Vétéran NBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Rookie 2009/2010: le point (épisode 1: Preview)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

26102009

Message 

Rookie 2009/2010: le point (épisode 1: Preview) - Page 2 Empty Rookie 2009/2010: le point (épisode 1: Preview)




Et voilà je reviens avec ma rubrique que personne ne lit (enfin il y en a qui font l'effort de mettre un plus pour faire semblant Twisted Evil ), d'ailleurs Viann faudra la déplacer du côté de la saison quand t'auras créer la section (c'est pas comme si le tip-off était pour demain soir).
Donc cette année ce sera probablement moins dense que la saison passée, la draft est quand même pas du même niveau.
Voilà un petit aperçu avant de débuter la saison:

Blake Griffin(LAC):
dur de ne pas commencer par lui. Les seules choses qui pourraient le priver du ROY ce serait l'organisation des clippers (et la malédiction qui va avec). Si il n'est pas pressenti pour être starter dés le début de saison, il semble évident que le temps passant il finira par attraper la place de PF. Jeu ultra-physique, en se sortant les tripes, sous le panier c'est un tueur. Reste de légers défauts défensifs et un manque de porté, mais même sans ça il est déjà prêt à faire un excellent 6e homme dans n'importe quelle équipe.

DeJuan Blair(SAS): Un peu étrange de la placer là ? Pas tant que ça...Par exemple, lorsqu'on demande à Griffin quel rookie il suivra cette saison il répond Blair, autre exemple, il tourne à 13,9points(59,4% en précision), 7,9rebonds, 1,9 steal pour 1,14TO en 17,7minutes, terme d'efficiency je vois difficilement mieux (Viann avec ça il obtient quelle note dans ton système de notation ?). Bref ce gars est juste incroyable. Pour ceux qui en doute encore, je conseille ça et ça, pour preuves de ce qu'il est capable de faire. En plus il va pouvoir apprendre auprès de ce qui se fait de mieux et il correspond bien à l'esprit spurs (cf 1min57 de la première vidéo, qui a dit qu'il manquait une "catin à la Bowen" aux spurs ?). Enfin un bon jeu dos au panier, un gobeur de rebonds exceptionnel pour sa taille, un bon sens de l'interception et de la défense, une bonne équipe et surtout une bonne tête. Il est pour moi l'outsider numéro 1 pour le ROY et pourrait bien être celui qui aura la plus belle carrière NBA de toute sa classe.

James Harden(OKC):
Autre barbu sous-estimé, certes sa pré-saison est atroce (surtout pour un gars réputé pour son shoot), mais il est dans la bonne équipe au bon moment, il devrait pas mal progressé et dés que la précision sera là il devrait faire mal. Encore des lacunes dans la défense mais il semble que les doutes sur son athlétisme se soient dissipé. Enfin va pas falloir qu'il traine à trouver la mire sinon Thabo va lui chiper sa place de starter.

Wayne Ellington(MIN): Ce gars est un tueur, présenté comme le sniper par excellence mais un brin mono-dimensionnel. S'il peut ajouté une dimension défensive à son jeu il devrait pouvoir se faire une large place au sein d'un effectif des wolves particulièrement pauvre sur l'aile.

Stephen Curry(GSW): Dans le même registre, un excellent shooter qui n'y ait pas vraiment, c'est la période d'errements logique dans la précision (cf le cas Gordon l'an passé par exemple), mais Curry lui s'en sort avec son sens de la passe. Mais là où Harden a la place de s'exprimer, lui arrive dans une équipe incohérente, la cohabitation avec Ellis reste un mystère et puis il y a Don Nelson. Donc tout ça pour dire que l'objectif d'être ROY qu'il s'est fixé semble inatteignable.

Terrence Williams(NJN):
Il a la place dans une équipe qui mise sur l'avenir, il a de véritables qualités sur la distribution du ballon et défensivement il est capable de suivre le rythme. Peut être pas un all-star mais il a de quoi devenir un starter solide d'ici la fin de la saison.

Gerald Henderson(CHA): Avec la blessure de Bell il devrait avoir la place de s'exprimer dans son registre de SG défensif. Reste à savoir s'il sera capable de prendre le volume offensif qui manque tant à son équipe. Enfin tout dépendra de ce que Brown veut exactement en faire.

Demar Rozan(TOR): Ce gars peut faire une apparition dans les highlights pour chaque match, il sera surement le rookie choisit pour le dunk contest, après il a un fort potentiel de faire un flop, déjà la concurrence va être rude à son poste dans une équipe qui est dans l'obligation de gagner, bref beaucoup de pression pour un si jeune joueur.

Chase Budinger(HOU):Il a été totalement snobbé pendant la draft, mais selon certains échos il est considéré comme l'homme providentiel par le staff des rockets. Et si c'était lui le scoreur qu'il manquait à cette équipe ? enfin reste à se faire une place dans le starter et ça risque de pas être évident, en plus il est roux.

Jonny Flynn(MIN): Il va se retrouver dans une équipe à la rue, où les deux premières options offensives sont blessés, un effectif composé de joueurs qui ont déçus vis à vis des espoirs placés en eux et derrière lui un Session qui voudra être meneur à la place du meneur. Bref beaucoup de pression mais il semble être l'homme de la situation, entre ses talents de meneurs d'hommes, sa défense teigneuse et sa vivacité il devrait pouvoir relevé le défi en impliquant tout le monde.

Brandon Jennings(MIL):
Skiles a avoué n'avoir toujours pas fait le choix de qui serait starter à la mène avant le dernier match de pré-saison. Le petit Brandon a eu beau essuyer un échec en Europe, il n'a pas pris de maturité mentale. Pour le jeu cela reste toujours en débat, le gars a des qualités indéniables dans l'explosivité et le sens de la passe. Reste un jeu défensif discutable et le fait qu'il devrait apprendre à la fermer.

Tyreke Evans(SAC): Un faux meneur dans une équipe sans organisation dont le seul flotteur est un arrière, ça semble pas être ce qu'il y a de mieux, pour moi ce gars est plus proche d'un Joe Johnson ou d'un Wade à l'extrême limite que d'un meneur. Bref ça va pas être simple du côté des kings.

Ty Lawson(DEN)/Darren Collison(NOH)/Eric Maynor(UTA)/Rodrigue Beaubois(DAL)/Jeff Teague(ATL): Tous 5 sont des meneurs explosifs, appelés à suppléer un des meilleurs meneurs de la league. Bref ils devront contribuer chacun à leur manière pour permettre à leur équipe de passer un pas supplémentaire.

James Johnson/Taj Gibson(CHI): Une drôle de paire de drafté, qui couvrent les mêmes postes, appelés à venir dégager Thomas de son poste de starter parce qu'autrement ça n'a pas grand sens pour cette équipe, bref je sais pas si mettre deux rookie en concurrence pour virer un jeune joueur soit la technique la plus saine pour la franchise mais bon.

Earl Clark(PHX)/Austin Daye(DET): Tous deux sont dans des équipes dont le GM semble vouloir détruire la franchise. Ça risque d'être compliqué pour ces deux rookies qui pourtant étaient d'excellent éléments en universitaire, reste à voir ce que cela donnera chez les pros.

Jordan Hill(NYK): Un intérieur défensif dans une équipe qui ne défend pas ? Oui déjà il y a un gros risque qu'il soit perdu, en plus il semble avoir du mal à s'adapter au niveau NBA. On dirait que les knicks sont de plus en plus performants pour la draft (au moins pour ça Thomas était pas mauvais).

Hasheem Thabeet(MEM): Thabeet est plutôt limité mais Thabeet mouille le maillot. Bon maintenant que les blagues sont finies, il se trouve qu'un pivot défensif dans une équipe avec que des shooteurs risque de pouvoir péter les stats en rebonds et en block, mais voilà plus ça va plus ça sens le bust.

Jrue Holiday(PHI): Quand certains estimait que vous deviez faire partie de la lottery et qu'au final la place de starter vous ai prise par Lou Williams ça demande à se remettre en question si vous voulez mon avis. Franchement pour moi c'est une sorte de Westbrook du pauvre (c'est dire...).

Tyler Hansbrough(IND): Je continue à croire en lui, mais c'est pas sa blessure qui va l'aider. Tout à prouvé mais dur de ne pas se dire qu'il va rejoindre une liste très prestigieuse de "légende universitaire/bust NBA". Enfin je pense qu'au sein des pacers il peut toujours faire son trou mais il a l'art de se rajouter des handicaps. Petit rappel: c'était le joueur le plus détesté en NCCA, il se faisait toujours siffler par le public.

Voilà j'ai fais le tour de ceux qu'on devrait voir cette saison, globalement il y a quand même un fort potentiel de plantade, ça va être fun.


Dernière édition par Blattman le Jeu 12 Nov - 20:45, édité 2 fois
Blattman
Blattman
MVP
MVP

Nombre de messages : 2331
Age : 34
Localisation : un tgv entre Chessy et Lille
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Rookie 2009/2010: le point (épisode 1: Preview) :: Commentaires

Blattman

Message Dim 8 Nov - 21:02  Blattman

Mendès a écrit:

Heu mouais. Demande aux romains ce qu'ils ont pensé de Jennings alors. Désolé mais l'intérêt commercial je le trouve vachement limité à partir du moment où le mec n'a joué précédemment qu'en...lycée ! Il y a très très peu de joueurs qui ont déjà une médiatisation à ce niveau. Je vois Kevin Durant et John Wall depuis LeBron James. Désolé ça fait peu.
Donc en plus si le joueur ne fait pas grand chose sur le parquet en Europe vraiment je vois très mal l'intérêt d'un grand club européen. Bon après si on parle de l'ASVEL... Laughing

Attends franchement la Virtus Roma, combien d'américain en connaissait l'existence ? à la période de Jennings on en entendait parlé tout le long des "prospect watch" proposé par les différents médias. Il faut le dire il y a un gain net en communication et ceux même si un rookie se foire (comme à pu le faire Jennings). Bref pour moi ça reste un gros coup médiatique d'accueillir un joueur sortant du Lycée qu'on annonce dans la lottery.

Revenir en haut Aller en bas

Mendès

Message Dim 8 Nov - 21:29  Mendès

Blattman a écrit:
Mendès a écrit:

Heu mouais. Demande aux romains ce qu'ils ont pensé de Jennings alors. Désolé mais l'intérêt commercial je le trouve vachement limité à partir du moment où le mec n'a joué précédemment qu'en...lycée ! Il y a très très peu de joueurs qui ont déjà une médiatisation à ce niveau. Je vois Kevin Durant et John Wall depuis LeBron James. Désolé ça fait peu.
Donc en plus si le joueur ne fait pas grand chose sur le parquet en Europe vraiment je vois très mal l'intérêt d'un grand club européen. Bon après si on parle de l'ASVEL... Laughing

Attends franchement la Virtus Roma, combien d'américain en connaissait l'existence ? à la période de Jennings on en entendait parlé tout le long des "prospect watch" proposé par les différents médias. Il faut le dire il y a un gain net en communication et ceux même si un rookie se foire (comme à pu le faire Jennings). Bref pour moi ça reste un gros coup médiatique d'accueillir un joueur sortant du Lycée qu'on annonce dans la lottery.

La Virtus Roma ou n'importe quel club européen ils n'y connaissent pas grand chose.
Le basket européen n'a que peu d'importance pour eux, et ceux qui connaissent trouvent ça ennuyeux dans la majorité.
Je ne dis pas que ça ne s'améliore pas. Les rencontres entre franchises et clubs européens, le fait que des joueurs NBA comme Josh Childress partent sur le vieux continent, où que des joueurs européens soient draftés (sans venir, comme Rubio & Peckovic), ce sont des éléments qui donnent plus visibilité aux américains.
Pour ce qui est du cas Jennings ben perso je le connaissait pas avant sa médiatisation: elle celle-ci n'a existé -pour moi- qu'à partir du moment où il a décidé de zapper la NCAA pour l'Euroleague.

Et ça m'étonnerais que ce soit le genre de chose qui tende à augmenter. Notamment parce que le jeu américain, que ce soit au lycée en NCAA ou NBA, est différent de l'européen. Et faut se rappeler que Jennings n'est venu qu'à cause de ces résultats scolaires insuffisant pour la fac... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Rest

Message Lun 9 Nov - 11:15  Rest

La blatte doit être Palestinien ou Antisémite Twisted Evil Twisted Evil .

Revenir en haut Aller en bas

Blattman

Message Lun 9 Nov - 21:57  Blattman

...me reproche le gars qui en a découvert l'existence cette nuit Twisted Evil

J'ai dis que pour le moment j'arrivais à me faire un avis dessus alors hein Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Rest

Message Lun 9 Nov - 22:22  Rest

ahaha c'est net !
nan, j'en entendais parler quand même mais à part Harden, Griffin, Blair voire Lawson, les autres rookies, j'en ai rien à carrer Very Happy
Là, c'est parce qu'il m'a fait bonne impression cette nuit en effet que j'en ai profité Razz


Edit : Ah si, j'aime bien Thabeet

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 12 Nov - 19:24  Hunab Ku

Pour la nouvelle mouture du forum ça serait nikel si tu pouvais faire ton "point sur les rookies" à une fréquence de ton choix qui reviendrait. Et limite faire à chaques mises à jour un nouveau blog, parceque là elles sont dans les "commentaires". Sauf s'il y a un autre moyen mais j'ai pas encore vu toutes les possibilités du mode "blog".

Enfin voilà, je te laisse gérer comme tu le sens! ^^

Revenir en haut Aller en bas

Blattman

Message Jeu 12 Nov - 20:17  Blattman

Yep ba a c'est peut être pas vu mais l'an passé je tenais le rythme en lachant mon rookie ranking à peu près une fois par semaine, mais bon si seulement tu lisais tu saurais Razz

Enfin je pense que je vais suivre le conseil d'un nouveau blog à chaque coup ça rend bien mieux comme ça Cool

Par contre il serait bien que seul les modos ait le droit de faire des "blogs" sur ce sujet histoire qu'on perde pas trop en lisibilité.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser