Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Saison 2010/2011

+7
tigroo
whoiam
Rest
cedricbdx
ViaNN
Eagle
Blattman
11 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Eagle Sam 6 Nov - 20:43

Bref il est loin du top à son poste.
AH ça je t'ai damais dit qu'il était un top 10 à son poste mais ça reste un meneur solide ( et quand on vient de se taper duhon 2 ans Laughing ) et qui semble bien s'intégrer donc pour moi ça reste une bonne pioche.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Dim 7 Nov - 14:19

Bon on commence à y voir un peu plus clair au niveau du classement et des forces en présence, à l'ouest c'est toujours bien dense, autant à l'est c'est différent, la qualification pourrait même se jouer à un moins gros ratio victoire/défaite que l'année dernière.

Les deux équipes qui déçoivent le plus c'est clairement Milwaukee, dont Viann nous avait fait l'éloge, et Houston, dont Viann nous a aussi fait l'éloge, je crois qu'il faut admettre que Viann est un prophète.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  whoiam Dim 7 Nov - 15:53

Blattman a écrit:
Les deux équipes qui déçoivent le plus c'est clairement Milwaukee, dont Viann nous avait fait l'éloge, et Houston, dont Viann nous a aussi fait l'éloge, je crois qu'il faut admettre que Viann est un prophète.

NDUDI EBI
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Rest Dim 7 Nov - 17:28

Blattman a écrit:Les deux équipes qui déçoivent le plus c'est clairement Milwaukee, dont Viann nous avait fait l'éloge, et Houston, dont Viann nous a aussi fait l'éloge, je crois qu'il faut admettre que Viann est un prophète.

Eh dis-donc, il s'enflamme le petit là ! On se voit à la saint sylvestre !
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  ViaNN Dim 7 Nov - 19:23

Ptain les gars je me souviens plus ce que j'ai dis sur Milwaukee mais ça devait vraiment être ditirambique (j'ai la fleme pour l'ortho, je suis une rockstar je rentre de tournée en Suisse.. Cool ).

Pour Houston la galère continue malgrès une équipe trés bien utilisée qui ne mérite pas ça..
Yao présent 1match sur 2 pour 20minutes, Brooks qui se fait sécher alors que son remplaçant est déjà sur la touche... etc

Pour Ndudi j'assume! C'est le plus grand ailier de tous les temps!!! (ma mauvaise foi pue la mort!! Laughing )


On se voit où pour le 31 Décembre!? santa
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Dim 7 Nov - 23:34

Je suis d'accord avec toi pour Houston, l'équipe est complète, le coaching est bon, mais en fait il manque juste la hargne pour défendre correctement sur de longues périodes, ils lâchent trop vite l'affaire.

Un peu la même chose pour les bucks, il y a du talent dans cette équipe, mais ça manque de cohésion pour le moment.

Bref ce sont deux franchises qui ont un classement qui ne reflète pas leur niveau de talent. Mais ce qui est drôle c'est que c'est pile-poil celle là dont tu dis du bien Laughing

Sinon première victoire à l'extérieur pour Philly et ceux malgré l'absence de Iguodala, c'est plutôt du positif, surtout que Brand semble enfin revenu à un niveau décent. Pour les knicks je comprends pas, ils sont capables d'aller battre les bulls à Chicago, mais là contre une équipe qui aligne 2 rookie sur le back-court et avec pour seul vrai pivot Hawes ils perdent.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Eagle Dim 7 Nov - 23:50

Rah les knicks perdent de 10 pts contre phila silent J'avais l'impression de retrouver l'équipe de l'année passé Twisted Evil
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Mar 9 Nov - 0:27

Chris Paul a écrit:“I am extremely grateful to have been named player of the week” said Paul. “Last season was tough for myself and our team. We all worked very hard during the off-season and are very excited what Coach Williams and Dell Demps has developed here in New Orleans. This award wouldn’t be possible without them, my teammates and our commitment to each other.”

C'est inutile car très "politiquement correct" mais ça fait toujours plaisir.
Surtout la reconnaissance du début de saison canon de la franchise et aussi de son joueur vedette, avec une ligne de stat incroyable cette semaine de 17,3points (à 51,4%), 11 assists, 6 rebonds, 3,7steals pour 2,3TO malgré un match à Milwaukee compliqué le lendemain de l'épique bataille de la New Orleans Arena. J'ose même pas demander à Viann ce que ça donne dans son système de notation.

Bon je dois avouer qu'à la base je voulais poster pour allumer Carter (oui je trouve que ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé), mais il fait une bonne saison, puis j'ai pensé à Ellis, mais pareil puis Bargnagna mais lui aussi est pas si mauvais (statistiquement hein), même Arenas a fait une rentrée correcte !
Non mais après avoir perdu Zach Randolph, je suis en train de perdre toutes mes têtes de turcs en NBA, c'est incroyable cette histoire !
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  whoiam Mar 9 Nov - 11:10

Est-ce que quelqu'un a déjà vu un match des bulls pour me dire si Noah est vraiment un monstre sur le parquet ou si c'est purement statistique.

Parce que là je vois pas trop qui peut l'empecher d'aller au ASG derrière D12 (non la blatte pas brook Lopette).

Si en plus il lui prenait l'envie avec tous ses camarades ricains d'aller aux championnats d'Europe ça pourrait être sympa.
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Mar 9 Nov - 23:45

J'ai vu que des courtes séquences, mais il fait ce qu'il a toujours fait, c'est à dire se battre sur le terrain.
Après je dois avouer que j'ai découvert via les highlights qu'il a des qualités en passe que je ne soupçonnais pas.
Par contre ce que je trouve assez impressionnant c'est de le voir tourné à 40mpg pour un pivot c'est pas courant et ça risque d'être usant, il risque d'arriver court en fin de saison (surtout pour l'Euro quoi).

Que me semblent loin les débats où on me disait que ce n'était qu'au mieu un role player et qu'on en parlait seulement parce qu'il était "fils de".

Pour la sélection all-star je pense que c'est toujours conditionné avec les performances de Boozer, parce que je vois pas Chicago réussir à envoyer 3 joueur à l'ASG et je pense que la hype entourant Rose le rend incontournable.

Bref derrière D12 il devrait y avoir Bogut si les bucks arrivent à se remettre de leur mauvais départ.

Pour Lopez il va falloir attendre que son équipe soit à la lutte pour les POs pour espérer le voir.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Mendès Mer 10 Nov - 0:07

Blattman a écrit:Pour Lopez il va falloir attendre que son équipe soit à la lutte pour les POs pour espérer le voir.

Et qu'il joue mieux non ?
Pour le moment c'est pas un plaisir de l'avoir en FL... Et quand je le vois face à Howard j'aimerais pas être à sa place. Il se fait littéralement violer.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  ViaNN Mer 10 Nov - 0:58

Clair.. il est absolument dégueulasse depuis le début de saison.
On parle de Love qui force son talent en se prenant pour un franchise player mais Lopez... c'est la classe au-dessus!

Parceque prendre en moyenne 17 shoots par match à même pas 40% c'est méchamment honteux, surtout quand il prend 3 rebonds de moins que pour ses deux premières saisons!
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Mer 10 Nov - 1:21

C'est clair que son niveau de jeu n'est pas incroyable, il avait pourtant commencé décemment, c'est surtout les derniers matchs qui sont moches. Mais il est jeune et j'ai confiance en son éthique de travail pour qu'il réussisse à retrouver une efficacité digne de ce nom.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Rest Mer 10 Nov - 1:48

Blattman a écrit:Mais il est jeune et j'ai confiance en son éthique de travail pour qu'il réussisse à retrouver une efficacité digne de ce nom.

Ouais, alors tu vois, moi un mec qui va à Disneyland l'après-midi juste avant de jouer face au meilleur pivot de la ligue après Noah, et ben j'trouve pas ça très éthiquable !!!Et qu'on vienne pas me parler de décompression ! Evil or Very Mad


J'avais juste envie de gueuler après une journée bien chargée, sur ce, bonne nuit !
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Mer 10 Nov - 3:33

Franchement qu'est-ce qu'on en a à faire ? Paul a bien invité Wade et James à un resto la veille du match heat@hornets. On peut pas non plus demandé aux joueurs d'arrêter de se faire plaisir.
Bon ok Lopez est probablement resté bloqué dans l'adolescence, mais c'est un autre débat.
En attendant c'est un gars qui va pas rechigner à bosser ce qui ne va pas, je suis confiant pour lui.

Sinon suite au bon début de saison d'Hibbert (et histoire de voir ce que Collison donne dans l'indiana) je regarde le match nuggets@pacers et franchement je suis là aussi surpris. Autant Collison fait ce qu'il a toujours fait, plutôt bon défenseur mais surtout excellant dans le fait d'accélérer le tempo, mais Hibbert je ne m'attendais pas à ce que ce soit si pauvre, le seul aspect positif que j'ai vu de lui pour le moment c'est un bon sens de la passe pour le reste c'est triste comme tout. En attaque il est super limité, rien de très élaboré et il a vraiment des difficultés à poser des écrans efficaces et en défense il est lent sur les rotations et globalement il mise tout sur sa taille pour altérer les shoots quitte à oublier son vis-à-vis. Bon après il faut avouer qu'en face il a Nene qui est un pivot plutôt mobile donc pas ce qu'il a de plus simple à gérer pour lui.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  whoiam Mer 10 Nov - 12:14

La blatte tu te plaignais de gay qui n'avait pas un QI basket assez haut pour rater son LF ce qui lui a fait perdre le match et bien elson a fait mieux cette nuit même si Utah a gagné.

Il a voulu allongé pour rater son LF et faire tourner le chrono a 0.4 mais manque de bol il l'a mis avec la planche.
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Mer 10 Nov - 21:11

En tout cas une belle victoire hors de ses bases pour le Jazz. Par contre cela confirme surtout une tendance, cette équipe du Heat se fait fumer dés qu'elle fait face à un des meilleurs meneurs de la league, les 3 défaites viennent respectivement face à Rondo, Paul et Williams. Bref dans la face de Riley et de son équipe en carton.

Hormis ça j'ai été étonné de voir la mine que Denver s'est prise, la deuxième mi-temps a juste été à sens unique, bon je ne suis toujours pas persuadé par Hibbert, mais cette équipe peut donner quelque chose avec un peu de réussite.

Belle résistance des wolves face au lakers et comme par hasard ça vient avec le temps de jeu gonflé de Love, on peut dire ce qu'on veut, mais je ne crois pas au coïncidence.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Mendès Mer 10 Nov - 21:59

Blattman a écrit:Belle résistance des wolves face au lakers et comme par hasard ça vient avec le temps de jeu gonflé de Beasley, on peut dire ce qu'on veut, mais je ne crois pas au coïncidence.


Blattman a écrit:Belle résistance des wolves face au lakers et comme par hasard ça vient avec le temps de jeu gonflé de Milicic, on peut dire ce qu'on veut, mais je ne crois pas au coïncidence.

Blattman a écrit:Belle résistance des wolves face au lakers et comme par hasard ça vient avec le temps de jeu gonflé de Telfair, on peut dire ce qu'on veut, mais je ne crois pas au coïncidence.


Hum. Belle analyse.

Nan sérieusement arrête ton acharnement. Je commence à trouver ça ridicule et on va bientôt en venir à des débats caricaturaux.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Jeu 11 Nov - 13:41

Je suis d'accord sur tes trois points, les 3 autres joueurs ont apporté un plus certain dans ce match tout comme celui de cette nuit, où Love a lui été moins bon.

Mais voilà le gars même en étant moins efficace en 28minutes il te choppe presque un quart des rebonds total de son équipe ! Je ne comprends pas la persistance que tu as à la voir comme un role player.
Je ne te dis pas que c'est un gars qui sera susceptible de faire gagner une bague en étant la menace numéro 1, mais soyons réaliste à l'heure actuelle chez les intérieurs combien en sont capables ?

Je suis désolé mais prenons un exemple simple: Derrick Rose. Ce gars en soit a une qualité première, savoir scorer, à côté de ça il est plutôt moyen pour l'organisation du jeu et plutôt léger en défense (euphémisme inside), mais est-ce que ça l'empêche de tourner à 40min par match depuis le début de sa carrière ? Est-ce que pour autant on a finit par dire qu'il serait un role player ?
Enfin appelle ça de l'acharnement, mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Sinon cette nuit encore une victoire du jazz et cette fois contre Orlando, c'est beau, c'est propre, après un faux départ ils reviennent en course. De la même façon les bucks reviennent aux affaires, ça fait plaisir de voir que ça coïncide avec le retour de Mbah a Moute ( là encore c'est une analyse faible qui ne prends pas en compte tous les facteurs hein).

Hormis ça il y a le rookie de Washington, qui vient de sortir son premier triple double en carrière, quel bestiaux celui là.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Mendès Jeu 11 Nov - 15:36

Blattman a écrit:Je suis d'accord sur tes trois points, les 3 autres joueurs ont apporté un plus certain dans ce match tout comme celui de cette nuit, où Love a lui été moins bon.

Mais voilà le gars même en étant moins efficace en 28minutes il te choppe presque un quart des rebonds total de son équipe ! Je ne comprends pas la persistance que tu as à la voir comme un role player.
Je ne te dis pas que c'est un gars qui sera susceptible de faire gagner une bague en étant la menace numéro 1, mais soyons réaliste à l'heure actuelle chez les intérieurs combien en sont capables ?

Je suis désolé mais prenons un exemple simple: Derrick Rose. Ce gars en soit a une qualité première, savoir scorer, à côté de ça il est plutôt moyen pour l'organisation du jeu et plutôt léger en défense (euphémisme inside), mais est-ce que ça l'empêche de tourner à 40min par match depuis le début de sa carrière ? Est-ce que pour autant on a finit par dire qu'il serait un role player ?
Enfin appelle ça de l'acharnement, mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Bon, on voit pas ça de la même manière.
Ce que je veux, c'est que les Wolves gagnent. Toi, que Love aille au ASG. Pour caricaturer.
Je visionne les matchs, et probablement que tu n'observes que les boxscores.

Les rebonds c'est pas une performance que je considère comme fondamentalement individuelle. Je vois ça comme une organisation collective. Il fait ses stats sur les rebonds mais il faut signaler qu'il les attend souvent sous le panier plutôt que défendre.

Exemple: Tolliver et Pekovic sont à +16 et +14 au +/-, quand Love est à -4. En soit ça ne veut rien dire individuellement, mais quand une équipe tourne bien sur le terrain, quand bien même on aurait Patrick O'Bryant à la place de Dwight Howard sur le parquet, je vois pas pourquoi on changerai quelque chose juste pour donner plus de minutes à joueur en particulier.


Quant à ta comparaison, Rose et Love n'ont pas le même statut. Rose peut être décisif, les Bulls n'ont que lui en meneur. Chicago joue à l'américaine, on compte sur quelques joueurs majeurs et point final. Les Wolves jouent à l'européenne, on compte sur un groupe, une équipe (aussi parce qu'on a pas le choix, on a pas les joueurs pour jouer à l'américaine, sauf quand Beasley se trouve sur un nuage comme cette nuit). Ce n'est pas comparable à mon avis.

Pour le moment je ne le vois pas comme incontournable; et le même sentiment m'animait avec Al Jefferson, qui défensivement n'était pas réellement efficient lui non-plus. Tout simplement parce qu'il n'a rien d'un joueur indispensable à l'heure actuelle. Nos deux victoires, c'est 27 et 28 minutes de temps de jeu pour Love. Il n'est pas décisif, point final. Faut vraiment arrêter avec cette culture des stats et des boxscores... No

Si je ne suis pas convaincant, regarde les matchs par toi-même. C'est tout ce que je peux faire là pour t'expliquer.
Ou alors va jeter un oeil aux commentaires des ricains qui mattent les matchs des Wolves. La majorité est d'accord avec la façon dont Rambis gère la présence de Love sur le parquet...
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  tigroo Ven 12 Nov - 8:14

bon je suis assez surpris qu'on ne discute pas des contre performance de l'équipe promis au titre.
Malgré un LBJ qui cartonne le heat n'apporte pas trop de chaleur.
Avec ca peux de discours sur le fait que les Los Angelinos continue leur marche en avant sans avoir rencontrer de bosses ou de murs, la voila l'équipe a craindre pour l'instant elle est carrément monstrueuse, un collectif rodé, des joueurs d'expérience aux postes, un franchise player qui n'a plus besoin d'en faire des tonnes pour exister. On a la l'équipe qui semble la mieux préparer pour aller chercher le titre(du moins en ce début de saison).
Je reste encore marqué par le bon début des hornets, qui sont remarquables, ils ont su gagner face des prétendants aux PO, voir plus, leur début n'était pas le plus tranquille et ils s'en sortent avec que des victoires. Franchement impressionnant le peu de temps qu'il a fallut à Paul pour revenir au premier plan et d'emmener son équipe dans son sillage.
Sinon je suis bien content de voir que Paul Millsapp commence a prendre la place qu'il doit dans le collectif d'Utah, j'aime bien ce joueur et le voir prendre ses responsabilités me fait plaisir, bien sur avoir un bon meneur tel que Williams ca aide.


Edit : voila j'ouvre ma gueule et voila que LA se prend une derouillée par les Nuggets alors qu'ils maitrisait le match jusqu'au debut 3 eme quart temps.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Mendès Ven 12 Nov - 17:50

tigroo a écrit:bon je suis assez surpris qu'on ne discute pas des contre performance de l'équipe promis au titre.

Personnellement je ne considère pas leur bilan comme une contre-performance. Je ne les voyais pas plus haut que ça, et surtout pas au sommet de leur conférence ou de la NBA en fin de saison.
Contrairement aux Celtics qui ont réussi à former une équipe avec leur "Big Three", j'ai comme l'impression qu'on ne voit que trois joueurs à Miami, mais ne jouant pas ensemble (mis à part quelques actions streetball entre James et Wade).

Quant aux Lakers il est vrai qu'ils impressionnent depuis le début de la saison, malgré ces deux derniers matchs un peu bâclés. Ils s'affichent définitivement comme favoris à leur succession.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  ViaNN Ven 12 Nov - 19:42

Perso j'arrête d'en parler parceque les autres monsieurs du forum disent que je suis méchant quand je parle du Heat, surtout avec cette puanteur merdique de James que j'aimerai voir pendu par les c... Et voilà! Ca recommence.. Laughing

En tous cas hier soir Rivers à donner une leçon à Spoelstra en muselant Wade et en laissant le chant libre à McDiva. A chaque fois que Wade se troue -> défaite! LaBron peut en coller 70 ou même 100, il y aura défaite au bout si Wade est muselé et ne pèse pas sur le match.

Allez pêtite explication:
Wade dans la victoire (stats sur 48min) -> 39pts - 9,5rbs - 5,5pds - 2,1stl - 1,8blk et 3,7to.
Wade dans la défaite (stats sur 48min) -> 28pts - 6,5rbs - 4pds - 1,9stl - 0,9blk et 6,7to.

On se rend compte que la cible numero 1 des adversaires du Heat est bien Wade, qui se fait complétement séquestrer par les meilleurs défenseurs et voit donc ses perf' fondre comme neige au soleil. Le risque du métier de franchise player donc!

James dans la victoire (stats sur 48min) -> 28pts - 6,5rbs - 12,5pds - 2,4stl - 0,6blk et 6,5to.
James dans la défaite (stats sur 48min) -> 29pts - 8,5rbs - 10pds - 2,2stl - 1,6blk et 4,6to.

On se rend compte que James reste le même dans la victoire comme dans la défaite, toujours aussi concerné par son équipe... sauf que! On peut s'apercevoir que comme il a le champ libre et que MrWade est lui séquestré, notre bon James voit ses qualités de distribution du jeu bien descendre: moins de passes et également moins de pertes de balles (normal.. c'est Wade qui prend le relai à cause de Ray Allen, Ariza ou Raja Bell). Comme James est laissé seul ou presque, ses seules stats qui sont en hausse dans la défaite sont ses rebonds et les contres. Pourquoi?
Parceque James met en valeur ses principaux atouts, à savoir son physique! Un coup d'épaule par ci, un autre par là, un contre sur les demi portions qui joue à son poste et l'histoire est pliée!

James n'avait ni besoin de changer d'équipe, et je n'avais pas besoin non plus de fouiller les stats du début de saison de Miami, pour dire que c'est tout sauf le meilleur joueur basket de tous les temps, ni le meilleur du moment.
Ce gars domine énormement par son physique, mais c'est tout!
Ses défaites le prouvent depuis bientôt 8années quand même!

Pat Riley génie? Du marketing oui, pour le basket.. on repassera!
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Eagle Ven 12 Nov - 21:47

bon je vais mon relou mais viann je suis d'accord avec toi sur toute la ligne Exclamation 4e défaite contre une équipe avec un meneur digne de ce nom.
Apparement on reparle de Riley sur le banc ...
Au fait tu parle de 2 des 3 amigos mais l'autre truand il pèse pas sur les matchs du heat !!! ALors certes par rapport à Toronto il a gagné en médiatisation mais il perd ses doubles doubles ... J'irais meme jusqu'a dire qu'haslem pèse plus sur les matchs que lui .
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Ven 12 Nov - 23:27

Bon alors laissons moi reprendre point par point:

Je comprend la différence de vision qu'on a Mendès, moi je t'avoue que les wolves fassent 25 ou 30victoires ça ne changera rien à ma vie, par contre à un moment il faut savoir ce que l'on veut. Soit avoir l'espoir d'un jour jouer le titre et donc accepter d'être mauvais pendant la reconstruction, soit être médiocre et ne jamais vraiment être dangereux. Tu parles de gestion européenne c'est intéressant car c'est exactement ce que je pense, le fait de gérer une équipe pour maximiser le nombre de victoires quitte à sacrifier les jeunes c'est bien européen et pour moi ça se justifie principalement par le format des championnats (ligues ouvertes=>menace de la relégation). Franchement actuellement les wolves ont tout intérêt à perdre, désolé de le dire, je vois pas l'intérêt de faire une dizaine de victoires qui t'amènent à ne pas faire la post-season et finir avec un 14e pick qui donnera au mieux un bon joueur de complément.

Pour les lakers n'oublions pas que pour le moment ils n'ont pas croisé la route de beaucoup de prétendant au titre, ils ont affrontés Portland et leur secteur intérieur vide et les nuggets avec le succès qu'on a vu. Bref on a pas encore bien eu l'occasion de savoir ce qu'ils valent, donc ils ne m'impressionnent pas plus que ça pour le moment.

Pour finir au sujet de James, ça me fait rire car c'est là qu'on voit à quel point on peut tout faire dire aux statistiques !
La tendance contraire on venterait la régularité de l'un et le manque de constance de l'autre...
Après une fois de plus, les 4 défaites du heat, qu'est-ce que c'est ? Il se font fumer systématiquement par un bon meneur, c'est tout, c'est un fait, ça me rappelle les doutes qu'il y avait sur les celtics lors de la formation du big three, mais eux avaient Perkins et Rondo.
Après ce qui est intéressant c'est aussi de relever le scoring de Wade contre les celtics, c'est bizarre dés qu'il est arbitré à arme égales, il est inefficace. Oui parce que depuis le début de saison je dois avouer que j'ai pas eu l'impression que les c's avaient le même règlement particulièrement sur les technical.
Bref l'équipe en carton du heat ne me fait pas rêver mais c'est assez facile de tout mettre sur le dos d'un seul homme. :roll
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 4 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser