Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

4 participants

Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  ViaNN Dim 29 Avr - 12:35

Etre premier n'est pas gage de premier tour facile..
La trés belle équipe Texanne devra se confronter aux rocs intérieurs du Jazz, les Rocheuses c'est grand, beau et fort, il leur faudra finement négocier les premiers matchs pour ne pas perdre trop d'énergie en route et garder l'espoir d'une fin de carrière parfaite pour l'un des plus grand 4 encore en activité!


Dernière édition par ViaNN le Dim 13 Mai - 10:21, édité 1 fois
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty Re: 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  tigroo Dim 29 Avr - 13:29

Franchement avec l'apport défensif de Diaw je suis moins peureux sur cette série.
Avec le jeu exterieur que produit SA je pense qu'il n'y aura pas de difficulter à gagner à la maison 4 match apres certes les Jazz chez eux ca va etre plus dur donc une serie qui va surement se finir en 4-2 ou 4-1
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty Re: 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  tigroo Dim 29 Avr - 20:15

c'est parti on va etre fixé!!!!
pour l'instant ca se jauge et les Jazz tienne le ballon
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty Re: 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  Blattman Dim 29 Avr - 20:37

Bon après avoir un peu galérer au début, les spurs ont pris progressivement l'ascendant. Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que ce match manque d'intensité pour le moment. C'est très bien réglé, ça joue intelligemment mais ça sent pas la sueur et les coups bas comme dans les matchs de POs intéressants.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty Re: 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  tigroo Dim 29 Avr - 20:45

Oui c'est souvent le cas avec les spurs en ce moment ils jouent facile du coup ca manque un peu de folie.
Maintenant je trouve les Jazz pas en galere donc ca peu donner un match serré.
Mais par contre je pense que les spurs en on encore beaucoup sous la patte
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty Re: 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  Blattman Dim 29 Avr - 20:49

Ba je trouve que Gino/Hayward s'envoient pas mal sur leur petit duel.

Pour les spurs ils sont loin d'être au top c'est sûr, entre les fautes de mains (Splitter...) et une défense pas ultra-aggressive, ils laissent pas mal d'espace et on voit qu'ils craignent les Jazzmen au poste puisqu'ils essaient quasi-systématique de mettre une double-team.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty Re: 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  tigroo Dim 29 Avr - 21:20

bon généralement il passe la vitesse au 3eme quart cette année on va voir mais bon ils sont un peu dans la retenue je trouve les Spurs, du coup ca laisse les Jazz dans le coup, le Dunk raté de El Manu montre qu'ils ont un peu le trac.
Utah manque cruellement d'un bon SG et de shooyeur exterieur mais avec leur interieurs ils surnage pour l'instant.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty Re: 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  Blattman Dim 29 Avr - 21:47

Ba si tu considère que c'est Hayward qui joue SG, je trouve que c'est correct sur ce poste là, c'est plutôt Josh Howard en SF qui fait mal aux yeux.

Bon retour des jazz avec l'utilisation de la big line-up Millsap/Favors/Jefferson ensemble, c'est là qu'on se rend compte que la petite taille de Millsap n'est pas forcément un défaut.
Par contre Duncan l'a pris personnellement et se met à jouer comme son ancien lui.

En tout cas sur ce match Parker est bluffant, il joue vraiment juste et il mérite les chants "MVP" qui s'élèvent dans la salle.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty Re: 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  tigroo Dim 29 Avr - 21:54

tu as raison je me suis trompé entre SG et SF oui Josh Howard inexistant.
Sinon Parker et Duncan mene les Spurs mais le jeu est moins fluide ils ont un peu de mal à faire circuler la balle comme ils veulent.
Et surtout ils sont moins adroit que ces dernieres semaines mais ca va venir.
d'ailleurs je vois que Neal commence à les mettre à l'exterieur
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty Re: 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  tigroo Dim 29 Avr - 22:36

victoire maitrisé mais bon cette equipe des Jazz a des arguments pour jouer SA, faudra pas s'endormir sur les match à domicile car je penses que ca va etre dur d'aller les chercher chez eux.
Tony et Tim ont été imperiaux et franchement si ca continue comme ca Tim il peut prolonger encore un peu ^^ pour mon plus garnd plaisir.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty Re: 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  Blattman Dim 29 Avr - 22:48

Rien à dire, cette équipe est solide, en face le Jazz n'étaient pas mauvais, mais juste trop loin du niveau des spurs.

Je trouve que Jackson est juste parfait dans son nouveau rôle, il y a pas photo avec Jefferson. Diaw compense son manque de vécu avec l'équipe grâce à son entente parfaite avec Parker. Non rien à dire, c'est vraiment du gros standing. Le calendrier est loin d'être mauvais, beaucoup de jours de repos, bref je les vois mal la perdre cette série.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty Re: 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  tigroo Jeu 3 Mai - 14:55

AHHHHHHHHHHHHGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRHa!!!

voila j'ai eu un orgasme ce matin, malgré ce réveil trop matinal.
Les Spurs joue un basket magnifique, ils ont réussi à gêner le jeu des intérieurs, Millsapp et Jefferson ont eu du mal à avoir un shoot facile.
Kanter est le seul à avoir surnagé, mais je penses que c'est parce qu'il à plus joue dans le garbage.
Les titulaires de SA étaient intenables, Leonard a été la surprise du chef, Diaw à monter qu'avec sa palette de jeu et une détermination plus grande il pouvais juste être le joueur qu'il faut dans la raquette. Il a volontairement été vers le panier ce qui ne lui arrive pas souvent, on sent une réel envie d'apporter au collectif.
Duncan a été bon en défense, avant de faire le minimum syndical en attaque, et Parker a été encore éblouissant, très créatif dans le jeu seul Ginobili ne semble pas encore a son meilleur niveau et cela augure le meilleur car ça vient surement mais doucement après chaque match.
Le nouveau COY gère encore une fois magnifique l'effectif, qui lui rend bien car la seconde et troisième unit à apporter au jeu en ne laissant aucun espoir ç cette équipe d'Utah.
Les Jazz seront surement difficile à aller chercher chez eux, je n'en doute pas, il vont insister encore à l’intérieur je penses mais on voit bien après ces deux rencontres que SA a les moyens de passer en sweepant.
Et bien sur l'optique de retrouver les Grizzlies pour une revanche trotte dans toutes les têtes, équipe comme fans ^^
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty Re: 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  Blattman Jeu 3 Mai - 21:08

Franchement pour le moment c'est une démonstration des spurs pour le moment.
Ils tiennent bien la route et ils paraissent juste largement au dessus de cette pauvre équipe du Jazz qui me semblait loin d'être faible.

Je vois difficilement une meilleure configuration pour les spurs, s'ils continuent de balayer le Jazz, ils vont s'offrir un surplus de repos avant d'aller affronter probablement les grizzlies qui auront du livrer une bataille plus âpre et dont le jeu physique pourrait les faire arriver émoussé sur une série.

Après une équipe qui joue tout en facilité comme ça, il y a forcément un moment où ça va s'enrayer et c'est pas idéal que ce soit lors de demi de conf'. Donc je pense que pour le spectacle et pour le bien des spurs une petite victoire des Jazzmen serait idéale.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty Re: 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  tigroo Dim 6 Mai - 8:02

3eme victoire pour les Spurs malgré un match mi-figue/mi-raisin.
C'est d'ailleurs je penses encore plus dur pour les Jazz qui ont senti SA prenable sur ce match, mais avec la créativité de Ginobili et la marque de Parker sur le dernier quart, les SPurs même en difficulté s'en sortent.
Ils ont moins dominé le match mais on su accéléré quand il le fallait.
Tony Parker c'est clairement l'image même des Spurs de ce matin, beaucoup de pertes de balles sur les 3 premiers quart, pas forcement en réussite avec ses shoots mi-distance, malgré tout c'est lui qui dans le dernier quart maintient la pression sur le Jazz et qui score.

tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty Re: 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  Blattman Dim 6 Mai - 15:58

Quand je vois jouer Favors comme il joue, j'ai envie que les hornets sélectionnent Drummond à la draft.
Ce joueur ne fait pas de bruit, joue pour l'équipe, se bat sur chaque ballon et commence à s'affirmer comme une vraie présence dissuasive dans la raquette. Pour un sophomore qui n'est pas encore majeur aux USA (21 ans en Juillet), il est tout bonnement impressionnant.

Pour l'équipe du Jazz c'est moins glorieux, les spurs surnagent vraiment, mais c'est bon pour l'expérience de ce jeune groupe, ils ont besoin d'une série comme ça pour gagner en expérience et travailler avec acharnement cet été en sachant ce qu'il leur manque (oui parce que les Spurs c'est pas un mauvais exemple). La seule chose qu'il leur reste à espérer sur cette série c'est d'éviter le sweep, avec une salle blindée de mormons chauffés à blanc et un peu de réussite ça pourrait passer.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty Re: 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  whoiam Dim 6 Mai - 18:02

C est pas très très beau ce que font les mormons sur ce match/cette série.

Et ça me fait chier de voir que alec burks joue aussi peu. Ça se passait bien quand howzrd était blessé avec carroll qui apporte de l intensité défensive et burks qui arrive en impact player.

Mais la howard revient dans le cinq , that sux.

Maintenant reste plus qu à espérer que GS recule dans la draft pour chopper Marshall
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty Re: 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  tigroo Lun 7 Mai - 9:08

C'est sur que Howard n'apporte rien sur cette série, il est peut-être revenu trop tôt, en tout cas il n'a pas d'impact sur le jeu des Jazz qui aurait besoin d'une menace en SF, car SA à trouver comment gêner les intérieurs et la défense collantes sur Hayward ne l'aide pas pour s'exprimer.
Maintenant il faudrait pour le Jazz qu'on rend à César ce qui appartient à César, y a un commentateur qui disait que Pop' c’était inspiré du Jazz de Sloan à son arrivée pour construire l'équipe de SA, reste plus qu'il fasse l'inverse qu'il revienne à leur valeur ^^
Maintenant j’espère qu'il vont se battre pour décrocher ce match à la maison car se serait dommage de sortir comme çà après s’être battu pour en arrivé là.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty Re: 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  Blattman Mar 8 Mai - 15:56

Bon hier j'ai regardé le fin de ce match, le jazz a été valeureux mais ça n'a pas suffit à enrayer les spurs qui font un petit match malgré tout.
Corbin a essayé de les déstabiliser en alignant sa "tall ball" d'entrée de jeu, avec Millsap aligné en 3 et Favors/Jefferson. C'est intéressant comme concept, en la jouant plus régulièrement et en créant des systèmes qui en tirerait tous les avantages, il y a quelque chose à exploiter pour l'avenir et je vois peu d'équipes capable de s'y adapter.

Cette équipe de San Antonio reste tout de même un mystère, avec l'épisode des POs de l'année dernière, je reste sceptique sur leur capacité à aller au bout. Pourtant ils jouent parfaitement et ne montrent aucune faiblesse réelle, mais il reste ce doute de savoir si ce sera le cas face à une équipe qui jouera bien plus dur.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty Re: 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  tigroo Mar 8 Mai - 22:18

Match difficile pour les Spurs mais encore une fois ils arrivent à s'en sortir, et clairement l’expérience des phases finales y joue par rapport au jeunes Jazz, au Spurs les jeunes sont superbement encadrer par les vétérans, et ce mixte donne un des plus beau jeu en Nba en ce moment.
Je n'ai jamais vu les Spurs jouait aussi rapide, et bien, on l'a vu sur quelques matchs face aux Suns dans le passé mais la c'est vraiment maitrisé.
On voit que la transition est faite entre le jeu posé et ralenti pour Duncan des années 2000 et le jeu rapide et en mouvement pour TP maintenant.
De plus l'apport des jeunes recrues va améliorer cela les athlétique green, Leonard ont le meilleur des deux et du coup çà fonctionne.
C'est la que pour les Jazz le manque d'un Kirilenko en 3 se fait sentir, il aurait eu l’expérience pour mener c'est petits jazzymen sur et en dehors du parquet.
Mais franchement Hayward, Favors, jefferson, Millsapp, et meme Kanter pour moi c'est une super base ,avec un bon meneur créateur et un 3 fiable sur la ligne exterieur, il serait difficile à battre.
Dommage j'aurai apprécié une petite victoire à domicile pour eux, mais bon tant mieux pour les Spurs qui vont encore pouvoir gérer la fatigue car quelque soit le vainqueur de la série entre Clippers - Grizzlis il va à être bien éreinté car c'est vraiment physique.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0] Empty Re: 1er tour - San Antonio SPURS - Utah JAZZ [4-0]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser