Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Minnesota Timberwolves

+9
Master Zen
VS
Rest
cedricbdx
réré81
Blattman
tigroo
Mendès
ViaNN
13 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  Mendès Mer 22 Juin - 16:10

Eagle a écrit:
Il reste des équipes qui sont à la recherche d'un meneur et personne n'a oublié son tournoi NCCA d'avant draft, il a encore de la valeur. Donc des équipes comme Sacramento, Toronto ou Detroit pourraient vouloir tenter leur chance
Justement, avant draft ça date, désormais il y a l'incertitude de son niveau de jeu suite à sa blessure, et sa fin de saison plaide pas en faveur des wolves. Faut pas s'attendre à en tirer énormément sauf si le GM en face est fou...

Faudrait pas oublier qu'il a fait une première saison à 81 matchs, avec de bonnes stats et un jeu pas dégueu du tout... Rolling Eyes
Et je ne vais pas rappeler sous quel système de jeu il a évolué pendant ses deux saisons; le triangle c'est pas vraiment fait pour le mettre en valeur...
Après je suis d'accord sur les risques qui peuvent être pris, mais on parle pas d'un pivot de 34 ans là, c'est un meneur de 22 ans.

Eagle a écrit:
Et je pense que si il y en a bien un qui est conscient que parfois certains joueurs se révèlent en arrivant dans une nouvelle franchise c'est bien ce cher Kahn.
Sans vouloir manquer de respect aux wolves mais ces dernières années les wolves ( les knicks aussi jusqu'à l'arrivée de Walsh ) sont un peu la roue de secours ( ou la dernière chance) pour les boulets que certaines équipes veulent dégager, si ces mecs réussissent pas aux wolves ils peuvent dire adieu à la NBA . Est ce que la réciproque est vraie? c'est une autre question.

N'importe quoi...
Allez, donne moi des exemples. Et ne me cite pas Beasley, il a été dégagé de Miami pour faire de la place niveau salaires, et on était l'une des rares équipes dont les finances permettaient un deal avec eux. Pas vraiment d'histoire de boulet ou de dernière chance là (surtout pour un gars de 20 piges Neutral ).
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  Eagle Mer 22 Juin - 18:16

Faudrait pas oublier qu'il a fait une première saison à 81 matchs, avec de bonnes stats et un jeu pas dégueu du tout...
Une saison et qui plus est rookie ! pas de confirmation et grosse blessure . S'en est t'il remis? au vu de sa fin de saison pas encore , mais rêve pas trop même dans les rumeurs ESPN prosport ils disent que sa cote est faible , alors faut juste pas espérer obtenir beaucoup plus qu'un douglas.


N'importe quoi...
Allez, donne moi des exemples. Et ne me cite pas Beasley, il a été dégagé de Miami pour faire de la place niveau salaires, et on était l'une des rares équipes dont les finances permettaient un deal avec eux. Pas vraiment d'histoire de boulet ou de dernière chance là (surtout pour un gars de 20 piges Neutral ).
Donc beasley était un pur boulet au heat, il a pas confirmé son 2e choix de draft et n'a pas percé .. Pas au niveau star attendu. Plus ses problèmes de comportements ... Il était clairement vu comme un boulet par riley pour les raisons que tu cite mais vu son salaire c'est pas ça qui gênait l'arrivée de Lebron (haslem à peine moins payé , Joël anthony aussi ...), du moins le heat pour un 2 choix de draft pouvait avoir une meilleure contrepartie logiquement...
MIlicic je dois expliquer ?
Randolph à 21 ans ok mais 3 saisons de banquette ( et pourtant j'aurais vraiment voulut qu'il perce au knicks) , au final NY n'a pas pu tirer mieux que de sans servir pour permettre l'arrivée de melo.

Après la majorité de l'effectif actuel viens de la draft aussi mais la destination n'est pas prisé sportivement ( faut pas se mentir les wolves depuis garnett c'est pas folichon ) ni niveau climat (pourtant je pense pas que la ville est désagréable) . Mais ces dernières années au même titre que NY tu évoque les wolves tu pense défaite.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  Mendès Mer 22 Juin - 20:42

Eagle a écrit:Une saison et qui plus est rookie !

Ouais, justement...

Eagle a écrit:pas de confirmation et grosse blessure.

Pas de confirmation parce que grosse blessure...

Eagle a écrit:S'en est t'il remis? au vu de sa fin de saison pas encore

N'importe quelle personne ayant vu jouer les Wolves cette année te dira que Flynn a été le joueur le plus faible de l'équipe, voire de la ligue. Maintenant regarde le contexte: Ridnour a assuré le minimum en tant que starter, Flynn a été gravement blessé et a mis beaucoup de temps à revenir dans le jeu (il est passé par la D-League avant de retrouver quelques minutes en NBA). Il est resté sur le banc jusqu'à la fin de la saison, dans une équipe qui a pas mal changé comparé à l'an passé, avec un jeu et des joueurs déjà établis. Va te faire une place là-dedans, c'est pas possible d'autant plus qu'avec Rubio qu'on voyait venir pour la prochaine saison personne chez les Wolves n'avait intérêt à sacrifier quoique ce soit pour le remettre en selle. Est-ce que ça veut dire qu'il a perdu son talent ? Je ne crois pas...

Eagle a écrit:mais rêve pas trop même dans les rumeurs ESPN prosport ils disent que sa cote est faible , alors faut juste pas espérer obtenir beaucoup plus qu'un douglas.

Mais ça je ne le nie pas, bien au contraire. D'autant plus qu'à mon avis, on va pas casser les couilles à toute la ligue pour obtenir le meilleur deal, on va aussi essayer de lui trouver un point de chute où il pourra rebondir. Genre Toronto où on l'apprécie bien, et où il aura sûrement une place de titulaire.




Eagle a écrit:Donc beasley était un pur boulet au heat, il a pas confirmé son 2e choix de draft et n'a pas percé .. Pas au niveau star attendu. Plus ses problèmes de comportements ... Il était clairement vu comme un boulet par riley pour les raisons que tu cite mais vu son salaire c'est pas ça qui gênait l'arrivée de Lebron (haslem à peine moins payé , Joël anthony aussi ...), du moins le heat pour un 2 choix de draft pouvait avoir une meilleure contrepartie logiquement...

Je t'invite à regarder de plus près le nombre d'articles qui ont traité justement de la nécessité pour Riley de bouger Beasley (et Dorell Wright par ailleurs) pour faire de la place niveau salaires...
Niveau comportement ok, il a joué au fainéant à Miami, je l'ai déjà souligné. Est-ce que ça en fait un boulet ? Un deuxième choix de draft de 21 ans, qui a été aussi dominant en NCAA ? On a juste été l'une des rares équipes capables de sauter sur l'affaire, tant d'un point de vue financier (tout le monde n'avait pas de quoi se permettre de prendre son salaire de 2ème choix de draft qui est relativement conséquent) qu'au niveau de l'équipe (il n'y a que dans une équipe jeune et pas trop encombrée où il pouvait se développer correctement en tant que joueur).

Eagle a écrit:MIlicic je dois expliquer ?

Oui, explique moi en quoi Milicic symbolise le fait que les Wolves soient une roue de secours pour "boulets" en mal de "reconnaissance NBA". Parce qu'il me semble que lorsqu'il est arrivé à Minny, ça faisait déjà des mois qu'il n'attendait que la fin de saison pour retourner en Europe (merci les Knicks au passage), il en avait plus rien à foutre de la NBA. C'est bel et bien les Wolves qui sont allés le chercher, qui le voulait; on est pas vraiment dans le cas où on se ramasse un boulet comme les Wizards ont pu faire avec Rashard Lewis, ou les Suns avec Carter il me semble ?

D'autant plus qu'on parle d'un gars qui a finit cinquième meilleur contreur de la ligue... Sans faire de provocation il me semble qu'il y a une équipe en manque de pivots qui pourrait s'en contenter non ?


Eagle a écrit:Randolph à 21 ans ok mais 3 saisons de banquette ( et pourtant j'aurais vraiment voulut qu'il perce au knicks) , au final NY n'a pas pu tirer mieux que de sans servir pour permettre l'arrivée de melo.

Là tu peux demander ce qu'a foutu D'Antoni. Parce que le peu de temps de jeu qu'il a eu chez les Wolves, il a montré qu'il en avait dans les baskets. Tu vas me dire qu'il n'a pas de potentiel ce mec ? Là encore je considère c'est un "steal", parce que ça ne nous coutera rien d'essayer de faire quelque chose de ce joueur, parce que y'a moyen de faire bien, voire très bien. Faut-il que je donne des exemples de joueurs qui ont mis du temps à percer en NBA ?

Eagle a écrit:Après la majorité de l'effectif actuel viens de la draft aussi mais la destination n'est pas prisé sportivement ( faut pas se mentir les wolves depuis garnett c'est pas folichon ) ni niveau climat (pourtant je pense pas que la ville est désagréable) . Mais ces dernières années au même titre que NY tu évoque les wolves tu pense défaite.

Y'a pas de soucis là-dessus. Sportivement c'est clair que depuis 2004, on est à la ramasse et pas du tout sexy. en attendant ça fait deux ans qu'on fait le ménage, qu'on a réussi à virer tous les contrats encombrants (comme l'ont fait les Knicks, ça a pris un peu de temps non ?). Mais on a pas la capacité de New York à attirer de grosses stars tout de suite comme ça; d'un autre côté on dispose de moins de pression pour pouvoir construire correctement une équipe solide et surtout cohérente (ce qui est tout de même essentiel dans le basket moderne, merci Miami de nous avoir confirmé ça une nouvelle fois).

Pour moi un boulet, c'est pas vraiment un joueur de 21 piges talentueux avec un contrat rookie. Et pourtant on a quasiment que ça dans notre effectif. Avant on avait ça:
http://sports.yahoo.com/nba/teams/min/stats?season=2007_2&stat_category=nba.stat_category.1&cut_type=&qualified=
Ou encore ça:
http://sports.yahoo.com/nba/teams/min/stats?season=2005_2&stat_category=nba.stat_category.1&cut_type=&qualified=
(Sans Garnett ça pique).

Et je te montre pas les contrats qui étaient derrière.
Donc oui on traîne une réputation d'équipe de merde, pas de soucis là-dessus on l'a bien mérité avec toutes ces années. Mais à l'heure actuelle je crois raisonnablement que cette équipe a un potentiel bien bandant. Et t'inquiètes qu'avec Rubio ici, on risque d'en faire bander pas mal.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  Mendès Jeu 23 Juin - 3:53

Rambis viré, la veille de la draft. Cool, on va encore ramener un coach qui n'aura rien choisi dans l'équipe, même pas les rookies.
Et grosse rumeur qui affirme que les Wolves vont prendre Kanter plutôt que Williams. On peut dire que ça s'agite en coulisses...
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  Eagle Jeu 23 Juin - 13:25

Mendes je vais te répondre en essayant de moins quoter car là on est parti pour du post d'une page Laughing

Concernant Flynn , justement j'ai l'impression que Kahn croit pouvoir en tirer beaucoup plus que ce qu'il vaut actuellement c'est pour ça que je parlais de lui.

Concernant milicic oui c'étais un boulet partout où il est passé. IL voulait retourner en Europe et pas uniquement à cause des knicks mais parce que personne lui donnait du temps de jeu partout où il passait( enfin de Dantoni qui lui faisait faire banquette alors qu'il a sorti 2 bons premiers matchs). Après qui voudrait pas du 5e meilleur contreur de la ligue? Ben turiaf tourne aussi à 2 contres par matchs et pourtant.... (d'ailleurs il parait que kanter pourrait intéresser les wolves...).

Concernant Rnadolph et Dantoni , j'ai passé la moitié de la saison à le blâmer pour ne pas l'avoir fait jouer ou donner sa chance. Toute façon je l'aime pas dantoni et que ce soit pour milicic randolph ou certains autres choix je ne vais que le critiquer ( la seule bonne nouvelle du départ de walsh c'est qu'il sera plus protégé et donc susceptible d’être viré ).

Concernant l'étiquette des wolves oui ils ont fait du gros boulot pour en arriver là tout comme NY qui à mis 2 ans pour dégager tous ces boulets. Maintenant comme tu le dis et c'est ça que je voulait souligner c'est que les wolves n'ont pas le même pouvoir que NY pour faire venir des super joueurs. Ok l'arrivée de rubio sera plus sexy mais c'est pas ça qui va faire venir un Howard (c'est juste un exemple hein) . Rubio doit encore prouver en NBA , ok pour moi il c'est un bon défenseur passeur . Mais aux US la plupart voient en lui le nouveau nash et s'attendent à ce qu'il plante 20 pions par match , or pour eux un type qui sera à 10 passes 2 steals mais par exemple à 8 pts sera un bide vu qu'ils ne connaissent pas réellement rubio.
Eagle
Eagle
MVP
MVP

Nombre de messages : 1050
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  Mendès Jeu 23 Juin - 16:14

Eagle a écrit:Concernant Flynn , justement j'ai l'impression que Kahn croit pouvoir en tirer beaucoup plus que ce qu'il vaut actuellement c'est pour ça que je parlais de lui.

Non, ce n'est pas qu'il croit, c'est qu'il tente. Il essaye juste de maximiser sa valeur.
Et aussi il le garde pour le moment car il peut représenter un "asset" intéressant dans le cas d'un plus gros trade... Sinon il serait déjà parti pour des clopinettes hein.

Eagle a écrit:Concernant milicic oui c'étais un boulet partout où il est passé.

Ouais, il a pas été bon dans la plupart des équipes qu'il a connu, mais n'a jamais pour autant été un boulet financier ou autre. Et chez nous c'est pas un boulet niveau jeu... J'ai un peu de mal avec ta conception du "boulet" en fait. Un gars pas cher avec encore du potentiel, je prend perso. À moins d'avoir une équipe qui vise le titre tous les ans. Ha ouais, et Turiaf n'a jamais tourné à 2 blocks chez vous Wink
Par exemple Jerome James, lui était un vrai boulet Laughing



Eagle a écrit:Concernant l'étiquette des wolves oui ils ont fait du gros boulot pour en arriver là tout comme NY qui à mis 2 ans pour dégager tous ces boulets. Maintenant comme tu le dis et c'est ça que je voulait souligner c'est que les wolves n'ont pas le même pouvoir que NY pour faire venir des super joueurs..

C'est pour ça qu'on tente de fonctionner autrement, avec des jeunes, sans trop dépenser inutilement et sur du long terme.

Eagle a écrit:Ok l'arrivée de rubio sera plus sexy mais c'est pas ça qui va faire venir un Howard (c'est juste un exemple hein) . Rubio doit encore prouver en NBA , ok pour moi il c'est un bon défenseur passeur . Mais aux US la plupart voient en lui le nouveau nash et s'attendent à ce qu'il plante 20 pions par match , or pour eux un type qui sera à 10 passes 2 steals mais par exemple à 8 pts sera un bide vu qu'ils ne connaissent pas réellement rubio.

Non, je crois que les ricains connaissent assez Rubio aujourd'hui. Ils pourront toujours dire que c'est une merde parce qu'il ne met pas assez de paniers (on crache aussi sur Rondo), mais en attendant je pense qu'on avoir un peu de spotlights cette année avec lui.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  Blattman Jeu 23 Juin - 21:13

Bon moi je vous laisse dans vos discussions pour une fois que c'est pas moi Very Happy

Pour Rambis c'est une décision incompréhensible, pas dans le fond mais dans le timing, je suspecte une close dans le contrat pour avoir pris une décision si tardive.
Maintenant ce qui est encore plus décevant c'est la liste des prétendants, rien de bien intéressant, surtout que j'ai la sensation que tous les mecs qui étaient en attente de longue date ont déjà un poste, il reste bien Bill Laimbeer, mais je viens de voir qu'il a été interviewé par Detroit, donc ça sent soit l'inexpérience totale, soit un ancien (genre Woodson ou dans le meilleur des cas Aldeman).

Pour le coup de Kanter, ça sent le gros bluff, à priori c'est le front office de Minny qui a répandu cette information, donc je serais surpris s'ils prenaient le pivot turque.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  ViaNN Jeu 23 Juin - 23:13

Cette soirée s'annonce folle!
Les rumeurs avec Minnesota comme acteur pleuvent en ce moment même, on parlerait d'une arrivée imminente de Josh Smith!! Ahaha! C'est n'importe quoi mais ça ne me dérangerai pas le moins du monde de le voir arriver parmis les loups! Cool
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  ViaNN Lun 27 Juin - 2:24

“I’ve been working out with Derrick up until the Draft. I mean, I love him – great guy, great kid, good-hearted, kind, and can flat out hoop. I didn’t think he could shoot as good as he can shoot but he can just flat out hoop. Why wouldn’t I want somebody like that on my team? Not really fighting for minutes, just fighting to get a win.” -- Michael Beasley.

Mouai j'avoue avoir du mal à y croire... silent
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  tigroo Mer 13 Juil - 7:57

bon le coach est viré, adieu Rambis
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  Mendès Mer 13 Juil - 12:16

Ouais il était temps que ça soit officiel. Très mal géré par Kahn cette affaire, on sait qu'il ne va pas rester depuis trois mois, mais on se permet d'interviewer d'autres coachs sans avoir viré le notre... Rolling Eyes

Et maintenant on parle de Don Nelson. Un coach qui correspond parfaitement à ce que veux faire Kahn avec cette équipe, et qui collerait pas mal. Sans que ça m'enchante plus que ça.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  tigroo Mer 13 Juil - 14:58

du run and gun dans le Minnessota!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Enfin je ne dénigre pas Don Nelson mais je ne le pense pas capable de faire gagner un titre à une équipe NBA.
Il a peut-etre le record de match gagné mais il n'a jamais rien gagné car ces équipes coachés non vu les que rarement les PO (en gros 2000-2005 pour Dallas sans jamais atteindre la finale)

tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  Blattman Mer 13 Juil - 21:26

J'y crois pas trop à Nelson à Minny ou alors Randolph va s'ouvrir les veines, c'est pas possible autrement.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  Mendès Jeu 14 Juil - 18:09

tigroo a écrit:Enfin je ne dénigre pas Don Nelson mais je ne le pense pas capable de faire gagner un titre à une équipe NBA.

Idem, je ne pense pas qu'il soit même capable de les emmener en PO. Après ça peut être intéressant dans le sens où c'est un coach qui a de l'expérience, et qui pourrait apporter pas mal à cette équipe sur le plan offensif. Mais franchement c'est pas nécessairement la priorité là, les joueurs eux-mêmes considèrent qu'il vaut mieux avoir un coach qui leur apprenne à défendre...
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  tigroo Mar 19 Juil - 11:05

Selon les rumeurs ce serait Terry Porter qui serait proche des timberwolves
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  Mendès Mar 19 Juil - 19:18

tigroo a écrit:Selon les rumeurs ce serait Terry Porter qui serait proche des timberwolves

Bon, il a juste été le premier à avoir un entretien formel avec les Wolves. Visiblement Mike Woodson est venu à Minny aujourd'hui de la même manière.

Quant à Don Nelson, c'est visiblement lui qui est tenté par le job (notamment en raison de sa famille dans le coin), mais il n'y a eu rien d'autre que des contacts téléphoniques.

Dans tous les cas, je lâche l'affaire si on insiste avec Porter... No pale
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  Blattman Sam 23 Juil - 11:08

Nouveau entrant dans la course: Adelman.

Un coach réputé pour instituer du jeu offensif flamboyant avec un up tempo et qui a déjà construit des équipes qui gagnent. Je vois difficilement un meilleur candidat pour les jeunes loups.

Par contre je ne sais pas s'il est vraiment intéressé ou si ce n'est qu'un nom qui a été laché par une "source". Et puis avec Kahn on sait jamais...
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  ViaNN Sam 23 Juil - 12:08

Ca court depuis la draft, à priori il ne veut pas se séparer de Brad Miller, il y a un petit quelquechose entre eux... et ce n'est pas que de l'amour...! Laughing
ViaNN
ViaNN
MVP
MVP

Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

http://www.myspace.com/violencefromwithin

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  Blattman Sam 6 Aoû - 15:46

Bon alors les deux derniers noms sont Larry Brown et Sam Mitchell.

Je suis particulièrement choqué qu'aucune interview n'ait été accordé à Laimbeer, mais bon au vue des profils Kahn recherche un coach avec de l'expérience:
Nelson/Woodson/Brown/Adelman/Mitchell ça a quelques saisons passés à diriger une équipe.

Pour moi les 2 meilleurs candidats sont Woodson et Adelman. Autant si tout le monde pouvait s'attendre à ce que je cite le premier, le deuxième peut être plus surprenant, mais quand on y réfléchit ça prend beaucoup plus de sens.
Woodson a une réputation d'être à la fois un spécialiste défensif mais aussi un coach qui laisse sa chance aux jeunes joueurs.
En effet un gars qui a réussit à ce que Josh Smith joue juste, c'est une preuve de patience ultime ! Limite s'occuper de Beasley c'est la suite logique !
Son principal défaut c'est le manque d'empreinte en attaque, mais en laissant les clefs à Rubio ça pourrait être payant, surtout que le jeu en iso des hawks était fait à la demande de Joe Johnson.
Par contre il est pressenti pour devenir l'assistant défensif des knicks ce qui peut être une très intéressante position pour lui.

En gros les deux meilleurs choix sont sujets à caution, parce qu'Adelman ne s'est contenté que d'un entretien téléphonique et que Woodson pourrait être attiré par les sirènes de la grosse pomme.

En 3e choix, pour moi ça doit se jouer entre Mitchell et Brown. Mitchell a ses défauts, mais je ne vois pas trop l'intérêt de ramener Brown, ses schémas de jeu très restrictifs et son manque de patience envers les jeunes.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  tigroo Mar 13 Sep - 9:08

D'après ESPN, il y aurait eu accord de principe entre les wolves et Adelman.
tigroo
tigroo
MVP
MVP

Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  Blattman Mar 13 Sep - 9:29

Oui ça semble confirmé un peu partout, même Love sur son twitter.

J'ai toujours dis que ça me paraissait le choix de l'évidence, faut dire que cette équipe a des ressemblances assez troublantes avec les Kings des débuts 2000.
Kahn ayant pratiqué l'ajout systématique de talents ces dernières années, Adelman va pouvoir forger son effectif assez facilement en faisant des packages pour obtenir les joueurs manquants. Je ne sais pas au bout de combien de temps il prendra des décisions mais il devrait y avoir des départ au moins un entre Williams/Beasley/Johnson et Milicic/Pekovic/Randolph.

Par contre le lock-out avec la raccourcissement des camps d'entrainement risque d'être très préjudiciable sur cette saison pour cette jeune équipe.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  Mendès Mar 27 Déc - 17:42

Bon, j'ai maté le premier match des Wolves face au Thunder, et c'est vraiment encourageant.

Je vais pas rajouter à la petite "hype" qui se dégage dans les médias à propos des Wolves (même si ça fait plus plaisir que l'étiquette de losers éternels, ou celle de franchise bidon à virer de la league), notamment en raison du fait que les gars qui étaient déjà là la saison passée ne m'ont pas donné l'impression d'avoir progressé. Je pense tout de suite à Ridnour (bon shooteur, mais vraiment bancal sur tous les autres aspects du jeu), et Beasley, encore trop croqueur et manquant de lucidité.

Derrière j'ai été très déçu de Wes Johnson; il a tout pour être l'arrière qu'il nous faudrait, mais il joue à l'envers, jamais dans le rythme, prend des mauvais shoots, plus ou moins invisible sur le terrain. Heureusement il est pas trop mal en défense (c'est lui qui a débuté sur KD).

Milicic a été très bon, offensivement de beaux shoots, de beaux moves, une grosse défense et un bel esprit face à Perkins, ils se sont bien chatouillés.


Bref, ce qui change par rapport à l'an dernier, c'est surtout que lorsque les titulaires sortent, t'as Rubio, Barea (excellent et meilleur joueur cette nuit), Derrick Williams qui rentrent. C'est mieux que Telfair, Brewer et Hayward. Puis un mec comme Tolliver, il est super bien utilisé, à la Chuck Hayes à Houston.

Et surtout, cette équipe est vraiment bien managé; au niveau des rotations et des équipes sur le terrain, Adelman fait vraiment de la bonne sauce afro
On finit le match avec un cinq Rubio-Barea-Beasley/Williams-Love, c'est vraiment intéressant, notamment sur la confiance envers Rubio. Je vois bien ce dernier prendre la place de titulaire durant la saison, sous réserve que Ridnour soit efficient en sortant du banc.

Quant à Love, je vais peut-être m'enflammer mais je le vois bien monter au niveau d'un Chris Webber. Il montre des qualités de passeur incroyables, et son physique actuel le rend meilleur en défense. C'était pas tout à fait ça en attaque, mais il va continuer sur sa lancée de l'an dernier. Il joue comme un patron et c'est sans aucun doute le patron de l'équipe, n'en déplaise à Beasley qui aimerait bien jouer ce rôle.

Bref, vu les forces en présence dans la conf' Ouest, je vois bien cette équipe se battre pour un accessit en PO... cheers
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  Blattman Sam 28 Jan - 12:39

Bon après l'imbroglio sur la prolongation de Love, les wolves viennent de gagner un deuxième match consécutif en s'imposant contre les spurs, ce qui les ramène à 2 matchs de la lutte pour les POs. Cette équipe n'ira peut être pas en post season cette année, mais les fondations paraissent suffisamment solides pour devenir une franchise qui compte pour les années à venir: un jeu attractif, des stars en la personne de Rubio et Love et un coach qui saura les mener loin.

Bon il reste encore quelques détails à régler d'un point de vue rotation. Déjà le poste de SF, ils sont 3 sur le poste pour le moment avec Johnson/Beasley/Williams (oui Derrick Williams est de plus en plus utilisé par Adelman en poste 3, en témoigne sa place de starter contre Dallas). D'un autre côté les poste de 2 et 5 sont trop léger. Certes avec Adelman qui semble accorder une confiance croissante à Pekovic, il y a moyen que le poste de pivot soit stabilisé, mais pour le poste de SG Barea/Ridnour/Ellington ça parait encore faiblard.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  Blattman Sam 18 Fév - 11:46

Il y a quand même une bonne petite équipe qui se profile dans le Minnesota.
Love devient de plus en plus le leader dont Mendès a toujours rêvé, depuis sa cure d'amincissement de cet été il faut avouer qu'il est impressionnant, son gain en vitesse de déplacement est un vrai plus pour un joueur qui peut scorer de n'importe où. Adelman lui a permis de prendre une autre dimension.

Rubio est en pleine progression, on voit qu'il apprend le gamin et il est le meilleur intercepteur de la league, fait jamais réalisé par un européen avant lui et si on considère qu'il est plus ou moins dans le rookie wall en ce moment, ça laisse présager des bonnes choses.

Mais surtout l'éclaircie inespérée vient de Pekovic ! L'année dernière j'avais finit par me dire qu'il ne percerait jamais en NBA, qu'il était trop euro-calibré (un peu comme Bellinelli), mais là il est en train d'exploser. Le seul véritable défaut de son association avec Love c'est que ça manque peut être de dissuasion dans la raquette surtout que les deux sont plutôt petits pour leurs postes respectifs. Mais faut avouer que pour le reste ça gobe du rebond, ça score partout et donc ça pose forcément des problèmes aux adversaires.

Pour les playoffs ça risque d'être compliqué, mais avec cette saison condensée, les jeunes jambes pourraient faire la différence sur le finish.
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  Mendès Lun 20 Fév - 20:36

Blattman a écrit:Il y a quand même une bonne petite équipe qui se profile dans le Minnesota.
Love devient de plus en plus le leader dont Mendès a toujours rêvé, depuis sa cure d'amincissement de cet été il faut avouer qu'il est impressionnant, son gain en vitesse de déplacement est un vrai plus pour un joueur qui peut scorer de n'importe où. Adelman lui a permis de prendre une autre dimension.

Tout est relatif. Il confirme son statut mais après Adelman voulait en début de saison le voir à quatre ou cinq assists de moyenne, ce qui est très loin d'être le cas... Après on peut pas lui reprocher grand chose pour le moment hein.

Blattman a écrit:Rubio est en pleine progression, on voit qu'il apprend le gamin et il est le meilleur intercepteur de la league, fait jamais réalisé par un européen avant lui et si on considère qu'il est plus ou moins dans le rookie wall en ce moment, ça laisse présager des bonnes choses.

Je ne sais pas si c'est le rookie wall, ou plutôt le rythme des matchs qui est assez infernal. Mais il a une marge de progression phénoménale, il suffit de l'imaginer avec un vrai shoot et capable de finir près du cercle, et il sera monstrueux. Par contre en défense il doit prendre un peu de muscle, parce qu'il se fait bien manger physiquement face aux meneurs adverses.

Blattman a écrit:Mais surtout l'éclaircie inespérée vient de Pekovic ! L'année dernière j'avais finit par me dire qu'il ne percerait jamais en NBA, qu'il était trop euro-calibré (un peu comme Bellinelli), mais là il est en train d'exploser. Le seul véritable défaut de son association avec Love c'est que ça manque peut être de dissuasion dans la raquette surtout que les deux sont plutôt petits pour leurs postes respectifs. Mais faut avouer que pour le reste ça gobe du rebond, ça score partout et donc ça pose forcément des problèmes aux adversaires.

Le grand soulagement c'est d'avoir un autre scoreur que Love. Techniquement il n'y a pas beaucoup de pivots aussi doués. Et physiquement il peut bouger tout le monde, même Howard.

Après le problème de l'association Love-Pekovic, c'est surtout qu'en NBA c'est un peu chiant de pas avoir d'intérieur capable de sauter très haut pour contrer, que ce soit sur les intérieurs adverses ou les ailes qui pénètrent. Mais ça fait l'affaire pour le moment.
À signaler que Pekovic doit être le seul joueur à capter plus de rebonds offensifs que défensifs...

Blattman a écrit:Pour les playoffs ça risque d'être compliqué, mais avec cette saison condensée, les jeunes jambes pourraient faire la différence sur le finish.

Pour les P.O. c'est pas une priorité pour les dirigeants visiblement. Il n'y aura pas non plus de gros mouvements durant la saison (on peut zapper la rumeur Pau Gasol par exemple). Même J.R. Smith qui était intéressé pour signer à Minny a été gentillement éconduit.

En ce moment on a une rotation assez réduite, Randolph est black-listé par Adelman (qui ne fait pas jouer le "potentiel", faut-il le rappeler), tandis que Tolliver, Ellington, Milicic et Miller ne jouent pas. Certains attendent beaucoup du rookie Malcolm Lee, mais il revient juste de blessure.

Love & Pekovic jouent énormément, Derrick Williams rentre juste pour faire souffler un peu l'un des deux (souvent Pekovic, avec Love en pivot). Beasley joue peu mais bien, Barea confirme ce que Cédric pouvait en penser (il lâche jamais la balle !) même s'il fait du bien à l'équipe.
En clair on manque vraiment de shooteur à trois points, et surtout d'un arrière. Ridnour est très bien offensivement, mais voilà, c'est pas un arrière, il est trop petit et trop frêle. Défensivement c'est une catastrophe, on se fait forcément niquer quand Vince Carter (par exemple) attaque au poste...

Quant à Wes Johnson, il est tout bonnement transparent en attaque. Mais on a pas grand monde qui puisse assurer le minimum défensif sur les arrières, donc il joue (un peu)...

On tiendra pas le rythme très longtemps à mon avis. On joue le dernier strapontin pour les PO, mais avec une telle conférence (et surtout, aucune équipe en négatif dans notre division !!! affraid ) ça va être très dur.
Mendès
Mendès
MVP
MVP

Nombre de messages : 1263
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Minnesota Timberwolves - Page 19 Empty Re: Minnesota Timberwolves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser