum était franchement idiot, mais en même temps il y a sûrement énormément de joueurs (européens) et de spectateurs qui en avaient envie. Le mieux aurait été de défoncer Fernandez.


Sinon un petit truc sur les USA: jsute qu'ils sont absolument monstrueux physiquement. À partir de là pas besoin d'avoir un jeu développé, c'était moche mais comme c'est allé au bout, difficile de leur reprocher de s'être contenté de ça.
Ceux qui m'ont fait le plus plaisir, c'est la Russie. Gros gros boulot de David Blatt, et de Kirilenko (quoiqu'il m'a fait mal à louper ses lfs face à l'Espagne). La révélation du tournoi pour moi c'est Shved. Impressionnant les deux premiers matchs, nul à chier et mis au banc par la suite, et encore excellent face à l'Argentine pour le bronze. Il lui manque du plomb dans la tête, mais il a un potentiel, surtout en NBA, énorme. Il a les capacités d'un Ginobili à mon avis, mais risque de mettre pas mal de temps avant de vraiment devenir un joueur fiable et régulier, surtout avec le rythme des matchs américains.

Pas un très beau tournoi à mon sens, mais on a vu que l'EdF dans des conditions optimales peut battre l'Espagne et remporter l'Euro l'an prochain.


Et bravo aux filles, elles ont fait vibrer le basket tricolore cheers
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En route pour les JO 2012 Empty Re: En route pour les JO 2012

Message  Blattman Dim 19 Aoû - 15:40

Je suis globalement d'accord avec vous, le secteur intérieur n'a pas été bon, mais je m'attendais à pire.
Légère déception pour Seraphin que j'attendais meilleur que ça, il a fait beaucoup trop de fautes bêtes genre je pousse le joueur qui saute au rebond, c'est inexcusable parce que ça oblige à augmenter le temps de jeu de Turiaf.
Ce dernier ne m'a pas paru aussi mauvais que prévu, bon ok en attaque il ne sert strictement à rien et en défense il peut pas s'empêcher de faire des fautes, mais au moins il se battait pour les rebonds, c'est déjà ça.
Diaw m'a un peu déçu aussi, pas pour son inconstance parce que j'aime le voir s'adapter au jeu de l'équipe, mais pour sa défense, il m'avait impressionné cette saison avec les spurs et je l'ai pas trouvé au même niveau là.
De Colo je peux plus. Il y a 3/4 ans je pensais que c'était le futur de l'équipe de france, mais là c'est juste pas possible d'être aussi mauvais, je sais pas bien ce que Popovich compte faire de lui.

L'équipe n'a pas grand chose à se reprocher dans le fond, ils ont tout fait pour faire un beau tournoi en finissant 2e de poule, la faute à pas de "chance".
En toute honnêteté avec une vraie préparation de Batum ou une participation de Noah, il y aurait eu moyen de taper les espagnols et c'est ce qui est d'autant plus frustrant !

Les espagnols sont juste détestables, au moment où ils ont perdu contre la Russie, j'ai senti arrivé le quart de finale pourri. J'espère qu'un jour l'EDF leur mettra une valise en vengeance.

Pour les USA, ils ont beau avoir une absence de fond de jeu, quand tu as des joueurs comme Love, Durant ou Melo qui sont monstrueux en FIBA, ça suffit à passer et ils l'ont prouvé. Je ne sais pas de combien de points en moyenne ils gagnent ce tournoi, mais c'est vraiment bluffant, ils doivent pas être loin de la dream team surtout quand on considère l'amélioration des autres équipes (le premier qui me parle du Nigeria, je lui rappelle l'Angola qui eux ne jouaient pas avec deux anciens lottery picks).
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

En route pour les JO 2012 Empty Re: En route pour les JO 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser