Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Trade, Free agency, Infirmerie

+4
Eagle
whoiam
Blattman
ViaNN
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Trade, Free agency, Infirmerie - Page 5 Empty Re: Trade, Free agency, Infirmerie

Message  whoiam Jeu 19 Juil - 11:21

Pour houston le contrat de lin n est absolument pas toxique comme il peut l être pour n'y.

Une espèce de faille juridique fait que si ny s était aligné sur l offre alors le salaire aurait été compte comme tel dans la masse salariale mais pour houston on fait une moyenne sur les trois année donc ça revient à trois années à 8millions.
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trade, Free agency, Infirmerie - Page 5 Empty Re: Trade, Free agency, Infirmerie

Message  Eagle Jeu 19 Juil - 14:26

Par contre, Dolan a clairement perdu son duel face à Prokhorov du grand concours "le proprio le plus déterminé à battre le record de taxe", comme quoi le nouveau CBA est peut être plus dissuasif qu'il en a l'air. En effet, pour les knicks ne pas suivre les offres de Lin et de Fields c'est juste économique, parce qu'ils n'ont récupérer aucuns joueurs et qu'ils n'ont aucun cap space pour signer d'autres joueurs.

Comme l'a dit whoiam pour houston ça passe en 8/8/8, d'ailleurs les bulls ne devraient pas matcher pour asik ( houston ayant fais le même type d'offre pour lin).

Par contre, Dolan a clairement perdu son duel face à Prokhorov du grand concours "le proprio le plus déterminé à battre le record de taxe", comme quoi le nouveau CBA est peut être plus dissuasif qu'il en a l'air. En effet, pour les knicks ne pas suivre les offres de Lin et de Fields c'est juste économique, parce qu'ils n'ont récupérer aucuns joueurs et qu'ils n'ont aucun cap space pour signer d'autres joueurs.
ouais enfin c'est pas forcément le concours à gagner. Fields servait plus à rien et lin c'est l'inconnu... IL à cartonné quand NY était au fond du trou, mais au retour de stoud et melo se fut plus la même chose ( un truc genre 11pts /5 passes). Perso l'intersaison de NY me plait , il n'y a plus de problème à la mène et à apporter du soutien dans la raquette à tyson. Toute façon aucune équipe jouant le titre à réellement de cap space ( les heat lakets nets celtics etc), donc c'est la course au vétéran.

Howard pourrait finalement finir et prolonger à LA dans un trade à 3 : sur le papier nash kobe artest gasol howard avec jamison 6e homme ça a de la gueule.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trade, Free agency, Infirmerie - Page 5 Empty Re: Trade, Free agency, Infirmerie

Message  Blattman Jeu 19 Juil - 19:56

Eagle a écrit:
ouais enfin c'est pas forcément le concours à gagner. Fields servait plus à rien et lin c'est l'inconnu... IL à cartonné quand NY était au fond du trou, mais au retour de stoud et melo se fut plus la même chose ( un truc genre 11pts /5 passes). Perso l'intersaison de NY me plait , il n'y a plus de problème à la mène et à apporter du soutien dans la raquette à tyson. Toute façon aucune équipe jouant le titre à réellement de cap space ( les heat lakets nets celtics etc), donc c'est la course au vétéran.

Ouais enfin, la question c'est qu'est-ce que cette économie sur Fields et Lin va permettre pour les knicks ? Pas grand chose, ils payent les pots cassés avec les salaires astronomiques payés au chasseur d'extincteurs et au mari de Lala. Et puis c'est difficilement justifiable de payer Novak si cher dans ce cas là.

Dire qu'il n'y a plus de problème de la mène, là j'ai plus des doutes que toi cher Eagle. Kidd aura 40 ans à la fin de la saison et Felton a, au bas mot, 20kg en trop...

A 39 secondes c'est le plus édifiant quand il est à côté d'un coach d'environ 45 ans qui a moins de bide que lui, certes Diaw a montré que c'était possible de bien jouer en surpoids, mais j'ai quelques doutes sur la reconversion de ce bon Raymond en pivot... Maintenant comme il a joué une bonne partie de sa carrière dans un état de forme désastreux, tu sais ce que tu obtiens de lui, 14points 7 assists et de nombreux trous défensifs en 38 minutes.

Par contre, je suis d'accord, si Camby ne décline pas trop, là c'est une grosse signature, la rotation à 3 à l'intérieur devrait être d'un bon standing.

Ce qui a de vraiment inquiétant dans cette équipe c'est l'âge, avec seulement 2 joueurs de moins de 28 ans, leur fenêtre est vraiment très, très étroite.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trade, Free agency, Infirmerie - Page 5 Empty Re: Trade, Free agency, Infirmerie

Message  Eagle Ven 20 Juil - 15:43

Ouais enfin, la question c'est qu'est-ce que cette économie sur Fields et Lin va permettre pour les knicks ? Pas grand chose, ils payent les pots cassés avec les salaires astronomiques payés au chasseur d'extincteurs et au mari de Lala. Et puis c'est difficilement justifiable de payer Novak si cher dans ce cas là.

J'ai jamais dit que novak était payer correctement... Fields servait plus à rien donc non conservé et Lin en à trop voulut. Tu était le premier à critiquer NY lorsqu'il disait qu'il allait s'aligner
Bref Dolan contemple l'effectif le plus cher de l'histoire sans aucun joueur étant le meilleur à son poste....
et là tu les critiques encore quand ils décident de ne pas le faire. Donc au final ça sent le manque d'objectivité quand même, car s'il s'alignent c'est n'imp mais s'ils le font pas c'est n'imp aussi...


Dire qu'il n'y a plus de problème de la mène, là j'ai plus des doutes que toi cher Eagle. Kidd aura 40 ans à la fin de la saison et Felton a, au bas mot, 20kg en trop...
et prigioni ?c'est pas n'importe qui.... felton est annoncé titulaire et kidd sera son back up , (et ce veut lui même revanchard, il l'a dit hier qu'il était en méforme à portland mais qu'il compte bien revenir au top à NY... et puis woodson à donné des "devoirs de vacances" à ses joueurs ... par exemple perte de poids aussi pour melo , il a perdu 5.5 kg en 3 semaines, nulle doute qu'il va demander la même chose à felton et qu'il va le faire suer au training camp) .

Ce qui a de vraiment inquiétant dans cette équipe c'est l'âge, avec seulement 2 joueurs de moins de 28 ans, leur fenêtre est vraiment très, très étroite.
sont t'il les seuls dans ce cas ? les prétendants au titre à part le heat , ont beaucoup de vieux et notamment chez leurs titulaires (boston spurs lakers à part bynum le 5 c'est des bon trentenaires voir plus), à NY les vétérans viennent du banc. Les résultats ont les veut maintenant et pas dans 10 ans, toute façon il y a qu'un champion par an donc faut t'il vraiment leur en vouloir d'essayer de bâtir une bonne équipe sur une courte durée surtout après 10 ans de galère...
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trade, Free agency, Infirmerie - Page 5 Empty Re: Trade, Free agency, Infirmerie

Message  Blattman Ven 20 Juil - 20:10

Attention, je ne critique pas le fait que Dolan n'ai pas signé Lin, dans le contexte actuel il a été obligé. Ce que j'aime d'ailleurs, c'est que ça prouve que le nouveau CBA va peut être limiter les excès des gros marchés.

Ce que je profite pour critiquer c'est la politique globale de construction de cette équipe. Ils se sont tirés une balle dans le pieds avec Melo et Stoudemire, mais bien sûr c'est faux ce que je dis, parce que Donnie Walsh est l'homme le plus homme intelligent du monde.

Priogini ? La transition NBA à 35 ans, j'y crois moyennement et même en admettant que ça marche, 35 ans quoi... Le poids de Felton ? Oui, il pourrait perdre... ou alors c'est le Kemp du dernier lock-out et c'est une cause perdue. Maintenant même au meilleur de sa forme, j'ai des doutes sur sa capacité à mener une équipe au titre.

Après libre à toi de te cacher derrière ton petit doigt et inventer que toutes les équipes qui visent le titres sont vieilles, ça ne fait pas pour autant de NY un prétendant aux titres à mes yeux.
Note: chez Boston ils ont des joueurs nommés Rondo/Green/Lee/Bradley/Bass/Sullinger qui ne sont pas trentenaires, les spurs ont Leonard/Neal/Splitter/Blair (pour ceux qui devraient jouer de vraies minutes), ces deux équipes sont nettement plus jeunes que les knicks et je n'évoquerais pas le thunder que tu as surement oublié de manière tout à fait involontaire...

Après je sais très bien ce que tu vas te dire "de toute façon c'est qu'un hater", "il regarde pas les matchs", "il n'est jamais objectif", j'ai fini par comprendre que c'est comme ça que tu fonctionnais, mais ça ne changera pas que je garde ma liberté de t'expliquer que les knicks ont été construit de façon bancale et que ce n'est pas la faute de Thomas cette fois.

De manière cohérente, Howard ne prolongera pas avec une équipe, puisqu'il gagnera nettement plus d'argent en attendant la FA et que ça lui donnera l'opportunité de choisir son équipe.

Sign-and-trade des celtics pour Courtney Lee, ils continuent de préparer la relève, c'est bien orchestré par Ainge.

Sinon les clippers ont récupéré Hollins. Leur banc commence à ressembler quelque chose avec Bledsoe/Crawford/Hill/Odom/Hollins, ils ont amorcé le virage vieux, pas sûr que ce soit la bonne stratégie mais bon ils sont obligés s'ils veulent garder Paul.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trade, Free agency, Infirmerie - Page 5 Empty Re: Trade, Free agency, Infirmerie

Message  Eagle Sam 21 Juil - 12:51

Ce que je profite pour critiquer c'est la politique globale de construction de cette équipe. Ils se sont tirés une balle dans le pieds avec Melo et Stoudemire, mais bien sûr c'est faux ce que je dis, parce que Donnie Walsh est l'homme le plus homme intelligent du monde.

J'ai pas dit ça et d'ailleurs s'il y a bien une erreur que walsh à faite c'est nommé dantoni ,mais remet les choses dans leur contexte. A l'époque NY misait tout sur James, or sur le point de partir au heat et pour essayer de le "séduire" , NY était obligé de proposer un contrat max pour attirer un all star. Je te rappelle qu'a cette époque encore proche même des bon joueurs voulait pas aller à NY parce qu'ils jouaient la lottery chaque année sans avoir de first pick... Pour essayer d'attirer du monde il fallait mettre le max sur une star , stoud à été celui qui a accepté de jouer le rôle de "sauveur". Alors oui c'est un gros voir mauvais contrat mais dans le contexte il avait pas trop le choix ... Pour melo, c'est pas walsh qui à pris la décision du trade mais dolan... De peur qu'il prolonge à cause du lock out...

Priogini ? La transition NBA à 35 ans, j'y crois moyennement et même en admettant que ça marche, 35 ans quoi... Le poids de Felton ? Oui, il pourrait perdre... ou alors c'est le Kemp du dernier lock-out et c'est une cause perdue. Maintenant même au meilleur de sa forme, j'ai des doutes sur sa capacité à mener une équipe au titre.
Prigioni ne jouera pas 30 min mais en partageant le temps de jeu avec 3 meneurs ça le fais et c'est toujours mieux que douglas et l'inconnu Lin (dans le sens où lorsqu’il y avait la team au complète il à "disparu" ). Felton est revanchard, ça prouve pas qu'il a ou aura le niveau mais seul l'avenir le dira .

Note: chez Boston ils ont des joueurs nommés Rondo/Green/Lee/Bradley/Bass/Sullinger qui ne sont pas trentenaires, les spurs ont Leonard/Neal/Splitter/Blair (pour ceux qui devraient jouer de vraies minutes), ces deux équipes sont nettement plus jeunes que les knicks et je n'évoquerais pas le thunder que tu as surement oublié de manière tout à fait involontaire...

Les celts avaient t'il green lee bass et sullinger cette année ? Oui j'ai volontairement oublié le thunder pour 2 raisons, la 1ere c'est qu'ils n'ont pas été champion pour le moment et la 2e c'est qu'a part eux , quelles teams actuellement de leur age et basé sur la draft peuvent réellement le titre? Ensuite toi tu omet volontairement les lakers, quels jeunes à un rôle important à LA? ET dallas ? ils ont été champions avec énormément de jeunes ?
Les spurs intègrent progressivement des jeunes aux cotés de leurs vieux. Ny n'est pas encore à ce stade vu qu'ils obtiennent seulement leur vétérans. Le coup des jeunes il y penseront l'an prochain...

ça ne changera pas que je garde ma liberté de t'expliquer que les knicks ont été construit de façon bancale et que ce n'est pas la faute de Thomas cette fois.
mais tu as le droit et je respecte ton avis mais cela ne signifie que tu as raison ou que moi aussi . La vérité se situe surement entre les 2 . Simplement c'est sur le terrain qu'on le verra. Cependant j'ai un peu plus confiance en woodson qui à remonté la team l'an passé pour arraché les PO que pour dantoni qui à toujours eu des choix bizarres et qui s’entêtait avec son "unique " système.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trade, Free agency, Infirmerie - Page 5 Empty Re: Trade, Free agency, Infirmerie

Message  Mendès Dim 22 Juil - 13:28

Blattman a écrit:Sinon les clippers ont récupéré Hollins. Leur banc commence à ressembler quelque chose

Ouille, là j'ai du mal avec l'association... Neutral Laughing

Non sérieux autant le reste j'approuve, mais Hollins non pas vraiment, le mec était même pas capable d'assurer un rôle de pivot remplaçant dans l'équipe des Wolves qui finissait à 17 victoires en saison. Et on peut pas dire qu'il a été utile depuis.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trade, Free agency, Infirmerie - Page 5 Empty Re: Trade, Free agency, Infirmerie

Message  Blattman Dim 22 Juil - 20:18

Ba quoi, il est grand, a des grand bras et 5 fautes à donner Very Happy

De toute façon je pense que le plan c'est de faire jouer Griffin environ 36 minutes, Jordan 30 minutes, ce qui laisse juste 30 minutes pour Odom sur l'intérieur. Bien sûr comme DeAndre ne sera pas capable de rester toujours sur le parquet 30 minutes, à moins d'apprendre à défendre correctement, il y aura probablement 5-10 minutes pour Hollins, c'est pas le drame non plus. En plus depuis Sean Marks et Hilton Armstrong, j'évite de m'avancer sur le talent d'un intérieur dans une équipe avant de le voir jouer avec CP3.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trade, Free agency, Infirmerie - Page 5 Empty Re: Trade, Free agency, Infirmerie

Message  whoiam Dim 22 Juil - 21:17

Il est grand, sait faire des fautes, rattraper là balle sur alley-oop et sauter comme un idiot sur chaque feinte.

Il est donc bien le back-up de Jordan
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trade, Free agency, Infirmerie - Page 5 Empty Re: Trade, Free agency, Infirmerie

Message  Blattman Dim 28 Oct - 10:17

Bon et bien Sam Presti n'est vraiment un animal pas comme les autres ! Alors qu'il a une équipe qui sort des finales, une équipe qui a grandie et qui se présente comme un favori au titre, il décide de prendre un risque énorme en cassant tout à 2 jours du début de saison !

Certes, ce n'est pas un geste irréfléchi, le problème c'est que le thunder ne pouvait pas se permettre de garder 3 salaires max et Ibaka d'un point de vue financier et lorsque Harden a refusé les 54M (chose pas étonnante quand on voit que Gordon a refusé la même), Presti savait très bien qu'il ne pourrait pas garder le barbu. Après je m'attendais plus à ce qu'il utilise cette saison supplémentaire pour essayer d'aller au maximum avec son groupe et qu'il décide de faire tester à Harden la RFA avant de le trader l'année prochaine.


realgm a écrit:The Oklahoma City Thunder have traded James Harden to the Houston Rockets.

The Rockets have sent Kevin Martin, Jeremy Lamb and future pick considerations (first round picks from Mavericks and Raptors in 2013, and a second round pick from the Bobcats) for Harden, Cole Aldrich, Lazar Hayward and Daequan Cook.


Bon déjà, première observation, au vue des trades de cet été Harden est meilleur que Howard Rolling Eyes En effet, c'est pas un mauvais trade pour le thunder, certes ils perdent définitivement un profil de SG capable de jouer en pick-and-roll, mais ils récupèrent un bon scoreur très complémentaire de Thabo avec Martin et un joueur avec un gros potentiel défensif et offensif avec Lamb. Si on rajoute à ça les 2 picks qui devraient ne pas être plus haut que le 20e choix et qui pourraient être des top 10 avec un peu de chance au final cette équipe ne s'en sort pas si mal, surtout que Presti avec 3 tours de drafts en 2013 ça annonce de l'amusement pour cette soirée.

Côté Rockets ils voulaient faire un gros coup cet été, ils ont du attendre l'automne mais c'est fait. Maintenant ils se retrouvent avec un back-court Lin/Harden, qui au delà de sa valeur marketing devrait faire quelques étincelles et avec toute la floppée de SF/PF qu'ils ont ils devraient pouvoir aligner un 5 décent avec Asik en pivot. La bonne idée pour eux c'est de choper Aldrich en bonus, il a fait une pré-saison correcte, avec un peu de chance il pourrait faire un bon back-up en 5.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trade, Free agency, Infirmerie - Page 5 Empty Re: Trade, Free agency, Infirmerie

Message  Rest Dim 28 Oct - 10:21

Mais pour être complet, Houston va certainement offrir le max à Harden, mais lui, il peut faire ce qu'il veut et tenter la FA l'an prochain ? Et espérer jouer à Boston, San Antonio ou autre, c'est ça ?
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trade, Free agency, Infirmerie - Page 5 Empty Re: Trade, Free agency, Infirmerie

Message  Blattman Dim 28 Oct - 10:40

Il sera RFA vu qu'il arrive à la fin de son contrat rookie. Il sera dans une situation très semblable à celle d'Eric Gordon avec New Orleans lors de cet intersaison, donc il devrait être aux rockets pour les 5 prochaines années à moins que Morey ne pète une douille.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trade, Free agency, Infirmerie - Page 5 Empty Re: Trade, Free agency, Infirmerie

Message  whoiam Dim 28 Oct - 14:29

Et pour les choix de draft le second tour est directement celui de Houston.

Par contre le premier tour on trouve celui de Toronto qui est top3 protected et celui de Dallas est top20 protected.

J'attend de voir ca que va donner cette équipe d'OKC maintenant (parce que Houston je m'en fout) mais avec le départ de Harden ça te laisse plus que Maynor pour poser le jeu.
Avec Martin tu recuperes un shooteur (et juste un shooteur faut pas compter sur lui pour autre chose) et tu agrandis la collection de prospect avec Lamb et Jones.

Mais l'information principale c'est que Thabbet devient 4ème rotation à l'interieur
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trade, Free agency, Infirmerie - Page 5 Empty Re: Trade, Free agency, Infirmerie

Message  Blattman Dim 28 Oct - 16:38

Alors oui, pour les protections, par contre le 2nd tour c'est celui de bobcats plus que celui de Houston, en gros le 31e choix...

Du coup le pick des mavericks n'est pas super-super, il va falloir attendre que les mavericks redeviennent bon (et vu l'age de l'effectif, c'est pas encore dans les tuyaux) ou que le niveau de protection descende, là j'ai pas trouvé de précision, mais ça pourrait annoncer du fun dans quelques années ce choix de draft.

Pour notre cher Hasheem, c'est une véritable consécration après une pré-saison où il a réussi à ne pas faire 1 faute par minute de jeu ! Maintenant 4e rotation chez le thunder ça lui permettra peut être de choper 8 minutes par match dans les bons soirs, donc j'ai peur qu'il ne soit pas éligible pour le all-star game Mad
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trade, Free agency, Infirmerie - Page 5 Empty Re: Trade, Free agency, Infirmerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser