Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Saison 2010/2011

+7
tigroo
whoiam
Rest
cedricbdx
ViaNN
Eagle
Blattman
11 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Mendès Dim 21 Nov - 20:38

whoiam a écrit:Un mec qui pete des grosses stats dans une equipe de loosers, le truc c'est que cette année tous les bon rookies sont comme ça (en fait a part lui et Wall je vois personne d'autre).

Un bon rookie dans une bonne equipe je vois pas (Fields et Favors sont pas mauvais mais pas geniaux non plus et jouent dans des equipes moyennes).

En même temps les meilleurs rookies sont choisis par les plus mauvaises équipes... Wink
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  whoiam Dim 21 Nov - 21:26

Mendès a écrit:
whoiam a écrit:Un mec qui pete des grosses stats dans une equipe de loosers, le truc c'est que cette année tous les bon rookies sont comme ça (en fait a part lui et Wall je vois personne d'autre).

Un bon rookie dans une bonne equipe je vois pas (Fields et Favors sont pas mauvais mais pas geniaux non plus et jouent dans des equipes moyennes).

En même temps les meilleurs rookies sont choisis par les plus mauvaises équipes... Wink

C'est sur mais certains tirent leur equipe vers le haut.
Anthony avait emmené les Nuggets en playoffs (et perdu le ROY car moins hype que James).
L'année dernière Jennings a porté Milwaukee en playoffs. C'est pour ça que moi j'aurais donné le Roy à Brandon plutôt que mister stats ou Curry
whoiam
whoiam
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 628
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  VS Dim 21 Nov - 23:05

Mouais pas forcément d'accord, je trouve que Evans à quand même permis à Sactow de faire une bonne saison à l'Ouest, malgrès un effectif ultra-jeune et parfois trop tendre (L'israelien à l'aile (son nom m'échappe), Thompson, Hawes,...) puis Sacramento à perdu énormément de match sur les dernières possession, donc on peut pas dire que Tyreke Evans n'est pas poussé son équipe vers le haut!!
Milwaukee est à l'est et avait un bon pivot en la personne de Bogut, c'était déjà moins catastrophique niveau effectif que les Californiens!

Après je ne suis pas trop le début de saison, j'ai vue quelques matchs, mais comme le précise Mendes, Evans aurait des petits problèmes d'égo en ce début de saison, c'est dommage pour l'effectif des Kings, mais il fallait bien que ca arrive et qu'il prenne le melon, vu toutes les comparaisons qu'on lui soufflait à l'oreille l'an passé!

Attention je dit pas que si on est bon on doit prendre la grosse tête, jusque que si on est bon jeune et con, on à plus de chance de la prendre, ceci n'empêche des vieux con d'être aussi inbuvable!
VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Dim 21 Nov - 23:43

VS a écrit:Très gros match niveau spectacle et des deux cotés, mais Griffin à sortit des dunks à se taper le cul par terre, celui sur Mozgov est monstrueux et plein de puissance, mais pour nuancer les propos de Blatt', je trouve que celui de Carter est quand même mieux!
Regarde juste l'attitude de Mozgov sur l'action et compare à Weis. Le russe l'accueil avec les coudes en avants, c'est juste mystique ce qu'il lui fait. Sans même compter l'attitude des deux joueurs après le dunk... M'enfin, question de goût on dira.

Pour Evans on a bien compris que c'était ton chouchou, mais sincèrement il me fait pas plus rêver que ça ce James du poste de 2.

Pour Del Negro je vous trouve injuste. On peut pas l'attaquer sur son histoire avec Chicago. J'ai toujours eu des griefs contre lui mais faut avouer qu'il a récupéré une équipe en ruine qui ratait les POs et les a envoyé deux fois en PO et son départ est plus du à un problème avec le reste du staff qu'autre chose.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  VS Lun 22 Nov - 21:06

Blattman a écrit:
Pour Evans on a bien compris que c'était ton chouchou, mais sincèrement il me fait pas plus rêver que ça ce James du poste de 2.

Belle argumentation qui me fait comprendre que Evans était une vrai daube du basket...Merci de m'avoir éclairé Wink
VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  ViaNN Mar 23 Nov - 0:54

Ah! Une new rivalry game!
Aprés New Orleans/NY, voici Orlando/New Orleans! Very Happy
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  tigroo Mar 23 Nov - 13:33

De tout façon c'est un faux débat, le jeu change, les joueurs sont plus athlétiques, moins soucieux des fondamentaux donc il n'y aura bientôt plus de joueur à la Stockton, Nash ou Kidd.
On va se payer une pléiade de jeunes avec comme référence Williams, Rondo, Paul ...
Forcement à chacun ses héros, maintenant ça évolue, il faut faire avec les données actuelle.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Mar 23 Nov - 14:11

ViaNN a écrit:Ah! Une new rivalry game!
Aprés New Orleans/NY, voici Orlando/New Orleans! Very Happy

Une rivalité ? rien du tout, il aime juste les brutes physiques, moi pas ou peu.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  VS Mar 23 Nov - 14:47

Blattman a écrit:Une rivalité ? rien du tout, il aime juste les brutes physiques, moi pas ou peu.

Suspect Oui c'est vrai, j'ai un poster de James dans ma chambre, et on peut réduire Tyreke Evans à une simple "brutes physiques" vu la saison qu'il à fait l'année dernière, on est tous d'accord sur ca Very Happy

En tous cas comme le dit Tigroo les postes évoluent, la façon de se préparer à une carrière de haut niveau aussi, les critères physiques sont la base pour un basketteur désormais, c'est dommage je trouve!!


VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  ViaNN Mar 23 Nov - 15:53

Je parlais à un collègue qui joue en région II et le fossé, qui existait déjà à l'époque où j'étais en club, s'est accentué grandement au niveau du recrutement par le physique.
Il me confirmait que trouver des gars de plus de 2m00 était une denrée plus que rare en dessous des catégories de type R1. Et les recrutements passait en priorité absolue par le physique avant le QI ou l'expérience, voir le shoot.
Ce qui est vraiment triste mais pas si abérant que ça au final (malheureusement pour nous "petit" :p).

Ce qui est vraiment problématique c'est de le voir se généraliser et voir des gars comme Mbenga ou Podkozlin se faire drafter en NBA alors qu'ils n'ont pour eux que leur taille...
Cette année ce qui me fait mal, c'est de voir Daniel Orton dans une team alors que John Sheyer est perdu je ne sais où.. Pourtant si on parle de talent basket.. je crois que la comparaison est trés vite arrêtée! ^^
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Mar 23 Nov - 22:31

VS a écrit:
Blattman a écrit:Une rivalité ? rien du tout, il aime juste les brutes physiques, moi pas ou peu.

Suspect Oui c'est vrai, j'ai un poster de James dans ma chambre, et on peut réduire Tyreke Evans à une simple "brutes physiques" vu la saison qu'il à fait l'année dernière, on est tous d'accord sur ca Very Happy

Sincèrement t'as revus jouer Tyreke Evans récemment ? En attaque il ne fait qu'un truc, il monopolise le ballon, tente de pénétrer et s'il n'y arrive pas renvoi la balle derrière la ligne à 3 points pour un shoot lointain (d'où les assists), pour le reste c'est pauvre comme tout et il joue pas la finesse pour aller au basket, il ne fait qu'utiliser sa vitesse et sa force physique, c'est tout. La comparaison avec James n'est pas fortuite, je t'assure.

Pour l'histoire de l'évolution des gabarits, il faut pas oublier que globalement la taille moyenne par génération augmente, du coup un gars qui faisait 1m80 dans le 80s c'est équivalent à un mec qui fait 1m90 actuellement. C'est donc plutôt normal de voir le décalage s'opérer.
Pour ce qui est de la sélection sur la taille, je suis totalement d'accord, le vrai problème c'est qu'une bonne part de recrutement s'appuie sur le potentiel et on entrevoit toujours plus de potentiel dans une grande perche de 2m17 que dans un pivot technique de 2m06.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Mendès Mer 24 Nov - 2:50

Blattman a écrit:Pour ce qui est de la sélection sur la taille, je suis totalement d'accord, le vrai problème c'est qu'une bonne part de recrutement s'appuie sur le potentiel et on entrevoit toujours plus de potentiel dans une grande perche de 2m17 que dans un pivot technique de 2m06.

Ben la grande perche tu peux lui apprendre la technique, tandis que le pivot déjà au point à ce niveau tu peux pas lui apprendre à prendre 10cm.
C'est juste une certaine idée de la rationalité...
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  ViaNN Mer 24 Nov - 12:14

Je serai pas aussi catégorique que toi..
En effet tu fera pas gagner 10cm à un gars mais même si ça ne se dit pas en ce moment.. j'ai rarement vu un con devenir intelligent.. Donc je préfèrai qu'on favorise un peu plus l'intelligence et donc la technique au physique.
En tous cas que la balance se réequilibre un peu de ce côté comme ça se faisait avant.
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  VS Mer 24 Nov - 16:00

ViaNN a écrit:Je serai pas aussi catégorique que toi..
En effet tu fera pas gagner 10cm à un gars mais même si ça ne se dit pas en ce moment.. j'ai rarement vu un con devenir intelligent.. Donc je préfèrai qu'on favorise un peu plus l'intelligence et donc la technique au physique.
En tous cas que la balance se réequilibre un peu de ce côté comme ça se faisait avant.

On est bien d'accord, toute façon se phénomène est présent un peu partout, et notamment au Hand pour par exemple des selections regionales ou autres, les poles espoirs cherche le prototype physique parfait et ensuite avec les moyens qu'ils ont, ils leurs apprennent à joué avec la baballe, le problème c'est que ca marche pas toujours et cette politique basé sur le physique montre quand même ces limites...
Par exemple au Football, les espagnols ont eu l'intelligence de changer leur politique de formation, finit les grands gaillards avec des pied carré, désormais ce sont les joueurs qui savent jouer au ballon, qui sont mis en avant même si leur disposition physique sont limité (Iniesta, Xavi, Messi, Bojan...)

Et pour finir en beauté je fais le chieur, mais je suis pas totalement d'accord avec toi sur Evans Blatt', son début de saison est apparemment mauvais mais je ne peux pas le juger, je ne l'ai pas vu à l'oeuvre récemment, je me base sur ce que j'avais vu d'agréable la saison dernière...Joueur qui s'appuie sur son physique certes, je trouve seulement réducteur de centré l'aspect de son jeu, seulement sur son "physique de brute", je trouve qu'il à d'autre chose à faire valoir...En précision je ne suis pas ultra fan de Evans, je prefère un steph curry par exemple, mais je suis pas aussi radicale que toi. Enfin on peut en parler toute la nuit si ca te botte... study
VS
VS
Franchise Player
Franchise Player

Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : Islande
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Rest Mer 24 Nov - 16:23

ViaNN a écrit:j'ai rarement vu un con devenir intelligent..

J'ai toute ma vie pour y arriver, je te le prouverai !!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Rest
Rest
MVP
MVP

Nombre de messages : 1125
Age : 79
Localisation : Poste 4
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Mendès Mer 24 Nov - 20:00

ViaNN a écrit:Je serai pas aussi catégorique que toi..
En effet tu fera pas gagner 10cm à un gars mais même si ça ne se dit pas en ce moment.. j'ai rarement vu un con devenir intelligent.. Donc je préfèrai qu'on favorise un peu plus l'intelligence et donc la technique au physique.
En tous cas que la balance se réequilibre un peu de ce côté comme ça se faisait avant.

Nan mais la technique et l'intelligence ça reste deux choses différentes hein... Wink
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Mer 24 Nov - 20:55

Non mais sans parler d'intelligence je pense qu'on a eu la preuve tout au long des années que la technique ça ne s'apprend pas à 100%.

Regarde Howard, ce gars a toujours manqué de technique et c'est pas comme si il bossait pas tous les étés avec les plus grands pivots de l'histoire de la league et son jeu ne bouge pas spécialement (cette saison il marque enfin face au panier !).
Il y a bien d'autres exemples, si un joueur est limité par sa taille, il sera aussi limité par sa technique à terme et je crois que c'est ce qui a été progressivement oublié.

De toute façon on va encore voir le fossé taille/technique sur le prochaine draft, où Perry Jones sera probablement drafté devant Sullinger.

Par contre il faut pas se mentir, en regardant les dernières équipes qui ont eu les bagues, elles ont toutes des front-court de grands, c'est quasi-nécessaire pour faire quelque chose à l'heure actuelle.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  cedricbdx Jeu 25 Nov - 15:12

ViaNN a écrit:Je serai pas aussi catégorique que toi..
En effet tu feras pas gagner 10cm à un gars (...)

Si Bambam avait été dans le coin pour rebondir là-dessus...
cedricbdx
cedricbdx
MVP
MVP

Nombre de messages : 1120
Age : 41
Localisation : Bordeaux, Oregon
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Ven 26 Nov - 21:29

Hors sujet total, mais je conseille les documentaires 30 for 30 d'espn. Que ce soit winning time (l'histoire des rencontres entre Reggie Miller et les knicks en POs) ou Once brothers (de l'histoire entre-croisée de Divac et Petrovic), ils sont plaisants et réussis, un truc à voir si vous avez un peu plus d'une heure.

Hormis ça les clippers enchainent les victoires cheers Et Griffin continue de violer les intérieurs adverses Twisted Evil
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  tigroo Mer 1 Déc - 12:29

juste saluer la perf de Dream Tim et son magnifique triple double avec 15 eme victoire au bout, et la perf des grizz qui passe les lakers de 2pts
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  ViaNN Mer 1 Déc - 12:42

Faut en profiter des Spurs..
On se rend pas encore bien compte mais Timus et Manou sont en train de nous livrer un dernier recital avant la fermeture de rideau, qui vaut au moins un bon caviar! Et j'espère vraiment qu'il nous réserve le plus beau pour la fin, c'est à dire au Printemps dans une finale de conf ahurissante contre LA!

Ginobili préservé depuis près de 10ans en dessous de la demi heure de jeu, se jette enfin dans l'arene et de quel manière! A 31ans il est en train de réaliser sa plus belle saison et là.. je suis à cours d'arguments contre lui. tongue
Du coup... VOTER pour Manu pour l'ASG 2011!!!
Il mérite sa deuxième sélection, il est incomtournable pour cette saison! Cool
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Mer 1 Déc - 20:12

Oui les vieux font de la résistance à l'exact moment où je finissais par croire que la date de péremption était atteinte. Mais je crois qu'il faut surtout rendre hommage à Pop' encore. Il a su réinventer le jeu de l'équipe et proposer un style offensif au moment où une majorité des équipes de la league se tournent vers un jeu défensif.

Je remercie les défaites des lakers qui me permettent de bacher les gens qui me parlent de la série de défaite des hornets Laughing
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  tigroo Jeu 2 Déc - 21:40

bon pour le coup les vieux se sont senti vieux et se prennent une petite fessée.
fait assez rare tous les stars ont été nul pour le coup.
malgré tout pour un non match ce n'est pas la dérouillée, les clippers retrouve le baron, c'est aussi une autre bonne nouvelle pour eux, avec ce succès de plus.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Blattman Jeu 2 Déc - 21:49

Pour avoir vu jouer avec ou sans Baron, c'est pas ça qui a changé la donne pour les clippers. C'est juste que c'est une bonne petite équipe qui aime bien péter les gros.

Moi ce que je retiens surtout c'est que 2 des joueurs qui étaient au top de ma draft board pour les hornets sont à leur avantage, Xavier Henry a pris la place de starter en 2 à Mayo et Larry Sanders vient de sortir son meilleur match 14points 10rebonds 8blocks 2steal en 33minutes.
Je pense de plus en plus à me faire recruter pour devenir scout en NBA. Cool
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 35
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  tigroo Jeu 2 Déc - 22:03

Blattman a écrit:Pour avoir vu jouer avec ou sans Baron, c'est pas ça qui a changé la donne pour les clippers. C'est juste que c'est une bonne petite équipe qui aime bien péter les gros.

je ne disait pas qu'avec baron c'etait miux sur ce match, je disais juste que c'etait une bonne nouvelle qu'il rejoue
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2010/2011 - Page 7 Empty Re: Saison 2010/2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser