Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Saison 2010/2011

+7
tigroo
whoiam
Rest
cedricbdx
ViaNN
Eagle
Blattman
11 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  tigroo Jeu 12 Mai - 8:17

AFP a écrit:Blake Griffin (Los Angeles Clippers), John Wall (Washington), Landry Fields (New York), DeMarcus Cousins (Sacramento) et Gary Neal (San Antonio) ont été élus dans le cinq majeur des meilleurs joueurs de première année ("rookies") de la saison NBA

Voila un jolie roster, qui pourrait faire des étincelles si une équipe pouvait se la payer.

Déja le trio Griffin, Cousins et Wall ca déménage et deux joueurs de complément tel que Fields et Neal c'est vraiment bling-Bling comme cinq.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  ViaNN Jeu 12 Mai - 15:38

C'est vrai qu'il est vraiment sympa ce 5, bien équilibré et tout!
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Sam 18 Juin - 10:21

Reprise des négociations du CBA, ça n'a pas avancé des masses, les proprios restent arqués sur leurs positions et les joueurs pareils.
Il y a des concessions proposés des deux côtés, remise en cause des contrats partiellement garantis d'un côté et accord sur la diminution de la masse salariale pour les joueurs.

Côté citation:
espn a écrit:"The owners appear to be pretty unified in their position," Hunter told ESPN.com. "If I had to say who, I'd probably say the small markets are driving. Because if you look at the big markets -- Chicago, L.A., New York -- they're making tons of money. So it's not an issue with them, it's an issue of the smaller markets. I think that David (Stern), if he feels the climate is right within the room and there is a deal to be made, then David still has enough sway to make the deal. But I'm not sure that's an easy move on their part."

Alors premier point, si les plus petits marchés mènent la négociation ça s'explique assez simplement en fait. Je pense que les gros proprios craignent le partage des revenues entre équipes à la NFL et ils se disent qu'en suivant les petits marchés non seulement ils augmenteront leurs profits mais qu'ils éviteront de partager une trop grosse part du gâteau.
Deuxième point, on voit qu'Hunter a fait évoluer sa ligne de négociation lors des derniers mois, avant l'ASG il était dans le dénie sur les pertes et aujourd'hui il ne le remet plus en cause.

Si en plus on ajoute à tout ça, que globalement la masse journalistique et l'opinion publique se range plutôt du côté des propriétaires, j'ai encore un espoir de voir un hard cap en NBA cheers
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  tigroo Dim 19 Juin - 11:11

en tout cas qu'ils se mettent d'accord le plus rapidement possible ca serait bien pour nous! histoire de recommencer à deblaterer sur notre sport favori en octobre
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Jeu 30 Juin - 23:41

Et le voici, le voilà, le lock-out !

Ça bluffe encore dans tous les sens, faut pas s'attendre à ce que ça avance avant au moins 2 bons mois et ça va commencer à piquer aux entournures lorsque les premiers chèques des joueurs ne tomberont pas (octobre), pour le moment c'est le statut quo avec la NBA qui va s'appliquer à tout éteindre pour ne pas avoir le problème de l'anti-trust.

Dans les dernières nouvelles avant le grand saut il y a David West et Nene qui décident d'opt out et Sacramento qui échange Casspi+1futur tour de draft contre Hickson.

De toute façon si le lock-out s'éternise il restera toujours la saison universitaire qui s'annonce déjà plus que palpitante (il parait que Barnes a été brillant face à Durant pendant le camp d'entrainement de Chicago).
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Lun 4 Juil - 23:59

Comme lecture récente ce que je recommande c'est l'article de Kyler sur hoopsworld:

http://www.hoopsworld.com/Story.asp?story_id=20335

Très intéressant car examinant les deux points de vue, proprios et joueurs et essayant de trouver un compromis entre les deux partis.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Mendès Mar 12 Juil - 11:04



On se fait bien chier pendant ce lockout...
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Lun 15 Aoû - 12:50

CBSsport a écrit:"[Contraction] is not a subect that we're against," Stern said. "In fact, when you talk about revenue sharing, a number of teams have said that if you have a team that is perpetually going to be a recipient, aren't you better off with the ability to buy them in? Because between the revenue sharing and the split of international and the TV money, we could almost buy them in with their own money.

"The players actually have been heard to suggest that as well, which was interesting because that means they are suggesting that we eliminate 30 jobs, or the potential for 30 jobs. So we've said to the players, you know, 'Give us the right to contract, let's agree upon what the basis will be. Let's make this deal and then let's continue to look at that subject.'"

Bon c'est une retranscription de l'interview de Bill Simmons, donc c'est plutôt fiable comme info. La partie que je mets en doute c'est ce que Stern raconte sur ce qu'on dit les joueurs, ça ressemble bien à une stratégie de division pour faire se fissurer la NBPA, parce s'ils ont dit ça ils risquent d'avoir tout les petits salaires, ceux qui galèrent pour trouver une place chaque année, qui vont se retourner contre eux.

L'idée de la contraction n'est pas foncièrement mauvaise, j'aime d'ailleurs la façon dont Stern l'utilise. Au lieu de la placer au centre du débat sur le CBA il le garde en solution de secours. En gros si les joueurs sortent encore vainqueurs du lock-out, ce qui n'est pas à excluse au vue des précédents historiques (c'est fou à quel point 98/99 avait les mêmes enjeux), les proprios ajusteront le tir en contractant des franchises.

Maintenant, reste à savoir lesquels et c'est là que ça peut être plus compliqué.

Les hornets semblent être les candidats tout désignés mais les progrès récents tels que les 8750 abonnement sur la saison vendu, soit le deuxième meilleur total de la NBA (je ne sais pas qui est la première, peut être les knicks, peut être le heat ou les mavs ou encore les lakers, mais en tout cas les hornets sont devant d'au moins 3 de ces 4 franchises), l'arrivée de deux nouveaux sponsors majeurs (annoncés pour la semaine prochaine), le deal TV qui devrait être très supérieur au précédent.... Bref les New Orleans Hornets ne sont pas les premiers loin devant comme on pourrait s'y attendre.

Il y a aussi le cas des Kings, la situation y est favorable, mais au vue de l'investissement de Kevin Johnson et la communauté, ça ressemblerait à un coup dans le dos.

Les bobcats sont aussi cité et d'ailleurs dans l'interview de Stern on voit qu'il a du mal à défendre leur cas hormis en parlant de l'importance historique du basket dans l'état.

Les autres villes "candidates" sont Memphis (qui devrait être dans les premiers choix s'il n'y avait pas eu ces improbables POs), Milwaukee (qui a tous les arguments pour disparaitre mais dont l'histoire pourrait la protéger), les Clippers (principalement à cause du proprio), Atlanta (qui peine franchement à créer sa fanbase), Minneapolis (à cause de l'état avancé de la salle) et Indianapolis (car les différents entre l'état et la franchise n'ont jamais été un secret).
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Jeu 18 Aoû - 21:04

Le prix du retournement de veste revient à ..... Michael Jordan!

realgm.com a écrit:Michael Jordan spoke with the Herald Sun of Australia about the NBA's lockout.

"The model we've been operating under is broken. We have 22 or 23 teams losing money, (so) I think we have gotta come to some kind of understanding in this partnership that we have to realign," Jordan said.

"I can't say so much ... but I know the owners are not going to move off what we feel is very necessary for us to get a deal in place where we can co-exist as partners. We need a lot of financial support throughout the league as well as revenue sharing to keep this business afloat.

Jordan said small-market teams would benefit greatly from a "hard" salary cap.

Pour un mec qui a été aussi virulent contre les proprios lors du lock-out de 99 ça ne fait que sourire.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  tigroo Ven 19 Aoû - 8:46

ah mais c'est pas pareil maintenant c'est business, I love this game c'est fini ^^
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  tigroo Mar 4 Oct - 15:01

Ça y est on rentre dans le dur avec le Lock Out, la pré-saison abandonné, voila les premiers matchs ont été annulés.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Mer 5 Oct - 7:51

Stern a plutôt parlé de lundi prochain en date butoir pour annulé les premiers matchs officiels, côté joueurs on annonce qu'il n'y a pas de réunion prévu d'ici là donc c'est possible, mais le Comissioner essaierait d'organiser une nouvelle session dans la semaine.

Maintenant je crois que c'est perdu, on aura pas de match avant au moins quelques mois, les joueurs ont refusés des offres qui étaient magnifiques (partage 50-50, système de cap inchangé à part avec un système de salary taxe croissante, revenue sharing élevé entre équipes, une amnesty par an par équipe, diminution des exceptions), maintenant j'espère que les proprios vont revenir à leur proposition hardcore quand ils auront perdus des match (hard cap partage des revenus 43-57 en leur faveur, disparition des exceptions, contrats partiellement garantis...) histoire d'apprendre au syndicat que dans la vie il faut savoir saisir des opportunités.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  tigroo Mer 5 Oct - 8:52

malheureusement je ne crois pas que les proprios vont revenir au dur,car malgré ce que les gens peuvent penser sur les salaires et autres pertes des joueurs, les vrais perdant seront les proprios car ils ont des comptes à donner aux investisseurs et ils doivent gagner de l'argent rapidement surtout en ces temps de crise.
Ils ont tenter un coup de bluff pour augmenter leur gain mais ils ont tellement créer de marketing autour de l'image des joueurs qu'ils se retrouvent aujourd'hui face à leur Frankenstein. Le monstre est libre de penser par lui même et sur de sa force.
Pour l'instant les joueurs restent en position de force, sauf si les proprios decident de virer tout le monde et de refaire une ligue mais je les vois mal abandonner leur image marketing si longtemps travailler.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  ViaNN Mer 5 Oct - 11:53

Je m'en fou dans deux semaines j'aurai mon maillot Parker, offert avant le match contre le PBR! Razz
Je verrai pas Deron Williams en Eurocup car il a prouvé que c'était une tanche en perdant contre Mons!!! Mouhahaha! Avec 6 pertes de balles et des pourcentages minable aux shoots, dont 0/3 aux lfs.
Par contre, il me reste une chance de croiser Bryant quand il aura signé en Italie (et s'il neige pas sur Lyon cette fois-ci...).

Avec la LNB qui veut créer une ligue pseudo fermée en partenariat avec les ligues Belges et Suisse (voir GB), la ligue Espagnole qui ne restera pas sans rien faire face à la concurence et les Chinois qui se developpent toujours plus: la NBA risque de souffrir méchamment dans les 2-3 années à venir...
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Mer 5 Oct - 23:21

tigroo a écrit:malheureusement je ne crois pas que les proprios vont revenir au dur,car malgré ce que les gens peuvent penser sur les salaires et autres pertes des joueurs, les vrais perdant seront les proprios car ils ont des comptes à donner aux investisseurs et ils doivent gagner de l'argent rapidement surtout en ces temps de crise.
Ils ont tenter un coup de bluff pour augmenter leur gain mais ils ont tellement créer de marketing autour de l'image des joueurs qu'ils se retrouvent aujourd'hui face à leur Frankenstein. Le monstre est libre de penser par lui même et sur de sa force.
Pour l'instant les joueurs restent en position de force, sauf si les proprios decident de virer tout le monde et de refaire une ligue mais je les vois mal abandonner leur image marketing si longtemps travailler.

Pas d'accord, il faut se rendre compte qu'à part 7 (ou 8 ) proprios, personne ne fait de bénéfice dans le système actuel de la NBA, peut être que le lock-out donnera un déficit plus gros pour le propriétaire, mais je pe,se que ça ne concernerait qu'une minorité.
Ils n'ont d'ailleurs pas spécialement de comptes à rendre à des actionnaires, les franchises n'ont pas de valeurs boursières si je ne me trompe pas.

Je pense que les gros efforts concédés sur les dernières semaines c'était vraiment une volonté de lancer la saison à temps avec un accord viable économiquement, histoire de garder la bonne dynamique de la saison précédente tout en se protégeant vis-à-vis de l'opinion public en cas d'échec (oui parce que là les joueurs prennent massivement la foudre).

Maintenant je les vois bien faire comme ça été fait pour la NHL, en obligeant les joueurs à venir supplier à la fin de la saison annulée.

Pour moi les joueurs ont perdus tous leurs atouts si les matchs commencent à être annulés, ils nous ont vendu l'exode en Europe, on a eu la démonstration que ce n'était que du vent, les seuls joueurs NBA qui vont y joués sont des joueurs européens et cette impression sera encore plus renforcée quand l'agent de Deron Williams va lui demander de revenir au pays parce que son aventure turque aura trop endommagée son image (appelez moi Mme Irma), sans compter la fameuse hypothèse d'une ligue parallèle organisée par les joueurs dont ils ont su démontré l'impossibilité avec les matchs des derniers mois qui étaient des affronts successif à l'esthétique basketballistique.

Si je devais tirer un bilan sur ces mois de lock-out je dirais que les joueurs ont démontré à quels points ils étaient dépendants de la NBA.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  tigroo Jeu 6 Oct - 9:07

Blattman a écrit:
Pas d'accord, il faut se rendre compte qu'à part 7 (ou 8 ) proprios, personne ne fait de bénéfice dans le système actuel de la NBA, peut être que le lock-out donnera un déficit plus gros pour le propriétaire, mais je pe,se que ça ne concernerait qu'une minorité.
Ils n'ont d'ailleurs pas spécialement de comptes à rendre à des actionnaires, les franchises n'ont pas de valeurs boursières si je ne me trompe pas.

effectivement on est pas d'accord, qu'une entreprise soit coté ou pas en bourse, elle fait des investissement et elle a des partenaires investisseurs, et oui tu auras des comptes à rendre car ceux ci ne feront pas d'efforts supplémentaire si tu ne produit rien.
Malheureusement pour ces proprios c'est sur l'image des joueurs qu'ils gagnent leur beurre, car le supporter de base il supporte Lebron et pas les Cavs (heureusement ils restent des fidèles à une équipe mais c'est de plus en plus rares et concerne que quelques équipes).
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Jeu 6 Oct - 20:41

Ba pas tellement que ça en fait, le proprio c'est pas un PDG, c'est l'actionnaire majoritaire de sa franchise, en gros il fait strictement ce qu'il veut avec, les actionnaires minoritaires peuvent râler autant qu'ils veulent mais leur seul moyen de pression c'est de revendre leurs parts à la hâte ce qui ferait diminuer fortement la valeur de la franchise, mais ça leur couterait cher sur leur ferait une perte sur l'investissement.
Surtout qu'il faut considérer le fait que les proprios sont dans une démarche qui pourrait faire grimper en flèche la valeur des franchises ce qui permettrait à l'actionnaire minoritaire de voir son placement gagné fortement en valeur, je ne les vois pas râler pour ça.
Dans le fond les seuls actionnaires minoritaires qui pourraient réclamer une saison sont les collectivités locales, mais j'ai un doute qu'il y en ait beaucoup qui possèdent une partie de la franchise NBA de la ville.

Dernière chose tu me dis "si tu ne produis rien" mais le truc c'est que l'année dernière même avec une saison les franchises n'ont rien produit d'un point de vue bilan comptable.

Pour ce qui est du point que les joueurs sont le centre du marketing, je ne dis pas le contraire, mais les joueurs au travers des différents "matchs" qu'ils ont réalisé ces derniers temps ont tout simplement prouvé que sans la couverture médiatique NBA, les coachs, les arbitres, les moyens techniques, les salles, ils ne sont pas capable de faire mieux qu'une espèce de bouillie immonde sur le terrain.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Eagle Ven 7 Oct - 21:20

Bon je prend un peu la conversation en route (oui je suis de retour ).

Pour ce qui est du point que les joueurs sont le centre du marketing, je ne dis pas le contraire, mais les joueurs au travers des différents "matchs" qu'ils ont réalisé ces derniers temps ont tout simplement prouvé que sans la couverture médiatique NBA, les coachs, les arbitres, les moyens techniques, les salles, ils ne sont pas capable de faire mieux qu'une espèce de bouillie immonde sur le terrain.
faut pas oublier l'inverse , la NBA est rien sans les meilleurs joueurs du monde. Exemple la Chine où Stern c'est assez vanté d'avoir "développé " la NBA en chine(merci yao, sans compter qu'il voulait crée des franchises là haut) et le dernier sondage effectué là haut estime que les chinois , en plus de retrait de yao , serait "dégoûté" de la grève et donc ne suivrais plus la nba. En Europe même effet et au final c'est bien la NBA qui est perdante et je pense pas que les ricains veulent ça. La preuve Stern qui se démène ( re dernière chance dimanche ou lundi apparemment) et quand on voit la dernière proposition des proprios , au final ils ont tout lâché sauf le partage des revenus ( comme quoi la blatt toi qui souhaitais un hard cap , c'était quasi irréalisable pour moi dès le début) .

Les joueurs trouveront toujours un moyen de s'en sortir pas les franchises (sans parler des blagues de matchs actuels) , mais wade ou kobe risquent eux de partir en Europe (comme deron la blague). J'ai aussi entendu parler d'une ligue mineure US qui pourrait tenter de signer des NBAers voulant jouer... Être payer ils peuvent toujours l’être alors que la NBA peut elle se permettre de disparaitre ou tomber dans l'oubli ? Et c'est là que je rejoint tigroo, les proprios devront rendre des comptes tôt ou tard, les franchises ont pour moi plus à perdre que les joueurs.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Sam 8 Oct - 16:45

La NBA n'a pas à avoir peur des autres league, il n'y a pas de vrai concurrence, en Europe il n'y a peut être que 3 clubs capables de s'aligner sur un salaire à 50% de ceux touchés par les meilleurs joueurs NBA (oui Kobe on lui propose plus, mais sur le long terme ça ne serait pas possible), en Chine ils sont aussi limités et les league mineures américaines risquent de rencontrer de nombreux problème (je pense qu'il y a des contrats d'exclusivité liant la NBA et les diffuseurs).

Ce qui est vraiment dangereux pour les proprios c'est qu'ils tuent l'enthousiasme autour du basket avec ce lock-out prolongé, et que cela devienne un sport mineur pour les prochaines années à venir, comme ça été le cas avec la NHL. C'est un risque important, mais si les simulations économiques qu'ils ont du faire leur annonce qu'il vaut mieux prendre ce risque ils le prendront.

Pour les joueurs, les chèques vont pas tarder à arrêter de tomber et ils risquent de vite avoir une urgence à trouver un compromis (j'imagine déjà Chris Bosh nous expliquant qu'il veut une saison car il n'arrive plus à subvenir aux besoins de sa famille).

De toute façon ce lock-out est criminel, on risque de raté une année supplémentaire de poster de Blake Griffin !
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Eagle Sam 8 Oct - 17:56

Et si justement le fait de ne plus toucher d'argent obligeait les joueurs à signer ailleurs (autres ligue us) , en europe ou en chine. La NBA étant bloquée c'est comme si actuellement elle n'existait plus ! Au bout d'un moment va falloir que ça bouge.

D'ailleurs les joueurs ont refusé une nouvelle réunion car les proprios seulement pas vouloir faire une nouvelle proposition que le 50/50.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Mar 11 Oct - 8:55

Voilà deux premières semaines annulées de NBA, je suis assez écœuré, mais bon. La raison ? Fisher me semble l'avoir révélée en disant que le système proposé par les proprios devait agir comme un hard cap. On a beaucoup parlé de la distribution des revenues baskets comme gros problème, mais finalement ça ne semble pas l'être puisque 2 semaines d'annulation correspond à peu près à la somme entre le 50-50 des proprios et le 53-47 des joueurs (c'est un raisonnement grossier sur une seule année mais si on considère que le lock-out dure jusqu'à fin décembre, on arrive sur un équivalent de 5 années en estimant que le BRI reste stable)

Maintenant avec cette annonce chacun tente pathétiquement de rallier l'opinion publique, c'est juste triste.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Sam 15 Oct - 10:21

JaVale McGee vient de décrocher le droit d'être citer pendant les mois et années à venir dés que sera évoqué un lock-out !
En effet, en sortant de la réunion du syndicat plus tôt, il est tombé sur une douzaine de reporter à qu'il y avait des divisions chez les joueurs avec certains qui voulaient déjà plier.

Il a fait un dénie sur twitter sûrement après avoir reçus quelques appels téléphoniques mais c'est ridicule vu le nombre de gens dans l'assistance qui s'accordent sur ces mots.

Bref c'est le problème des joueurs, l'idiotie d'un suffit à faire perdre tout avantage lors de négociation et JaVale a confirmé son idiotie.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  tigroo Mer 19 Oct - 9:55

Mort de rire!!!

En tout cas pas d'avancer sur le dossier.
Sinon Turiaf va jouer à l'ASVEL, je ne sais pas ce que ca va donner mais c'est sympa de voir que les joueurs français ne font pas dans le business pour pouvoir jouer.
j'ai vu ce week le match BCM(gravelines-Dunkerque) face à la Chorale de Roanne, le BCM avait un starter entièrement français ce qui est assez rare pour le souligner surtout qu'il était très performants, ce fut un vrai massacre pour Roanne qui n'a pas existé.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Jeu 27 Oct - 8:46

On va peut être enfin avoir une saison !!!! La réunion vient d'atteindre 12h (ça c'est pas important) mais il semble qu'il y ait eu d'important progrès.

Cela peut paraître étonnant mais ça ne s'explique que par une chose : le revenue sharing. En effet selon Ken Berger (ça vaut ce que ça vaut):

realgm.com a écrit:On Tuesday, the owners discussed revenue sharing among themselves and Ken Berger reports that observers will be "pleasantly surprised" by the commitment that the big-market owners will make to the small-market teams;

Comme le gros du problème pour les joueurs c'était le système, et plus particulièrement le hard cap et ses formes dérivées, ça joue beaucoup là. Car un fort revenue sharing devrait niveler les finances de l'ensemble de la league (il faut s'attendre à ce que les lakers, les bulls et les knicks versent des sommes colossales) et donc ne plus avoir de nécessité de limiter les dépenses permettant ainsi de garder le système actuel.

En gros c'est les gros proprios qui ont finit par lâcher et faire des concessions qui vont permettre d'avoir une saison cette année !

Petite source d'optimisme supplémentaire : il y a des employés de franchises NBA à qui on a demandé d'annuler leurs éventuels voyages cette semaine car "ça pourrait aller très vite", si ça c'est pas un bon signe !
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  tigroo Mar 15 Nov - 13:18

Ca y est on peu tirer un trait sur la saison 2011/2012 et peut-être même sur la prochaine, si les procédures juridiques prennent leur temps.
Bon du coup Durant au Maccabbit, Valence .....
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 17 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser